Aller au contenu

Angleterre - France


jauzy19

Messages recommandés

Quant à Poitrenaud et ses 3 bons matchs en sélection, c'est dur pour le meilleur arrière du Tournoi 2010.

sans entrer dans le débat sur ce joueur, je suis d'accord pour dire qu'il fait partie de ceux qui ont bien plus rarement brillé en sélection qu'en club (avec Deylaud, Berty comme autres Toulousains, peut-être bien Rougerie finalement, etc...).

et puis la disctinction 2010 pour les 15 est à rapprocher du titre de meilleur joueur du tournoi 2011 attribué à Masi...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Quant à Poitrenaud et ses 3 bons matchs en sélection, c'est dur pour le meilleur arrière du Tournoi 2010.

les trois etaient pendant le tournoi 2010 :sorcerer:

koko, t'as fume quoi. Teulet en EDF, je l'aime bcp mais je ne lui souhaite pas, en plus a 33 piges

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire

Quant à Poitrenaud et ses 3 bons matchs en sélection, c'est dur pour le meilleur arrière du Tournoi 2010.

sans entrer dans le débat sur ce joueur, je suis d'accord pour dire qu'il fait partie de ceux qui ont bien plus rarement brillé en sélection qu'en club (avec Deylaud, Berty comme autres Toulousains, peut-être bien Rougerie finalement, etc...).

et puis la disctinction 2010 pour les 15 est à rapprocher du titre de meilleur joueur du tournoi 2011 attribué à Masi...

Non mais ca, je suis d'accord. Poitrenaud a toujours été excellent au ST mais décevant en EdF. Mais dommage pour lui, c'est la periode où il est enfin pas mal qu'il dégage de la sélection au dernier moment. :P

Mais bon, dire qu'il a fait 3 bons matchs...

koko, si je dis que Rougerie (même cas de figure que Poitrenaud) a fait 3 bons match en 60 sélections, tu confirmes ? :whist:

Lien vers le commentaire

Mais bon, dire qu'il a fait 3 bons matchs...

koko, si je dis que Rougerie (même cas de figure que Poitrenaud) a fait 3 bons match en 60 sélections, tu confirmes ? :whist:

Cette EdF a cela de mystérieux qu'elle est au final composée pour sa (trop ?) grande majorité de joueurs n'ayant produit à ce jour que quelques bons matchs sous sa tunique...

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Theulet en EDF ? et pourquoi pas Palisson :sleeping:

c'est koko, un auvergnat qui le propose

pas de h a Teulet, thanks

et tu crois que Floch est meilleur que Palisson

puree, on fait chier Chome avec Poitrenaud, mais le Bourricot il est aussi lourd sinon plus avec Palisson :sleeping: :sleeping: :sleeping:

Lien vers le commentaire

Bon ben, rideau. Selon les derniers entrainements, il semblerait que l'équipe alignée pour l'Angleterre soit la même que contre les Tonga sauf Marty qui remplace Rougerie. Après tout on ne va pas changer une équipe qui gagne. On conserverait la fulgurante charnière Yachvili - Parra qui avec Mermoz en 12 va nous permettre de préserver notre déséquilibre défensif dans le zone du 10 face aux bourrins anglais. Bref, moi je comprends plus rien, j'abandonne. Je regarderai le match froidement, sans aucune passion ne croyant même pas à un possible miracle nous permettant d'éviter une troisième déroute consécutive contre les anglais en cdm. Quelle tristesse. :clover:

Lien vers le commentaire

Je me demande quand est-ce que l'autre finira par comprendre qu'il se rend plus ridicule qu'il n'est déjà... ?

Gabi a pointé très juste. Non seulement Lièvremont n'a pas mouru avec ses idées mais il a tout simplement fait n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, les grands gagnants est toute la génération 84-90 non sélectionnée :

David, Fritz, bastagro, Wiz, Beauxis, Doussain, Lapandry (même lui...), Lauret, Huget (!!!!), Maestri, Tillous-Borde, Andreu, Fall (!!!), Domingo...

La génération 82-83 peut encore tirer son épingle du jeu : Michalak, Nyanga, Donguy, Dupuy...

Car ils ont été soient ignorés, soient méprisés... Soient ils ont été écarté au "bon moment", je pense par exemple à Lapandry, Huget et Lauret.

Il me semble aussi que selon les contextes, les sélectionnés Barcella, Palisson, Médard s'en tireront plutôt bien.

Par contre, Lakafia, Picamoles, Marty, Mermoz, Trinh Duc, Parra, Pierre; Fufu sont en train de perdre gros vis à vis du futur sélectionneur dans l'optique de 2015.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Theulet en EDF ? et pourquoi pas Palisson :sleeping:

c'est koko, un auvergnat qui le propose

pas de h a Teulet, thanks

et tu crois que Floch est meilleur que Palisson

puree, on fait chier Chome avec Poitrenaud, mais le Bourricot il est aussi lourd sinon plus avec Palisson :sleeping: :sleeping: :sleeping:

koko est comme moi (et d'autres ici aussi) des fois il dit des conneries.

sinon je cherche jamais a caser "mes" joueurs , j'estime juste que Palisson a pas le niveau international enfin si mais celui de l'EDF 2011 c'est dire :smile:

Lien vers le commentaire

Mais n'essaie pas d'estimer. C'est déjà un miracle que tu arrives à écrire un message sur un forum.

Lien vers le commentaire

Par contre, Lakafia, Picamoles, Marty, Mermoz, Trinh Duc, Parra, Pierre; Fufu sont en train de perdre gros vis à vis du futur sélectionneur dans l'optique de 2015.

pas d'accord pour Parra qui fait montre de pas mal d'adaptibilité sur ce coup là...

Picamoles a été très sévèrement jugé par Lièvremont après son match face aux blacks, selon moi. Le match de Lakafia face aux Tongiens accrédite cette idée.

Pierre a toujours été limite pour ce niveau mais à voir qui d'autre encore pour le moment.

Trinh Duc restera dans le groupe car ce type de profil reste utile comme impact player.

Mermoz n'a pas non plus tout perdu et sera difficile à juger sur cette seule CdM.

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Mais n'essaie pas d'estimer. C'est déjà un miracle que tu arrives à écrire un message sur un forum.

Allons, allons, Strangler, ne perçois tu pas toute la délicate finesse de Bourrin qui s'impose au forumeur dès la lecture de son pseudo ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Quant à Poitrenaud et ses 3 bons matchs en sélection, c'est dur pour le meilleur arrière du Tournoi 2010.

c'est exactement ça, 3 bonnes sélections sur 44, et toutes les 3 pendant le même tournoi...

c'est pour ça d'ailleurs que j'avais arrêté de le critiquer à l'époque.

Lien vers le commentaire

J'en peux plus de parler, reparler, rereparler de Poitrenaud (un micro-exemple d'une reflexion beaucoup plus large), c'est bon, vous avez gagné.

edit : vivement que grâce à Bourrin, Palisson prenne le relais. :sorcerer:

Je plaisante hein.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Par contre, Lakafia, Picamoles, Marty, Mermoz, Trinh Duc, Parra, Pierre; Fufu sont en train de perdre gros vis à vis du futur sélectionneur dans l'optique de 2015.

pas d'accord pour Parra qui fait montre de pas mal d'adaptibilité sur ce coup là...

Picamoles a été très sévèrement jugé par Lièvremont après son match face aux blacks, selon moi. Le match de Lakafia face aux Tongiens accrédite cette idée.

Pierre a toujours été limite pour ce niveau mais à voir qui d'autre encore pour le moment.

Trinh Duc restera dans le groupe car ce type de profil reste utile comme impact player.

Mermoz n'a pas non plus tout perdu et sera difficile à juger sur cette seule CdM.

Alors...

Pour Parra, je parle de son état d'esprit au début du tournoi, assez enfant gâté... Qu'il a certes mesuré plus tard. Mais va se poser les mêmes problèmes que les autres 9-10... Que Parra a déjà perçu, c'est à dire la polyvalence.

De plus, si Yach a déjà 30 piges passées, Parra est jeune... Et je me dis qu'il va payer d'avoir été en première ligne alors que Dupuy, Tillous Bordes et d'autres sont au placard.

Pour Picamoles, s'il a franchi... Défensivement, il n'a pas fait le boulot.

Pierre, perso, je l'aime bien... mais là, c'est pas facile pour lui.

Pour TD, c'est juste pas un 10. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais il a 25 ans, il ne changera pas sa façon de jouer. Il ne sait pas jouer au pied et il ne bute pas. Il ne sait pas faire une passe, c'est beaucoup trop réhidibitoire... Et je n'ai même pas évoqué les préférences de Saint André.

Pour Mermoz... Le Corbito a tout expliqué. J'ajoute qu'il se devait de faire oublier Jauzion. Et il n'a réussi qu'à le faire regretter. A sa décharge, il joue avec un 10 de remplacement, ou un manchot selon. A sa décharge, il n'a jamais le même partenaire. Oui mais... Son manque de jeu au pied, ses lacunes en défense sont loin d'être anodin. Et quand tu as Fritz, encore jeune, David, TRES jeune... Qui poussent. Bastagros aussi. Ca va être difficile.

Mais plus que ces opinions sur chaque individu, je pense que tous les 84-90 sélectionnés ont perdu gros.

J'ai retiré Barcella, Palisson et Médard... Car un être normalement constitué ne va pas condamner un mec qui revient de blessure après deux ans, un autre qui n'a pas été exceptionnel mais qui fait son taff... Et le seul au niveau international (Médard).

Par contre, les autres, même s'ils sont intrinsèquement excellents et je pense en particulier à Parra, Pica ou Mermoz... Ben ils sont là au mauvais moment.

Lien vers le commentaire

Mais n'essaie pas d'estimer. C'est déjà un miracle que tu arrives à écrire un message sur un forum.

Allons, allons, Strangler, ne perçois tu pas toute la délicate finesse de Bourrin qui s'impose au forumeur dès la lecture de son pseudo ? :sorcerer:

Ben relis mon pseudo justement, tu comprendras mieux aussi certaines choses :sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire

Ce serait une énorme connerie de mettre Picamoles perpétuellement au frigo parce qu'il a raté deux placages contre les Blacks. On partirait avec qui en 8 pour les 4 prochaines années? Vosloo?

Après on va pleurnicher qu'on a pas de joueurs puissants qui avancent à l'impact. Forcément dès qu'on en a comme Vermeulen et Chabal il y a quelques années on les ignore.

Lien vers le commentaire

Alors...

Pour Parra, je parle de son état d'esprit au début du tournoi, assez enfant gâté... Qu'il a certes mesuré plus tard. Mais va se poser les mêmes problèmes que les autres 9-10... Que Parra a déjà perçu, c'est à dire la polyvalence.

De plus, si Yach a déjà 30 piges passées, Parra est jeune... Et je me dis qu'il va payer d'avoir été en première ligne alors que Dupuy, Tillous Bordes et d'autres sont au placard.

Justement Parra est jeune et a déjà prouvé au niveai international, contrairement à Dupuy et Tillous Bordes. Je vois mal PSA se passer de lui.

Pour Picamoles, s'il a franchi... Défensivement, il n'a pas fait le boulot.

Ok, il doit encore s'améliorer mais le lâcher comme çà alors qu'au final c'est le seul 8 vraiment perforant que l'on a ce serait dommage.

Pour TD, c'est juste pas un 10. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais il a 25 ans, il ne changera pas sa façon de jouer. Il ne sait pas jouer au pied et il ne bute pas. Il ne sait pas faire une passe, c'est beaucoup trop réhidibitoire... Et je n'ai même pas évoqué les préférences de Saint André.

D'accord mais qui sont ses éventuels remplaçants : Wisniweski ou Beauxis. L'un n'a encore rien prouvé à haut niveau (et a même raté ses gros rendez vous avec le Racing) et l'autre demeure un mystère quant à sa faculté à rebondir et enfin montrer ce dont il est capable sur la durée (même si perso, j'en fais toujours mon favori au poste) : donc pour le moment OK pour dire que TD ne fait pas la maille mais on est super short sur ce poste. Donc TD reste plus qu'en course.

Pour Mermoz... Le Corbito a tout expliqué. J'ajoute qu'il se devait de faire oublier Jauzion. Et il n'a réussi qu'à le faire regretter. A sa décharge, il joue avec un 10 de remplacement, ou un manchot selon. A sa décharge, il n'a jamais le même partenaire. Oui mais... Son manque de jeu au pied, ses lacunes en défense sont loin d'être anodin. Et quand tu as Fritz, encore jeune, David, TRES jeune... Qui poussent. Bastagros aussi. Ca va être difficile.

OK pour encore dire qu'il déçoit. Mais question profil, c'est le seul dans la gamme. Les autres que tu cites seraient d'ailleurs de parfaits joueurs de complément avec un bon Mermoz. va-t-on revoir un "bon Mermoz" je ne sais pas mais je pense que l'EdF en a besoin. Qui d'autre sinon en 12 ? Fofana peut-être mais n'a rien prouvé au plus haut niveau donc...

Mais plus que ces opinions sur chaque individu, je pense que tous les 84-90 sélectionnés ont perdu gros.

J'ai retiré Barcella, Palisson et Médard... Car un être normalement constitué ne va pas condamner un mec qui revient de blessure après deux ans, un autre qui n'a pas été exceptionnel mais qui fait son taff... Et le seul au niveau international (Médard).

Par contre, les autres, même s'ils sont intrinsèquement excellents et je pense en particulier à Parra, Pica ou Mermoz... Ben ils sont là au mauvais moment.

peut-être que certains joueurs ont perdu gros mais perso je parlerais plutôt d'un Dusautoir, d'un Rougerie, d'un Harinordoquy, d'un Yachvili même, des joueurs qui en ont encore un peu sous le pied mais qui ont un âge qui fait que le prochain sélectionneur ne leur laissera peut-être pas de nouvelle chance.

C'est aussi le boulot du mec que d'arriver à cerner le contexte de telle ou telle prestation. Et dans le cadre de cette CdM, je le vois mal jarter certains jeunes joueurs encore en devenir sous prétexte qu'ils se lont loupés. Les plus "anciens - jeunes" par contre...

Lien vers le commentaire

Par contre, Lakafia, Picamoles, Marty, Mermoz, Trinh Duc, Parra, Pierre; Fufu sont en train de perdre gros vis à vis du futur sélectionneur dans l'optique de 2015.

pas d'accord pour Parra qui fait montre de pas mal d'adaptibilité sur ce coup là...

Picamoles a été très sévèrement jugé par Lièvremont après son match face aux blacks, selon moi. Le match de Lakafia face aux Tongiens accrédite cette idée.

Pierre a toujours été limite pour ce niveau mais à voir qui d'autre encore pour le moment.

Trinh Duc restera dans le groupe car ce type de profil reste utile comme impact player.

Mermoz n'a pas non plus tout perdu et sera difficile à juger sur cette seule CdM.

Alors...

Pour Parra, je parle de son état d'esprit au début du tournoi, assez enfant gâté... Qu'il a certes mesuré plus tard. Mais va se poser les mêmes problèmes que les autres 9-10... Que Parra a déjà perçu, c'est à dire la polyvalence.

De plus, si Yach a déjà 30 piges passées, Parra est jeune... Et je me dis qu'il va payer d'avoir été en première ligne alors que Dupuy, Tillous Bordes et d'autres sont au placard.

Pour Picamoles, s'il a franchi... Défensivement, il n'a pas fait le boulot.

Pierre, perso, je l'aime bien... mais là, c'est pas facile pour lui.

Pour TD, c'est juste pas un 10. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, mais il a 25 ans, il ne changera pas sa façon de jouer. Il ne sait pas jouer au pied et il ne bute pas. Il ne sait pas faire une passe, c'est beaucoup trop réhidibitoire... Et je n'ai même pas évoqué les préférences de Saint André.

Pour Mermoz... Le Corbito a tout expliqué. J'ajoute qu'il se devait de faire oublier Jauzion. Et il n'a réussi qu'à le faire regretter. A sa décharge, il joue avec un 10 de remplacement, ou un manchot selon. A sa décharge, il n'a jamais le même partenaire. Oui mais... Son manque de jeu au pied, ses lacunes en défense sont loin d'être anodin. Et quand tu as Fritz, encore jeune, David, TRES jeune... Qui poussent. Bastagros aussi. Ca va être difficile.

Mais plus que ces opinions sur chaque individu, je pense que tous les 84-90 sélectionnés ont perdu gros.

J'ai retiré Barcella, Palisson et Médard... Car un être normalement constitué ne va pas condamner un mec qui revient de blessure après deux ans, un autre qui n'a pas été exceptionnel mais qui fait son taff... Et le seul au niveau international (Médard).

Par contre, les autres, même s'ils sont intrinsèquement excellents et je pense en particulier à Parra, Pica ou Mermoz... Ben ils sont là au mauvais moment.

En dehors de toutes ces considérations sur les qualités supposées ou réelles de tous ces joueurs, il y a quand même une chose qui me marque : l'état d'esprit des plus jeunes joueurs, qui est assez déplorable... Les attitudes de starlettes de Parra, Trinh-Duc, Mermoz, Fufu, et j'en oublie peut-être, et derrière ça le manque de caractère (enfin, je pense à un autre mot qui commence aussi par en C, en fait) dans les moments ou il y en aurait besoin sur le terrain, tout cela ressemble de moins en moins à du rugby. :devil:

Sinon, Bourrin ça commence à se voir pour Palisson, et puis je te rappelle qu'il ne joue plus au CAB... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ce serait une énorme connerie de mettre Picamoles perpétuellement au frigo parce qu'il a raté deux placages contre les Blacks. On partirait avec qui en 8 pour les 4 prochaines années? Vosloo?

Après on va pleurnicher qu'on a pas de joueurs puissants qui avancent à l'impact. Forcément dès qu'on en a comme Vermeulen et Chabal il y a quelques années on les ignore.

Vosloo a 30 ou 31 ans et joue plutôt 6-7, donc non.

Une énorme connerie, je sais pas... On met un 8 parce qu'il assure son travail :

- touche

- 3e rideau

- mêlée

- Défense

- Contre attaque

La puissance, c'est bien s'il satisfait les critères plus haut. Après, je répète, quand je dis "les grands perdants", c'est pour aller dans le sens de Gabi : "ils y étaient, ils en ont chié, ils ont eu du mal... Et ce sera difficile de leur refaire confiance". Cela ne veut pas dire "ils sont à jeter".

La preuve, dans les grands gagnants, j'ai parlé de Huget ou Fall... Et vous savez ce que je pense d'eux. :smile:

Lien vers le commentaire

Sinon, Bourrin ça commence à se voir pour Palisson, et puis je te rappelle qu'il ne joue plus au CAB... :sorcerer:

s'il suffisait de changer de club pour devenir bon , on aurait un bon paquet de star dans le top 14.

sinon pour Mermoz , je ne lui trouve pas grand chose a part 2/3 bon match l'année du titre de l'usap depuis ça fait pchittttttttttt et puis s'il était si fort que cela vous croyez que guy l'aurait viré ?

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Ce serait une énorme connerie de mettre Picamoles perpétuellement au frigo parce qu'il a raté deux placages contre les Blacks. On partirait avec qui en 8 pour les 4 prochaines années? Vosloo?

Après on va pleurnicher qu'on a pas de joueurs puissants qui avancent à l'impact. Forcément dès qu'on en a comme Vermeulen et Chabal il y a quelques années on les ignore.

Vosloo a 30 ou 31 ans et joue plutôt 6-7, donc non.

Une énorme connerie, je sais pas... On met un 8 parce qu'il assure son travail :

- touche

- 3e rideau

- mêlée

- Défense

- Contre attaque

La puissance, c'est bien s'il satisfait les critères plus haut. Après, je répète, quand je dis "les grands perdants", c'est pour aller dans le sens de Gabi : "ils y étaient, ils en ont chié, ils ont eu du mal... Et ce sera difficile de leur refaire confiance". Cela ne veut pas dire "ils sont à jeter".

La preuve, dans les grands gagnants, j'ai parlé de Huget ou Fall... Et vous savez ce que je pense d'eux. :smile:

32 ans pour Vosloo, tu m'avais repris sur son age et apres tu te plantes :sorcerer:

Lien vers le commentaire

En dehors de toutes ces considérations sur les qualités supposées ou réelles de tous ces joueurs, il y a quand même une chose qui me marque : l'état d'esprit des plus jeunes joueurs, qui est assez déplorable... Les attitudes de starlettes de Parra, Trinh-Duc, Mermoz, Fufu, et j'en oublie peut-être, et derrière ça le manque de caractère (enfin, je pense à un autre mot qui commence aussi par en C, en fait) dans les moments ou il y en aurait besoin sur le terrain, tout cela ressemble de moins en moins à du rugby. :devil:

Sinon, Bourrin ça commence à se voir pour Palisson, et puis je te rappelle qu'il ne joue plus au CAB... :sorcerer:

Vu qu'on analyse les joueurs, il y a dans l'Equipe d'aujourd'hui, un interview interessant de Francois Peltier, conseiller de l'EdF qui a étudié et parlé avec chaque joueur de l'EdF.

En gros, il dit qu'il y a 3 groupes de joueurs :

- Les orgueilleux (y'en a 4 donc je pense que c'est Parra, TD, Mermoz, Fufu) qui sont trés susceptibles, se sentent supérieurs aux autres et ont beaucoup de mal à se remettre en question. Ces mecs-là n'entrainent pas, ne tirent pas les autres derrière eux.

- Les leaders : Titi, Servat, Nallet, Bonnaire, Rougerie et Yachvili.

- Les suiveurs : les autres.

Hari fait un peu parti des 3 catégories...

Le probleme est que les leaders ont peur de mal faire, sont des gentils, des mecs biens, des premiers de la classe donc ils se retiennent et ne sont pas aggressifs. Le seul qui peut l'être est Nallet.

Le capitaine, Titi, est un type hors-norme. Ses discours, silence, attitudes sont d'une justesse incroyable. Et il ne pense que collectif. MAIS il considère qu'il doit être irréprochable, parfait pour se permettre de recadrer les autres. Quand c'est pas le cas (comme pendant cette CdM), il ne se sent plus légitime. Il est trop exigent moralement avec lui-même. Et il reste trop en position de serviteur du groupe, de sacrifice.

Bref, en conclusion, il manque des leaders et il n'y a pas d'exces dans ce groupe, pas d'aggressivité. Tout est trop contrôlé. Cela débouche sur une véritable inhibition.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
En gros, il dit qu'il y a 3 groupes de joueurs :

- Les orgueilleux (y'en a 4 donc je pense que c'est Parra, TD, Mermoz, Fufu) qui sont trés susceptibles, se sentent supérieurs aux autres et ont beaucoup de mal à se remettre en question. Ces mecs-là n'entrainent pas, ne tirent pas les autres derrière eux.

- Les leaders : Titi, Servat, Nallet, Bonnaire, Rougerie et Yachvili.

- Les suiveurs : les autres.

A supposer que ces groupes soient justes, il me semble que Yachvili serait celui qui devrait secouer le cocotier. Il a de l'expérience, il a un palmarès conséquent (2 Brennus, 2 finales de Cup et 2 Grands Chelems), il joue à un poste charnière et sa qualité de buteur lui donne une place à part. Et j'ai pas spécialement le sentiment qu'il ait un caractère à s'écraser.

Dusautoir et Servat, j'ai pas une seconde le sentiment qu'ils puissent être des chefs. Ce sont des leaders de jeu, mais comme Jauzion, ce sont de gentils garçons taiseux. Quoique l'un d'eux ait déjà envoyé valser une table de nuit...

On devrait rappeler Pelous dans le groupe juste pour mettre des baffes.

Lien vers le commentaire

Theulet en EDF ? et pourquoi pas Palisson :sleeping:

:smile:

Non mais pour Teulet je déconnais pas tant que ça, koko aime bien dans son style et il a le mérite de pas ressembler aux autres 15 qu'on a en France qui sont tous plus ou moins stéréotypés. Hormis Palisson qui évolue clairement dans un register différent à ce poste, au sens où il est plus nul que les autres dans tous les domaines.

Non mais ca, je suis d'accord. Poitrenaud a toujours été excellent au ST mais décevant en EdF. Mais dommage pour lui, c'est la periode où il est enfin pas mal qu'il dégage de la sélection au dernier moment. :P

Mais bon, dire qu'il a fait 3 bons matchs...

koko, si je dis que Rougerie (même cas de figure que Poitrenaud) a fait 3 bons match en 60 sélections, tu confirmes ? :whist:

Oui, assez, mais deux différences de taille avec Poitrenaud :

- en 13, les autres options après Rougerie se nomment Marty, puis sans doute Bastareaud. ML a toujours vu Jauzion comme un 12 et honnetement moi aussi. Poitrenaud est bon à ce poste mais n'y a, sauf erreur de la part de koko, jamais été testé en EdF.

En revanche en 15, y a quand même Teulet donc, Porical, Floch, Buttin, Médard, Heymans, Lapeyre que je trouve très fort à Toulon, etc.

- Outre son apport sur le terrain assez moyen Rougerie a d'énormes qualités mentales, il est un peu présenté comme la papa des lignes arrières. C'est certain à l'ASM, et c'est quasiment prouvé aussi en sélection. Poitrenaud en revanche... Le seul toulousain qui donne l'impression d'avoir encore moins d'autorité que lui, c'est Ovalion :sorcerer:

Lien vers le commentaire

C'est marrant, mais j'aurais pensé que Bonnaire était plutot "gueulard" comme garçon... Je le voyais plutot bien recadrer les mecs... Maintenant le problème c'est aussi qu'il n'est pas forcément titulaire indiscutable... Donc peut-il faire fermer sa gue*** à un minot, qui a certe le melon qui enfle à vue d'oeil, mais qui est LE titulaire de Lapinou (TD, Mermoz, etc...)?

Bref, encore une preuve de bonne gestion humaine...

Lien vers le commentaire

C'est marrant, mais j'aurais pensé que Bonnaire était plutot "gueulard" comme garçon... Je le voyais plutot bien recadrer les mecs... Maintenant le problème c'est aussi qu'il n'est pas forcément titulaire indiscutable... Donc peut-il faire fermer sa gue*** à un minot, qui a certe le melon qui enfle à vue d'oeil, mais qui est LE titulaire de Lapinou (TD, Mermoz, etc...)?

Bref, encore une preuve de bonne gestion humaine...

Bonnaire n'est pas un gueulard, il se comporte comme leader par l'exemple mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

C'est marrant, mais j'aurais pensé que Bonnaire était plutot "gueulard" comme garçon... Je le voyais plutot bien recadrer les mecs... Maintenant le problème c'est aussi qu'il n'est pas forcément titulaire indiscutable... Donc peut-il faire fermer sa gue*** à un minot, qui a certe le melon qui enfle à vue d'oeil, mais qui est LE titulaire de Lapinou (TD, Mermoz, etc...)?

Bref, encore une preuve de bonne gestion humaine...

Bonnaire n'est pas un gueulard, il se comporte comme leader par l'exemple mais c'est tout.

1

Clair, je ne l'ai jamais vu autoritaire non plus, ni à Bourgoin ni encore moins à Clermont.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Non mais ca, je suis d'accord. Poitrenaud a toujours été excellent au ST mais décevant en EdF. Mais dommage pour lui, c'est la periode où il est enfin pas mal qu'il dégage de la sélection au dernier moment. :P

du coup,

t'es d'accord avec le fait que les toulousains sont plus saoulant qu'autre chose de remettre à chaque fois sur le tapis l'absence de Poitrenaud en EDF, non? :whist:

Lien vers le commentaire

Non mais ca, je suis d'accord. Poitrenaud a toujours été excellent au ST mais décevant en EdF. Mais dommage pour lui, c'est la periode où il est enfin pas mal qu'il dégage de la sélection au dernier moment. :P

du coup,

t'es d'accord avec le fait que les toulousains sont plus saoulant qu'autre chose de remettre à chaque fois sur le tapis l'absence de Poitrenaud en EDF, non? :whist:

D'une manière générale, parler des non-sélectionnés n'apporte rien.

Il faut faire avec ceux qui sont là.

Pour ma part, j'alignerais la charnière Yachvili/Trinh-Duc.

Le reste, peu importe.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau

Quant à Poitrenaud et ses 3 bons matchs en sélection, c'est dur pour le meilleur arrière du Tournoi 2010.

sans entrer dans le débat sur ce joueur, je suis d'accord pour dire qu'il fait partie de ceux qui ont bien plus rarement brillé en sélection qu'en club (avec Deylaud, Berty comme autres Toulousains, peut-être bien Rougerie finalement, etc...).

et puis la disctinction 2010 pour les 15 est à rapprocher du titre de meilleur joueur du tournoi 2011 attribué à Masi...

Non mais ca, je suis d'accord. Poitrenaud a toujours été excellent au ST mais décevant en EdF. Mais dommage pour lui, c'est la periode où il est enfin pas mal qu'il dégage de la sélection au dernier moment. :P

Mais bon, dire qu'il a fait 3 bons matchs...

koko, si je dis que Rougerie (même cas de figure que Poitrenaud) a fait 3 bons match en 60 sélections, tu confirmes ? :whist:

J'aurai juré que l'expression faire une poitrenade était relative à ses faits et gestes alors qu'il portait la tunique rouge avec un brin de noir (ou le contraire)...

Lien vers le commentaire

Dusautoir et Servat, j'ai pas une seconde le sentiment qu'ils puissent être des chefs. Ce sont des leaders de jeu, mais comme Jauzion, ce sont de gentils garçons taiseux. Quoique l'un d'eux ait déjà envoyé valser une table de nuit...

C'est ce que dit le conseiller : tous nos leaders sont des gentils, des 1ers de la classe, pas assez aggressifs. C'est le probleme. A part peut-être Nallet.

Lien vers le commentaire

du coup,

t'es d'accord avec le fait que les toulousains sont plus saoulant qu'autre chose de remettre à chaque fois sur le tapis l'absence de Poitrenaud en EDF, non? :whist:

Chome qui trouve qqn de saoulant, c'est vraiment énorme, c'est l'hopital qui se fout de la charité. :smile::smile:

Lien vers le commentaire

Je le vois bien nous péter une compo de dingue histoire de déstabiliser les anglais, un truc du genre

Doussain - Parra

Palisson - TD - Roro - Clerc

Medard

Et je pense qu'il va hésiter à mettre Medard à l'aile pour faire jouer un Heymans en 15.

Devant, faut qu'il sorte Casper Nallet...

Lien vers le commentaire

Je le vois bien nous péter une compo de dingue histoire de déstabiliser les anglais, un truc du genre

Doussain - Parra

Palisson - TD - Roro - Clerc

Medard

Et je pense qu'il va hésiter à mettre Medard à l'aile pour faire jouer un Heymans en 15.

Devant, faut qu'il sorte Casper Nallet...

A priori la compo sera la même que celle face aux Tonga, rentrée de Marty mis à part.

Lien vers le commentaire

ML n'a plus le choix. Il doit faire jouer les joueurs à leur place et il serait bien inspiré de faire marcher "les automatismes de club" faute d'avoir imprimé sa marque. Une forte ossature toulousaine à l'arrière, une paire 9/8 biarrote et puis roule ma poule.

Je suis prêt à pardonner bcp à ML s'il parvient à se faire les Anglais. Le problème avec les anglais, c'est qu'ils ne font rien, mais ils le font bien :crying:

Immaginez le sourire des Thompson, Tindall, Lawes ou Ashton en cas de victoire ! :nainblack ! Il faut qu'on les destronche à l'ancienne. Devant, derrière, en mêlée, en touche, sur les côtés, leur faire les côtes et tout et tout

Lien vers le commentaire

Les arbitres des quarts de finale :

A Wellington samedi : Irlande-Pays de Galles, arbitre Craig Joubert (RSA)

A Auckland samedi : Angleterre-France, arbitre Steve Walsh (AUS)

A Wellington dimanche : Afrique du Sud-Australie, arbitre Bryce Lawrence (NZL)

A Auckland dimanche : Nouvelle-Zélande - Argentine, arbitre Nigel Owens (WAL)

Lien vers le commentaire

A défaut de Yannick, Traille au coté de TD réaligné a l'ouverture, seul Damien peut combler les carences de l'ex chouchou devenu paria depuis (pas fan de TD mais là Lièvremont pouvait pas faire pire pour lui ruiner le moral!) et dans cette logique Marty. Le pire c'est qu'il va nous remettre la même équipe, alors qu'il s'est évertué a tout casser a chaque fois qu'il avait trouvé un semblant de quelque chose, ce coup là, si on suit l'illogique, il devrait ne rien changer.

Lien vers le commentaire

32 ans pour Vosloo, tu m'avais repris sur son age et apres tu te plantes :sorcerer:

C'est pour montrer que je sais accepter la critique (parfois) :smile:

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

la compo

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111004_020241_avec-dusautoir-et-rougerie.html

Avec Dusautoir et Rougerie

Un temps incertains face à l'Angleterre, Thierry Dusautoir et Aurélien Rougerie seront bien titulaires samedi en quart de finale. Le pilier de Perpignan Nicolas Mas fait son grand retour. Thierry Dusautoir, capitaine exemplaire du XV de France, sera bien présent face à l'Angleterre.(EQ)Moustache fine, Marc Lièvremont a révélé à 13 heures (heure locale) l'équipe qui affrontera l'Angleterre, samedi en quart de finale de la Coupe du monde. Touchés à l'épaule face aux Tonga, Aurélien Rougerie (luxation acromio-claviculaire) et Thierry Dusautoir (contusion) seront bien présents sur la pelouse de l'Eden Park. Absents lors des trois derniers matches en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, le pilier Nicolas Mas fait son retour à la compétition. Morgan Parra est confirmé à l'ouverture et Imanol Harinordoquy est aligné au poste de numéro 8. V.P-L, à Auckland

L'équipe face à l'Angleterre :

Le XV de départ : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - Parra, Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir, Papé, Nallet - Mas, Servat, Poux

Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Trinh-Duc, Marty, Heymans

on ne change pas une equipe qui perd

moi perso j'aurais mis Parra-Trinh-Duc et Ducalcon sur le banc

Lien vers le commentaire

on ne change pas une equipe qui perd

moi perso j'aurais mis Parra-Trinh-Duc et Ducalcon sur le banc

Sur un banc à cinq avants ? C'eût été ptêt mieux, si Mas est remis, mais avec un doute...

D'un autre côté, faut ptêt prévoir une couverture de Rougerie, s'il est remis mais avec un doute...

Lien vers le commentaire

Comprend pas commet il peut mettre rougerie qui est pété à l'épaule, à la cheville, qui est à la rue physiquement et qui joue mal.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

on ne change pas une equipe qui perd

moi perso j'aurais mis Parra-Trinh-Duc et Ducalcon sur le banc

Sur un banc à cinq avants ? C'eût été ptêt mieux, si Mas est remis, mais avec un doute...

avec Poux et Mas ça fait 2 mecs pour la droite, il fallait un pur gaucher sur le banc.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Lièvremont soutient Estebanez

Mardi, les premiers mots de Marc Lièvremont n'ont pas concerné sa composition d'équipe pour affronter l'Angleterre. Le sélectionneur a tenu d'abord à apporter son soutien à Fabrice Estebanez, suspendu trois semaines et hors-jeu pour la suite de la compétition. «On est très triste pour lui. On accepte la sanction. Il y a un règlement et il convient de l'accepter, a souligné l'entraîneur du XV de France. Même s'il y a un sentiment de frustration et de tristesse par à rapport à cette peine qui nous paraît sévère. Un sentiment de révolte aussi par rapport au cynisme d'un juge qui fait son métier et qui vous dit avec un grand sourire : "je voulais lui mettre six matches mais je ne lui en mets que trois". Fabrice a eu un réflexe malheureux. Mais il n'avait pas la volonté de faire mal à son adversaire. Je voudrais m'adresser aux proches de Fabrice, à sa femme et ses enfants pour leur dire que ce n'était peut-être pas le joueur le plus capé et le plus connu mais qu'il n'a absolument pas démérité et qu'il peut être fier du parcours avec nous. Nous lui avons proposé de rester avec nous mais je peux comprendre qu'il souhaite retrouver ses proches.» V.P-L, à Auckland

les beefs qui continuent de nous cracher à la gueule, alors que Armitage et Lawes prennent des clopinettes... :shaun:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Estebanez: Pas d'appel

Le centre de l'équipe de France Fabrice Estebanez ne fera pas appel des trois semaines de suspension que lui a infligé le commissaire anglais chargé de statuer sur le plaquage dangereux qu'il a effectué sur un Tonguien lors du dernier match de poule samedi.

En effet, pour un tel acte, Estebanez aurait du écoper de six semaines de suspension. Mais le commissaire a tenu compte du bon comportement d'Estebanez qui a admis les faits et de l'absence de facteurs aggravants, réduisant ainsi la sentence à trois semaines.

Fabrice Estebanez voit ainsi son Mondial se terminer.

http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/actu-coupe-du-monde/flash-info-coupe-du-monde/#2975566

Cynique ou pas, le mec a fait un rabais de 50% à Estebanez...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Estebanez: Pas d'appel

Le centre de l'équipe de France Fabrice Estebanez ne fera pas appel des trois semaines de suspension que lui a infligé le commissaire anglais chargé de statuer sur le plaquage dangereux qu'il a effectué sur un Tonguien lors du dernier match de poule samedi.

En effet, pour un tel acte, Estebanez aurait du écoper de six semaines de suspension. Mais le commissaire a tenu compte du bon comportement d'Estebanez qui a admis les faits et de l'absence de facteurs aggravants, réduisant ainsi la sentence à trois semaines.

Fabrice Estebanez voit ainsi son Mondial se terminer.

http://coupe-du-mond...-monde/#2975566

Cynique ou pas, le mec a fait un rabais de 50% à Estebanez...

Putain, encore heureux qu'il ne lui ait pas alourdi la barque : Estebanez a un casier vierge, il n'a jamais pris ni rouge de sa carrière, juste trois semaines l'an dernier pour une pigne. Quant au geste lui-même, il n'y a pas de blessure, le plaquage n'est pas appuyé, il y a prise de conscience immédiate de l'erreur technique.

Lien vers le commentaire

D'accord avec ça. Je réagissais juste par rapport au commentaire de Lièvremont et à son " sentiment de révolte par rapport au cynisme " du commissaire...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...