GIMP CLAN Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 (edited) Nouveau rebondissement à Perpignan. Deux semaines après l'éviction de Jacques Delmas, Sylvain Deroeux, l'ancien capitaine de l'équipe catalane a été nommé manager sportif et administratif, en lieu et place de Benoît Brazès, le coordinateur sportif de l'Usap. Rugbyrama Edited December 7, 2011 by GIMP CLAN Link to comment
Gabi Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 On est début décembre et on a déjà 3 clubs en crise (USAP, BO, AB), 4 qui ont changé leur staff (USAP, AB, RCT, RM92) et deux qui s'apprêtent à le faire à la fin de la saison (ST et Agen). On a même un changement de président (AB). Sur 14 clubs et aprés 3 mois et demi de compétition seulement, c'est quand même énorme !! Bon, pour le RCT et le ST, c'est subi, c'est un cas particulier mais pour tous les autres, c'est quand même impressionnant la quantité et la rapidité de ces décisions. Link to comment
BOURRIN Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 On est début décembre et on a déjà 3 clubs en crise (USAP, BO, AB), 4 qui ont changé leur staff (USAP, AB, RCT, RM92) et deux qui s'apprêtent à le faire à la fin de la saison (ST et Agen). On a même un changement de président (AB). Sur 14 clubs et aprés 3 mois et demi de compétition seulement, c'est quand même énorme !! Bon, pour le RCT et le ST, c'est subi, c'est un cas particulier mais pour tous les autres, c'est quand même impressionnant la quantité et la rapidité de ces décisions. + peut être nous dés le 22 décembre Link to comment
kaukau Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 On est début décembre et on a déjà 3 clubs en crise (USAP, BO, AB), 4 qui ont changé leur staff (USAP, AB, RCT, RM92) et deux qui s'apprêtent à le faire à la fin de la saison (ST et Agen). On a même un changement de président (AB). Sur 14 clubs et aprés 3 mois et demi de compétition seulement, c'est quand même énorme !! Bon, pour le RCT et le ST, c'est subi, c'est un cas particulier mais pour tous les autres, c'est quand même impressionnant la quantité et la rapidité de ces décisions. + le BO (Lagisquet), mais bon c'est que des entraineurs adjoints (idem pour le Racigne). Link to comment
Panasonic Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 On est début décembre et on a déjà 3 clubs en crise (USAP, BO, AB), 4 qui ont changé leur staff (USAP, AB, RCT, RM92) et deux qui s'apprêtent à le faire à la fin de la saison (ST et Agen). On a même un changement de président (AB). Sur 14 clubs et aprés 3 mois et demi de compétition seulement, c'est quand même énorme !! Bon, pour le RCT et le ST, c'est subi, c'est un cas particulier mais pour tous les autres, c'est quand même impressionnant la quantité et la rapidité de ces décisions. + peut être nous dés le 22 décembre p'têt pas... ah si Cotter reste, il pourrait faire venir Richie Mc Caw.... à l'oeil bien sûr ! Link to comment
puppets Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 On est début décembre et on a déjà 3 clubs en crise (USAP, BO, AB), 4 qui ont changé leur staff (USAP, AB, RCT, RM92) et deux qui s'apprêtent à le faire à la fin de la saison (ST et Agen). On a même un changement de président (AB). Sur 14 clubs et aprés 3 mois et demi de compétition seulement, c'est quand même énorme !! Bon, pour le RCT et le ST, c'est subi, c'est un cas particulier mais pour tous les autres, c'est quand même impressionnant la quantité et la rapidité de ces décisions. + peut être nous dés le 22 décembre Tu crois sincèrement qu'il a des chances? Link to comment
BOURRIN Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 (edited) On est début décembre et on a déjà 3 clubs en crise (USAP, BO, AB), 4 qui ont changé leur staff (USAP, AB, RCT, RM92) et deux qui s'apprêtent à le faire à la fin de la saison (ST et Agen). + peut être nous dés le 22 décembre Tu crois sincèrement qu'il a des chances? J'espére que oui , mais tout en espérant que non Edited December 7, 2011 by BOURRIN Link to comment
puppets Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 J'espére que oui , mais tout en espérant que non ça j'ai bien compris... Mais je veux dire : a-t-il réellement une chance devant Hansen? Le fait qu'il entraine une équipe étrangère (et pas une nation) n'est-il pas un défaut pour la fédé NZ? Link to comment
BOURRIN Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 (edited) J'espére que oui , mais tout en espérant que non ça j'ai bien compris... Mais je veux dire : a-t-il réellement une chance devant Hansen? Le fait qu'il entraine une équipe étrangère (et pas une nation) n'est-il pas un défaut pour la fédé NZ? Aux derniéres nouvelles ils ne seraient plus que 2 sur la liste , donc je dirais autant de chances que vern soit prit que l'asm gagne une finale contre le ST De toute façon nous on s'en fout guy a reffusé l'edf pour prendre l'asm au cas ou. Edited December 7, 2011 by BOURRIN Link to comment
crazybib Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 J'espére que oui , mais tout en espérant que non ça j'ai bien compris... Mais je veux dire : a-t-il réellement une chance devant Hansen? Le fait qu'il entraine une équipe étrangère (et pas une nation) n'est-il pas un défaut pour la fédé NZ? Justement, cette expérience à l'étranger peut être un atout. :crying: :crying: :crying: Et une catastrophe pour l'ASM. Link to comment
Gabi Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Et une catastrophe pour l'ASM. Mais pourquoi ? Link to comment
etienne Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Et une catastrophe pour l'ASM. Mais pourquoi ? C'est leur Guytou à eux Link to comment
Gabi Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Et une catastrophe pour l'ASM. Mais pourquoi ? C'est leur Guytou à eux Ah ? Heureusement que Guitou ne gagne pas en moyenne un trophée tous les 5 ans... Non mais qu'ils soient malheureux de leur départ OK mais pourquoi une catastrophe ? Ils peuvent trouver un remplaçant aussi bon que lui voire mieux, on sait pas. Peut-être même un mec qui va les faire plus gagner, on sait pas. Même pour le ST, le départ de Novès ne serait pas une "catastrophe". Il serait devenu sélectionneur, le ST ne serait pas descendu inexorablement en Fédérale. Enfin, je pense. Link to comment
Panasonic Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 (edited) Noves, comme Cotter, mais encore plus Noves evidemment a cause de la durée d'esposition d'exposition (ptain je cause comme Moscato moi..), sont des entraineurs qui vont laisser leur club dans un vide dangereux. Pas facile de succeder a des personnalités comme celles-ci. Il y a une empreinte Noves à Toulouse et il commence a avoir une empreinte Cotter à Clermont. leur succession doit etre tout sauf improvisée, sinon les belles machines vont se gripper assez rapidement. Un club c'est comme une entreprise : quand le chef est bon (condition necessaire), celles qui marchent bien sont celles ou on ressort du bureau du chef avec les idées du chef. Edited December 7, 2011 by Panasonic Link to comment
Guest Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Noves, comme Cotter, mais encore plus Noves evidemment a cause de la durée d'esposition d'exposition (ptain je cause comme Moscato moi..), sont des entraineurs qui vont laisser leur club dans un vide dangereux. Pas facile de succeder a des personnalités comme celles-ci. Il y a une empreinte Noves à Toulouse et il commence a avoir une empreinte Cotter à Clermont. leur succession doit etre tout sauf improvisée, sinon les belles machines vont se gripper assez rapidement. Un club c'est comme une entreprise : quand le chef est bon (condition necessaire), celles qui marchent bien sont celles ou on ressort du bureau du chef avec les idées du chef. Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! Link to comment
Steve Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Noves, comme Cotter, mais encore plus Noves evidemment a cause de la durée d'esposition d'exposition (ptain je cause comme Moscato moi..), sont des entraineurs qui vont laisser leur club dans un vide dangereux. Pas facile de succeder a des personnalités comme celles-ci. Il y a une empreinte Noves à Toulouse et il commence a avoir une empreinte Cotter à Clermont. leur succession doit etre tout sauf improvisée, sinon les belles machines vont se gripper assez rapidement. Un club c'est comme une entreprise : quand le chef est bon (condition necessaire), celles qui marchent bien sont celles ou on ressort du bureau du chef avec les idées du chef. Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! Tu te rappelles de l'ASM entre la saison 2000-01 (avec Tim Lane) et la saison 2006-07 (1ère année de Cotter) ?? Un des plus gros budget, une belle équipe sur le papier, et... des matches pourris avec des play-down en fin d'année, un nouvel entraîneur tous les ans, et une relégation certaine si Saïsset était pas venu nous sauver à la mi-saison en 2004-05. Bref, tout ça pour dire que tu te trompes. Alors oui, quand après toutes ces années pourries, tu as Cotter qui dès sa première année t'emmène en finale avec un groupe quasi-identique à celui de la saison précédente, et qui depuis a fait de l'ASM ce qu'elle est aujourd'hui, t'as peur qu'il puisse partir, surtout en plein milieu de la saison. Link to comment
Panasonic Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 Noves, comme Cotter, mais encore plus Noves evidemment a cause de la durée d'esposition d'exposition (ptain je cause comme Moscato moi..), sont des entraineurs qui vont laisser leur club dans un vide dangereux. Pas facile de succeder a des personnalités comme celles-ci. Il y a une empreinte Noves à Toulouse et il commence a avoir une empreinte Cotter à Clermont. leur succession doit etre tout sauf improvisée, sinon les belles machines vont se gripper assez rapidement. Un club c'est comme une entreprise : quand le chef est bon (condition necessaire), celles qui marchent bien sont celles ou on ressort du bureau du chef avec les idées du chef. Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! et... si le plus gros budget et les meilleurs joueurs c'etait tout simplement le resultat d'un talent qui sait prendre les bonnes decisions au bon moment, comme pour n'importe quelle activité humaine ? je crois que la presence de Noves attire le budget plus que l'inverse. Link to comment
brayaud's Posted December 8, 2011 Share Posted December 8, 2011 Noves, comme Cotter, mais encore plus Noves evidemment a cause de la durée d'esposition d'exposition (ptain je cause comme Moscato moi..), sont des entraineurs qui vont laisser leur club dans un vide dangereux. Pas facile de succeder a des personnalités comme celles-ci. Il y a une empreinte Noves à Toulouse et il commence a avoir une empreinte Cotter à Clermont. leur succession doit etre tout sauf improvisée, sinon les belles machines vont se gripper assez rapidement. Un club c'est comme une entreprise : quand le chef est bon (condition necessaire), celles qui marchent bien sont celles ou on ressort du bureau du chef avec les idées du chef. Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! donc l'entraineur est superflu, et on laisse les joueurs se démerder ! c'est facile le rugby en fait ! et comme ça, Guytou et Vernon auront plus le temps de papoter à la chasse, le canon à la main Link to comment
gaspacho31 Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Noves, comme Cotter, mais encore plus Noves evidemment a cause de la durée d'esposition d'exposition (ptain je cause comme Moscato moi..), sont des entraineurs qui vont laisser leur club dans un vide dangereux. Pas facile de succeder a des personnalités comme celles-ci. Il y a une empreinte Noves à Toulouse et il commence a avoir une empreinte Cotter à Clermont. leur succession doit etre tout sauf improvisée, sinon les belles machines vont se gripper assez rapidement. Un club c'est comme une entreprise : quand le chef est bon (condition necessaire), celles qui marchent bien sont celles ou on ressort du bureau du chef avec les idées du chef. Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! et... si le plus gros budget et les meilleurs joueurs c'etait tout simplement le resultat d'un talent qui sait prendre les bonnes decisions au bon moment, comme pour n'importe quelle activité humaine ? je crois que la presence de Noves attire le budget plus que l'inverse. Noves a pu avoir du matos et il a trés bien réussi avec , beaucoup d'autres n'y seraient peut-être pas arrivés , pour le reste c'est surtout Boucsou qui a un superbe carnet de mécénes et de sponsors le tout dans une agglo de prés d'1 million d'habitants boostée elle même par la présence d'un des 2 plus gros avionneurs du monde ! Link to comment
Guest Tropico Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Noves, comme Cotter, mais encore plus Noves evidemment a cause de la durée d'esposition d'exposition (ptain je cause comme Moscato moi..), sont des entraineurs qui vont laisser leur club dans un vide dangereux. Pas facile de succeder a des personnalités comme celles-ci. Il y a une empreinte Noves à Toulouse et il commence a avoir une empreinte Cotter à Clermont. leur succession doit etre tout sauf improvisée, sinon les belles machines vont se gripper assez rapidement. Un club c'est comme une entreprise : quand le chef est bon (condition necessaire), celles qui marchent bien sont celles ou on ressort du bureau du chef avec les idées du chef. Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! Et ça vient tout seul, ça, suffit de créer un club, s'assoir et attendre, des mecs viennent te filer du pognon, d'autres te construisent un stade, des joueurs se présentent d'eux memes, et paf, juste comme ça t'as un joli stade, des partenaires, un budget, un staff. Bizarre que les autres fassent pas pareil, il suffit juste d'avoir un QI de 25 et du pognon pour gagner des titres. Link to comment
st_tlse Posted December 10, 2011 Share Posted December 10, 2011 Noves, comme Cotter, mais encore plus Noves evidemment a cause de la durée d'esposition d'exposition (ptain je cause comme Moscato moi..), sont des entraineurs qui vont laisser leur club dans un vide dangereux. Pas facile de succeder a des personnalités comme celles-ci. Il y a une empreinte Noves à Toulouse et il commence a avoir une empreinte Cotter à Clermont. leur succession doit etre tout sauf improvisée, sinon les belles machines vont se gripper assez rapidement. Un club c'est comme une entreprise : quand le chef est bon (condition necessaire), celles qui marchent bien sont celles ou on ressort du bureau du chef avec les idées du chef. Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! Et ça vient tout seul, ça, suffit de créer un club, s'assoir et attendre, des mecs viennent te filer du pognon, d'autres te construisent un stade, des joueurs se présentent d'eux memes, et paf, juste comme ça t'as un joli stade, des partenaires, un budget, un staff. Bizarre que les autres fassent pas pareil, il suffit juste d'avoir un QI de 25 et du pognon pour gagner des titres. Si je te suis à Toulon ils ont un QI de moins de 25 car ils ont le pognon et les joueurs :smile: Link to comment
Soixante-siX Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Ca bouge à Perpignan, quelques pistes pour l'encadrement de l'an prochain: Delpoux+Arlettaz, Arbo prépa physique, Ellis pour quelques piges. Bref, trois anciens joueurs ayant joué sous la 1ère ère Goze. Marc Delpoux pisté par l'USAP Le rythme s'accélère depuis l'arrivée de Sylvain Deroeux au chevet de l'USAP, mardi dernier en tant que directeur général. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec le président Paul Goze, le nouveau ticket de choc catalan a profité de la parenthèse européenne face aux Italiens de Prato pour se projeter à toute vapeur vers l'an prochain. Désireux de tourner la page d'une saison galère et d'offrir au plus vite un projet lisible à l'adresse du groupe comme de l'extérieur, sans lequel rien n'est possible concernant le recrutement et les prolongations de contrats, le club "sang et or" s'est mis en quête d'un nouvel entraîneur. Celui-ci pourrait être Marc Delpoux, ancien joueur et capitaine de l'USAP sous l'ère Goze I, au début des années 90. Selon nos informations, le manager du promu Bordeaux-Bègles, fraîchement élu meilleur entraîneur de Pro D2, a rencontré Paul Goze la semaine dernière à Narbonne. Libre de tout engagement en juin prochain, Delpoux (45 ans) pourrait venir accompagné de l'entraîneur des trois-quarts Patrick Arlettaz (39 ans) et du préparateur physique Laurent Arbo (38 ans). Soit trois anciens joueurs ayant porté le maillot catalan, avant d'emprunter chacun des trajectoires différentes. Ce triumvirat n'est pour l'instant qu'au stade de l'ébauche, même si Delpoux a confirmé l'intérêt porté par l'USAP. "Ça fait trois ans que mon agent (Bruno Xamma) me dit qu'il y a des contacts... Bien sûr que j'aimerais que ça se fasse, mais pour l'instant, je n'en sais pas plus", a-t-il confié hier après-midi, avant de confirmer son "souhait de travailler avec Arlettaz". Une chose est certaine : tout ce beau monde sera fixé avant Noël, Delpoux devant donner sa réponse au président de l'UBB, Laurent Marti, avant le 23 décembre, jour d'USAP-Bordeaux, un duel de bas de tableau capital pour le maintien. Goutta et Manas dans l'expectative Le télescopage des dates ajoute à la dramaturgie de l'événement et pourrait, par ricochet, générer une drôle de situation pour Bernard Goutta et Christophe Manas. Le duo de coaches catalan est en fin de contrat et n'a, pour l'instant, reçu aucune garantie concernant son avenir. Il semble évident que la mauvaise passe traversée par l'USAP (12e du Top 14) ne plaide pas pour les deux hommes. Ces derniers pourront toujours avancer qu'ils n'ont eu que trois semaines pour appliquer leurs idées depuis l'éviction du manager Jacques Delmas. Mais à l'heure où le chassé des entraîneurs bat son plein dans les coulisses du Top 14 (Bayonne, Racing-Métro, Castres...), l'USAP semble avoir jeté son dévolu sur une association de compétences catalano-narbonnaises teintée d'équipe de France. Delpoux, Narbonnais pur jus, a fait ses classes d'entraîneur au RCNM (2003-06), où il a fini par claquer la porte. Idem pour Arlettaz (2008-2011), Catalan de souche et ancien trois-quarts centre des "orange et noir" (1996-2001), qui a quitté l'Aude avec fracas cet été. Quant à Laurent Arbo, préparateur physique des Bleus durant la Coupe du monde, il retrouverait David Ellis (voir plus bas), ancien responsable de la défense tricolore. En bref, des hommes qui ont bourlingué mais qui connaissent bien la maison "sang et or". L'USAP s'apprête à changer de visage. Sans oublier, priorité des priorités, qu'il y a d'abord un maintien à assurer. Lindependant.fr Link to comment
Glorin Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Et quid de la vingtaine de joueurs en fin de contrat ? Des nouvelles fraiches venant du pays Catalan ? Link to comment
Soixante-siX Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Et quid de la vingtaine de joueurs en fin de contrat ? Des nouvelles fraiches venant du pays Catalan ? Pas vraiment. La source Galloise est à la mode, Charteris et Brew dans le viseur. Olibeau devrait être prolongé. Les plus grosses craintes sont sur Guirado, Mermoz et Chouly qui sont très courtisés et dont la "perte" ferait à mon goût très mal à l'USAP. Link to comment
Glorin Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Pas vraiment. La source Galloise est à la mode, Charteris et Brew dans le viseur.Olibeau devrait être prolongé. Les plus grosses craintes sont sur Guirado, Mermoz et Chouly qui sont très courtisés et dont la "perte" ferait à mon goût très mal à l'USAP. Ok, merci. Porical est devenu si mauvais que ça pour que tu ne le mettes pas dans les possibles pertes qui feraient mal au club ? Link to comment
phila Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Mermoz et "ses envies" sudistes c'est du pipo de journaleux ou c'est réél ? Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Pas vraiment. La source Galloise est à la mode, Charteris et Brew dans le viseur.Olibeau devrait être prolongé. Les plus grosses craintes sont sur Guirado, Mermoz et Chouly qui sont très courtisés et dont la "perte" ferait à mon goût très mal à l'USAP. Ok, merci. Porical est devenu si mauvais que ça pour que tu ne le mettes pas dans les possibles pertes qui feraient mal au club ? Il n'est plus titulaire. Ça dit tout. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! Et ça vient tout seul, ça, suffit de créer un club, s'assoir et attendre, des mecs viennent te filer du pognon, d'autres te construisent un stade, des joueurs se présentent d'eux memes, et paf, juste comme ça t'as un joli stade, des partenaires, un budget, un staff. Bizarre que les autres fassent pas pareil, il suffit juste d'avoir un QI de 25 et du pognon pour gagner des titres. Personne ne dit que ça vient tout seul, mais une fois la situation établie, c'est pratiquement injouable pour quiconque. Regarde le Barça en foot. Personne ne leur a rien donné, le pouvoir politique leur a plutôt mis des bâtons dans les roues pendant quarante ans de franquisme. Mais maintenant : budget pharaonique, centre de formation pharaonique, équipe pharaonique, patrimoine foncier pharaonique. Seul le Réal peut suivre - lui illogiquement, en tapant dans la liste royale pour éponger ses dettes. Pour les autres équipes de la Liga, c'est p'têt pas injuste sur les cent dernières années, mais c'est clairement injuste pour la saison de se dire que le mieux à espérer est une troisième place. En attendant, le Guardiola a déjà ramené 12 coupes en trois saisons, avec peut-être la treizième cette semaine. Il est à craindre qu'on se dirige d'ailleurs vers ce modèle en France, et en Top 14 plus qu'en Ligue 1 car les budgets y sont plus tranchés entre petits et gros. ST et ASM en bisbille deux à deux, les autres derrières dans la panade financière, avec en bonus par rapport à l'Espagne une DNACG qui fait carnage chaque mois de juin parmi les 11 clubs restants - puisque le règlement a été modifié l'an dernier pour interdire la rétrogradation du SF. Ca ne veut pas dire que c'est facile ou que c'est automatique, mais ça veut dire que tu as plus de chance de dominer le mode en dirigeant les Etats-Unis ou le Brésil que l'Albanie ou le Botswana. Link to comment
Glorin Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Il n'est plus titulaire. Ça dit tout. Michel est devenu votre 15 titulaire maintenant ? Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Il n'est plus titulaire. Ça dit tout. Michel est devenu votre 15 titulaire maintenant ? Depuis quelques rencontres - en fait depuis que Hook bute - ça semble le cas. Porical a joué quand Michel était aligné à l'aile. Faut dire qu'il y a chez Popo une démotivation sévère. Link to comment
BOURRIN Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Porical c'est quand même lui qui vous donne le brennus en 2009 , aprés les pardessus bien sûr Link to comment
Guest Tropico Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 @Corbeau : bien évidement d'accord, c'était juste que les critiques à la papé sur : tu as le pognon et ça fait tout tout seul, c'est un peu facile et faux, il suffit de voir que les plus gros budgets depuis 3 ans sont le racing et toulon et pour l'instant les résultats ... L'argent il en faut, et il faut aussi l'utiliser avec intelligence, c'est pas juste en balancer plein partout, il faut une logique et un projet derrière, sportif bien sur mais aussi économique parce qu'il faut viabiliser la chose et s'assurer de ne pas dépendre d'un sponsor unique, il faut aussi un esprit, une "marque" enfin plein de choses qui ne viennent pas seules. Mais bien évidement, on est mieux riche et en bonne santé que pauvre et malade comme disait l'autre. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 http://www.rencontresaxv.fr/2011/08/16/toulouse-toujours-le-plus-gros-budget-du-top-14/ Ah ben merde, là encore que des conneries de la presse. Link to comment
Guest Tropico Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Encore une fois tu viens étaler ton ignorance, on parle de recrutement et de masse salariale, le budget n'a rien à voir et ça ne veut rien dire, mais merci d'être passé, à plus. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 (edited) Encore une fois tu viens étaler ton ignorance, on parle de recrutement et de masse salariale, le budget n'a rien à voir et ça ne veut rien dire, mais merci d'être passé, à plus. c'est fou tous ces éléments qui ne veulent rien dire avec vous. Et tu veux faire croire à qui que la masse salariale du ST est inférieur à celle du Racing ou du RCT. Edited December 13, 2011 by txuri gorriak Link to comment
Delph Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 @Corbeau : bien évidement d'accord, c'était juste que les critiques à la papé sur : tu as le pognon et ça fait tout tout seul, c'est un peu facile et faux, il suffit de voir que les plus gros budgets depuis 3 ans sont le racing et toulon et pour l'instant les résultats ... Encore une fois tu viens étaler ton ignorance, on parle de recrutement et de masse salariale, le budget n'a rien à voir et ça ne veut rien dire, mais merci d'être passé, à plus. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 @Corbeau : bien évidement d'accord, c'était juste que les critiques à la papé sur : tu as le pognon et ça fait tout tout seul, c'est un peu facile et faux, il suffit de voir que les plus gros budgets depuis 3 ans sont le racing et toulon et pour l'instant les résultats ... Encore une fois tu viens étaler ton ignorance, on parle de recrutement et de masse salariale, le budget n'a rien à voir et ça ne veut rien dire, mais merci d'être passé, à plus. Il parait qu'il y a une certaine catégorie de personne qui osent tout....... Link to comment
Guest Tropico Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Vous avez donc raison, chapeau bas Link to comment
Guest txuri gorriak Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Vous avez donc raison, chapeau bas Tu sais c'est pas grand chose, tu nous a quand même grandement facilité la tache. Link to comment
Guest Tropico Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Tout à fait et inutile de tenter de rentrer dans un débat de fond sur un budget, une masse salariale ou son utilisation, la différence entre un réél et un prévisionnel ou le fait que l'argent disponible c'est le budget - les frais et que donc si le plus gros budget a aussi les plus gros frais il n'a pas forcement les memes dépenses, vu que vous voulez juste troller, on va donc en rester là et revenir au sujet, ne perdons pas de temps inutilement. Link to comment
Parigot_Paris Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! Et ça vient tout seul, ça, suffit de créer un club, s'assoir et attendre, des mecs viennent te filer du pognon, d'autres te construisent un stade, des joueurs se présentent d'eux memes, et paf, juste comme ça t'as un joli stade, des partenaires, un budget, un staff. Bizarre que les autres fassent pas pareil, il suffit juste d'avoir un QI de 25 et du pognon pour gagner des titres. Personne ne dit que ça vient tout seul, mais une fois la situation établie, c'est pratiquement injouable pour quiconque. Regarde le Barça en foot. Personne ne leur a rien donné, le pouvoir politique leur a plutôt mis des bâtons dans les roues pendant quarante ans de franquisme. Mais maintenant : budget pharaonique, centre de formation pharaonique, équipe pharaonique, patrimoine foncier pharaonique. Seul le Réal peut suivre - lui illogiquement, en tapant dans la liste royale pour éponger ses dettes. Pour les autres équipes de la Liga, c'est p'têt pas injuste sur les cent dernières années, mais c'est clairement injuste pour la saison de se dire que le mieux à espérer est une troisième place. En attendant, le Guardiola a déjà ramené 12 coupes en trois saisons, avec peut-être la treizième cette semaine. Il est à craindre qu'on se dirige d'ailleurs vers ce modèle en France, et en Top 14 plus qu'en Ligue 1 car les budgets y sont plus tranchés entre petits et gros. ST et ASM en bisbille deux à deux, les autres derrières dans la panade financière, avec en bonus par rapport à l'Espagne une DNACG qui fait carnage chaque mois de juin parmi les 11 clubs restants - puisque le règlement a été modifié l'an dernier pour interdire la rétrogradation du SF. Ca ne veut pas dire que c'est facile ou que c'est automatique, mais ça veut dire que tu as plus de chance de dominer le mode en dirigeant les Etats-Unis ou le Brésil que l'Albanie ou le Botswana. Ach ! Provokation, Monsieur Corbeau ! Contrôle papire, reculez jusqu'à les arbres ! Link to comment
Guest Tropico Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Zut je l'avais ratée celle là dommage elle était bien Link to comment
Guest txuri gorriak Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Tout à fait et inutile de tenter de rentrer dans un débat de fond sur un budget, une masse salariale ou son utilisation, la différence entre un réél et un prévisionnel ou le fait que l'argent disponible c'est le budget - les frais et que donc si le plus gros budget a aussi les plus gros frais il n'a pas forcement les memes dépenses, vu que vous voulez juste troller, on va donc en rester là et revenir au sujet, ne perdons pas de temps inutilement. Troller, ça veut dire qu'on est pas d'accord avec le maître des lieux?? Alors, effectivement on trolle. Sinon, comme tu l'as dit j'ai pas les mêmes connaissances que toi, ton savoir......(et crois bien que je le regrette) Je suis basique (ben oui je suis basque) et quand je vois un club qui posséde de 10 millions d'euros de plus que son poursuivant immédiat, je me dis bêtement qu'il est le plus riche, quelque soit les dépenses et leur imputation. je sais que dans le budget du ST on y intégre le fonctionnement d'EW, celui des catégories de jeunes,du centre de formation et je veux bien croire que ça a un coût, mais vient pas nous dire qu'il s'élève à plus de 10 millions d'euros Mais bon, si tu me dis que c'est pas vrai................je dois te faire confiance, comme pour les poules du BO Link to comment
Delph Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Vous avez donc raison, chapeau bas Rhhoooo, le mauvais joueur. Link to comment
Guest Tropico Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Ah ben si on peut discuter c'est pas pareil. L'école de rufgy du stade Toulousain c'était pas loin de 10M d'€, je pense que c'est tout l'associatif qui est là dedans et que donc ça comprend le stade et ses frais qui sont dans le lot, mais en gros c'est 10M pour l'asso et le reste pour la saos, ce qui relativise un peu. Ensuite là encore je ne nie pas le fait que le ST soit riche, je répondais au départ à papé qui disait qu'il suffit de lacher du pognon pour avoir des titres, et je ne suis pas d'accord, les 2 clubs qui en ont le plus laché ces dernieres années ( et donc pour préciser je parle d'investissements au niveau recrues et salaires) ,'ont pas étés ceux qui ont le plus réussis. Je pense qu'investir dans le centre de formation ou dans d'autres domaines permet de péréniser et de construire sur la durée. Lacher plein de blé sur des recrues, je ne pense pas que ça marche ni que ça soit une bonne solution (je préfère les modèles de l'asm du st ou de l'usap à ceux du racing, toulon ou sf). Link to comment
Guest Tropico Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Vous avez donc raison, chapeau bas Rhhoooo, le mauvais joueur. Nan mais toi t'es une canaille ça va, mais moi zossi je vais décortiquer tes posts pour faire plein de quotes façon petit journal et là ahah ma vengeance sera terrible Link to comment
erixx1 Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Quand tu as les plus gros budget , les meilleurs joueurs , c'est assez facile de laisser une empreinte sur un club !! Il suffit d' avoir un QI de 85 et ça doit passer !! En fait même avec un QI de 25 c'est encore plus facile ..... Tu laisse faire les joueurs ...... Et ça marche ! Souvenez-vous de quelques compétitions où les joueurs ont pris le pouvoir ! Et ça vient tout seul, ça, suffit de créer un club, s'assoir et attendre, des mecs viennent te filer du pognon, d'autres te construisent un stade, des joueurs se présentent d'eux memes, et paf, juste comme ça t'as un joli stade, des partenaires, un budget, un staff. Bizarre que les autres fassent pas pareil, il suffit juste d'avoir un QI de 25 et du pognon pour gagner des titres. Personne ne dit que ça vient tout seul, mais une fois la situation établie, c'est pratiquement injouable pour quiconque. Regarde le Barça en foot. Personne ne leur a rien donné, le pouvoir politique leur a plutôt mis des bâtons dans les roues pendant quarante ans de franquisme. Mais maintenant : budget pharaonique, centre de formation pharaonique, équipe pharaonique, patrimoine foncier pharaonique. Seul le Réal peut suivre - lui illogiquement, en tapant dans la liste royale pour éponger ses dettes. Pour les autres équipes de la Liga, c'est p'têt pas injuste sur les cent dernières années, mais c'est clairement injuste pour la saison de se dire que le mieux à espérer est une troisième place. En attendant, le Guardiola a déjà ramené 12 coupes en trois saisons, avec peut-être la treizième cette semaine. Il est à craindre qu'on se dirige d'ailleurs vers ce modèle en France, et en Top 14 plus qu'en Ligue 1 car les budgets y sont plus tranchés entre petits et gros. ST et ASM en bisbille deux à deux, les autres derrières dans la panade financière, avec en bonus par rapport à l'Espagne une DNACG qui fait carnage chaque mois de juin parmi les 11 clubs restants - puisque le règlement a été modifié l'an dernier pour interdire la rétrogradation du SF. Ca ne veut pas dire que c'est facile ou que c'est automatique, mais ça veut dire que tu as plus de chance de dominer le mode en dirigeant les Etats-Unis ou le Brésil que l'Albanie ou le Botswana. tu oublies un truc pharaonique, l'endettement de 500 Millions d'euros (700 pour le Real), C'est pas vraiment comme si on ne leur avait rien donné... Link to comment
gronounours Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Put1 ... j'ai La Crise qui a mal au fondement quand je lis vos posts ! Link to comment
Guest Tropico Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 De toute manière t'as 40 ans et pas de rolex, tu dégages. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Ah ben si on peut discuter c'est pas pareil. L'école de rufgy du stade Toulousain c'était pas loin de 10M d'€, je pense que c'est tout l'associatif qui est là dedans et que donc ça comprend le stade et ses frais qui sont dans le lot, mais en gros c'est 10M pour l'asso et le reste pour la saos, ce qui relativise un peu. Ensuite là encore je ne nie pas le fait que le ST soit riche, je répondais au départ à papé qui disait qu'il suffit de lacher du pognon pour avoir des titres, et je ne suis pas d'accord, les 2 clubs qui en ont le plus laché ces dernieres années ( et donc pour préciser je parle d'investissements au niveau recrues et salaires) ,'ont pas étés ceux qui ont le plus réussis. Je pense qu'investir dans le centre de formation ou dans d'autres domaines permet de péréniser et de construire sur la durée. Lacher plein de blé sur des recrues, je ne pense pas que ça marche ni que ça soit une bonne solution (je préfère les modèles de l'asm du st ou de l'usap à ceux du racing, toulon ou sf). En fait t'aimes la provocation et le second degré mais pas quand c'est fait à ton détriment...... Maintenant pour en revenir au sujet, j'ai du mal à croire que l'école de rugby du ST et le fonctionnement du ST c'est 10 millions d'euros à l'année soit pratiquement le budget d'Agen ou de Bordeaux........ou alors chez vous les poussins se déplacent également en avion POur le reste bien sur que l'argent ne fait pas tout, mais quand tu as pris une avance comme le ST qui s'est professionalisé dès le milieu des années 90 et que tu as la surface financière la plus importante, difficile d'être détroné. Au surplus, et comme tu le dis toi même, le ST a asphyxié ses principaux rivaux des années 2000 grace à son assise financière et se retrouve face à des concurrents neufs qui n'ont pas encore le vécu du SF ou du BO (mais Clermont n'est plus trés loin de l'avoir) Enfin, et vu de loin, je trouve de mon côté que le ST délaisse la formation. Le recrutement de cette année, quoique tu en dises se rapproche des modéles toulonnais et racingman. A court terme, ça ne présente pas de risque, mais sur le plus ou moins long terme, on risque l'accident industriel. Link to comment
Recommended Posts