Parigot_Paris Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Rugby - Top 14 Le Stade Français en prison Fort d'une première expérience satisfaisante le 13 octobre dernier, le Stade Français a décidé de revenir prêcher la bonne parole du rugby en prison. Le 20 décembre une animation rugby sera organisée dans l'enceinte de la prison de Fresnes où des détenus pourront se frotter à l'expérience de joueurs tels que Pascal Papé ou encore David Attoub. Lequipe.fr C'est bien de leur part. Link to comment
tire-bouchon Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Il serait souhaitable que cette action est aussi un petit côté culturel. Une distribution du calendrier "les dieux du stade" est fortement souhaitable! Link to comment
Parigot_Paris Posted December 14, 2011 Author Share Posted December 14, 2011 Il serait souhaitable que cette action est aussi un petit côté culturel. Une distribution du calendrier "les dieux du stade" est fortement souhaitable! Sous la douche ! Link to comment
gronounours Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Il serait souhaitable que cette action est aussi un petit côté culturel. Une distribution du calendrier "les dieux du stade" est fortement souhaitable! Sous la douche ! Tu leur amènes la savonnette en pensant très fort à Novès : ça devrait bien se passer ! Link to comment
Parigot_Paris Posted December 14, 2011 Author Share Posted December 14, 2011 Il serait souhaitable que cette action est aussi un petit côté culturel. Une distribution du calendrier "les dieux du stade" est fortement souhaitable! Sous la douche ! Tu leur amènes la savonnette en pensant très fort à Novès : ça devrait bien se passer ! C'est pas plutôt un travail de modérateur, ça ? Link to comment
brayaud's Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Papé en prison, ça semble logique ! ça devrait aussi plaire à la boucherie ovalie Link to comment
fonzie Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 René Bouscatel plaide pour un grand stade de 60 000 places Président du Stade Toulousain et conseiller municipal d'opposition de Toulouse Métropole, René Bouscatel relance l'idée d'un grand stade de 60 000 places. « Nous avons besoin d'un grand stade de 60 000 places pour organiser de grands événements à l'échelle du Grand Sud-Ouest et faire tourner l'économie locale. » Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, a plaidé hier pour la construction d'un grand stade dans l'agglomération toulousaine à l'occasion de la présentation du premier bilan de Toulouse Métropole, le groupe d'opposition municipale auquel il appartient. Le conseiller municipal, qui intervenait à la demande de la présidente de Toulouse Métropole, Marie Déqué (UMP), s'exprimait initialement sur la nécessité de « relancer l'investissement productif » à Toulouse. « Le grand stade, c'est un exemple d'investissement, de l'ordre de 400 millions d'euros » a-t-il poursuivi. Selon René Bouscatel, la rénovation du Stadium pour 60 millions d'euros et son extension à 40 000 places dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016 de football ne répondent pas aux enjeux. « Avec un grand stade, Toulouse aurait pris un temps d'avance pour organiser de grands événements sportifs et culturels : du foot, du rugby, des concerts mais aussi du hand ou du basket avec une pelouse rétractable. Mais chez nous, on se contente de 40 000 places. C'est jouer petit bras. » "40 000 places, ce n'est plus suffisant" L'élu d'opposition reconnaît pourtant que les deux clubs résidents, le TFC et son Stade Toulousain, qui ne parviennent pas l'un comme l'autre à remplir l'actuel Stadium, « n'ont pas besoin d'un stade de 60 000 places ». Mais il justifie la construction d'un grand stade par l'explosion du sport spectacle. Il cite à titre d'exemple les deux demi-finales du Top 14 - que Toulouse a obtenues cette année - disputées dans la même ville sur un week-end : « Ce n'est plus comme avant. L'année dernière à Marseille, 112 000 spectateurs avaient assisté aux deux rencontres et 40 000 personnes s'étaient rendues à Marseille où elles avaient dépensé en moyenne 300 € ! Demain, 40 000 places, ce ne sera même plus suffisant pour accueillir des demi-finales ». « Tout se passe à Paris » observe-t-il, citant le projet de grand stade de 82 000 places porté par la Fédération française de rugby. « Elle va le faire à Paris et moi, je voulais qu'il soit en province. J'avais même l'ambition qu'on le construise à Toulouse. » René Bouscatel craint qu'en rénovant a minima le Stadium pour l'Euro 2016, « on ne bloque un projet d'avenir. Il faudrait au moins en discuter ». Mais pour la majorité municipale (lire ci-contre), le débat semble déjà tranché. Briançon : "Pas une priorité" Adjoint au maire en charge des Sports, François Briançon tacle René Bouscatel : « La FFR veut construire un grand stade mais je suis à jeun de retrouver une proposition de René Bouscatel pour qu'il soit réalisé à Toulouse. Il aurait pu le revendiquer et solliciter les collectivités locales ; il n'a jamais rien proposé ». Pour François Briançon, « un projet de grand stade à 400 millions d'euros n'entre pas dans nos priorités. D'autres investissements sont nécessaires. Si on fait un grand stade, alors que René Bouscatel nous dise à la place de quoi ». L'adjoint aux Sports considère qu'un grand stade resterait sous-utilisé : « Ce serait pour combien de matches ? Les rencontres de l'équipe de France de foot et de rugby, c'est pas plus de quinze matches par an. 400 millions pour avoir un match tous les trois ans à Toulouse, qui plus est en concurrence avec Lille ou Lyon, ça fait cher le stade ». Quant à l'organisation de concerts, il rappelle que la rénovation du Stadium le permettra. Et les matches de hand pourront être disputés dans l'agora de 15 000 places du futur parc des expositions. François Briançon défend son bilan : « En trois ans, nous avons reçu les équipes de France de football et de rugby ainsi que l'Afrique du Sud. Nous avons par ailleurs obtenu l'organisation de deux demi-finales du Top 14 et de matches de l'Euro 2016. Pas mal, non ? » La dépêche.fr Folie des grandeurs quand tu nous tiens...C'est gênant (pour moi) cette addition de casquettes de Boucsou. Tout d'un coup il veut dépenser mes les deniers des contribuables...Qu'il nous achète un pilar, un 2ème ligne, un digne successeur de Servat et Jauzion d'abord Link to comment
tire-bouchon Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 d'autant plus que si le grand stade de la FFR est construit il pourra toujours s’asseoir sur les matchs de l'équipe de France! Link to comment
Gabi Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Il craque complet le Boucsou. On n'arrive pas à remplir un stade de 35.000 places et il en veut un de 60.000 en prenant comme exemple un événement (les demis du Top14) qui aura lieu tous les 10 ans. Link to comment
BOURRIN Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 L'envie du pouvoir fait vraiment dire et faire de grosses conneries Link to comment
st_tlse Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Il craque complet le Boucsou. On n'arrive pas à remplir un stade de 35.000 places et il en veut un de 60.000 en prenant comme exemple un événement (les demis du Top14) qui aura lieu tous les 10 ans. Et encore si le stade de la fédé est construit qui dit que les demies ne se joueront pas la bas aussi Link to comment
Guest chomelaregle Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Rugby - Top 14 Le Stade Français en prison Fort d'une première expérience satisfaisante le 13 octobre dernier, le Stade Français a décidé de revenir prêcher la bonne parole en prison. Le 20 décembre une animation sera organisée dans l'enceinte de la prison de Fresnes où des détenus pourront se frotter à Pascal Papé ou encore David Attoub. Lequipe.fr C'est bien de leur part. des détenus qui se frottent à des joueurs... y'a que moi qui trouve ça scandaleux? Link to comment
Parigot_Paris Posted December 14, 2011 Author Share Posted December 14, 2011 Rugby - Top 14 Le Stade Français en prison Fort d'une première expérience satisfaisante le 13 octobre dernier, le Stade Français a décidé de revenir prêcher la bonne parole en prison. Le 20 décembre une animation sera organisée dans l'enceinte de la prison de Fresnes où des détenus pourront se frotter à Pascal Papé ou encore David Attoub. Lequipe.fr C'est bien de leur part. des détenus qui se frottent à des joueurs... y'a que moi qui trouve ça scandaleux? Ca serait un scandale pourquoi ? Ils sont au séchoir, c'est bien, ils ont le droit à des distractions, c'est bien aussi. Si en plus ça a valeur éducative, c'est très bien. Link to comment
Gabi Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Il craque complet le Boucsou. On n'arrive pas à remplir un stade de 35.000 places et il en veut un de 60.000 en prenant comme exemple un événement (les demis du Top14) qui aura lieu tous les 10 ans. Et encore si le stade de la fédé est construit qui dit que les demies ne se joueront pas la bas aussi C'est clair. Pour rentabiliser son grand stade (un énième en Ile de France), la FFR va y faire jouer TOUS les matchs de l'EdF + les demis et finale du Top14, c'est sûr. Bref, plus de rugby international ni de phase finale en Province. Link to comment
BOURRIN Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Pourquoi pas le grand stade de rugby a Toulouse ? Quoi pas de compensation ? Ah oui c'est vrai guy a refusé Link to comment
Guest txuri gorriak Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Il craque complet le Boucsou. On n'arrive pas à remplir un stade de 35.000 places et il en veut un de 60.000 en prenant comme exemple un événement (les demis du Top14) qui aura lieu tous les 10 ans. Et encore si le stade de la fédé est construit qui dit que les demies ne se joueront pas la bas aussi la Fédé sera à mon avis toujours obligé de délocaliser les demis. Le rugby n'est pas encore assez développé sur tout le territoire pour se permettre de le scléroser avec des demi et finale à paris, en plus des matchs du xv de france. Avec les grands stades qui vont se construire (43.000 à bordeaux, 50.000 à lille, 60.000 à lyon et 80.000 à Marseille) les we de demi finale vont se développer. D'ailleurs, moi je parie pour un we de demi à Lille dans les 3 ans qui viennent. Link to comment
becus Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Il serait souhaitable que cette action est aussi un petit côté culturel. Une distribution du calendrier "les dieux du stade" est fortement souhaitable! C'est toi qui parlait de fautes... ? Link to comment
tire-bouchon Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 (edited) Il serait souhaitable que cette action est aussi un petit côté culturel. Une distribution du calendrier "les dieux du stade" est fortement souhaitable! C'est toi qui parlait de fautes... ? ben oui...même moi! Il y a aussi des répétitions. J'en suis désolé, bien que j'essaye d'en faire le moins possible. Edited December 14, 2011 by tire-bouchon Link to comment
Maxence Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Il serait souhaitable que cette action est aussi un petit côté culturel. Une distribution du calendrier "les dieux du stade" est fortement souhaitable! C'est toi qui parlait de fautes... ? Tout le monde fait des phôtes! lol Link to comment
Guest chomelaregle Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Rugby - Top 14 Le Stade Français en prison Fort d'une première expérience satisfaisante le 13 octobre dernier, le Stade Français a décidé de revenir prêcher la bonne parole en prison. Le 20 décembre une animation sera organisée dans l'enceinte de la prison de Fresnes où des détenus pourront se frotter à Pascal Papé ou encore David Attoub. Lequipe.fr C'est bien de leur part. des détenus qui se frottent à des joueurs... y'a que moi qui trouve ça scandaleux? Ca serait un scandale pourquoi ? Ils sont au séchoir, c'est bien, ils ont le droit à des distractions, c'est bien aussi. Si en plus ça a valeur éducative, c'est très bien. bon t'as pas compris, c'est pas grave... des détenus en cage, en manque de seske, qui vont se frotter à des joueurs du SF... bordel comment ça se fait que personne n'ait sorti une vanne pourrit sur le sujet? Link to comment
Bracame Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 bon t'as pas compris, c'est pas grave... des détenus en cage, en manque de seske, qui vont se frotter à des joueurs du SF... bordel comment ça se fait que personne n'ait sorti une vanne pourrit sur le sujet? Bah, on allait pas braconner dans ta chasse gardée... Link to comment
Guest chomelaregle Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 bon t'as pas compris, c'est pas grave... des détenus en cage, en manque de seske, qui vont se frotter à des joueurs du SF... bordel comment ça se fait que personne n'ait sorti une vanne pourrit sur le sujet? Bah, on allait pas braconner dans ta chasse gardée... bah non justement, c'est pas mon crédo ça, c'est plutôt tropico qui s'y colle en général Link to comment
Bracame Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 bon t'as pas compris, c'est pas grave... des détenus en cage, en manque de seske, qui vont se frotter à des joueurs du SF... bordel comment ça se fait que personne n'ait sorti une vanne pourrit sur le sujet? Bah, on allait pas braconner dans ta chasse gardée... bah non justement, c'est pas mon crédo ça, c'est plutôt tropico qui s'y colle en général Cépafo ! Link to comment
Gismo Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 (edited) bon t'as pas compris, c'est pas grave... des détenus en cage, en manque de seske, qui vont se frotter à des joueurs du SF... bordel comment ça se fait que personne n'ait sorti une vanne pourrit sur le sujet? Bah, on allait pas braconner dans ta chasse gardée... bah non justement, c'est pas mon crédo ça, c'est plutôt tropico qui s'y colle en général Cépafo ! 2 places pour la finale offertes à celui qui va demander à Papé ce soir en sortie de vestiaire comment il compte esquiver le coup de la savonnette dans les douches Edited December 15, 2011 by Gismo Link to comment
Parigot_Paris Posted December 15, 2011 Author Share Posted December 15, 2011 bon t'as pas compris, c'est pas grave... des détenus en cage, en manque de seske, qui vont se frotter à des joueurs du SF... bordel comment ça se fait que personne n'ait sorti une vanne pourrit sur le sujet? Bah, on allait pas braconner dans ta chasse gardée... bah non justement, c'est pas mon crédo ça, c'est plutôt tropico qui s'y colle en général Cépafo ! 2 places pour la finale offertes à celui qui va demander à Papé ce soir en sortie de vestiaire comment il compte esquiver le coup de la savonnette dans les douches Je peux me risquer, pour deux places ! Dis Pascal, en jouant au rugby en prison, t'as pas peur que les détenus laissent glisser la savonnette sous la douche ? Link to comment
tire-bouchon Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 Et encore dans ceratins pays il n'y a ni savonnette ni douche! Link to comment
Guest chomelaregle Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 Et encore dans ceratins pays il n'y a ni savonnette ni douche! du coup, c'est quoi leur excuse? o_O "oups, j'ai fait tomber mon surin"? Link to comment
Nickoloh Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 René Bouscatel plaide pour un grand stade de 60 000 places Président du Stade Toulousain et conseiller municipal d'opposition de Toulouse Métropole, René Bouscatel relance l'idée d'un grand stade de 60 000 places. « Nous avons besoin d'un grand stade de 60 000 places pour organiser de grands événements à l'échelle du Grand Sud-Ouest et faire tourner l'économie locale. » Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, a plaidé hier pour la construction d'un grand stade dans l'agglomération toulousaine à l'occasion de la présentation du premier bilan de Toulouse Métropole, le groupe d'opposition municipale auquel il appartient. Le conseiller municipal, qui intervenait à la demande de la présidente de Toulouse Métropole, Marie Déqué (UMP), s'exprimait initialement sur la nécessité de « relancer l'investissement productif » à Toulouse. « Le grand stade, c'est un exemple d'investissement, de l'ordre de 400 millions d'euros » a-t-il poursuivi. Selon René Bouscatel, la rénovation du Stadium pour 60 millions d'euros et son extension à 40 000 places dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016 de football ne répondent pas aux enjeux. « Avec un grand stade, Toulouse aurait pris un temps d'avance pour organiser de grands événements sportifs et culturels : du foot, du rugby, des concerts mais aussi du hand ou du basket avec une pelouse rétractable. Mais chez nous, on se contente de 40 000 places. C'est jouer petit bras. » "40 000 places, ce n'est plus suffisant" L'élu d'opposition reconnaît pourtant que les deux clubs résidents, le TFC et son Stade Toulousain, qui ne parviennent pas l'un comme l'autre à remplir l'actuel Stadium, « n'ont pas besoin d'un stade de 60 000 places ». Mais il justifie la construction d'un grand stade par l'explosion du sport spectacle. Il cite à titre d'exemple les deux demi-finales du Top 14 - que Toulouse a obtenues cette année - disputées dans la même ville sur un week-end : « Ce n'est plus comme avant. L'année dernière à Marseille, 112 000 spectateurs avaient assisté aux deux rencontres et 40 000 personnes s'étaient rendues à Marseille où elles avaient dépensé en moyenne 300 € ! Demain, 40 000 places, ce ne sera même plus suffisant pour accueillir des demi-finales ». « Tout se passe à Paris » observe-t-il, citant le projet de grand stade de 82 000 places porté par la Fédération française de rugby. « Elle va le faire à Paris et moi, je voulais qu'il soit en province. J'avais même l'ambition qu'on le construise à Toulouse. » René Bouscatel craint qu'en rénovant a minima le Stadium pour l'Euro 2016, « on ne bloque un projet d'avenir. Il faudrait au moins en discuter ». Mais pour la majorité municipale (lire ci-contre), le débat semble déjà tranché. Briançon : "Pas une priorité" Adjoint au maire en charge des Sports, François Briançon tacle René Bouscatel : « La FFR veut construire un grand stade mais je suis à jeun de retrouver une proposition de René Bouscatel pour qu'il soit réalisé à Toulouse. Il aurait pu le revendiquer et solliciter les collectivités locales ; il n'a jamais rien proposé ». Pour François Briançon, « un projet de grand stade à 400 millions d'euros n'entre pas dans nos priorités. D'autres investissements sont nécessaires. Si on fait un grand stade, alors que René Bouscatel nous dise à la place de quoi ». L'adjoint aux Sports considère qu'un grand stade resterait sous-utilisé : « Ce serait pour combien de matches ? Les rencontres de l'équipe de France de foot et de rugby, c'est pas plus de quinze matches par an. 400 millions pour avoir un match tous les trois ans à Toulouse, qui plus est en concurrence avec Lille ou Lyon, ça fait cher le stade ». Quant à l'organisation de concerts, il rappelle que la rénovation du Stadium le permettra. Et les matches de hand pourront être disputés dans l'agora de 15 000 places du futur parc des expositions. François Briançon défend son bilan : « En trois ans, nous avons reçu les équipes de France de football et de rugby ainsi que l'Afrique du Sud. Nous avons par ailleurs obtenu l'organisation de deux demi-finales du Top 14 et de matches de l'Euro 2016. Pas mal, non ? » La dépêche.fr Folie des grandeurs quand tu nous tiens...C'est gênant (pour moi) cette addition de casquettes de Boucsou. Tout d'un coup il veut dépenser mes les deniers des contribuables...Qu'il nous achète un pilar, un 2ème ligne, un digne successeur de Servat et Jauzion d'abord A court terme ce projet est incensé car on est en periode de crise, que le stade et le TFC ont du mal à faire le plein (inflation des prix des places pour le rugby, jeu peu attrayant pour le foot, offre TV de plus en plus complete pour le rugby...), que le contribuable n'ait pas forcement fan de rugby...etc Maintenant sur le long terme un grand stade de 60000 places à Toulouse est indispensable si on veut continuer à y voir du sport de haut niveau dans vingt ans. Les moyens de le financer sont multiples (naming comme au Mans, ...etc) afin que l'adddition soit moins lourde, un grand stade à toulouse c'est des grands evenements sportifs et culturels, des phases finales ou finale de coupe d'europe, des matchs de coupe du monde...etc. Quel est l'interet de rafistoler le stadium ? A force de vouloir faire des economies en rafistolant on finira par voir le cout des rafistolages successifs devenir moins interessant que la construction d'un grand stade. Des villes comme Lyon, Lille, ...ont deja des projets de grand stade, alors pourquoi pas Toulouse ? Allons nous toujours rester au bord du chemin ? Ne voyez vous pas l'interet economique d'un tel projet ? (ex deux demi à Marseille l'an dernier et tout le pognon que ce sont fait les commerçants, hoteliers etc...) . Bref si toulouse veut vivre avec son temps il lui faudra un grand stade d'ici 20 ans. L'interet du grand stade permettrait aux familles de venir voir des matchs de rugby , ce qui est impossible pour moi aujourd'hui quand on voit le prix des places actuels...Si le stade est plus grand, beaucoup de toulousains reviendront voir des matchs de rugby (ex si on adopte la politique du SF avec des places à 5 euros en virage pour les grands matchs etc...) Link to comment
-M-aFiou Posted December 16, 2011 Share Posted December 16, 2011 René Bouscatel plaide pour un grand stade de 60 000 places Président du Stade Toulousain et conseiller municipal d'opposition de Toulouse Métropole, René Bouscatel relance l'idée d'un grand stade de 60 000 places. « Nous avons besoin d'un grand stade de 60 000 places pour organiser de grands événements à l'échelle du Grand Sud-Ouest et faire tourner l'économie locale. » Le président du Stade Toulousain, René Bouscatel, a plaidé hier pour la construction d'un grand stade dans l'agglomération toulousaine à l'occasion de la présentation du premier bilan de Toulouse Métropole, le groupe d'opposition municipale auquel il appartient. Le conseiller municipal, qui intervenait à la demande de la présidente de Toulouse Métropole, Marie Déqué (UMP), s'exprimait initialement sur la nécessité de « relancer l'investissement productif » à Toulouse. « Le grand stade, c'est un exemple d'investissement, de l'ordre de 400 millions d'euros » a-t-il poursuivi. Selon René Bouscatel, la rénovation du Stadium pour 60 millions d'euros et son extension à 40 000 places dans le cadre de l'organisation de l'Euro 2016 de football ne répondent pas aux enjeux. « Avec un grand stade, Toulouse aurait pris un temps d'avance pour organiser de grands événements sportifs et culturels : du foot, du rugby, des concerts mais aussi du hand ou du basket avec une pelouse rétractable. Mais chez nous, on se contente de 40 000 places. C'est jouer petit bras. » "40 000 places, ce n'est plus suffisant" L'élu d'opposition reconnaît pourtant que les deux clubs résidents, le TFC et son Stade Toulousain, qui ne parviennent pas l'un comme l'autre à remplir l'actuel Stadium, « n'ont pas besoin d'un stade de 60 000 places ». Mais il justifie la construction d'un grand stade par l'explosion du sport spectacle. Il cite à titre d'exemple les deux demi-finales du Top 14 - que Toulouse a obtenues cette année - disputées dans la même ville sur un week-end : « Ce n'est plus comme avant. L'année dernière à Marseille, 112 000 spectateurs avaient assisté aux deux rencontres et 40 000 personnes s'étaient rendues à Marseille où elles avaient dépensé en moyenne 300 € ! Demain, 40 000 places, ce ne sera même plus suffisant pour accueillir des demi-finales ». « Tout se passe à Paris » observe-t-il, citant le projet de grand stade de 82 000 places porté par la Fédération française de rugby. « Elle va le faire à Paris et moi, je voulais qu'il soit en province. J'avais même l'ambition qu'on le construise à Toulouse. » René Bouscatel craint qu'en rénovant a minima le Stadium pour l'Euro 2016, « on ne bloque un projet d'avenir. Il faudrait au moins en discuter ». Mais pour la majorité municipale (lire ci-contre), le débat semble déjà tranché. Briançon : "Pas une priorité" Adjoint au maire en charge des Sports, François Briançon tacle René Bouscatel : « La FFR veut construire un grand stade mais je suis à jeun de retrouver une proposition de René Bouscatel pour qu'il soit réalisé à Toulouse. Il aurait pu le revendiquer et solliciter les collectivités locales ; il n'a jamais rien proposé ». Pour François Briançon, « un projet de grand stade à 400 millions d'euros n'entre pas dans nos priorités. D'autres investissements sont nécessaires. Si on fait un grand stade, alors que René Bouscatel nous dise à la place de quoi ». L'adjoint aux Sports considère qu'un grand stade resterait sous-utilisé : « Ce serait pour combien de matches ? Les rencontres de l'équipe de France de foot et de rugby, c'est pas plus de quinze matches par an. 400 millions pour avoir un match tous les trois ans à Toulouse, qui plus est en concurrence avec Lille ou Lyon, ça fait cher le stade ». Quant à l'organisation de concerts, il rappelle que la rénovation du Stadium le permettra. Et les matches de hand pourront être disputés dans l'agora de 15 000 places du futur parc des expositions. François Briançon défend son bilan : « En trois ans, nous avons reçu les équipes de France de football et de rugby ainsi que l'Afrique du Sud. Nous avons par ailleurs obtenu l'organisation de deux demi-finales du Top 14 et de matches de l'Euro 2016. Pas mal, non ? » La dépêche.fr Folie des grandeurs quand tu nous tiens...C'est gênant (pour moi) cette addition de casquettes de Boucsou. Tout d'un coup il veut dépenser mes les deniers des contribuables...Qu'il nous achète un pilar, un 2ème ligne, un digne successeur de Servat et Jauzion d'abord A court terme ce projet est incensé car on est en periode de crise, que le stade et le TFC ont du mal à faire le plein (inflation des prix des places pour le rugby, jeu peu attrayant pour le foot, offre TV de plus en plus complete pour le rugby...), que le contribuable n'ait pas forcement fan de rugby...etc Maintenant sur le long terme un grand stade de 60000 places à Toulouse est indispensable si on veut continuer à y voir du sport de haut niveau dans vingt ans. Les moyens de le financer sont multiples (naming comme au Mans, ...etc) afin que l'adddition soit moins lourde, un grand stade à toulouse c'est des grands evenements sportifs et culturels, des phases finales ou finale de coupe d'europe, des matchs de coupe du monde...etc. Quel est l'interet de rafistoler le stadium ? A force de vouloir faire des economies en rafistolant on finira par voir le cout des rafistolages successifs devenir moins interessant que la construction d'un grand stade. Des villes comme Lyon, Lille, ...ont deja des projets de grand stade, alors pourquoi pas Toulouse ? Allons nous toujours rester au bord du chemin ? Ne voyez vous pas l'interet economique d'un tel projet ? (ex deux demi à Marseille l'an dernier et tout le pognon que ce sont fait les commerçants, hoteliers etc...) . Bref si toulouse veut vivre avec son temps il lui faudra un grand stade d'ici 20 ans. L'interet du grand stade permettrait aux familles de venir voir des matchs de rugby , ce qui est impossible pour moi aujourd'hui quand on voit le prix des places actuels...Si le stade est plus grand, beaucoup de toulousains reviendront voir des matchs de rugby (ex si on adopte la politique du SF avec des places à 5 euros en virage pour les grands matchs etc...) Je vois pas en quoi avoir un stade de 60 000 places est indispensable à long terme : - je vois pas pourquoi il y aurait plus de monde à aller voir le foot ou le rugby dans 20 ans, à part à la limite une fois l'an pour un quart de HCup à domicile - franchement quels spectacles ont besoin d'un stade de cette ampleur ? A part les Stones ou Coldplay je vois pas ... . On a un zénith qui suffit amplement. - ça ne fera pas baisser le prix des places car la plus grande partie de ceux-ci continueront à se jouer au Wallon. La politique tarifaire (ou plutôt le vol organisé ...) du stade toulousain n'est due qu'à lui-même, et pas à la capacité du stade. - avec le prochain stade de la fédé, le stade de France et le nouveau vélodrome, avoir une finale de HCup à Toulouse est à peu près aussi probable que la reformation des Beatles - après c'est plus personnel mais la perspective d'un naming me débecte, et de toute façon je ne vois pas qui pourrait avoir intérêt à financer un stade aussi inutile Donc à long terme il faudra sûrement remplacer le stadium, mais un stade de 40000 places sera largement suffisant pour une ville comme Toulouse. Link to comment
Parigot_Paris Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 Les voeux du Président Bouscatel dans Lequipe.fr : Les propos de Mourad Boudjellal : «Sur la forme personne ne peut être pour, sur le fond, je ne suis pas tout à fait d'accord. Depuis quelques années, l'arbitrage a fait beaucoup de progrès. Si tout le monde restait dans les tribunes, ce problème n'existerait pas et n'aurait pas existé. Mourad a de très grandes qualités et c'est justement avec des gens différents (du milieu habituel du rugby) qu'on peut progresser. Nous sommes dans un milieu très sain, qui n'a rien à voir avec le temps des gros pardessus.» La succession de Yannick Bru : «Aucune décision n'avait été prise. Ce sera un entraîneur français, si possible qui ait porté le maillot toulousain et en qui Guy (Novès, le manageur toulousain) ait une entière confiance. C'est la tradition du club, tous les entraîneurs, tous les présidents ont porté le maillot, on y tient. Si un jour on n'y arrive pas, ce sera l'exception qui confirme la règle. J'y tiens parce que je crois que "le symbolique" est important. Maintenant je ne suis pas un âne. Si on se trouve face à un mur, on essaiera de passer par la porte, on ne se heurtera pas au mur. J'ai calmé un peu les esprits. On veut aller vite, on veut une solution immédiatement. On sait qu'il y a des solutions, après on choisira le meilleur, le moment venu. Je ne mettrai pas quelqu'un qui ne peut pas s'entendre avec Guy.» L'avenir de Williams Servat : «Aucune décision n'a été prise, ni par lui, ni par nous. Nous verrons in fine la décision qu'il nous faudra prendre. Nous verrons, chemin faisant, avec pragmatisme, dans quelques temps, où il (Servat, ndlr) en est de sa réflexion, et où nous en sommes de la nôtre. Et quelle est la solution la plus adaptée aux intérêts de chacun. Les intérêts du club de Toulon ne sont pas mon problème.» (AFP) Link to comment
Recommended Posts