Jump to content

Toulouse - Bayonne

bab

Recommended Posts

Ne pas faire la même erreur que face aux Quins.

Grosse incertitude en première ligne, seuls Montès, Servat et Johnston sont partants certains.

Albacete de retour ? Si oui Lamboley ou Maestri au repos.

Derrière je mettrais au repos Jauzion et Clerc qui restent sur 4 et 6 titularisations consécutives, avec McAlister en 12 et Matanavou à l'aile. Pas de raison de changer la charnière, Poitrenaud et David probablement de retour.

Il faut 5 points.

Pas de sentiments.

A moins que les Rocokoco, lauaki et autre Heymans ne soient venu à Bayonne que pour être motivés sur ce genre de gros match, je vois pas comment on pourrait se trouer

4 points suffiront largement vu le classement actuel et l'échéance européenne à venir.

La semaine à venir sera cruciale pour le ST. Je ne parle pas du match mais du choix des talonneurs qui feront la maille entre le forfait long de Botha et l'absence de Servat pour T6N. Il ne faudra pas lésiner et tergiverser, sinon prendre n'importe qui pour remplacer nos talonneurs. L'ambition du ST se jugera cette semaine. Saura t on dénicher le Talonneur qui nous permettra de reposer Servat pour éviter l'épuisement et la blessure sans perdre de l'efficacité en 1ère ligne. C'est un challenge à la hauteur de l'ambition et du savoir faire dans l'excellence du ST. Le problème ce n'est pas un talon qu'il faudra dénicher mais bel et bien 2. 1 à l'extérieur et peut être 1 de l'intérieur du club.

Après on cumule les merdes dans le pack, après le retour d'Human (+ de 3 mois d'indisponibilité) 1er match et re-blessure (à propos, Privat sera t il cité s'il y a fracture avérée de la pommette ?) puis il y a la blessure de Falefa et celle de Botha maintenant sans compter celle ne Pato et de Boukerou...Quelle galère pour Bru et quelle équipe aurait le ST s'il n'enchenait pas autant de lourdes blessures dans le pack???

Si on aligne un pilier au talon, est-ce que les mêlées peuvent être simulées d'entrée de jeu?

Si une équipe ne peut pas aligner un talonneur de formation comment ça se passe?

Si on aligne un pilier au talon, est-ce que les mêlées peuvent être simulées d'entrée de jeu?

Si une équipe ne peut pas aligner un talonneur de formation comment ça se passe?

Excellente question, mais je pense que sur la feuille de match tu es obligé de marquer deux talonneurs d'office, donc Boutemane sera marqué cette fois çi comme talonneur... Et vivement que le joker arrive.

Une équipe possible, je pensais que Poux serais remis?

Poux-Servat-Johnstone

Millo-Albacete (si remis sinon Lamboley)

Bouilhou-Sowerby-Dusautoir

Burgess-Beauxis

Donguy-McA-David-Matanavou

Poitrenaud

Remp: Boutemane, Montes, Human, Lamboley (ou Maestri si Pato non remis), Nicolas, Doussain, Fritz, Medard.

Clerc, Picamoles, Nyanga, Jauzion au repos.

Sauf que Boutemane n'est pas du tout talonneur, les solution internes à ce poste sont (sous réserve d'une éventuelle blessure) :

- conversion de Yohan Montès voir Johnson Falefa

- Victor Paquet (21 ans) : http://www.stadetoulousain.fr/Victor_PAQUET-50-154.html?PHPSESSID=3ff0de23938acc49b3660eb69312c494

- Jérémy Falip (21 ans) : http://www.stadetoulousain.fr/Jeremy_Falip-50-214.html

- Kévin Firmin (19 ans, probablement EDF des moins de 20 ans pendant le tournoi) : http://www.stadetoulousain.fr/Kevin_FIRMIN-50-182.html

- Christopher Tolofua (17 ans, EDF des moins de 19 ans voir des moins de 20 ans pendant le tournoi, non qualifiable contre Bayonne car moins de 18 ans) : http://www.stadetoulousain.fr/Christopher_Tolofua-50-220.html

Edited by jauzy19

Mettre Servat je suis pas certain que ce soit une bonne idée, un espoir contre Bayonne pourrait faire l'affaire je pense.

Sinon pour le match je dirais 4-1, le fiston va bien aider le papounet.

Merde ben pourquoi pas Paquet, il a déjà été introduit dans le groupe pro et avec succes non?

On s'emmerde pour rien là! La mêlée Bayonnaise en plus en ce début de saison ça fait pas peur et avec Alba-Millo au cul il avancera le Paquet(...).

Donc Paquet titulaire avec Servat sur le banc si y'a un soucis...

Mettre Servat je suis pas certain que ce soit une bonne idée, un espoir contre Bayonne pourrait faire l'affaire je pense.

Et Noves va regarder ça sans rien dire? :smile:

5-0 pour le Stade ou 5-1.

Edited by papapoupa

Et Noves va regarder ça sans rien dire? :smile:

5-0 pour le Stade ou 5-1.

4 ou 5 points sur ce match c'est pas ça qui va changer la donne à la fin de la saison.

Pour Bayonne par contre...

En même temps il se barre à la fin de la saison le JP donc...

Disons qu'une victoire avec BD ne m'étonnerait pas

Edited by Rigs

effectivement je relancerai paquet pour voir s'il peut aider pendant les 4 mois à venir en tant que 3ème talonneur

effectivement je relancerai paquet pour voir s'il peut aider pendant les 4 mois à venir en tant que 3ème talonneur

Sauf que Paquet depuis 6 mois est totalement absent du discours toulousain, on ne sait pas ce qu'il devient, s'il est LE titulaire avec les espoirs?????? Après reste à trouver le N°1bis...

Il faudra contre l'AB prendre tous les points possibles, en fin de saison 1 point peut changer la donne (2ème ou barragiste). pour l'équipe type, Human avec une fracture probable de la pommette risque d'être indisponible, on ne sait pas où en est Poux, après une défense au centre avec Beauxis, McA et David, ce n'est pas tip top. Si McA joue, pour moi ce sera à coté de Fritz...Sinon Poitrenaud devrait revenir pour ce match...

A l'instar de ce que dit Jauzy, Jauzion a besoin de repos. Il serait bon de le ménager un maximum, y'a l'effectif pour.

Attention, Bayonne risque d'essayer de faire un coup à Ernest Wallon. A nos joueurs de soigner l'entame (comme pour le match vs Montpellier) pour se faciliter la partie.

Concernant le poste de talonneur, Falip a fait quelques feuilles de match en une cette saison (contre Bayonne il me semble) mais je ne me souviens plus s'il était rentré ! Quid de Paquet et Firmin ? Reste le cas de Christopher Tolofua qui devrait être sélectionnable que le lendemain du match (18 ans le 31! donc pour le prochain). Est ce que quelqu'un qui va voir jouer les espoirs sait qui est titulaire du poste ?

Ca serait intéressant de faire souffler Jauzion, Nyanga et Maestri (voire Burgess).

Je verrais donc une compo du style : Poux Servat Johnston - Millo Chluski Albacete - Bouilhou Sowerby Dusautoir - Doussain Beauxis - Donguy Mc Alister Fritz Matanavou - Poitrenaud

Sur le banc : Montès Falip Lamboley Nicolas Burgess (ou Bezy) David Médard X (à trouver un pilier pour faire le 23ième, certainement Boutemane)

Reste à connaitre la situation des blessés "courte durée'' : Human, Falefa, Albacete, David, Poitrenaud. Au fait, qu'en est t'il de Galan qui avait des problèmes au genou, peut être en raison des dents de sagesse ?

Attention, Bayonne risque d'essayer de faire un coup à Ernest Wallon. A nos joueurs de soigner l'entame (comme pour le match vs Montpellier) pour se faciliter la partie.

Concernant le poste de talonneur, Falip a fait quelques feuilles de match en une cette saison (contre Bayonne il me semble) mais je ne me souviens plus s'il était rentré ! Quid de Paquet et Firmin ? Reste le cas de Christopher Tolofua qui devrait être sélectionnable que le lendemain du match (18 ans le 31! donc pour le prochain). Est ce que quelqu'un qui va voir jouer les espoirs sait qui est titulaire du poste ?

Ca serait intéressant de faire souffler Jauzion, Nyanga et Maestri (voire Burgess).

Je verrais donc une compo du style : Poux Servat Johnston - Millo Chluski Albacete - Bouilhou Sowerby Dusautoir - Doussain Beauxis - Donguy Mc Alister Fritz Matanavou - Poitrenaud

Sur le banc : Montès Falip Lamboley Nicolas Burgess (ou Bezy) David Médard X (à trouver un pilier pour faire le 23ième, certainement Boutemane)

Reste à connaitre la situation des blessés "courte durée'' : Human, Falefa, Albacete, David, Poitrenaud. Au fait, qu'en est t'il de Galan qui avait des problèmes au genou, peut être en raison des dents de sagesse ?

Sur les fiches qu'a filé Jauzy, Paquet m'a l'air d'avoir plus le profil pour jouer en top 14, plus grand, plus lourd, mais c'est vrai qu'en as aucune nouvelle de lui... En interne ils vont sans doute prendre une décision rapidement!

Paquet était sorti du circuit pour préparer physiquement une intégration dans le groupe Pro.

Cette blessure de Botha tombe mal pour le ST, mais Paquet va pouvoir montrer s'il a progressé et s'il tient le coup à ce niveau.

Paquet était sorti du circuit pour préparer physiquement une intégration dans le groupe Pro.

Cette blessure de Botha tombe mal pour le ST, mais Paquet va pouvoir montrer s'il a progressé et s'il tient le coup à ce niveau.

Tu es sur de ça ? :clin

Top 14

28/12/2011 - 18:50 - Mis à jour le 28/12/2011 - 18:50

Bayonne avec Tialata

Le pilier droit néo-zélandais de Bayonne, Neemia Tialata, blessé au dos le matin du match contre Castres, fait partie du groupe qui se déplace à Toulouse vendredi.

Hormis ce retour -il remplace Renaud Boyoud dans le groupe- peu de changements à prévoir par rapport à l'équipe qui a concédé le nul face au CO (16-16). Guillaume Bernad (mollet) est toujours indisponible, Yoann Huget est suspendu.

Grosse incertitude en première ligne, seuls Montès, Servat et Johnston sont partants certains.

Derrière je mettrais au repos Jauzion et Clerc qui restent sur 4 et 6 titularisations consécutives, avec McAlister en 12 et Matanavou à l'aile. Pas de raison de changer la charnière, Poitrenaud et David probablement de retour.

Poux est partant et la 2ème ligne titulaire sera Maestri/Millo.

Edited by Ethan

Poux est partant et la 2ème ligne titulaire sera Maestri/Millo.

Y'avait combien de temps qu'on n'avait pas vu une 'vraie' 2ème ligne titularisée ?

D'après L'Equipe Poux serait encore forfait, au contraire de Falefa remis (là ils se plantent je pense). Galan (genou) et David (béquille cuisse) également outs. Poitrenaud et Albacete reprendront la semaine prochaine. Première pour Giorgadze. Retours de Sowerby et Matanavou.

Edited by jauzy19

Un bon coup de Guytou d'avant réveillon...

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/guy-noves-manager-du-stade-toulousain-evoque-l-arrivee-de-giorgadze-et-citation-de-servat-788965.shtml

TOULOUSE / GUY NOVES : Publié le : 29/12/2011 à 10h37

Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, évoque l'arrivée de Giorgadze et la citation de Servat

Interrogé mercredi en conférence de presse, Guy Novès a expliqué les raisons du choix de recruter le pilier géorgien Akvsenti Giorgadze en tant que joker médical. L'occasion aussi pour le manager toulousain de pousser un coup de gueule sur l'affaire de la citation de Servat.

Guy Novès, pourquoi avoir choisi Akvsenti Giorgadze comme joker médical ?

Parce que Jean-Michel Rancoule nous l’a proposé. Il nous l’avait déjà proposé comme joker Coupe du monde. C’est un garçon que nous avions déjà contacté et qui présente des références cohérentes. Un joueur titulaire à Castres pendant un certain temps dans un contexte où l’on sait que le rugby castrais repose beaucoup sur une excellente conquête. Donc ça, c’était déjà déterminant. Ensuite, c’est un joueur libre et à cette période de l’année, c’est compliqué de trouver un joueur de talent libre immédiatement. Lui en faisait partie. Nous avions besoin d’un joueur d’expérience avec les blessures de William Servat et de Gary (Botha). Jean-Michel (Rancoule) nous a encore une fois convaincu comme sur tous les précédents dossiers sur lesquels il a travaillés. Ce garçon est arrivé déjà hier (mardi) et il sera peut-être possible de l’intégrer dans le groupe ce week-end.

Comment est-il physiquement ?

Les tests que nous lui avons fait passer ne sont pas inintéressants. C’est un garçon qui jouait en Fédérale 2 à Mazamet, qui s’est entretenu et qui a fait la Coupe du monde. Je crois aussi qu’il a joué avec les Barbarians. Il est Géorgien, il a faim et il a envie de s’éclater. Il a l’air d’avoir un super état d’esprit. Il ne remplacera pas de manière exceptionnelle Gary Botha mais je pense qu’il va nous apporter son savoir-faire.

Comment se gère le passage de la Fédérale 2 au Top 14 ou à la H Cup ?

Ca se gère avec de la patience, du temps, être intelligent. Il ne faut pas demander au joueur des choses qu’il est incapable de réaliser en arrivant. La période cruciale sera celle du Tournoi puisque William Servat sera absent. Il a un mois et demi, voire deux mois, pour continuer à travaille, je répète, il ne s’est pas arrêté donc d’atteindre un niveau d’excellence qu’on lui demandera à ce moment-là.

Est-il d’ores et déjà qualifié ?

Jean-Luc Brumont (ndlr : directeur administratif du Stade Toulousain) et notre staff administratif travaillent de manière excellente pour être à la hauteur du sportif et il l’est vraiment. On espère que ce travail payera et qu’on pourra l’utiliser dès ce week-end.

En cas de non qualification, quelles sont les solutions de rechange ?

Non, nous n’avons aucune solution de repli donc nous n’aurions pas de talonneur (Rires). Ah Montès ? Je n’y pensais pas du tout (il sourit). Je plaisante bien sûr ! En fin d’année comme ça, je suis un peu fatigué. On va essayer de mettre en place des solutions de repli en essayant de pouvoir faire rentrer des joueurs sur le terrain sans que l’on nous impose de finir à 14. Montès fait partie des garçons capables de jouer à gauche, à droite, c’est un excellent joueur de rugby. Au talon aussi même s’il est peut-être moins bon en terme de lanceur. On va trouver des solutions. Yannick (Bru) y travaille et puis il y a aussi notre formation. On a toujours des jeunes joueurs qui peuvent nous rendre service et se tiennent prêts. On a pensé à plusieurs.

Vendredi soir, vous jouez Bayonne. Après la large victoire à Montpellier, ce match semble plus facile à aborder pour votre équipe…

Comme vous avez l’expérience des médias, et que vous vous êtes rendus compte qu’après le premier match des Harlequins bien maîtrisé, on a perdu au retour, je pense que vous avez fait référence à ce match-là en me posant la question. (Il reformule la question) En fait votre question est « Est-ce que vous allez retomber dans le même piège quand on vous dit que le match sera facile ? » Et bien, je vous réponds « Non !». On ne tombera pas dans ce même piège parce qu’on vient de se faire fouetter il y a peu de temps. Et comme vous, on s’en est rendu compte, c’est pour cela que l’on ne pose pas ce genre de questions.

Allez-vous faire encore beaucoup tourner par rapport au match de Montpellier ?

Oui, il y a des joueurs qui vont réintégrer, d’autres sur le bord et certains qui vont sortir. On va s’adapter à la stratégie actuelle de Bayonne qui est quand même axée en ce moment sur le combat, le combat et aussi le combat, d’après ce que j’ai entendu. Donc on a mis une équipe pour combattre, au moins autant, et essayer de gagner, surtout dans un contexte où il va à priori pleuvoir. Face à la puissance bayonnaise, qui est la seule équipe avec Castres à nous avoir battu, on va essayer d’être à la hauteur.

Cela fait plusieurs années maintenant que vous jouez avant, pendant et après les fêtes. Comment le gérez-vous ?

On s’est habitué. Je vis à côté de quelqu’un qui est médecin anesthésiste, qui travaille aussi pendant les fêtes. J’ai passé le réveillon tout seul car il y a des gardes à assurer et des personnes à opérer donc les gens s’y font. Quand on est professionnel et qu’on accepte de l’être, je ne vois pas pourquoi… On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, il faut travailler, surtout quand on vit une passion comme le rugby. Il n’y a aucune raison qu’on ne puisse pas jouer. J’ai quand même donné lundi en plus de repos après le réveillon du nouvel an, ils le méritent. Je n’ai pas attendu qu’on me le dise.

Vous n’êtes pas du genre « Père Fouettard » à surveiller ce que les joueurs font pendant les fêtes…

Depuis 20 ans que j’entraîne, que je suis à ce poste au Stade, je connais les garçons et je sais qu’ils peuvent gérer ça. Ils ont aussi besoin de décompresser comme tous les jeunes gens. Il faut savoir l’accepter mais après, je sais qu’ils sauront revenir avec un superbe état d’esprit.

Le public apprécie cette période puisque le match se jouera encore à guichets fermés. Finalement, le rugby pendant les fêtes, ça fonctionne…

Oui enfin, je crois qu’au Stade Toulousain, guichets fermés c’est tout de même assez banal. Les gens ont envie de profiter de ses moments où ils ont peut être quelques jours de repos pour venir voir un spectacle. A nous de ne pas les décevoir bien sûr. Le potentiel, je crois qu’à Toulouse, il y a longtemps qu’il y est…

Un mot sur la citation de Servat…

Je suis stupéfait parce qu’on voit dans le même match Yannick Nyanga prendre un « marron » par De Marco sur le bord et il n’est pas cité. J’ai vu dans ce même match Vincent Clerc prendre un carton jaune alors qu’il essaie de séparer Gorgodze qui étouffe notre joueur au sol. Au final, il ne fait aucun mauvais geste mais prend un jaune. Je ne comprends pas pourquoi. Alors qu’il faut, je crois, faire trinquer les agresseurs. Et Servat, qui lui-même est étouffé par le bras droit de Privat, encore lui, prend un « marron » avec son bras gauche et pour se dégager, et ne pas continuer à subir, il fait un geste qui donne l’impression d’être un « marron » mais il ne le touche pas, Privat reste couché par terre pendant quelques minute et il repart comme un gardon alors que Daan Human est lui reparti avec une fracture de la pommette sur un geste par derrière qui est très grave à ce niveau de professionnalisme. Donc oui, je suis très en colère après ça.

Attendez-vous une deuxième partie de saison aussi bonne que la première ?

Je vous l’annonce, elle sera beaucoup plus difficile. On va dire qu’une fois de plus, le Stade Toulousain pleure mais ce n’est pas le cas. On est satisfait du début de saison, qui va même au-delà de nos espérances, mais la suite sera plus compliquée. Notamment en raison du calendrier avec des rencontres à l’extérieur contre des équipes de haut de tableau. Ce sera plus compliqué de gagner à l’extérieur. Ensuite, il va falloir digérer la période du Tournoi. Compte tenu de ce que j’entends et de nos résultats, on va avoir énormément de joueurs sélectionnés. Encore une fois, on va nous imposer de jouer un championnat professionnel sans nos joueurs. Le comble c’est que… je n’ai pas envie d’en dire plus !

Rédigé par Jeremy DESOBLIN

Edited by Bracame

Non, nous n’avons aucune solution de repli donc nous n’aurions pas de talonneur (Rires). Ah Montès ? Je n’y pensais pas du tout (il sourit). Je plaisante bien sûr ! En fin d’année comme ça, je suis un peu fatigué. On va essayer de mettre en place des solutions de repli en essayant de pouvoir faire rentrer des joueurs sur le terrain sans que l’on nous impose de finir à 14. Montès fait partie des garçons capables de jouer à gauche, à droite, c’est un excellent joueur de rugby. Au talon aussi même s’il est peut-être moins bon en terme de lanceur. On va trouver des solutions. Yannick (Bru) y travaille et puis il y a aussi notre formation. On a toujours des jeunes joueurs qui peuvent nous rendre service et se tiennent prêts. On a pensé à plusieurs.

C'est quand même stupéfiant, on a l'impression que Paquet n'a même jamais existé. Pincez-moi si je rêve mais il y a bien un jeune talonneur nommé Paquet qui a fait 8 bonnes apparitions la saison dernière non ? Je suis pas devenu fou quand même ? Il a vraiment du se passer quelque chose avec ce gars c'est pas possible autrement.

C'est quand même stupéfiant, on a l'impression que Paquet n'a même jamais existé. Pincez-moi si je rêve mais il y a bien un jeune talonneur nommé Paquet qui a fait 8 bonnes apparitions la saison dernière non ? Je suis pas devenu fou quand même ? Il a vraiment du se passer quelque chose avec ce gars c'est pas possible autrement.

Paquet est dans le lot 'formation' évoqué, ptêt...

:chinois:

Y'a pas un soucis entre le staff de l'équipe 1 et celui des espoirs ?

Moi je dis ça je dis rien :whist:

Y'a pas un soucis entre le staff de l'équipe 1 et celui des espoirs ?

Moi je dis ça je dis rien :whist:

C'est de la comm façon Noves...De toutes les manières il va falloir mettre un jeune à contribution quand le T6N débutera. pendant cette période on n'aura que Giorgadze. Donc obligatoirement il va falloir lancer un jeune, le plus tôt serait le mieux. Noves attendrait il les 18 ans du jeune de Marcoussis???

Edit: on a tous occulté le retour de Cedric à EW. Il va y avoir des frissons...

Edited by fonzie

Classé par le Midol dans les 'transferts-flops', Heymans va-t-il infirmer ce jugement à Wallon ?

TOP 14 / BAYONNE : Publié le : 29/12/2011 à 11h13

Cédric Heymans, l'arrière de l'Aviron Bayonnais, revient à Toulouse vendredi pour un match très spécial

Toulousain de 2001 à 2011, Cédric Heymans a rejoint les rangs de Bayonne cet été. L'arrière international, qui revient dans la Ville Rose vendredi dans le rôle de l'adversaire, s'attend à un match particulier mais n'a pas l'intention de faire de cadeaux.

« Il va bien sûr y avoir beaucoup d'émotion quand je vais rentrer sur la pelouse. Mais pour l'instant, je n'y pense pas trop. Je suis plus concentré sur l'avenir de l'Aviron Bayonnais que sur ce match. » Cédric Heymans a planté le décor dans un entretien accordé à Sud Ouest. Lui, l’ancien de la maison toulousaine (ndlr : il y a joué pendant dix ans de 2001 à 2011) ne fera pas de sentiment vendredi soir lors du match avancé de la 14eme journée du Top 14 entre Bayonne et Toulouse. Si les souvenirs de son épopée en Rouge et Noir resteront à jamais gravés dans sa mémoire, l’ancien Briviste a conscience que son présent, moins radieux avec l’Aviron, est aujourd’hui une priorité. Seulement onzièmes du Top 14, les Ciel et Blanc déçoivent malgré un recrutement annoncé haut de gamme.

Une défaite à Agen et un match nul face à Castres lors des deux derniers week-end n’ont rien arrangé aux affaires des hommes du duo Jean-Pierre Elissalde-Didier Faugeron (ndlr : Christian Gajan a été remercié le 5 décembre dernier). « On va aller se tester dans le jeu, voir si on peut monter encore une marche, estime Heymans. Il y a eu le derby, il y a eu Castres. Maintenant il faut continuer à progresser. Rester dans la continuité. Face à la référence du championnat, c'est toujours bon de savoir où on en est. Ça sera soit un déclic, soit une grosse claque. » Pour son retour dans la ville où il a tout connu (ndlr : 57 de ses 59 sélections en équipe de France mais surtout son mariage et la naissance de ses enfants), le natif de Brive espère ne pas repartir bredouille et faire honneur à ce que l’école toulousaine lui a inculqué. Pour cela, le joueur de 33 ans a un secret. Il connaît par cœur presque tous ses adversaires et sait surtout ce qui peut contrer le jeu des Rouge et Noir : « Ce n'est pas compliqué, assure-t-il avec un léger sourire. Il faut les ralentir dans les rucks, éviter que le match s'emballe. Et après les jouer comme ils n'aiment pas être joués, mais ça, je le garde pour mes coéquipiers… Il faut aller là où ils ne nous attendent pas. »

Une chose est sûre, l’accueil du public toulousain sera à la hauteur des souvenirs qu’il a laissés dans le cœur des supporters. Mais Ernest Wallon, annoncé plein comme un œuf, ne lui réservera que quelques secondes d’hommage avant de vite retrouver ses vertus de fans inconditionnels du Stade Toulousain. Pour l’heure, Heymans n’y pense pas et préfère se concentrer sur son club actuel. Celui, et il ne l’oublie pas, qui lui offre un dernier challenge avant de tirer sa révérence. Un challenge qu’il n’attendait pas aussi périlleux : « Qu'on joue le haut de tableau ou le maintien, tous les matchs sont importants. Surtout avec la mentalité toulousaine, on est obligé de gagner partout, c'est un devoir, une exigence. Il faut qu'on fasse pareil avec l'Aviron, il faut qu'on grandisse. De tous les déplacements, qu'on ramène un minimum. C'est en train de naître à travers ce groupe qui se resserre dans la difficulté. » Un exploit chez le champion de France serait idéal avant d’entamer une année 2012 forcément plus radieuse.

MA femme le croise 1 fois par semaine à son boulot. Il fait un stage dans un resto. J'essaierai d'avoir des infos début janvier, là il est en vacances.

Ben Novès a un gros problème avec ses jeunes. Ca va croissant depuis 2001 mais il a un mal fou à avoir confiance en eux. Il faut qu'il soit au pied du mur pour en lancer un ou deux. Donc moi ça ne m'étonne pas.

Guest txuri gorriak

Ben Novès a un gros problème avec ses jeunes. Ca va croissant depuis 2001 mais il a un mal fou à avoir confiance en eux. Il faut qu'il soit au pied du mur pour en lancer un ou deux. Donc moi ça ne m'étonne pas.

Je crois que c'est le cas de bcp d'anciens entraineur qui avec l'obligation de résultats font moins confiance aux jeunes qu'aux «noms».

Lagisquet a le même problème.

Je crois que c'est le cas de bcp d'anciens entraineur qui avec l'obligation de résultats font moins confiance aux jeunes qu'aux «noms».

Lagisquet n'a même pas le choix question jeunes. Mais comme Novès, il peut accepter l'Equipe de France.

Au revoir.

Enfin quelqu'un qui comprend le problème...

Les seuls clubs qui ont vraiment basés leur politique sportive sur les jeunes ,ce sont Bourgoin et l'Usap et encore pour des raisons avant tout financières.

Sauf qu'on ne peut pas voir à long terme avec des jeunes.

Bourgoin a payé,l'usap est entrain de faire machine arrière aussi...

Les jeunes,ça va marcher quelque temps ,mais pas longtemps...

Aujourd'hui,tous les clubs ont un imperatif:Soit les phases finales,soit le maintien...

S'il n'est pas atteint,economiquement c'est la merde...

Donc,les dirigeants preferent assurer le coup en s'appuyant sur des etrangers ou des joueurs plus confirmés...

On peut le regretter,mais à partir du moment ou on a un championnat avec promotion et relégation,tous les clubs ont la pression et travaillent sur du court terme.

Avec un championnat type NBA ou SUPER 15 ,ça serait certainement different...

Le XV bayonnais

1. Iguiniz

2. Roumieu

3. Tialata

4. Linde

5. Boutaty

6. Marmouyet

7. Puricelli

8. Lauaki

9. M.Phillips

10. Boyet

11. Gerber

12. Mazars ©

13. Lacroix

14. Rokoçoko

15. Heymans

Remplaçants: Da Ros, Manukula (ou Boyoud), Flavell, Baget, C.Garcia, Otazo, O'Connor, Avril.

http://www.abrugby.fr/actu/detail.aspx?NUM_ACTU=3162

Quand même elle a de la gueule cette équipe, bizarre que ça ne tourne pas plus sur les terrains...

Attention à la gonflette de melon façon harlequins, l'AB a aussi des arguments pour nous remettre les pieds et le nez dans la gadoue...

A part la première ligne vu qu'on ne sait pas qui est dispo et qui ne l'est pas :

Poux-Servat-Montes

Millo-Lamboley

Dusautoir-Picamoles-Bouilhou

Burgess-Beauxis

Matanavou-mcA-Fritz-Donguy

Médard

Remplaçants: Giorgadze, Census, Boutemane - Maestri - Nyanga, Sowerby - Doussain - Clerc

Le XV bayonnais

1. Iguiniz

2. Roumieu

3. Tialata

4. Linde

5. Boutaty

6. Marmouyet

7. Puricelli

8. Lauaki

9. M.Phillips

10. Boyet

11. Gerber

12. Mazars ©

13. Lacroix

14. Rokoçoko

15. Heymans

Remplaçants: Da Ros, Manukula (ou Boyoud), Flavell, Baget, C.Garcia, Otazo, O'Connor, Avril.

Une meute qui a du chien devant, outillée pour le combat de rue.

Une ligne arrière de Playstation, mais sujette à la sortie de route en mode grand tourisme?

Au revoir.

Edited by VGE

Le XV bayonnais

1. Iguiniz

2. Roumieu

3. Tialata

4. Linde

5. Boutaty

6. Marmouyet

7. Puricelli

8. Lauaki

9. M.Phillips

10. Boyet

11. Gerber

12. Mazars ©

13. Lacroix

14. Rokoçoko

15. Heymans

Quelle belle équipe sur le papier :flo:

Attention les gars , sur cette journée si y'a une surprise (défaite a la maison) je mettrai bien une pièce sur ce match.

+1 Bourrin

Les Bayonnais se font tellement incendier en ce moment avec le recrutement de flops etc et avec un JPE qui va les remonter comme il faut ça pue le match piège

Ha bon?

Falefa, Boukerou, Galan,Doussain, Boutemane, Paquet, Bezy ce sont des vieillards. Ils ont bien tenu la baraque en début de saison! :whist:

+1 Bourrin

Les Bayonnais se font tellement incendier en ce moment avec le recrutement de flops etc et avec un JPE qui va les remonter comme il faut ça pue le match piège

Bah, faut espérer tout de même que le camouflet Harlequins est encore présent dans les mémoires... :angry:

Ha bon?

Falefa, Boukerou, Galan,Doussain, Boutemane, Paquet, Bezy ce sont des vieillards. Ils ont bien tenu la baraque en début de saison! :whist:

Ceux là, ils ont du jouer 3 matches et demi à eux 3...

Nyanga donne beaucoup depuis le début de la saison . C'est logique de le laisser au repos . On aura besoin de lui en H Cup et en fin de saison .

Falip - Boutemane - Montes sur le banc . Va falloir que Poux tienne le plus longtemps possible .

Ha bon?

Ceux là, ils ont du jouer 3 matches et demi à eux 3...

Boutemane rien ou presque, Paquet pas du tou il me semble, Bezy a fait 5 match comme titulaire, en 10 quand Doussain était là, puis en 9. C'est après qu'il a disparu, au profit de Vergallo :whist:

Boukerou Galan et Doussain jouent beaucoup, ou ont joué, sauf blessure on les reverra.

Nyanga donne beaucoup depuis le début de la saison . C'est logique de le laisser au repos . On aura besoin de lui en H Cup et en fin de saison .

Falip - Boutemane - Montes sur le banc . Va falloir que Poux tienne le plus longtemps possible .

Poux ET Servat :clin

Par contre , j'ai hâte de voir McA - Fritz au centre . A Beauxis de confirmer sa prestation de la semaine dernière pour s'installer durablement à l'ouverture .

Poux ET Servat :clin

Ca m'etonnerait pas qu'au tout dernier moment , Giorgadze soit finalement qualifié et prenne la place de Falip sur le banc :whist:

Mais si Falip est sur le banc à la place notamment de Paquet c'est qu'il doit avoir certaines qualités