Aller au contenu

Cdm : Les Squads Officiels


jauzy19

Messages recommandés

Afrique du Sud

Avants (16): Tendai 'Beast' Mtawarira (Sharks), Gurthro Steenkamp (Bulls), John Smit (Sharks, capt), Bismarck du Plessis (Sharks), Chiliboy Ralepelle (Bulls), Jannie du Plessis (Sharks), CJ van der Linde (Lions), Bakkies Botha (Bulls), Victor Matfield (Bulls, vice-capt), Johann Muller (Ulster/NIR), Danie Rossouw (Bulls), Willem Alberts (Sharks), Schalk Burger (Province), Heinrich Brüssow (Free State Cheetahs), Francois Louw (Bath/ENG), Pierre Spies (Bulls)

Arrières (14): Francois Steyn (Racing Metro/FRA), Patrick Lambie (Sharks), JP Pietersen (Sharks), Gio Aplon (Western Province), Jaque Fourie (Province), Jean de Villiers (Province), Juan de Jongh (Province), Bryan Habana (Province), Odwa Ndungane (Sharks), Morne Steyn (Blue Bulls), Butch James (Golden Lions), Fourie du Preez (Bulls), Francois Hougaard (Bulls), Ruan Pienaar (Ulster/NIR)

Trois surprises avec les présences du 2ème ligne de l'Ulster Johann Muller, du flanker Francois Louw qui vient de signer à Bath, et de l'ailier Odwa Ndungane préféré à Mvovo et Basson. Du grand classique pour le reste.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Steenkamp ça en est ou sa blessure?

Mvovo je l'ai découvert cette année en Super15, j'ai été très agréablement surpris bien meilleur que Ndungane.

Habana je suis le seul a avoir trouvé sa saison décevante?

Lien vers le commentaire

Roumanie

Avants (16): Nere, Lazar, Florea, Dima, Ion, Tincu (Cap.), Zebega, Ursache, Petre, Poparlan, Ratiu, Tonita, Macovei, Carpo, Ianus, Burcea

Arrières (14): Sirbu, Calafeteanu, Surugiu, Dumbrava, Dimofte, Gal, Gheara, Cazan, Fercu, Lemnaru, Ciuntu, Vlaicu, Dumitras, Nicolae

Lien vers le commentaire

Steenkamp ça en est ou sa blessure?

Mvovo je l'ai découvert cette année en Super15, j'ai été très agréablement surpris bien meilleur que Ndungane.

Habana je suis le seul a avoir trouvé sa saison décevante?

Steenkamp a joué les deux derniers matchs avec les Boks, titulaire lors du dernier test. Après Ndugane plutôt que Mvovo c'est sûr que c'est bizarre, peut être une question d'expérience.

Enfin, seuls les Samoa n'ont pas encore donné leur squad.

Lien vers le commentaire

Heureux de la sélection de Toeava, j'espère vraiment voir une ligne de 3/4:

Carter

Guildfort - SBW - Toeava - Jane

Dagg

Par contre ne pas prendre Messam c'est ridicule

OK avec toi pour Messam. Je comprend pas qu'ils prennent Thomson plutôt que lui.

Par contre, aucune chance de voir Toeava au centre.

A mon avis, on se dirige vers :

Weepu-Carter

Dagg-Nonu-Smith-Toeava (ou Jane)

Muliana

Lien vers le commentaire

Samoa

Avants : Ole Avei, Maurie Faasavalu, Census Johnston, Filipo Lavea Levi, Daniel Leo, Logovi'i Mulipola, Ti'i Paulo, Anthony Perenise, Manaia Salavea, Mahonri Schwalger, George Stowers, Sakaria Taulafo, Joe Tekori, Kane Thompson, Ofisa Treviranus, Taiasina Tuifua.

Arrières : Kahn Fotuali'i, David Lemi, Johhny Leota, Seilala Mapusua, Eliota Sapolu Fuimaono, Tasesa Lavea, Augustino Poluleuligaga, George Pisi, Tusi Pisi, James So'oialo, Jeremy Sua, Sailosi Tagicakibau, Alesana Tuilagi, Paul Williams.

A noter les absences des deux frères Tuilagi, Henry (numéro 8) et Andy (centre). Gavin Williams est blessé.

Lien vers le commentaire

A noter les absences des deux frères Tuilagi, Henry (numéro 8) et Andy (centre). Gavin Williams est blessé.

Henry était bien sélectionné , mais sa protection a l'avant bras n'a pas été homologuée par la fédé international :shaun:

Lien vers le commentaire

Samoa

Avants : Ole Avei, Maurie Faasavalu, Census Johnston, Filipo Lavea Levi, Daniel Leo, Logovi'i Mulipola, Ti'i Paulo, Anthony Perenise, Manaia Salavea, Mahonri Schwalger, George Stowers, Sakaria Taulafo, Joe Tekori, Kane Thompson, Ofisa Treviranus, Taiasina Tuifua.

Arrières : Kahn Fotuali'i, David Lemi, Johhny Leota, Seilala Mapusua, Eliota Sapolu Fuimaono, Tasesa Lavea, Augustino Poluleuligaga, George Pisi, Tusi Pisi, James So'oialo, Jeremy Sua, Sailosi Tagicakibau, Alesana Tuilagi, Paul Williams.

A noter les absences des deux frères Tuilagi, Henry (numéro 8) et Andy (centre). Gavin Williams est blessé.

Andy, ce n'est pas celui qui a été sélectionné avec les Beefs ? Edit : non c'est Manu, sorry.

Sinon étonné de l'absence de H. Tuilagi, ce qui fera les affaires de l'USAP mais ce squad a quand même très fière allure (léger souci en 10 sans joueur de très grand talent),avec un buteur fiable (Paul Williams, futur pensionnaire du SF).

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

Heureux de la sélection de Toeava, j'espère vraiment voir une ligne de 3/4:

Carter

Guildfort - SBW - Toeava - Jane

Dagg

Par contre ne pas prendre Messam c'est ridicule

OK avec toi pour Messam. Je comprend pas qu'ils prennent Thomson plutôt que lui.

Par contre, aucune chance de voir Toeava au centre.

A mon avis, on se dirige vers :

Weepu-Carter

Dagg-Nonu-Smith-Toeava (ou Jane)

Muliana

Nonu-Smith sera la paire de centres des blacks c'est une certitude sauf blessures. Toeava n'a jamais réussi à s'imposer au centre chez les Blacks. Concernant SBW, on a vu lors ce tri-nations qu'il était loin du niveau de Nonu.

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Samoa

Avants : Ole Avei, Maurie Faasavalu, Census Johnston, Filipo Lavea Levi, Daniel Leo, Logovi'i Mulipola, Ti'i Paulo, Anthony Perenise, Manaia Salavea, Mahonri Schwalger, George Stowers, Sakaria Taulafo, Joe Tekori, Kane Thompson, Ofisa Treviranus, Taiasina Tuifua.

Arrières : Kahn Fotuali'i, David Lemi, Johhny Leota, Seilala Mapusua, Eliota Sapolu Fuimaono, Tasesa Lavea, Augustino Poluleuligaga, George Pisi, Tusi Pisi, James So'oialo, Jeremy Sua, Sailosi Tagicakibau, Alesana Tuilagi, Paul Williams.

A noter les absences des deux frères Tuilagi, Henry (numéro 8) et Andy (centre). Gavin Williams est blessé.

grosse erreur de laisser les freres Tuilagi a la maison, surtout Henry ; ils auraient mieux de virer cette chevre de Tekori (pas titulaire d'ailleurs) :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Samoa

Avants : Ole Avei, Maurie Faasavalu, Census Johnston, Filipo Lavea Levi, Daniel Leo, Logovi'i Mulipola, Ti'i Paulo, Anthony Perenise, Manaia Salavea, Mahonri Schwalger, George Stowers, Sakaria Taulafo, Joe Tekori, Kane Thompson, Ofisa Treviranus, Taiasina Tuifua.

Arrières : Kahn Fotuali'i, David Lemi, Johhny Leota, Seilala Mapusua, Eliota Sapolu Fuimaono, Tasesa Lavea, Augustino Poluleuligaga, George Pisi, Tusi Pisi, James So'oialo, Jeremy Sua, Sailosi Tagicakibau, Alesana Tuilagi, Paul Williams.

A noter les absences des deux frères Tuilagi, Henry (numéro 8) et Andy (centre). Gavin Williams est blessé.

de toutes façons, même apte; Gavin Williams n'aurait pas participé à la CDM. Il serait resté à la disposition du club, qui du coup, a embauché un joker CDM en la personne de Rian Swanepoel.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Aller, pour prendre un peu de recul, mon XV de la Coupe du Monde :

1 - Güthro Steenkamp (Afrique du Sud) : non pas parce qu'il va jouer à Toulouse, mais parce que de tous les piliers gauches quart-finalistes, c'est le seul qui a été réellement dominateur à mon sens. Jenkins a aussi été pas mal, Poux a fait ce qu'il a pu mais manque de puissance et d'endurance à ce niveau, Woodcock a surtout passé son temps à tricher.

2 - Williams Servat (France) : avant la finale, je pensais plutôt à Mealamu. Mais William a clairement gagné le duel aujourd'hui.

3 - Nicolas Mas (France) : de loin, le meilleur pilier. Il a plié tous ses adversaires.

4 - Brad Thorn (Nouvelle-Zélande) : le vieux guerrier a été énorme en touche, dans les rucks... J'ai bien aimé Charteris aussi. Surprenante présence physique pour un joueur aussi fin.

5 - Pascal Papé (France) : je ne l'attendais pas du tout au départ, mais il a su revenir à son meilleur niveau.

6 - Thierry Dusautoir (France) : il a mal commencé, mais il est monté en puissance pour être l'homme de la finale. Chapeau.

7 - David Pocock (Australie) : il est pénible (moins que McCaw), se met à la faute sans être sanctionné (moins que McCaw) mais est surtout un formidable grateur de ballons (plus que McCaw).

8 - Imanol Harinordoquy (France) : descendu par son coache après le premier match, il a repris sa place de titulaire et retrouvé son niveau mondial. Je l'ai trouvé plus complet, plus influant dans le jeu, que Read, l'autre excellent 8 de la compétition à mon sens.

9 - Peeri Weepu (Nouvelle-Zélande) : il loupe sa finale, mais a pris les commandes des Blacks avant.

10 - Morgan Parra (France) : les 10 sont tombés comme des mouches, Cooper a fait une Coupe du Monde pourrie, et au final c'est un 9 qui a été le plus influant. Ses buts ont manqué en finale.

11 - Richard Kahui (Nouvelle-Zélande) : superbe joueur très complet, centre reconverti arrière et celui que j'attendais le moins de la ligne d'arrières blacks. Fait une très bonne finale.

12 - Ma'a Nonu (Nouvelle-Zélande) : sans hésiter, il ajoute à la panoplie du 12 armoire à glace (Roberts, McCabe...) une qualité de passe redoutable.

13 - Adam Ashley-Cooper (Australie) : même s'il a été pas mal balladé, je trouve qu'il a été le plus performant à un poste où les joueurs ont été assez irréguliers. Jonathan Davies a été pas mal aussi.

14 - Vincent Clerc (France) : pour ses essais, en particulier celui venu de nulle part contre l'Angleterre, pour sa défense, pour son jeu complet.

15 - Israel Dagg (Nouvelle-Zélande) : même s'il ne fait pas une grande finale, c'est un joueur remarquable, qui a sans doute pris la place de 15 all-black pour longtemps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...