Jump to content

H Cup 2012-2013

statisticien

Recommended Posts

statisticien

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce forum.

compte tenu des résultats d'hier, le classement 2012-2013 donnerait, sous réserve du calcul de l'ERC, les chapeaux suivants pour le tirage au sort de la HCUP 2012-2013.

A noter que le BO sauve sa tête dans le premier chapeau et donc une chance d'avoir un club it... dans sa poule :original:

Premier chapeau :

Leinster 40

Toulouse 27

Munster 23

BO 23 (à vérifier)

Cardiff 20

Northampton 20

Second chapeau :

ASM 18

Leicester 17

Ulster 17

Harlequins 15

Toulon 15 (à vérifier)

Edimbourgh 12

troisième chapeau:

Ospreys 12

Glasgow 11

Bath 10

Saracens 8

Sale 7

Connacht 6

Quatrième chapeau:

Castres 5

Trévise 5

Montpellier 4

Racing métro 92 3

Exeter 2

Aironi 2

Bonne soirée et n'hésitez pas à rectifier si une erreur s'est glissée dans mon décompte.

Bonsoir,

compte tenu des résultats d'hier, le classement 2012-2013 donnerait, sous réserve du calcul de l'ERC, les chapeaux suivants pour le tirage au sort de la HCUP 2012-2013.

A noter que le BO sauve sa tête dans le premier chapeau et donc une chance d'avoir un club it... dans sa poule :original:

Premier chapeau :

Leinster 40

Toulouse 27

Munster 23

BO 23 (à vérifier)

Cardiff 20

Northampton 20

Second chapeau :

ASM 18

Leicester 17

Ulster 17

Harlequins 15

Toulon 15 (à vérifier)

Edimbourgh 12

troisième chapeau:

Ospreys 12

Glasgow 11

Bath 10

Saracens 8

Sale 7

Connacht 6

Quatrième chapeau:

Castres 5

Trévise 5

Montpellier 4

Racing métro 92 3

Exeter 2

Aironi 2

Bonne soirée et n'hésitez pas à rectifier si une erreur s'est glissée dans mon décompte.

20 le Bo pas 23! :flo:

statisticien

Classement actuel = 20 points (5 + 9 +3 + 3)

Vainqueur AMLIN CUP 2012 = 6 points

Donc BO = 6+5+9+3 = 23 points

non ?

Edited by statisticien

non ?

3 points l'Amlin est c'est déjà énorme!

:original: Toulouse et le BO ont de grandes chances de tomber sur un des 3 clubs non français du dernier chapeau : (afin d'eviter une confrontation farnco-française)

Trévise

Exeter

Aironi

Bonsoir,

Premier chapeau :

Leinster 40

Toulouse 27

Munster 23

BO 23 (à vérifier)

Cardiff 20

Northampton 20

Second chapeau :

ASM 18

Leicester 17

Ulster 17

Harlequins 15

Toulon 15 (à vérifier)

Edimbourgh 12

troisième chapeau:

Ospreys 12

Glasgow 11

Bath 10

Saracens 8

Sale 7

Connacht 6

Quatrième chapeau:

Castres 5

Trévise 5

Montpellier 4

Racing métro 92 3

Exeter 2

Aironi 2

:santa: sur ce forum !!

et pour le BO, ce n'est plus une "chance" d'avoir un club italien .... mais c'est devenu plutôt une tradition :smile: ... qui défie toutes les statistiques

statisticien

non ?

3 points l'Amlin est c'est déjà énorme!

Amlin Challenge Cup Points Points Totals Equipes de H Cup Points Totals

Vainqueur +1 6 +1 6

Finaliste +1 5 +1 5

Demi-finaliste +2 4 +1 4

Quart de finaliste 2 2 3* 3

*Points attribués pour la seconde place acquise lors des phases de poule de la H Cup

statisticien

:original: Toulouse et le BO ont de grandes chances de tomber sur un des 3 clubs non français du dernier chapeau : (afin d'eviter une confrontation farnco-française)

Trévise

Exeter

Aironi

Une fois les clubs du Niveau 1 répartis dans des poules différentes, aucun club du même Niveau ne sera tiré au sort dans la même poule, et aucune poule n'aura plus d'un club issu d'une même nation à l'exception de la France étant donné qu'elle est représentée par sept équipes.

le ST a donc 3 chances sur 5 de tomber sur un club français dans sa poule :original: sachant que le BO tombera forcément sur un club italien :whist:

Edited by statisticien
Nagisa Kaworu

Trévise

Exeter

Aironi

Une fois les clubs du Niveau 1 répartis dans des poules différentes, aucun club du même Niveau ne sera tiré au sort dans la même poule, et aucune poule n'aura plus d'un club issu d'une même nation à l'exception de la France étant donné qu'elle est représentée par sept équipes.

le ST a donc 3 chances sur 5 de tomber sur un club français dans sa poule :original: sachant que le BO tombera forcément sur un club italien :whist:

J'aurais dit 3 sur 4, vu que le Stade n'affronte jamais d'Italien.

Je sens bien le déplacement à Exeter...

le ST a donc 3 chances sur 5 de tomber sur un club français dans sa poule

Non puisque c'est le 7ème club français qui tombe automatiquement en poule avec un autre club français, c'est le réglement.

Donc question : qui est considéré comme 7ème club français ? C'est le BO vainqueur de l'Amlin mais 9ème du Top 14 ou le Racing 6ème du championnat ?

Edited by jauzy19

le ST a donc 3 chances sur 5 de tomber sur un club français dans sa poule

Non puisque le 7ème club français tombe automatiquement en poule avec un autre club français, c'est le réglement.

Donc question : qui est considéré comme 7ème club français ? C'est le BO vainqueur de l'Amlin mais 9ème du Top 14 ou le Racing 6ème du championnat ?

Logiquement, le Racing qui parmi les clubs français qualifiés est le moins bien classé par l'ERC?

Par hasard, dans la poule du Leinster, de l'ASM et des Saracens.

Au revoir.

Non j'ai ma réponse le 7ème club français sera bien le BO (cas identique avec les Harlequins cette saison), donc ils auront forcément un autre club français dans la poule et le ST ne pourra pas tomber sur eux.

Non j'ai ma réponse le 7ème club français sera bien le BO (cas identique avec les Harlequins cette saison), donc ils auront forcément un autre club français dans la poule et le ST ne pourra pas tomber sur eux.

Donc le bon plan pour les autres clubs français sera de tomber avec le BO pour éviter le Leinster entre autres, et jouer contre un italien, dans une poule à deux qualifiés.

Cette année c'est la bonne.

Au revoir.

Edited by VGE
grand schtroumpf 83

tu peux nous expliquer en quoi le cas est identique avec les harlequins? peut être que le 7eme club anglais ce n'était pas les harlequins mais Gloucester, le club anglais qui avait le moins de points au classement ERC.

On a un contre exemple en 2010: Northampton, vainqueur du challenge, était le seul anglais de sa poule.

Entre les points ERC, les têtes de séries, les 4 chapeaux, le fait que des clubs du même pays ne puissent pas être ensemble sauf le 7e qui est déterminé de telle manière, l'obligation de mettre un italien dans la poule du BO et au contraire, l'interdiction d'en mettre un dans la poule du ST, ca commence à être vachement compliqué de faire les poules de H Cup. Si on rajoute de nouvelles contraintes, il n'y aura bientôt plus de tirage au sort. :sorcerer:

grand schtroumpf 83

Entre les points ERC, les têtes de séries, les 4 chapeaux, le fait que des clubs du même pays ne puissent pas être ensemble sauf le 7e qui est déterminé de telle manière, l'obligation de mettre un italien dans la poule du BO et au contraire, l'interdiction d'en mettre un dans la poule du ST, ca commence à être vachement compliqué de faire les poules de H Cup. Si on rajoute de nouvelles contraintes, il n'y aura bientôt plus de tirage au sort. :sorcerer:

beh si Jauzy a raison et que le 7eme club français est bien le BO, il ne pourra pas avoir de club italien vu qu'il prendra un français du chapeau 4.

beh si Jauzy a raison et que le 7eme club français est bien le BO, il ne pourra pas avoir de club italien vu qu'il prendra un français du chapeau 4.

L'ERC va devoir alors trouver une nouvelle rêgle. :sorcerer:

il peut prendre l'asm

il peut prendre l'asm

Dans ce cas , c'est l'asm qui prendrait :sorcerer:

Guest txuri gorriak

tu peux nous expliquer en quoi le cas est identique avec les harlequins? peut être que le 7eme club anglais ce n'était pas les harlequins mais Gloucester, le club anglais qui avait le moins de points au classement ERC.

On a un contre exemple en 2010: Northampton, vainqueur du challenge, était le seul anglais de sa poule.

les Harlequins vainqueur du challenge 2011 ont fini 7éme l'an dernier, et son tombés dans la poule de Gloucester 3éme de la guiness premier ship

Ton exemple pour Northampton ne compte pas , puisqu'en 2010 ils avaient terminé 2éme.

Donc effectivement on doit prendre un français dans la poule.

et si on chope pas l'asm, on prendra un des 3 français dans le dernier chapeau, donc pas de rital. :whist:

grand schtroumpf 83

les Harlequins vainqueur du challenge 2011 ont fini 7éme l'an dernier, et son tombés dans la poule de Gloucester 3éme de la guiness premier ship

Ton exemple pour Northampton ne compte pas , puisqu'en 2010 ils avaient terminé 2éme.

Donc effectivement on doit prendre un français dans la poule.

et si on chope pas l'asm, on prendra un des 3 français dans le dernier chapeau, donc pas de rital. :whist:

A part si Jauzy est sur de son coup, ce n'est qu'une hypothèse.

Que tu le veuilles ou non, Il y a une autre possibilité:

Gloucester était le plus mal classé des anglais au classement ERC, c'était donc lui qui devait jouer contre un autre anglais, le tirage au sort leur a donné les harlequins.

Et mon contre exemple pour Northampton compte parce que pour disputer la Hcup 2009-2010, ils ont un peu de mal à se baser sur le classement du championnat 2009-2010. Bizarrement, ils ont préfèré se référer au championnat 2008-2009 dans lequel Northampton a terminé 8eme tout en gagnant le challenge européen.

Après, je suis bien conscient que ça ne prouve rien, vu que l'ERC change ses règles quand elle veut mais on va dire que si on n'a aucune règle précise, en se basant sur le passé, il semble plus logique que ce soit le racing qui se retrouve dans une poule à deux français (dont le 2eme peut très bien être le BO d'ailleurs)

Edited by grand schtroumpf 83
Guest txuri gorriak

bon alors à priori selon précision d'un forumeur sur le site d'aupa bo, la lnr classerait de la façon suivante

"l'article 328 du règlement sportif de la lnr qui classe les qualifiés, le tableau est prévu à l'avance:

Il est prévu en 1 le champion, en 2 le finaliste ,en 3 le vainqueur de la hcup, en 4 le meilleur demi finaliste battu,en 5 l'autre demi finaliste puis en 6 le vainqueur de la amlin puis les battus des barrages.

comme il n'y a pas de vainqueur français en hcup, tout le monde grimpe d'un rang donc on sera classé en 5 tout en étant tête de série, il n'est donc pas évident que ce soit nous qui ayons la poule avec l'autre français....d'ailleurs faut attendre le verdict du top 14."

c'est vrai ça .. pourquoi on s'embête ? :smile:

statisticien

c'est vrai ça .. pourquoi on s'embête ? :smile:

L'équipe donne les chapeaux suivants :

Chapeau 1 : Leinster, Toulouse, Biarritz, Munster, Cardiff, Northampton

Chapeau 2 : Clermont, Ulster, Leicester, Harlequins, Toulon, Edimbourg

Chapeau 3 : Ospreys, Scarlets, Glasgow, Saracens, Connacht, Sale

Chapeau 4 : Trévise, Castres, Racing, Montpellier, Aironi, Exeter

paul, le poulpe est de retour :

poule 1 : LEINSTER, edimbourg, sale, racing

poule 2 : TOULOUSE, ulster, SARACENS, aironi

poule 3 : biarritz, LEICESTER, connacht, trevise

poule 4 : munster, HARLEQUINS, ospreys, montpellier

poule 5 : CARDIFF, TOULON, glasgow, exeter

poule 6 : northampton, CLERMONT, scarlets, castres

LEICESTER/CARDIFF

LEINSTER/SARACENS

TOULOUSE/HARLEQUINS

CLERMONT/TOULON

LEINSTER/CLERMONT

TOULOUSE/LEICESTER

???/??? (là, je bloque) :P

LE BO n'est pas le 7è club français : il s'agirait de Montpellier, qui a 3 pts à l'ERC (1 pt pour cette saison et 2 pts pour l'an dernier). le Racing a le même nombre de points mais au bénéfice d'une meilleure saison l'an dernier (présence en Hcup et absence de Montpellier), les ciel et blancs seraient devant Montpellier.

En effet, c'est le classement européen qui prime pour déterminer le club qui ira avec un autre de sa nation : Gloucester en 2012, le Racing en 2011, les Harlequins en 2010, Montauban en 2009, Bristol en 2008 étaient les qualifiés les plus mal classés de leur nation à l'ERC et étaient avec un club de leur nation en poule. En 2007, Agen était le dernier mais c'est Castres qui était avec Perpignan.

Et statistiquement, à part une fois avec Leicester, les 2 clubs de la même nation dans une poule ne passent pas en quart.

Edited by jlucnet

Toulouse-Edimboug-Connacht-Aironi

Ça serait pas mal :chinois:

Edimbourg, ça n'a pas été une réussite la dernière fois :shaun:

et on saura enfin qui sera le plus faible entre le Connacht et Aironi !

Edit : "on saura", et non "on sera"...mes confuses

Edited by brayaud's

et on sera enfin qui sera le plus faible entre le Connacht et Aironi !

Question existentielle s'il en est, surtout deux années différentes :shaun::sorcerer:

Edited by olivier11
  • 2 weeks later...
statisticien

Pardon c'est ici que j'aurais du mettre l'information: Tirage au sort le 12 juin

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2011-2012/tirage-au-sort-le-12-juin_sto3295081/story.shtml

Le classement validé par l'ERC est donc le suivant :

Premier chapeau

Leinster Rugby 40

Toulouse 27

BO 23

Munster Rugby 23

Cardiff Blues 20

Northampton 20

Second chapeau

ASM 18

Ulster Rugby 17

Leicester 17

Harlequins 15

Toulon 15

Edinburgh 12

Troisième chapeau

Ospreys 12

Scarlets 9

Glasgow 9

Saracens 8

Connacht 6

Sale 5

Quatrième chapeau

Castres Olympique 4

Benetton Treviso 4

Racing Metro 92 3

Montpellier 3

Exeter 2

Italian club ?

Pour garder la tete dans les étoiles 2 jours aprés le sacre, jespère que le tirage au sort hcup va nous être favorable pour une fois...C'est à quelle heure les magouilles?

Parigot_Paris

Pour garder la tete dans les étoiles 2 jours aprés le sacre, jespère que le tirage au sort hcup va nous être favorable pour une fois...C'est à quelle heure les magouilles?

D'habitude c'est vers les 13 heures... :chinois:

Sur le site de l'ERC ils disent 12.15 heure française, et tu peux le suivre en direct si tes collègues de bureau supportent le bruit. :sorcerer:

dans 2 h sur le site de l erc :chinois:

Deux heures... bon on refait la check-list pour le tirage:

- Poignée de gravier -> ok

- Tabasco -> ok

- Pili-pili -> ok

C'est bon nous sommes prêts :sorcerer:

Parigot_Paris

- Tabasco -> ok

- Pili-pili -> ok

Harissa ? :whist:

- Tabasco -> ok

- Pili-pili -> ok

Oui, j'en reprendrai bien un doigt :smile:

tire-bouchon

- Tabasco -> ok

- Pili-pili -> ok

j'ai décidé de passer la journée à Espelette! :smile:

gronounours

- Tabasco -> ok

- Pili-pili -> ok

C'est tout ? Finalement, t'es optimiste ... :sorcerer:

- Tabasco -> ok

- Pili-pili -> ok

C'est tout ? Finalement, t'es optimiste ... :sorcerer:

Non avec l'ERC, j'ai simplement l'abitude de démarrer la vasoldilatation en douceur :crying: