Aller au contenu

Nouvelle Zelande - France


Ludo

Messages recommandés

On a bien compris ce que tu penses.

Mais toi faut que tu comprennes qu'on ne soit pas d'accord avec toi, et qu'on le dise.

C'est le principe d'un forum de discussion.

Si c'est insupportable pour toi, tu discutes avec toi même, là, au moins, tu n'auras pas de contradiction.

:sorcerer:

Je ne critique pas vos avis contraires aux miens. En revanche je redis ce que je pense puisque visiblement on m'a mal compris. Je ne bade pas le jeu français et je trouve cette EDF critiquable. Mais en revanche j'ai l'envie (ou la naïveté ?) de croire en eux et de les soutenir. Pas de les descendre plus bas que terre.

Je crois pas qu'on se prendra une branlée dimanche prochain. A mes yeux, y'aura match.

Lien vers le commentaire

Je me demande si on va refaire les malins comme en 2007 avec les tee-shirts bleu , blanc , rouge et se mettre à 1 mètre du haka :smile:

L'amende on s'en fout c'est Camou qui la paiera , il aura au moins servi à ca :sorcerer:

ben ça c'est une bonne idée.

le protocole on s'en fout.

Se poser à 2m de leur haka, et montrer qu'on va être là!!

Avec Chabal , ça aurait été encore mieux :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je me demande si on va refaire les malins comme en 2007 avec les tee-shirts bleu , blanc , rouge et se mettre à 1 mètre du haka :smile:

L'amende on s'en fout c'est Camou qui la paiera , il aura au moins servi à ca :sorcerer:

+1

Lien vers le commentaire

Rien que pour cela j'ai envie que l'on gagne ce trophée, pour leurs fermer le clapets à tous..., par contre si cela arrive il y aura un gros point négatif, lievremont et sa stratégie digne du programme de ségolene royale au dernière présidentielle sera adulé et vu comme l'entraineur phare du XV de france et ça je pense qu'il ne le mérite pas et j'aurai du mal à l'accepter....

Mais Bon si pour ça on dégonfle les blacks et toutes les équipes de frustrés qui n'ont pas pu passer les phases précédentes..., je suis partant !!!!!

ALLEZ LES BLEUES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais on n'est pas en guerre contre les néozélandais mais on jouera un match qui nous dira quelle équipe de rugby est la meilleure nation qui joue au rugby en 2011...Le patriotisme démesuré, le cocorico à tout va et les hymnes nationaux la main sur le coeur, c'est bien le 14 juillet, et encore. Là on parle d'art rugbystique, d'envolée, de rêve, de vibrations... et ce n'est pas ce que l'équipe de France nous a montré jusqu'à ce jour qui me fait rêver et aimer ce sport. Je suis supporter du ST et je ne m'en cache pas, quand ils produisent un jeu de merde, je suis le premier à m'en offusquer...Je suis étonné que les adeptes du jeu toulousain bandent pour le jeu de cette équipe de France, uniquement parce qu'ils sont français...

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas beau, mais si tu pars sur le principe que seulement les meilleurs doivent gagner, alors couronnons tous les 4 ans les blacks et rendons leurs les anciens trophées non gagnés, car sil il ne les ont pas gagnés, c'était quand même pour leurs jeu "les meilleurs" et le resteront encore longtemps...

et personnellement la coupe du monde des britishs ne m'a pas fait "bander" comme dise certain, et encore plus pour moi se sont plus les australiens qui l'ont perdu que les anglais qui l'ont gagnés... (mais la c'est personnel et je m’égare.)

alors j'en appelle au meilleurs mémoires (ce qui n'est pas mon cas), mais dans toute les victoires acquises aux cours des précédentes coupe du monde, les vainqueurs ont ils toujours fait un parcours irréprochable ???

Après je ne suis pas pour le patriotisme non plus, et je suis d'accord pour dire que cette coupe du monde française est la pire de notre histoire, que lievremont est une erreur flagrante, mais j'en ai marre qu'on se fasse cracher sur la gueule par le monde entier, et si on peut leurs prouver qu'on est capable de gagner cette coupe juste avec nos trippes et bien faisons le, avant de la gagner avec talent...

Lien vers le commentaire

Les Blacks en 87 avaient tout défonçé. Les gallois en demie s'en souviennent encore. Sans parler des français en finale. Les italiens aussi au 1e tour. Kirwan, Fox et consorts... Un groupe de rève.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il est très important de préparer un truc face au Haka. Mais je vais vous raconter ce que j'ai vu une fois et qui m'avait donné des frissons.

Finale de la CDM du monde des mondes de 19 ans, en 2003. Le match se déroule à Boudoufle (91). Les blacks se réunissent pour leur Haka, et pendant ce temps-là, les sud-afs se retrouvent en cercle sur leur 40. Et là, ils commencent à chanter le Shosholoza (chant des mineurs noirs).

Et donc pendant le Haka, ils chantent a capella. Le Haka se termine, et eux n'avait pas fini, ils continuent et les blacks doivent les attendre.

J'en ai eu des frissons. Pour info, les sud-afs l'emportent dans un match très serré.

A noter aussi, qu'après le coup de sifflet final, les jeunes Blacks s'étaient mis torse nu pour refaire un Haka face à la tribune :sleeping:

Depuis, je pense qu'ils en font trop avec leur Haka, le surjoue et en abuse.

Modifié par menelas
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

A noter aussi, qu'après le coup de sifflet final, les jeunes Blacks s'étaient mis torse nu pour refaire un Haka face à la tribune :sleeping:

Depuis, je pense qu'ils en font trop avec leur Haka, le surjoue et en abuse.

ils se sont fait chier à refaire un haka, alors qu'ils avaient perdus? :sorcerer:

bon moi je dis, pour dimanche prochain, grosses moustaches et bérets pour tout le monde :shaun:

sinon, j'ai souvenir que Magne avait tourné le dos pendant un haka... fait exprès ou pas, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire

A noter aussi, qu'après le coup de sifflet final, les jeunes Blacks s'étaient mis torse nu pour refaire un Haka face à la tribune :sleeping:

Depuis, je pense qu'ils en font trop avec leur Haka, le surjoue et en abuse.

ils se sont fait chier à refaire un haka, alors qu'ils avaient perdus? :sorcerer:

bon moi je dis, pour dimanche prochain, grosses moustaches et bérets pour tout le monde :shaun:

sinon, j'ai souvenir que Magne avait tourné le dos pendant un haka... fait exprès ou pas, j'en sais rien.

Oui, ils avaient refait un haka, torse nu, tatouages en exhibition, et ce sans que personne ne leur demande quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

perso, je m'en branle royal du haka...

surtout depuis qu'ils s'exorbitent, qu'ils tirent autant la langue et qu'ils en font des pubs... c'est grand guignolesque.

les tongas, les fidjis, les samoas, ils ont tous un haka, et tout le monde s'en branle.

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Y'a même un gars qui l'a fait un soir de finale de top 14 sur un car , je vois pas le rapport non plus :whist:

C'est pas le soir d'une finale, c'est le lendemain

L'a aussi fait dans un bar parisien... :whist:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Rien que pour cela j'ai envie que l'on gagne ce trophée, pour leurs fermer le clapets à tous..., par contre si cela arrive il y aura un gros point négatif, lievremont et sa stratégie digne du programme de ségolene royale au dernière présidentielle sera adulé et vu comme l'entraineur phare du XV de france et ça je pense qu'il ne le mérite pas et j'aurai du mal à l'accepter....

Mais Bon si pour ça on dégonfle les blacks et toutes les équipes de frustrés qui n'ont pas pu passer les phases précédentes..., je suis partant !!!!!

ALLEZ LES BLEUES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais on n'est pas en guerre contre les néozélandais mais on jouera un match qui nous dira quelle équipe de rugby est la meilleure nation qui joue au rugby en 2011...Le patriotisme démesuré, le cocorico à tout va et les hymnes nationaux la main sur le coeur, c'est bien le 14 juillet, et encore. Là on parle d'art rugbystique, d'envolée, de rêve, de vibrations... et ce n'est pas ce que l'équipe de France nous a montré jusqu'à ce jour qui me fait rêver et aimer ce sport. Je suis supporter du ST et je ne m'en cache pas, quand ils produisent un jeu de merde, je suis le premier à m'en offusquer...Je suis étonné que les adeptes du jeu toulousain bandent pour le jeu de cette équipe de France, uniquement parce qu'ils sont français...

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas beau, mais si tu pars sur le principe que seulement les meilleurs doivent gagner, alors couronnons tous les 4 ans les blacks et rendons leurs les anciens trophées non gagnés, car sil il ne les ont pas gagnés, c'était quand même pour leurs jeu "les meilleurs" et le resteront encore longtemps...

et personnellement la coupe du monde des britishs ne m'a pas fait "bander" comme dise certain, et encore plus pour moi se sont plus les australiens qui l'ont perdu que les anglais qui l'ont gagnés... (mais la c'est personnel et je m’égare.)

alors j'en appelle au meilleurs mémoires (ce qui n'est pas mon cas), mais dans toute les victoires acquises aux cours des précédentes coupe du monde, les vainqueurs ont ils toujours fait un parcours irréprochable ???

Après je ne suis pas pour le patriotisme non plus, et je suis d'accord pour dire que cette coupe du monde française est la pire de notre histoire, que lievremont est une erreur flagrante, mais j'en ai marre qu'on se fasse cracher sur la gueule par le monde entier, et si on peut leurs prouver qu'on est capable de gagner cette coupe juste avec nos trippes et bien faisons le, avant de la gagner avec talent...

les français arrivent en finale en 87 à l'issue d'une superbe demi mais on oublie qu'en 1/4, ils sont à deux doigts de se faire torcher par les Fidji. Si le 10 fidjien ne lache pas le ballon qu'il tient à une main alors qu'il file vers l'essai, on parlerait peut être aujourd'hui d'une des plus grosses hontes du rugby français.

En 91, l'Australie est championne du monde pourtant ils ne doivent qu'à un essai à la 80eme minute à Lansdowne road contre l'Irlande d'arracher leur place en 1/2.

En 95, on connait les circonstances de la victoire sud af.

En 2007 l'Angleterre est en finale après avoir pris une correction en poule contre l'Af sud 38 à 0, et l'Af sud passe près de la correctionnelle en 1/4 contre les fidji.

Et dans un autre sport, le Hand, les français sont champions du monde en 95 à l'issue d'une phase de poule cata, ou ils perdent deux matchs et sortent 4éme et derniers qualifiés.

Une bonne "reunion collective" et en 2eme semaine ils battent tout le monde pour décrocher le titre.

Lien vers le commentaire

Y'a même un gars qui l'a fait un soir de finale de top 14 sur un car , je vois pas le rapport non plus :whist:

C'est pas le soir d'une finale, c'est le lendemain

L'a aussi fait dans un bar parisien... :whist:

Ouais mais sur le bus c'était le lendemain

Lien vers le commentaire

Rien que pour cela j'ai envie que l'on gagne ce trophée, pour leurs fermer le clapets à tous..., par contre si cela arrive il y aura un gros point négatif, lievremont et sa stratégie digne du programme de ségolene royale au dernière présidentielle sera adulé et vu comme l'entraineur phare du XV de france et ça je pense qu'il ne le mérite pas et j'aurai du mal à l'accepter....

Mais Bon si pour ça on dégonfle les blacks et toutes les équipes de frustrés qui n'ont pas pu passer les phases précédentes..., je suis partant !!!!!

ALLEZ LES BLEUES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais on n'est pas en guerre contre les néozélandais mais on jouera un match qui nous dira quelle équipe de rugby est la meilleure nation qui joue au rugby en 2011...Le patriotisme démesuré, le cocorico à tout va et les hymnes nationaux la main sur le coeur, c'est bien le 14 juillet, et encore. Là on parle d'art rugbystique, d'envolée, de rêve, de vibrations... et ce n'est pas ce que l'équipe de France nous a montré jusqu'à ce jour qui me fait rêver et aimer ce sport. Je suis supporter du ST et je ne m'en cache pas, quand ils produisent un jeu de merde, je suis le premier à m'en offusquer...Je suis étonné que les adeptes du jeu toulousain bandent pour le jeu de cette équipe de France, uniquement parce qu'ils sont français...

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas beau, mais si tu pars sur le principe que seulement les meilleurs doivent gagner, alors couronnons tous les 4 ans les blacks et rendons leurs les anciens trophées non gagnés, car sil il ne les ont pas gagnés, c'était quand même pour leurs jeu "les meilleurs" et le resteront encore longtemps...

et personnellement la coupe du monde des britishs ne m'a pas fait "bander" comme dise certain, et encore plus pour moi se sont plus les australiens qui l'ont perdu que les anglais qui l'ont gagnés... (mais la c'est personnel et je m’égare.)

alors j'en appelle au meilleurs mémoires (ce qui n'est pas mon cas), mais dans toute les victoires acquises aux cours des précédentes coupe du monde, les vainqueurs ont ils toujours fait un parcours irréprochable ???

Après je ne suis pas pour le patriotisme non plus, et je suis d'accord pour dire que cette coupe du monde française est la pire de notre histoire, que lievremont est une erreur flagrante, mais j'en ai marre qu'on se fasse cracher sur la gueule par le monde entier, et si on peut leurs prouver qu'on est capable de gagner cette coupe juste avec nos trippes et bien faisons le, avant de la gagner avec talent...

les français arrivent en finale en 87 à l'issue d'une superbe demi mais on oublie qu'en 1/4, ils sont à deux doigts de se faire torcher par les Fidji. Si le 10 fidjien ne lache pas le ballon qu'il tient à une main alors qu'il file vers l'essai, on parlerait peut être aujourd'hui d'une des plus grosses hontes du rugby français.

En 91, l'Australie est championne du monde pourtant ils ne doivent qu'à un essai à la 80eme minute à Lansdowne road contre l'Irlande d'arracher leur place en 1/2.

En 95, on connait les circonstances de la victoire sud af.

En 2007 l'Angleterre est en finale après avoir pris une correction en poule contre l'Af sud 38 à 0, et l'Af sud passe près de la correctionnelle en 1/4 contre les fidji.

Et dans un autre sport, le Hand, les français sont champions du monde en 95 à l'issue d'une phase de poule cata, ou ils perdent deux matchs et sortent 4éme et derniers qualifiés.

Une bonne "reunion collective" et en 2eme semaine ils battent tout le monde pour décrocher le titre.

Faut pas pousser avec le quart contre les fidji... L'EDF avait quand même de la marge avec ses gros... J'ai d'ailleurs revu le match sur ESPN récemment ... Elle a été inquiétée, car surprise par le jeu cmplètement fou des fidgiens, a pris des essais, mais il n'y a pas eu de suspens... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Rien que pour cela j'ai envie que l'on gagne ce trophée, pour leurs fermer le clapets à tous..., par contre si cela arrive il y aura un gros point négatif, lievremont et sa stratégie digne du programme de ségolene royale au dernière présidentielle sera adulé et vu comme l'entraineur phare du XV de france et ça je pense qu'il ne le mérite pas et j'aurai du mal à l'accepter....

Mais Bon si pour ça on dégonfle les blacks et toutes les équipes de frustrés qui n'ont pas pu passer les phases précédentes..., je suis partant !!!!!

ALLEZ LES BLEUES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais on n'est pas en guerre contre les néozélandais mais on jouera un match qui nous dira quelle équipe de rugby est la meilleure nation qui joue au rugby en 2011...Le patriotisme démesuré, le cocorico à tout va et les hymnes nationaux la main sur le coeur, c'est bien le 14 juillet, et encore. Là on parle d'art rugbystique, d'envolée, de rêve, de vibrations... et ce n'est pas ce que l'équipe de France nous a montré jusqu'à ce jour qui me fait rêver et aimer ce sport. Je suis supporter du ST et je ne m'en cache pas, quand ils produisent un jeu de merde, je suis le premier à m'en offusquer...Je suis étonné que les adeptes du jeu toulousain bandent pour le jeu de cette équipe de France, uniquement parce qu'ils sont français...

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas beau, mais si tu pars sur le principe que seulement les meilleurs doivent gagner, alors couronnons tous les 4 ans les blacks et rendons leurs les anciens trophées non gagnés, car sil il ne les ont pas gagnés, c'était quand même pour leurs jeu "les meilleurs" et le resteront encore longtemps...

et personnellement la coupe du monde des britishs ne m'a pas fait "bander" comme dise certain, et encore plus pour moi se sont plus les australiens qui l'ont perdu que les anglais qui l'ont gagnés... (mais la c'est personnel et je m’égare.)

alors j'en appelle au meilleurs mémoires (ce qui n'est pas mon cas), mais dans toute les victoires acquises aux cours des précédentes coupe du monde, les vainqueurs ont ils toujours fait un parcours irréprochable ???

Après je ne suis pas pour le patriotisme non plus, et je suis d'accord pour dire que cette coupe du monde française est la pire de notre histoire, que lievremont est une erreur flagrante, mais j'en ai marre qu'on se fasse cracher sur la gueule par le monde entier, et si on peut leurs prouver qu'on est capable de gagner cette coupe juste avec nos trippes et bien faisons le, avant de la gagner avec talent...

les français arrivent en finale en 87 à l'issue d'une superbe demi mais on oublie qu'en 1/4, ils sont à deux doigts de se faire torcher par les Fidji. Si le 10 fidjien ne lache pas le ballon qu'il tient à une main alors qu'il file vers l'essai, on parlerait peut être aujourd'hui d'une des plus grosses hontes du rugby français.

En 91, l'Australie est championne du monde pourtant ils ne doivent qu'à un essai à la 80eme minute à Lansdowne road contre l'Irlande d'arracher leur place en 1/2.

En 95, on connait les circonstances de la victoire sud af.

En 2007 l'Angleterre est en finale après avoir pris une correction en poule contre l'Af sud 38 à 0, et l'Af sud passe près de la correctionnelle en 1/4 contre les fidji.

Et dans un autre sport, le Hand, les français sont champions du monde en 95 à l'issue d'une phase de poule cata, ou ils perdent deux matchs et sortent 4éme et derniers qualifiés.

Une bonne "reunion collective" et en 2eme semaine ils battent tout le monde pour décrocher le titre.

Faut pas pousser avec le quart contre les fidji... L'EDF avait quand même de la marge avec ses gros... J'ai d'ailleurs revu le match sur ESPN récemment ... Elle a été inquiétée, car surprise par le jeu cmplètement fou des fidgiens, a pris des essais, mais il n'y a pas eu de suspens... :sorcerer:

Peut être mais que se serait il passer si les fidjiens avaient marqué ce fameux essai?

les All blacks avaient de la marge en 99, ils menaient 24 à 10 à la 50eme et pourtant......

Lien vers le commentaire

Rien que pour cela j'ai envie que l'on gagne ce trophée, pour leurs fermer le clapets à tous..., par contre si cela arrive il y aura un gros point négatif, lievremont et sa stratégie digne du programme de ségolene royale au dernière présidentielle sera adulé et vu comme l'entraineur phare du XV de france et ça je pense qu'il ne le mérite pas et j'aurai du mal à l'accepter....

Mais Bon si pour ça on dégonfle les blacks et toutes les équipes de frustrés qui n'ont pas pu passer les phases précédentes..., je suis partant !!!!!

ALLEZ LES BLEUES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé mais on n'est pas en guerre contre les néozélandais mais on jouera un match qui nous dira quelle équipe de rugby est la meilleure nation qui joue au rugby en 2011...Le patriotisme démesuré, le cocorico à tout va et les hymnes nationaux la main sur le coeur, c'est bien le 14 juillet, et encore. Là on parle d'art rugbystique, d'envolée, de rêve, de vibrations... et ce n'est pas ce que l'équipe de France nous a montré jusqu'à ce jour qui me fait rêver et aimer ce sport. Je suis supporter du ST et je ne m'en cache pas, quand ils produisent un jeu de merde, je suis le premier à m'en offusquer...Je suis étonné que les adeptes du jeu toulousain bandent pour le jeu de cette équipe de France, uniquement parce qu'ils sont français...

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas beau, mais si tu pars sur le principe que seulement les meilleurs doivent gagner, alors couronnons tous les 4 ans les blacks et rendons leurs les anciens trophées non gagnés, car sil il ne les ont pas gagnés, c'était quand même pour leurs jeu "les meilleurs" et le resteront encore longtemps...

et personnellement la coupe du monde des britishs ne m'a pas fait "bander" comme dise certain, et encore plus pour moi se sont plus les australiens qui l'ont perdu que les anglais qui l'ont gagnés... (mais la c'est personnel et je m’égare.)

alors j'en appelle au meilleurs mémoires (ce qui n'est pas mon cas), mais dans toute les victoires acquises aux cours des précédentes coupe du monde, les vainqueurs ont ils toujours fait un parcours irréprochable ???

Après je ne suis pas pour le patriotisme non plus, et je suis d'accord pour dire que cette coupe du monde française est la pire de notre histoire, que lievremont est une erreur flagrante, mais j'en ai marre qu'on se fasse cracher sur la gueule par le monde entier, et si on peut leurs prouver qu'on est capable de gagner cette coupe juste avec nos trippes et bien faisons le, avant de la gagner avec talent...

les français arrivent en finale en 87 à l'issue d'une superbe demi mais on oublie qu'en 1/4, ils sont à deux doigts de se faire torcher par les Fidji. Si le 10 fidjien ne lache pas le ballon qu'il tient à une main alors qu'il file vers l'essai, on parlerait peut être aujourd'hui d'une des plus grosses hontes du rugby français.

En 91, l'Australie est championne du monde pourtant ils ne doivent qu'à un essai à la 80eme minute à Lansdowne road contre l'Irlande d'arracher leur place en 1/2.

En 95, on connait les circonstances de la victoire sud af.

En 2007 l'Angleterre est en finale après avoir pris une correction en poule contre l'Af sud 38 à 0, et l'Af sud passe près de la correctionnelle en 1/4 contre les fidji.

Et dans un autre sport, le Hand, les français sont champions du monde en 95 à l'issue d'une phase de poule cata, ou ils perdent deux matchs et sortent 4éme et derniers qualifiés.

Une bonne "reunion collective" et en 2eme semaine ils battent tout le monde pour décrocher le titre.

Faut pas pousser avec le quart contre les fidji... L'EDF avait quand même de la marge avec ses gros... J'ai d'ailleurs revu le match sur ESPN récemment ... Elle a été inquiétée, car surprise par le jeu cmplètement fou des fidgiens, a pris des essais, mais il n'y a pas eu de suspens... :sorcerer:

Peut être mais que se serait il passer si les fidjiens avaient marqué ce fameux essai?

les All blacks avaient de la marge en 99, ils menaient 24 à 10 à la 50eme et pourtant......

Fait pas attention à Maxence. Son âge très avancé explique parfois ses topics incongrus :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Mon âge très avancé m'a permis de voir le match en direct, avec toute ma tête, donc je sais de quoi je cause! :sorcerer:

oui mais avec le grand age on magnifie souvent les souvenirs des événements qu'on a pu vivre :sorcerer:

et puis si tu avais toute ta tête à l'époque, ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui :smile:

Modifié par txuri gorriak
Lien vers le commentaire

Mon âge très avancé m'a permis de voir le match en direct, avec toute ma tête, donc je sais de quoi je cause! :sorcerer:

oui mais avec le grand age on magnifie souvent les souvenirs des événements qu'on a pu vivre :sorcerer:

Sans compter les problèmes d'incontinence obligeant le sujet âgé à de multiples allers-retours jusqu'aux Toilettes. :P

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

Mon âge très avancé m'a permis de voir le match en direct, avec toute ma tête, donc je sais de quoi je cause! :sorcerer:

oui mais avec le grand age on magnifie souvent les souvenirs des événements qu'on a pu vivre :sorcerer:

Sans compter les problèmes d'incontinence obligeant le sujet âgé à de multiples allers-retours jusqu'aux Toilettes. :P

Surtout quand, en plus, t'es un adepte du houblon :drinks

bon au moins, ça le maintient en bonne condition physique puisqu'il fait bien ses 2 ou 3 km par jour et ceux ci sans sortir de chez lui :stuart:

Lien vers le commentaire

Si les francais gagnent, alors il suffira de donner le trophée de champion d'honneur pour l'ensemble de leur oeuvre, aux All Blacks.

Si les Blacks gagnent, ils auront en plus le vrai trophée.

En tous cas, quel que soit le gagnant, je sais que je ne serais pas deçu dimanche prochain !

Modifié par Panasonic
Lien vers le commentaire

Tous les journaleux ont beaucoup écrit sur le hold -up de samedi !

Je veux répondre à tous ces c.ns qui n'ont jamais mis une paire de crampons !

Oui , nous sommes en finale , et nous le méritons , le rugby est un sport très compliqué , il demande beaucoup d'intelligence de pratique ou d'experience si vous préférez ! l'essentiel dans un match c'est déjà d'éviter une faute de neuneu qui t'envoie directement sur le touche sans remplacement possible ! C'est bien d'être un jeune capitaine ,d'avoir un superbe abattage en défense ,d'être éfficace en attaque ...etc... Encore faut-il avoir un cerveau !

Qu'avons nous fait samedi ? on a joué minimaliste ...pas de blessé ,on passe ,ça suffit ! Il était bien inutile de se fatiguer davantage !

A la place des blacks je m'inquièterais , je suis sûr qu'ils vont avoir des nuits blanches .... Et Lièvremort laissé en France 20à 30 % de gars qui devraient jouer dimanche !

:P :P

Lien vers le commentaire

On a eu de la réussite jusqu'à maintenant.

On est passé très limite et en pratiquant un jeu minimaliste.

Les équipes en face ont fait des mauvais matches.

Et alors ?

Ces journaleux sont mal placés pour dire qui mérite et qui ne mérite pas.

Celui qui gagne se quaifie c'est tout.

Le carton rouge ? Justifié.

Il n'y a pas eu d'erreur d'arbitrage faussant le match.

Les blessés adverses ? Nous avons aussi nos problèmes.

De notre coté notre 1ère ligne est pas au top (Mas, Servat et Barcella revenant de blessures, Domingo out).

Notre charnière est imrovisé.

Nous avons laissé la paire de centre du moment en France (Jauzion-Fritz).

Notre jeu pourri ? Ok les Frenchies ne font plus le spectacle.

Mais qu'un anglosaxon se permette une réflexion, ça fait rigoler.

Bref, chacun peut penser ce qu'il veut de l'EdF.

Je suis supporter du beau jeu, donc supporter des All Blacks.

Mais si l'EdF gagne, c'est qu'elle aura été meilleure sur le terrain, meme si le spectacle n'est pas au rdv. C'est aussi cela le rugby.

Tilo

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

On a eu de la réussite jusqu'à maintenant.

On est passé très limite et en pratiquant un jeu minimaliste.

Les équipes en face ont fait des mauvais matches.

Et alors ?

Ces journaleux sont mal placés pour dire qui mérite et qui ne mérite pas.

Celui qui gagne se quaifie c'est tout.

Le carton rouge ? Justifié.

Il n'y a pas eu d'erreur d'arbitrage faussant le match.

Les blessés adverses ? Nous avons aussi nos problèmes.

De notre coté notre 1ère ligne est pas au top (Mas, Servat et Barcella revenant de blessures, Domingo out).

Notre charnière est imrovisé.

Nous avons laissé la paire de centre du moment en France (Jauzion-Fritz).

Notre jeu pourri ? Ok les Frenchies ne font plus le spectacle.

Mais qu'un anglosaxon se permette une réflexion, ça fait rigoler.

Bref, chacun peut penser ce qu'il veut de l'EdF.

Je suis supporter du beau jeu, donc supporter des All Blacks.

Mais si l'EdF gagne, c'est qu'elle aura été meilleure sur le terrain, meme si le spectacle n'est pas au rdv. C'est aussi cela le rugby.

Tilo

y a pas grand chose à rajouter.

Sauf que j'espère que cette "cabale" journalistique va continuer toute le semaine :sorcerer:

et que tout le peuple néo zed traite nos joueurs de tocard, notre équipe de "boring team, enfin qu'ils nous enfonce toute la semaine. :smile:

Et sait on jamais........ :whist::drinks

Lien vers le commentaire

A noter aussi, qu'après le coup de sifflet final, les jeunes Blacks s'étaient mis torse nu pour refaire un Haka face à la tribune :sleeping:

Depuis, je pense qu'ils en font trop avec leur Haka, le surjoue et en abuse.

ils se sont fait chier à refaire un haka, alors qu'ils avaient perdus? :sorcerer:

bon moi je dis, pour dimanche prochain, grosses moustaches et bérets pour tout le monde :shaun:

sinon, j'ai souvenir que Magne avait tourné le dos pendant un haka... fait exprès ou pas, j'en sais rien.

Oui, ils avaient refait un haka, torse nu, tatouages en exhibition, et ce sans que personne ne leur demande quoi que ce soit...

Pour info, c'est tres frequent pour une equipe de faire un haka "de celebration" a la fin d'une competition, meme au plus bas niveau et/ou chez les plus jeunes en NZ. Et effectivement generalement sans le maillot :smile: N'y voit pas d'arrogance mal placee de leur part.

Lien vers le commentaire

Si on veut figurer dans cette finale il faut que Lievremont lache les crampons des joueurs et qu'il aille voir si Camou et Maso ne font pas la tournée des rades nocturnement! :P

Lien vers le commentaire

A noter aussi, qu'après le coup de sifflet final, les jeunes Blacks s'étaient mis torse nu pour refaire un Haka face à la tribune :sleeping:

Depuis, je pense qu'ils en font trop avec leur Haka, le surjoue et en abuse.

ils se sont fait chier à refaire un haka, alors qu'ils avaient perdus? :sorcerer:

bon moi je dis, pour dimanche prochain, grosses moustaches et bérets pour tout le monde :shaun:

sinon, j'ai souvenir que Magne avait tourné le dos pendant un haka... fait exprès ou pas, j'en sais rien.

Oui, ils avaient refait un haka, torse nu, tatouages en exhibition, et ce sans que personne ne leur demande quoi que ce soit...

Pour info, c'est tres frequent pour une equipe de faire un haka "de celebration" a la fin d'une competition, meme au plus bas niveau et/ou chez les plus jeunes en NZ. Et effectivement generalement sans le maillot :smile: N'y voit pas d'arrogance mal placee de leur part.

A la fin de France-Tonga à Wellington, nous avons eu droit à 3 Hakas supplémentaires. Bon, faut dire qu'ils venaient de nous battre, et qu'on sentait vraiment leur fierté face à leurs supporters. Beau moment en tout cas :flo:

Lien vers le commentaire

Florilège des déclas de Chèvremont (lequipe.fr) http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111017_053444_leur-chemin-de-croix.html

Rugby - XV de France

Son chemin de croix

Depuis le Grand Chelem en 2010, le XV de France a subi quelques revers retentissants. En première ligne, Marc Lièvremont a toujours fait face. Souvent honteux, le sélectionneur des Bleus ne s'est jamais résigné.

AFRIQUE DU SUD - FRANCE : 42-17 (12/06/2010)

«On est vexés, déçus, énervés. C'est bien sûr, un gros coup de pied au cul. Il n'y a pas de hasard. Il n'y a pas de recette miracle dans la préparation des joueurs, dans leur motivation. Là, on s'est plantés. On aura beau jeu de dire que tout n'a pas été négatif. On a eu l'impression qu'ils jouaient au chat et à la souris avec nous.»

ARGENTINE - FRANCE : 41-13 (26/06/2010)

«Il n'y a pas d'analyse possible. C'est la désolation, un champ de ruines. Descendre aussi bas et être à ce point ridicules, ça dépasse tout. C'est un cauchemar. L'investissement était proche du néant. J'ai vu des choses inadmissibles, des comportements passifs. Je suis dévasté, j'ai honte. C'est une faillite tout ce qu'il y a de plus collective. Je vais passer cinq mois dégueulasses et un sale été.»

FRANCE - AUSTRALIE : 16-59 (27/11/2010)

«Il est difficile de trouver une explication rationnelle à cette débâcle. Je veux bien assumer cette énorme défaite. Mais c'est au-dessus de mes forces d'expliquer l'inexplicable. J'ai subi un certain nombre de grosses défaites. A chaque fois, nous avons su rebondir. Là, ce n'était pas le cas. C'est difficile de trouver des choses positives. On va repartir avec des embryons de solutions. Les joueurs adhérent, s'impliquent mais ce soir, je ne comprends pas.»

ITALIE - FRANCE : 22-21 (12/03/2011)

«Je suis en colère. C'est difficile de classer les déceptions parce qu'il commence à y en avoir un certain nombre. J'ai annoncé aux joueurs que tout était remis à zéro. Les joueurs manquent de courage. Il faut le reconnaître. Il y a quand même une forme de lâcheté complètement évidente. Certains joueurs ont peut-être porté le maillot de l'équipe de France pour la dernière fois. Toutes les cartes sont redistribués. Je me sens obligé de faire un exemple et de les sortir de ce confort dans lequel je les ai installés.»

FRANCE - TONGA : 14-19 (01/10/2011)

«Je pensais avoir fait le tour en terme de honte mais ça a été extrêmement violent. J'attends toujours cette rébellion. Depuis le début de la compétition, j'ai balancé entre colère et franchise. Mais je ne me fais pas d'illusions non plus. Je me dis que dans le cas d'une contre-performance le week-end prochain (contre l'Angleterre en quart de finale, ndlr), le bouc émissaire est tout trouvé. On s'est beaucoup gaussés des footballeurs l'année dernière mais quelque part, on n'est pas descendu du bus.»

:clover:

Lien vers le commentaire

Pas mal cette fois-ci, le billet de Richard Escot http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111017_085426_une-chance.html

Rugby - CM - Expert

Une chance

Envoyé spécial en Nouvelle-Zélande pour la Coupe du monde, Richard Escot, responsable de la rubrique rugby de L'Équipe, raconte ce lundi la chance du XV de France de se retrouver seul contre tous avant sa finale face aux Blacks.

Tout ce que nous avions imaginé, le pire scénario, n'a pas eu lieu. Les quatre ans de préparation fournis avec la nomination d'un nouveau coach n'ont pas servi à grand-chose. En trois semaines, quelques tours de vis, deux réajustements, quatre recadrages tactiques, un grand coup d'orgueil et beaucoup de chance, l'équipe de France se retrouve en finale de la Coupe du monde. Miraculée. Comme en 1999.

Ce n'est donc pas la peine de choisir un demi d'ouverture pendant quatre saisons, de lui faire confiance contre vents, marées et critiques. Il suffit de déplacer un joueur - coriace, pugnace et fier, Morgan Parra en l'occurrence - sans qu'il soit même utile que son jeu au pied soit long et puissant pour qu'une équipe s'en trouve bonifiée.

Pas utile, non plus, de prôner le grand et beau jeu de mouvement, ambitieux et spectaculaire, comme ce fut le cas dès février 2008, de sélectionner une jeune génération (Picamoles, Oudraogo, etc...) quand il suffit d'un vieux pot pour réussir une épaisse mayonnaise faite de conquête solide, d'occupation du terrain et de défense hermétique, quand il suffit d'agréger des grognards, certains rompus aux Coupes du monde (Poux, Bonnaire, Harinordoquy, Yachvili, Rougerie, Heymans, Clerc), pour leur laisser monter la sauce.

On s'est trompé. Il suffit de fonctionner sur le diptyque action-réaction, à grands coups de casque dans les rucks et de chandelles dans l'entre-jeu. La force de la rédemption fonctionne à merveille dans les grandes occasions, le système D aussi. Assez pour battre l'Angleterre pour l'honneur et le pays de Galles en fermant les yeux sur le dernier ballon buté face aux poteaux, passant juste sous la barre transversale. Le genre de coup du sort qui se joue à cinq mètres près et qui ne nous a pas toujours été favorable. Cette fois-ci, la pénalité était sifflée cinq mètres trop loin. Certains diront que ça compense les quinze centimètres de Benazzi en 1995, contre les Springboks, à Durban.

Seuls contre tout et contre tous

Pour aller en finale, nous l'avions oublié, il faut de la chance. Il faut que les Tonga, à coté de la plaque, perdent l'immanquable face au Canada en match de qualification mais qu'ils nous humilient, juste assez (19-14) pour activer chez les Bleus le ressort de la revanche, libérer la parole, revoir le système de jeu, laisser les leaders émerger et pulvériser des Anglais particulièrement brillants, mais en troisième mi-temps, uniquement. Il faut que la malchance accable les buteurs gallois, trois (Hook, Jones et Halfpenny) en un seul match ; qu'un arbitre prenne ses responsabilités (M. Rolland avait raison dans l'instant : Warburton méritait bien un carton rouge pour ce plaquage dangereux sur Clerc) sans hésiter une seconde à laisser l'adversaire en sous-nombre pendant une heure, et n'avoir pas besoin d'inscrire d'essai pour l'emporter, un brelan de buts surclassant la paire d'as Phillips-Roberts.

Les Bleus vont affronter dimanche les All Blacks pour le titre mondial. Le monde du rugby - mis à part les supporteurs français qui y croyaient depuis le début - considère cette qualification comme une insulte au jeu, à cette finale, à la Coupe du monde. Ici, à Auckland, les coéquipiers de Thierry Dusautoir sont seuls contre tout un pays meurtri par le tremblement de terre qui a rayé Christchurch de la carte, par une marée noire qui détruit en ce moment la côte ouest de l'île du nord et, toute proportion gardée, par le forfait de Dan Carter. Seuls contre tous, c'est la position rêvée, en tout cas celle qu'aime ce quinze de France. D'une certaine façon, c'est sa chance.

Richard ESCOT

Lien vers le commentaire

on fait dans le classe et le respect, j'suis pas sûr que ça aurait fait de même en face mais bon ...

Bien qu'ils aient remporté le tirage au sort qui a eu lieu lundi lors de la séance plénière de l'Assemblée générale de l'IRB ce lundi, les Français ne joueront pas avec leur maillot habituel et évouleront en blanc dimanche lors de la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande.

Les Bleus laisseront donc les All Blacks jouer en noir. Cela n'aurait pas pu être le cas s'ils avaient décidé de porter le tunique numéro 1, qui est très foncée. Dans un communiqué de la FFR, Jo Maso a justifié ce choix par "la qualité de l'accueil du peuple néo-zélandais, l'organisation sans faille de cette compétition, l'honneur et le plaisir qui nous est fait de jouer la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2011 dans le stade mythique de l'Eden Park."

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

on fait dans le classe et le respect, j'suis pas sûr que ça aurait fait de même en face mais bon ...

Bien qu'ils aient remporté le tirage au sort qui a eu lieu lundi lors de la séance plénière de l'Assemblée générale de l'IRB ce lundi, les Français ne joueront pas avec leur maillot habituel et évouleront en blanc dimanche lors de la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande.

Les Bleus laisseront donc les All Blacks jouer en noir. Cela n'aurait pas pu être le cas s'ils avaient décidé de porter le tunique numéro 1, qui est très foncée. Dans un communiqué de la FFR, Jo Maso a justifié ce choix par "la qualité de l'accueil du peuple néo-zélandais, l'organisation sans faille de cette compétition, l'honneur et le plaisir qui nous est fait de jouer la finale de la Coupe du Monde de Rugby 2011 dans le stade mythique de l'Eden Park."

la France commence déjà à tendre le fion et à s'excuser d'être en finale...

bande de baltringues...

Lien vers le commentaire

Joubert sera au sifflet, y'aura pas d'arbitrage des rucks, McCaw peut dormir tranquille

j'avais pas vu qu'il y avait Rolland et Owens sur la touche, après la demie c'est fendard, on va être surveillés comme le lait sur le feu pendant que les blacks seront libres comme l'air :shaun:

Lien vers le commentaire

Joubert sera au sifflet, y'aura pas d'arbitrage des rucks, McCaw peut dormir tranquille

Bah, en 2007 à Cardiff, y a pas eu trop d'arbitrage des rucks non plus...

Ni des en-avants, d'ailleurs... :whist:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les blacks se sont bien faits enflés à Cardiff, alors venir se plaindre maintenant, alors même qu'on ne sait même pas s'il y aura "enculade"... c'est quand même culotté!

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Les blacks se sont bien faits enflés à Cardiff, alors venir se plaindre maintenant, alors même qu'on ne sait même pas s'il y aura "enculade"... c'est quand même culotté!

:sorcerer:

Marrant cette histoire de Cardiff qui reviens sans cesse... pour des All Blacks qui sont quand meme les spécialistes des passe à la toulousaine "à hauteur" et des grattages de ballons. J'ai jamais pu/su pleurer sur leur sort, pour ce match là en tous cas.

Enfin, je serais fort étonné que ni SBW ni Whitelock soient cités. Et je ne suis pas patriote :smile:

Lien vers le commentaire

c'est hallucinant ce culte voué aux blacks ... :sleeping:

Bah, l'a pas de bol Jo. Ca aurait pu marcher son truc, mais là tout le pays nous déteste pour avoir éliminé le PdG, et en plus aucun journal ne relaye son coup de pub :smile:

Lien vers le commentaire

Marrant cette histoire de Cardiff qui reviens sans cesse...

Normal qu'on s'en souvienne. Ce fut une sorte de "sommet" de l'arbitrage, comme on a pu en connaître en Afsud...

Dont on se souvient aussi, d'ailleurs...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Moi je "voue un culte" à la bonne foi, tout simplement.

Pour se plaindre, faut être proche de l'irréprochable.

Par exemple, si un jour Leicester nous sort d'une HCUP avec des erreurs d'arbitrage en sa faveur, bah, je ne me plaindrai pas.

That's all

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pas mal cette fois-ci, le billet de Richard Escot http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20111017_085426_une-chance.html

c'est vrai qu'on a le cul bordé de nouilles depuis le début de la compétition.

et si c'était ça, la "chance du champion" ? :shaun:

on a une petite étoile au-dessus de la tête en ce moment, va-t-elle nous tenir compagnie jusqu'à dimanche ?

Lien vers le commentaire

c'est hallucinant ce culte voué aux blacks ... :sleeping:

Bah, l'a pas de bol Jo. Ca aurait pu marcher son truc, mais là tout le pays nous déteste pour avoir éliminé le PdG, et en plus aucun journal ne relaye son coup de pub :smile:

arf, on dira que c'est juste pour éviter de leur donner une raison supplémentaire de nous détester alors, y'en a déjà tellement :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Moi je "voue un culte" à la bonne foi, tout simplement.

Pour se plaindre, faut être proche de l'irréprochable.

Par exemple, si un jour Leicester nous sort d'une HCUP avec des erreurs d'arbitrage en sa faveur, bah, je ne me plaindrai pas.

That's all

:sorcerer:

j'ai jamais vu les blacks reconnaître qu'ils bénéficient d'une plus grande mansuétude arbitrale, donc ça tombe à l'eau :P

Lien vers le commentaire

j'ai jamais vu les blacks une équipe quelle qu'elle soit reconnaître qu'ils elle bénéficient d'une plus grande mansuétude arbitrale, donc ça tombe à l'eau :P

A-t-on vu l'ASM reconnaître ce qu'elle devait à Berdos ? :sorcerer: :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Tous les journaleux ont beaucoup écrit sur le hold -up de samedi !

Je veux répondre à tous ces c.ns qui n'ont jamais mis une paire de crampons !

Oui , nous sommes en finale , et nous le méritons , le rugby est un sport très compliqué , il demande beaucoup d'intelligence de pratique ou d'experience si vous préférez ! l'essentiel dans un match c'est déjà d'éviter une faute de neuneu qui t'envoie directement sur le touche sans remplacement possible ! C'est bien d'être un jeune capitaine ,d'avoir un superbe abattage en défense ,d'être éfficace en attaque ...etc... Encore faut-il avoir un cerveau !

Qu'avons nous fait samedi ? on a joué minimaliste ...pas de blessé ,on passe ,ça suffit ! Il était bien inutile de se fatiguer davantage !

A la place des blacks je m'inquièterais , je suis sûr qu'ils vont avoir des nuits blanches .... Et Lièvremort laissé en France 20à 30 % de gars qui devraient jouer dimanche !

:P :P

T'aurais écrit la même chose si la transformation de l'essai passait ou si la pénalité à la 78ème passe dessus plutôt que dessous?? C'est passé à quelques centimètres à chaque fois. Alors si la tactique des français d'être aussi précis que minimaliste, c'est vraiment du très grand art...

Après c'est le titre qu'on retiendra, je sais et pour moi la seule inconnue restera la gestion du stress des blacks qui s'écroulent (devant les français surtout) lors des matchs couperets et/ou importants. Maintenant, ils jouent chez eux avec un arbitrage hémisphère sud contre une équipe à qui elle a mis 40 points en phase de poule qui n'a rien montré pendant cette coupe du monde. Ça n'empêche qu'ils peuvent perdre... :clover:

Si c'est le cas, je partagerais le rat avec Jauzy histoire d'être solidaire dans la défaite du beau jeu :drinks

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...