Jump to content

22Ème Journée

olivier11

Recommended Posts

la 22ème journée qui n'a pas l'air de passionner les foules...

http://www.lequipe.fr/Rugby/top-14-resultats.html

Des matchs intéressants, le Castres-Racing de ce soir (avec 12joueurs français dans le 15 de départ du CO :chinois: ) et surtout le Usap Bayonne de demain

Prise de pouvoir probable de l'asm pour moi vu leur compo d'équipe (même avec leurs petits problèmes de piliers...)

1 BD à Paris serait pas trop mal...

Edited by olivier11

Prise de pouvoir probable de l'asm pour moi vu leur compo d'équipe (même avec leurs petits problèmes de piliers...)

Tu plaisantes , Marconnet a lui seul va nous défoncer notre 8 de devant avant d'avoir écrasé nos 2 pilier espoir :crying:

Parigot_Paris

Tu plaisantes , Marconnet a lui seul va nous défoncer notre 8 de devant avant d'avoir écrasé nos 2 pilier espoir :crying:

:smile: Marconnet, le vacancier des plages basques ! :smile:

L'UBB peut se faciliter le reste de la fin de saison en battant Lyon. Dans le cas contraire ils peuvent avoir une fin de championnat assez tendue...

Qui arbitre ce match?

Qui arbitre ce match?

Gastou en joker médical :sorcerer:

pour savoir si Skrela va battre son record de penalités tentees ?

Nan,Skrela améliore ses stats au Bibpark.

A Aguilera, c'est le Yach qui améliore les siennes...

pour savoir si Skrela va battre son record de penalités tentees ?

Nan,Skrela améliore ses stats au Bibpark.

A Aguilera, c'est le Yach qui améliore les siennes...

au temps pour moi :-)

fanofnumber10

blushing.gif

(avec 12joueurs français dans le 15 de départ du CO :chinois: )

le CO fait l'impasse??

Les sifflets du ouik...

Top 14 : Les arbitres pour la 22ème journée

Publié le mar 27/03/2012 15:00

La Ligue Nationale a dévoilé les noms des arbitres qui officieront durant la 22ème journée du Top 14 qui se disputera ce week-end.

Racing-Métro - Castres :

M. Cyril Lafon (Lyonnais) assisté de MM. Pascal Gaüzère (Côte Basque Landes) et Jean-Michel Schutz (Lyonnais). Arbitre vidéo : M. Gilles Cogne (Poitou Charentes).

Montpellier - Agen :

M. Sébastien Clouté (Béarn) assisté de MM. Jean-Luc Rebollal (Midi Pyrénées) et Jérôme Lamarque (Ile de France). Arbitre vidéo : M. Eric Gonthier (Poitou Charentes).

Biarritz - Clermont :

M. Mathieu Raynal (Pays Catalan) assisté de MM. Cédric Marchat (Midi Pyrénées) et Thomas Dejean (Languedoc). Arbitre vidéo : M. Hervé Dubes (Côte d'Argent).

Brive - Toulon :

M. Laurent Cardona (Provence) assisté de MM. Patrick Péchambert (Périgord Agenais) et Sébastien Hébert (Alpes). Arbitre vidéo : M. Jean Pierre Pellaprat (Provence).

Lyon - Bordeaux-Bègles :

M. Jérôme Garcès (Béarn) assisté de MM. Christophe Dutreuilh (Pays de la Loire) et Patrick Beuriot (Auvergne). Arbitre vidéo : M. Eric Gauzins (Ile de France).

Perpignan - Bayonne :

M. Franck Maciello (Côte d'Azur) assisté de MM. Akim Hadj Bachir (Auvregne) et Régis Gabard (Lyonnais). Arbitre vidéo : M. Bruno Bessot (Limousin).

Stade Français - Toulouse :

M. Romain Poite (Midi Pyrénées) assisté de MM. Christophe Berdos (Armagnac Bigorre) et Pascal Ubeda (Béarn). Arbitre vidéo : M. Daniel Gillet (Périgord Agenais).

http://www.rugby-top.com/top-14/agen/0016767-rugby-top-14-les-arbitres-pour-la-22eme-journee.html

Edited by Bracame

La compo clermontoise pour affronter Biarritz avec des lignes arrières a priori toutes proches de ce qui devrait être aligné pour le 1/4 de Hcup.

120330-compo-2.jpg

Guest Mikedusud

Racing-Castres : passe décisive de Baï pour l'essai de Steyn.

Et carton jaune imaginaire pour Masoe...

Faut bien qu'il s'habitue pour l'an prochain. :sorcerer:

Alors, qu'est ce que ca donne ce match entre 2 des 3 équipes les plus ennuyeuses du championnat (le RCT complétant le podium) ? :whist:

Si, avec ca, je réveille pas ce topic... :smile:

Castres joue pas mal mais ils n'ont pas réussi à mettre d'essai.

Le Racing s'est pris deux jaunes et joue à 13.

Et vient de planter l'essai du bonus à 13 contre 15. :cray:

Superbe placage cathédrale, Fritz a pris rouge pour moins que ça

+1

Et belle passe de Masoe au passage. Il n'est plus aussi dominateur physiquement cependant.

J'ai l'impression que derrière l'ASM, Toulouse, Toulon c'est le néant...

Match sympathique ceci dit, la défense de Castres en vacances...

Bon déjà, c'était pas une daube du vendredi. Cinq essais, quatre cartons, waouh !

Castres peut avoir des regrets, tout de même. Défense portes ouvertes, choix bizarre de prendre les trois points alors que leur pilonnage vient de coûter un deuxième jaune au Racing réduit à 13.

J'ai l'impression que derrière l'ASM, Toulouse, Toulon c'est le néant...

Match sympathique ceci dit, la défense de Castres en vacances...

Et Montpellier

Le CO peut se les bouffer ce soir. En plus d'avoir allègrement vendangé 4 ou 5 occasions très nettes d'essais, c'était aussi soirée portes ouvertes en défense en offrant 3 essais au racing (1 sur interception, 2 sur des séries de placages manqués). Ils vont perdre Tekori jusqu'à la fin de la saison et voient le Racing revenir derrière. Le Racing, justement après une première mi-temps insipide a su se remettre dans le coup en seconde avec un très bel engagement défensif. Ca (pas Benjamin) et des éclairs individuels des arrières intégralement convertis en essais leur permettent d'arracher un bonus inespéré. Mais ça reste très pauvre et je pense que ça ne suffira pas face à de meilleures équipes (ils ne seront pas largués si il mettent la même intensité défensive). Enfin, JMH en 10, faut arrêter le massacre.

Edited by Ludo
tire-bouchon

Bon déjà, c'était pas une daube du vendredi. Cinq essais, quatre cartons, waouh !

Castres peut avoir des regrets, tout de même. Défense portes ouvertes, choix bizarre de prendre les trois points alors que leur pilonnage vient de coûter un deuxième jaune au Racing réduit à 13.

L'intelligence castraise dans toute sa splendeur.

Et en plus sur le renvoi, au lieu de garder le ballon il tape en touche!

ça ne fait pas vos affaires les Toulousains. Paris est dans l'obligation de gagner aujourd'hui pour réintégrer le top6. Le match SF-ST risque vraiment de faire des dégâts, soit Toulouse s'arrache mais il laissera des plumes soit ce sera une troisième défaite (en 4 matchs) qui ferait mal au moral.

Edited by elicorne

ça ne fait pas vos affaires les Toulousains. Paris est dans l'obligation de gagner aujourd'hui pour réintégrer le top6. Le match SF-ST risque vraiment de faire des dégâts, soit Toulouse s'arrache mais il laissera des plumes soit ce sera une troisième défaite d'affilée qui ferait mal au moral.

Pourquoi 3ème???Tu prends tes rêves pour des réalités...On s'en fout qui finira 6ème, ce qui importe c'est de poursuivre l'aventure européenne et de se qualifier en demi. L'objectif chaque année au ST c'est de se qualifier pour les demis des 2 compétitions. Si on en rate une objectif non atteint. Si on va plus loin c'est du bonus. Actuellement à 95%, nous sommes en demi top14, il faut assurer la demi Hcup. Donc ce soir, seul objectif: PAS DE BLESSE :shaun:Et si vous faites l'exploit de gagner à Biarritz, on vous laisse la première place...Vous y courrez derrière depuis le début de saison :smile:

Edited by fonzie

ça ne fait pas vos affaires les Toulousains. Paris est dans l'obligation de gagner aujourd'hui pour réintégrer le top6. Le match SF-ST risque vraiment de faire des dégâts, soit Toulouse s'arrache mais il laissera des plumes soit ce sera une troisième défaite d'affilée qui ferait mal au moral.

Pourquoi 3ème???Tu prends tes rêves pour des réalités...On s'en fout qui finira 6ème, ce qui importe c'est de poursuivre l'aventure européenne et de se qualifier en demi. L'objectif chaque année au ST c'est de se qualifier pour les demis des 2 compétitions. Si on en rate une objectif non atteint. Si on va plus loin c'est du bonus. Actuellement à 95%, nous sommes en demi top14, il faut assurer la demi Hcup. Donc ce soir, seul objectif: PAS DE BLESSE :shaun:Et si vous faites l'exploit de gagner à Biarritz, on vous laisse la première place...Vous y courrez derrière depuis le début de saison :smile:

Oui j'ai corrigé je voulais dire 3ème défaite à l'extérieur. Je pense que malgré ce que tu dis il y a quand même une dynamique de victoire et que se présenter à Édimbourg après deux défaites c'est pas l'idéal. Pour ce qui est de la première place on ne fait pas du Novès on ne s'en cache pas. Eviter Toulon en demie c'est quand même préférable. Pour les deux demies atteintes je en me fais pas trop de soucis pour vous ;-) Edimbourg c'est quand même le petit poucet des quarts.

ça ne fait pas vos affaires les Toulousains. Paris est dans l'obligation de gagner aujourd'hui pour réintégrer le top6. Le match SF-ST risque vraiment de faire des dégâts, soit Toulouse s'arrache mais il laissera des plumes soit ce sera une troisième défaite (en 4 matchs) qui ferait mal au moral.

Je ne suis pas certains de ce que tu dis. Le staff toulousain fera au mieux pour ce match, mais la priorité restera le 1/4 de hcup. Et au bout du compte, il se pourrait même qu'une fois encore Toulouse joue une demie en Hcup et que l'ASM n'y participe pas.

Au vu de sa saison, Toulouse terminera dans les deux premiers. Après premier ou second...

Je ne suis pas certains de ce que tu dis. Le staff toulousain fera au mieux pour ce match, mais la priorité restera le 1/4 de hcup. Et au bout du compte, il se pourrait même qu'une fois encore Toulouse joue une demie en Hcup et que l'ASM n'y participe pas.

Au vu de sa saison, Toulouse terminera dans les deux premiers. Après premier ou second...

Oui c'est une évidence que la priorité est le quart de hcup! Pour Clermont aussi je l'espère. Mais ce que je dis juste c'est que je pense que la défaite à Bordeaux était surement pas prévue et que pour une équipe comme Toulouse perdre 3 matchs d'affilés à l'extérieur ce n'est pas habituel. Après si pour vous terminer 1er ou 2 ème ne change rien tant mieux mais de mon côté franchement Toulon m'impressionne. Pour ce qui est d'être qualifié en demie de Hcup c'est tout simplement une évidence Toulouse devrait ne pas avoir trop de soucis contre Édimbourg sans leur faire injure, alors que gagner aux Saracens (dernier club anglais avec une finale à Twickenham) ça relèverait presque de l'exploit.

Oui c'est une évidence que la priorité est le quart de hcup! Pour Clermont aussi je l'espère. Mais ce que je dis juste c'est que je pense que la défaite à Bordeaux était surement pas prévue et que pour une équipe comme Toulouse perdre 3 matchs d'affilés à l'extérieur ce n'est pas habituel. Après si pour vous terminer 1er ou 2 ème ne change rien tant mieux mais de mon côté franchement Toulon m'impressionne. Pour ce qui est d'être qualifié en demie de Hcup c'est tout simplement une évidence Toulouse devrait ne pas avoir trop de soucis contre Édimbourg sans leur faire injure, alors que gagner aux Saracens (dernier club anglais avec une finale à Twickenham) ça relèverait presque de l'exploit.

Donc si le stade gagne en Ecosse c'est normal, si l'asm gagne en Angleterre, c'est un exploit?? :chinois:

gagner à l'extérieur en quart de hcup c'est toujours compliqué, après les deux clubs français ont les moyens de passer selon moi...

Les saracens c'est bourrin mais c'est pas très joueur quand même, si vous les contrez devant vous passerez...

Edimbourg c'est le contraire si le match s'emballe les Ecossais auront une chance...

Donc si le stade gagne en Ecosse c'est normal, si l'asm gagne en Angleterre, c'est un exploit?? :chinois:

gagner à l'extérieur en quart de hcup c'est toujours compliqué, après les deux clubs français ont les moyens de passer selon moi...

Les saracens c'est bourrin mais c'est pas très joueur quand même, si vous les contrez devant vous passerez...

Edimbourg c'est le contraire si le match s'emballe les Ecossais auront une chance...

Je me suis peut être mal exprimé, mais je voulais juste dire que le match contre le Stade Francais me parait peu important, si ce n'est pour travailler certains secteurs précis en vue du quart. Et qu'au bout du compte, toulouse sera dans les deux premier en top14 et pour finir prendre le contre-pied de Elicorne en soulignant que cela surprendrai pas gd monde que Clermont chute en quart et Toulouse file en demi de la Hcup

Je me suis peut être mal exprimé, mais je voulais juste dire que le match contre le Stade Francais me parait peu important, si ce n'est pour travailler certains secteurs précis en vue du quart. Et qu'au bout du compte, toulouse sera dans les deux premier en top14 et pour finir prendre le contre-pied de Elicorne en soulignant que cela surprendrai pas gd monde que Clermont chute en quart et Toulouse file en demi de la Hcup

oui je suis bien d'accord avec toi, en fait je voulais plutôt répondre au post d'Elicorne :chinois:

Il y a quand mêmes des chiffres qui ne trompent pas une victoire d'Edimbourg dans la compétition c'est une cote de 40 des Saracens de 6,5... Alors oui clairement autre chose qu'une victoire en quart pour Toulouse serait une déception alors que perdre aux Saracens serait moins douloureux je pense. C'est clairement après que ça se gâte pour Toulouse aller gagner au Leinster là c'est clairement un exploit à réaliser. Après comme tu dis un quart de Hcup à l'extérieur c'est toujours compliqué et si les Ecossais sont là c'est qu'ils l'ont mérité. Tout ça pour en revenir au match du jour et au fait que d'après moi Toulouse jouera et le quart de final et la gagne à Paris...

Edited by elicorne

Le Leinster se sera pour le vainqueur du match Sarrie/Asm, car qd on aime on ne compte pas :smile:

Il faut également tenir compte du timing Elicorne. Comme j'ai pu le lire sur un topic de ce forum, des clubs comme Toulouse ou Clermont sont actuellement dans le dur. Travail physique en vue du dernier sprint, effectif qui tourne un peu moins en raison du Tournois, réintégration de joueurs ayant un peu perdu des repères et des formes diverses.

Edited by ParaziteGN

Il y a quand mêmes des chiffres qui ne trompent pas une victoire d'Edimbourg dans la compétition c'est une cote de 40 des Saracens de 6,5...

C'est aussi en raison des performances passées du ST et parce qu'il jouera a fond la compétition :original:

Quand tu suis le ST régulièrement, tu sais que cette période de la saison après tournoi est la plus délicate, en raison de l'absence de nombre joueurs pendant la période, leur réintégration mais aussi la préparation à la fin de saison. En ce moment, la seule inquiétude du staff du ST je pense c'est le jeu mis en place, la santé des joueurs jusqu'à la fin de saison, donc au SF comme à Bordeaux d'ailleurs, l'objectif est le contenu et la sécurité pour le physique des joueurs. Certaines saisons, le ST n'a pas hésité a se mettre en danger au classement en top 14 pour cet objectif, cette saison ce n'est pas le cas, tant mieux. Coté mental je n'y vois pas d'influence presque même au contraire car les défaites font comprendre a l'équipe qu'il y a du boulot et qu'il ne faut pas se laisser aller.

Si une défaite doit alerter le ST avant son quart, ce n'est ni celle à Bordeaux, ni celle, hypothétique, au SDF.

Toulouse s'est assez fait peur en perdant à Gloucester, laissant son sort aux mains du Connacht ou aux pieds des Harlequins. Le problème résidera bien dans la capacité ou non de contenir une équipe moins forte mais qui se lâchera peut-être chez elle.

Au revoir.

Guest chomelaregle

Andreu qui fait son malin, quand Chavancy lui marque l'essai sous le nez, en essayant de le chicoter au sol... :sorcerer:

Edited by chomelaregle
Guest chomelaregle

quelle sal*pe Andreu il remet ça sur l'essai de Imhoff en lui mettant 2 ptits coups de pied au sol...

Edited by chomelaregle