Aller au contenu

Cdm - Groupe A


jauzy19

Messages recommandés

Hufanga prend 5 semaines pour son pseudo plaquage cathédrale. N'importe quoi. :sleeping:

Ca...

En plus, ça sert à rien. Il va prendre deux semaines de vacances de plus, en fait...

Et ça s'arrête là.

Lien vers le commentaire

Hufanga prend 5 semaines pour son pseudo plaquage cathédrale. N'importe quoi. :sleeping:

Ca...

En plus, ça sert à rien. Il va prendre deux semaines de vacances de plus, en fait...

Et ça s'arrête là.

Par contre on verra demain avec le cas Estebanez s'il y a une justice à 2 vitesses ou non.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Dites les mecs, lors du match Canada - NZ, y'a eu une touche un peu spéciale, à la manière d'une passe en football américain.

Problème, la touche n'est pas droite.

Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais j'aimerais savoir pourquoi l'arbitre a pas sifflé.

Lien vers le commentaire

Dites les mecs, lors du match Canada - NZ, y'a eu une touche un peu spéciale, à la manière d'une passe en football américain.

Problème, la touche n'est pas droite.

Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais j'aimerais savoir pourquoi l'arbitre a pas sifflé.

Pas vu le match. Qui a lancé de cette manière ?

Lien vers le commentaire

Rougerie blessé, Estebanez suspendu... ça sent le retour de Jauzion... :sorcerer:

Précision, un joueur suspendu ne peut pas être remplacé.

Alhadk, si Estebanez prend rien, Rougerie sera pas remplacé.

Mais Lapinou pourra difficilement se passer de 2 centres en même temps et du verdict de l'un dépendra le sort de l'autre... Du coup il serait sans doute obligé d'appeler Fofana puisque les toulousains doivent être prévenus une semaine avant :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Rougerie blessé, Estebanez suspendu... ça sent le retour de Jauzion... :sorcerer:

Précision, un joueur suspendu ne peut pas être remplacé.

Alhadk, si Estebanez prend rien, Rougerie sera pas remplacé.

le tongien qui a fait un placage cathédrale sur Clerc dans le même match, a prit 5 semaines...

Lien vers le commentaire

Dites les mecs, lors du match Canada - NZ, y'a eu une touche un peu spéciale, à la manière d'une passe en football américain.

Problème, la touche n'est pas droite.

Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais j'aimerais savoir pourquoi l'arbitre a pas sifflé.

Pas vu le match. Qui a lancé de cette manière ?

Un joueur canadien.

Lien vers le commentaire

Dites les mecs, lors du match Canada - NZ, y'a eu une touche un peu spéciale, à la manière d'une passe en football américain.

Problème, la touche n'est pas droite.

Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais j'aimerais savoir pourquoi l'arbitre a pas sifflé.

Pas vu le match. Qui a lancé de cette manière ?

Un joueur canadien.

C'était assez courant y a pas si longtemps les lancers à une main. Soula par exemple le faisait. Si la touche était pas droite et que l'arbitre a pas sifflé c'est simplement qu'il s'est planté.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Dites les mecs, lors du match Canada - NZ, y'a eu une touche un peu spéciale, à la manière d'une passe en football américain.

Problème, la touche n'est pas droite.

Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais j'aimerais savoir pourquoi l'arbitre a pas sifflé.

Pas vu le match. Qui a lancé de cette manière ?

Un joueur canadien.

C'était assez courant y a pas si longtemps les lancers à une main. Soula par exemple le faisait. Si la touche était pas droite et que l'arbitre a pas sifflé c'est simplement qu'il s'est planté.

Ibanez aussi

Lien vers le commentaire

le tongien qui a fait un placage cathédrale sur Clerc dans le même match, a prit 5 semaines...

Ouais, et combien d'anglais ont fait des placages plus dangereux que celui qui a valu 2 semaines à un italien (Canale) au dernier 6 nations ?

Attendons le verdict, alhadk Estebanez aura rien (pas normal mais bon, difficile de s'en plaindre...)

Lien vers le commentaire

le tongien qui a fait un placage cathédrale sur Clerc dans le même match, a prit 5 semaines...

Ouais, et combien d'anglais ont fait des placages plus dangereux que celui qui a valu 2 semaines à un italien (Canale) au dernier 6 nations ?

Attendons le verdict, alhadk Estebanez aura rien (pas normal mais bon, difficile de s'en plaindre...)

A sa décharge, il ne lui plante pas la tête dans le gazon, car il se rend vite compte de son geste.

Lien vers le commentaire

A sa décharge, il ne lui plante pas la tête dans le gazon, car il se rend vite compte de son geste.

Oui dans tous les cas ça valait pas 5 semaines, même pour le tongien c'est sévère... D'une manière générale koko préfère pour ce genre de gestes de la fermeté de l'arbitre (jusqu'au rouge si ça semble vraiment intentionnel) plutot que ces inutiles sanctions a posteriori, surtout au niveau international où c'est le club qui en patit. D'ailleurs c'est pas lui qui joue en Fed.3 à Malemort (le tongien, pas Palisson même si...) ?

Lien vers le commentaire

A sa décharge, il ne lui plante pas la tête dans le gazon, car il se rend vite compte de son geste.

Oui dans tous les cas ça valait pas 5 semaines, même pour le tongien c'est sévère... D'une manière générale koko préfère pour ce genre de gestes de la fermeté de l'arbitre (jusqu'au rouge si ça semble vraiment intentionnel) plutot que ces inutiles sanctions a posteriori, surtout au niveau international où c'est le club qui en patit. D'ailleurs c'est pas lui qui joue en Fed.3 à Malemort (le tongien, pas Palisson même si...) ?

Jusqu’à l'an dernier, il est à Bergerac maintenant.

Lien vers le commentaire

Dites les mecs, lors du match Canada - NZ, y'a eu une touche un peu spéciale, à la manière d'une passe en football américain.

Problème, la touche n'est pas droite.

Je sais pas si quelqu'un l'a vu mais j'aimerais savoir pourquoi l'arbitre a pas sifflé.

Pas vu le match. Qui a lancé de cette manière ?

Un joueur canadien.

C'était assez courant y a pas si longtemps les lancers à une main. Soula par exemple le faisait. Si la touche était pas droite et que l'arbitre a pas sifflé c'est simplement qu'il s'est planté.

Je suis pas en train de parler d'une touche à une main, je te parle d'une touche façon football américain, le ballon a parcouru plus de la moitié de la largeur, c'est un centre qui récupère le ballon je crois.

Le ballon a totalement sauté l'alignement, pas juste derrière comme on le voit souvent.

Lien vers le commentaire

Koko ne comprend pas trop l'anglais, mais sur cette vidéo (en anglais, donc) tu as toutes les règles expliqués :

http://www.youtube.com/watch?v=X4tpcjl57oM

La touche c'est à 0:56 de la vidéo, regarde s'ils en parlent :original:

la touche est même pas droite, par contre un calendrier les dieux du stade avec ces rugbywomans ça aurait plus de gueule quand même :sorcerer:

Lien vers le commentaire

avec la blessure de roro et la suspension de Estebanez , je ne vois pas comment ML ne peut rapeler Jauzion , cela pourrait faire un choc au groupe qui en a bien besoin.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

avec la blessure de roro et la suspension de Estebanez , je ne vois pas comment ML ne peut rapeler Jauzion , cela pourrait faire un choc au groupe qui en a bien besoin.

pas la peine, parait que Doussain joue aussi centre... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/video/nouvelle-zelande-canada-le-match-en-replay-6740467.html

La touche se trouve à 3 minutes.

Si quelqu'un sait pourquoi l'arbitre siffle pas...

on dirait une touche jouée rapidement, donc pas d'obligation qu'elle soit droite, du moment qu'elle est pas en avant,

mais... l'arbitre avait marqué la touche donc obligation de faire un lancé normal entre les 2 alignements...

comprend pas...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Ah non non c'est pas une touche rapidement jouée, la touche est marquée.

Je connais la règle de base quand même :sorcerer:

je me doute, c'est pour ça que je dis "on dirait une touche jouée rapidement" :smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

C'est vrai que la dessus l'arbitre se trou grandement

Je pense que ça passe tellement haut au-dessus de sa tête, et sans qu'il s'y attende, qu'il n'a pas le temps de vérifier si le lancer est droit quand il passe la ligne des quinze mètres. Au-delà, la touche est fini donc plus de problème.

C'est vrai que c'est pas courant de voir ça. :chuis:

Lien vers le commentaire

http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/video/nouvelle-zelande-canada-le-match-en-replay-6740467.html

La touche se trouve à 3 minutes.

Si quelqu'un sait pourquoi l'arbitre siffle pas...

Enorme cette touche !!

Bon, l'arbitre se déchire complet en ne sifflant pas pour touche pas droite mais sur le principe, c'est génial cette initiative si elle est droite.

Ca ouvre la porte à pas mal d'incertitudes et de possibilités. Est-ce que ce geste deviendra plus courant dans l'avenir ?

Lien vers le commentaire

D'ailleurs pour cette touche, est-ce qu'ils en parlent sur le forum de l'arbitrage?

Pour le match d'Agen quelqu'un avait posté là-bas.

Si cette personne ou une personne inscrit sur leur forum pouvait demander des explications ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs pour cette touche, est-ce qu'ils en parlent sur le forum de l'arbitrage?

Pour le match d'Agen quelqu'un avait posté là-bas.

Si cette personne ou une personne inscrit sur leur forum pouvait demander des explications ça serait pas mal.

Tu veux quelle explication ?

Le talonneur a droit d'envoyer à 50m mais il doit le faire de façon droite. Donc il y a une erreur manifeste de l'arbitre.

Lien vers le commentaire

Une fois la ligne des 15 mètres, la touche est terminée.

Donc si la balle dépasse les 15 mètres, il est peut-être pas nécessaire que la touche soit droite, je sais pas.

C'est juste pour avoir une confirmation afin d'être certain.

Lien vers le commentaire

faudrait donner un super effet à la balle, pour qu'elle soit droite sur 15m, et qu'ensuite elle bifurque :smile:

Ben c'est un peu l'impression qu'elle donne celle-là, l'arbitre a du estimer qu'elle était "à peu près" droite sur les 15 premiers mètres...

Lien vers le commentaire

Dans le jeu courant, je me souviens d'une passe de footeux US par Lomu, mais c'était il y a plus de dix ans.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Dans le jeu courant, je me souviens d'une passe de footeux US par Lomu, mais c'était il y a plus de dix ans.

Liebenberg y'a quelques années avait fait une passe style footeux assez énorme, elle avait traversée le terrain...contre Montpellier il me semble.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Dans le jeu courant, je me souviens d'une passe de footeux US par Lomu, mais c'était il y a plus de dix ans.

Liebenberg y'a quelques années avait fait une passe style footeux assez énorme, elle avait traversée le terrain...contre Montpellier il me semble.

Ouahou!! Il a envoyé une balle à Bauxis pour qu'il tente un drop depuis ses 22? :shaun:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

faudrait donner un super effet à la balle, pour qu'elle soit droite sur 15m, et qu'ensuite elle bifurque :smile:

Ca s'appelle le vent. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Dans le jeu courant, je me souviens d'une passe de footeux US par Lomu, mais c'était il y a plus de dix ans.

Liebenberg y'a quelques années avait fait une passe style footeux assez énorme, elle avait traversée le terrain...contre Montpellier il me semble.

Ouahou!! Il a envoyé une balle à Bauxis pour qu'il tente un drop depuis ses 22? :shaun:

bah toi qui doit suivre les matchs du SF, tu te souviens pas de cette passe?

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Sinon, je nous vois bien faire un truc terrible :

Sortir les corones en 1/4 comme en 2007 et atteindre enfin notre graal : battre les anglais en CdM !!! (hors match gigolo pour la 3e place)

Puis être catastrophique en 1/2 et se faire éliminer comme des merdes contre le PdG ou l'Irlande... :shaun:

Pour moi aussi, c'est le scénario le plus probable :

- une qualification d'extrême limite (genre perdre face aux Tonga, avec seulement 3 essais pour eux ou un bonus défensif à la dernière seconde),

- une semaine cataclismique avec la presse française qui se déchaîne, les tabloïds britanniques qui se foutent de nous,

- une victoire aux forceps, sans essais, grâce aux pénalités du Yach et à l'arbitrage complaisant de Wayne Barnes (bon, je sais, elle est pas gagnée, celle-là),

- une semaine où on se prend pour les meilleurs du monde, on est sûr d'aller en finale et de foutre une branlée aux méchants Blacks,

- une défaite ridicule contre l'Irlande, avec un essai offert par Parra replacé à l'arrière pour la première fois de sa carrière,

- une semaine où tout le monde pleure, et Lièvremont est sacrifié sur le bûché,

- une branlée des SudAfs qui ont décidé de nous MSLG pour venger la victoire de Toulouse.

Bon, pour l'instant, mon scénario tient encore à peu près :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Sinon, je nous vois bien faire un truc terrible :

Sortir les corones en 1/4 comme en 2007 et atteindre enfin notre graal : battre les anglais en CdM !!! (hors match gigolo pour la 3e place)

Puis être catastrophique en 1/2 et se faire éliminer comme des merdes contre le PdG ou l'Irlande... :shaun:

Pour moi aussi, c'est le scénario le plus probable :

- une qualification d'extrême limite (genre perdre face aux Tonga, avec seulement 3 essais pour eux ou un bonus défensif à la dernière seconde),

- une semaine cataclismique avec la presse française qui se déchaîne, les tabloïds britanniques qui se foutent de nous,

- une victoire aux forceps, sans essais, grâce aux pénalités du Yach et à l'arbitrage complaisant de Wayne Barnes (bon, je sais, elle est pas gagnée, celle-là),

- une semaine où on se prend pour les meilleurs du monde, on est sûr d'aller en finale et de foutre une branlée aux méchants Blacks,

- une défaite ridicule contre l'Irlande, avec un essai offert par Parra replacé à l'arrière pour la première fois de sa carrière,

- une semaine où tout le monde pleure, et Lièvremont est sacrifié sur le bûché,

- une branlée des SudAfs qui ont décidé de nous MSLG pour venger la victoire de Toulouse.

Bon, pour l'instant, mon scénario tient encore à peu près :sorcerer:

Le mien aussi... :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...