Aller au contenu

Champion Du Monde ?


Uderzo

  

62 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité txuri gorriak

Il a quand même fallu que tu ailles voir du côté du foot, et que tu remontes à 1982... mais t'as pas encore trouvé les 50%... :sorcerer:

50% sur des poules de 4 c'est tout simplement pas possible :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Les 21 qui ont voté "oui" vous prenez quoi ? Ca m'intéresse grandement, me contacter par MP merci.

:sorcerer:

moi perso, je prends du rat :sorcerer:

on voit la vie d'un autre oeil..........avec une bonne grosse chiasse :shaun:

Lien vers le commentaire

Les 21 qui ont voté "oui" vous prenez quoi ? Ca m'intéresse grandement, me contacter par MP merci.

:sorcerer:

Le rêve n'est plus permis ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'avouer vaincu 1 semaine avant le match. Malgré que ce soit les Blacks ... et tout le mythe qu'il y a autour d'eux.

Lien vers le commentaire

Les 21 qui ont voté "oui" vous prenez quoi ? Ca m'intéresse grandement, me contacter par MP merci.

:sorcerer:

Le rêve n'est plus permis ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'avouer vaincu 1 semaine avant le match. Malgré que ce soit les Blacks ... et tout le mythe qu'il y a autour d'eux.

le mythe ça serait plutôt le french flair :whist:

les blacks eux malgré leurs blessures sont au niveau

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Les 21 qui ont voté "oui" vous prenez quoi ? Ca m'intéresse grandement, me contacter par MP merci.

:sorcerer:

Le rêve n'est plus permis ?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait s'avouer vaincu 1 semaine avant le match. Malgré que ce soit les Blacks ... et tout le mythe qu'il y a autour d'eux.

le mythe ça serait plutôt le french flair :whist:

les blacks eux malgré leurs blessures sont au niveau

mouais, on a vu ça avec Slade :shaun:

Lien vers le commentaire

De mémoire, il me semble qu'aucun champion du monde depuis 87 n'a perdu un match. Alors si la France devenait championne du monde avec deux matchs perdus sur sept, ce serait un séisme... :sorcerer:

C'est un peu facile ton raccourci. On perd contre les AB, en sachant que si on gagne, on tombe dans le tableau Australie/Sud AF.

De plus, je me permet de te rappeler ( mais bon tu le sais bien), on joue contre les Tongas avec une seule obligation avant le match : Que ces derniers ne prennent pas le BO. Y a d'autres motivations avant 3 semaines cruciales, non ? Je , et toi aussi, suis sur que si il y avait un autre objectif, on l'aurait rempli.

Les "invaincus en poule" sont L'Irlande, les Sud Afs et les Blacks, en demi il ne restait plus que les ABs... La compet est longue, les organismes doivent être préservés.

Alors, certes c'est pas glorieux, mais les 4 matchs qu'il fallait gagner pour être en finale, on les a gagné. Je pense comme toi que la défaite contre les Tongas n'étaient pas prévus et/ou voulus, en revanche contre les ABs, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC

De mémoire, il me semble qu'aucun champion du monde depuis 87 n'a perdu un match. Alors si la France devenait championne du monde avec deux matchs perdus sur sept, ce serait un séisme... :sorcerer:

C'est un peu facile ton raccourci. On perd contre les AB, en sachant que si on gagne, on tombe dans le tableau Australie/Sud AF.

De plus, je me permet de te rappeler ( mais bon tu le sais bien), on joue contre les Tongas avec une seule obligation avant le match : Que ces derniers ne prennent pas le BO. Y a d'autres motivations avant 3 semaines cruciales, non ? Je , et toi aussi, suis sur que si il y avait un autre objectif, on l'aurait rempli.

Les "invaincus en poule" sont L'Irlande, les Sud Afs et les Blacks, en demi il ne restait plus que les ABs... La compet est longue, les organismes doivent être préservés.

Alors, certes c'est pas glorieux, mais les 4 matchs qu'il fallait gagner pour être en finale, on les a gagné. Je pense comme toi que la défaite contre les Tongas n'étaient pas prévus et/ou voulus, en revanche contre les ABs, c'est autre chose.

Des fois, j'ai l'impression de ne pas quitter la rubrique top 14 ! :shaun:

Lien vers le commentaire

Les 21 qui ont voté "oui" vous prenez quoi ? Ca m'intéresse grandement, me contacter par MP merci.

:sorcerer:

[/quote

Ma réponse vaut votre question !

90% des français nous voyaient perdant contre les anglais !

Des 10 % restant ,90% pensaient que la défaite face aux gallois était certaine !

Maintenant nous sommes très peu à penser à la victoire , je sais qu'elle peut nous sourire , des steaks hachés mal cuits ,des fruits de mer un peu limite ,...une erreur de pharmacien qui délivre un sédatif à la place du tonifiant habituel .... et le haka peut se transformer en kaka ! C'est une finale ,il faut être là à l'heure dite , il n'y a pas de rattrapage , c'est le match de ta vie , l'entraîneur tu l'envoies .. où je veux dire , les joueurs qui ont déjà pris les clés du camion récupèrent la carte grise .

Je suis sûr que certains joueurs viennent sur les sites français , s'il ne lisaient que vos commentaires ils auraient déjà perdu ! quand on a la chance de participer à une coupe du monde on doit être derrière nos joueurs quelque soit le choix de l'entraîneur !

je crois que vous devez faire parti du français moyen , enfin moyen-moyen plutôt , hé bien oui ,la France grâce à l'ambition que vous avez ne relèvera plus jamais de défis et cela sur tous les plans , c'est dommage , l'avenir me semble sombre ; quant à la part du rêve elle est chez vous très limitée !

Allez les gars défoncez vous et faites honte à toutes ces chiffe-molles qui n'ont pas cru en vos vertus !

Modifié par papé
Lien vers le commentaire

Les "invaincus en poule" sont L'Irlande, les Sud Afs et les Blacks, en demi il ne restait plus que les ABs...

Tu as oublié les terrribles anglais comme invaincus... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les 21 qui ont voté "oui" vous prenez quoi ? Ca m'intéresse grandement, me contacter par MP merci.

:sorcerer:

Ma réponse vaut votre question !

90% des français nous voyaient perdant contre les anglais !

Des 10 % restant ,90% pensaient que la défaite face aux gallois était certaine !

Maintenant nous sommes très peu à penser à la victoire , je sais qu'elle peut nous sourire , des steaks hachés mal cuits ,des fruits de mer un peu limite ,...une erreur de pharmacien qui délivre un sédatif à la place du tonifiant habituel .... et le haka peut se transformer en kaka ! C'est une finale ,il faut être là à l'heure dite , il n'y a pas de rattrapage , c'est le match de ta vie , l'entraîneur tu l'envoies .. où je veux dire , les joueurs qui ont déjà pris les clés du camion récupèrent la carte grise .

Je suis sûr que certains joueurs viennent sur les sites français , s'il ne lisaient que vos commentaires ils auraient déjà perdu ! quand on a la chance de participer à une coupe du monde on doit être derrière nos joueurs quelque soit le choix de l'entraîneur !

je crois que vous devez faire parti du français moyen , enfin moyen-moyen plutôt , hé bien oui ,la France grâce à l'ambition que vous avez ne relèvera plus jamais de défis et cela sur tous les plans , c'est dommage , l'avenir me semble sombre ; quant à la part du rêve elle est chez vous très limitée !

Allez les gars défoncez vous et faites honte à toutes ces chiffe-molles qui n'ont pas cru en vos vertus !

Fectivement, ça a l'air d'être de la bonne ! Fais tourner... :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Personnellement, le scénario est tellement idéal pour notre victoire, on peut pas mieux rêver :

- Un staff de branque

- Une équipe au frein à main

- une phase de poule de catastrophe

- D'ailleurs des matchs de merde depuis 4 ans

- Des victoires de raclos

- Une presse qui nous crache dessus

- Et qui donne victoire par KO aux blacks.

Putain, si c'est pas le moment propice pour sortir le match de leur vie...

Lien vers le commentaire

Certes, honnêtement, on est en finale par miracle si l'on s'en tient au jeu indigent et ennuyeux pratiqué jusqu'alors.

Mais que je sache, je n'ai pas vu un quelconque favoritisme à notre égard, seulement un fabuleux concours de circonstances : défaite de l’Australie contre l’Irlande qui nous dégage un tableau nordiste ouvert jusqu’en finale, défaite surprise des Tonga face au Canada qui nous permet de nous qualifier pour les ¼ malgré 2 défaites en Poule, victoire en ¼ contre une équipe d’Angleterre exceptionnellement pataude et léthargique, victoire en ½ face à de valeureux, méritants, flamboyants mais totalement dénués de réalisme Gallois…

Un match de rugby à élimination directe se gagne d’abord au tableau d’affichage, ensuite, si la manière peut s’y rajouter, c’est l’extase… nos adversaires dans les matchs éliminatoires n’ont pas su/pu en marquer autant de points que nous et ne peuvent que s’en prendre à eux-mêmes.

La finale, nous sommes clairement et logiquement donnés perdants face aux Blacks au vu de notre parcours, de notre match en Poule contre eux et de leur statut de pays hôte (je ne peux m’empêcher de penser que l’arbitrage NZ du ¼ Boks-Wallabies était destiné à « offrir » à l’équipe Black une 1/2 finale à l’issue plus certaine et moins consommatrice des ressources physiques des joueurs).

Je ne nous vois pas pratiquer autre chose qu’un jeu restrictif et défensif en finale, parce que – malheureusement - nous en sommes tout simplement incapables tant aucun projet de jeu n’a été inculqué à ce XV de France en 4 ans. Alors, que les joueurs fassent sans pression en équipe ce qu’ils savent et peuvent faire avec simplicité, cœur, courage, abnégation et fierté : on verra le résultat final… sans perdre de vue que nous n’avons pas encore fait d’exploit dans cette Coupe du Monde.

En conclusion, si je suis plus que frustré de la manière, je suis content de cette troisième opportunité donnée à l’équipe de France de se battre pour un titre – certes très hypothétique – de Champion du monde de rugby. Un résultat inversé par rapport à 87 suffirait à mon simple bonheur rugbystique.

Lien vers le commentaire

Personnellement, le scénario est tellement idéal pour notre victoire, on peut pas mieux rêver :

- Un staff de branque

- Une équipe au frein à main

- une phase de poule de catastrophe

- D'ailleurs des matchs de merde depuis 4 ans

- Des victoires de raclos

- Une presse qui nous crache dessus

- Et qui donne victoire par KO aux blacks.

Putain, si c'est pas le moment propice pour sortir le match de leur vie...

Encore faut-il avoir des neurones, du coeur, du panache, de la dignité, du respect...et du talent.

Car tout ceci était aussi valable pour les footeux l'an dernier....et ils ont fait grève.

Cette génération de rugbymen pro ressemble de plus en plus aux enfants gatés et perchés du foot...

Avec Champ, Rodriguez, Sella, Blanco, Dubroca, Berbize, Charvet...on se poserait pas la question. Avec Palisson, Parra, Mermoz, Medard, Papé...Je me la pose. Ils ont déjà 140000€ dans les fouilles pour une collection de matchs moisis...La gloire de la victoire, l'amour du maillot se trouvent toujours dillués par ces sommes indécentes. Ils seront vite consolés...

Lien vers le commentaire

Personnellement, le scénario est tellement idéal pour notre victoire, on peut pas mieux rêver :

- Un staff de branque

- Une équipe au frein à main

- une phase de poule de catastrophe

- D'ailleurs des matchs de merde depuis 4 ans

- Des victoires de raclos

- Une presse qui nous crache dessus

- Et qui donne victoire par KO aux blacks.

Putain, si c'est pas le moment propice pour sortir le match de leur vie...

Encore faut-il avoir des neurones, du coeur, du panache, de la dignité, du respect...et du talent.

Car tout ceci était aussi valable pour les footeux l'an dernier....et ils ont fait grève.

Cette génération de rugbymen pro ressemble de plus en plus aux enfants gatés et perchés du foot...

Avec Champ, Rodriguez, Sella, Blanco, Dubroca, Berbize, Charvet...on se poserait pas la question. Avec Palisson, Parra, Mermoz, Medard, Papé...Je me la pose. Ils ont déjà 140000€ dans les fouilles pour une collection de matchs moisis...La gloire de la victoire, l'amour du maillot se trouvent toujours dillués par ces sommes indécentes. Ils seront vite consolés...

Déjà accepter de jouer dans une équipe coaché par ML c'est une preuve qu'on aime son pays :whist:

C'est pas parce qu'on y joue mal qu'on met pas du coeur, d'ailleurs c'est tout ce qu'on y met... :clover:

T'arrives à citer Médard qui me semble l'un des plus sensibles du groupe... Même si c'est vrai que le poignon qui ont gagnés c'est un peu abusé, mais j'aimerais savoir combien va toucher ML qui n'a absolument rien fait (de bien) ?

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Personnellement, le scénario est tellement idéal pour notre victoire, on peut pas mieux rêver :

- Un staff de branque

- Une équipe au frein à main

- une phase de poule de catastrophe

- D'ailleurs des matchs de merde depuis 4 ans

- Des victoires de raclos

- Une presse qui nous crache dessus

- Et qui donne victoire par KO aux blacks.

Putain, si c'est pas le moment propice pour sortir le match de leur vie...

Encore faut-il avoir des neurones, du coeur, du panache, de la dignité, du respect...et du talent.

Car tout ceci était aussi valable pour les footeux l'an dernier....et ils ont fait grève.

Cette génération de rugbymen pro ressemble de plus en plus aux enfants gatés et perchés du foot...

Avec Champ, Rodriguez, Sella, Blanco, Dubroca, Berbize, Charvet...on se poserait pas la question. Avec Palisson, Parra, Mermoz, Medard, Papé...Je me la pose. Ils ont déjà 140000€ dans les fouilles pour une collection de matchs moisis...La gloire de la victoire, l'amour du maillot se trouvent toujours dillués par ces sommes indécentes. Ils seront vite consolés...

Je ne sais pas trop si tu as cité au hasard, mais en ce qui concernent Palisson, Papé et Médard, je ressens pas un problème d'enfant gâté. Parra, il a fait sa tête de cochon... mais il se défonce en 10 et c'est une bonne surprise pour moi.

Après, là où je suis totalement d'accord, c'est que cette équipe de France, malgré plusieurs mois ensemble, n'a aucun repère offensif digne d'une Equipe de France d'il y a longtemps. Mais il ne faut pas se leurrer, c'est le cas depuis 2003. Laporte nous a fait un mal énorme là dessus, le rugby pro aussi et ce n'est pas Lapinou le GO qui a pu faire grand chose.

Ce qui me frappe le plus dans les images des essais depuis les années 70-95, c'était le soutien. Nos joueurs savaient faire ça, et tout le temps, tu avais au minimum deux soutiens. On sait plus faire ça.

Du coup, une percée de Parra ne fait pas déshonneur à Cambé, Titou, Penaud, Delaigue ou autre... Mais par contre, Rougerie l'ailier ne suit pas, Mermoz est aux fraises et les avants n'ont même pas cherché/suivi.

On verra ?

Je suis convaincu que nous avons 30 bons joueurs de rugby capable de faire quelque chose de bien. La croire sans talent, je n'y crois pas.

Par contre, saura t-elle se souvenir qu'elle sait jouer ?

Ca...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...