Aller au contenu

Galles-France


fonzie

Messages recommandés

Le groupe pour le pays de Galles :

Avants (13) : Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Nicolas Mas (Perpignan), Vincent Debaty (Clermont), David Attoub (Stade Français), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Julien Pierre (Clermont) Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Perpignan), Alexis Palisson (Toulon), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

Rugbyrama

C'est bon, c'est autour de Fritz de se blesser :clover:

Edit : un S s'est glissé après not to be, un modo pourrait rectifier por favor :chinois:

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Le groupe pour le pays de Galles :

Avants (13) : Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Nicolas Mas (Perpignan), Vincent Debaty (Clermont), David Attoub (Stade Français), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Julien Pierre (Clermont) Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Perpignan), Alexis Palisson (Toulon), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

Rugbyrama

C'est bon, c'est autour de Fritz de se blesser :clover:

Edit : un S s'est glissé après not to be, un modo pourrait rectifier por favor :chinois:

On s'en fout, il y a ecrit qu'il joue à perpignan

Le BO ne joue pas, yachvili revient. ce hasard va alimenter la suspiscion...

Lien vers le commentaire

Je savais pas que Fritz jouait à Perpignan

Si je me souviens bien, son jeune frère y joue. Pour être plus précis, il fait partie de l'effectif. Pas souvenir de l'avoir vu avec l'équipe 1 catalane

Modifié par Rossoneri
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

et retour de l'inutile Julien Pierre... :sorcerer:

fin toute pourrie pour Nallet :clover:

Rougerie toujours là, je suis rassuré... :sleeping:

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire

Ca laisse pas une tonne de possibilités sur les ailes... Palisson/Rougerie avec Fofana/Fritz au centre?

Buttin ou Poitrenaud derrière.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Dupuy et Mermoz se font jeter comme des merdes :blink:

Malzieu aussi.

Bon mermoz c'est une 1/2 surprise.

Par contre dupuy, comprends pas du tout

exact, j'avais pas fait gaffe, Malzieu dégage aussi...

il est couillon ou quoi, il vire pas les bons PSA...

Lien vers le commentaire

Nallet a donc probablement joué son dernier match international contre l'Angleterre. Mais on a raison de mettre du sand neuf en 2e ligne (ils commencent à fatiguer).

Bonne idée de mettre aussi du sang neuf en 3e ligne (même si j'aurais plutôt mis un Nyanga qu'un Ouedraogo).

Je trouve ca trés trés dur pour Dupuy de le dégager dés son 1er match quand d'autres, à la charnière, ont eu droit à des années de tests et de prestations médiocres pour les installer. Pareil pour Mermoz qui est convoqué depuis un mois et est dégagé aprés n'avoir joué que 45 minutes !

Trés heureux pour Fritz qui méritait une nouvelle chance avec sa saison exceptionnelle.

Et c'est une trés bonne idée de foutre aussi de la jeunesse (et leur insouciance) parmi les ailiers/arrières. 1ere convocation à 20 ans, Buttin est un précoce. Mais c'est mérité. Esperons qu'il ne se brule pas les ailes. Et Palisson a une place à prendre pour ces prochaines années vu l'arrêt d'Heymans, le déclin de Clerc et la difficulté de s'installer de Malzieu.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Et c'est une trés bonne idée de foutre aussi de la jeunesse (et leur insouciance) parmi les ailiers/arrières. 1ere convocation à 20 ans, Buttin est un précoce. Mais c'est mérité. Esperons qu'il ne se brule pas les ailes. Et Palisson a une place à prendre pour ces prochaines années vu l'arrêt d'Heymans, le déclin de Clerc et la difficulté de s'installer de Malzieu.

ça aurait été une très bonne idée, si c'était pour remplacer Rougerie... mais Mermoz et Malzieu, là j'ai du mal à comprendre...

Lien vers le commentaire

Ca laisse pas une tonne de possibilités sur les ailes... Palisson/Rougerie avec Fofana/Fritz au centre?

Buttin ou Poitrenaud derrière.

Ca dépend si Buttin est pris comme un arrière ou un ailier dans la tête de PSA. Même remarque pour Palisson d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Dupuy et Mermoz se font jeter comme des merdes :blink:

Malzieu aussi.

Bon mermoz c'est une 1/2 surprise.

Par contre dupuy, comprends pas du tout

C'est très simple : y a pas de Top 14 donc on peut enlever Yachvili au BO :whist:

Lamentable de jeter Dupuy après ce match tout comme l'avoir sorti à la 50ème comme si il était responsable du match de merde de notre 5 de devant :sleeping: .

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Edit : un S s'est glissé après not to be, un modo pourrait rectifier por favor :chinois:

Corrigé. Même si ça veut toujours rien dire en anglais ...

Lien vers le commentaire

Pour moi Malzieu est fautif sur les 2 premiers essais de l'Angleterre plus celui de l'Irlande , cela commence a faire beaucoup .

Lien vers le commentaire

on lit la même liste ?

je compte 14 avants, 9 arrières et je vois pas de Buttin...

Le groupe pour le pays de Galles :

Avants (13) : Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Nicolas Mas (Perpignan), Vincent Debaty (Clermont), David Attoub (Stade Français), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Julien Pierre (Clermont) Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Perpignan), Alexis Palisson (Toulon), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

Rugbyrama

Modifié par brayaud's
Lien vers le commentaire

on lit la même liste ?

je compte 14 avants, 9 arrières et je vois pas de Buttin...

Le groupe pour le pays de Galles :

Avants (13) : Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Nicolas Mas (Perpignan), Vincent Debaty (Clermont), David Attoub (Stade Français), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Julien Pierre (Clermont) Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Perpignan), Alexis Palisson (Toulon), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

Rugbyrama

Rugbyrama se plante, il y a 24 joueurs : 14 avants et 10 arrières dont Buttin.

Lien vers le commentaire

on lit la même liste ?

je compte 14 avants, 9 arrières et je vois pas de Buttin...

Le groupe pour le pays de Galles :

Avants (13) : Jean-Baptiste Poux (Stade Toulousain), Nicolas Mas (Perpignan), Vincent Debaty (Clermont), David Attoub (Stade Français), Dimitri Szarzewski (Stade Français), William Servat (Stade Toulousain), Pascal Papé (Stade Français), Yoann Maestri (Stade Toulousain), Julien Pierre (Clermont) Thierry Dusautoir (Stade Toulousain, cap.), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Louis Picamoles (Stade Toulousain)

Arrières (10) : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier), Lionel Beauxis (Stade Toulousain), Wesley Fofana (Clermont), Aurélien Rougerie (Clermont), Florian Fritz (Perpignan), Alexis Palisson (Toulon), Clément Poitrenaud (Stade Toulousain)

Rugbyrama

Rugbyrama se plante, il y a 24 joueurs : 14 avants et 10 arrières dont Buttin.

Et Merdolnet n'aurait pas mis Yach à la place de Dupuy ? Vu que le club indiqué est le SF ? Ou alors Yach a signé au SF ?

Edit non, les sites sérieux donnent bien Yach !

Re-édit : et personne ne note le retour de ze troisième ligne de rupture, Fulgence himself !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les explications de PSA sur lequipe.fr :

Pour Nallet :

«C'est un peu une page qui se tourne. On aurait aimé que les anciens aient un jubilé exceptionnel à Cardiff, a justifié Saint-André. Ce n'est pas le cas. Pour cela, je voulais remercier vivement Lionel Nallet par rapport à son état d'esprit. J'ai eu la chance de l'entraîner à Bourgoin. Il savait que l'on avait un deal ensemble. Si on jouait la finale ensemble, il continuait l'aventure avec nous. L'aventure se finit pour lui mais je le remercie pour son attitude, son investissement, son professionnalisme qui ont appris énormément aux jeunes joueurs.»

Pour Dupuy :

«Je ne vais pas parler de sanction. Mais il y a des joueurs comme Julien Dupuy qui a eu du mal au niveau de la vitesse et de l'intensité. C'est un super joueur de rugby. Mais au niveau international, tout va plus vite. Physiquement, il était oxydé au bout d'une demi-heure. Il a joué avec le masque à oxygène.»

Pour Malzieu :

«Julien Malzieu a fait un super début de Tournoi mais il a eu u gros coup de fatigue physique. Ce n'est pas pour ça qu'il ne reviendra pas. Le niveau de performance demande à être constant au niveau international.»

Pour Mermoz et Fritz :

Choix le plus délicat. PSA l'a justifié par la puissance physique des Gallois. Une choix stratégique auquel correspond Florian Fritz pour être solide à l'impact.

Pour Buttin :

«Il peut couvrir arrière, ailier. On fait rentrer dans le groupe des joueurs qui ont un potentiel énorme et des qualités physiques exceptionnelles. On cherche des joueurs rapides, puissants et qui peuvent répéter des efforts longs. Il a tout ça.»

Lien vers le commentaire

Je sais, je balance souvent sur Fufu.... Mais comme on a besoin de mecs de caractères, effectivement, je préfère cent fois un Nyanga qui est un véritable leader.

Je suis très déçu pour Dupuy. Il n'a pas l'endurance ? Effectivement, il ne l'aura jamais si on ne le laisse pas jouer.

Lien vers le commentaire

Pour le choix entre Mermoz et Fritz, c'était pourtant simple : fallait appeler les 2 et sortir Rougerie. Fofana n'en a plus besoin comme nounou ... et on n'a plus de véritable 1er centre dans le groupe. :clover:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

PSA confirme par ses justifications qu'il n'apportera rien à l'EDF, on va encore se faire chier 4 ans

Plus que 3 ans 1/2 ... put1 ... c'est long ! :crying::sorcerer:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

PSA confirme par ses justifications qu'il n'apportera rien à l'EDF, on va encore se faire chier 4 ans

+1.

Ptite teub dans ses choix, louvoyant, langue de teck et ton en permanence pleurnichard, tolérant la combinazione (cas Yach)...

Bof, bof...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Les explications de PSA me font un peu tiquer.

En résumé, Dupuy n'a pas assez de caisse, Malzieu pas assez frais sur la durée, Mermoz pas assez costaud face à la puissance physique des gallois.

Et Fritz est appelé car il est solide à l'impact et Buttin car il a un physique exceptionnel.

Je sais bien que le physique est trés important en rugby mais j'espère que PSA n'en fera pas une fixette. J'aurai préféré qu'il parle de jeu.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je sais bien que le physique est trés important en rugby mais j'espère que PSA n'en fera pas une fixette. J'aurai préféré qu'il parle de jeu.

euh, le physique c'est déjà la fixette de PSA, les toulonnais nous le disaient déjà à l'époque, ou il avait préféré Sackey à Shane Williams.

Lien vers le commentaire

Globalement content de ce changement. Seuls soucis :

Impulser un nouvel élan en sélectionnant Yachvili, je trouve ça totalement incohérent et ça vient décrédibiliser tout son discours. S'il trouve Dupuy à la ramasse (ce que je ne trouve pas mais en même temps Dupuy, dans le midol, l'avoue également donc je fais confiance à PSA), changeons mais ne prenons pas Yachvili. Tentons un Machenaud ou un Tillous-Borde

Enfin, quitte à entamer une nouvelle dynamique autant y aller jusqu'au bout en évinçant les Rougerie et Szarzewski au profit de Kayser et David, par exemple.

Pour le reste, j'aime ça.

Nyanga/Ouedraogo : Pas de souci à se faire. Avec le retrait de Bonnairen, Nyanga aura sa chance :flo:

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu

Roro reste pour faire avec Buttin ce qu'il a bien réussi avec Fofana :smile:

Il peut le faire du banc (ou des tribunes) ?

Lien vers le commentaire
fanofnumber10

Roro reste pour faire avec Buttin ce qu'il a bien réussi avec Fofana :smile:

aurait du s'occuper de Malzieu

Lien vers le commentaire

C'est Rougerie qui s'occupe de tous les biberons, changer les couches, faire faire le rototo ? :blink:

Pas étonnant qu'iol soit crâmé pendant les matchs ... :sorcerer:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Roro reste pour faire avec Buttin ce qu'il a bien réussi avec Fofana :smile:

aurait du s'occuper de Malzieu

Malzieu s'est étiolé après deux très bons matchs. Ça ne fait pas de son tournoi un échec que je sache.

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire

Au risque de me faire tailler par certains, je suis d'accord avec les justifications de PSA.

Malzieu est en net déclin par rapport à son super début de tournoi.

Dupuy, je l'ai trouvé complètement dépassé dans ce match. Vraiment déçu.

Nallet, je suis triste pour lui, mais y'a du monde derrière pour la suite.

Mermoz n'a rien apporté sur 45 minutes. Bon c'est un peu sévère... mais en Top14 il n'est pas plus brillant.

Rappelez Yach, Palisson et Fritz ça a du sens, ils sont bons actuellement. Pierre, je comprends moins. Ouedraogo, j'espère que c'est un test, et qu'il sera jugé sur ce match et pas après 3 ans.

Et pour Rougerie, la je pige pas, il est cramé, ses prestations sont en demi teinte depuis le début, pourquoi le garder encore ?

Lien vers le commentaire

Malzieu, comme beaucoup d'autres, avait peut-être besoin de souffler

Dupuy ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué ?

Nallet, fallait dans ce ca l'enlever avant

Mermoz, comme Dupuy ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué ?

vu comment on n'a pas fait souffler les joueurs, qui plus est en année post-CDM, PSA est une burne et n'assume pas les conséquences de ses choix, avant des avants cramés, forcément on est moins conquérant pour nos 3/4 qui ont toujours un jeu indigeste

sinon en bonus, juste pour titiller :

Yach, pourquoi l'avoir laisser avec le BO avant ?

Ouedraogo, tu y crois vraiment ?

Pierre et Rouhgerie, tu comprends pas mais t'es d'accord avec PSA ?

:drinks

Modifié par phila
Lien vers le commentaire
Mermoz n'a rien apporté sur 45 minutes. Bon c'est un peu sévère... mais en Top14 il n'est pas plus brillant.

Je suis d'accord avec ce constat mais dans ce cas comment justifier sa sélection constante depuis le début du tournoi ? Il me semble pas qu'il faisait partie des cadres de la CdM...

Lien vers le commentaire

Pour PSA j'ai envie de dire que Bourrin nous avait prévenu :whist:

Pour Malzieu il se rate hier, mais sur ses ballons il avance toujours et il avait été très bon jusqu'à présent, fallait le garder...

Mermoz depuis le début il n'aurait pas du être la.

Pour la suite faut faire le ménage derrière et reconstruire en faisant jouer les

Centres : Fofana, Fritz, David + Mermoz si il retrouve son niveau, Chavancy, Doumayrou

Ailiers + 15 : Malzieu, Palisson, Poitrenaud, Medard, Buttin, Huget, ptet Planté

Lien vers le commentaire

sans attendre l'avis de Bourrin, je crois qu'on est nombreux à avoir émis des réserves quant au réel apport de PSA pour l'EDF :whist:

mais oui, sur ce coup Bourrin avait raison, ça doit être Caucau qui lui avait filé le tuyau :sorcerer:

Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu violent d'avoir un avis définitif sur un sélectionneur au bout de 4 matchs.

Je ne dis pas qu'il sera un bon. Mais je ne peux pas encore dire que c'est un mauvais. Attendons un peu.

Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu violent d'avoir un avis définitif sur un sélectionneur au bout de 4 matchs.

Je ne dis pas qu'il sera un bon. Mais je ne peux pas encore dire que c'est un mauvais. Attendons un peu.

moi ce que je rouve violent, c'est de se taper Trinh-duc 4 ans et de laisser une seule chance à dupuy, je suis carrément écoeuré pour lui..., certains ont des privilège et d'autre juste une chance.... :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire

Je ne parle même pas du cas du Tsar que l'on maintien titulaire alors qu'il est vraiment mauvais...

Le titulaire aurait du être Servat, rien que pour le fait que ça soit sa dernière au SDF face aux anglais, on le voyait qu'il était remonté, qu'il avait envie de bien faire... la semaine prochaine Servat remonté a bloc doit être titulaire.

Lien vers le commentaire

Ah mais ça, c'est du grand classique.

Après, de l'autre côté, Dupuy était le numéro 3 dans l'esprit de PSA. Là dessus, c'est de la cohérence.

Il semble que le staff, et Dupuy lui même le concède, n'a pas été satisfait... Donc Dupuy n'a pas inversé la tendance. C'est dommage mais rien de définitif.

Pour moi, un message essentiel a quand même lieu :

Ont été rappelés Fritz, Dupuy, Attoub et Picamoles.

Le jeu n'est pas au rendez vous, mais j'estime que niveau sélection, on est loin des abérrations limites hystériques des années Laporte et Lièvremont.

Lien vers le commentaire

Ah mais ça, c'est du grand classique.

Après, de l'autre côté, Dupuy était le numéro 3 dans l'esprit de PSA. Là dessus, c'est de la cohérence.

Il semble que le staff, et Dupuy lui même le concède, n'a pas été satisfait... Donc Dupuy n'a pas inversé la tendance. C'est dommage mais rien de définitif.

Pour moi, un message essentiel a quand même lieu :

Ont été rappelés Fritz, Dupuy, Attoub et Picamoles.

Le jeu n'est pas au rendez vous, mais j'estime que niveau sélection, on est loin des abérrations limites hystériques des années Laporte et Lièvremont.

Oui tout à fait.

Et il demeure qu'on n'a pas de 10 au niveau. Là, personne pourra le reprocher à Saint André.

Lien vers le commentaire

Finalement, j'étais pas loin de la vérité quand je supposais que la non sélection du Yachvilli, c'était juste un petit arrangement entre amis pour sauver le soldat BO.... :whist:

Lien vers le commentaire

Je ne parle même pas du cas du Tsar que l'on maintien titulaire alors qu'il est vraiment mauvais...

Le titulaire aurait du être Servat, rien que pour le fait que ça soit sa dernière au SDF face aux anglais, on le voyait qu'il était remonté, qu'il avait envie de bien faire... la semaine prochaine Servat remonté a bloc doit être titulaire.

non le cas du tsar est logique, on sait tous que servat arrete à la fin de l'année, sachant que le tsar est n°2 il est logique de l'installer confortablement dans son siege... le seul bémol est qu'il n'a pas la pression d'un jeune pour lui mettre le feu où je pense... :whist: :whist: :whist:

Lien vers le commentaire

Une petite question : sans tomber dans le pro (ou l'anti...) toulousianisme, avez vous vraiment trouver Beauxis mauvais?

Perso, s'il n'a pas été intincelant, je l'ai trouvé plutôt propre, et contrairement à ce que j'ai pu lire dans la presse, son jeu au pied nous a soulagé plusieurs fois sur des récupérations dans nos 22 (qu'est-ce que ça aurait été avec TD...). Je relève une vraie erreur, c'est sa passe directe en touche. Pour le reste, je dirais un match "normal". Et vous?

Lien vers le commentaire

Beauxis très propre, rien à dire, s'il joue tout le match le drop passe à la fin.

Là où on a du souci à se faire c'est au talon, parce que le Tsar n'a pas le niveau ni les épaules pour assumer un statut de titulaire. Que personne ne voie quelqu'un d'autre que lui pour succéder à Servat c'est ça qui est alarmant.

Faut vite penser à autre chose, il ne fait pas la maille, ou alors il est totalement inhibé devant la Bûche et se révélera dès son arrêt définitif, mais bon...

Lien vers le commentaire

Beauxis très propre, rien à dire, s'il joue tout le match le drop passe à la fin.

Comme contre l'Irlande ? On ne saura jamais, nul besoin de se dire "et si machin avait été là ...."

Modifié par Gismo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...