Jump to content

Champion Du Monde ?

Uderzo

62 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Cette compétition est incroyable. La France a aujourd'hui une réelle chance d être championne du Monde !

Tout d'abord, un tableau "accessible" grâce à la contre performance de l'Australie en poule. En outre, les blacks perdent des joueurs importants ! Ajoutons à cela beaucoup de réussite côté Francais et nous voilà en finale.

Ça vous dit quoi ?

Guest chomelaregle

j'ai mis oui, après tout ça tient à tellement peu de chose finalement...

qu'on pourrait bien être la meilleure équipe du monde dans 1 semaine :shaun:

mais je pense que tout sera fait pour que les black gagnent.

Edited by chomelaregle

Cette compétition est incroyable. La France a aujourd'hui une réelle chance d être championne du Monde !

Tout d'abord, un tableau "accessible" grâce à la contre performance de l'Australie en poule. En outre, les blacks perdent des joueurs importants ! Ajoutons à cela beaucoup de réussite côté Francais et nous voilà en finale.

Ça vous dit quoi ?

Je trouve cette cdm d'une faiblesse absolue, combien de gros matchs? Allez 3 max.

Y'a pas de jeu, un arbitrage ridicule, des équipes d'une faiblesse...

Je me suis vraiment fait chier jusqu'à présent.

Pour le vote j'ai voté non, pour le rugby et surtout le rugby français j'espère qu'on ne gagnera pas.

Euh... On peut voter non sans être illico fusillé pour l'exemple ? Défaitisme, fuite devant l'ennemi, trahison, les temps sont durs pour les suppôts de l'AntiFrance Lièvremonticide.

C'est sûr, on risque rien ? Alors NON.

Je ne peux pas y croire. Mais comme je me suis trompé sur TOUS les résultats de l'EDF depuis un an (hormis le match contre les blacks), je n'ai pas une grande confiance dans mon intuition.

Nan ! A l'extrême limite, avec encore un max de bol, l'équipe de Chèvremont peut gagner la Coupe du Monde...

Elle ne sera pas pour autant la meilleure équipe du monde.

Et fort heureusement pour le rugby !

fanofnumber10

moi j'ai mis non

mais j'espere que l'on gagnera, rien a branler de notre niveau. Je vais m'en donner a coeur joie avec mes collegues :sorcerer:

j'eqpère que les blacks seront champion du monde , je me suis encore fait chier grave ce matin devant ma télé.

Edited by BOURRIN

Euh... On peut voter non sans être illico fusillé pour l'exemple ? Défaitisme, fuite devant l'ennemi, trahison, les temps sont durs pour les suppôts de l'AntiFrance Lièvremonticide.

Je ne peux pas y croire. Mais comme je me suis trompé sur TOUS les résultats de l'EDF depuis un an (hormis le match contre les blacks), je n'ai pas une grande confiance dans mon intuition.

Pourquoi dis-tu ça ?

Bien sûr, la plupart des supporters souhaiteraient que l'équipe de France mette au supplice ses adversaires en s'appuyant sur une montrueuse conquête, avec un fort volume de jeu et une ou deux "révélations".

Je suis le premier déçu du niveau de jeu, et de l'absence de game plan de Lièvremont. Pour autant, je ne souhaite à aucun des gars selectionnés de connaitre la défaite en finale ou pire l'umiliation. Souhaites-tu vraiment, sous couvert de l'amour du "beau jeu", qu'un mec comme Dusautoir connaise la défaite en finale ?

Je ne te comprends pas.

Je suis amoureux du beau jeu et j'adore les blacks, mais j'espère que nos bleus la mettront profond à ceux qui seront en face en finale !

Edited by ParaziteGN

Pourquoi dis-tu ça ?

Bien sûr, la plupart des supporters souhaiteraient que l'équipe de France mette au supplice ses adversaires en s'appuyant sur une montrueuse conquête, avec un fort volume de jeu et une ou deux "révélations".

Je suis le premier déçu du niveau de jeu, et de l'absence de game plan de Lièvremont. Pour autant, je ne souhaite à aucun des gars selectionnés de connaitre la défaite en finale ou pire l'umiliation. Souhaites-tu vraiment, sous couvert de l'amour du "beau jeu", qu'un mec comme Dusautoir connaise la défaite en finale ?

Je ne te comprends pas.

Je suis amoureux du beau jeu et j'adore les blacks, mais j'espère que nos bleus la mettront profond à ceux qui seront en face en finale !

Je n'ai pas dit que je le souhaitais, mais que je n'y croyais pas. Quant à l'humiliation, c'est déjà fait, et même à plusieurs reprises. Il est à mon avis bien pire d'être dominé même de peu par les Italiens ou les Tongiens (qui ont tout mon respect) que d'être battu sévèrement en finale de CDM par l'Australie ou la NZ.

Par contre, je trouve stupide et vain de renvoyer toutes les critiques d'un méprisant : « On est français. On a gagné. » D'où ma petite pique sur l'AntiFrance. Comme le dit fort justement quelqu'un (je demande pardon à l'auteur dont je ne prends pas le temps de chercher le nom) plus haut : « Regarder les matches à travers un drapeau, ça aide pas. »

Excuses moi, j'avais compris a travers tes propos que tu souhaitais, comme j'ai pu le lire ici ou là, que l'équipe de france se fasse cogner en finale.

Même si le jeu est indigent, j'aimerai bien que l'edf puisse à son tour marquer cette compétition à son palmarès

ML a la réponse, il dit haut et fort "on sera champion du monde" dans l'interview sur le site de l'équipe.

Sérieusement si ce mec est champion du monde la semaine prochaine, ça sera la plus grosse arnaque de toute l'histoire du sport!

Évitons les comparaisons avec Aimé Jacquet svp, Jacquet tactiquement il avait tout prévu de A à Z. Et pour la finale il avait décortiqué le jeu brésilien sur ce coup il avait 10 ans d'avance.

Guest txuri gorriak

ML a la réponse, il dit haut et fort "on sera champion du monde" dans l'interview sur le site de l'équipe.

Sérieusement si ce mec est champion du monde la semaine prochaine, ça sera la plus grosse arnaque de toute l'histoire du sport!

Évitons les comparaisons avec Aimé Jacquet svp, Jacquet tactiquement il avait tout prévu de A à Z. Et pour la finale il avait décortiqué le jeu brésilien sur ce coup il avait 10 ans d'avance.

des grosses "arnaques" dans le sport y en a eu des tonnes.

je me souviens de ce patineur de vitesse australien qui avait été champion olympique car à partir des 1/4 de finale, tous les mecs devant lui étaient tombés.(et carrément les 3 autres participants à la finale)

De ce que j'en sais il n'a pas rendu sa médaille :sorcerer:

J'ai voté oui , bien sûr !

Quand j'ai dit sur ce site ,il y a 3 semaines qu'on avait de réelles chances , on m'a répondu :" fais tourner Papé , elle est bonne " :sorcerer: , elle est tellement bonne que je me demande même si ce que je voie est la réalité !

Lièvremort , a bien fait de s'effacer !

Il faut croire en notre étoile , dès que les gallois nous ont vu , leur pilier s'est blessé , leur capitaine s'est fait virer , leurs buteurs ont glissé , raté, touché le poteau...,On les abattu sans se découvrir , personne ne peut analyser notre jeu !

La finale , c'est un autre jour , un autre match , autre chose , une chose qui pour nos avants et même la plupart de nos joueurs ne se reproduira jamais ,donc ils feront le match de leur vie .... Et là on est capable de tout , même de gagner 3 à 0 avec un drop cagaillous tapé avec le talon dans les arrêts de jeu par Mermoz .....

Guest chomelaregle

Nan ! A l'extrême limite, avec encore un max de bol, l'équipe de Chèvremont peut gagner la Coupe du Monde...

c'était ironique, d’où le :shaun:

:smile:

J'adore les all blacks...

Mais je n'imagine pas une seule seconde esperer leur victoire contre l'EDF.

Et si c'est contre l'Australie, alors là c'est pas une seconde, mais une nanoseconde, et une petite !

c'était ironique, d’où le :shaun:

:smile:

Sorry, venant de toi, j'aurais dû m'en douter... :drinks

des grosses "arnaques" dans le sport y en a eu des tonnes.

je me souviens de ce patineur de vitesse australien qui avait été champion olympique car à partir des 1/4 de finale, tous les mecs devant lui étaient tombés.(et carrément les 3 autres participants à la finale)

De ce que j'en sais il n'a pas rendu sa médaille :sorcerer:

J'ai pense exactement à la même chose, le parcours de la France ressemble bizarrement au parcours de ce patineur de vitesse Australien, espérons que ça se finisse pareil :drinks

J'ai voté non .

Je n'ai vu sur ce match que des starlettes qui souffraient de maux de tête .

J'ai vu la plus mauvaise edf de tous les temps (de ma vie lol)et d'avoir assisté à une escroquerie dramatique .

J'ai mm abandonné le match à la 60ème , je me faisait chi...alé .

Je ne me rapelle pas d'avoir craché sur le staff (pas trop mon truc) mais là je ne comprends plus rien .

Alors comme le dit Papé j'espère que ce n'est que du camoufflage et qu'on en ramasse pas 60 la semaine prochaine .

Je reste ds l'interrogative et allez les bleus malgré tout !

Guest Bertrand d'Aubais

Étienne, je crois parle du sens tactique d'Aimé Jaquet en 98, mais si mes souvenirs sont bon, la France se qualifie au but en or face au Paraguay (équivalent aux Tonga?) puis au penalties face a l"Italie et enfin élimine la Croatie Grace à un Thuram d'un autre monde

Après oui la finale est maitrisé de A à Z (avec la petite aide d'un Ronaldo épileptique )

Je vois bien le // avec cette EDF qui se qualifie dans la douleur pour la finale

Et si la France nous sortais l"équivalent de France-Brésil (bon 3-0 c'est un peu à l'ancienne....)

Et las AB ne sont ils pas les Brésiliens du rugby ?

:original:

Guest chomelaregle

Étienne, je crois parle du sens tactique d'Aimé Jaquet en 98, mais si mes souvenirs sont bon, la France se qualifie au but en or face au Paraguay (équivalent aux Tonga?) puis au penalties face a l"Italie et enfin élimine la Croatie Grace à un Thuram d'un autre monde

Après oui la finale est maitrisé de A à Z (avec la petite aide d'un Ronaldo épileptique )

Je vois bien le // avec cette EDF qui se qualifie dans la douleur pour la finale

Et si la France nous sortais l"équivalent de France-Brésil (bon 3-0 c'est un peu à l'ancienne....)

sauf qu'on a pas de Zizou en EDF de rugby... et on a pas un Deschamps pour parler.

Guest Bertrand d'Aubais

sauf qu'on a pas de Zizou en EDF de rugby... et on a pas un Deschamps pour parler.

On verra bien dimanche prochain :sorcerer:

Bertrand, si mes souvenirs sont bons en poule on est facile, le Paraguay on domine très largement (manque de réussite et goal fort), Italie pareil ça chie devant le but mais sinon on domine etc etc.

Le jeu de l'EDF 98 était plaisant a regarder et s'etait qualifié facilement, avec un duo Djorkaeff - Zizou à la baguette.

Si l'on doit faire une comparaison c'est avec l'EDF 2006, une galère pour se qualifier, des anciens au pouvoir avec un sélectionneur nul qui fait le malin et des qualifications dans la douleur.

Txuri, j'ai pensé aussi à ce patineur australien, mais battre les Blacks chez eux, pour leur CDM qu'ils attendent depuis des années ça reste > à tout pour moi tellement ça serait énorme.

De plus (j'ai l'impression d'avoir fait ce débat 100 fois), la cabale médiatique de l'EDF de foot en 98 était totalement infondée et stupide. Liée à des inimitiés qui n'avaient aucun fond sportif :

- La France a été invaincue pendant deux ans et demi

- Et c'était de loin la nation la plus efficace en terme de résultats (amicaux + qualifications + tournoi) avec seulement trois défaites en 4 ans de 1994 à 1998. Personne au fond ne fait mieux que la France, pas l'Allemagne, le Brésil et l'Argentine, ni l'Espagne.

- De plus, avec une demie finale de l'Euro et un Mondial... Enchainé après par un autre mondial, on peut voir que c'est une équipe qui monta progressivement en puissance.

Par contre, c'était une équipe avec une très forte assise défensive, et c'est ce qui ne plaisait pas. Jacquet forma avant tout le chantier de la défense avant de s'intéresser à l'attaque.

Pour la CDM 98, la phase de poule fut "propre", puis ensuite, ne pas oublier que le Paraguay jouait le nul en étant ultradéfensif et ayant un super gardien. L'Italie...Bah c'est l'Italie.

On peut donc pas comparer avec le rugby que ce soit de Laporte ou de Lièvremont qui ont cumulé les mauvais résultats.

Gros +1 avec Etienne et Strangler.

Ils ont listé les énormes différences. Ca n'a absolument rien à voir.

Je trouve ca completement aberrant quand on compare cette CdM de rugby avec celle de foot de 98, quand on compare l'EdF de 2011 avcec celle de foot de 98, quand on compare Lievremont à Jacquet.

Quand c'est sur des forums, entre nous, on s'en fout mais quand j'entends ca dans les médias, je me dis "mais les mecs sont vraiment journalistes sportifs ???", "les mecs connaissent vraiment le sport ??" :blink:

Bon, pour l'emporter, c'est simple, va falloir prendre le coup d'envoi, mettre en touche, prendre une mêlée et mettre direct la boîte à gifles.

Ca calmera p'tre pas l'arbitrage, mais ça calmera p'tre des Blacks. :smile:

J'ai voté non! Quand on voit comment les blacks jouent et comment en plus de ça ils sont arbitrés c'est mission impossible pour moi!

D'un autre côté, si les Blacks l'emportent grâce à l'arbitre, vu ce qui s'est passé en 2007 à Cardiff, on ne pourra pas trop l'ouvrir.

:whist:

Bon, pour l'emporter, c'est simple, va falloir prendre le coup d'envoi, mettre en touche, prendre une mêlée et mettre direct la boîte à gifles.

Putain je me suis fait la même réflexion :D

Il faudrait même faire venir le corvec, privat, déguiser Cudmore en millo (personne ne s'en rendra compte vu que personne ne doit connaitre sa tête en nz avec le nombre de minutes qu'il a joué) et hop la boite à gifles

Edited by djemerj

Ils sont pas injouables mais ils sont tellement bons en conquête et en défense que je ne vois pas comment ça peut passer

On l'est aussi. A partir de là y'a match.

Edited by Glorin

ne pas faire jouer Palisson serait une meilleure solution.

Le pire est que... On peut gagner.

Yep, c'est le pire :-) le souci suite a nos quatre années passées, c'est qu'on ne peut pas non plus écarter la branlée au sens où si les NZ ne déjouent pas et scorent assez logiquement, le mental de l'EDF sera au plus bas. Ca donne pour moi en gros, soit on s'accroche toutes les 80mn, l'adversaire déjoue et hold up il peut y avoir leu, soit les NZ concrétisent et cette EDF lâche l'affaire comme elle a su nous le montrer a plusieurs reprises.

Guest txuri gorriak

Bertrand, si mes souvenirs sont bons en poule on est facile, le Paraguay on domine très largement (manque de réussite et goal fort), Italie pareil ça chie devant le but mais sinon on domine etc etc.

Le jeu de l'EDF 98 était plaisant a regarder et s'etait qualifié facilement, avec un duo Djorkaeff - Zizou à la baguette.

Si l'on doit faire une comparaison c'est avec l'EDF 2006, une galère pour se qualifier, des anciens au pouvoir avec un sélectionneur nul qui fait le malin et des qualifications dans la douleur.

Txuri, j'ai pensé aussi à ce patineur australien, mais battre les Blacks chez eux, pour leur CDM qu'ils attendent depuis des années ça reste > à tout pour moi tellement ça serait énorme.

c'est pour ça que je dis que si victoire il y a, ça restera un des plus grands exploits du sport français.

Comme si l'EDF de foot gagnait le mondial 2014 en battant le Brésil chez lui au Maracana.

je vois pas pourquoi faudrait filer cette coupe aux Blacks, ils n'ont qu'à arrêter de mettre des valises dans les matches en bois et être présents dans les matches couperet, et s'ils sont si fort que ça, on va pouvoir enfin les voir arbitrer normalement, ça ne devrait pas trop les gêner tellement ils sont supérieurs à toute la galaxie :chinois:

De mémoire, il me semble qu'aucun champion du monde depuis 87 n'a perdu un match. Alors si la France devenait championne du monde avec deux matchs perdus sur sept, ce serait un séisme... :sorcerer:

Effectivement, des champions du monde qui perdent 50% de leur matchs de poule, c'est très courant, et dans tous les sports!

:sorcerer:

Mais bon, Txuri va bien réussir à me trouver quelques stats... :P

Guest txuri gorriak

Effectivement, des champions du monde qui perdent 50% de leur matchs de poule, c'est très courant, et dans tous les sports!

Espagne 2010, il me semble qu'ils ont perdu leur premier match contre la Suisse :sorcerer:

Italie 82, phase de poule cata, qui passe ric rac avec 3 matchs nuls contre le Cameroun, le Pérou et la Pologne je crois bien. Je parle pas du finaliste l'Allemagne qui perd contre l'Algèrie, et passe en arrageant le match avec l'Autriche.

Espagne 2010, il me semble qu'ils ont perdu leur premier match contre la Suisse :sorcerer:

Italie 82, phase de poule cata, qui passe ric rac avec 3 matchs nuls contre le Cameroun, le Pérou et la Pologne je crois bien. Je parle pas du finaliste l'Allemagne qui perd contre l'Algèrie, et passe en arrageant le match avec l'Autriche.

Ben justement que le rugby ne suive pas l'exemple du foot .

Il a quand même fallu que tu ailles voir du côté du foot, et que tu remontes à 1982... mais t'as pas encore trouvé les 50%... :sorcerer:

Guest txuri gorriak

Ben justement que le rugby ne suive pas l'exemple du foot .

ben justement on devrait peut être suivre leur exemple sur des poules de 4.

Ca eviterait à certains "petits" de jouer 3 matchs en 10 jours :whist: