Aller au contenu

Le Topic De L'Arbitrage


Nagisa Kaworu

Messages recommandés

Lord_Kraken
il y a 8 minutes, Kana a dit :

Comment ça ça change ?

Une brindille qui n’est pas coupée à la même hauteur que les autres les fait tomber… C’est du théâtre ce sport, j’ai pas le temps de regarder ça…

Je pense qu’il voulait souligner la mauvaise tendance des joueurs actuels à tomber facilement voir simuler pour obtenir un arbitrage vidéo

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Le 27/03/2024 à 20:28, brayaud's a dit :

 

C'est un peu l'idée. Faire en sorte que le joueur agisse avec un minimum de conscience concernant la santé de son adversaire et la sienne.

Tout en gardant à l'esprit que le rugby est un sport de contacts. Volontaire ou non.

 

Je rebondis sur la notion de santé de son adversaire avec une question, est ce qu'il n'avait pas été question à un moment donné de prendre en compte la blessure et durée d'indisponibilité d'un joueur suite à une faute pour "sanctionner" le joueur fautif ?

 

Typiquement le week-end dernier, Tetrashvili, notre pilier droit, est sorti blessé avec une déchirure pectoral, suite à une mêlée écroulée par Henry Thomas, son vis à vis. Tetrashvili va être indispo pour au moins un mois et Henry Thomas ne recevra aucune sanction malgré sa faute et les conséquences sur la santé de son adversaire ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arno66 a dit :

 

Je rebondis sur la notion de santé de son adversaire avec une question, est ce qu'il n'avait pas été question à un moment donné de prendre en compte la blessure et durée d'indisponibilité d'un joueur suite à une faute pour "sanctionner" le joueur fautif ?

 

Typiquement le week-end dernier, Tetrashvili, notre pilier droit, est sorti blessé avec une déchirure pectoral, suite à une mêlée écroulée par Henry Thomas, son vis à vis. Tetrashvili va être indispo pour au moins un mois et Henry Thomas ne recevra aucune sanction malgré sa faute et les conséquences sur la santé de son adversaire ...

 

 

 

Non .

 

Et heureusement .

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bota a dit :

 

 

Non .

 

Et heureusement .

 

Pourquoi heureusement ? Ton avis m'intéresse.

 

Je ne trouverai pas ça injuste qu'un joueur qui blesse un autre joueur, par exemple en se jetant épaules en avant sans mettre les bras dans ses genoux entrainant une torsion et blessures graves, ne soit pas sanctionné à posteriori plus lourdement que s'il n'y avait pas eu de blessure.

 

J'exclue volontairement l'exemple de mon message précédent, les fautes en mêlées sont trop sujettes à interprétation.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, arno66 a dit :

 

Pourquoi heureusement ? Ton avis m'intéresse.

 

Je ne trouverai pas ça injuste qu'un joueur qui blesse un autre joueur, par exemple en se jetant épaules en avant sans mettre les bras dans ses genoux entrainant une torsion et blessures graves, ne soit pas sanctionné à posteriori plus lourdement que s'il n'y avait pas eu de blessure.

 

J'exclue volontairement l'exemple de mon message précédent, les fautes en mêlées sont trop sujettes à interprétation.

 

Parceque un arbitrage doit être Factuel autant que possible .

 

Si tu commences à rajouter des variables ca va encore rajouter de l’interprétation la ou il y a déjà de l'interpretation .

 

Et tu vas te retrouver avec encore plus d’aberration du genre , un joueur qui touche un autre en l'air qui va retomber sur le dos sans se blesser prendra moins cher qu'un joueur hors jeu qui plaque correctement un joueur adverse mais qui va le blesser au genoux ( genre croisés absence 7 mois )

 

Pour moi il faut juger uniquement la dangerosité potentielle d'un geste

 

Un placage haut avec vitesse doit etre sanctionner severement avec ou sans blessure

 

Une épaule dans la rotule pareil

 

Une cathedrale encore plus

 

Etc...

 

Deja il y a la variable de l’interprétation de la dangerosité , si tu rajoutes les blessures ca sera du n'importe quoi

 

LE système des observables est la meilleure idée . Mais souvent c'est plus les cohérences qui pêchent .

 

Modifié par Bota
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bota a dit :

 

Parceque un arbitrage doit être Factuel autant que possible .

 

Si tu commences à rajouter des variables ca va encore rajouter de l’interprétation la ou il y a déjà de l'interpretation .

 

Et tu vas te retrouver avec encore plus d’aberration du genre , un joueur qui touche un autre en l'air qui va retomber sur le dos sans se blesser prendra moins cher qu'un joueur hors jeu qui plaque correctement un joueur adverse mais qui va le blesser au genoux ( genre croisés absence 7 mois )

 

Pour moi il faut juger uniquement la dangerosité potentielle d'un geste

 

Un placage haut avec vitesse doit etre sanctionner severement avec ou sans blessure

 

Une épaule dans la rotule pareil

 

Une cathedrale encore plus

 

Etc...

 

Deja il y a la variable de l’interprétation de la dangerosité , si tu rajoutes les blessures ca sera du n'importe quoi

 

LE système des observables est la meilleure idée . Mais souvent c'est plus les cohérences qui pêchent .

 

 

J'envisageais la chose plus à posteriori des matchs avec des suspensions suite à une commission. Pas par une décision de l'arbitre sur le terrain.

 

Citation

Et tu vas te retrouver avec encore plus d’aberration du genre , un joueur qui touche un autre en l'air qui va retomber sur le dos sans se blesser prendra moins cher qu'un joueur hors jeu qui plaque correctement un joueur adverse mais qui va le blesser au genoux ( genre croisés absence 7 mois )

 

Dans ces exemples, pour moi la faute du hors jeu n'est pas la cause de la blessure, en tout cas directement, à contrario du tirage en l'air.

 

Mais sur l'ensemble de ta réponse, ton argument que rajouter une variable va encore plus complexifier l'arbitrage se tient tout à fait.

 

Et je te rejoins, commençons par avoir plus de cohérence dans l'arbitrage et on aura fait un grand pas en avant.

Lien vers le commentaire
capitole46

En foot, il me semble que qqs fois un jaune se transforme en rouge quand le joueur qui a subi la faute sort sur blessure, civière.

 

Il faut néanmoins juger de la dangerosité de la faute

Un placage fait dans les règles, parfois le plaqué se tord la cheville, ça serait con de suspendre pour un acte légal 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, arno66 a dit :

 

Je rebondis sur la notion de santé de son adversaire avec une question, est ce qu'il n'avait pas été question à un moment donné de prendre en compte la blessure et durée d'indisponibilité d'un joueur suite à une faute pour "sanctionner" le joueur fautif ?

 

Typiquement le week-end dernier, Tetrashvili, notre pilier droit, est sorti blessé avec une déchirure pectoral, suite à une mêlée écroulée par Henry Thomas, son vis à vis. Tetrashvili va être indispo pour au moins un mois et Henry Thomas ne recevra aucune sanction malgré sa faute et les conséquences sur la santé de son adversaire ...

 

Le principe est de sanctionner la faute pas la conséquence de la faute.

Imagine le cas où par change le joueur adverse n'a rien, tu sanctionnes quand même la faute ?

Imagine une blessure grave sans faute !

 

Dans tout les cas où il y a une autorité, tu sanctionnes la faute pas la conséquence de la faute. La conséquence n'est qu'un "dommage collatéral" comme on dit dans les milieux autorisés.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, arno66 a dit :

J'envisageais la chose plus à posteriori des matchs avec des suspensions suite à une commission.

 

Tu entrainerais encore une variable qui n'a rien a voir avec l'action . Un Facteur Chance / Résistance du joueur en face .

 

Un peu comme pour le carton jaune de Costes sur l'interception de Penaud . Tout le monde pense que vu que c'est penaud il fallait accordé essai parce que personne pouvait le rattraper . Mais c'est la situation qui a été jugée pas le joueur .

Ou dans le même genre  , une charge coude en avant de Bales doit obligatoirement etre jugé pareil qu'une de Skelton .

 

Les décisions doivent suivre au plus près Les règles . Et ne pas dépendre (autant que possible ) de facteurs Humains/Chance /Malchance etc .....             

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bota a dit :

Aucun rapport mais Quelqu'un a des nouvelles de Julien81 ?

Je crois que la dernière fois qu'il est passé, il disait qu'il partait en vacances en Australie.

J'espère que ca se passe bien.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 08/04/2024 à 19:10, Gabi a dit :

Je crois que la dernière fois qu'il est passé, il disait qu'il partait en vacances en Australie.

J'espère que ca se passe bien.

C'est pour nous dégoter une futur recrue en 5 ou 8 ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...