Jump to content

Toulon - Toulouse

jauzy19

Recommended Posts

Toulouse : McAlister incertain face à Toulon

Toujours en délicatesse avec ses adducteurs, Luke McAlister est incertain pour la prochaine rencontre du Stade Toulousain face à Toulon samedi (25eme journée du Top 14).

Touché aux adducteurs, Luke McAlister n’est pas encore totalement remis. L’ouvreur néo-zélandais du Stade Toulousain, toujours en délicatesse après l’entraînement de lundi, n’est pas encore certain de faire partie du groupe pour le match face à Toulon samedi (25eme journée du Top 14). En revanche, ce lundi, Rupeni Caucaunibuca a repris avec le groupe normalement, tout comme Romain Millo-Chluski et Gurthro Steenkamp. Timoci Matanavou, parti aux Fidji pour raisons personnelles, n'est toujours pas rentré.

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/toulouse-mcalister-incertain-face-a-toulon-843133.shtml

Le retour de Steenkamp est une très bonne chose.

Concernant Caucau, il faudrait savoir si son retour à l'entrainement signifie par conséquent un possible retour sur les terrains du top14 pour cette fin de saison ?

Ce match est aussi l'occasion de remettre en confiance et donc de relancer Beauxis . En tout cas , il nous reste 2 gros matchs avant la demie et c'est pas plus mal .

On devrait commencer à former une equipe type en vue de la demie .

Human - Tolofua - Johnston

Albacete - Millo

Bouilhou - Picamoles - Dusautoir

Burgess - Beauxis

Donguy - Jauzion - Fritz - Clerc

Poitrenaud

On a donc plus de possibilités pour les remplaçants avec Paquet , Poux , Montes , Steenkamp , Maestri , Nyanga , Galan , Sowerby ,Doussain , McA , David , Caucau ...

Ce match est aussi l'occasion de remettre en confiance et donc de relancer Beauxis . En tout cas , il nous reste 2 gros matchs avant la demie et c'est pas plus mal .

Albacete - Millo

Burgess - Beauxis

Poitrenaud

On a donc plus de possibilités pour les remplaçants avec Paquet , Poux , Montes , Steenkamp , Maestri , Nyanga , Galan , Sowerby ,Doussain , McA , David , Caucau ...

Beauxis dans l'équipe type pour la 1/2 ? :crying:

Parigot_Paris

Bon. Bon bon bon... Aura-t-on droit à des bordées d'insultes ente supporters rouges et noirs ? Mike ? Grand Schtroumpf ? Rigs ? :original:

Concernant Caucau, il faudrait savoir si son retour à l'entrainement signifie par conséquent un possible retour sur les terrains du top14 pour cette fin de saison ?

Extrait de l'interview de Novès sur le site off. du Stade :

"Nous avons aperçu Caucaunibuca à l’entraînement ?

Réponse de GN : Oui, il a repris. On espère maintenant qu’il sera prêt pour les matchs de rugby à 7 sur le sable des Fidji (rires)"

Toujours aussi fort le père Novès ... :original:

Albacete - Millo

Burgess - Beauxis

Poitrenaud

Je pense également qu'on devrait envoyer une équipe se rapprochant le plus possible de celle qui jouera la demi au Stadium sans prendre de risque avec les blessés (je pense notamment au mollet de Mc Alister). Sinon, j'aimerai bien voir sur la pelouse de Mayol :

1. Human - 2. Tolofua - 3.Johnston

4. Maestri - 5. Albacete

6.Nyanga - 8.Picamoles - 7. Dusautoir

9. Burgess - 10. Beauxis

11. Donguy - 12. Jauzion - 13.Fritz - 14. Clerc

15. Poitrenaud

16. Paquet (ou Bregvadze) - 17. Steenkamp - 18. Millo-Chluski- 19. Bouilhou - 20. Galan - 21. Doussain - 22. David - 23. Poux

En espérant le retour de Servat (qui pousserait Tolofua sur le banc) et hormis l'incertitude Beauxis - Mc Alister - Jauzion (en choisir 2 sur les 3), je pense que cette composition devrait pas mal se rapprocher de l'équipe type, tellement type d'ailleurs qu'elle n'a pas été alignée une seule fois de la saison.

Jusque là, prions pour qu'il n'y ait pas de blessés supplémentaires.

Albacete - Millo

Burgess - Beauxis

Poitrenaud

Beauxis dans l'équipe type pour la 1/2 ? :crying:

Si McA est apte alors il sera titulaire à l'ouverture . Dans le cas contraire , il va bien falloir lui redonner confiance à Beauxis .

Je veux pas vous faire peur pour MAC mais nous on en est a 2 (Floch 2 opérations et Vosloo )qui ont fini leur saison avec cette vilaine blessure :crying:

Edited by BOURRIN

J'ai du mal a penser que vous ne pourrez pas faire mieux que Castres à Toulon...

Toulon que je voyais en épouvantail à mi-saison et qui semble moins serein, moins fluide maintenant.

si on prend le BD on est casi assuré de finir premier car clermont devrait perdre à castres sans BD...

si on ne le prend pas ce sera difficile car on gagnera montpellier chez nous mais ce sera dur car ils vont vouloir finir 4ieme pour recevoir les quart à domicile.

cela nous permettrait d'echapper au BO probable de clermont qui va enterrer brive en pro d2 lors de la dernière journée.

d'accord ou pas ?

si on prend le BD on est casi assuré de finir premier car clermont devrait perdre à castres sans BD...

si on ne le prend pas ce sera difficile car on gagnera montpellier chez nous mais ce sera dur car ils vont vouloir finir 4ieme pour recevoir les quart à domicile.

cela nous permettrait d'echapper au BO probable de clermont qui va enterrer brive en pro d2 lors de la dernière journée.

d'accord ou pas ?

Il y a de ça, même si on peut se demander si l'ASM version Plan B ne réussit pas mieux que l'équipe supposée type en déplacements. Et puis certains auront des places à prendre, c'est du moins comme ça que Cotter fixera ses objectifs à ses joueurs.

Mais logiquement, le CO prendra une option sur un barrage à domicile.

Au revoir.

oui...

ça va etre notre défaite habituelle contre Toulon ...

la derniére foi ou nous avons gagné contre le RCT a Mayol, c'etait lors de votre premiére remontée en 2005 ?

et encore victoire juste juste

je me souciens de votre taloneur (Traversa il me semble ) qui avait fait un super match

qu'est il devenu ?

fanofnumber10

oui...

ça va etre notre défaite habituelle contre Toulon ...

la derniére foi ou nous avons gagné contre le RCT a Mayol, c'etait lors de votre premiére remontée en 2005 ?

et encore victoire juste juste

je me souciens de votre taloneur (Traversa il me semble ) qui avait fait un super match

qu'est il devenu ?

Montauban 2005-2009, La Seyne (Fed 1) a partir de 2009

http://www.flickr.com/photos/papyboyington/6773661552/

Edited by fanofnumber10
Parigot_Paris

Bon. Y'a débat politique à la télé et moi j'aime pas Guy Novès pendant ce temps là... :clover:

Bon. Y'a débat politique à la télé et moi j'aime pas Guy Novès pendant ce temps là... :clover:

Un bon débat du vendredi soir :smile:

Un bon débat du vendredi soir :smile:

Ne confondez pas votre personne avec la France.

Au revoir.

Montferrandais, vous n'avez pas le monopole du bon public.

Et comme nous l'ont démontré les irlandais, nous n'avons pas le monopole du ruck.

Au revoir.

Toulon-Stade : M. Cardona au sifflet

La Fédération Française de Rugby a désigné M. Laurent Cardona pour diriger la prochaine rencontre de championnat des Rouge et Noir, samedi face à Toulon. C'est la quatrième fois de la saison qu'il arbitrera les Rouge et Noir, après Stade Toulousain-Racing (41-35, 3ème journée), Stade Toulousain-Bayonne (30-15, 14ème journée) et Stade Toulousain-Castres (34-27, 20ème journée). Face à l'Aviron, Florian Fritz avait été sanctionné par une expulsion temporaire.

site off

d'accord ou pas ?

Et puis certains auront des places à prendre, c'est du moins comme ça que Cotter fixera ses objectifs à ses joueurs.

Ca c'est mort. Cotter, (je l'espere pour lui, connait son équipe type depuis Aout 2011. Il compose avec l'impondérable, blessure) mais son jeu, il le connait, et sait les mecs qu'il a a dispo pour les matches a gagner.A partir du moment ou il est clair dans sa tronche (et, il l'est)hors blessure, il sait exactement de qui il a besoin.Ses titulaires capables de réciter son jeu, il les connait....

Se présenter en phases finales, et, se présenter pour la purge c+ en domestique, rien a voir....

Hors blessure, c'est le jeu qu'il a défini qui prime.....

Edited by dio

Et comme nous l'ont démontré les irlandais, nous n'avons pas le monopole du ruck.

Au revoir.

A ça c'est clair. Et la y'a matiére a discuter. Y'a juste 16 ans qu'on vous le dit....

grand schtroumpf 83

on n'est pas la pour parler politique, recentrons le débat. On parle de Toulon-Toulouse: l'avis des journaux locaux

http://www.varmatin.com/article/toulon/sarkozy-a-toulon-des-preparatifs-jusqua-la-derniere-heure.711885.html

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/03/1344597-le-sprint-final-passe-par-toulouse.html

Je vais vous faire une prédiction , Fanof aime bien les prédictions de BOURRIN.

L'asm finira 2 ème du top 14 et jouera en 1/2 le CO.

Pourquoi ?

Car le ST va gagner a Toulon et que le CO va prendre 10 points sur ses 2 derniers matchs.

fanof tu peux changer ta signature :smile:

fanofnumber10

rajoute que le CO passera 40 points a Clermont en demie, et battra Toulouse apres prolongation sur un essai de Masoe qui trainera sur 80 m le pack toulousain entier attache a ses basques et je change ma signature si ca realise.

grand schtroumpf 83

Je vais vous faire une prédiction , Fanof aime bien les prédictions de BOURRIN.

L'asm finira 2 ème du top 14 et jouera en 1/2 le CO.

Pourquoi ?

Car le ST va gagner a Toulon et que le CO va prendre 10 points sur ses 2 derniers matchs.

fanof tu peux changer ta signature :smile:

Tout ça c'est presque crédible mais par contre, y'a un barrage à domicile pour le CO et ça.... :smile:

tire-bouchon

Si y a un barrage Toulon/CO je vois bien Masoe en position "Deylau-Lanta" :whist:

Si y a un barrage Toulon/CO je vois bien Masoe en position "Deylau-Lanta" :whist:

Ses intérêts sont clairs: gagner sans état d'âme.

Au revoir.

Il y avait un topic pour ça...mais il a été fermé. :clin

Sinon c'est dommage que RCT/ST et CO/ASM se disputent à la même heure.

Moi supporter du Stade Toulousain, je ne nous vois pas gagner à Mayol.

Moi supporter du Stade Toulousain, j'espère que William Servat sera de retour pour les phases finales.

Moi supporter du Stade Toulousain, je crains Montpellier dont on ne parle pas beaucoup, ou pas assez.

Moi supporter du Stade Toulousain, pfffffff...

C'est dur en fait de pas se répéter et de rester intéressant...héhéééééé...

Moi supporter du Stade Toulousain, j'espère que William Servat sera de retour pour les phases finales.

Moi supporter du Stade Toulousain, je crains Montpellier dont on ne parle pas beaucoup, ou pas assez.

tu veux dire que c est un peu creux tout cela.....

Vous n'avez pas le monopole du creux. Vous ne l'avez pas.

Au revoir.

Vous n'avez pas le monopole du creux. Vous ne l'avez pas.

Au revoir.

et vous, vous n 'avez rien du tout

ah si, un brennus :shaun:

papapoupa

Steenkamp va péter le feu pour les phases finales, un an sans jouer ou presque au rugby ça doit être dur :shaun:

grand schtroumpf 83

c'est pas tout à fait comparable. ça pourrait l'être si le RCT n'était pas qualifié pour la Hcup mais là, il ne s'agirait que d'un barrage de top14 qui n'influencerait en rien les saisons prochaines du RCT et du CO.

Oh non eh, pas montpellier

Champion de France en Handball

Champion de France en foot

Champion de france en rugby aussi???

Hey, les autres villes ont droit de gagner aussi :devil:

Oh non eh, pas montpellier

Champion de France en Handball

Champion de France en foot

Champion de france en rugby aussi???

...ça fait des semaines que je dis que le Brennus sera rouge&noir , reste à savoir avec quel accent ?

C'est un toulousain qui dit ça :shaun:

Allez je me lance au jeu des pronos (même si c'est quand même plus facile à pronostiquer cette composition d'équipe quand on voit la liste des indisponibles ou des incertains)

Poux-Tolo-Census

Maestri-Pato

Nyanga-Picamoles-Bouilhou

Burgess-Doussain

Donguy-Jauzion-Fritz-Clerc

Poitrenaud

Remplaçants : Human-Paquet-Montes; Bobol; Galan-Dusautoir; Beauxis; David

On peut exister sur ce match si l'on arrive à avoir des lancements de jeu sur nos mêlées mais surtout notre alignement en touche. Bref si Tolofua a digéré toutes les séances d'entrainement au lancée apparemment encadré par Bru, Nyanga, Servat et Jaba (excusez du peu)...Je rajouterai aussi la performance de Doussain au pied si c'est bien lui le titulaire comme annoncé. Espérons qu'on arrive à se rassurer sur le jeu, peu importe le résultat :chinois:

papapoupa

Beauxis est blessé?

Car Doussain en 10 à part pour dépanner, ça a jamais vraiment fonctionner...

Allez je me lance au jeu des pronos (même si c'est quand même plus facile à pronostiquer cette composition d'équipe quand on voit la liste des indisponibles ou des incertains)

Poux-Tolo-Census

Maestri-Pato

Nyanga-Picamoles-Bouilhou

Burgess-Doussain

Donguy-Jauzion-Fritz-Clerc

Poitrenaud

Remplaçants : Human-Paquet-Montes; Bobol; Galan-Dusautoir; Beauxis; David

On peut exister sur ce match si l'on arrive à avoir des lancements de jeu sur nos mêlées mais surtout notre alignement en touche. Bref si Tolofua a digéré toutes les séances d'entrainement au lancée apparemment encadré par Bru, Nyanga, Servat et Jaba (excusez du peu)...Je rajouterai aussi la performance de Doussain au pied si c'est bien lui le titulaire comme annoncé. Espérons qu'on arrive à se rassurer sur le jeu, peu importe le résultat :chinois:

ct pas jaba mais giorgadze ...sinon c'eut ete en visio conf

gronounours

D'après le Midol :

1-Poux, 2-Tolofua, 3-Johnston

4-Maestri, 5-Albacete

6-Bouihlou, 7-Dusautoir, 8-Picamoles

9-Burgess, 10-Beauxis

11-Donguy, 12-Jauzion, 13-Fritz, 14-Clerc

15-Poitrenaud

Rempl. : Paquet-Montès-Lamboley-Nyanga-Galan-Doussain-David-Human

24ème homme : Impérial

Si c'est avéré, content de revoir Beauxis : bon match pour reprendre un peu de confiance !

D'après le Midol :

4-Maestri, 5-Albacete

9-Burgess, 10-Beauxis

15-Poitrenaud

Si c'est avéré, content de revoir Beauxis : bon match pour reprendre un peu de confiance !

Pour moi, c'est l'équipe-type pour les phases finales, hormis McA et la Bûche.

D'après le Midol :

4-Maestri, 5-Albacete

9-Burgess, 10-Beauxis

15-Poitrenaud

12/15 comme prono c'est pas mal :smile: En même temps c'était fastoche :sorcerer:

Pour moi, c'est l'équipe-type pour les phases finales, hormis McA et la Bûche.

Il faut voir ce que donneront les retours de Steenkamp, Matanavou et Millo. Pour moi le XV type est déterminé mais le groupe des 23, pas encore.