Jump to content

Usap-Toulouse

usap974

Recommended Posts

Bonjour à tous.

1° message de ma part, à vous que je connais bien pour vous lire depuis un bout de temps.

Alors voilà: au delà de la frustration toulousaine -légitime of course- consécutive à ce quart piteusement perdu en terre Ecossaise, que dites-vous de cette modeste affiche de top 14 qui s'avance?

Revanche sanglante des Rouge et Noir aux dépens d'innocents Catalans venus pique-niquer, par hasard, ce vendredi soir là à Aimé Giral ?

Ou bien désossage en règle de Toulousains abasourdis, dépités, désorientés, par nos féroces guerriers peints de Sang et d'Or?

Ou bien match âpre, dur, tendu, et pour quel résultat selon vous?

Moi, je mets une pièce pour mes couleurs favorites. Vu le contexte, ça semble cohérent et ne surprendra personne.

Le ST fera t'il sa traditionnelle impasse à Aimé Giral ?

Certains cadres doivent être reposer.

Certains jokers médicaux aussi

Cette année c'est l'Hospice de Beaune.

Au revoir.

Si la logique est respectée, Toulouse va gagner à Perpignan.

question de réaction aprés un non match (limite une impasse...) en quart de HCup.

Je plaisante, bien sur. :P

La seule question qui tienne est simple : Toulouse veut il finir 1° des poules et ainsi éviter Toulon en demie ? Si oui, alors l'issue de ce match est connue.

Tout dépend de l'etat physique et mental de nos joueurs . Je me souviens qu'en 2004 , après la défaite face aux Wasps en finale de H Cup , on etait allé gagner à Biarritz en play Off .

Je table plutôt sur une equipe mixte du style :

Human - Tolofua - Montès

Lamboley - Millo

Nyanga - Galan - Nicolas

Doussain - McA

Donguy - Jauzion - David - Matanavou

Poitrenaud

Sur le banc , Servat , Poux , Maestri , Dusautoir , Burgess , Beauxis , Payen , Johnston

Tout dépend de l'etat physique et mental de nos joueurs . Je me souviens qu'en 2004 , après la défaite face aux Wasps en finale de H Cup , on etait allé gagner à Biarritz en play Off .

Human - Tolofua - Montès

Lamboley - Millo

Nyanga - Galan - Nicolas

Doussain - McA

Poitrenaud

Sur le banc , Servat , Poux , Maestri , Dusautoir , Burgess , Beauxis , Payen , Johnston

Vous allez les tuer nos ailiers... Ils sont carbos. Faut foutre Payen ou Imperial d'entrée pour les faire souffler.

Human - Tolofua - Montès

Lamboley - Millo

Nyanga - Galan - Nicolas

Doussain - McA

Poitrenaud

Vous allez les tuer nos ailiers... Ils sont carbos. Faut foutre Payen ou Imperial d'entrée pour les faire souffler.

c pas avec les grandes envolees des derniers matchs que tu vas tuer quelques ailiers que ce soit

Human - Tolofua - Montès

Lamboley - Millo

Nyanga - Galan - Nicolas

Doussain - McA

Poitrenaud

Clerc sera de retour pour ce match non ?

Toulouse ne gagnera pas a Perpignan, parce qu'il n'ont rien à y gagner alors que l'USAP a tout à perdre et sera le couteau entre les dents.

Toulouse gagnera à Toulon, en revanche.

Edited by Panasonic

Human - Tolofua - Montès

Lamboley - Millo

Nyanga - Galan - Nicolas

Doussain - McA

Poitrenaud

Clerc sera de retour pour ce match non ?

En gagnant un match le ST sera qualifié pour les demis finales (au moins 2ème), donc il restera des fenêtres où pour une fois alors que l'ASM jouera la Hcup le ST se reposera, sans compter le we des barrages. Il faudra donc pour la mayonnaise du jeu toulousain, qu'on joue tous les matchs à fond. Le RCT jouera le ST avant de jouer sa demi, là aussi pour une fois ce sont les autres qui auront à jouer un match avec le frein à main sachant qu'il y a un match couperet après.

A l'USAP, il faudra jouer sans arrière pensée et sans calcul encore moins de pression. Pour moi il faudra mettre tous les joueurs en manque de temps de jeu et redonner du temps de jeu à ceux qui sont la tête dans le sac, style Beauxis et Burgess.

Clerc devra faire son retour, il lui faudra du temps de jeu pour être prêt pour les phases finales.

Human-Tolofua-Montes

Bobol-Chateau

Nyanga-Sowerby-Nicolas

Burgess-Beauxis

Clerc-McA-david-Payen

Poitrenaud

Remplaçants : Steenkamp-Servat-Falefa; Maestri; Galan ; Doussain; Matanavou; Jauzion

Au repos : Panda Pato, picamoles, Titi, Donguy, Poux, Census

Pareil, à partir du match contre Brive il faudra peaufiner notre jeu et donc commencer à envoyer la grosse équipe.

Le match à l'USAP arrive trop tôt. Seulement 3 jours pour le préparer. Je pense que Novès continuera à faire tourner en envoyant les joueurs en manque de temps de jeu.

Pareil, à partir du match contre Brive il faudra peaufiner notre jeu et donc commencer à envoyer la grosse équipe.

Le match à l'USAP arrive trop tôt. Seulement 3 jours pour le préparer. Je pense que Novès continuera à faire tourner en envoyant les joueurs en manque de temps de jeu.

Ca dépend à quel poste et quel joueur. Parce que pour certains, c'est toujours les mêmes depuis des semaines voire des mois.

il faut des automatismes et on aura 15 jours de repos avant la 1/2 donc je pense qu'on aura la meilleure équipe possible contre l'usap et que le ST ira là bas pour gagner

je pense d'ailleurs qu'on essaiera de gagner les 4 derniers matchs pour avoir une équipe au top dans un mois

bref gros match à l'usap à mon avis

Je pense que le stade n'est pas pret à jouer un match en ce moment,à l'USAP ou ailleurs...

Dons,je nous vois vraiment pas aller gagner là-bas,ne serait ce que mentalement.

Par contre,je pense que le vrai redémarrage aura lieu contre Brive...

Par contre,je partage aussi l'idée evoquée plus tot que le stade ira vraiment se tester à Toulon,d'une part car on aura rentré des bléssés d'ici la,puis que ce sera le seul vrai gros match avant la demie,et que sachant qu'il y aura 3 semaines entre le dernier match contre Montpellier et la demie,le stade ne peut pas attaquer la demie sans un vrai match référence...

Or,battre Brive et Montpellier à la maison,si c'est loin d'etre fait,ne suffirait pas à se remettre dans le sens de la marche et à vraiment se rassurer...

Jean-Baptiste Elissalde espère que Toulouse va rebondir après son élimination européenne

Eliminé en H Cup, Toulouse va désormais se consacrer uniquement à la défense de son titre en Top 14. L'entraîneur adjoint Jean-Baptiste Elissalde, évidemment déçu de la défaite contre Edimbourg, en est conscient.

Jean-Baptiste Elissalde, qu’est-il ressorti de la séance vidéo du match contre Edimbourg ?

On a eu évidemment beaucoup de choses à se dire, comme souvent après des moments délicats et des matchs éliminatoires perdus. Ce n’est pas une nouveauté en soi.

Cela va-t-il vous permettre de rebondir ?

L’histoire nous le dira. Tout le monde a, bien sûr, accusé un peu le coup, comme après de lourdes défaites. On verra comment on va réagir.

Est-ce la manière plus que le résultat qui vous déçoit ?

Oui, mais si nous n’avions pas été bons et que nous avions gagné, on se serait laissé une chance de plus de pouvoir être meilleurs la fois d’après. (Sourire) Nous n’avons pas été très bons et, en plus, nous avons perdu. C’était un week-end sans.

Que voulez-vous dire par « pas très bons » ?

C’est pour ne pas être plus acide et essayer de positiver. (Sourire) Ne pas être très bons, c’est déjà mieux qu’être franchement mauvais.

Ce revers vous reste-t-il en travers de la gorge ?

Bien évidemment. Nous sommes les premiers responsables de cette défaite. Mais si on reste trop longtemps sur cette désillusion, on va rater nos prochains matchs. Ça ne serait pas bon. Les joueurs sont des compétiteurs. Ils doivent remonter sur le vélo pour défendre notre titre mais si on sait que ça sera délicat. Nous avons six à sept semaines pour essayer d’être prêts à défendre ce qui est défendable.

« Ce qui s’est passé dans les vestiaires restera dans les vestiaires »

En tant qu’entraîneur, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle d’avoir tout ce temps ?

Dans l’urgence, nous avons été très bons, mais aussi très éreintés et pas bons du tout les années précédentes. Nous avons connu aussi des saisons avec du temps pour se préparer. Il n’y a pas forcément de logique.

Avez-vous toujours autant de certitudes malgré cette défaite ?

Oui, il n’y a pas non plus une remise en question fondamentale. Il faut seulement trouver les raisons rugbystiques et mentales, savoir pourquoi nous avons été absents ce week-end et pourquoi nous avons perdu. On a fait un bilan de tout ça et nous l’avons expliqué à nos joueurs ce matin (mardi).

Avez-vous déjà des réponses ?

Quelques unes oui mais ça reste entre nous. Ce qui s’est passé dans les vestiaires restera dans les vestiaires.

Le match à Perpignan…

(Il coupe) Pour l’instant, nous ne sommes pas à Perpignan. On essaie d’évacuer ce match et savoir pourquoi nous avons chuté. On verra demain (mercredi).

Mais ce déplacement, vendredi, doit vous permettre de rebondir…

Tous les matchs sont à jouer, ils sont plus ou moins importants. Nous n’avons pas encore parlé de Perpignan. On aura certainement un bilan médical de nos troupes jeudi matin pour aller affronter le lendemain une équipe qui joue le maintien. Ça s’annonce compliqué.

rugby365

Edited by fonzie
darkminimouf

Moi je pense que Toulouse est mal pour ce match. Notre cher Christophe Berdos va vouloir que l'ASM termine première et va mettre tout en oeuvre pour que les rouges et noir perdent (sans bonus défensif). Si il est dans un bon jour, un ou deux joueurs du Stade devraient être cités après match : à choisir entre Dussautoir, Mc Allister et Burgess.

:sorcerer: :sorcerer:

Meuh nan vous allez avoir une grosse réaction d'orgueil et vous n'allez plus perdre un match :devil:

Moi je pense que Toulouse est mal pour ce match. Notre cher Christophe Berdos va vouloir que l'ASM termine première et va mettre tout en oeuvre pour que les rouges et noir perdent (sans bonus défensif). Si il est dans un bon jour, un ou deux joueurs du Stade devraient être cités après match : à choisir entre Dussautoir, Mc Allister et Burgess.

Meuh nan vous allez avoir une grosse réaction d'orgueil et vous n'allez plus perdre un match :devil:

Juste un petit dernier pour la route.

:shaun:

J'adore, les jaunards ont pitié de nous et font tout pour nous remonter le moral...

C'est beau le sport :cray:

quand on gagne :P

On s'en fout un peu de ce match, non ?

Si on perd, c'est pas bien grave. Il faut se concentrer sur les 2 matchs à domicile : Brive et Montpellier. Afin de bien préparer notre 3e match à domicile : la demi. :P

Bah pas moi puisque je fais mon seul déplacement de la saison à Giral....

Autant que ce soit un bon match (comme la saison dernière ??) même si je ne nous vois pas gagner là-bas.

:chinois:

Matanavou forfait

Le déplacement du Stade Toulousain à Edimbourg (défaite 19-14) a laissé des traces. Timoci Matanavou (lésion aux ischio-jambiers) et Louis Picamoles (dos et béquille) ne pourront pas prendre part à la rencontre de la 23e journée face à Perpignan. Florian Fritz, déjà en délicatesse avec sa voute plantaire avant le quart de finale de H Cup, est pour sa part incertain.

L'équipe.fr

On va tous mourir :cray: :cray:

Il faudra mettre Payen et Clerc et absolument reposer les cadres...

Matanavou forfait

Le déplacement du Stade Toulousain à Edimbourg (défaite 19-14) a laissé des traces. Timoci Matanavou (lésion aux ischio-jambiers) et Louis Picamoles (dos et béquille) ne pourront pas prendre part à la rencontre de la 23e journée face à Perpignan. Florian Fritz, déjà en délicatesse avec sa voute plantaire avant le quart de finale de H Cup, est pour sa part incertain.

L'équipe.fr

http://www.rmcsport.fr/editorial/246047/fin-de-saison-pour-payen/

+ Clerc qui a annoncé sur twitter qu'il devrait plutôt revenir contre Brive ...

:crying: :crying:

Matanavou forfait

L'équipe.fr

http://www.rmcsport.fr/editorial/246047/fin-de-saison-pour-payen/

+ Clerc qui a annoncé sur twitter qu'il devrait plutôt revenir contre Brive ...

:crying: :crying:

Payen s'est vraisemblablement blessé à l'épaule donc faut pas compter sur lui aussi.

Faudra faire avec Impérial et faut reposer les cadres ne pas prendre de risque

On devrait presque envoyer les espoirs et préserver les quelques pros qui nous restent pour la fin de la saison .

C'est clair ce match on s'en fout

Si le ST cherche des personnes pouvant jouer je me propose pour les dépanner.

Je suis pas un foudre de guerre mais je connais déjà les règles c'est un bon début

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::smile: :smile: :smile:

Et Bezy à l'arrière ou à l'aile ? :lol:

Il n'est pas avec l'EDF à 7 ?

Au moins lui est sûr d'avoir remporté un trophée cette année : Champion de France universitaire. Les collègues, il va falloir se sortir les doigts pour gagner un titre :smile:

J'ai bien peur qu'on ne reverra plus Boukerou et bézy sous le maillot du ST... :flo:

Et Bezy à l'arrière ou à l'aile ? :lol:

Il n'est pas avec l'EDF à 7 ?

Au moins lui est sûr d'avoir remporté un trophée cette année : Champion de France universitaire. Les collègues, il va falloir se sortir les doigts pour gagner un titre :smile:

J'ai bien peur qu'on ne reverra plus Boukerou et bézy sous le maillot du ST... :flo:

Mon père était à la finale à Balma, tu ne le confond pas avec son frère Sébastien Bézy qui jouait, et qui a marqué un essai?

Je crois que Bezy est parti avec l'EDF à 7...

Je crois qu'on bat des records niveau blessures cette année... Dire que des années on tournait avec si peu de joueurs (Poit', Clerc, Heymans très souvent titulaires...)

Truc de ouf ces blessures à l'aile quand même...

Caucau, Médard, Clerc, Matanavou, Payen, Pujol soit 6 joueurs pour le même poste.

On n'a pas de chance.

Le Payen, ca fait un moment qu'il cumule les blessures, faut voir si c'est pas de bol ou s'il est fragile.

A part Pujol et Payen, qui joue à l'aile chez les Espoirs ? Y'en a bien un autre en stock, non ? (Imperial est plutôt centre je crois).

cete année c'est énorme quand même en plus des ailiers

on a quand même eu des blessures assez longues de Botha steenkamp Falefa montes Giorgadze, brevgadze, millo, albacete beauxis mac et je dois en oublier, une scoumoune extraordinaire ou alors il y a vraiment des choses à revoir au niveau préparation physique et utilisation des joueurs...

Truc de ouf ces blessures à l'aile quand même...

Caucau, Médard, Clerc, Matanavou, Payen, Pujol soit 6 joueurs pour le même poste.

On n'a pas de chance.

Le Payen, ca fait un moment qu'il cumule les blessures, faut voir si c'est pas de bol ou s'il est fragile.

A part Pujol et Payen, qui joue à l'aile chez les Espoirs ? Y'en a bien un autre en stock, non ? (Imperial est plutôt centre je crois).

y a le jeune takigacibau non??

Sinon, Donguy va sûrement faire son 7e match de 80 minutes en moins d'un mois et demi. :shaun:

Comme Yann David ne zigzague pas, ne fait pas de crochet ni de cadrage encadrement, il ne peut pas faire une pige à l'aile. Il faut aller tout droit et c'est ce qu'il fait tous les we :smile: . Il me semble qu'il avait fait des bouts de matchs décalés sur l'aile et il n'a pas été mauvais...Surtout si Impérial joue au centre...

Guest chomelaregle

Sinon, Donguy va sûrement faire son 7e match de 80 minutes en moins d'un mois et demi. :shaun:

à qui sont ses stats de malade?

20 titularisations / 1 remplacement / temps de jeu moyen 79'

des indices? 36 piges, ne défend pas, n'a jamais fait un plaquage et donc ne se fatigue pas. :sorcerer:

des indices? 36 piges, ne défend pas, n'a jamais fait un plaquage et donc ne se fatigue pas. :sorcerer:

Sireli Bobo... mais est-on sûr de son âge ? :whist:

L'opposé de Donguy quoi... Parce que si y'a un truc où on ne peut rien dire à Yves, c'est sa défense et ses plaquages. :flo:

Et je me suis trompé, ce WE ne ne sera "que" son 6e match de 80 minutes depuis le 3 mars. Fainéant le Yves.

Edited by Gabi
Guest chomelaregle

:chuis: :chuis:

Guest chomelaregle

L'opposé de Donguy quoi... Parce que si y'a un truc où on ne peut rien dire à Yves, c'est sa défense et ses plaquages. :flo:

Et je me suis trompé, ce WE ne ne sera "que" son 6e match de 80 minutes depuis le 3 mars. Fainéant le Yves.

bien sûr je ne comparais par leur défenses respectives, lol

En tout cas, il fait plus. :smile:

Si on perd, c'est pas bien grave.

Bah, c'est sûr qu'en prendre trente ou quarante à Perpi ça fera du bien aux têtes déjà bien malades d'Edimbourg...

Un tremplin pour la suite ! :sorcerer:

Si on perd, c'est pas bien grave. Il faut se concentrer sur les 2 matchs à domicile : Brive et Montpellier. Afin de bien préparer notre 3e match à domicile : la demi. :P

Pas sur le contenu. Il y aura forcément une réaction du stade suite à l'élimination en Hcup, et faites confiance à Novès pour ca.

Il est temps que cette année se termine

Sevat incertain, Johnston aussi, sans compter Picamoles, Fritz Clerc et Matanavou et tous les autres absents de longue date...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/12/1329383-elissalde-la-saison-ne-s-est-pas-arretee-le-week-end-dernier.html

et derrière ben c'est la dèche totale, impérial sera titulaire à l'aile (avec le scoumoune on n'aura vu ni Pujol ni Payen de l'année alors que apparemment ce sont les deux plus prometteurs :crying: )

vraiment même en 2008 j'ai rarement vu une telle hécatombe :chinois:

Edited by olivier11

Sevat incertain, Johnston aussi, sans compter Picamoles, Fritz Clerc et Matanavou et tous les autres absents de longue date...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/12/1329383-elissalde-la-saison-ne-s-est-pas-arretee-le-week-end-dernier.html

et derrière ben c'est la dèche totale, impérial sera titulaire à l'aile (avec le scoumoune on n'aura vu ni Pujol ni Payen de l'année alors que apparemment ce sont les deux plus prometteurs :crying: )

Ca va , Servat , Johnston , Picamoles , Fritz , Clerc , Matanavou sont juste ménagés .

Les seuls dont la saison est terminée sont Medard , Botha voir Caucau .

Ca va , Servat , Johnston , Picamoles , Fritz , Clerc , Matanavou sont juste ménagés .

Les seuls dont la saison est terminée sont Medard , Botha voir Caucau .

je ne dis pas sur l'année mais là pour ce match:

servat brevgadze botha giorgadze

steenkamp johnston

millo

picamoles

mac alister fritz clerc médard caucau payen pujol matanavou

ça fait quand même beaucoup...

sans compter les mecs qu'on est obligé de faire jouer, au risque de les cramer, parce qu'il n'y a plus personne...

Edited by olivier11