Aller au contenu

Asm-Leinster


Invité

ASM/Leinster  

74 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Olivier11, notre recrutement est satisfaisant et notre effectif sera encore de trés grande qualité l'année prochaine.

Mais il sera de plus en plus difficile, avec un Top14 de plus en plus dense, de concurrencer en H Cup des équipes irlandaises composés que d'internationaux et qui se préparent toute l'année pour jouer 10 matchs...

Pour battre le Leinster, il faut avoir une équipe énorme, sortir un match exceptionnel et jouer à domicile. Comme le ST l'a fait en 2010.

D'ailleurs, sans cette victoire, je pense qu'on en serait cette année à une 5e victoire irlandaise en H Cup consécutive. :whist:

ne t'inquiétes pas on a trouvé une solution : passer en top 16 ... :whist:

Lien vers le commentaire

'tain j'arrive toujours pas a m'en remettre :cray:

Je suis revenu avec mon moral rubystique d'avant 2010.

Lien vers le commentaire

Quand on voit la grosse baisse physique de l'ASM en 2ème mi-temps on peut se demander s'ils n'auraient pas dû faire tourner la semaine dernière contre Montpellier. Seulement voilà en France on rechigne de manière difficilement compréhensible à faire tourner à la maison. Quand une équipe se déplace avant un gros match, elle fait tourner en justifiant la mise au repos des titulaires pour les préserver pour la grosse échéance, par contre quand elle reçoit elle met l'équipe type en justifiant que ce match va servir de préparation idéale pour la semaine suivante. Ce mythe de la forteresse locale qui ne doit pas être prise devrait tout de même donner lieu à une certaine souplesse dans des circonstances exceptionnelles.

C'est le hasard du calendrier qui a placé 2 matchs à domicile(SF-MHRC)avant le 1/4 de HCup.

L'équipe avait largement tourné contre le SF et l'"équipe-type" fut aligné contre les Galthié boys.

En terme de préparation d'une 1/2 de HCup , il est difficile de faire l'inverse ou de ne disputer aucun

des 2 matchs avec son "équipe-type"...

...le Leinster,plus frais certes,n'avait fait souffler que 3 joueurs en Ulster le w.e. dernier.

'tain j'arrive toujours pas a m'en remettre :cray:

Je suis revenu avec mon moral rubystique d'avant 2010.

On a remarqué , ici et ailleurs...

...'tain faut aller de l'avant , change de signature ou d'avatar par exemple.

Modifié par kestandi
Lien vers le commentaire

'tain j'arrive toujours pas a m'en remettre :cray:

Je suis revenu avec mon moral rubystique d'avant 2010.

Il y en a comme ça des défaites qui font très mal, mais font malgré tout grandir. Autant de défaites je te souhaite, grand tu deviendras et des titres tu remporteras :drinks (à condition , au ST des titres un peu de temps en temps tu en laisseras :smile: )

Pour moi il faut faire un trait sur le tire Hcup puisque l'objectif du doublé est raté, laisser le titre (SVP) au peuple du ST et vous reviendrez + fort l'an prochain :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il y en a comme ça des défaites qui font très mal, mais font malgré tout grandir. Autant de défaites je te souhaite, grand tu deviendras et des titres tu remporteras :drinks (à condition , au ST des titres un peu de temps en temps tu en laisseras :smile: )

Pour moi il faut faire un trait sur le tire Hcup puisque l'objectif du doublé est raté, laisser le titre (SVP) au peuple du ST et vous reviendrez + fort l'an prochain :sorcerer:

Cette théorie est(était) assez répandue sur ce forum et pas seulement..!? :blink:

...ce qui m'a toujours fortement surpris.

C'est intéressant d'autant que le concept avait été lancé pour le ST...

...par la presse sans doute.

Modifié par kestandi
Lien vers le commentaire

'tain j'arrive toujours pas a m'en remettre :cray:

Je suis revenu avec mon moral rubystique d'avant 2010.

y a pire comme sortie !!! l'asm a livré un grand match ..

ce n'était qu'une demi .. dis toi bien que la finale est toujours + difficile .. au moins dans la tête ..

je pense que cela va faire grandir l'ASM et les faire devenir champion de France ... à moins que le ST retrouve une touche/mêlée potable

Lien vers le commentaire

'tain j'arrive toujours pas a m'en remettre :cray:

Je suis revenu avec mon moral rubystique d'avant 2010.

y a pire comme sortie !!! l'asm a livré un grand match ..

ce n'était qu'une demi .. dis toi bien que la finale est toujours + difficile .. au moins dans la tête ..

je pense que cela va faire grandir l'ASM et les faire devenir champion de France ... à moins que le ST retrouve une touche/mêlée potable

Quitte à échapper un ballon de match dans l'en but, autant que ce ne soit pas une finale en effet.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

'tain j'arrive toujours pas a m'en remettre :cray:

Je suis revenu avec mon moral rubystique d'avant 2010.

y a pire comme sortie !!! l'asm a livré un grand match ..

ce n'était qu'une demi .. dis toi bien que la finale est toujours + difficile .. au moins dans la tête ..

je pense que cela va faire grandir l'ASM et les faire devenir champion de France ... à moins que le ST retrouve une touche/mêlée potable

Quitte à échapper un ballon de match dans l'en but, autant que ce ne soit pas une finale en effet.

Au revoir.

le mal de tête aurait été terrible ...

la bourde de clément contre les wasps en 2004, je crois bien qu'il a mis 6 mois à s'en remettre

Lien vers le commentaire

318153_418348324851334_148453865174116_1589592_1142039052_n.jpg

Il aurait pu se tenir droit, on voit à peine le logo Labo France.

Au revoir.

Il ne sert à rien de flageller et de montrer la déception et la douleur qui l'accompagne. Le coup est passé très près, l'ASM aurait pu mais maintenant il faudra faire le bilan rapidement et se relever vite...Le ST a connu beaucoup de désillusion, cela ne l'a pas empêché de renouer avec les titres. Vidéo demain, on fait le point de ce qui a surtout bien marché, et on travaille à partir de ça...

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être d'accord avec ce qui a été dit ici!

Je me mets à la place des jaunards 30 secondes, j'ai le sentiment de m'être fait voler. Barnes a été d'une gentilesse incroyable avec les irlandais, qui pourtant on été chahutés en touche et en mêlée.

Les 3 pts pour la "faute" de Sivivatu sur Nacewa elle est géniale.

C'est peut être l'équipe qui propose le plus beau jeu en Europe, mais ce ne sont pas les meilleurs, faudra au passage que l'on m'explique comment 2 années de suite en 1/2 ils arrivent à ne pas prendre de carton en distribuant des coups, bref.

Après du coté de l'ASM, certains comme James ou Fofana sont passés à coté aussi.

Lien vers le commentaire

Après du coté de l'ASM, certains comme James ou Fofana sont passés à coté aussi.

L'ASM aurait eu plus de chance de remporter la H Cup avec Skréla.

Skréla aurait remporté la H Cup et James le Top14. Comme quoi, un doublé se joue sur une blessure.

:whist:

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être d'accord avec ce qui a été dit ici!

Je me mets à la place des jaunards 30 secondes, j'ai le sentiment de m'être fait voler. Barnes a été d'une gentilesse incroyable avec les irlandais, qui pourtant on été chahutés en touche et en mêlée.

Les 3 pts pour la "faute" de Sivivatu sur Nacewa elle est géniale.

C'est peut être l'équipe qui propose le plus beau jeu en Europe, mais ce ne sont pas les meilleurs, faudra au passage que l'on m'explique comment 2 années de suite en 1/2 ils arrivent à ne pas prendre de carton en distribuant des coups, bref.

Après du coté de l'ASM, certains comme James ou Fofana sont passés à coté aussi.

Je ne voulais pas rentrer dans ce jeu là.

Mais je viens de regarder un quart d'heure du match, depuis la 19 ème où Barnes siffle un en avant de passe contre Faure, jusqu'à la fameuse obstruction de Sylvie.

Je crois que je n'aurais pas dû.

Entre ici, Jauzy19, avec ton terrible cortège de montages vidéo. Avec ceux qui sont ivres morts dans les caves bordelaises sans avoir parlé, comme Bourrin. Et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé à Wayne Barnes.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Entre ici, Jauzy19, avec ton terrible cortège de montages vidéo. Avec ceux qui sont ivres morts dans les caves bordelaises sans avoir parlé, comme Bourrin. Et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé à Wayne Barnes.

Il n'est pas si aisé que cela de rentrer au Panthéon rugbystique européen. Si la Voie Royale semblait toute tracée vers la finale, la Condition humaine a ses réalités qui font chuter même les Conquérants. Au final, il reste l'Espoir d'y revenir.

Lien vers le commentaire

(...)faudra au passage que l'on m'explique comment 2 années de suite en 1/2 ils arrivent à ne pas prendre de carton en distribuant des coups, bref.

Après du coté de l'ASM, certains comme James ou Fofana sont passés à coté aussi.

Euh... James n'est pas passé à côté, il est cité ! et Fofana je me rappelle pas quand et ou il a donné un coup ?

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être d'accord avec ce qui a été dit ici!

Je me mets à la place des jaunards 30 secondes, j'ai le sentiment de m'être fait voler. Barnes a été d'une gentilesse incroyable avec les irlandais, qui pourtant on été chahutés en touche et en mêlée.

Les 3 pts pour la "faute" de Sivivatu sur Nacewa elle est géniale.

C'est peut être l'équipe qui propose le plus beau jeu en Europe, mais ce ne sont pas les meilleurs, faudra au passage que l'on m'explique comment 2 années de suite en 1/2 ils arrivent à ne pas prendre de carton en distribuant des coups, bref.

Après du coté de l'ASM, certains comme James ou Fofana sont passés à coté aussi.

Barnes a fait du Barnes et les jaunards découvrent sur ce match ce que nous avons enduré nous toulousains avec cet arbitre depuis quelques années et quelques matchs où l'on se fait entuber sans droit de dire quoique ce soit. Le premier essai que le ST prend à la première minute du match contre Edimbourg est entaché de plusieurs irrégularités (même si ce n'est pas Barnes aux commandes) et si seulement elles se sont arrêtées à cet essai. Pelous, pour un coup de pied sur un irlandais jamais arrivé à destination (le coup de pied) a été manu militari expulsé 10 minutes nous coutant le match, alors qu'un coup de poing en plein gueule avec Barnes contre d'autres irlandais, on a droit juste à une explication de fautif et même pas une pénalité.

Certains joueurs ont été moins bon du coté de l'ASM, on rajoute un arbitrage non favorable (malgré les 5 dernières minutes), on rajoute des blessures pendant le match (sans celle de Skrela importante à mon avis), on sort avec une défaite amère, comme nous avons connu par le passé avec le ST et le sentiment de s'être fait joliment remercié d'avoir participé et amusé la galerie. Pour faire un match, il faut 2 équipes, la gagnante est connue d'office, reste à trouver le faire valoir. Celui ci est toujours un club français. C'est ça la Hcup...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire

Après du coté de l'ASM, certains comme James ou Fofana sont passés à coté aussi.

L'ASM aurait eu plus de chance de remporter la H Cup avec Skréla.

Skréla aurait remporté la H Cup et James le Top14. Comme quoi, un doublé se joue sur une blessure.

:whist:

je ne peux que plussoyer...

Hines, Vosloo, Skréla et Byrne ont été recrutés dans l'objectif de la H Cup.

Il en manquait 2 d'entre eux dimanche, et un troisième est vite sorti sur blessure

Lien vers le commentaire

(...)faudra au passage que l'on m'explique comment 2 années de suite en 1/2 ils arrivent à ne pas prendre de carton en distribuant des coups, bref.

Après du coté de l'ASM, certains comme James ou Fofana sont passés à coté aussi.

Euh... James n'est pas passé à côté, il est cité ! et Fofana je me rappelle pas quand et ou il a donné un coup ?

à côté de leur match, pas de la citation.

Lien vers le commentaire

je ne peux que plussoyer...

Hines, Vosloo, Skréla et Byrne ont été recrutés dans l'objectif de la H Cup.

Il en manquait 2 d'entre eux dimanche, et un troisième est vite sorti sur blessure

oui mais si Skrela avait été là, on aurait été bien dans la merde pour remplacer Malzieu et Byrne. Au moins, là, avec King et Buttin, on avait toujours une équipe cohérente (même si j'aurais + vu Fofana à l'aile que Rougerie).

Lien vers le commentaire

je ne peux que plussoyer...

Hines, Vosloo, Skréla et Byrne ont été recrutés dans l'objectif de la H Cup.

Il en manquait 2 d'entre eux dimanche, et un troisième est vite sorti sur blessure

oui mais si Skrela avait été là, on aurait été bien dans la merde pour remplacer Malzieu et Byrne. Au moins, là, avec King et Buttin, on avait toujours une équipe cohérente (même si j'aurais + vu Fofana à l'aile que Rougerie).

Pourquoi ? En cas de nécessité, Skréla aurait pu jouer 12 (décalant Fofana à l'aile).

Et puis, avec Skréla, vos 2 clermontois ne se seraient pas blessés car David est la bonne étoile en H Cup. :whist:

Je vous dis, avec Skréla, il ne pouvait rien vous arriver, à part la victoire finale. :smile:

Lien vers le commentaire
velveteethol

(même si j'aurais + vu Fofana à l'aile que Rougerie).

Moi aussi maintenant que tu le dis. :clover:

Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi "recruter un joueur pour la H-Cup" ? :rolleyes:

des joueurs qui ont une certaine expérience de cette compétition, ou à défaut un impact physique conséquent; qualités qui ne sont pas négligeables pour aller le plus loin possible.

Lien vers le commentaire
gronounours

Ca veut dire quoi "recruter un joueur pour la H-Cup" ? :rolleyes:

des joueurs qui ont une certaine expérience de cette compétition, ou à défaut un impact physique conséquent; qualités qui ne sont pas négligeables pour aller le plus loin possible.

Tu penses sérieusement que, comparé à Skréla, B. James ne fait pas la maille "H-Cup" ? :blink:

Lien vers le commentaire

Entre ici, Jauzy19, avec ton terrible cortège de montages vidéo. Avec ceux qui sont ivres morts dans les caves bordelaises sans avoir parlé, comme Bourrin. Et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé à Wayne Barnes.

Il n'est pas si aisé que cela de rentrer au Panthéon rugbystique européen. Si la Voie Royale semblait toute tracée vers la finale, la Condition humaine a ses réalités qui font chuter même les Conquérants. Au final, il reste l'Espoir d'y revenir.

Magnifiques oraisons funèbres. Au début, simples hôtes de passage, la HCup figure bel et bien aujourd'hui dans le musée imaginaire de l'ASM. La tentation de l'occident a abouti à la métamorphose des Dieux. Malheureusement, les Irish ne sont pas des lapins pneumatiques dans un jardin français, mais des Sean qu'on abat (bon, celle-là, on la compte pas).

Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi "recruter un joueur pour la H-Cup" ? :rolleyes:

des joueurs qui ont une certaine expérience de cette compétition, ou à défaut un impact physique conséquent; qualités qui ne sont pas négligeables pour aller le plus loin possible.

Tu penses sérieusement que, comparé à Skréla, B. James ne fait pas la maille "H-Cup" ? :blink:

Absolument, je le pense.

Et les faits sont incontestables (à quelques exceptions prés) : sous l'ère James, l'ASM a été un cador du top14 et n'a rien fait en H Cup. Et avec le ST, Skréla a fait de biens meilleurs prestations en H Cup qu'en Top14.

Vraiment dommage pour l'ASM que Skréla se soit blessé, ils avaient trouvé la formule idéale pour le doublé : Skréla pour les phases finales de H Cup et James pour celles du Top14. C'est d'ailleurs ce que comptait faire Cotter je pense.

Peut-être l'année prochaine. :original:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
fanofnumber10

en fait Gabi c'est Cotter :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi "recruter un joueur pour la H-Cup" ? :rolleyes:

des joueurs qui ont une certaine expérience de cette compétition, ou à défaut un impact physique conséquent; qualités qui ne sont pas négligeables pour aller le plus loin possible.

Tu penses sérieusement que, comparé à Skréla, B. James ne fait pas la maille "H-Cup" ? :blink:

Absolument, je le pense.

Et les faits sont incontestables (à quelques exceptions prés) : sous l'ère James, l'ASM a été un cador du top14 et n'a rien fait en H Cup. Et avec le ST, Skréla a fait de biens meilleurs prestations en H Cup qu'en Top14.

Vraiment dommage pour l'ASM que Skréla se soit blessé, ils avaient trouvé la formule idéale pour le doublé : Skréla pour les phases finales de H Cup et James pour celles du Top14. C'est d'ailleurs ce que comptait faire Cotter je pense.

Peut-être l'année prochaine. :original:

voilà Gabi a tout compris :clin

j'ajouterais tout de même que Skréla à lui seul possède un plus gros palmarès que tout l'effectif jaunard réuni

Lien vers le commentaire

Ca veut dire quoi "recruter un joueur pour la H-Cup" ? :rolleyes:

des joueurs qui ont une certaine expérience de cette compétition, ou à défaut un impact physique conséquent; qualités qui ne sont pas négligeables pour aller le plus loin possible.

Tu penses sérieusement que, comparé à Skréla, B. James ne fait pas la maille "H-Cup" ? :blink:

Absolument, je le pense.

Et les faits sont incontestables (à quelques exceptions prés) : sous l'ère James, l'ASM a été un cador du top14 et n'a rien fait en H Cup. Et avec le ST, Skréla a fait de biens meilleurs prestations en H Cup qu'en Top14.

Vraiment dommage pour l'ASM que Skréla se soit blessé, ils avaient trouvé la formule idéale pour le doublé : Skréla pour les phases finales de H Cup et James pour celles du Top14. C'est d'ailleurs ce que comptait faire Cotter je pense.

Peut-être l'année prochaine. :original:

voilà Gabi a tout compris :clin

j'ajouterais tout de même que Skréla à lui seul possède un plus gros palmarès que tout l'effectif jaunard réuni

sinon en quart contre les sarries qui joue et fait gagner l'ASM ?

Lien vers le commentaire

sinon en quart contre les sarries qui joue et fait gagner l'ASM ?

Ouep, comme je dis, tu peux trouver des exceptions (tu peux me sortir d'autres matchs) mais GLOBALEMENT, durant toutes ces années, l'un est plus à l'aise dans une compet que dans l'autre, c'est indéniable.

Et puis concernant le match contre les Sarries, l'ASM les a défoncé partout et a fini avec 20 pions d'avance. Bref, je pense qu'avec Skréla, ca passait facile également. :whist:

Lien vers le commentaire

(...)faudra au passage que l'on m'explique comment 2 années de suite en 1/2 ils arrivent à ne pas prendre de carton en distribuant des coups, bref.

Après du coté de l'ASM, certains comme James ou Fofana sont passés à coté aussi.

Euh... James n'est pas passé à côté, il est cité ! et Fofana je me rappelle pas quand et ou il a donné un coup ?

à côté de leur match, pas de la citation.

:chinois: c'etait du non-sense. mais bon au moins un qui me lit.

Lien vers le commentaire

Entre ici, Jauzy19, avec ton terrible cortège de montages vidéo. Avec ceux qui sont ivres morts dans les caves bordelaises sans avoir parlé, comme Bourrin. Et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé à Wayne Barnes.

Il n'est pas si aisé que cela de rentrer au Panthéon rugbystique européen. Si la Voie Royale semblait toute tracée vers la finale, la Condition humaine a ses réalités qui font chuter même les Conquérants. Au final, il reste l'Espoir d'y revenir.

Tout à fait, André.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Qui est ce pilier gauche du Leinster ?

Est-ce le même qui fit 4 mêlées dont trois pénalisées il y a 2 ans au stadium ?

Je ne suis pas votre élève. Je ne vous répondrai pas.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Qui est ce pilier gauche du Leinster ?

Est-ce le même qui fit 4 mêlées dont trois pénalisées il y a 2 ans au stadium ?

Je ne suis pas votre élève. Je ne vous répondrai pas.

Au revoir.

Nous ne distribuons pas de note ici :sorcerer:

vous pouvez répondre M. VGE ... en moins d'1 mn svp :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...