Guest Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 La réponse est simple: il suffit de marquer plus de points qu'eux. Mais, schématiquement cette saison: il m'a semblé remarquer une différence claire: les équipes ayant tapé ou mis en difficultés Toulouse l'ont en général fait par le jeu, la prise de risque et l'initiative tous azimuts. Les équipes ayant choisi d'être plus restrictives se font exploser. Pour l'ASM il me semble que c'est le contraire: elle trouve moins de solutions face aux équipes " truqueuses" que joueuses. Au revoir. Link to comment
Chacha Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Il n'a pas de succès ton topic...ou alors les forumeurs ne savent pas répondre...;-) Link to comment
kestandi Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 3 réponses , 3 montferrandais...pouuaah ! A bas la consanguinité... Link to comment
etienne Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Excepté le RCT que je trouve à la fois puissant devant et qui est capable de jouer derrière avec un Giteau en 12 magique, je ne vois personne d'autre pour battre l'ASM et le ST. Après j'attends de voir l'ASM et le ST avec l'équipe type qui enchaine les matchs histoire d'avoir des automatismes, pour le moment ça fait bien tourner des 2 cotés, du coup ça promet pour la fin de saison. Pour le titre je pense que l'ASM est mieux armé, juste une histoire de buteur, Parra + Skrela et James ça fait 3 joueurs à +80% alors qu'au ST on est mal si Beauxis se rate quand même. Après j'attends de voir comment Buttin et Fofana vont réagir dans un véritable match à enjeux. Link to comment
kestandi Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Excepté le RCT que je trouve à la fois puissant devant et qui est capable de jouer derrière avec un Giteau en 12 magique, je ne vois personne d'autre pour battre l'ASM et le ST. Après j'attends de voir l'ASM et le ST avec l'équipe type qui enchaine les matchs histoire d'avoir des automatismes, pour le moment ça fait bien tourner des 2 cotés, du coup ça promet pour la fin de saison. Pour le titre je pense que l'ASM est mieux armé, juste une histoire de buteur, Parra + Skrela et James ça fait 3 joueurs à +80% alors qu'au ST on est mal si Beauxis se rate quand même. Après j'attends de voir comment Buttin et Fofana vont réagir dans un véritable match à enjeux. Le RCT clairement... Je trouve cette équipe bien plus dangereuse avec Laporte à sa tête...ou sur le toit. Peu concernée par les doublons CDM/T6N et engagée dans la peu relevée Amlin Cup... ...cela devrait offrir plus de fraîcheur dans le sprint final ? Et voilà maintenant qu'ils se "payent" une mêlée redoutable... ...ajoutée aux très expérimentés Wilkinson,Giteau et consorts. Toulon , grosse cote , contre le ST et(ou) l'ASM... Link to comment
papapoupa Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Le ST je vois vraiment pas... En trichant peut être... L'ASM suffit de les jouer en finale et de pas avoir le niveau de jeu de Perpignan en 2010! Voilà. Link to comment
kestandi Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Le ST je vois vraiment pas... En trichant peut être... L'ASM suffit de les jouer en finale et de pas avoir le niveau de jeu de Perpignan en 2010! Voilà. Conclusion : cette année , le Brennus sera rouge et noir... Link to comment
Nickoloh Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 je vois bien Toulon ou Toulouse cette année pour le brennus et l'ASM pour la hcup Link to comment
djemerj Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Je mettrais bien une pièce sur le SF, qui a le jeu et les joueurs pour faire chier toutes les equipes Link to comment
BOURRIN Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 (edited) Je mettrais bien une pièce sur le SF, qui a le jeu et les joueurs pour faire chier toutes les equipes Pour cela il faudrait qu'ils reçoivent en 1/4 , 1/2 et finale .......désolé mais les 1/2 sont a Toulouse. Edited March 25, 2012 by BOURRIN Link to comment
Uderzo Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Sauf grosse surprise, je ne vois pas qui empechera le Stade Toulousain de décrocher son billet pour la finale du Top14. A toulouse, sur un match couperet et avec l'inplication et le schéma tactique de Novès et Bru, aucune équipe ne pourra sortir le stade. Peut être aura t-il la tâche difficile, mais il ne perdra pas. Pour l'autre confrontation, ce sera certainement plus ouvert, car sur un match tout est jouable. Pour conclure, Toulouse sera fort probablement en finale. Pour celle-ci, je ne vois pas beaucoup d'équipe capable de rivaliser dans un match avec un tel enjeu. J'ai des doutes sur la capacité de Castres et Toulon à ne pas subir l'évènement. Je pense par contre que Montpellier, car ayant l'expérience de sa précédente finale, et Clermont peuvent par contre gagner en finale s'ils arrivent à se qualifier. Pour la hcup, Tout dépendra des quart. Si clermont parvient à gagner, ce que je crois possible, alors la demie se jouant en france, devrait être "ouverte". Même si pour moi, le Leinster et au dessus de toutes les autres équipes d'europe. Pour Toulouse, la tâche sera très rude. Déplacement accessible en quart, mais très très compliqué en demi. Link to comment
Guest Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 (edited) Une équipe venant de nulle part et y retournant peut-elle créer la surprise, ou en donner brièvement l'illusion, comme à EW la semaine passée? Au revoir. Edited March 25, 2012 by VGE Link to comment
Parigot_Paris Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Je mettrais bien une pièce sur le SF, qui a le jeu et les joueurs pour faire chier toutes les equipes Pour çela il faudrait qu'ils reçoivent en 1/4 , 1/2 et finale .......désolé mais les 1/2 sont a Toulouse. C'est la sagesse qui parle par la voix de Bourrin. Oooooh Link to comment
Guest Posted March 25, 2012 Share Posted March 25, 2012 Je mettrais bien une pièce sur le SF, qui a le jeu et les joueurs pour faire chier toutes les equipes Pour çela il faudrait qu'ils reçoivent en 1/4 , 1/2 et finale .......désolé mais les 1/2 sont a Toulouse. C'est la sagesse qui parle par la voix de Bourrin. Oooooh Méfiance. Je vois bien le SF taper le ST au Stadium, sur un drop de Contepomi. Au revoir. Link to comment
Parigot_Paris Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Je mettrais bien une pièce sur le SF, qui a le jeu et les joueurs pour faire chier toutes les equipes Pour çela il faudrait qu'ils reçoivent en 1/4 , 1/2 et finale .......désolé mais les 1/2 sont a Toulouse. C'est la sagesse qui parle par la voix de Bourrin. Oooooh Méfiance. Je vois bien le SF taper le ST au Stadium, sur un drop de Contepomi. Au revoir. :smile: Link to comment
l'exil Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 je ne savais pas où mettre çà : l'est fort ce Guy extrait : "Mais il y a eu des choix intelligents avec un recrutement ciblé à l'étranger, le club ayant estimé qu'il ne pouvait pas toujours compter sur sa formation. Si vous faites l'apologie de Toulon, vous devez faire l'apologie du recrutement ciblé à l'étranger. Perpignan par exemple louait sa formation. Mais face à l'échec, recrute désormais à l'étranger. Le président a changé son fusil d'épaule. Quand on est confronté au Top 14, on ne peut pas lutter uniquement avec la formation. On en revient donc à Toulon : avec un recrutement étranger plus un ou deux français pour respecter le pourcentage de JIFF, le RCT devient un concurrent évident au titre" Link to comment
Guest Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Nous noterons également que "Giteau n'est pas trop mal" Quel euphémiste, ce Guy. Au revoir. Link to comment
fonzie Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 je ne savais pas où mettre çà : ... l'est fort ce Guy extrait : "Mais il y a eu des choix intelligents avec un recrutement ciblé à l'étranger, le club ayant estimé qu'il ne pouvait pas toujours compter sur sa formation. Si vous faites l'apologie de Toulon, vous devez faire l'apologie du recrutement ciblé à l'étranger. Perpignan par exemple louait sa formation. Mais face à l'échec, recrute désormais à l'étranger. Le président a changé son fusil d'épaule. Quand on est confronté au Top 14, on ne peut pas lutter uniquement avec la formation. On en revient donc à Toulon : avec un recrutement étranger plus un ou deux français pour respecter le pourcentage de JIFF, le RCT devient un concurrent évident au titre" N'empêche qu'il a raison de faire ce constat. 2 équipes ont fait moins bien après le T6N, le ST qui s'est incliné d'1 point en faisant un match de m... et l'ASM qui a puisé (à domicile) et peiné pour gagner contre l'USAP. En regardant (pas besoin de loupe) ce sont les fournisseurs officiels du club France. Le RCT lui manquait simplement Palisson (il me semble) et juste pour le dernier match. En plus des blessures ( Médard 8 mois, Clerc 1 mois) il y a les épuisés (Dusautoir, Poux, Mama) et les déboussolés (Beauxis, Picamoles). Absence de joueurs pour les entrainements, manque d'automatisme, forme de l'équipe inégale...Alors que les toulonnais avec leur effectif au complet préparent sereinement l'avenir à l'abri de blessure et de fatigue et améliorent leur rendements collectifs. Ne pas prendre un joueur libre élu meilleur joueur du T6N car sélectionnable avec le pays de Galles est un autre tournant dans la stratégie de recrutement du ST: 1/3 jeunes, 1/3 internationaux, 1/3 étrangers...Il faudra des joueurs de haut calibre non sélectionnables pour faire toute une saison au ST. (à part les blessures) Botha, Steenkamp, Matanavou, McA et Burgess sont la preuve du changement de cap du ST pour ne pas être le dindon de la farce Link to comment
velveteethol Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 L'ASM suffit de les jouer en finale et de pas avoir le niveau de jeu de Perpignan en 2010! Voilà. Avoir le niveau d'agressivité de Perpignan en 2009 ne suffit plus. Maintenant en trichant comme des Irlandais tu as une chance. Battre le Stade, c'est une autre histoire. Mais je compte sur Toulon en demi pour çà, surtout si vous n'êtes pas au complet... Link to comment
Gabi Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 l'est fort ce Guy extrait : "Mais il y a eu des choix intelligents avec un recrutement ciblé à l'étranger, le club ayant estimé qu'il ne pouvait pas toujours compter sur sa formation. Si vous faites l'apologie de Toulon, vous devez faire l'apologie du recrutement ciblé à l'étranger. Perpignan par exemple louait sa formation. Mais face à l'échec, recrute désormais à l'étranger. Le président a changé son fusil d'épaule. Quand on est confronté au Top 14, on ne peut pas lutter uniquement avec la formation. On en revient donc à Toulon : avec un recrutement étranger plus un ou deux français pour respecter le pourcentage de JIFF, le RCT devient un concurrent évident au titre" Guitou nous fait un festival, là... C'est sûr, quel échec de Perpignan et de sa formation : 1 brennus et 1 finale. Et quel succés de la politique du RCT : 4e saison dans l'Elite, masse salariale de dingue et 1/2 finale comme meilleur résultat. Sinon, s'il y a bien une équipe où je n'aurai pas parlé de choix intelligents avec un recrutement ciblé, c'est bien le RCT et sa quinzaine d'arrivées et de départs chaqué été, souvent à grand coup de chéquier, de stars et avec des postes quadruplés, quintuplés... Le RCT est un des favoris pour le brennus. Il sera trés dur à battre. Mais ils gagneront le brennus grâce à un recrutement de gros bourrins depuis des années, rien à voir avec des choix intelligents, recrutement ciblé. Sinon, quels sont les 2 clubs qui caracolent en tête du Top14 ? Et quels sont les clubs ayant le moins d'étrangers ? Je ne comprends pas trop cet interview de Guitou qui semble vouloir opposer la formation (has-been) et le recrutement à l'étranger (l'avenir). Or les 2 sont complémentaires pour moi. Il faut des deux. D'ailleurs, l'ASM et le ST l'ont bien compris (et ca marche). Link to comment
Maxence Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Si personne se pète dans le 5 de devant (même sans Steenkamp, car Daan et Poux peuvent largement assurer à gauche), et que Beauxis assure au but, je vois un beau Brennus pour 2012. L'ASM a des problèmes en 1ère ligne. Le RCT manque d'expérience en finale. Par contre la HCUP, ça risque d'être trop dur (trop de déplacements). Link to comment
l'exil Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 (edited) L'ASM a des problèmes en 1ère ligne. bof : Debaty et Kotze sont préservés ce WE mais n'ont pas grand chose. Chaume a montré de belles dispositions cette saison. Faure est toujours là et Zirakashvili a fait son retour ce WE. Il est même question du retour de Domingo en mai (mais là j'y crois moins pour le moment). Quant aux talonneurs RAS (sauf les lancers en touche par contre...) donc ça va quand même... Edited March 27, 2012 by l'exil Link to comment
Maxence Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 L'absence de Domingo, c'est une grosse perte. Link to comment
Guest Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 L'absence de Domingo, c'est une grosse perte. Tout est bougnat pour vous combattre S'ils tombent nos jeunes héros L'ASM en forme de nouveaux Contre vous, tous prêts à se faire battre! Au revoir. Link to comment
darkminimouf Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 (edited) Le RCT et le Stade Français montent bien en puissance. ça risque de donner un barrage intéressant. Je pense vraiment que cette année peut être la bonne pour le RCT. Il y a (enfin) le liant que l'on avait qu'entre aperçu la saison dernière et un peu tout de même celle d'avant. Ce club fait réver : Armitage, Wilkinson, Botha, Bruno, Tillous Borde (qui est en très grande forme)... Au niveau des noms ils n'ont rien a envier aux deux premiers et je trouve vraiment que cette saison cette équipe a un truc. Edited March 27, 2012 by darkminimouf Link to comment
kestandi Posted March 27, 2012 Share Posted March 27, 2012 Réponse : préparer le terrain... ...reste à savoir si ce que l'on voit sur...et entend en dehors suffira. Link to comment
Recommended Posts