Aller au contenu

[15Ème Journée] - Toulouse - Lou


Haddock

Messages recommandés

Toulouse : Avec Albacete

Absent depuis près de deux mois et demi en raison d'une entorse de la cheville droite, le deuxième ligne argentin de Toulouse, Patricio Albacete, va effectuer son retour dans le groupe ce week-end, à l'occasion de la réception de Lyon samedi.

Le pilier sud-africain Gürthro Steenkamp, touché à la hanche et qui n'a joué qu'un seul match avec Toulouse, sera aussi de retour, de même que l'arrière Clément Poitrenaud et le centre Yann David.

Lien vers le commentaire

Bon, avec tous ces retours, si je suis Raphaël Saint-André et vu mon programme des ouiks suivants (recevoir Agen, aller à Bègles,recevoir Brive et le Métro), bin, pour Toulouse à Wallon, je fais tourner...

Lien vers le commentaire

Oui tiens j'ai lu que brive avait été victime d'un gros scandale sur leur dernier match.

Pas qu'un peu.

9-9 : pénalité contre nous en mêlée. Apparement on soulève. Le ralenti montre que c'est Scelzo qui se fait joyeusement plaisir.

Elle est bien placée et convertie 12-9.

12-9 : pénalité contre nous pour plongeon. Caminati récupère un ballon, est plaqué. Il libère le ballon et pour preuve, il se tient la tête. Les autres brivistes sont TOUS sur leurs appuis (le ralenti est une image venant du camp briviste). Toujours dans les 22. 15-9

Brive fait le forcing. Marchat ne siffle pas les Agenais qui ne se dégagent pas du camp briviste. Il finit enfin par sévire. Trop loin, on joue au pied, belle touche dans les 15m.

Touche gagnée, maul qui progresse et s'effondre, pas de sifflet.

Arrêt du temps.

L'arbitre de touche signale un accrochage entre Azoulai et Giraud provoqué par Azoulai qui aurait frappé Giraud, ce dernier répliqué.

Marchat met deux jaunes et donne la pénalité à Agen. (en principe, on retourne la pénalité si réplique m'enfin...)

Le ralentit montre que si Azoulai tient le maillot, il ne fait que ça. par contre, il prend une belle poire, il ne fait pas de chichi (se relève) et ne réplique pas.

Ca, c'était à 10m de la ligne.

A partir de là, le match n'était plus tenu et Caminati finit de se faire justice en montrant qu'il n'a toujours pas de cerveau.

Et je mets sous silence le reste du match.

Franchement, on joue suffisament mal, on a donc pas besoin d'un ou deux malhonnêtes qui facilite la tâche aux adversaires. Et quand bien même on joue mal, beaucoup de joueurs se filent sévère. Donc c'est particulièrement injuste pour leur engagement. Je ne sais pas si on aurait pu ou du gagner, là n'est pas le problème. Le problème est que l'arbitre a donné trois coups de sifflets qui ont scellé la défaite, trois jugements faux et même malhonnête pour le coup d'Azoulai.

Lien vers le commentaire

Oui tiens j'ai lu que brive avait été victime d'un gros scandale sur leur dernier match.

Pas qu'un peu.

9-9 : pénalité contre nous en mêlée. Apparement on soulève. Le ralenti montre que c'est Scelzo qui se fait joyeusement plaisir.

Elle est bien placée et convertie 12-9.

12-9 : pénalité contre nous pour plongeon. Caminati récupère un ballon, est plaqué. Il libère le ballon et pour preuve, il se tient la tête. Les autres brivistes sont TOUS sur leurs appuis (le ralenti est une image venant du camp briviste). Toujours dans les 22. 15-9

Brive fait le forcing. Marchat ne siffle pas les Agenais qui ne se dégagent pas du camp briviste. Il finit enfin par sévire. Trop loin, on joue au pied, belle touche dans les 15m.

Touche gagnée, maul qui progresse et s'effondre, pas de sifflet.

Arrêt du temps.

L'arbitre de touche signale un accrochage entre Azoulai et Giraud provoqué par Azoulai qui aurait frappé Giraud, ce dernier répliqué.

Marchat met deux jaunes et donne la pénalité à Agen. (en principe, on retourne la pénalité si réplique m'enfin...)

Le ralentit montre que si Azoulai tient le maillot, il ne fait que ça. par contre, il prend une belle poire, il ne fait pas de chichi (se relève) et ne réplique pas.

Ca, c'était à 10m de la ligne.

A partir de là, le match n'était plus tenu et Caminati finit de se faire justice en montrant qu'il n'a toujours pas de cerveau.

Et je mets sous silence le reste du match.

Franchement, on joue suffisament mal, on a donc pas besoin d'un ou deux malhonnêtes qui facilite la tâche aux adversaires. Et quand bien même on joue mal, beaucoup de joueurs se filent sévère. Donc c'est particulièrement injuste pour leur engagement. Je ne sais pas si on aurait pu ou du gagner, là n'est pas le problème. Le problème est que l'arbitre a donné trois coups de sifflets qui ont scellé la défaite, trois jugements faux et même malhonnête pour le coup d'Azoulai.

En visionnant le match sur Rugby+, on peut constater que la décision sur l'incident Azoulai/Giraud a été prise par l'arbitre de touche et que cette décision a satisfait l'arbitre de champ.

De plus, après cet incident, le CAB a pu bénéficier d'une nouvelle touche dans les 22 mètres agenais sans concrétiser pour autant.

Lien vers le commentaire

Le premier point, je l'ai évoqué. Cela ne change rien.

Le second, je tiens à souligner que les pénalités accordées n'étaient pas dans les 30m mais au delà. D'une part.

D'autre part, une action supposée favorable en fin de match n'élude pas les 15 minutes de gabégie observée auparavant. Mon postulat n'est pas "on aurait du gagner ou on aurait pu gagner sans les interventions arbitrales" mais "nous avons subi un ensemble de décisions impertinentes voire scandaleuses qui nous font perdre le match".

C'est peut être une étrange nuance, mais cela change beaucoup de choses pour moi.

Par ailleurs, au lieu de passer 10 des 15 dernières minutes à 14 vs 14 on les passe à 15 vs 14, cela change quelque peu la donne, non ?

Cela n'enlève pas la non créativité de nos arrières et la stupidité de Caminati mais cela peut nous rendre furieux.

Lien vers le commentaire

Le SUA a gagné ce match à l'énergie, et si on compare à un combat de boxe, victoire aux points (3 occasions d'essai à 1).

Lien vers le commentaire

On s'en tape, c'est le topic de Toulouse - LOU... allez couiner ailleurs.

Je continue avec Beauxis pour ma part, on fout MCA en deuxième mi-temps quand les lyonnais seront cuits.

Lien vers le commentaire

On s'en tape, c'est le topic de Toulouse - LOU... allez couiner ailleurs.

Je continue avec Beauxis pour ma part, on fout MCA en deuxième mi-temps quand les lyonnais seront cuits.

Je continue avec Beauxis mais je laisse McAlister au centre. Faut qu'ils prennent des automatismes ceux deux-là.

Après les tauliers Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Burgess, Médard, Clerc, Maestri, Servat au repos ou sur le banc.

Lien vers le commentaire

On s'en tape, c'est le topic de Toulouse - LOU... allez couiner ailleurs.

Je continue avec Beauxis pour ma part, on fout MCA en deuxième mi-temps quand les lyonnais seront cuits.

Je continue avec Beauxis mais je laisse McAlister au centre. Faut qu'ils prennent des automatismes ceux deux-là.

Après les tauliers Nyanga, Dusautoir, Picamoles, Burgess, Médard, Clerc, Maestri, Servat au repos ou sur le banc.

D'accord avec toi mais faut voir si le staff préfère faire reprendre les blessés petit à petit ou les mettre titulaire de suite

Lien vers le commentaire

Faudra pas oublier que le lou est une équipe très chiante a joué. Sur leurs 7 déplacements 1v1n5d dont 3bonus défensifs (et encore contre le racing ils perdent 25-12, contre l'asm 22-13). Donc attendons nous a avoir beaucoup de combat, mais certainement pas des adversaires fatigués.

Lien vers le commentaire

Je serai au stade samedi. Les connaisseurs m'indiqueraient-ils si on voit quelque chose en tribune sud au rang 4... ou si on aperçoit vaguement et qu'on doit se contenter des fesses de Poitrenaud ou Médard tout une mi-temps ? :smile:

Sinon, je suis d'accord avec Glorin, McA n'a pas beaucoup joué au centre depuis le début de la saison (un seul match, sauf erreur). Comme, si je ne me trompe, c'est un des deux postes qu'il est censé occuper (même s'il préfère probablement être 10), autant lui donner de l'expérience... Quitte à le faire passer meneur de jeu en 2nde période pour aller chercher le BO si ça pose un problème (ce que je n'espère pas).

Lien vers le commentaire

Faudra pas oublier que le lou est une équipe très chiante a joué. Sur leurs 7 déplacements 1v1n5d dont 3bonus défensifs (et encore contre le racing ils perdent 25-12, contre l'asm 22-13). Donc attendons nous a avoir beaucoup de combat, mais certainement pas des adversaires fatigués.

8 essais encaissés depuis le début de saison !!! C'est la meilleure défense sur ce plan-là, avec Brive (qui a joué un match de plus !!).

Bref, ça bétonne en défense.

Lien vers le commentaire

Faudra pas oublier que le lou est une équipe très chiante a joué. Sur leurs 7 déplacements 1v1n5d dont 3bonus défensifs (et encore contre le racing ils perdent 25-12, contre l'asm 22-13). Donc attendons nous a avoir beaucoup de combat, mais certainement pas des adversaires fatigués.

8 essais encaissés depuis le début de saison !!! C'est la meilleure défense sur ce plan-là, avec Brive (qui a joué un match de plus !!).

Bref, ça bétonne en défense.

Et ils perdent le bonus défensif contre nous sur une pénalité de Floch de 50m à la sirene.

Lien vers le commentaire

On s'en tape, c'est le topic de Toulouse - LOU... allez couiner ailleurs.

Je continue avec Beauxis pour ma part, on fout MCA en deuxième mi-temps quand les lyonnais seront cuits.

Et toi vas troller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

On s'en tape, c'est le topic de Toulouse - LOU... allez couiner ailleurs.

Je continue avec Beauxis pour ma part, on fout MCA en deuxième mi-temps quand les lyonnais seront cuits.

Un avertissement pour apprendre la politesse

Lien vers le commentaire

Je serai au stade samedi. Les connaisseurs m'indiqueraient-ils si on voit quelque chose en tribune sud au rang 4... ou si on aperçoit vaguement et qu'on doit se contenter des fesses de Poitrenaud ou Médard tout une mi-temps ? :smile:

Sinon, je suis d'accord avec Glorin, McA n'a pas beaucoup joué au centre depuis le début de la saison (un seul match, sauf erreur). Comme, si je ne me trompe, c'est un des deux postes qu'il est censé occuper (même s'il préfère probablement être 10), autant lui donner de l'expérience... Quitte à le faire passer meneur de jeu en 2nde période pour aller chercher le BO si ça pose un problème (ce que je n'espère pas).

Je crois plutôt que McA dépanne en 10 mais qu'il préfère le centre. Il a joué beaucoup 10 au Stade par défaut, Beauxis blessé, Doussain parti, Bezy au frigo ou blessé.

Il peut aussi dépanner en 15 : confirmation ? Cela pourrait servir si Poitrenaud et Médard sont sélectionnés, ou si Poit est là mais joue au centre parceque Fritz et David ne sont pas dispo.

Lien vers le commentaire

Je serai au stade samedi. Les connaisseurs m'indiqueraient-ils si on voit quelque chose en tribune sud au rang 4... ou si on aperçoit vaguement et qu'on doit se contenter des fesses de Poitrenaud ou Médard tout une mi-temps ? :smile:

Sinon, je suis d'accord avec Glorin, McA n'a pas beaucoup joué au centre depuis le début de la saison (un seul match, sauf erreur). Comme, si je ne me trompe, c'est un des deux postes qu'il est censé occuper (même s'il préfère probablement être 10), autant lui donner de l'expérience... Quitte à le faire passer meneur de jeu en 2nde période pour aller chercher le BO si ça pose un problème (ce que je n'espère pas).

Je crois plutôt que McA dépanne en 10 mais qu'il préfère le centre. Il a joué beaucoup 10 au Stade par défaut, Beauxis blessé, Doussain parti, Bezy au frigo ou blessé.

Il peut aussi dépanner en 15 : confirmation ? Cela pourrait servir si Poitrenaud et Médard sont sélectionnés, ou si Poit est là mais joue au centre parceque Fritz et David ne sont pas dispo.

il peut jouer du 10 au 15 (dixit florain fritz :P)

Apres effectivement a la base c'est plutot un 12 et il me semble qu'il avait dit que c'etait son meilleur poste

Lien vers le commentaire

Je serai au stade samedi. Les connaisseurs m'indiqueraient-ils si on voit quelque chose en tribune sud au rang 4... ou si on aperçoit vaguement et qu'on doit se contenter des fesses de Poitrenaud ou Médard tout une mi-temps ? :smile:

Sinon, je suis d'accord avec Glorin, McA n'a pas beaucoup joué au centre depuis le début de la saison (un seul match, sauf erreur). Comme, si je ne me trompe, c'est un des deux postes qu'il est censé occuper (même s'il préfère probablement être 10), autant lui donner de l'expérience... Quitte à le faire passer meneur de jeu en 2nde période pour aller chercher le BO si ça pose un problème (ce que je n'espère pas).

Je crois plutôt que McA dépanne en 10 mais qu'il préfère le centre. Il a joué beaucoup 10 au Stade par défaut, Beauxis blessé, Doussain parti, Bezy au frigo ou blessé.

Il peut aussi dépanner en 15 : confirmation ? Cela pourrait servir si Poitrenaud et Médard sont sélectionnés, ou si Poit est là mais joue au centre parceque Fritz et David ne sont pas dispo.

il peut jouer du 10 au 15 (dixit florain fritz :P)

Apres effectivement a la base c'est plutot un 12 et il me semble qu'il avait dit que c'etait son meilleur poste préféré

:chinois:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je serai au stade samedi. Les connaisseurs m'indiqueraient-ils si on voit quelque chose en tribune sud au rang 4... ou si on aperçoit vaguement et qu'on doit se contenter des fesses de Poitrenaud ou Médard tout une mi-temps ? :smile:

Sinon, je suis d'accord avec Glorin, McA n'a pas beaucoup joué au centre depuis le début de la saison (un seul match, sauf erreur). Comme, si je ne me trompe, c'est un des deux postes qu'il est censé occuper (même s'il préfère probablement être 10), autant lui donner de l'expérience... Quitte à le faire passer meneur de jeu en 2nde période pour aller chercher le BO si ça pose un problème (ce que je n'espère pas).

Je crois plutôt que McA dépanne en 10 mais qu'il préfère le centre. Il a joué beaucoup 10 au Stade par défaut, Beauxis blessé, Doussain parti, Bezy au frigo ou blessé.

Il peut aussi dépanner en 15 : confirmation ? Cela pourrait servir si Poitrenaud et Médard sont sélectionnés, ou si Poit est là mais joue au centre parceque Fritz et David ne sont pas dispo.

il peut jouer du 10 au 15 (dixit florain fritz :P)

Apres effectivement a la base c'est plutot un 12 et il me semble qu'il avait dit que c'etait son meilleur poste préféré

:chinois:

oui, pasque son "meilleur poste", ça fait un chouïa prétentieux quand même :smile:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

Le LOU nous avait battu. (Oooooooh :crying: ) On note une touche efficace (mais qu'en sera-t-il sans Marchois) et une grande capacité à "casser" le jeu adverse, par des montées rapides en défense, par du travail dans l'axe et des coups de pompes judicieux. On se souvient que Leguizamon, dit JuanTanPlan, dit l'homme à la valise de cartons, est excellent sous les chandelles. :blink:

Lien vers le commentaire
Parigot_Paris

On se souvient que Leguizamon, dit JuanTanPlan

pourquoi JuanTanPlan au fait?

Parce qu'il est très enthousiaste et tout fou et qu'il se ramasse un carton par match... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On se souvient que Leguizamon, dit JuanTanPlan

pourquoi JuanTanPlan au fait?

Parce qu'il est très enthousiaste et tout fou et qu'il se ramasse un carton par match... :sorcerer:

ça fait un moment que j'ai pas lu la bd, mais il était pas un peu mou rantanplan?

Lien vers le commentaire

Fritz et Clerc laissés au repos contre le LOU.

Clerc est à l'ile Maurice d'après une photo de son twitter parue hier ou avant hier je ne sais plus.

Lien vers le commentaire

Pas de steenkamp dans la compo du midol ce matin

ouais enfin y a deux fois mac alister dans la compo du midol...

Il a enfin réussi à caser son père ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Pas de steenkamp dans la compo du midol ce matin

ouais enfin y a deux fois mac alister dans la compo du midol...

Il a enfin réussi à caser son père ?

:chuis: :chuis:

Lien vers le commentaire

Pas de steenkamp dans la compo du midol ce matin

ouais enfin y a deux fois mac alister dans la compo du midol...

Il a enfin réussi à caser son père ?

:chuis: :chuis:

...

D'autres retours

« Les Lyonnais n'ont pas l'intention de venir prendre les 5 points, dit de son côté, Yannick Nyanga. Sans complexe, ils seront forcément dangereux. Ils ont des arguments dans le domaine du jeu… et de la défense. Leur nul face à Clermont n'est pas tombé du ciel. » Propos partagés par Clément Poitrenaud : « Au match aller, dans des conditions atmosphériques pénibles, cela avait été très compliqué. C'est une équipe très efficace. »

Avant les deux rencontres contre Connacht, décisives pour le quart de finale de H Cup, le Stade toulousain va procéder à « un turn over ». Si Vincent Clerc est au repos, outre Albacete, Poitrenaud, Falefa Johnstone, Steenkamp, Matanavou se trouveront au moins sur le banc.

La dépêche.fr

L'article en totalité : http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/05/1253486-vrai-debut-de-saison-pour-albacete.html

Voilà pour les retours. Pour Steenkamp, il faut qu'il revienne doucement pour être opérationnel très vite et un bout de temps contre le LOU le mettrait en cannes pour la suite. Surtout qu'avec 12 sélectionnés en EDF, on va charger mes amis :devil: :devil:

Lien vers le commentaire

En plus de medard et clerc le Midol annonce servat au repos...problème il figure aussi sur le banc des remplaçants d'après leur compo :sorcerer:

Toujours aussi fort a ce que je vois le Midol. je comprends mieux pourquoi je le lis plus :smile:

Lien vers le commentaire

En fait sur le midol si vous voulez les 23 toulousains il faut regarder le XV de départ du ST et le banc de l'USAP (véridique). :sorcerer:

et ça donne quoi alors?? :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

En fait sur le midol si vous voulez les 23 toulousains il faut regarder le XV de départ du ST et le banc de l'USAP (véridique). :sorcerer:

et ça donne quoi alors?? :sorcerer: :sorcerer:

À TOULOUSE - Stade Ernest-Wallon.

Samedi 14h15 - Rugby + (201).

Arbitres: MM. Maciello (CA), Lamirand (BE), Clavère (LD).

Vidéo: M. Azoulay (CBL).

TOULOUSE 15. Poitrenaud ; 14. Médard, 13. David,

12. McAlister, 11. Matanavou; 10. Beauxis, 9. Doussain;

7. Nicolas, 8. Sowerby, 6. Nyanga (cap.) ; 5. Albacete,

4. Lamboley ; 3. Johnston, 2. Giorgadze, 1. Poux.

Remplaçants : 16. Servat, 17. Montès, 18. Maestri,

19. Picamoles, 20. Burgess, 21. McAlister, 22. Médard,

23. Boutemane.

À PERPIGNAN - Stade Aimé-Giral

Samedi 16 h 15 - Canal +

Arbitres: MM. Rebollal (MYP), Hadj-Bachir (AU), Graviou

(MYP). Vidéo : M. Dal Maso (MYP).

PERPIGNAN 15. Porical; 14. Sid, 13. Marty, 12. Mermoz,

11. Candelon ou R. Coetzee ; 10. Hook, 9. Boulogne ;

7. Tonita, 8. Chouly, 6. Guiry ou Le Corvec; 5. Tchale-

Watchou, 4. Olibeau ; 3. Mas (cap.), 2. Guirado,

1. Freshwater ou Schuster.

Remplaçants : 16. Montès, 17. Steenkamp, 18. Millo-

Chluski, 19. Picamoles, 20. Burgess, 21. Jauzion, 22. Donguy,

23. Falefa.

Démerdez-vous. Je me demande ce qu'ils prennent au midol mais ils doivent bien s'amuser je pense. Si encore c'était une erreur de copier coller mais là le banc des remplaçants est différent entre les compos. :sorcerer:

Modifié par Ludo
Lien vers le commentaire

Je résume donc :

À TOULOUSE - Stade Ernest-Wallon. Samedi 14h15 - Rugby + (201).

Arbitres: MM. Maciello (CA), Lamirand (BE), Clavère (LD). Vidéo: M. Azoulay (CBL).

TOULOUSE 15. Poitrenaud ; 14. Médard, 13. David,

12. McAlister, 11. Matanavou; 10. Beauxis, 9. Doussain;

7. Nicolas, 8. Sowerby, 6. Nyanga (cap.) ; 5. Albacete,

4. Lamboley ; 3. Johnston, 2. Giorgadze, 1. Poux.

Remplaçants : 16. Montès, 17. Steenkamp, 18. Millo-

Chluski, 19. Picamoles, 20. Burgess, 21. Jauzion, 22. Donguy,

23. Falefa.

Lien vers le commentaire

Putaing, il me tardais de revoir GuthrÖ ... que du bonheur, une rentrée de 30 minutes manière de le remettre en canne car lui ça va envoyer du bois grave ...

AU fait si quelqu'un a un lien pour regarder le match ... je suis preneur car à l'étranger, merci

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...