Jump to content

Stade Toulousain Récété

Bren83

Recommended Posts

Ce sera le match « des rouges et noirs », un classique des années 80 qui pourrait revenir à la mode si le RCT de Bernard Laporte confirme sa montée en puissance. La rencontre de la 12e journée du Top 14 entre le Stade Toulousain et le Rugby Club Toulonnais se déroulera au Stadium (le stade des footballeurs du TFC) le samedi 3 décembre à 14h05 et pour le moment, déjà 22 000 billets ont été vendus (dans une enceinte qui peut en contenir près de 35 000).

Source: rmcsport.fr

Super, le Stadium plein pour voir Toulon se faire défoncer :original:

Blague mise à part, ca fait plaisir de voir que l'affiche intéresse les toulousains,on fera sans nul doute, honneur au cadre et à nos hôtes du jour.

Ps - J'adorerai voir le stadium plein jusqu'à la gueule, d'autant qu'il m'a semblé que ce n'était pas toujours le cas les dernières fois et ce pourtant devant des adversaires prestigieux, ce serait la preuve que même si on nous aime pas toujours on nous considère digne du cadre. :whist:

Edited by Bren83

Pas sûr que le stadium soit plein . Depuis le début de la saison , on n'a pas fait guichets fermés au stadium .

On y joue sans doute trop souvent

Edited by Jeremy

Je ne veux pas être défaitiste, mais 22000 places vendues à ce jour, ça ne me semble pas extraordinaire comme performance... Je pense plutôt qu'il s'agit là d'un peu de propagande jouant sur un soi-disant succès afin, justement, de vendre les places restantes...

Effectivement, le ST ne remplit plus le Stadium cette saison, quelque soit l'adversaire.

Le challenge devrait donc être de le remplir un peu plus que d'habitude :original:

Moi peut être déja car étant d'origine toulousaine, j'y ai encore pas mal de famille et d'amis.

Ps - Je viens en effet de regarder le prix des places ca pique fort. Ca deviens tendance partout en France en effet, pas sur que le public populaire puisse longtemps suivre.

Edited by Bren83

Sans oublier que deux semaines après, il y a un nouveau match au Stadium face aux Quins ...

Trop de matchs au Stadium. C'est n'importe quoi. 22000 aujourd'hui ? Le stade ne sera pas plein samedi prochain.

On fera 27-28 000 personnes ( ce qui est déjà pas mal ) mais on est loin des 35 000 spectateurs des autres années .

Des matchs comme le Racing , Perpignan ne devaient pas être au stadium .

On aurait du y jouer seulement contre Clermont , Toulon et les Quins

Petite question à partir de combien de spectateur ça devait rentable pour le club d'aller jouer la bas ???

Sinon je suis d'accord ça fait beaucoup de match au stadium mais si tu joues à ernest t'as forcement moins de supporter ce qui est dommage pour les gens.

Maintenant vaut il mieux un stadium pas remplis mais avec quand même plus de supporteur ou un ernest remplis mais avec au final moins de supporter ???? Telle est la question

Petite question à partir de combien de spectateur ça devait rentable pour le club d'aller jouer la bas ???

Sinon je suis d'accord ça fait beaucoup de match au stadium mais si tu joues à ernest t'as forcement moins de supporter ce qui est dommage pour les gens.

Maintenant vaut il mieux un stadium pas remplis mais avec quand même plus de supporteur ou un ernest remplis mais avec au final moins de supporter ???? Telle est la question

Au niveau de l'ambiance depuis 2 ou 3 ans hors phase finale, il vaut mieux Ernest plein que le stadium même quand il est plein

mais je suis pas sûr que Bouscatel le banquier pense à ça au moment de choisir le lieu du match.

Guest Tropico

Pas seulement le prix des places mais aussi la compo de l'équipe, pour l'instant il en manquait 16 et ça donnait pas envie de claquer trop pour aller voir l'équipe "B".

Là c'est un peu pareil, il fait froid et ça va être un match laché pour faire tourner en vue de préparer celui des Quin's, du coup claquer de la tune pour aller dans le froid mater un match qu'on va pas jouer à fond ...

Le match à ne pas rater c'est celui contre les Quins 15j plus tard, là oui il y aura l'équipe type et c'est l'objetif No1 du club, alors qu'on match de championnat placé là ça fait chier tout le monde et on va encore voir jouer les espoirs.

Niveau fréquentation j'attend de voir celle du match contre les anglais pour me faire une idée de la fréquantation, là avec la cdm c'est un peu faussé.

Pour ce qui est de toulon, je pense qu'ils vont tout de meme attirer du monde, comme le racing, l'asm, le bo ou l'usap, de toute manière si on met ce match on stadium c'est qu'ils attirent du monde, c'est bon signe pour eux.

Mais de notre coté on aura un peu la tete ailleurs...

J'ai entendu 20.000 places.

Quelqu'un confirme ?

il fait froid et ça va être un match laché pour faire tourner en vue de préparer celui des Quin's ...

on match de championnat placé là ça fait chier tout le monde et on va encore voir jouer les espoirs.

Mais de notre coté on aura un peu la tete ailleurs...

C'est bon Tropico, le message de Guytou est passé... :sorcerer:

Quelqu'un confirme ?

J'avais 25 000 en mémoire.

Quelqu'un confirme ?

Pareil

Bouscatel se fout probablement de l'avis de kaukau mais j'aimerais bien voir un ST-ASM à Ernest-Wallon moi.

Nagisa Kaworu

Quelqu'un confirme ?

Moi aussi.

Par contre, il y a toujours un engouement particulier pour la réception de Toulon (par rapport à son niveau sportif). Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

Moi aussi.

Par contre, il y a toujours un engouement particulier pour la réception de Toulon (par rapport à son niveau sportif). Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs.

Sans doute des gens qui s'intéressent aux compétitions de jeunes et qui veulent voir chez les pros les purs produit de l'excellente formation toulonnaise :smile:

Guest Tropico

Parce que la presse en parle et qu'ils ont des stars, c'est comme la nouvelle star etc, c'est à la mode et ça fait déplacer les foules.

Ca durera pareil et c'est du meme niveau :sorcerer:

Bouscatel se fout probablement de l'avis de kaukau mais j'aimerais bien voir un ST-ASM à Ernest-Wallon moi.

En effet.

Je crois, tout simplement, qu'il y a une inadequation entre l'augmentation des matchs "délocalisés" et un contexte économique qui ne prête pas à ce genre de pratique.

Toulouse ferait mieux de réduire ses aventures au Stadium.

Ps - J'adorerai voir le stadium plein jusqu'à la gueule, d'autant qu'il m'a semblé que ce n'était pas toujours le cas les dernières fois ...

Malheureusement pour le public toulousain, je pense (et espère afin de calmer Boucsou) que la seule raison est le prix des places. Peut-être vu du prix des places à Toulon c'est moins évident, mais ici saison 2005/06, on allait voir le ST battre les Wasps au Stadium ou se faire étriller en 1/4 contre Leinster a 13 euros (en virage), jusqu'au titre 2008, les prix sont restés dans les 10/15 euros selon le type de match, c'est franchement parti en sucette depuis puisqu'on est entre 15 et 22 euros maintenant avec de plus en plus de "matchs de gala" au Stadium a 20/22, soit près de 50% d'augmentation en 3 ans.

Le ST joue avec le feu, a 13 euros, on venait en famille nombreuse, il fallait se battre pour avoir une place, a 22 on y réfléchit a deux fois, on compte les désistements et Leclerc brade les places a deux jours du match (11 euros pour l'USAP au lieu de 22). Là où il faisait guichets fermés toute la saison, les résultats deviennent très irréguliers car il perd des "fidèles" (pas abonnés mais presque) qui venait voir presque tous les matchs pour un public qui vient "quelques fois".

Cela étant, Toulon attire effectivement plus que quelques autres, a EW ces dernières saisons, c'était du guichet fermé.

Edited by rimram31

Ps - J'adorerai voir le stadium plein jusqu'à la gueule, d'autant qu'il m'a semblé que ce n'était pas toujours le cas les dernières fois ...

Malheureusement pour le public toulousain, je pense (et espère afin de calmer Boucsou) que la seule raison est le prix des places. Peut-être vu du prix des places à Toulon c'est moins évident, mais ici saison 2005/06, on allait voir le ST battre les Wasps au Stadium ou se faire étriller en 1/4 contre Leinster a 13 euros (en virage), jusqu'au titre 2008, les prix sont restés dans les 10/15 euros selon le type de match, c'est franchement parti en sucette depuis puisqu'on est entre 15 et 22 euros maintenant avec de plus en plus de "matchs de gala" au Stadium a 20/22, soit près de 50% d'augmentation en 3 ans.

Le ST joue avec le feu, a 13 euros, on venait en famille nombreuse, il fallait se battre pour avoir une place, a 22 on y réfléchit a deux fois, on compte les désistements et Leclerc brade les places a deux jours du match (11 euros pour l'USAP au lieu de 22). Là où il faisait guichets fermés toute la saison, les résultats deviennent très irréguliers car il perd des "fidèles" (pas abonnés mais presque) qui venait voir presque tous les matchs pour un public qui vient "quelques fois".

Cela étant, Toulon attire effectivement plus que quelques autres, a EW ces dernières saisons, c'était du guichet fermé.

Bouscatel joue avec le feu à augmenter les prix si fortement. Le fait que le Stadium n'est jamais fait le plein depuis le début de la saison en est la preuve.

Et ce, malgré le titre de champion.

De toute façon, c'est pas pour rien qu'ils ont proposé un pack 3 matches au Stadium pour 55 € je crois. Ils ont vite compris que le public ne suivait pas.

Et puis, cette inflation touche aussi les abonnements. Un grand nombre de personnes ne s'abonnent plus en raison du prix exhorbitant.

Pour accroître son budget, Bouscou devrait taper sur les partenaires plutôt que sur les supporters.

Bouscatel sait compter et 25000 personnes avec des tarifs plus élevés, ça peut rapporter plus que 35000 personnes.

Prenons les virages (16000 places au stadium), si tu fais 16000 * 13€, t'arrives à 208 000€. Si maintenant tu prends 12000 personnes à 22€,

t'arrives à 264 000€.

Donc je pense qu'aujourd'hui le stadium est rentable bien avant 25000 personnes.

En revanche, la mairie va augmenter la location dans peu de temps pour payer les travaux de l'euro de foot. Peut-être qu'on verra alors moins de délocalisation.

Nagisa Kaworu

Bouscatel sait compter et 25000 personnes avec des tarifs plus élevés, ça peut rapporter plus que 35000 personnes.

Prenons les virages (16000 places au stadium), si tu fais 16000 * 13€, t'arrives à 208 000€. Si maintenant tu prends 12000 personnes à 22€,

t'arrives à 264 000€.

Donc je pense qu'aujourd'hui le stadium est rentable bien avant 25000 personnes.

En revanche, la mairie va augmenter la location dans peu de temps pour payer les travaux de l'euro de foot. Peut-être qu'on verra alors moins de délocalisation.

Le Stadium fait perdre de l'argent au Stade au niveau des loges, des services aux partenaires en général, par rapport à ce qu'il est possible d'organiser à Ernest Wallon.

Vu les 25 premières minutes du RCT à Castres, va falloir élever sacrément le niveau de jeu pour espérer ne serait ce qu'un BD.... :crying::smile:

Vu les 25 premières minutes du RCT à Castres, va falloir élever sacrément le niveau de jeu pour espérer ne serait ce qu'un BD.... :crying::smile:

Je me disais ça aussi en voyant la première mi-temps, puis y a eu la deuxième mi-temps, avec un Toulon beaucoup moins fringant...

Mais il faudra, c'est sûr, un ST beaucoup plus concerné qu'à Brive. :clover:

Je me disais ça aussi en voyant la première mi-temps, puis y a eu la deuxième mi-temps, avec un Toulon beaucoup moins fringant...

Mais il faudra, c'est sûr, un ST beaucoup plus concerné qu'à Brive. :clover:

OUi, la deuxièmemi temps, ils étaient plus là.

M'enfin, je reste sur une belle impression du début de match.

QUand on se rappelle les débuts de nos deux derniers matches à domicile (SF et USAP), si on fait le même et que Toulon fait le même début qu'à Castres, on risque de pas s'en remettre

Bouscatel sait compter...

Une belle erreur oui, coupe du monde rendant un championnat moins intéressant, le ST aurait dû pratiquer une politique de prix adaptée pour faire venir le public. RCM 20.000 personnes, ASM et USAP 25.000 au Stadium sur une capacité de 35.000 voire un peu plus, c'est 35.000 places non vendues sur ces trois matchs et probablement ces affluences incluent des réductions de dernier moment. Avec un prix des places en virage disons a 15 euros, le ST aurait pu faire le même chiffre en remplissant le stade, mais surtout il aurait satisfait son public.

Malheureusement le ST n'a jamais fait trop d'efforts pour ses supporters, nous le déplorons souvent ici. Au delà de la colère du "consommateur" que je suis, de mon point de vue ces tarifs sont une erreur car mieux vaut avoir la certitude de remplir un stade, la quasi garantie d'un résultat plus que de ne pas savoir d'un we a un autre ce qu'il va se passer. Au petit jeu que joue le ST depuis quelques saisons c'est bien ce qu'il se passe, son public régulier ne remplit plus les stades, son public occasionnel est plus imprévisible.

Bouscatel fait ce qu'il veut, mais nous consommateurs sommes aussi libres de ne pas acheter un "spectacle" qui ne vaut pas toujours le prix proposé.

les 4 matchs qui viennent sont un tournant car le ST est encore en rodage à tout point de vue

gagner contre le RCT serait un 1er match référence car en ce début de saison ils sont largement devant nous ... d'ailleurs s'ils gagnent chez nous ils deviennent presque leader non ? (avec le match en moins)

les 4 matchs qui viennent sont un tournant car le ST est encore en rodage à tout point de vue

gagner contre le RCT serait un 1er match référence car en ce début de saison ils sont largement devant nous ... d'ailleurs s'ils gagnent chez nous ils deviennent presque leader non ? (avec le match en moins)

Ils ont 8 points de retard sur le ST.

Ils ont 8 points de retard sur le ST.

Mais un match de retard

On est à 8 points derrière vous, avec un match en retard (agen à jouer à Mayol) une victoire ne nous permettrait pas de passer devant vous mais d'accrocher Clermont et Toulouse dans la lutte pour les deux premières places.

Mais plus que le résultat c'est la manière qui m'interesse, il y a deux ans on (enfin eux moi je joue pas :original: ) vous avez battu avec un jeu à 1 passe et défense de fer, j'aimerai vous voir douter (and why not more) avec un peu plus de volume dans le jeu.

Toulon est a craindre... Mine de rien, avec son air con et sa vue basse, le repris de justesse Bernie est en train de faire du RCT une machine de guerre.

Le coup est passé de peu à côté à Castres, mais il va inévitablement réussir à un moment ou à un autre...

Sincèrement j'ai pas vraiment de craintes sur ce match, ce match de merde à Brive est la meilleure chose qui pouvait arriver avant ce match.

Je pense qu'on aura une grosse réaction toulousaine contre le RCT, surtout qu'ils risquent de nous poser des problèmes dont niveau implication on sera là.

Sincèrement j'ai pas vraiment de craintes sur ce match, ce match de merde à Brive est la meilleure chose qui pouvait arriver avant ce match.

Je pense qu'on aura une grosse réaction toulousaine contre le RCT, surtout qu'ils risquent de nous poser des problèmes dont niveau implication on sera là.

Mouais enfin ça fait 1 mois et demi qu'on fait des matchs de merde et on attend toujours une réaction.

Mouais enfin ça fait 1 mois et demi qu'on fait des matchs de merde et on attend toujours une réaction.

ça fait aussi un mois et demi qu'on joue avec un effectif à géométrie très variable...

Moi je me fais surtout du soucis pour notre mêlée. On a vu que l'on n'est plus aussi fringant surtout sans véritable 2ème ligne sur le banc

Oui ben là faudra juste pas faire comme contre le Connacht et Brive, ça me parait pourtant pas compliqué de considérer que si tout va bien dans ce secteur inutile de faire du coaching. Le coaching à tout prix est une obsession typiquement française, en GB quand l'équipe marche bien et qu'il n'y a aucune raison de changer quoique ce soit et bien justement ô miracle les entraineurs ne changent rien.

J'suis pas en train de dire qu'on va leur mettre 5 essais, je dis juste qu'on fera pas 9 en avant en une mi-temps et qu'on devrait gagner ce match.

L'équipe va sortir un gros match. D'autant plus qu'il y a une rivalité très ancienne entre Guytou et Bernie. :sorcerer:

Alors les enfants, on s'énerve pas! On les aborde, on les égorge, on les étripe, on les massacre et on les coules!! La routine habituelle quoi

:sorcerer:

Edited by Haddock

L'équipe va sortir un gros match. D'autant plus qu'il y a une rivalité très ancienne entre Guytou et Bernie. :sorcerer:

Ah bon c'était quoi ? Un balladurien contre un chiraquien ? :sorcerer:

Contre le RCT , retours de Jauzion et Fritz qui est vraiment notre meilleur second centre . Dusautoir , Nyanga , Burgess remplaçants en prévision de la coupe d'Europe .

On verra un meilleur ST , le staff va commencer à mettre la pression sur les joueurs .

Guest Tropico

C'est vrai que Guytou aura envie de faire chier son super ami bernie :smile:

Contre le RCT , retours de Jauzion et Fritz qui est vraiment notre meilleur second centre . Dusautoir , Nyanga , Burgess remplaçants en prévision de la coupe d'Europe .

On verra un meilleur ST , le staff va commencer à mettre la pression sur les joueurs .

Le meilleur second centre, c'est Poitrenaud, et LARGEMENT EN PLUS!!!

Pénible :sleeping: :sleeping:

en même temps, poitrenaud lui sait faire une passe ... :whist:

en même temps, poitrenaud lui sait faire une passe ... :whist:

... qui ne soit pas en-avant ! :sorcerer:

C'est bien d'argumenter aussi...

Question: pourquoi Noves a-t-il titularisé Poitrenaud au centre lors des phases finales ? et a l'a donc préféré à Fritz ? C'est sûr que Noves n'y connait pas grand chose!

C'est bien d'argumenter aussi...

Question: pourquoi Noves a-t-il titularisé Poitrenaud au centre lors des phases finales ? et a l'a donc préféré à Fritz ? C'est sûr que Noves n'y connait pas grand chose!

Tu pratique pas le même jeu lorsque tu as Poitrenaud au centre ou Fritz.

Perso l'hiver venant je préfère quand même un mec comme Fritz avec le mauvais temps et des terrains pourris. Poitrenaud faut attendre le printemps et les belles envolées

Edited by st_tlse