Aller au contenu

Gloucester - Toulouse


jauzy19

Messages recommandés

Il faut parfois reconnaître les qualités "adverses" et ses propres limites sans aller chercher plus en avant.

Les quatre équipes françaises éliminées dans ton cas de figure, pas encore acquis, ont-elles montré qu'elles avaient leur place en quart? Non, tout simplement, la compétition a fait son oeuvre.

Au revoir.

Aucunement je n'ai remis en cause la qualité des équipes Celtes. Seulement cette qualité de jeu provient selon moi d'une fraicheur physique supérieure à celle des Anglais et des français.

Ceci étant, c'est vrai que certaines équipes françaises ne jouent clairement pas le jeu.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
Il faut parfois reconnaître les qualités "adverses" et ses propres limites sans aller chercher plus en avant.

Les quatre équipes françaises éliminées dans ton cas de figure, pas encore acquis, ont-elles montré qu'elles avaient leur place en quart? Non, tout simplement, la compétition a fait son oeuvre.

Au revoir.

Aucunement je n'ai remis en cause la qualité des équipes Celtes. Seulement cette qualité de jeu provient selon moi d'une fracheur physique supérieure à celle des Anglais et des français.

Ceci étant, c'est vrai que certaines équipes françaises ne jouent clairement pas le jeu.

Hier, Gloucester a pratiqué un jeu à haut risque, le seul qui pouvait leur laisser espérer gagner.

Personne n'ose jouer Toulouse comme ça en France, de peur de prendre une grosse taule. Si Toulouse l'avait emporté, on en serait à conclure que leur approche était suicidaire. En fait le kamikaze est mort, pour le moins éliminé, et le croiseur un peu éraflé navigue vers d'autres aventures.

Quant à l'avantage de la fraîcheur physique, n'est-il pas en quelque sorte contrebalancé par le moindre nombre de matches à enjeu, et l'expérience qui en découle, si souvent évoquée ici?

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Il faut parfois reconnaître les qualités "adverses" et ses propres limites sans aller chercher plus en avant.

Les quatre équipes françaises éliminées dans ton cas de figure, pas encore acquis, ont-elles montré qu'elles avaient leur place en quart? Non, tout simplement, la compétition a fait son oeuvre.

Au revoir.

Aucunement je n'ai remis en cause la qualité des équipes Celtes. Seulement cette qualité de jeu provient selon moi d'une fracheur physique supérieure à celle des Anglais et des français.

Ceci étant, c'est vrai que certaines équipes françaises ne jouent clairement pas le jeu.

Hier, Gloucester a pratiqué un jeu à haut risque, le seul qui pouvait leur laisser espérer gagner.

Personne n'ose jouer Toulouse comme ça en France, de peur de prendre une grosse taule. Si Toulouse l'avait emporté, on en serait à conclure que leur approche était suicidaire. En fait le kamikaze est mort, pour le moins éliminé, et le croiseur un peu éraflé navigue vers d'autres aventures.

Quant à l'avantage de la fraîcheur physique, n'est-il pas en quelque sorte contrebalancé par le moindre nombre de matches à enjeu, et l'expérience qui en découle, si souvent évoquée ici?

Au revoir.

Pas mieux ... :chinois:

Lien vers le commentaire

Hier, Gloucester a pratiqué un jeu à haut risque, le seul qui pouvait leur laisser espérer gagner.

Personne n'ose jouer Toulouse comme ça en France, de peur de prendre une grosse taule. Si Toulouse l'avait emporté, on en serait à conclure que leur approche était suicidaire. En fait le kamikaze est mort, pour le moins éliminé, et le croiseur un peu éraflé navigue vers d'autres aventures.

Quant à l'avantage de la fraîcheur physique, n'est-il pas en quelque sorte contrebalancé par le moindre nombre de matches à enjeu, et l'expérience qui en découle, si souvent évoquée ici?

Au revoir.

du pain béni pour villepreux :chinois:
Lien vers le commentaire

On aurait été éliminé avant le match d'hier, on aurait vraiment cru qu'on avait fait l'impass....

Tu trouves que l'équipe, hier, a manqué d'envie ?

Perso je trouve pas.

En revanche on s'est fait dessus méchamment ... Plutôt inhabituel car en général dans les grands rdv, le stade répond toujours présent (cf : Match aux Quins). En mode commando, tout bien préparé, tout bien ficellé, pas un pète de travers. Là tout s'est mal goupillé : Avion, entrainement délicat avec Picamoles, et match mal négocié du début à la fin.

Bref un beau raté, qui devrait permettre de remettre les compteurs à zéro. Bref, Tourner la page et se reconcentrer .

Lien vers le commentaire

On a aussi souffert des nombreuses absences qui ont rendu le banc plus légers que d'habitude : Botha , McA , David , Clerc . En plus , on avait des joueurs qui n'etaient pas à 100 % de leurs moyens comme Human , Poux , Fritz ou Picamoles .

Moi non plus , je n'ai pas compris le placement de Poitrenaud sur les chandelles .

Sinon , Steenkamp s'ameliore à chaque match , il lui manque encore de puissance dans le jeu mais ça va revenir . Servat fait ce qu'il peut avec ses moyens du moment .

Même Pato prend 2 pénalités pour des fautes stupides . Nyanga et Dusautoir ont été à leur niveau mais bien trop seuls . Maestri , Johnston et Picamoles n'ont pas eu leur impact habituel .

Burgess et Beauxis ont été moyens . Jauzion transparent , un match où il y a beaucoup de courses et surtout où on ne maitrise pas le rythme ne l'avantage pas . Fritz a joué blessé .

Pour le trident 11-14-15 , vous avez déjà tout dit .

Avec le recul , le banc n'a eu aucun impact puisque il n'y avait que des joueurs coureurs . Peut être que le staff s'etait trompé de stratégie .

Modifié par Jeremy
Lien vers le commentaire
Hier, Gloucester a pratiqué un jeu à haut risque, le seul qui pouvait leur laisser espérer gagner.

Personne n'ose jouer Toulouse comme ça en France, de peur de prendre une grosse taule. Si Toulouse l'avait emporté, on en serait à conclure que leur approche était suicidaire. En fait le kamikaze est mort, pour le moins éliminé, et le croiseur un peu éraflé navigue vers d'autres aventures.

Quant à l'avantage de la fraîcheur physique, n'est-il pas en quelque sorte contrebalancé par le moindre nombre de matches à enjeu, et l'expérience qui en découle, si souvent évoquée ici?

Au revoir.

C'est juste :flo: .

Concernan ta dernière phrase, y'a effectivement du vrai mais je pense ce Top14 bien trop acharné et physique prépare très mal nos clubs français. Ou plutôt désavantage nos équipes françaises.

Lien vers le commentaire

Matanavou a pas fini de voir les missiles tomber du ciel.

Il est clairement LE maillon faible de l'équipe.

Certes il marque des essais (touts faits la plupart du temps) mais pour le reste, il est resté en pro D2.

Donguy présente des garanties autrement sérieuses.

Lien vers le commentaire

Ben la stat est assez révélatrice : 5 équipes celtes qualifiées pour 2 équipes Françaises (si Clermont gagne) et une équipe Anglaise.

Clairement les celtes ont tout fracasser sur cette phase de poule, mais cela est dû à quoi ? Amha, à leur fraicheur physique grace à leur championnat qu'ils ne jouent pas !

Kaukau n'aurait pas cru dire ça un jour mais Toulon et Perpignan nous ont manqué tout simplement :crying: (et le SF aussi).

Lien vers le commentaire

Le St hier avait il les moyens de concurrencer cette équipe de Gloucester? On parle des errances des lignes arrières, on y revient pas la dessus. Parlons un peu de ce qui a fait que le ST n'a pas su imposer son style de jeu, les rucks. J'ai trouvé que nous étions énormément bousculés et chahutés dans les rucks, les éjections de ballons étaient trop perturbés par les joueurs anglais qui ont vite fait de rattraper le demi de mêlée et empêcher de mettre en place le jeu voulu. On a été trop sur la défensive même quand on avait la possession et on a constamment reculé sur les impacts. L'arbitrage des rucks était essentiel hier et comme attendu, on a laissé faire et ça passait de partout autour. Dans ce cas là, le ST n'a pas pu faire du jeu restreint sur le petit périmètre pour ralentir et fixer, à chaque fois on a reculé et les ballons ne sortaient pas proprement loin de là. Faute à cette furie anglaise, à la limite du jeu légal tout le temps et même plus et à notre fébrilité dan ce secteur aussi hier.

Quand devant tu es dominé (en dehors des mêlées fermées) tu recules tout le temps et quand nos lignes arrières reculent et que dans le jeu en l'air tu rates toutes tes réceptions...tu repars avec la valise pleine.

On a montré hier à pleins d'équipes comment faire pour déclasser le ST, maintenant il faudra que le ST aide l'équipe adverse en rendant une copie aussi généralement et individuellement médiocre...

Bon l'essentiel c'est le quart de finale. On ne pouvait pas le gagner ce match, on rate un quart et une demi à domicile. Ce n'était pas mérité au vue des matchs ratés dans cette poule de la part du ST. Mais on est encore une fois en quart dans une poule avec 2 clubs anglais. arrêtons l'auto-flagellation et savourons en attendons des jours meilleurs...Il y en aura :smile:

Lien vers le commentaire

Le St hier avait il les moyens de concurrencer cette équipe de Gloucester? On parle des errances des lignes arrières, on y revient pas la dessus. Parlons un peu de ce qui a fait que le ST n'a pas su imposer son style de jeu, les rucks. J'ai trouvé que nous étions énormément bousculés et chahutés dans les rucks, les éjections de ballons étaient trop perturbés par les joueurs anglais qui ont vite fait de rattraper le demi de mêlée et empêcher de mettre en place le jeu voulu. On a été trop sur la défensive même quand on avait la possession et on a constamment reculé sur les impacts. L'arbitrage des rucks était essentiel hier et comme attendu, on a laissé faire et ça passait de partout autour. Dans ce cas là, le ST n'a pas pu faire du jeu restreint sur le petit périmètre pour ralentir et fixer, à chaque fois on a reculé et les ballons ne sortaient pas proprement loin de là. Faute à cette furie anglaise, à la limite du jeu légal tout le temps et même plus et à notre fébrilité dan ce secteur aussi hier.

Quand devant tu es dominé (en dehors des mêlées fermées) tu recules tout le temps et quand nos lignes arrières reculent et que dans le jeu en l'air tu rates toutes tes réceptions...tu repars avec la valise pleine.

On a montré hier à pleins d'équipes comment faire pour déclasser le ST, maintenant il faudra que le ST aide l'équipe adverse en rendant une copie aussi généralement et individuellement médiocre...

Bon l'essentiel c'est le quart de finale. On ne pouvait pas le gagner ce match, on rate un quart et une demi à domicile. Ce n'était pas mérité au vue des matchs ratés dans cette poule de la part du ST. Mais on est encore une fois en quart dans une poule avec 2 clubs anglais. arrêtons l'auto-flagellation et savourons en attendons des jours meilleurs...Il y en aura :smile:

Pourquoi la demie à domicile est elle ratée ?

En principe (sauf quand le BO était concerné :sorcerer: ) c'est tirage au sort des quarts de finales recevants, non ?

Alors, bien sur, celui des Saracens sera à domicile mais pour le 2°, on peut encore espérer ?

Bon, pour jouer en France, pas 50 solutions. Faut un quart entre Français.

Lien vers le commentaire

J'espère que PSA a regardé ce match. J'ai l'impression que les Anglais, après les Gallois et les Irish, ont pris un virage dans le jeu.

Les centres monolithiques genre Tindall, c'est du passé... Le sélectionneur anglais a à sa disposition des mecs vifs, rapides, très bons manieurs de ballon et plutôt inspirés.

Lien vers le commentaire

Le St hier avait il les moyens de concurrencer cette équipe de Gloucester? On parle des errances des lignes arrières, on y revient pas la dessus. Parlons un peu de ce qui a fait que le ST n'a pas su imposer son style de jeu, les rucks. J'ai trouvé que nous étions énormément bousculés et chahutés dans les rucks, les éjections de ballons étaient trop perturbés par les joueurs anglais qui ont vite fait de rattraper le demi de mêlée et empêcher de mettre en place le jeu voulu. On a été trop sur la défensive même quand on avait la possession et on a constamment reculé sur les impacts. L'arbitrage des rucks était essentiel hier et comme attendu, on a laissé faire et ça passait de partout autour. Dans ce cas là, le ST n'a pas pu faire du jeu restreint sur le petit périmètre pour ralentir et fixer, à chaque fois on a reculé et les ballons ne sortaient pas proprement loin de là. Faute à cette furie anglaise, à la limite du jeu légal tout le temps et même plus et à notre fébrilité dan ce secteur aussi hier.

Quand devant tu es dominé (en dehors des mêlées fermées) tu recules tout le temps et quand nos lignes arrières reculent et que dans le jeu en l'air tu rates toutes tes réceptions...tu repars avec la valise pleine.

On a montré hier à pleins d'équipes comment faire pour déclasser le ST, maintenant il faudra que le ST aide l'équipe adverse en rendant une copie aussi généralement et individuellement médiocre...

Bon l'essentiel c'est le quart de finale. On ne pouvait pas le gagner ce match, on rate un quart et une demi à domicile. Ce n'était pas mérité au vue des matchs ratés dans cette poule de la part du ST. Mais on est encore une fois en quart dans une poule avec 2 clubs anglais. arrêtons l'auto-flagellation et savourons en attendons des jours meilleurs...Il y en aura :smile:

Pourquoi la demie à domicile est elle ratée ?

En principe (sauf quand le BO était concerné :sorcerer: ) c'est tirage au sort des quarts de finales recevants, non ?

Alors, bien sur, celui des Saracens sera à domicile mais pour le 2°, on peut encore espérer ?

Bon, pour jouer en France, pas 50 solutions. Faut un quart entre Français.

Pas forcément, on peut imaginer un Saracens-Toulouse (assez probable) et ASM-Munster (moins mais bon...) où les deux français peuvent gagner et Toulouse recevoir ensuite Clermont en demi, ce qui est débile mais ainsi.

Lien vers le commentaire

Il faut à tout prix éviter le Leinster et Clermont en 1/4 de finale qui sont tous les 2 imbattables à domicile.

Je dirais même que l'ASM est la meilleure équipe du Monde à domicile donc si on va chez eux en 1/4 , c'est mort.

Pour le Leinster, à moins d'une défaite chez eux contre Montpellier, on les évitera à coup sur.

Par contre, tous les autres cas de figure, le 1/4 sera largement jouable, que celà soit à Saracens, Cardiff, Edimbourgh et même Munster.

Lien vers le commentaire

Avec la coupe du monde nos internationaux sont rentrés plus tard que les britanniques ; Pato s'est blessé dés son retour, Romain est ressorti aussi vite qu'il est rentré etc....., et je ne vais pas faire la lithanie des blessures ,vous la connaissez aussi bien sinon mieux que moi.

Nous avons donc un effectif qui en fonction des pépins physiques et des diverses compétitions passées et à venir varie à chaque match ;quid des automatismes ? Ceux qui se sont imaginés que nos adversaires d'hier allaient lacher le match sous prétexte qu'ils étaient déja éliminés connaissent bien mal les anglais ne serait que parce qu'en battant les mangeurs de grenouilles ils qualifiaient l'autre anglais ;la solidarité anglaise n'est pas un vain mot.Heureusement que les Irlandais haissent les anglais autant sinon plus que nous( j'exagère à peine)sinon nous passions à la trappe.

Ajoutez à cela le problème du transport au départ ;pour ceux qui ne le savent pas , sur 100 passagers qui prennent l'avion il y en a entre 80 et 90 qui consciemment ou inconsciemment ont peur ,et les joueurs de rugby n'échappent pas à cette règle;alors quand on change d'avion et de transporteur au dernier moment......

Mais the "Stade" malgré tous ces avatars est toujours debout ; n'en déplaise à certains qui trouvent que les Toulousains ont de la chance .A ceux la je répondrai comme l'a dit avant moi le vainqueur de la rage que "la chance ne favorise que les esprits préparés".

Un peu d'indulgence pour les troupes de Mr Novès

On se calme on boit frais et on marche à l'ombre (je ne sais pas si cette citation est de saison....)

Lien vers le commentaire

Il faut à tout prix éviter le Leinster et Clermont en 1/4 de finale qui sont tous les 2 imbattables à domicile.

Je dirais même que l'ASM est la meilleure équipe du Monde à domicile donc si on va chez eux en 1/4 , c'est mort.

Pour le Leinster, à moins d'une défaite chez eux contre Montpellier, on les évitera à coup sur.

Par contre, tous les autres cas de figure, le 1/4 sera largement jouable, que celà soit à Saracens, Cardiff, Edimbourgh et même Munster.

Normalement ce sera Cardiff ou Munster (voir Edinburgh).

Leinster et Saracens seront 1er et 2ème sauf cataclysme, victoire de Montpellier et Trévise.

Lien vers le commentaire

Il faut à tout prix éviter le Leinster et Clermont en 1/4 de finale qui sont tous les 2 imbattables à domicile.

Je dirais même que l'ASM est la meilleure équipe du Monde à domicile donc si on va chez eux en 1/4 , c'est mort.

Pour le Leinster, à moins d'une défaite chez eux contre Montpellier, on les évitera à coup sur.

Par contre, tous les autres cas de figure, le 1/4 sera largement jouable, que celà soit à Saracens, Cardiff, Edimbourgh et même Munster.

Normalement ce sera Cardiff ou Munster (voir Edinburgh).

Leinster et Saracens seront 1er et 2ème sauf cataclysme, victoire de Montpellier et Trévise.

En cas de victoire l'Ulster rejoint "automatiquement" le Leinster pour les deux premières places.

Lien vers le commentaire

Il faut à tout prix éviter le Leinster et Clermont en 1/4 de finale qui sont tous les 2 imbattables à domicile.

Je dirais même que l'ASM est la meilleure équipe du Monde à domicile donc si on va chez eux en 1/4 , c'est mort.

Pour le Leinster, à moins d'une défaite chez eux contre Montpellier, on les évitera à coup sur.

Par contre, tous les autres cas de figure, le 1/4 sera largement jouable, que celà soit à Saracens, Cardiff, Edimbourgh et même Munster.

Normalement ce sera Cardiff ou Munster (voir Edinburgh).

Leinster et Saracens seront 1er et 2ème sauf cataclysme, victoire de Montpellier et Trévise.

En cas de victoire l'Ulster rejoint "automatiquement" le Leinster pour les deux premières places.

Oui bien entendu.

Mais logiquement Clermont doit s'imposer, après si on commence à imaginer toutes les surprises on en finit pas.

Lien vers le commentaire

14e qualif en 1/4 du club, bien joué les gars.

Non match d'hier qui doit servir à rebondir, équipe un peu absente, brouillonne, statégie étrange alors qu'il suffisait d'occuper au pied de défendre et contrer, grosses erreurs individuelles, erreurs d'arbitrage, équipe d'en face euphorique, un peu tout à la fois mais sans conséquences.

Match à revoir avant le 1/4, mais il n'y aura pas beaucoup d'équipes Françaises qualifiées alors on peut éventuellement se réjouir de la qualif au lieu de raler sur le 1/4 à domicile et laisser au club le soin d'analyser ce qui n'a pas été bon, globalement tout, et s'en servir pour avancer.

Je préfère presque qu'on arrive à jouer ce 1/4 après ce match pourri à l'exterieur, avec l'esprit de revanche, plutot qu'un truc pépère à la maison, apres une victoire facile et trop de confiance.

De mon coté je suis avant tout content de la qualification, on ira jouer à Clermon ou au Saracens qui auraient sans doute préféré Edimbourgh ou Cardif.

Désolé , hier ce n'était pas un non match !

On a essayé , on s'est fait bouffer !

Les fondamentaux ne sont pas respectés , on ne structure pas notre jeu , on tituralise un 3/4 aile qui est brillant face au néant , mais inconsistant quand on est dominé ! ( C'est récurrent chez les fidjiens : mauvais placements défensifs , mauvais sur les balles hautes , mauvais défeseurs d'homme à homme , mauvais sur les coups de pieds de dégagement.......Il faut toutefois reconnaître qu'avec 15m de couloir à 10 m de la ligne d'essai ils marquent parfois , car certains oublient même de pointer )!!!

Mettons donc nos jeunes du centre de formation !!!!

Lien vers le commentaire

14e qualif en 1/4 du club, bien joué les gars.

Non match d'hier qui doit servir à rebondir, équipe un peu absente, brouillonne, statégie étrange alors qu'il suffisait d'occuper au pied de défendre et contrer, grosses erreurs individuelles, erreurs d'arbitrage, équipe d'en face euphorique, un peu tout à la fois mais sans conséquences.

Match à revoir avant le 1/4, mais il n'y aura pas beaucoup d'équipes Françaises qualifiées alors on peut éventuellement se réjouir de la qualif au lieu de raler sur le 1/4 à domicile et laisser au club le soin d'analyser ce qui n'a pas été bon, globalement tout, et s'en servir pour avancer.

Je préfère presque qu'on arrive à jouer ce 1/4 après ce match pourri à l'exterieur, avec l'esprit de revanche, plutot qu'un truc pépère à la maison, apres une victoire facile et trop de confiance.

De mon coté je suis avant tout content de la qualification, on ira jouer à Clermon ou au Saracens qui auraient sans doute préféré Edimbourgh ou Cardif.

Désolé , hier ce n'était pas un non match !

On a essayé , on s'est fait bouffer !

Les fondamentaux ne sont pas respectés , on ne structure pas notre jeu , on tituralise un 3/4 aile qui est brillant face au néant , mais inconsistant quand on est dominé ! ( C'est récurrent chez les fidjiens : mauvais placements défensifs , mauvais sur les balles hautes , mauvais défeseurs d'homme à homme , mauvais sur les coups de pieds de dégagement.......Il faut toutefois reconnaître qu'avec 15m de couloir à 10 m de la ligne d'essai ils marquent parfois , car certains oublient même de pointer )!!!

Mettons donc nos jeunes du centre de formation !!!!

tolofua ne rentre pas sur ce match....

Lien vers le commentaire

On va passer en 1/4 avec moins de points que des seconds éliminés :smile:

L'an dernier ,c'etait le contraire non ??? :whist: :whist:

C'est surtout là qu'on constate l'importance des BO laissés en route ...

On l'a dit et répété,on l'a craint et on le constate encore cette année...

Lien vers le commentaire

On va passer en 1/4 avec moins de points que des seconds éliminés :smile:

L'an dernier ,c'etait le contraire non ??? :whist: :whist:

C'est surtout là qu'on constate l'importance des BO laissés en route ...

On l'a dit et répété,on l'a craint et on le constate encore cette année...

Un jeu plus ambitieux et un Noves plus audacieux qui ne demande pas systématiquement les trois points ...alors les bonus devraient revenir...

Lien vers le commentaire

On va passer en 1/4 avec moins de points que des seconds éliminés :smile:

L'an dernier ,c'etait le contraire non ??? :whist: :whist:

C'est surtout là qu'on constate l'importance des BO laissés en route ...

On l'a dit et répété,on l'a craint et on le constate encore cette année...

Un jeu plus ambitieux et un Noves plus audacieux qui ne demande pas systématiquement les trois points ...alors les bonus devraient revenir...

ouais enfin moi je comprends aussi que les joueurs aient envie de gagner avant de marquer des essais et puis le BO n'est pas le même que dans le championnat ça doit jouer aussi...

surtout que quand le jeu est vraiment débridé cette année, on est moins bon que les anglais par exemple...

Lien vers le commentaire

En Hcup dans tous les cas de figure il faut marquer 4 essais. Quelque soit le résultat.

Cela nous ramène au bon vieux temps ou les équipes perdantes attaquaient tous azimuts (voir bayonne) quitte à encaisser 50 pions.

Il vaut mieux perdre 40 à 20 que 20 à zéro! c'est comme ça. En plus tu peux même marquer plus d'essais que le vainqueur. :smile:

Lien vers le commentaire

La non capacité du ST à prendre les BO pour moi elle est simple et je l'ai déja expliqué je sais plus où.

On ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, dans le monde entier le BO se joue à 4 essais marqués, en France c'est 3 essais d'écart.

Sans parler de l'arbitrage qui change en fonction 1) de l'arbitre 2) de l'hémisphère 3) du pays 4) des clubs que tu affrontes.

Qu'on le veuille ou non ça change une mentalité, les équipes veulent d'abord ne pas encaisser d'essais avant d'en mettre.

Lien vers le commentaire

La non capacité du ST à prendre les BO pour moi elle est simple et je l'ai déja expliqué je sais plus où.

On ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, dans le monde entier le BO se joue à 4 essais marqués, en France c'est 3 essais d'écart.

Sans parler de l'arbitrage qui change en fonction 1) de l'arbitre 2) de l'hémisphère 3) du pays 4) des clubs que tu affrontes.

Qu'on le veuille ou non ça change une mentalité, les équipes veulent d'abord ne pas encaisser d'essais avant d'en mettre.

Ouais, explique pourquoi le BO prend des BO à la pelle alors

Ca tient pas ton truc

Lien vers le commentaire

La non capacité du ST à prendre les BO pour moi elle est simple et je l'ai déja expliqué je sais plus où.

On ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, dans le monde entier le BO se joue à 4 essais marqués, en France c'est 3 essais d'écart.

Sans parler de l'arbitrage qui change en fonction 1) de l'arbitre 2) de l'hémisphère 3) du pays 4) des clubs que tu affrontes.

Qu'on le veuille ou non ça change une mentalité, les équipes veulent d'abord ne pas encaisser d'essais avant d'en mettre.

Ouais, explique pourquoi le BO prend des BO à la pelle alors

Ca tient pas ton truc

En HCup?

Bin Trévise :stuart:

Après y'a pas uniquement le format du TOP14, y'a aussi une mentalité à changer, voir Novès demander les 3 points à chaque fois, j'en parle depuis que je suis arrivé.

Mais la règle du BO joue clairement dans l'attitude des clubs français, entre marquer 4 essais et avoir 3 essais d'écart, tu joues pas de la même manière.

Lien vers le commentaire

La non capacité du ST à prendre les BO pour moi elle est simple et je l'ai déja expliqué je sais plus où.

On ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, dans le monde entier le BO se joue à 4 essais marqués, en France c'est 3 essais d'écart.

Sans parler de l'arbitrage qui change en fonction 1) de l'arbitre 2) de l'hémisphère 3) du pays 4) des clubs que tu affrontes.

Qu'on le veuille ou non ça change une mentalité, les équipes veulent d'abord ne pas encaisser d'essais avant d'en mettre.

Ouais, explique pourquoi le BO prend des BO à la pelle alors

Ca tient pas ton truc

En HCup?

Bin Trévise :stuart:

Après y'a pas uniquement le format du TOP14, y'a aussi une mentalité à changer, voir Novès demander les 3 points à chaque fois, j'en parle depuis que je suis arrivé.

Mais la règle du BO joue clairement dans l'attitude des clubs français, entre marquer 4 essais et avoir 3 essais d'écart, tu joues pas de la même manière.

Trévise et Ospreys

Nous, je rappelle que même newport (au moins aussi faible que trévise) on l'apas pris

Et une seule fois contre Connacht

Lien vers le commentaire

La non capacité du ST à prendre les BO pour moi elle est simple et je l'ai déja expliqué je sais plus où.

On ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, dans le monde entier le BO se joue à 4 essais marqués, en France c'est 3 essais d'écart.

Sans parler de l'arbitrage qui change en fonction 1) de l'arbitre 2) de l'hémisphère 3) du pays 4) des clubs que tu affrontes.

Qu'on le veuille ou non ça change une mentalité, les équipes veulent d'abord ne pas encaisser d'essais avant d'en mettre.

Ouais, explique pourquoi le BO prend des BO à la pelle alors

Ca tient pas ton truc

En HCup?

Bin Trévise :stuart:

Après y'a pas uniquement le format du TOP14, y'a aussi une mentalité à changer, voir Novès demander les 3 points à chaque fois, j'en parle depuis que je suis arrivé.

Mais la règle du BO joue clairement dans l'attitude des clubs français, entre marquer 4 essais et avoir 3 essais d'écart, tu joues pas de la même manière.

Trévise et Ospreys

Nous, je rappelle que même newport (au moins aussi faible que trévise) on l'apas pris

Et une seule fois contre Connacht

C'est ce que je te dis, on a une mentalité qui fait qu'on a du mal à les prendre, une mentalité qui vient non seulement de Novès qui est moins ambitieux mais aussi à cause de notre top14 où le bonus ne se gagne pas de la même façon, ça influe forcément sur notre façon d'aborder les matchs.

Lien vers le commentaire

Faut espérer prendre Edimbourg, pour cela victoire à 5 pts des écossais contre les Irish, Cardiff ne doit pas prendre le bonus contre le Racing et le Munster doit perdre à Northampton.

Ce n'est pas infaisable à mon avis.

et si ma tante en avait ce serait mon oncle....... :chuis:

Tu disais?! :sorcerer:

Certes le scénario décrit n'était pas le bon mais au final ça revient au même.

Modifié par bab
Lien vers le commentaire

La non capacité du ST à prendre les BO pour moi elle est simple et je l'ai déja expliqué je sais plus où.

On ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, dans le monde entier le BO se joue à 4 essais marqués, en France c'est 3 essais d'écart.

Sans parler de l'arbitrage qui change en fonction 1) de l'arbitre 2) de l'hémisphère 3) du pays 4) des clubs que tu affrontes.

Qu'on le veuille ou non ça change une mentalité, les équipes veulent d'abord ne pas encaisser d'essais avant d'en mettre.

Ouais, explique pourquoi le BO prend des BO à la pelle alors

Ca tient pas ton truc

En HCup?

Bin Trévise :stuart:

Après y'a pas uniquement le format du TOP14, y'a aussi une mentalité à changer, voir Novès demander les 3 points à chaque fois, j'en parle depuis que je suis arrivé.

Mais la règle du BO joue clairement dans l'attitude des clubs français, entre marquer 4 essais et avoir 3 essais d'écart, tu joues pas de la même manière.

le jeu de Cardiff l'a démontré ce soir. En ne menant que de 6 points devant le RCF et donc risquant de se prendre un contre et de se faire éliminer, ils ont pris 3 pénaltouches dans les 5 dernières minutes pour avoir le bonus offensif.

A toulouse on aurait tenté la pénalité.

Lien vers le commentaire

J'ai quand meme l'impression que les BO ,y'en a de moins en moins en H-Cup non ???

Mine de rien,ça devient aussi compliqué de marquer 4 essais à une equipe depuis quelques temps...

Toutes les equipes sont dans l'ensemble assez bien organisées en défense...

Sans compter qu'en top 14 ,il faut 3 essais d'ecart,psychologiquement,c'est plus tout à fait pareil...

Pour nous,le seul qui manque au vu des matchs ,c'est au Connacht...

Lien vers le commentaire
Invité txuri gorriak

La non capacité du ST à prendre les BO pour moi elle est simple et je l'ai déja expliqué je sais plus où.

On ne joue pas avec les mêmes règles que les autres, dans le monde entier le BO se joue à 4 essais marqués, en France c'est 3 essais d'écart.

Sans parler de l'arbitrage qui change en fonction 1) de l'arbitre 2) de l'hémisphère 3) du pays 4) des clubs que tu affrontes.

Qu'on le veuille ou non ça change une mentalité, les équipes veulent d'abord ne pas encaisser d'essais avant d'en mettre.

Ouais, explique pourquoi le BO prend des BO à la pelle alors

Ca tient pas ton truc

En HCup?

Bin Trévise :stuart:

Après y'a pas uniquement le format du TOP14, y'a aussi une mentalité à changer, voir Novès demander les 3 points à chaque fois, j'en parle depuis que je suis arrivé.

Mais la règle du BO joue clairement dans l'attitude des clubs français, entre marquer 4 essais et avoir 3 essais d'écart, tu joues pas de la même manière.

Trévise et Ospreys

Nous, je rappelle que même newport (au moins aussi faible que trévise) on l'apas pris

Et une seule fois contre Connacht

ben bizarrement au niveau du jeu le BO est clairement plus libéré en Hcup qu'en championnat et les BO tombent plus facilement en Hcup.

Cette saison on a pris 3 bonus offensif, les 3 en Hcup........va comprendre Charles :clover:

Lien vers le commentaire

J'ai quand meme l'impression que les BO ,y'en a de moins en moins en H-Cup non ???

2011/2012 • 24 302 essais

2010-2011 • 30 315 essais

2009-2010 • 29 320 essais

2008-2009 • 27 314 essais

2007-2008 • 32 336 essais

Lien vers le commentaire

J'ai quand meme l'impression que les BO ,y'en a de moins en moins en H-Cup non ???

2011/2012 • 24 302 essais

2010-2011 • 30 315 essais

2009-2010 • 29 320 essais

2008-2009 • 27 314 essais

2007-2008 • 32 336 essais

ceux sont les bonus manquer par Toulouse :smile:

Si toulouse rencontre plus de difficulté à marquer des essais hcup, c'est certainement l'évolution du jeu du ST.

En 2000-2006, nous avions une équipe dynamique, avec beaucoup de soutien offensif.

depuis 2007, nous avons une équipe puissante (3/4 compris), nous manquons de soutien offensif, ce qui porte préjudice en hcup.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...