Aller au contenu

Et Aprés...


O'Valie

Messages recommandés

Le fait est que l'on a de très bon centres (même meilleurs que ceux qui sont à la CDM, ils ont pas de mal vous me direz) mais ce sont tous des 13, en 12 derrière un Mermoz dont on attend encore le premier grand match en Bleu c'est le vide sidéral, donc en effet la question est de savoir lequel des 13 peut jouer en 12 ? Et là j'avoue que j'ai du mal à trouver parmi les Fritz, David, Chavancy, Fofana, Doumayrou, Bastareaud qui sont pour moi de purs 13. Quelqu'un va peut être se révéler à ce poste mais j'ai du mal à voir qui (Plisson, Barraque...?).

Sinon c'est toujours pareil, une deuxième ligne qui fait pitié (la plus faible de l'histoire), les seuls jeunes prometteurs sont Fakaté et à l'USAP (Tao, Vaahaa) mais vu qu'un type cramé comme Alvarez-Kairelis leur est préféré c'est vraiment à taper la tête contre les murs. En pilier, à gauche Barcella est un légume depuis 2 ans, à droite derrière Mas et Ducalcon y a personne (on prie pour Ric, Slimani ou Montès) et un gars prometteur comme Demaison est barré par 4 joueurs devant lui. Idem au talon où un gars comme Ivaldi devrait déjà s'acheter un cerveau pour enfin se rendre compte qu'il perd son temps à Toulon. Et la nouvelle génération que vous citez à ces postes (Forestier, Samson, Kayser) en plus d'être très moyens ils auront déjà plus de 28 ans en 2012.

En 3ème ligne ça va dans le style Hari-Bonnaire la relève est là avec Chouly.

Enfin en 10 c'est pas génial on sait mais au moins les prétendants (Trinh-Duc, Beauxis, Wisniewski) sont assez jeunes.

En 12 moi je verrai bien TD

Lien vers le commentaire

Oui en effet pour Trinh-Duc en 12, maintenant s'il ne joue pas à ce poste en club ça va être dur, et il peine quand même pour "faire jouer" ce qui doit être la principale qualité du poste (ses quelques apparitions à ce poste n'ont pas été convaincantes du tout), et enfin ça reporte le problème au poste de 10 où les possibilités sont minces. Donc à ce jour pour TD en 12 je dirais oui pour couvrir le poste en cas de blessure du titulaire, mais non pour démarrer d'entrée.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Moi, je me demande pourquoi au milieu d'une floppée de flankers, on ne forme pas de 8, pourquoi au milieu d'une floppée de 13, on ne forme pas de 12, pourquoi au milieu d'une floppée de 9, on ne forme pas de 10, pourquoi au milieu d'une floppée d'ailiers, on ne forme pas d'arrière, etc...

Bref, pourquoi le rugby français ne forme toujours que les mêmes postes.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Moi, je me demande pourquoi au milieu d'une floppée de flankers, on ne forme pas de 8, pourquoi au milieu d'une floppée de 13, on ne forme pas de 12, pourquoi au milieu d'une floppée de 9, on ne forme pas de 10, pourquoi au milieu d'une floppée d'ailiers, on ne forme pas d'arrière, etc...

Bref, pourquoi le rugby français ne forme toujours que les mêmes postes.

pasque c'est pas notre sport national, et qu'on en a rien à carrer? :shaun:

Lien vers le commentaire

J'aimerais que PSA teste Fofana après la CDM, il me semble plus vif que TD, et techniquement et physiquement il est aussi bon...

Mermoz pour moi c'est une gâchis total, je le comparerais à Baby, gros talent mais beaucoup trop de blessures et jamais des bons choix dans le jeu courant...

Sinon faut arrêter nos petits jeunes font de très bons tournoi des 6 Nations espoirs chaque année, il y aura de la relève, seul les Baby Blacks semblent largement au dessus du lot!

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Moi, je me demande pourquoi au milieu d'une floppée de flankers, on ne forme pas de 8, pourquoi au milieu d'une floppée de 13, on ne forme pas de 12, pourquoi au milieu d'une floppée de 9, on ne forme pas de 10, pourquoi au milieu d'une floppée d'ailiers, on ne forme pas d'arrière, etc...

Bref, pourquoi le rugby français ne forme toujours que les mêmes postes.

Parce qu'on ne forme pas spécifiquement des joueurs à un poste. Ca fait 15 ans qu'on remarque que nos demis sont des 9-10, les centres des 12-13-15... Etc etc.

On forme des polyvalents, ou alors on fait jouer les joueurs à différents postes.

Jauzion a fait à Colomiers 10 - 12 - 15 par exemple.

Palisson, comme Médard, comme Heymans, comme +n ont toujours eu plusieurs rôles en junior, espoirs et première.

Etc etc...

C'est notre politique à revoir totalement.

Je laisse le cher KouKou en parler s'il voit le message ^^

Lien vers le commentaire

J'espère que PSA va rappeler N'Yanga... Largement supérieur à Fufu... :sorcerer:

+1, il est au top

Nyanga doit faire le tournoi 2012, tout comme Poux. Servat, Millo, Picamoles, Dusautoir, Doussain, Fritz, Jauzion, David, Clerc, Medard, Poitrenaud, Donguy, Beauxis

Lien vers le commentaire

J'espère que PSA va rappeler N'Yanga... Largement supérieur à Fufu... :sorcerer:

+1, il est au top

Nyanga doit faire le tournoi 2012, tout comme Poux. Servat, Millo, Picamoles, Dusautoir, Doussain, Fritz, Jauzion, David, Clerc, Medard, Poitrenaud, Donguy, Beauxis

Comme ça tu espère que Castres nous tapent à domicile :smile:

Lien vers le commentaire

Perso, les toulousains incontournables en EDF pour 2012 :

- Servat

- N'Yanga

- Panda

- Dusautoir

- Jauzion (et oui!)

- Clerc

- Médard

Après, Beauxis, David, Picamoles et Doussain ne sont pas loin, mais faut qu'ils progressent. Poux peut rendre service en cas de blessure, tout comme Poitrenaud.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

J'espère que PSA va rappeler N'Yanga... Largement supérieur à Fufu... :sorcerer:

+1, il est au top

Nyanga doit faire le tournoi 2012, tout comme Poux. Servat, Millo, Picamoles, Dusautoir, Doussain, Fritz, Jauzion, David, Clerc, Medard, Poitrenaud, Donguy, Beauxis

+ 1

Comme il n'y a pas de Castrais dans ta liste on verra des essais :smile:

Lien vers le commentaire

J'espère que PSA va rappeler N'Yanga... Largement supérieur à Fufu... :sorcerer:

+1, il est au top

Nyanga doit faire le tournoi 2012, tout comme Poux. Servat, Millo, Picamoles, Dusautoir, Doussain, Fritz, Jauzion, David, Clerc, Medard, Poitrenaud, Donguy, Beauxis

Comme ça tu espère que Castres nous tapent à domicile :smile:

ah, il y a un doublon, mince j'avais pas fait gaffe :sorcerer:

prefererait taper Clermont chez eux a choisir mais bon faut pas rever, contrairement aux toulousains, ils sont aides par les arbitres :shaun:

Lien vers le commentaire

J'espère que PSA va rappeler N'Yanga... Largement supérieur à Fufu... :sorcerer:

+1, il est au top

Nyanga doit faire le tournoi 2012, tout comme Poux. Servat, Millo, Picamoles, Dusautoir, Doussain, Fritz, Jauzion, David, Clerc, Medard, Poitrenaud, Donguy, Beauxis

+ 1

Comme il n'y a pas de Castrais dans ta liste on verra des essais :smile:

les castrais n'ont pas le niveau de l'EDF a l'exception de Masoe :chinois:

Lien vers le commentaire

Les castrais sont protéges par le Pdt de la Ligue

alors arrete de choiner comme un gammin a qui on a piqué son doudou :whist::whist:

Modifié par ST XV
Lien vers le commentaire

Les castrais sont protéges par le Pdt de la Ligue

alors arrete de choiner comme un gammin a qui on a piqué son doudou :whist::whist:

choine :sorcerer:

merde tu t'es pas pendu toi

sinon le second degres, tu connais :whist:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...