Aller au contenu

Cdm - Groupe A


jauzy19

Messages recommandés

Juste pour vous raconter 5 minutes ma vie : contrairement à la plupart ici, j'ai la télé au boulot et pas à la maison, je vais donc souvent être au boulot les prochains week-ends, plein de dossiers importants à finir... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

et ben dire que certains nous vendaient les tonga comme des terreurs mais quelle nullité franchement!!

à part l'affrontement direct c'est simple il n'y a rien....

La France sortira tranquille 2ème de ce groupe

ça me conforte dans ce que je pense des coupes du monde de rugby, il doit y avoir 10 matchs intéressants sur l'ensemble tellement les niveaux sont disparates, franchement pour l'instant les tonga c'est niveau pro D2...

et Chrisitan Jeanpierre mais quelle catastrophe quelqu'un aurait pu lui apprendre les règles non???

Lien vers le commentaire

Match de merde.

Une équipe qui n'arrive à rien et une autre qui joue sur une jambe.

On devrait mettre des bye comme au tennis, on arriverait plus vite aux quart et ça nous évitera de nous taper des purges pareilles.

Lien vers le commentaire

Match de merde.

Une équipe qui n'arrive à rien et une autre qui joue sur une jambe.

On devrait mettre des bye comme au tennis, on arriverait plus vite aux quart et ça nous évitera de nous taper des purges pareilles.

Doucement quand même. Les Blacks sont au dessus de tout le monde. La France est aussi capable de prendre une telle dérouillée.

Puis pas sûr que les Tongiens veulent se mettre minable sur ce match. Leur finale sera contre nous !

Lien vers le commentaire

Match de merde.

Une équipe qui n'arrive à rien et une autre qui joue sur une jambe.

On devrait mettre des bye comme au tennis, on arriverait plus vite aux quart et ça nous évitera de nous taper des purges pareilles.

Doucement quand même. Les Blacks sont au dessus de tout le monde. La France est aussi capable de prendre une telle dérouillée.

Puis pas sûr que les Tongiens veulent se mettre minable sur ce match. Leur finale sera contre nous !

A condition qu'ils battent le Japon... Dont je fais sans hésiter mon favori pour la troisième place.

Lien vers le commentaire

Déjà 30 pions d'avance à la mi-temps contre le potentiellement 3e du groupe.

Vont-ils faire comme en 2007 avec une différence de +274 en 4 matchs ?

Les Blacks n'ont pas compris qu'il fallait être laborieux au début puis monter en puissance durant les CdM.

Bon, ils vont pas s'obliger à mal jouer non plus.

J'espere pour eux que la France proposera un peu de résistance pour les préparer plus serieusement aux phases finales et ne pas revivre leurs précédentes CdM (défaite dés la 1ere opposition sérieuse aprés s'être baladé sans résistance avant).

Lien vers le commentaire

Petite question, y a t'il des bonus offensifs et défensifs? :original:

oui

BO dès 4 essais inscrits et BD pour défaite de moins de 8 points (idem Hcup)

Lien vers le commentaire

C'est Lacroix qui commente avec Christian LaPurge ?

Oui.

Califano est au bord du terrain également.

:chinois:

Savent pas faire une passe autre que chistera les Blacks ? Excès d'individualisme, à mon goût, en plus ...

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

Et de 4... :sleeping:

Vraiment très déçu par le Tonga, que j'attendais à un autre niveau. Les All-Blacks ne sont pas transcendants, mais l'opposition est d'une faiblesse... :clover:

yes...

par contre Ali Williams n'est plus le joueur qu'il a été... C'est le point faible de la NZ ce 5 de devant.

Je trouve Cowan plus décevant ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Essai très logiquement invalidé à la vidéo !

Jeanpierre et Lacroix sont des buses ... :sleeping:

Vivement les phases finales où l'on pourra choisir entre TF1 et Canal + ... jusque là on va devoir se les taper ...

Lien vers le commentaire

Petite question, y a t'il des bonus offensifs et défensifs? :original:

oui

BO dès 4 essais inscrits et BD pour défaite de moins de 8 points (idem Hcup)

Le truc qui sert à rien dans un "championnat" à seulement 4 matchs et aux équipes si disparates, si hétérogènes.

Le seul interêt des bonus dans une CdM est de départager des équipes ayant fait match nul mais la probabilité est trés faible.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

et voilà, dans le 1 contre 2, le tongien défonce pas le porteur de balle...

et hop, Nonu se retrouve à la finition, sans même avoir été ralenti...

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

J'espère que le coach va leur mettre une bonne avoinée.

C'est honteux de faire preuve d'une telle suffisance à domicile lors du match d'ouverture.

Vous pouvez parler des footballeurs après ça...

Lien vers le commentaire

Match plus que moyen. Aucun enseignement à en tirer tellement l'opposition était faible en 1ere mi-temps et les blacks endormis en seconde.

Carton rouge à TF1 (pub toute la mi-temps, fin de la retransmission dès le coup de sifflet final, commentaires affligeants dépassant le stade de la faute professionnelle...). Même si on le savait déjà, ils s'en tapent du rugby et ne sont là que pour les écrans pubs. J'en viens à aimer Eric Bayle c'est pour dire.

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire

Match plus que moyen. Aucun enseignement à en tirer tellement l'opposition était faible en 1ere mi-temps et les blacks endormis en seconde.

Carton rouge à TF1 (pub toute la mi-temps, fin de la retransmission dès le coup de sifflet final, commentaires affligeants dépassant le stade de la faute professionnelle...). Même si on le savait déjà, ils s'en tapent du rugby et ne sont là que pour les écrans pubs. J'en viens à aimer Eric Bayle c'est pour dire.

Tout pareil que Ludo ... la purge de Jeanpierre n'y connait toujours rien en rugby pour sa 2ème Cdm aux commentaires ! :devil:

Dommage car niveau image, c'est de la bombe ... surtout sur le net où on peut revoir les essais en gardant le direct en incrustation.

Lien vers le commentaire

J'espère que le coach va leur mettre une bonne avoinée.

C'est honteux de faire preuve d'une telle suffisance à domicile lors du match d'ouverture.

Vous pouvez parler des footballeurs après ça...

Toujours dans la demi-mesure toi :sorcerer: .

Tu veux que les Blacks fassent comme à chaque CDM ? C'est à dire mettre 60 points à tout le monde et s'écrouler en 1/4 ou 1/2 ?

Ils font ce qu'ils veulent, ils gèrent à leur façon cette CDM. Ils se préservent certainement.

Puis ils mettent quand même 41 points aux Tongiens ... j'attends de voir si la France est capable d'en mettre au moins la moitié.

Lien vers le commentaire

Je suis comme Glorin, je trouve ca positif que, pour une fois, les NZ aient géré en 2nde mi-temps.

Auraient-ils enfin compris qu'il était inutile de mettre 80 pions de moyenne en poule ? Auraient-ils enfin compris qu'il fallait garder des forces pour les phases finales ?

D'ailleurs, moi, j'aurai sorti les Carter, Mc Caw et compagnie très tôt pour les préserver.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J'espère que le coach va leur mettre une bonne avoinée.

C'est honteux de faire preuve d'une telle suffisance à domicile lors du match d'ouverture.

Vous pouvez parler des footballeurs après ça...

Toujours dans la demi-mesure toi :sorcerer: .

Tu veux que les Blacks fassent comme à chaque CDM ? C'est à dire mettre 60 points à tout le monde et s'écrouler en 1/4 ou 1/2 ?

Ils font ce qu'ils veulent, ils gèrent à leur façon cette CDM. Ils se préservent certainement.

Puis ils mettent quand même 41 points aux Tongiens ... j'attends de voir si la France est capable d'en mettre au moins la moitié.

Pas une question de mettre 60 points, c'est une question d'attitude, les blacks ont été suffisant aujoud'hui et ça, ça me gonfle.

Le respect de l'adversaire je croyais que c'était une valeur importante au rugby :stuart:

Lien vers le commentaire

Pas une question de mettre 60 points, c'est une question d'attitude, les blacks ont été suffisant aujoud'hui et ça, ça me gonfle.

Le respect de l'adversaire je croyais que c'était une valeur importante au rugby :stuart:

Ce qui est énorme avec les blacks, c'est qu'ils foutent 40 pions, n'ont finalement encaissé qu'un seul essai mais on dit que c'est pas assez et qu'ils ont été irrespectueux. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pas une question de mettre 60 points, c'est une question d'attitude, les blacks ont été suffisant aujoud'hui et ça, ça me gonfle.

Le respect de l'adversaire je croyais que c'était une valeur importante au rugby :stuart:

Ce qui est énorme avec les blacks, c'est qu'ils foutent 40 pions, n'ont finalement encaissé qu'un seul essai mais on dit que c'est pas assez et qu'ils ont été irrespectueux. :sorcerer:

Contre le Tonga.

La même contre la France je dis bravo, là c'est le Tonga...

Lien vers le commentaire

Rigs, je crois que les néo-zélandais, ils en ont marre d'être les cocus de service tous les 4 ans.

Les mecs qui mettent les plus grosses branlées, qui respectent le plus les petits poucets, qui jouent à fond pendant 80 minutes, qui régalent à chaque match, qui restent appliqués en toute circonstance, qui monopolisent le top10 des plus beaux essais de la compétition et qui, à l'arrivée, perde contre des équipes qui ont été laborieux en poule et qui ont un jeu moisi.

Je crois que cette fois-ci, chez eux, ils veulent vraiment vraiment vraiment gagner cette coupe du monde à domicile et ils en ont rien à faire de mettre 40, 60 ou 80 pions au Tonga ou qu'on critique que pour une fois, ils ont commencé à être nonchalants et irrespectueux lorsqu'ils avaient 30 pions d'avance.

Lien vers le commentaire

Rigs, je crois que les néo-zélandais, ils en ont marre d'être les cocus de service tous les 4 ans.

Les mecs qui mettent les plus grosses branlées, qui respectent le plus les petits poucets, qui jouent à fond pendant 80 minutes, qui régalent à chaque match, qui restent appliqués en toute circonstance, qui monopolisent le top10 des plus beaux essais de la compétition et qui, à l'arrivée, perde contre des équipes qui ont été laborieux en poule et qui ont un jeu moisi.

Je crois que cette fois-ci, chez eux, ils veulent vraiment vraiment vraiment gagner cette coupe du monde à domicile et ils en ont rien à faire de mettre 40, 60 ou 80 pions au Tonga ou qu'on critique que pour une fois, ils ont commencé à être nonchalants et irrespectueux lorsqu'ils avaient 30 pions d'avance.

+1, Gabi, +1... Ils se concentrent sur l'enjeu... Moi je les ai trouvés bien dans leur match, ils ont levé le pied de la pédale au moment opportun.

Des choses à dire sur l'arbitrage aussi : les plongeons All-Blacks n'ont pas été sifflés et les passes à hauteur étaient un peu "à la toulousaine" :whist:

Lien vers le commentaire

Pas une question de mettre 60 points, c'est une question d'attitude, les blacks ont été suffisant aujoud'hui et ça, ça me gonfle.

Le respect de l'adversaire je croyais que c'était une valeur importante au rugby :stuart:

Ce qui est énorme avec les blacks, c'est qu'ils foutent 40 pions, n'ont finalement encaissé qu'un seul essai mais on dit que c'est pas assez et qu'ils ont été irrespectueux. :sorcerer:

Contre le Tonga.

La même contre la France je dis bravo, là c'est le Tonga...

Alors il est possible que tu dises "bravo" bientôt.

:drinks

Les Blacks ont fait le métier, sans plus, dés qu'ils envoient derrière c'est une autre dimension.

Leur point faible demeure à mon avis leur pack dans le cas ou ils affronteraient des "bouchers" niveau 8 de devant, style Boks ou même Angleterre ou même France sur un grand jour...

Sinon, je ne pense pas qu'ils soient prenables, mais il reste le "sinon"...

Lien vers le commentaire

Essai très logiquement invalidé à la vidéo !

Jeanpierre et Lacroix sont des buses ... :sleeping:

Vivement les phases finales où l'on pourra choisir entre TF1 et Canal + ... jusque là on va devoir se les taper ...

Les phases finales seront diffusée sur les deux chaines en même temps ?

Si oui, c'est une sacrée bonne nouvelle !!

:drinks

Lien vers le commentaire

Pareil que Crazy, la NZ est faible devant quand même et ça pourrait leur couter cher.

Derrière c'est très fort, surtout avec Dagg à la place de Muliana. Après c'est personnel mais j'attends toujours que Nonu dégage pour mettre Toeava 13 et Jane sur l'aile...

Mais en 1/2 leur faible 8 de devant pourrait couter cher, encore une fois je vois bien les anglais au moins finalistes...

Lien vers le commentaire

Mais en 1/2 leur faible 8 de devant pourrait couter cher, encore une fois je vois bien les anglais au moins finalistes...

Les anglais sont, avec la France, les plus faibles des "grands" et on a vu contre l'Australie qu'un pack de "bouchers" ne suffisait pas si on n'avait pas le niveau derrière. Donc pour moi ce serait vraiment une surprise monstrueuse si les anglais allaient plus loin que les demi, et je suis même pas sûr qu'ils y arrivent. Ils n'ont plus un pack aussi monstrueux et le niveau de leurs arrières est encore pire que d'habitude.

Lien vers le commentaire

Ils dégagent Tindall et derrière ça ira mais beaucoup beaucoup mieux. Je ne me fais pas de soucis pour eux ils seront au RDV.

Ben ils ont pas l'air de vouloir le dégager Tindall (c'est le capitaine), et je vois pas en quoi ça irait beaucoup mieux avec Banahan et Ape cuzz.gif.

Je dis pas qu'ils seront pas au rendez-vous mais de là à battre les blacks chez eux ...

Lien vers le commentaire

Mais en 1/2 leur faible 8 de devant pourrait couter cher, encore une fois je vois bien les anglais au moins finalistes...

Les anglais sont, avec la France, les plus faibles des "grands" et on a vu contre l'Australie qu'un pack de "bouchers" ne suffisait pas si on n'avait pas le niveau derrière. Donc pour moi ce serait vraiment une surprise monstrueuse si les anglais allaient plus loin que les demi, et je suis même pas sûr qu'ils y arrivent. Ils n'ont plus un pack aussi monstrueux et le niveau de leurs arrières est encore pire que d'habitude.

et vu que , sauf surprise, le 1/4 sera Angleterre-France, on va faire comment ?!!!

remarque, ça me va bien cette configuration !

Lien vers le commentaire

Essai très logiquement invalidé à la vidéo !

Jeanpierre et Lacroix sont des buses ... :sleeping:

Vivement les phases finales où l'on pourra choisir entre TF1 et Canal + ... jusque là on va devoir se les taper ...

Les phases finales seront diffusée sur les deux chaines en même temps ?

Si oui, c'est une sacrée bonne nouvelle !!

:drinks

Canal a tous les matchs... ceux qu'ils ne diffusent pas en direct, ils les diffusent en différé... :drinks

Lien vers le commentaire

Comment vous pouvez juger le pack des blacks alors que vous dites clairement qu'ils ont levé le pied?

Ils ont levé le pied derrière mais pas devant? Surtout que devant y'avait pas l'équipe type.

Le point faible des blacks c'est Cowan et Ali Williams.

Lien vers le commentaire

Les Tonga en quarts ?

Vainqueurs des Tonga 41-10 vendredi, les All Blacks n'ont pas fait aussi bien que lors de la Coupe du monde 2003, quand ils les avaient battus 91-7. Avec quatre essais en 32 minutes de jeu, ils semblaient bien partis mais ils ont réalisé une deuxième mi-temps très moyenne.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le deuxième ligne néo-zélandais Ali Williams a assuré que cela venait surtout de leurs adversaires. "Pourquoi ne pas féliciter les Tonga ? Ils ont été fantastiques, a-t-il déclaré. Pour être honnête, je pense qu'ils iront en quarts de finale." Les Bleus apprécieront...

Lien vers le commentaire

Les Tonga en quarts ?

Vainqueurs des Tonga 41-10 vendredi, les All Blacks n'ont pas fait aussi bien que lors de la Coupe du monde 2003, quand ils les avaient battus 91-7. Avec quatre essais en 32 minutes de jeu, ils semblaient bien partis mais ils ont réalisé une deuxième mi-temps très moyenne.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le deuxième ligne néo-zélandais Ali Williams a assuré que cela venait surtout de leurs adversaires. "Pourquoi ne pas féliciter les Tonga ? Ils ont été fantastiques, a-t-il déclaré. Pour être honnête, je pense qu'ils iront en quarts de finale." Les Bleus apprécieront...

Rigs a raison : Ali Williams est vraiment le point faible des Blacks ! :whist:

Lien vers le commentaire

Jeanpierre et Lacroix sont des buses ... :sleeping:

Que Jeanpierre n'y connaisse rien, à la limite, je m'en fous.

Que TF1 ait choisi une orientation "le rugby pour les nuls", je peux comprendre.

Mais que Lacroix raconte n'importe quoi sur les règles du rugby, c'est vraiment ridicule.

"Lorsqu'un ruck se forme, si l'équipe qui portait le ballon ne le sort pas, il revient à l'autre équipe". Franchement...

Lien vers le commentaire

Bon, le match est parti et Walsh a décidé de ne rien arbitrer.

Ni la mêlée relevée des Japonais, ni Médard qui se relève après avoir été mis au sol et que tout le pack Japonais lui soit passé dessus.

N'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Jeanpierre et Lacroix sont des buses ... :sleeping:

Que Jeanpierre n'y connaisse rien, à la limite, je m'en fous.

Que TF1 ait choisi une orientation "le rugby pour les nuls", je peux comprendre.

Mais que Lacroix raconte n'importe quoi sur les règles du rugby, c'est vraiment ridicule.

"Lorsqu'un ruck se forme, si l'équipe qui portait le ballon ne le sort pas, il revient à l'autre équipe". Franchement...

Le hors-jeu sur ruck est une nouvelle règle pour cette Coupe du Monde, il parait.

Lien vers le commentaire

Trinh-duc a l'air bodybuildé :blink: et les Japonais ont l'air vraiment enfant là, les français leur marchent dessus :blink:

Rougerie fait n'importe quoi pour l'instant :shaun:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...