Jump to content
Sign in to follow this  
jauzy19

Toulouse - Castres

Recommended Posts

Gabi

Je crois qu'il existait un forum d'arbitre (je me rappelle plus le nom) où on pouvait poster des questions d'arbitrages et des arbitres confirmés voire de l'élite y répondaient.

Que donne les réponses là-bas ?

dio

Faudrait qu'un jour, ce genre de débat on l'ait en direct. Entre l'arbitre de champs, le vidéo, les juges de touche et le 4é....

Un beau bordel......

rimram31

... SI ce con d'Evans avait visé le poteau de coin, on n'en serait pas là :sorcerer:

Clerc et le ST ne sont pas malheureux qu'Evans n'ait pas eu un réflexe d'ailier en écrasant le ballon avec son bras, quand on regarde le ralenti c'est flagrant, Evans a la possibilité d'aplatir lorsqu'il est retourné, le ballon dans l'en but.

Maintenant sur cette action, a ceux qui tirent des plans sur la comète sur le résultat final, au principe que si le CO avait marqué à ce moment là, ils auraient gagné, je rappelle le scénario de la finale de l'an dernier où avec un essai de retard, le ST l'avait quand même emporté. Tout de qu'on peut dire c'est que si le CO avait pris le score, le ST aurait alors pris le jeu à son compte, pour quel résultat, personne ne peut le dire, mais d'évidence sur ce match le ST a largement dominé dans la gestion du match.

Gabi

... SI ce con d'Evans avait visé le poteau de coin, on n'en serait pas là :sorcerer:

Clerc et le ST ne sont pas malheureux qu'Evans n'ait pas eu un réflexe d'ailier en écrasant le ballon avec son bras, quand on regarde le ralenti c'est flagrant, Evans a la possibilité d'aplatir lorsqu'il est retourné, le ballon dans l'en but.

L'autre bon réflexe d'ailier aurait été de plonger et d'applatir avant que Clerc l'attrape. Sur l'élan en glissant, il aurait fini dans l'en-but et Clerc n'aurait pas pu le retourner.

BOURRIN

Faudrait qu'un jour, ce genre de débat on l'ait en direct. Entre l'arbitre de champs, le vidéo, les juges de touche et le 4é....

Un beau bordel......

La dernière fois que l'on a eu un arbitre vidéo "en direct" on a bien rigolé .(essai refusé a la vidéo a Palisson , tiens pour une fois que l'on voit qu'il joue)

Nagisa Kaworu

Je crois qu'il existait un forum d'arbitre (je me rappelle plus le nom) où on pouvait poster des questions d'arbitrages et des arbitres confirmés voire de l'élite y répondaient.

Que donne les réponses là-bas ?

Le même débat qu'ici :sorcerer:

Ceci étant dit, mon impression à la vidéo (pendant le match donc), c'était que ça se jouait sur le fait de savoir si McA déblaillait Teulet avant que la ballon sorte (auquel cas, considérer qu'il y avait ruck me semblait logique) ou non. A la vidéo, j'avais l'impression que le ballon était sorti avant, mais de très peu.

Par contre, je reste convaincu qu'il devait y avoir essai de pénalité sur l'action.

Maxence

bien sympa cette petite discussion, en effet ! :original:

on est bien d'accord pour dire que là, c'est un cas extrême, et que la décision prise n'influe pas sur le résultat du match.

SI ce con d'Evans avait visé le poteau de coin, on n'en serait pas là :sorcerer:

en fait, il n'y a pas spécialement ruck car on a bien 1 joueur de chaque au contact debout sur leur spieds (McA et Teulet) mais ils n'entourent pas le ballon au sol puisqu'il est plus ou moins dans les mains en caoutchouc de Teulet.

Donc Txuri, en effet, dans la règle il n'y aurait pas ruck.

rappel : définition du ruck simplifiée

dans le champ de jeu

minimum 1 joueur de chaque équipe debouts sur leurs pieds

au contact

entourant le ballon au sol

:drinks

Il me semble que la traduction française de ruck, c'est mêlée ouverte, non ? On comprend beaucoup mieux la règle du coup. :sorcerer:

brayaud's

bien sympa cette petite discussion, en effet ! :original:

on est bien d'accord pour dire que là, c'est un cas extrême, et que la décision prise n'influe pas sur le résultat du match.

SI ce con d'Evans avait visé le poteau de coin, on n'en serait pas là :sorcerer:

en fait, il n'y a pas spécialement ruck car on a bien 1 joueur de chaque au contact debout sur leur spieds (McA et Teulet) mais ils n'entourent pas le ballon au sol puisqu'il est plus ou moins dans les mains en caoutchouc de Teulet.

Donc Txuri, en effet, dans la règle il n'y aurait pas ruck.

rappel : définition du ruck simplifiée

dans le champ de jeu

minimum 1 joueur de chaque équipe debouts sur leurs pieds

au contact

entourant le ballon au sol

:drinks

Il me semble que la traduction française de ruck, c'est mêlée ouverte, non ? On comprend beaucoup mieux la règle du coup. :sorcerer:

les anciens appelaient ça "mêlée spontanée"

mais ça, c'était du temps de l'élite à 80 clubs, et des chocs entre Bagnères de Bigorre et Le Boucau :smile:

phila

et du coup, le jaune il est décidé seulement par l'arbitre de champ ou c'est l'arbitre vidéo qui fait une recommandation ?

autrement dit, l'arbitre vidéo il ne regarde que s'il y a essai ou il juge aussi les fautes éventuelles pendant l'action ?

papapoupa

J'ai tout lut et j'ai mal à la tête...

brayaud's

et du coup, le jaune il est décidé seulement par l'arbitre de champ ou c'est l'arbitre vidéo qui fait une recommandation ?

autrement dit, l'arbitre vidéo il ne regarde que s'il y a essai ou il juge aussi les fautes éventuelles pendant l'action ?

normalement, seulement l'arbitre de champ seul ou sur consultation d'un juge de touche.

pour samedi, je sais pas, je n'avais pas le son.

Guest Tropico

Ca ne change pas grand chose au fait que j'ai trouvé Toulouse pauvre pauvre sur ce match ...

Courageux oui ok, mais le jeu à la Toulousaine ...

Le CO a plus joué, mais c'était pas brillant non plus.

Et l'autre finale, toulon n'a rien fait, l'asm a fait tomber tous les ballons.

Les 1/4 étaient chiants à en pleurer, la finale de coupe micley idem

Enfin je ne sais pas ptet que j'aime moins le rugby et que ca vient de moi mais j'ai trouvé tous ces matchs ennuyeux, il tarde juste que ça se termine.

On peut meme pas vraiment parler de combat parce que toutes ces phases là ca tombe, ca va en travers, ca gratte ça fait des fautes des tous les cotés, les arbitres sont perdus et ca siffle sans arret.

MikaCuba

Ca ne change pas grand chose au fait que j'ai trouvé Toulouse pauvre pauvre sur ce match ...

Courageux oui ok, mais le jeu à la Toulousaine ...

Le CO a plus joué, mais c'était pas brillant non plus.

Et l'autre finale, toulon n'a rien fait, l'asm a fait tomber tous les ballons.

Les 1/4 étaient chiants à en pleurer, la finale de coupe micley idem

Enfin je ne sais pas ptet que j'aime moins le rugby et que ca vient de moi mais j'ai trouvé tous ces matchs ennuyeux, il tarde juste que ça se termine.

On peut meme pas vraiment parler de combat parce que toutes ces phases là ca tombe, ca va en travers, ca gratte ça fait des fautes des tous les cotés, les arbitres sont perdus et ca siffle sans arret.

en même temps, on voudrait que les équipes du top14 soient au top de leur forme maintenant .. mais on oublie que cette année a été très très dur .. il y a beaucoup trop de matchs ! .. heureusement qu'on ne passe pas en top16

Guest Tropico

Oui heureusement, déjà qu'on joue trop, que le spectacle est navrant, si en plus on rajoute 4 matchs c'est n'importe quoi :sorcerer: