Aller au contenu

Asm/st


Invité

Messages recommandés

Mettre Bezy en 15 ce serait du pur suicide :blink: .

Rien ne dit que l'info soit juste,

suicide, faut pas exagérer, mais lacher le match et envoyer l'équipe prendre une raclée oui.

Lien vers le commentaire
Rien ne dit que l'info soit juste,

suicide, faut pas exagérer, mais lacher le match et envoyer l'équipe prendre une raclée oui.

Vu son gabarit, je le vois mal assurer ce poste.

M'enfin, si ça peut faire souffler un McAlister, ok mais si on fait quand même jouer McAlister en 10, je trouverais ça plutôt grotesque. Autant le mettre en 15 avec Doussain en 9 et Bezy 10. Chacun à un poste qu'il connait.

Lien vers le commentaire
Rien ne dit que l'info soit juste,

suicide, faut pas exagérer, mais lacher le match et envoyer l'équipe prendre une raclée oui.

Vu son gabarit, je le vois mal assurer ce poste.

M'enfin, si ça peut faire souffler un McAlister, ok mais si on fait quand même jouer McAlister en 10, je trouverais ça plutôt grotesque. Autant le mettre en 15 avec Doussain en 9 et Bezy 10. Chacun à un poste qu'il connait.

Perso, je préfère que Mac Alister joue à son vrai poste. Ce week end, ce sera un des seuls joueurs capable de faire de grosses différences derrière. Alors, il vaudrait peut être mieux le faire jouer à la place où il peut exprimer tout son potentiel (12).

Moi, j'y verrai bien Jauzion à l'arrière. Bon sur les balles hautes, bon coup de pied, manquera juste un peu de vitesse.

Burgess-Doussain

Donguy-Mac Alister-Fritz ou David-Payen

Jauzion

Lien vers le commentaire

Il n'y avait pas eu McA ou même Fritz qui avaient joués 15 pour dépanner une fois? et si l'on doit bricoler on peut même mettre Y.David à une aile il y'a 2 ans face au Racing il avait joué 20 minutes en étant très bon.

De toute façon Bezy sera sur le banc et l'on va encore se coltiner Doussain en 10 :sleeping:

Lien vers le commentaire

Perso, je préfère que Mac Alister joue à son vrai poste. Ce week end, ce sera un des seuls joueurs capable de faire de grosses différences derrière. Alors, il vaudrait peut être mieux le faire jouer à la place où il peut exprimer tout son potentiel (12).

Moi, j'y verrai bien Jauzion à l'arrière. Bon sur les balles hautes, bon coup de pied, manquera juste un peu de vitesse.

Burgess-Doussain

Donguy-Mac Alister-Fritz ou David-Payen

Jauzion

Jauzion à l'arrière, on a vu il y a quelques années, c'était vraiment pas ça. Florian non plus d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Perso, je préfère que Mac Alister joue à son vrai poste. Ce week end, ce sera un des seuls joueurs capable de faire de grosses différences derrière. Alors, il vaudrait peut être mieux le faire jouer à la place où il peut exprimer tout son potentiel (12).

Et puis Mac, au Michelin, il connaît le chemin de l'en-but, il a marqué la seule fois où il y est venu... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bézy arrière ? bah pourquoi pas ! Si çà peut le relancer , après tout il a un pied sympa et à Michelin on va p'tet pas lui demander de relancer à tout va donc un bon pied et zou ...on verra bien sous les chandelles l'éclairage qu'il donnera ...

Lien vers le commentaire

Moi, je propose de mettre Bézy talonneur lors du prochain match pour bien prouver qu'il n'avait pas le niveau ST.

Et si par malheur et par miracle, ce WE, il sort un match potable en 15, j'espère que Guitou va le remplacer en cours de match par un Espoir en espérant que Bézy fasse la gueule et boude sur le banc pour bien montrer qu'il a le melon. :smile:

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

On en rigole mais heureusement que l'on a une avance confortable et que ce n'est pas un match de la mort pour la qualification, parce que sinon, y aller avec l'équipe 3 à cause de l'edf et mettre en péril la saison du stade, ça ferait vraiment chier.

Là on va juste devoir faire tourner et prendre un 5-0, j'aurai bien aimé voir un joli match, mais en face ils auront l'équipe 2 également, ce choc tant attendu tombe à l'eau, il doit nous manquer 10 types et eux 5 ou 6 non ?

Bref, on peut féliciter le staff et les joueurs qui ont su engranger de quoi passer cette vilaine période sans que l'on s'en morde les doigts, bien que là j'aurai préféré voir un beau match et qu'on fasse tourner au moment des matchs de Hcup plutot que se retrouver à cours là et cramés après.

Ce calendrier est vraiment à chier.

Niveau équipe ils sont reposés là ils ont pas vraiment joué, donc tous les présents vont jouer, ça ne serait pas bon je pense d'enquiller 3 semaines sans un seul match, mais derriere il reste nos deux centres et un ailier de valides, ça fait juste ^^

Au moins on sait qu'un peut ne pas regarder le match, j'imagine la motivation des gars et du staff là ^^

Lien vers le commentaire

Perso, je préfère que Mac Alister joue à son vrai poste. Ce week end, ce sera un des seuls joueurs capable de faire de grosses différences derrière. Alors, il vaudrait peut être mieux le faire jouer à la place où il peut exprimer tout son potentiel (12).

Et puis Mac, au Michelin, il connaît le chemin de l'en-but, il a marqué la seule fois où il y est venu... :sorcerer:

Il n'a pas fait que marquer ce jour là , il a marché sur l'eau et a fait gagner (on avait même prit une correction ) a lui tout seul son club.

Ce jour là il jouait 12 qui est pour moi son véritable poste.

Lien vers le commentaire

On en rigole mais heureusement que l'on a une avance confortable et que ce n'est pas un match de la mort pour la qualification, parce que sinon, y aller avec l'équipe 3 à cause de l'edf et mettre en péril la saison du stade, ça ferait vraiment chier.

Là on va juste devoir faire tourner et prendre un 5-0, j'aurai bien aimé voir un joli match, mais en face ils auront l'équipe 2 également, ce choc tant attendu tombe à l'eau, il doit nous manquer 10 types et eux 5 ou 6 non ?

Bref, on peut féliciter le staff et les joueurs qui ont su engranger de quoi passer cette vilaine période sans que l'on s'en morde les doigts, bien que là j'aurai préféré voir un beau match et qu'on fasse tourner au moment des matchs de Hcup plutot que se retrouver à cours là et cramés après.

Ce calendrier est vraiment à chier.

Niveau équipe ils sont reposés là ils ont pas vraiment joué, donc tous les présents vont jouer, ça ne serait pas bon je pense d'enquiller 3 semaines sans un seul match, mais derriere il reste nos deux centres et un ailier de valides, ça fait juste ^^

Au moins on sait qu'un peut ne pas regarder le match, j'imagine la motivation des gars et du staff là ^^

Equipe 3 faut pas abuser non plus. Avec des steenkamp , Human , Johnston , Albacete , Nyanga , Bouilhou, Burgess , Jauzion , FRitz , McA...

Le stade peut passer à travers, mais si les hommes de Novès sont dans leur match, ce sera chaud et nous devrions voir un bon match, comme souvent entre ses deux clubs.

Lien vers le commentaire

On en rigole mais heureusement que l'on a une avance confortable et que ce n'est pas un match de la mort pour la qualification, parce que sinon, y aller avec l'équipe 3 à cause de l'edf et mettre en péril la saison du stade, ça ferait vraiment chier.

Là on va juste devoir faire tourner et prendre un 5-0, j'aurai bien aimé voir un joli match, mais en face ils auront l'équipe 2 également, ce choc tant attendu tombe à l'eau, il doit nous manquer 10 types et eux 5 ou 6 non ?

Bref, on peut féliciter le staff et les joueurs qui ont su engranger de quoi passer cette vilaine période sans que l'on s'en morde les doigts, bien que là j'aurai préféré voir un beau match et qu'on fasse tourner au moment des matchs de Hcup plutot que se retrouver à cours là et cramés après.

Ce calendrier est vraiment à chier.

Niveau équipe ils sont reposés là ils ont pas vraiment joué, donc tous les présents vont jouer, ça ne serait pas bon je pense d'enquiller 3 semaines sans un seul match, mais derriere il reste nos deux centres et un ailier de valides, ça fait juste ^^

Au moins on sait qu'un peut ne pas regarder le match, j'imagine la motivation des gars et du staff là ^^

Equipe 3 faut pas abuser non plus. Avec des steenkamp , Human , Johnston , Albacete , Nyanga , Bouilhou, Burgess , Jauzion , FRitz , McA...

Le stade peut passer à travers, mais si les hommes de Novès sont dans leur match, ce sera chaud et nous devrions voir un bon match, comme souvent entre ses deux clubs.

On ne va pas se disputer sur quelle équipe sera plus lésée que l'autre par ce calendrier et par les sélectionnés en EDF. C'est comme un real/barça sans benzema, ronaldo, casillas, ramos, di maria, Ozil, Marcelo d'un coté et Xavi, iniesta, fabregas, alves, piqué, sanchez, abidal et puyol...C'est pas quand même le même spectacle et c'est regrettable pour ceux qui payent pour voir une vraie confrontation. Déjà au match aller on a eu le même scénario...

Je trouve que le staff de l'EDF n'a pas eu les couilles après la blessure de Médard de sélectionner Butin qui à mon avis est actuellement meilleur que Poitrenaud et en tout le 15 à venir de l'edf.

Pour revenir au match, Bézy en 15, j'y crois pas c'est le coup de bluff de Noves. Il jouera 10 et McA en 15 (ou Payen).

On aura :

Human-Jaba-Census

Millo-Pato

Nyanga-Sowerby-Bouilhou

burgess-Bézy

Donguy- Jauzion-Fritz- Payen

McA

Remplaçants: Steenkamp,Montes,Tolofua (si libre sinon peut être Falefa qui a disapru et Montes talon)Boukerou, Galan, Nicolas, David et Tagicakibau.

Sinon Payen peut jouer à l'arrière et je me rappelle il y a 2 ans pour dépanner David s'en était sorti pas mal en jouant à l'aile...

Lien vers le commentaire

@ Fonzie : Lamboley est-il dispo ?

Je suis d'accord sur le fait que lancer un jeune de 20 ans cela aurait eu de la gueule en equipe de france.

ouais bof Buttin est très prometteur, c'est un très très bon relanceur mais en défense de ce que j'ai vu ce n'est pas encore l'assurance tous risques et surtout son jeu au pied est pour l'instant très insuffisant au niveau international...

la preuve chez vous c'est Byrne qui fait tous les gros matchs

Buttin aura sa chance mais là c'est surtout une occasion de le cramer je pense et de toute manière comme d'habitude il est tout nouveau tout beau...

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

La question n'était pas de voir qui jouait la C ou la B, mais de pointer le calendrier et les doublons du doigts.

Quand on voit à quel point ça handicape, autant contre des petites équipes comme le bo ça passe quand meme autant là ça sera une autre histoire, encore une fois heureusement qu'on a mis des points de coté, on serait 3e et l'asm 2nd on chialerait sur le calendrier.

On critique la politique de toulon qui fait dans le mercenaire mais eux sont au complet vu qu'ils n'ont pas de francais, on va aller dans cette direction à force et c'est nul.

Lien vers le commentaire

La question n'était pas de voir qui jouait la C ou la B, mais de pointer le calendrier et les doublons du doigts.

Quand on voit à quel point ça handicape, autant contre des petites équipes comme le bo ça passe quand meme autant là ça sera une autre histoire, encore une fois heureusement qu'on a mis des points de coté, on serait 3e et l'asm 2nd on chialerait sur le calendrier.

On critique la politique de toulon qui fait dans le mercenaire mais eux sont au complet vu qu'ils n'ont pas de francais, on va aller dans cette direction à force et c'est nul.

+1.

Il faudra certainement aller recruter de plus en plus dans l'hémisphère sud, le discours de Noves pour les doublons est dans ce sens où il se félicite d'avoir recruter des joueurs non sélectionnables pour assurer ces périodes de doublons. Reste à peaufiner la place des jeunes du club pendant cette période et peut être s'attaquer au fait que les sélections se fassent en même temps privant les clubs des jeunes qui peuvent jouer et privant les jeunes de temps de jeu avec l'équipe une.

On se posait la question est ce que Noves sera aussi rancunier pour ne pas aligner Bézy auteur d'un crime de lèse majesté en prenant le melon pendant cette période de doublons+blessure; La réponse est là: c'est l'intérêt du club qui prime... :chinois:

A Bézy de crever l'écran, au moins ce sera une bonne pub pour lui pour un éventuel transfert...

Lien vers le commentaire

La question n'était pas de voir qui jouait la C ou la B, mais de pointer le calendrier et les doublons du doigts.

Quand on voit à quel point ça handicape, autant contre des petites équipes comme le bo ça passe quand meme autant là ça sera une autre histoire, encore une fois heureusement qu'on a mis des points de coté, on serait 3e et l'asm 2nd on chialerait sur le calendrier.

On critique la politique de toulon qui fait dans le mercenaire mais eux sont au complet vu qu'ils n'ont pas de francais, on va aller dans cette direction à force et c'est nul.

Et pourtant, paradoxalement, c'est lors des doublons que j'ai vu les plus beaux matchs côté clermontois. Cela faisait un moment que j'avais pas vu autant d'enthousiasme en attaque côté asémiste.

Lien vers le commentaire

Allez, je vais me faire l'avocat du diable.

On est tellement pénalisé par nos internationaux, les doublons, nos français qu'on n'a "que" 17 points d'avance sur le 3e. :whist:

L'ASM, autre grand pénalisé, caracole également à la 2e place.

Bizarrement, depuis l'apparition des doublons durant ce siècle, les gros pourvoyeurs de l'EdF sont aussi globalement les finalistes ou les champions à la fin de la saison (SF, BO, ASM, ST). Le seul champion non pourvoyeur massif d'internationaux est l'USAP qui avait trés peu d'étrangers.

Tout ca pour dire que je suis sûr que nous (supporter), le club, le staff n'échangeraient aucun actuel international français de l'effectif contre un étranger du RCT, non ? Ou alors de façon trés marginal.

Dans la grande majorité des cas, il faut mieux avoir le meilleur français du poste qu'aller systématiquement chercher un étranger même s'il y a des doublons.

Il y a des exceptions, par exemple Mc A, Albacete, Steenkamp, Census, Burgess et d'autres. Là, l'étranger est un vrai apport et en plus, fait tourner la boutique pendant les doublons. C'est pour ca que le tiers d'étranger dans l'effectif est un bon ratio mais plus, je ne vois pas trop l'intérêt.

Tout ca pour dire que je ne suis pas sûr que le ST soit plus performant qu'aujourd'hui en recrutant trés massivement de l'étranger comme le RCT.

De plus, si on joue le jeu, les doublons permettent de voir des jeunes, de nouveaux talents, de faire jouer des 2nds couteaux morts de faim abonnés au tribune. Les doublons ont permis par exemple à l'ASM de découvrir qu'ils avaient une équipe C du feu de dieu et des jeunes déjà performants !

D'ailleurs, les matchs doublons ne sont pas forcement plus dégueu.

Enfin, cette saison est une année EXCEPTIONNELLE en terme de doublons avec la CdM et l'annulation de France-Irlande.

Il y a cette saison 11 doublons !!!

Mais dés l'an prochain, on retombe à une année "normale" à 4 doublons, non ? C'est quand même acceptable 4 matchs (tant qu'on reste avec un systême de phase finale bien sûr).

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Bizarrement, depuis l'apparition des doublons durant ce siècle, les gros pourvoyeurs de l'EdF sont aussi globalement les finalistes ou les champions à la fin de la saison (SF, BO, ASM, ST). Le seul champion non pourvoyeur massif d'internationaux est l'USAP qui avait trés peu d'étrangers.

Cépafo, simplement parce que le problème a été traité en amont avec le recrutement idoine et notamment étranger.

Rien que McA, par exemple. Sans lui, match winner à deux ou trois reprises, quid du matelas du ST ?

Et que fait Perpi, qui n'avait pas anticipé ? Il recrute massivement étranger pour la saison prochaine...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Bizarrement, depuis l'apparition des doublons durant ce siècle, les gros pourvoyeurs de l'EdF sont aussi globalement les finalistes ou les champions à la fin de la saison (SF, BO, ASM, ST). Le seul champion non pourvoyeur massif d'internationaux est l'USAP qui avait trés peu d'étrangers.

Cépafo, simplement parce que le problème a été traité en amont avec le recrutement idoine et notamment étranger.

Rien que McA, par exemple. Sans lui, match winner à deux ou trois reprises, quid du matelas du ST ?

Et que fait Perpi, qui n'avait pas anticipé ? Il recrute massivement étranger pour la saison prochaine...

C'est pour ca que j'ai bien dit que les étrangers étaient nécessaires. Le ST en a toujours eu mais de façon raisonnable (un tiers, c'est bien) et bien cibler (des matchs winners, des vrais tauliers). Hormis les jokers où la précipitation nous a souvent fait faire n'importe quoi.

C'était pour répondre à ceux disant qu'avec les doublons, il fallait finalement mieux faire comme Toulon : recruter qu'étranger et en mettre le plus possible (jusqu'à la limite du JIFF).

Et pour l'instant, j'ai vu aucun club avec cette politique réussir à gagner un trophée. Mais ca arrivera un jour. Ce qui gagnait les titres jusqu'à présent, c'était plutôt ceux qui avaient la moitié de l'EdF (sauf l'USAP mais avec des francais aussi)... :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Allez, je vais me faire l'avocat du diable.

On est tellement pénalisé par nos internationaux, les doublons, nos français qu'on n'a "que" 17 points d'avance sur le 3e. :whist:

L'ASM, autre grand pénalisé, caracole également à la 2e place.

Bizarrement, depuis l'apparition des doublons durant ce siècle, les gros pourvoyeurs de l'EdF sont aussi globalement les finalistes ou les champions à la fin de la saison (SF, BO, ASM, ST). Le seul champion non pourvoyeur massif d'internationaux est l'USAP qui avait trés peu d'étrangers.

Tout ca pour dire que je suis sûr que nous (supporter), le club, le staff n'échangeraient aucun actuel international français de l'effectif contre un étranger du RCT, non ? Ou alors de façon trés marginal.

Dans la grande majorité des cas, il faut mieux avoir le meilleur français du poste qu'aller systématiquement chercher un étranger même s'il y a des doublons.

Il y a des exceptions, par exemple Mc A, Albacete, Steenkamp, Census, Burgess et d'autres. Là, l'étranger est un vrai apport et en plus, fait tourner la boutique pendant les doublons. C'est pour ca que le tiers d'étranger dans l'effectif est un bon ratio mais plus, je ne vois pas trop l'intérêt.

Tout ca pour dire que je ne suis pas sûr que le ST soit plus performant qu'aujourd'hui en recrutant trés massivement de l'étranger comme le RCT.

De plus, si on joue le jeu, les doublons permettent de voir des jeunes, de nouveaux talents, de faire jouer des 2nds couteaux morts de faim abonnés au tribune. Les doublons ont permis par exemple à l'ASM de découvrir qu'ils avaient une équipe C du feu de dieu et des jeunes déjà performants !

D'ailleurs, les matchs doublons ne sont pas forcement plus dégueu.

Enfin, cette saison est une année EXCEPTIONNELLE en terme de doublons avec la CdM et l'annulation de France-Irlande.

Il y a cette saison 11 doublons !!!

Mais dés l'an prochain, on retombe à une année "normale" à 4 doublons, non ? C'est quand même acceptable 4 matchs (tant qu'on reste avec un systême de phase finale bien sûr).

+1 sur toutes les lignes.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Je ne suis pas d'accord, si l'asm et le st sont encore en tete c'est parce que à cause des doublons ils ont engagés plein d'étrangers au lieu de comme avant faire monter des jeunes.

Alors il y a toujours quelques jeunes qui jouent mais on avait 2 ou 3 étrangers au stade il n'y a pas si longtemps on en a 30% maintenant.

Guy a clairement indiqué que à cause de l'edf il voulait garder ces quotas maintenant.

De plus ces équipes en montent 2, notre B est supérieures à la A de la moitié voire plus des clubs du top14.

je ne pense pas que ce soit des effets positifs, moins de jeunes, concentration des joueurs dans quelques clubs, plus d'étrangers, top14 à 2 vitesses ...

Et meme comme ça, on va devoir lacher des matchs, le prochain on va le jouer dans notre 2e ligne, notre 3e ligne et les 3/4 de nos arrieres, je veux bien que les remplacants soient bons, mais c'est pas la meme musique.

Et je pense que au final ce rythme là nous pénalise pour la Hcup.

Lien vers le commentaire

Guy Novès évoque les Bleus et le choc dénaturé à Clermont

Guy Novès, qui a suivi la victoire des Bleus en Ecosse, regrette bien sûr la blessure de Maxime Médard remplacé par Clément Poitrenaud. Le manager toulousain évoque la situation de ses deux joueurs et le choc tronqué contre Clermont samedi.

De notre correspondant à Toulouse,

...

Samedi, Toulouse se rend à Clermont pour un duel entre les deux premiers. En l’absence des internationaux, peut-on encore parler d’un choc ?

Objectivement, on essaiera de rendre la copie la plus cohérente possible mais on ne peut pas dire que ce soit un choc pour nous à l’heure actuelle. On a la chance d’avoir quelques points d’avance (ndlr : huit sur Clermont et dix-sept sur Toulon). Il nous reste très peu de joueurs. Nous aurons surtout la réception de Castres la semaine suivante. On va se servir du match de Clermont pour faire travailler ceux qui en ont besoin.

L’affiche est donc bien dénaturée par ces absences ?

Depuis plusieurs années, les matchs sont dénaturés par l’absence de nombreux joueurs. Je m’étonne que, cette année, les médias sont interpellés par ces nombreux doublons (ndlr : onze) mais la situation n’est pas nouvelle. Le championnat est dénaturé. Ceux qui sont derrière s’en plaignent, ceux qui sont devant, un peu moins. Mais je dis toujours la même chose : ce n’est pas cohérent d’avoir des doublons. Vous imaginez en football faire jouer Lyon sans ses meilleurs joueurs contre le PSG…Vous me poseriez la question de savoir si ce choc était dénaturé ? Vous connaissez la réponse.

Allez-vous faire appel aux jeunes même si Maxime Payen, blessé, ne pourra pas jouer ?

C’est l’éternel problème des jeunes que nous voulons faire jouer pendant les périodes de doublons. C’était déjà le cas pour Maxime Mermoz qui était souvent blessé à cette période-là. Nous voulions le faire jouer mais nous n’avions pas pu. Il avait ensuite perdu patience au retour des meilleurs et il est parti après avoir fait banquette. C’est pareil pour Maxime Payen. Il joue avec les moins de 20 ans. Mais est-ce cohérent que les moins de 20 jouent en même temps que les meilleurs et le Tournoi ? Nous serons privés contre Castres de garçons comme Tolofua, Payen, Chalureau, tous nos meilleurs joueurs ne pourront pas renforcer notre équipe déjà amputée de ses meilleurs professionnels. Après, on se plaint que les jeunes ne jouent pas dans le Top 14. C’est une des raisons pour lesquelles on recrute des joueurs étrangers.

Rugby365

Interview datant d'hier où Guy s'exprime sur les doublons, parle comme il l'avait jamais fait du cas de maxime Mermoz, évoque les doublons et l'incapacité d'en faire profiter aux jeunes qui sont eux aussi sélectionnés et revient sur le fait que faire appel aux étrangers restera LA solution. On ne peut pas faire jouer nos jeunes, ils sont sélectionnés en même temps avec les équipes de France de jeune, ne reste que la solution étrangers (McA, Burgess, Steenkamp, Matanavou) qui nous a tenu la baraque pendant la CDM...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas d'accord, si l'asm et le st sont encore en tete c'est parce que à cause des doublons ils ont engagés plein d'étrangers au lieu de comme avant faire monter des jeunes.

Moi aussi, je suis pas du tout d'accord. :drinks

Je pense même le contraire. :smile:

Pour l'ASM, l'équipe a cartonné pendant les doublons parce que justement, elle a fait jouer des jeunes et des francais 2nds couteaux mort de faim.

En gros, l'équipe de l'ASM pendant la CdM était pour un 1/3 d'étranger, 1/3 de francais (Faure, Kayser, Jacquet, Lapandry, Vermeulen, Fofana, Floch, Bardy, Audebert, Cabello) et pour 1/3 de jeunes (Ric, Hézard, De Sousa, Buttin, Chaume, Goujon, Rado). Rien à voir avec pleins d'étrangers qui auraient tenu la barraque.

Et pour le ST, y'avait combien d'étrangers pendant les doublons CdM ? Allez, on on va dire Mc A évidemment, Sowerby, Matanavou + les jokers (Hoeft, Basualdo, Delasau, Guinazu) dont certains auraient pu être remplacé par des jeunes sans dommage et comme l'a fait l'ASM je pense.

Mais la trés grande majorité, c'était des français qui étaient sur le pont et ont assuré : Montès, Lamboley, Maestri, Nyanga, Bouilhou, Nicolas, Galan, Bézy, Doussain, Donguy, Jauzion, David, Fritz, Poitrenaud, Boukerou,...

Alors il y a toujours quelques jeunes qui jouent mais on avait 2 ou 3 étrangers au stade il n'y a pas si longtemps on en a 30% maintenant.

Mais ca fait des années que le ST a des étrangers (plus que 2 ou 3), ca fait des années qu'elle en aligne 30%... Ca fait des années qu'on a nos 6-7 étrangers dans le groupe-type, celui des phases finales.

Les G.Thomas, I. Maka, F.Maka, Brennan, Hasan, Human y'a 5-6 ans

Les Kunavore, Kelleher, Sowerby, Hasan, Human, F.Maka, Basualdo, Albacete y'a 3-4 ans

Et cette année, on aura nos Steenkamp, Census, Albacete, Burgess, Mc A, Matanavou en gros.

Et ca fait des années que le ST gagne.

Guy a clairement indiqué que à cause de l'edf il voulait garder ces quotas maintenant.

Mais encore une fois, je suis pour que le ST ait des étrangers !!

Ils apportent une vraie plus-value. Heureusement qu'on a eu Mc A pendant les doublons !! Heureusement qu'on a Steenkamp, Albacete ou Burgess dans la saison !!

Je suis pour le recrutement d'un étranger qui amêne un vrai plus ou qui bouche un trou qui pourrait être en grande souffrance pendant le départ des internationaux.

Mais je suis contre l'idée que l'étranger est LA solution pour contrecarrer les doublons et continuer à gagner des titres, je suis contre l'idée qu'il faut recruter la moitié d'étrangers comme d'autres clubs pour s'en "sortir" (je dis "s'en sortir" alors qu'on a 17 pts d'avance sur le 3e je rappelle...)

Surtout que là, on part d'une année trés particulière pour les doublons. L'an prochain, on aura 4 doublons. C'est 4 de trop, je suis d'accord mais inutile de recruter une armée d'étrangers en prévision de ces 4 matchs de championnat, faut arrêter...

Lien vers le commentaire

Il semble évident que si un club vise le doublé il est obligé de passer par la case "étrangers", en partant du principe que les meilleurs français seront obligatoirement convoqués par l'EDF, enfin je sais pas, je dois être un peu idiot mais je comprends même pas que ça puisse poser problématique, surtout que d'après ce que j'ai lu chez nos amis cyber, on va devoir bientôt viser le triplé ( en tant que meilleur club de l'univers), du coup faut s'attendre à ce qu'il y ait de plus en plus de joueurs étrangers, ce qui ne me choque pas, un MCA contre un Bézy, même si je l'apprécie beaucoup, y a pas photo quoi.

Lien vers le commentaire

Il semble évident que si un club vise le doublé il est obligé de passer par la case "étrangers", en partant du principe que les meilleurs français seront obligatoirement convoqués par l'EDF, enfin je sais pas, je dois être un peu idiot mais je comprends même pas que ça puisse poser problématique, surtout que d'après ce que j'ai lu chez nos amis cyber, on va devoir bientôt viser le triplé ( en tant que meilleur club de l'univers), du coup faut s'attendre à ce qu'il y ait de plus en plus de joueurs étrangers, ce qui ne me choque pas, un MCA contre un Bézy, même si je l'apprécie beaucoup, y a pas photo quoi.

Ben oui, l'étranger est nécessaire, comme il l'est depuis des années.

Hasan, Albacete, Thomas, Kelleher, Human, Brennan, Sowerby, y'avait aussi pas photo avec l'éventuel remplacant français.

Le débat n'est pas "faut-il avoir des étrangers ?" La réponse est oui pour tout le monde je pense.

Le débat est : "est-ce qu'il est encore plus nécessaire maintenant ?" Et là, moi, je dis non mais beaucoup (comme Guitou) disent oui. :drinks

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

[mode fayotofnumer15 on]

on pourrait retourner au sujet du topic, z'êtes relou à tout le temps faire du HS...

si un modo pouvait gnagnagna... :shaun:

[mode fayotofnumber15 off]

Lien vers le commentaire

[mode fayotofnumer15 on]

on pourrait retourner au sujet du topic, z'êtes relou à tout le temps faire du HS...

si un modo pouvait gnagnagna... :shaun:

[mode fayotofnumber15 off]

Au contraire, c'est le topic idéal pour ce débat : le topic d'un match doublon opposant les deux équipes les plus pénalisées par les doublons ! :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Et pour l'instant, j'ai vu aucun club avec cette politique réussir à gagner un trophée.

En France peut-etre, mais les Saraboks chez les Britons ont montré la voie...

Lien vers le commentaire

De plus ces équipes (ST et ASM) en montent 2, notre B est supérieure à la A de la moitié voire plus des clubs du top14.

Bin nous, notre B est supérieure à notre A. On s'y fait.. mais au début ca fait bizarre.

Lien vers le commentaire

Difficile quand même de comparer des doublons Coupe du Monde où tous les internationaux Européens et autres sont appelés et les doublons T6N qui ne concernent que 6 Nations Européennes ...

Lien vers le commentaire

Difficile quand même de comparer des doublons Coupe du Monde où tous les internationaux Européens et autres sont appelés et les doublons T6N qui ne concernent que 6 Nations Européennes ...

Oui.

C'est pour ca qu'il ne faut pas tirer trop de conclusions de cette saison exceptionnelle de doublons (à cause de la CdM) et les appliquer à une saison "normale" (4 doublons seulement).

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Une bonne solution serait sans doute de se servir de ces doublons pour inciter les clubs à faire jouer les jeunes et pour ça il faudrait ou annuler les compétitions jeunes du 6N ou les décaler, que ça soit en meme temps, les gars sont indisponibles les seuls matchs ou ils seraient titulaires, c'est débile.

Lien vers le commentaire

Une bonne solution serait sans doute de se servir de ces doublons pour inciter les clubs à faire jouer les jeunes et pour ça il faudrait ou annuler les compétitions jeunes du 6N ou les décaler, que ça soit en meme temps, les gars sont indisponibles les seuls matchs ou ils seraient titulaires, c'est débile.

Ca, c'est une évidence.

Completement con ce système de Tournoi des jeunes en même temps que celui des "grands". :shaun:

Lien vers le commentaire

Bin nous, notre B est supérieure à notre A. On s'y fait.. mais au début ca fait bizarre.

Difficile à dire. Notre B joue pas les gros matchs hélas... :chinois:

J'aurai tendance à dire que la B du stade est aussi meilleure (avec Beauxis, Clerc et Medard), mais ils vont mal le prendre. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Bin nous, notre B est supérieure à notre A. On s'y fait.. mais au début ca fait bizarre.

Difficile à dire. Notre B joue pas les gros matchs hélas... :chinois:

J'aurai tendance à dire que la B du stade est aussi meilleure (avec Beauxis, Clerc et Medard), mais ils vont mal le prendre. :sorcerer:

On le prendra pas mal si tu reconnais que notre B est supérieur à votre A :chuis: :chuis:

Lien vers le commentaire

Pour l'ASM, l'équipe a cartonné pendant les doublons parce que justement, elle a fait jouer des jeunes et des francais 2nds couteaux mort de faim.

En gros, l'équipe de l'ASM pendant la CdM était pour un 1/3 d'étranger, 1/3 de francais (Faure, Kayser, Jacquet, Lapandry, Vermeulen, Fofana, Floch,Bardy, Audebert, Cabello) et pour 1/3 de jeunes (Ric, Hézard, De Sousa, Buttin, Chaume, Goujon, Rado). Rien à voir avec pleins d'étrangers qui auraient tenu la barraque.

Petites corrections :

Floch n'a repris en équipe 1 que le 11 février contre le RCF...Son début de saison fut "consacré" à soigner une pubalgie.

Quant à Julien Bardy De Sousa , il s'agit bien du même joueur qui dispose de la double nationalité franco-portugaise.

:flo:

Lien vers le commentaire

...Enfin, cette saison est une année EXCEPTIONNELLE en terme de doublons ...

Mais dés l'an prochain, on retombe à une année "normale" à 4 doublons, non ? C'est quand même acceptable 4 matchs ...

Sauf que ce n'est pas la réalité car on ne compte que les doublons "secs", une saison ordinaire comprend au moins trois périodes internationales qui chevauchent la saison, voir 4 si stage EDF Ca commence dès le début de saison avec les obligations de repos des internationaux de la tournée d'été, ça continue avec la tournée d'automne, puis le tournoi. Si tu ajoutes les "doublons cachés", comme par exemple les journées off pendant le tournoi qui imposent aux clubs de faire reposer des joueurs, les périodes de préparation EDF qui casse une semaine de préparation du club, les périodes de réadaptation des internationaux après leur "retour", tu te retrouves avec bien 8 à 10 semaines d'effet direct ou indirect des périodes internationales sur une saison de club.

Raison pour laquelle le ST depuis des années construit sa saison en deux, voire trois phases articulées justement sur les périodes internationales et les échéances en HCup, montée en puissance de début de saison pour pic poule HCup, retravail de fond pendant le tournoi pour redémarrage sur la fin de saison avec un point "dur" au retour du tournoi avec le 1/4 de HCup malheureusement souvent précédé de matchs importants en top 14, période préférée de Guytou des fameuses "impasses" du ST.

C'est ce calendrier qui impose aux staffs d'avoir 2 équipes compétitives et donc presque 3 d'opérationnelles et qui fait exploser les budgets, sans ce calendrier les grosses écuries ne seraient pas contraintes de tripler les postes et, aujourd'hui, les doubler au plus haut niveau, une tendance initiée par le SF et le BO il y a quelques années et reprise par le ST et l'ASM.

Lien vers le commentaire

Bleus -20: le groupe

La liste des joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans retenus pour affronter l'Angleterre samedi 10 mars au stade la Rabine de Vannes a été communiquée. L'équipe est encadrée par Fabien Pelous et entrainée par Gérald Bastide et Didier Retière.

Le groupe : ARTRU Yohann, CHALUREAU Bastien, CHATEAU Karl, CHAUVEAU Andrew, COTET Pascal, DANTY Jonathan, DOMVO Darly, ECOCHARD Tom, ESCANDE Eric, FIDINDE Jean-Charles, FUSTER Bastien, GALLETIER Kelian, GOZE Kévin, JEDRASIAK Paul, KAZUBEK Julien, PERRAUX Ilian, PLACINE Alban, PLATON Théo, POIROT Jefferson, SELPONI Enzo, TAOFIFENUA Sébastien, TOLOFUA Christopher-Eric, YOBO Jimmy.

rugbyrama

Tolofua est dans le groupe des - de 20, cela veut dire que Jaba sera titulaire et Montes sur le banc pour jouer talonneur. C'est vraiment n'importe quoi ces doublons :devil:

Tant ce match on peut laisser pisser tant celui du CO m'inquiète à domicile si l'on arrive pas à aligner nos jeunes aussi.

On a fait 5/0 au match aller, l'ASM égalisera au match retour, normal :nuke:

Que devient Falefa qui a disparu de la circulation depuis 3 mois sans aucune nouvelle depuis???

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Bleus -20: le groupe

La liste des joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans retenus pour affronter l'Angleterre samedi 10 mars au stade la Rabine de Vannes a été communiquée. L'équipe est encadrée par Fabien Pelous et entrainée par Gérald Bastide et Didier Retière.

Le groupe : ARTRU Yohann, CHALUREAU Bastien, CHATEAU Karl, CHAUVEAU Andrew, COTET Pascal, DANTY Jonathan, DOMVO Darly, ECOCHARD Tom, ESCANDE Eric, FIDINDE Jean-Charles, FUSTER Bastien, GALLETIER Kelian, GOZE Kévin, JEDRASIAK Paul, KAZUBEK Julien, PERRAUX Ilian, PLACINE Alban, PLATON Théo, POIROT Jefferson, SELPONI Enzo, TAOFIFENUA Sébastien, TOLOFUA Christopher-Eric, YOBO Jimmy.

rugbyrama

Tolofua est dans le groupe des - de 20, cela veut dire que Jaba sera titulaire et Montes sur le banc pour jouer talonneur. C'est vraiment n'importe quoi ces doublons :devil:

Tant ce match on peut laisser pisser tant celui du CO m'inquiète à domicile si l'on arrive pas à aligner nos jeunes aussi.

On a fait 5/0 au match aller, l'ASM égalisera au match retour, normal :nuke:

Que devient Falefa qui a disparu de la circulation depuis 3 mois sans aucune nouvelle depuis???

regarde dc la date .....mais c peut etre pire ça sera contre castres .....

Lien vers le commentaire
Que devient Falefa qui a disparu de la circulation depuis 3 mois sans aucune nouvelle depuis???

Dans le dernier mag du stade posté aujourd'hui, on le voit s'entrainer normalement avec le reste du groupe.

J'imagine donc qu'il est prêt à jouer.

Lien vers le commentaire

Bleus -20: le groupe

La liste des joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans retenus pour affronter l'Angleterre samedi 10 mars au stade la Rabine de Vannes a été communiquée. L'équipe est encadrée par Fabien Pelous et entrainée par Gérald Bastide et Didier Retière.

Le groupe : ARTRU Yohann, CHALUREAU Bastien, CHATEAU Karl, CHAUVEAU Andrew, COTET Pascal, DANTY Jonathan, DOMVO Darly, ECOCHARD Tom, ESCANDE Eric, FIDINDE Jean-Charles, FUSTER Bastien, GALLETIER Kelian, GOZE Kévin, JEDRASIAK Paul, KAZUBEK Julien, PERRAUX Ilian, PLACINE Alban, PLATON Théo, POIROT Jefferson, SELPONI Enzo, TAOFIFENUA Sébastien, TOLOFUA Christopher-Eric, YOBO Jimmy.

rugbyrama

Tolofua est dans le groupe des - de 20, cela veut dire que Jaba sera titulaire et Montes sur le banc pour jouer talonneur. C'est vraiment n'importe quoi ces doublons :devil:

Tant ce match on peut laisser pisser tant celui du CO m'inquiète à domicile si l'on arrive pas à aligner nos jeunes aussi.

On a fait 5/0 au match aller, l'ASM égalisera au match retour, normal :nuke:

Que devient Falefa qui a disparu de la circulation depuis 3 mois sans aucune nouvelle depuis???

regarde dc la date .....mais c peut etre pire ça sera contre castres .....

:cray: :cray:

Lien vers le commentaire

Bleus -20: le groupe

La liste des joueurs de l'équipe de France des moins de 20 ans retenus pour affronter l'Angleterre samedi 10 mars au stade la Rabine de Vannes a été communiquée. L'équipe est encadrée par Fabien Pelous et entrainée par Gérald Bastide et Didier Retière.

Le groupe : ARTRU Yohann, CHALUREAU Bastien, CHATEAU Karl, CHAUVEAU Andrew, COTET Pascal, DANTY Jonathan, DOMVO Darly, ECOCHARD Tom, ESCANDE Eric, FIDINDE Jean-Charles, FUSTER Bastien, GALLETIER Kelian, GOZE Kévin, JEDRASIAK Paul, KAZUBEK Julien, PERRAUX Ilian, PLACINE Alban, PLATON Théo, POIROT Jefferson, SELPONI Enzo, TAOFIFENUA Sébastien, TOLOFUA Christopher-Eric, YOBO Jimmy.

rugbyrama

Tolofua est dans le groupe des - de 20, cela veut dire que Jaba sera titulaire et Montes sur le banc pour jouer talonneur. C'est vraiment n'importe quoi ces doublons :devil:

Tant ce match on peut laisser pisser tant celui du CO m'inquiète à domicile si l'on arrive pas à aligner nos jeunes aussi.

On a fait 5/0 au match aller, l'ASM égalisera au match retour, normal :nuke:

Que devient Falefa qui a disparu de la circulation depuis 3 mois sans aucune nouvelle depuis???

tu oublies CHATEAU

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...