Jump to content

Blasés ?

Guest Tropico

Recommended Posts

Guest Tropico

C'est moi ou personne pour dire que le ST est qualifié (pour la 20e fois consécutive, je crois, c'est dingue, depuis 1992)

Et sans doute directement en demie et demie à domicile ...

Bref, se qualifier TOUS les ans, depuis 20 ans, c'est un gros exploit du staff et des dirigeants, bravo ...

Guest chomelaregle

c'est un des inconvénients,

quand on est riche, on se rend plus compte de la valeur des choses, alors quand on est le plus gros budget d'Europe, forcément ça parait normal... :shaun:

Nous aussi on est qualifiés !! Pour la sixième fois de suite "seulement", mais vu nos prestations du début des années 2000 avant l'ère Cotter, on ne peut pas encore rivaliser avec le Graaaaaaaaaaand Stade Toulousain dans ce domaine là ! :smile:

Je pense surtout que pas grand monde n'a encore réalisé.

Effectivement que c'est une grosse performance de tenir si longtemps à se niveau mais bon qualifié pour les barrages pour moi ça ne relève pas de l'exploit car y a presque la moitié du championnat.

Par contre l'exploit ça sera pour les demies. Surtout que d'un autre coté on reste aussi assez régulier en Hcup.

Bravo au staff

Et bien en tant que supporter de "club de riches" ^^, je considère une saison réussi, quand on a disputé 2 demi finales, on y est presque :drinks

mais c'est vrai que le parcours et la régularité sont impressionnants, alors que ce soit grâce au fric pour les détracteurs, grâce au dieu noves et ses apôtres pour les adeptes, ou grâce au jeu à la toulousaine et ses joueurs tous issus de la formation maison :smile: pour les puristes, le constat est là :

On est minimum en barrage !!! :online: :online: :online:

Et bien en tant que supporter de "club de riches" ^^, je considère une saison réussi, quand on a disputé 2 demi finales, on y est presque :drinks

mais c'est vrai que le parcours et la régularité sont impressionnants, alors que ce soit grâce au fric pour les détracteurs, grâce au dieu noves et ses apôtres pour les adeptes, ou grâce au jeu à la toulousaine et ses joueurs tous issus de la formation maison :smile: pour les puristes, le constat est là :

On est minimum en barrage !!! :online: :online: :online:

Et même, minimum en barrage à domicile.

Au revoir.

En effet bravo a guy :chinois: :chinois: (putain mais pourquoi t'as pas pris l'EDF ? :( )

Ce qui me fait encore plus penser que pour un joueur moyen du top 14 , le plus dur pour qu'il fasse une grande carrière en EDF est de signer au ST. (vous noterez que je ne donne pas de noms , trop longue la liste :P )

:online: :online:

:whist: C'est cette saison de top 14 qui me blase !

Entre la coupe du monde où le niveau n' a pas reveillé les foules, un debut de championnat tronqué par les doublons et le peu d emballement, ensuite un TN6 terne où les Toulousains se sont bléssés, un top 14 qui n' a existé que pour les declarations fracassantes des uns et des autres, etc...

Bref, j'ai hate que la saison commence en Avril et Mai (lutte pour le maintien, lutte pour la 6eme place)

La faute aussi a cette formule où finir 1er ne sert qu'a choisir la date de sa 1/2.

le top 14 commence avec les barrages, le reste c'est juste pour remplir les caisses et les cases programmation télés ! :smile:

Mais Tropico a raison, le Stade Toulousain a fait un excellent parcours. On jouera la H Cup l'année prochaine.

:whist: C'est cette saison de top 14 qui me blase !

Entre la coupe du monde où le niveau n' a pas reveillé les foules, un debut de championnat tronqué par les doublons et le peu d emballement, ensuite un TN6 terne où les Toulousains se sont bléssés, un top 14 qui n' a existé que pour les declarations fracassantes des uns et des autres, etc...

Bref, j'ai hate que la saison commence en Avril et Mai (lutte pour le maintien, lutte pour la 6eme place)

La faute aussi a cette formule où finir 1er ne sert qu'a choisir la date de sa 1/2.

le top 14 commence avec les barrages, le reste c'est juste pour remplir les caisses et les cases programmation télés ! :smile:

Mais Tropico a raison, le Stade Toulousain a fait un excellent parcours. On jouera la H Cup l'année prochaine.

:online: :online: :online: :online: :online: :online: :online: :online:

J'en dis pas plus, je suis concentré sur le match d'Edinbourg. Si on gagne le 1/4, il sera là l'exploit, encore une année où le ST se qualifie pour les 2 demis des compétitions. Le contrat sera rempli, à nous les bonus éventuels :online: :online: :online: :online: :online:

tire-bouchon

c'est une honte. Toulouse est le paradis fiscal du rugby français.

Et pendant ce temps là le bas peuple du Top14 se contente de la soupe au corbeau et des tapas de chez Picard!

Guest Tropico

C'est pas si mauvais les tapas picard :P

Mais bon 20e qualif, de grandes chances pour qu'on s'assure une demie directe à domicile, qualif encore pour la Hcup, on doit etre le seul club a ne jamais avoir raté une Hcup là aussi, c'est pas mal tout de meme, un 2e point fort.

Et tiens autre petite satisfaction parce que en dehors de l'asm (avec butin et fofana) aucun club ne l'a fait : Falefa, Tolofua, Galan, Doussain.

4 jeunes qui sont maintenant intégrés à la une (boukerou va se faire virer)

Et puisqu'on est dans les félicitations, Rancoule qui a eu il faut le dire une mauvaise période ou il nous a trouvé un bon gros paquet de boulets est à nouveau dans le très bon depuis quelques années niveau recrues (m'enfin un 2nde latte, un gros talon et un autre buteur ça serait pas de refus :P)

Guest Tropico

13 matchs de top 14, 2 matchs de hcup, 6 fois titulaire, il joue plus d'un match sur 2, c'est pas intégré ?

Parce que quand Poux et Census sont pas blessés ou en EDF la place est chère tout de meme, et Montes fait de bons matchs.

Edited by Tropico
Guest chomelaregle

13 matchs de top 14, 2 matchs de hcup, 6 fois titulaire, il joue plus d'un match sur 2, c'est pas intégré ?

Parce que quand Poux et Census sont pas blessés ou en EDF la place est chère tout de meme, et Montes fait de bons matchs.

oui, donc c'est ce que je dis, si lui est intégré à la 1, tous les clubs ont plein de jeunes intégrés en 1... :sorcerer:

il était là pasqu'il n'y avait plus grand monde, et hop, il est retourné chez les espoirs... maintenant faut juste qu'il chope pas le melon comme Boukerou, Paquet, Lamérat, etc...

sinon, le Racing a intégré, Ben Arous, Vakatawa, Coetzee, Germain, Lane, Côme, Leroux...

allez hop, concours :shaun:

C'est moi ou personne pour dire que le ST est qualifié (pour la 20e fois consécutive, je crois, c'est dingue, depuis 1992)

Et sans doute directement en demie et demie à domicile ...

Bref, se qualifier TOUS les ans, depuis 20 ans, c'est un gros exploit du staff et des dirigeants, bravo ...

En même temps , lorsque tu as les meilleurs budgets ET des dirigeants à la hauteur , la vision par tout le rugby français que pour avoir une carriére internationale il est bon de rentrer au ST et de jouer au milieu des meilleurs tu te dis que le rugby est en train de rejoindre la Liga où le Barça et le Real trustent les 3 premiéres places depuis plus de 60 ans :sorcerer::sorcerer:

Guest Tropico

oui, donc c'est ce que je dis, si lui est intégré à la 1, tous les clubs ont plein de jeunes intégrés en 1... :sorcerer:

il était là pasqu'il n'y avait plus grand monde, et hop, il est retourné chez les espoirs... maintenant faut juste qu'il chope pas le melon comme Boukerou, Paquet, Lamérat, etc...

sinon, le Racing a intégré, Ben Arous, Vakatawa, Coetzee, Germain, Lane, Côme, Leroux...

Ben arous : 1 titularisation

Coetzee : 1 titularisation

Lane : 0 titularisations

Come : 0 titularisations

Tu peux pas comparer hein.

Leroux, Germain et Vakatawa, pourquoi ne pas les considérer intégrés ?

Ensuite on parle d'un club à qui il manque moitié moins de monde pendant la cdm et 5 fois moins pendant les doublons EDF, t'es pas sérieux.

Guest chomelaregle

Ben arous : 1 titularisation

Coetzee : 1 titularisation

Lane : 0 titularisations

Come : 0 titularisations

Tu peux pas comparer hein.

Leroux, Germain et Vakatawa, pourquoi ne pas les considérer intégrés ?

Ensuite on parle d'un club à qui il manque moitié moins de monde pendant la cdm et 5 fois moins pendant les doublons EDF, t'es pas sérieux.

c'est exactement pour ça que je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'intégration ou alors qu'on en fasse pas une chose exceptionnelle :smile:

sans les absences, Falafel on l'aurait jamais vu, la preuve il a re-disparu dès les retour des pros...

du coup, est ce que c'est vraiment une intégration? ou juste un choix par défaut, même s'il n'a évidemment pas déçu.

pasque si apparaître pendant les absences et les blessures des pros, c'est être intégré... Lamérat, Paquet et Boukerou ont aussi été intégré... et un paquet de jeunes de tous les clubs.

c'est à partir de combien de match qu'on est intégré?

après Ben Arous, c'est 1 titularisation, mais 17 apparitions top14/Hcup,

Coetzee 10 apparitions.

Edited by chomelaregle

Impérial aussi est bien intégré.

Il a pris ses marques sur le banc de touche, et il connait meme les prénoms de ses coéquipiers.

Blague à part, bravo au staff pour la longévité des performances, c'est du jamais vu.

Bon, sans faire le rabat-joie, le ST n'est en demi-finale "que" depuis 1994. Ca ne fait donc "que" 19 saisons consécutives. :whist:

:smile:

Comme beaucoup, je trouve que cette série est le plus gros exploit du rugby pro français, au delà de tous les titres amassés par le ST.

Certes, le ST a le plus gros budget, les meilleurs joueurs, les meilleurs entraineurs, les plus beaux supporters :sorcerer: mais malgré les changements de joueurs, d'entraineurs, de rêgles arbitrales, de formules de championnat, de calendriers, d'adversaires, de compétitions, de concurrence, de générations plus ou moins dorées, le ST n'est JAMAIS passé au travers et s'est toujours retrouvé dans le dernier carré. Hallucinant. Jamais une saison qui ne tourne pas rond depuis deux décennies. :blink:

En plus, le ST a toujours joué à fond sur le 2e tableau (la H Cup) et trés souvent en allant loin et en étant le dernier représentant français.

Bravo au staff et au club, en particulier Novès et Boucsou qui sont là depuis le début de l'aventure. :chinois::chinois:

Le titre est bien choisi : on est blasé, on trouve ca normal (plus gros budgets, meilleurs joueurs, toussa) d'être une nouvelle fois en demi-finale mais en fait, non, ca reste une performance sportive surtout quand on voit le niveau du Top14 et les clubs en lice.

C'est le jour où on ne le sera pas (et ce jour arrivera) qu'on réalisera vraiment la chance qu'on a et l'exploit qui vient d'être réalisé : une vingtaine d'année dans le dernier carré. :blink::blink:

Bon, j'ai fini ma séquence branlette mais de temps en temps, ca fait pas de mal. :smile:

Et ca donne l'occasion aux supporters des autres clubs de dire qu'on est vraiment prétentieux et qu'on a vraiment le melon. Comme nos Espoirs. :smile:

:sorcerer::sorcerer:

Guest txuri gorriak

pas de branlette à ce sujet, c'est effectivement une performance unique qui, lorsqu'elle s'arrêtera (et oui ça arrivera un jour), ne sera plus jamais égalé. :drinks

Cette permanence au plus haut niveau, avec qui plus est le même entraineur, est extraordinaire.

Maintenant, et pour chambrer un peu, 20 demis consecutives pour combien de titres au total? 7 ou 8 non? ( 94,95,96,97,01,09,11 si je me trompe pas)

il y a quand même une grosse déperdition à ce niveau, surtout après le quadruplé initial :P

pas de branlette à ce sujet, c'est effectivement une performance unique qui, lorsqu'elle s'arrêtera (et oui ça arrivera un jour), ne sera plus jamais égalé. :drinks

Cette permanence au plus haut niveau, avec qui plus est le même entraineur, est extraordinaire.

Maintenant, et pour chambrer un peu, 20 demis consecutives pour combien de titres au total? 7 ou 8 non? ( 94,95,96,97,01,09,11 si je me trompe pas)

il y a quand même une grosse déperdition à ce niveau, surtout après le quadruplé initial :P

Si je ne me trompe pas sur ces 18 demi-finales, ca fait :

8 titres : 94, 95, 96, 97, 99, 01, 08, 11

2 finales : 03, 06

8 demi-finales.

Ca fait 18 victoires en phases finales pour 10 défaites.

Effectivement, Txuri a raison : ce n'est pas un ratio exceptionnel (mais pas dégueu quand même :smile: surtout pour celui des finales gagnées :blink: ).

Mais pour continuer la branlette, je pense honnêtement que sans toutes les phases finales de H Cup disputées en parallèle, le ratio aurait été meilleur (les 2 phases finales de H Cup et Top14 se suivant ou se chevauchant et donc pompant énormement d'énergie).

Edited by Gabi

Comme beaucoup, je trouve que cette série est le plus gros exploit du rugby pro français...

Je compte aussi la 14ème qualification en HCup sur 17 participations (même si cette année ...) ce qui nous donne depuis 94, 33 participations en phases finales sur 36 possibles d'autant plus qu'en général le ST ne fait pas du tourisme en phase finale et que pour être complet il faudrait décompter titres, finales et demis ...

Après m'être amusé a quelques stats sur les phases finales gagnées/perdues:

1/2 Top 14 10 de gagnées sur 18

Finales 8/10 (dont 4 face a nos adversaires préférés :smile:)

1/4 HCup 10 gagnées sur 13

1/2 HCup 6/10

Finales 4/6

8 demi-finales.

Effectivement, Txuri a raison : ce n'est pas un ratio exceptionnel (mais pas dégueu quand même :smile: surtout pour celui des finales gagnées :blink: ).

Mais pour continuer la branlette, je pense honnêtement que sans toutes les phases finales de H Cup disputées en parallèle, le ratio aurait été meilleur (les 2 phases finales de H Cup et Top14 se suivant ou se chevauchant et donc pompant énormement d'énergie).

Tu peux nous faire le ratio de Clermont qu'on rigole un peu... :sorcerer:

8 demi-finales.

Tu peux nous faire le ratio de Clermont qu'on rigole un peu... :sorcerer:

ben si on raisonne sur le nombre de victoires en phase finale comme le fait Gabi :

- 1 titre

- 6 finales (1994, 1999, 2001, 2007, 2008, 2009)

- 3 1/2 finales perdues : 1997, 2002 et 2011

soit 17 matchs de phase finale depuis 1994 : 8 victoires pour 9 défaites...

Edited by l'exil

Merci pour ces ratio, c'est encore plus impressionant.

En 1/2 finale, un club a logiquement 1 chance sur 4 de gagner le titre. Le ST a fait 8/18 !!!

Et en HCup, c'est 4/10 !!!!

On est mal habitué. Mais parfois, lorsque le ST perd une finale, on se souvient à quel point ça rend triste (mon pire souvenir c'est BO-ST, on avait pris une fessée).

velveteethol

D'ailleurs ca serait gentil de merci à l'ASM sur le nombre de titre! :sorcerer:

Merci pour ces ratio, c'est encore plus impressionant.

En 1/2 finale, un club a logiquement 1 chance sur 4 de gagner le titre. Le ST a fait 8/18 !!!

ben nous, on est à 7/10 !

bon, on est peu moins bien en finale...

Je pense que pour la periode pro, le meilleur ratio pour le dernier carré est le SF.

Titres : 98, 00, 03, 04, 07

Finale : 05

1/2 finales : 06, 08, 09

Soit 11 victoires pour 4 défaites seulement !! :blink:

Une fois en demi, dur, dur de les empêcher d'aller au bout (5 fois sur 9). :chinois:

En revanche, ils n'ont parfois pas atteint ce dernier carré : 1999 (défaite en 1/4), 2001 (défaite en 1/4), 2002, 2010, 2011. Et ils ont été moins emmerdés par les phases finales de H Cup à gérer en parallèle que le ST je pense.

Mais leur performance est quand même exceptionnelle : de vrais tueurs à partir des demis, des machines à gagner. :chinois:

Enfin, à noter que le BO est invaincu en finale : 3 participations pour 3 victoires !! :chinois:

Mais 4 défaites en 1/2.

Edited by Gabi
Guest Tropico

C'est de qualif' pour les phases finales qu'on parle, ça a pas toujours été pour des demies, il y a eu des 1/4 et meme des 1/8e, et il me semble des 1/16e il y a long.

Donc pas si dégueu.

Ensuite un ratio entre 1/2 et finales de 2 victoires pour 1 défaite, vu le niveau et l'enjeu de ces matchs là, je pense que beaucoup prendrait le meme taux pas terrible :P

Le ST c'est le Jeannie Longo du rugby et vous etes tous jaloux, c'est tout :sorcerer:

Edited by Tropico

Le ST c'est le Jeannie Longo du rugby et vous etes tous jaloux, c'est tout :sorcerer:

Ce serait ça qui aurait fait revenir Huget ?

Parigot_Paris

Et on serait sur Camara :P

Je savais pas que le dopage apprenait à jouer au pied ! :sorcerer: Car c'est une mutation spectaculaire de notre cher Djibril : avant il jouait au relanceur fou par incapacité à jouer au pied, maintenant il botte (il faut voir aussi qu'il n'est pas génial sous la pression) on l'a même vu faire des raffuts ! :chinois:

Et en HCup, c'est 4/10 !!!!

Alors qu'en théorie c'est 1/8 là :smile: en pourcentage, il semble que c'est en demi que le ST a le plus "de mal".

10/18, soit a peine plus d'une sur deux, 55% alors qu'en finale c'est 8/10 ça fait quand même du 80%!! quoique si on enlève les "4 glorieuses" (94->97) on est plus qu'à 4/6 encore une de plus que 50/50, 66%.

Amusant car on trouve quelque chose d'approchant en HCup. En 1/2, 6/10 60%, finales 4/6 66%, en 1/4 par contre, je me suis trompé, en 96 il n'y en avait pas, ça fait alors 9/12, 77%, mais en HCup plus difficile car il y a du domicile et de l'extérieur, le ST n'a gagne que deux fois a l'extérieur en 1/4 (et que contre des clubs français ... Pau en 97 et BO en 2011) battu deux fois en Ulster (99), à Cardiff (2009). Je ne voudrais pas revivre la défaite de Cardiff, match que l'on aurait du gagner dix fois (quand je pense que les clermontois pleurent sur un main main dans un match de top 14, là un main main sifflé en avant + un essai de Titi non vu à la video ... quelques décisions plus que discutables nous avait privé de la 1/2 pour échouer a un point ...)