Jump to content

Affaire Maestri

jauzy19

Recommended Posts

Il est convoqué par un tribunal d'Edimbourg pour s'expliquer sur son altercation avec un supporter écossais qui se plaint d'avoir été agressé par le 2ème ligne toulousain après le match contre Edimbourg.

http://www.scotsman.com/sport/rugby/top-rugby-stories/court-date-for-toulouse-player-yoann-maestri-over-alleged-fan-assault-1-2234328

Edited by jauzy19

Il est convoqué par un tribunal d'Edimbourg pour s'expliquer sur son altercation avec un supporter écossais qui se plaint d'avoir été agressé par le 2ème ligne toulousain après le match contre Edimbourg.

http://www.scotsman.com/sport/rugby/top-rugby-stories/court-date-for-toulouse-player-yoann-maestri-over-alleged-fan-assault-1-2234328

Qu'es ce qu'il nous cassent les couilles les'Ecossais...

Encore Brennan était plus proche de la retraite, Maestri est jeune, ils vont pas nous le radier à vie, ou peut être la prison... :clover:

Saison toute pourrie, pas une bonne nouvelle dans le lot!????

Si vous perdez Maestri et Servat dans le week-end vous pouvez tous partir en vacances :crying:

Ça porte sur quoi au final l'accusation? oui désolé, je ne parle pas un mot d'anglais.

"Assault", qu'on peut traduire par "agression".

C'est le niveau au dessus de "fight" qui serait "bagarre"

je mérite un carton rouge oui, mais ça m'énerve ce genre de procédés...

Faut que Sarko intervienne et je vote pour lui!!! Mais apparement vu que c'était plus à la fin du match, ça va être traité par un tribunal pénal et pas par l'ERC non? Ou l'ERC peut il prendre l'affaire en main?

Maestri a le sang chaud, mais je le vois pas agresser pour rien un supporter, encore un voyage qui va nous faire perdre un joueur pour quelques temps...

Edited by papapoupa

Faut que Sarko intervienne et je vote pour lui!!! Mais apparement vu que c'était plus à la fin du match, ça va être traité par un tribunal pénal et pas par l'ERC non? Ou l'ERC peut il prendre l'affaire en main?

Maestri a le sang chaud, mais je le vois pas agresser pour rien un supporter, encore un voyage qui va nous faire perdre un joueur pour quelques temps...

Attendons la suite, pour l'instant on ne peut pas juger trop peux d'infos.

Edited by Rcc

Ben l'un et l'autre sont possibles, avec l'ERC.

:sorcerer:

Et pour l'instant c'est bien au civil que Maestri risque quelque chose.

Et le connard qui l'a insulté, il y est au civil ? J'espère qu'ils vont se prendre une méga branloute les scottish contre l'Ulster... Déja qu'ils arrivent pas à remplir leur stade pour le match le plus important de leur histoire, autant qu'ils reviennent vite jouer devant 5 000 spectateurs, il y aura forcément moins d'abrutis parmi eux.

Et le connard qui l'a insulté, il y est au civil ? J'espère qu'ils vont se prendre une méga branloute les scottish contre l'Ulster... Déja qu'ils arrivent pas à remplir leur stade pour le match le plus important de leur histoire, autant qu'ils reviennent vite jouer devant 5 000 spectateurs, il y aura forcément moins d'abrutis parmi eux.

La "beauté" des provocations, si on peut dire...

Faudrait voir plutôt si les services de sécurité ont vraiment fait leur boulot, et là je pense qu'il y a à redire.

Mais concretement que risque t_il s'il s"avere qu"il est coupable!!?? Amende..? Prison..? Bagne..? Peine de mort..? :ninja:

Je connais pas le code pénal en Ecosse mais je pense pas qu'il risque beaucoup niveau pénal. Par contre l'ERC peut prendre une sanction aussi et la ils risquent de se baser sur celle de Brennan

Je connais pas le code pénal en Ecosse mais je pense pas qu'il risque beaucoup niveau pénal. Par contre l'ERC peut prendre une sanction aussi et la ils risquent de se baser sur celle de Brennan

Et là ils se mettent le doigt dans l'oeil... Suspendre un joueur de 25 ans à vie et un de 35 ou presque c'est pas la même chose... Surtout pour cette broutille.

Ben au pire il risque une amende et de la prison avec sursis.

Mais faudrait encore avoir les deux côtés de l'histoire. Et là...

Et là ils se mettent le doigt dans l'oeil... Suspendre un joueur de 25 ans à vie et un de 35 ou presque c'est pas la même chose... Surtout pour cette broutille.

Avec tous les les joueurs anglosaxons qui se figth dans les bars, je ne pensent pas que Maestri risquent une sanction de la part de l'ERC.

Avec tous les les joueurs anglosaxons qui se figth dans les bars, je ne pensent pas que Maestri risquent une sanction de la part de l'ERC.

Sauf à considérer qu'au moment de faits éventuellement répréhensibles, sur le terrain ou en tribune, l'ERC est apte à sanctionner.

Au revoir.

C'est deux choses complètements différents. Se battre dans un bar l'ERC ne peut rien faire et n'est pas compétente.

Se battre dans une enceinte sportive c'est totalement différent et l'ERC peut très bien mettre une sanction.

Avez-vous quelques nouvelles concernant cette convocation ? les raisons exactes ?

D'après ce que dit le journal, il est accusé d'avoir attaqué violemment un supporter...

"Maestri, 24, is alleged to have lashed out at a supporter who was taunting the 19-stone player as he left the pitch at Murrayfield last weekend."

Edited by tass

Article dans L'Equipe aujourd'hui. Bouscatel dément tout coup porté par Maestri (il n'y pas d'images vidéo, confirmé par l'ERC). Edimbourg a choisi de placer entre 200 et 300 personnes (ivres pour beaucoup d'entre eux) debouts juste derrière le banc toulousain je cite "pour l'ambiance" alors que des milliers de places étaient libres en tribunes. Pendant la 2ème mi-temps en plus des nombreuses insultes à l'encontre des toulousains ces "supporters" ont défoncé le plexi protégeant le banc du ST qui a été brisé. Tout ça a été constaté et acté par l'ERC et Bouscatel menace de porter plainte.

Edited by jauzy19

Article dans L'Equipe aujourd'hui. Bouscatel dément tout coup porté par Maestri (il n'y pas d'images vidéo, confirmé par l'ERC). Edimbourg a choisi de placer entre 200 et 300 personnes (ivres pour beaucoup d'entre eux) debouts juste derrière le banc toulousain je cite "pour l'ambiance" alors que des milliers de places étaient libres en tribunes. Pendant la 2ème mi-temps en plus des nombreuses insultes à l'encontre des toulousains ces "supporters" ont défoncé le plexi protégeant le banc du ST qui a été brisé. Tout ça a été constaté et acté par l'ERC et Bouscatel menace de porter plainte.

Si ces faits sont avérés, c'est vraiment hallucinant !!

En fait, Edimbourgh a fait une petite erreur : ils ont oublié que le président était Boucsou, ancien batonnier... Bref, l'affaire Maestri risque de se retourner contre eux. :whist:

A noter, pour être complet, que'Edimbourgh avait eu la bonne idée d'installer des points de vente de bouteille (en plastique) de bière à chaque extrémité du terrain afin que les 200 ou 300 "metteurs d'ambiance" puissent facilement se désaltérer.

Lux s'était étonné de cette situation avant le match (des mecs debout juste derrière le banc du ST alors que la moitié du stade est vide...) mais ca a été maintenu pour mettre une meilleure ambiance. :rolleyes:

Les propos de Lux aprés ce match : le club d'Edimbourgh passera en commission disciplinaire si sa faute est avérée. Pour Maestri, tout dépend de ce que les enquêtes établiront ; s'il a participé à une altercation ou s'il a mis "une poire"...

C'est différent du cas Brennan car les images de la télévision accablaient Brennan. Là, il n'y a rien de tel contre Maestri.

Edited by Gabi
Parigot_Paris

Si ces faits sont avérés, c'est vraiment hallucinant !!

Et on les soupçonne d'avoir chanté "And where they are the Toulouzaingues !" :smile:

Je crois que la presse écossaise qui est aussi tabloïde que l'anglaise déformera à plaisir les faits jusqu'à ce qu'ils puissent brosser un tableau de Maestri, les yeux injectés de sang fonçant sur une petite fillette innocente coupable d'avoir agité un drapeau. Maestri acquitté faute de preuves ! :whist:

Boucsou a besoin de charger la mule ainsi?

Quant aux points d'approvisionnement en bière dans les stades Outre Manche, ce n'est pas un traquenard anti visiteurs frenchies, c'est toujours comme ça.

Pas de quoi fouetter un chat.

Sinon, Yoann "LochNess" Maestri, il a emplâtré un gars ou pas?

Au revoir.

Boucsou fait son boulot. Il défend le club en restant dans la légalité. Et si les faits sont vrais, c'est pas très honorable pour le club d'Edimbourg.

Boucsou fait son boulot. Il défend le club en restant dans la légalité. Et si les faits sont vrais, c'est pas très honorable pour le club d'Edimbourg.

J'imagine que tout au long du match, et juste après, il doit y avoir dans le coin le quatrième arbitre, des officiels, etc: donc tout ce qui aurait pu se passer, à charge ou à décharge pour chacun, a peu de chance de passer à travers.

Au revoir.

Boucsou veut mettre la pression sur l'ERC.

Aprés le match, ni Boucsou, ni le staff ni aucun joueur n'a critiqué l'organisation écossaise et ne s'est plaint.

Si, maintenant, malgré la défaite et le silence des toulousains, l'ERC veut en plus sanctionner un joueur toulousain (en l'occurrence Maestri) alors Bouscou fait juste une petite piqûre de rappel en disant qu'il pourrait peut-être porter plainte contre l'organisateur écossais, médiatiser des trucs pas joli-joli qui se sont passés durant un match de H Cup et ne pas faire une jolie pub au rugby écossais et à cette compétition. :whist:

Quant aux points d'approvisionnement en bière dans les stades Outre Manche, ce n'est pas un traquenard anti visiteurs frenchies, c'est toujours comme ça.

Les ventes de bières, non, pas de problême.

Mais mettre 300 avinés juste derrière le banc toulousain (alors que le stade est à moitié vide) et les laisser pêter le plexiglas pendant le match, un petit peu quand même... :whist:

D'ailleurs, il a pas faim ? :P

:drinks

Edited by Gabi

Au revoir.

Péter des plexiglas avec trois cent énervés, si c'est avéré, c'est qd même assez inhabituel au rugby. :crying:

@Gabi : attention à ce que tu dis sur les beaufs avinés et gaperonnés, la yellow army pourrait s'en souvenir :sorcerer:

Edited by ParaziteGN

ahhhhhhhhhh l'organisation des iliens ....

Pour notre 1/4 les anglais avaient désactivé plusieurs billets de match pour que les jaunards ne se retrouvent pas tous au même endroit , assez jolie comme méthode :sleeping:

surpris par cette histoire. Ayant été à Murrayfield, plein comme un oeuf (le stade, pas moi) j'avais trouvé un public très calme et respectueux, pourtant.

Pour notre 1/4 les anglais avaient désactivé plusieurs billets de match pour que les jaunards ne se retrouvent pas tous au même endroit , assez jolie comme méthode :sleeping:

ouais, plutot classe...

ça a failli me faire passer pour un hooligan cette conn.rie :angry:

On a bien vu que ça a fonctionné à plein, d'ailleurs.

Mais que dire des vilains français qui ont piqué toutes les places des Leinstermen pour la demie de Bordeaux en siphonant les sites irlandais (fermés à ce match depuis...) ?

Bon, au final, mon petit doigt me dit qu'un arrangement sera trouvé et que ni Maestri ni Edimbourgh n'auront de problèmes.

:smile:

Parigot_Paris

On a bien vu que ça a fonctionné à plein, d'ailleurs.

Mais que dire des vilains français qui ont piqué toutes les places des Leinstermen pour la demie de Bordeaux en siphonant les sites irlandais (fermés à ce match depuis...) ?

Bon, au final, mon petit doigt me dit qu'un arrangement sera trouvé et que ni Maestri ni Edimbourgh n'auront de problèmes.

:smile:

http://www.20minutes.fr/article/917523/guy-noves-je-senti-menace-tout-long-match-edimbourg

Interview de Novès, ci-dessus.

C'est ce que sous-entend Bouscou : vous nous faites pas chier avec Maestri et je vous fais pas chier avec une plainte et la mauvaise pub qui en découle...

D'ailleurs, vues ses déclarations sur le ton de "je sais rien, on attend le résultat de l'enquête. Mais on n'a aucune image, aucune preuve contre Maestri.", Lux a semblé avoir compris le message. :whist:

J'aime bien ce passage :

Aviez-vous déjà vécu pareille situation?

Me faire insulter par des gens au bord du terrain ? Oui. Il m’est même arrivé de monter dans les tribunes à une certaine époque, lorsque c’était encore autorisé.

Dans le Midol, Poux et d'autres soutiennent que Maestri n'a pas donné de coup, juste repoussé un spectateur bourré. Et les coups qui ont abîmé le plexiglas sont avérés, le ST l'a fait constater par l'ERC.

J'aime bien ce passage :

Aviez-vous déjà vécu pareille situation?

Me faire insulter par des gens au bord du terrain ? Oui. Il m’est même arrivé de monter dans les tribunes à une certaine époque, lorsque c’était encore autorisé.

remember un Pau - Stade Toulousain en lever de rideau d'une saison de championnat. Guy etait monté en tribune pour s'expliquer. :whist:

Ca laisse une belle image d'Edimbourg, pas capable de remplir un Stade donc ils filent des places à des mecs bourrés pour déstabiliser le banc Toulousain... Jusque là pourquoi pas.

Mais ensuite ils osent porter plainte contre un joueur qui a repoussé un mec bourré... ET après on parle du soit disant respect anglo-saxon parce qu'ils ne font pas de bruit sur les pénalités... Ils sont juste jaloux du top 14!

Alala vivement les phases finales de top 14, la tu voit une vrai fête dans les tribunes et des gens qui ont l'alcool à la bonne... :drinks

Ca laisse une belle image d'Edimbourg, pas capable de remplir un Stade donc ils filent des places à des mecs bourrés pour déstabiliser le banc Toulousain... Jusque là pourquoi pas.

Mais ensuite ils osent porter plainte contre un joueur qui a repoussé un mec bourré... ET après on parle du soit disant respect anglo-saxon parce qu'ils ne font pas de bruit sur les pénalités... Ils sont juste jaloux du top 14!

Alala vivement les phases finales de top 14, la tu voit une vrai fête dans les tribunes et des gens qui ont l'alcool à la bonne... :drinks

De ce que j'ai vu à la tv , ils avaient l'air d'arriver du foot , torse nu , un brun secoué etc ... et c'est un look !

A trop vouloir ratisser on va élargir le % de crétins et gare aux hooligans et C° .

Si non ils vont qd mm pas nous refaire le coup de la photos truquée avec un tarif à 78 semaines ?

Elle est pourrie par quoi la saison ?

C'est quoi qui ne te suffit pas ?

Les blessés, le fond de jeu proche de pas grand chose, notre édition de H-CUP complétement loupé, on aurait jamais dut passer les poules et on se troue complet en quart. Et cette sanction.

Pour moi cette saison pour l'instant est loupée, mais pas finie.

On a une demi à domicile, et sur une finale tout peut se passer, ça peut bien se finir :drinks

J'ai moyennement pris mon pied cette année, à part pour les débuts de McAlister ET Fritz...

Edited by papapoupa
fanofnumber10

Les blessés, le fond de jeu proche de pas grand chose, notre édition de H-CUP complétement loupé, on aurait jamais dut passer les poules et on se troue complet en quart. Et cette sanction.

On a une demi à domicile, et sur une finale tout peut se passer, ça peut bien se finir :drinks

J'ai moyennement pris mon pied cette année, à part pour les débuts de McAlister...

et ben moi je me suis bien regale a voir le ST (contre le CO) sauf 20 min

J'ai moyennement pris mon pied cette année, à part pour les débuts de McAlister...

Les blessés ? Le lot de tout club de sport (y compris les amateurs).

Le fond de jeu ? Meilleur total d'essais, premier du classement.

HCup complètement loupée ? Qualification grace à 4 victoires dans une poule avec 2 anglais (et pas d'italien), 1/4 perdu pour 5 points dans un match ou la meilleure melée s'est faite pénalisée.

La sanction ? Je n'ai pas vu de sanction pour Maestri, il y a juste une plainte sans preuves. Meme toi tu peux aller porter plainte contre qui tu veux pour un truc qui n'est pas arrivé, c'est pas pour cela que cette personne sera sanctionné.

Tu broie du noir la, rajoute du rouge (le vin) :drinks

Dans le Midol, Poux et d'autres soutiennent que Maestri n'a pas donné de coup, juste repoussé un spectateur bourré. Et les coups qui ont abîmé le plexiglas sont avérés, le ST l'a fait constater par l'ERC.

Maestri a juste protégé un dirigeant pris à parti par quelques bourrins avinés.

Aucune agression, donc pas de coups, de sa part.

Maestri a juste protégé un dirigeant pris à parti par bourrin

Bourrin, avec une majuscule.

Mais ça ne tient pas debout (surtout un Bourrin aviné).

Au revoir.

Parigot_Paris

Maestri a juste protégé un dirigeant pris à parti par bourrin

Bourrin, avec une majuscule.

Mais ça ne tient pas debout (surtout un Bourrin aviné).

Au revoir.

Bourrin député ! :smile:

Ooooooh :clover: