Jump to content
Sign in to follow this  
jauzy19

Toulouse - Castres

Recommended Posts

grand schtroumpf 83
Ca s'est déjà produit dans une circonstance unique : quand la vidéo prouve que le joueur sanctionné n'est pas le coupable, genre quand le 2 se fait expulser alors que la pigne vient du 3.

et encore.....

lors de la fameuse générale de Pau-Toulon, Taumeopau avait pris un rouge pour avoir mis des coups de pieds sur joueur au sol. Midol avait publié une photo prouvant que c'était Kefu qui était coupable de ce geste. conclusion, la commission avait mis 30 jours à Tomeopau et 50 à Kefu.

dans le même temps, un joueur palois dont la vidéo prouvait qu'il avait mis un énorme coup de poing dans la tempe de Lozada (qui à la suite de ce coup, était resté KO, avait été sorti sur civière et n'avait plus joué pendant un mois) n'avait même pas été convoqué par la commission.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

st_tlse

En tout cas, Tekori n'a pas été blanchi. Il a été reconnu coupable et sanctionné: 10 jours de suspension avec sursis.

Le problème réside dans l'harmonistion des sanctions...

Le sursis n'est pas prévu dans les textes dans ce cas là.

Et alors, ça peut faire juris prudence...C'est peut être aussi un carton rouge requalifié en jaune. Qui sait...

Et ceux qui ont été sanctionné cette saison pour la même faute mais qui eux ont eu des suspension doivent se demander pourquoi lui et pas eux ????

La vie est bien cruelle parfois...

Ouais en fait pour qu'elle le soit pas faut juste avoir la bonne personne a la bonne place :smile:

djemerj

Est-ce que quelqu'un sais si c'est la première fois dans l'histoire de la LNR qu'un joueur est blanchi? Si oui, est-ce déjà arrivé ailleurs? ERC? IRB?

Ca s'est déjà produit dans une circonstance unique : quand la vidéo prouve que le joueur sanctionné n'est pas le coupable, genre quand le 2 se fait expulser alors que la pigne vient du 3.

Là, franchement, on touche au sublime. Il n'y a aucune erreur factuelle de l'arbitre. Les faits qu'il incrimine sont indiscutables et il est libre de les qualifier comme il le souhaite - je précise que je n'ai pas vu le plaquage en question, mais que ça n'a rigoureusement aucune incidence sur le raisonnement. En droit, on appellerait ça la souveraine appréciation des juges du fond.

C'est une discussion totalement, complètement et absolument scandaleuse.

C'est pas comme si Tuilagui avait été blanchi lui aussi en Angleterre avant le match de coupe d'Europe contre nous alors qu'il avait mis un coup de poing. Mais la commission avait décidé que cela ne valait pasun rouge.

Parigot tête de veau

et encore.....

lors de la fameuse générale de Pau-Toulon, Taumeopau avait pris un rouge pour avoir mis des coups de pieds sur joueur au sol. Midol avait publié une photo prouvant que c'était Kefu qui était coupable de ce geste. conclusion, la commission avait mis 30 jours à Tomeopau et 50 à Kefu.

dans le même temps, un joueur palois dont la vidéo prouvait qu'il avait mis un énorme coup de poing dans la tempe de Lozada (qui à la suite de ce coup, était resté KO, avait été sorti sur civière et n'avait plus joué pendant un mois) n'avait même pas été convoqué par la commission.

Ce n'est pas pendant ce match que le porteur d'eau Umaga se fait éjecter également? A moins que ça ne soit contre Agen...

phila

et après l'on s'étonnera de la sévérité de l'ERC...

fonzie

En tout cas, Tekori n'a pas été blanchi. Il a été reconnu coupable et sanctionné: 10 jours de suspension avec sursis.

Et alors, ça peut faire juris prudence...C'est peut être aussi un carton rouge requalifié en jaune. Qui sait...

Et ceux qui ont été sanctionné cette saison pour la même faute mais qui eux ont eu des suspension doivent se demander pourquoi lui et pas eux ????

Ouais en fait pour qu'elle le soit pas faut juste avoir la bonne personne a la bonne place :smile:

Je l'avais annoncé dés lundi, Tekori serait gracié amnestie du président oblige, aprés on va dire que c'est une commission indépendante, MON C...Il faut surtout pas que le staff commente cette so... ils risquent de prendre cher et pas etre graciés eux. Allez que Tekori eut été logiquement sanctionné ça aurait bousté les castrais, il faut que cette enc... bouste les toulousains et leurs suporters. Quelle mascarade !!!

Edited by fonzie

vulcain

Tekori n'est ni gracié ni n'a profité d'une amnistie présidentielle; il a juste bénéficié d'une sanction que certains jugeront (trop?) clémente.

Ludo

Je l'avais annoncé dés lundi, Tekori serait gracié amnestie du président oblige, aprés on va dire que c'est une commission indépendante, MON C...Il faut surtout pas que le staff commente cette so... ils risquent de prendre cher et pas etre graciés eux. Allez que Tekori eut été logiquement sanctionné ça aurait bousté les castrais, il faut que cette enc... bouste les toulousains et leurs suporters. Quelle mascarade !!!

La même mascarade que pour Maestri et Gorgodze? Je crois que sur le coup la commission s'est retrouvé piégée par son barème de sanction en semaines. La vraie fausse sanction de Gorgodze et Maestri et leur participation aux phases finales les a mis dans l'embarras et dans un soucis de ne pas faire de différence avec ces deux cas, ils ont décidé de donner aussi une vraie fausse sanction à Tekori. Je suis persuadé qui si Gorgodze et Maestri avait raté un match de play off, jamais Tekori n'aurait joué la demi finale. Bref, la commission est prisonnière de son barème en semaines de suspension qui est complètement aberrant car il est dépendant du calendrier des équipes. Je crois que c'est là le principal problème de cette commission qui pour ma part et comme l'a justement souligné Bren83, manque également de cohérence dans l'appréciation des gestes et des sanctions. Encore une fois, crier au complot me parait déplacé, les castrais ayant su mettre la commission face à ses incohérences, c'est bien joué de leur part. Et puis, de mon point de vue perso, j'estime que Tekori ne méritait pas d'être suspendu pour son geste, de même que l'on été Maestri et Gorgodze.

Quand aux toulousains qui se plaignent de la ligue, qui crient au complot et qui veulent la révolution vous me faites rire parce que pour moi, si il y a bien un club qui est dans les petits papiers de la ligue, c'est bien le stade toulousain.

Edited by Ludo

No troll

j aurais été curieux d'entendre mourad si le match avait été castres Rct.....

peut on parler de sodomie politique ??????

en tous cas, Revol ne sort pas grandit, et par conséquent, Castres non plus.

je serais heureux d entendre des castrais censés sur ce sujet....

revol merite de prendre 40 pions.

No troll

Ils l'annoncent quand que Tekori est gracié?

Ça sent le coup en douce...

est on en droit de parler de sodomie ???? :sorcerer:

Tu vas fâcher Labit et Travers les castrais si tu commences comme ça.

Bon, OK, je sors...

on peut faire une sodomie de travers avec labit....???? :sorcerer:

BOURRIN

Et aprés on dit que les britanniques sont des cons .

Bren83

et encore.....

Ce n'est pas pendant ce match que le porteur d'eau Umaga se fait éjecter également? A moins que ça ne soit contre Agen...

Si si le seul carton de sa carrière, il avait dit à l'arbitre que c'était sa "putain de faute" :rolleyes:

Bon ceci dit on l'a plus jamais revu cet artiste ( l'arbitre pas Tana :rolleyes: )

crazybib

Revol je sais pas mais le CO en prendra au moins 30.

Le Corbeau de l'USAP
C'est pas comme si Tuilagui avait été blanchi lui aussi en Angleterre avant le match de coupe d'Europe contre nous alors qu'il avait mis un coup de poing. Mais la commission avait décidé que cela ne valait pasun rouge.

Absolument aucun rapport : il n'y avait pas eu d'exclusion en cours de match, donc pas de suspension automatique et pas d'arbitre déjugé.

djemerj

Absolument aucun rapport : il n'y avait pas eu d'exclusion en cours de match, donc pas de suspension automatique et pas d'arbitre déjugé.

Et pourtant, il avait bel et bien était exclu :whist:

http://www.premiershiprugby.com/premiership/rugby/28875.php

Apres on peut toujours dire que l'on tombe sur "l'effet vidéo", car il a donné le coup de poing, mais n'a pas atteint sa cible.

Edited by djemerj

fanofnumber10

mince, revol va jouer sinon pour le reste de ton message, penses tu en sortir grandi

fanofnumber10

j'aime bien car ce sont les toulousains les moins vehements sur le sujet. :chinois:

Au final, la sanction reduite de Tekori aura moins d'impact sur le championnat (car pour moi, la defaite toulousaine serait une grosse surprise) que le petit arrangement entre amis ayant laisse a disposition du BO le brave Yachvili.

Le Corbeau de l'USAP

Et pourtant, il avait bel et bien était exclu :whist:

http://www.premiersh...rugby/28875.php

Apres on peut toujours dire que l'on tombe sur "l'effet vidéo", car il a donné le coup de poing, mais n'a pas atteint sa cible.

Je m'étais trompé de Tuilagi ! :sorcerer:

Papalou

on peut faire une sodomie de travers avec labit....???? :sorcerer:

C'est difficile en étant castrais... :devil:

Zuzu31

j'aime bien car ce sont les toulousains les moins vehements sur le sujet. :chinois:

Au final, la sanction reduite de Tekori aura moins d'impact sur le championnat (car pour moi, la defaite toulousaine serait une grosse surprise) que le petit arrangement entre amis ayant laisse a disposition du BO le brave Yachvili.

On n'est pas véhéments, parcequ'on sait que ce match, avec ou sans Tekori, ce sera exactement le même........ :whist: :whist: :whist: :whist:

:sorcerer:

Edited by Zuzu31

Gabi

10 jours avec sursis... Elle est pas mal celle-là. Comme ca, on n'embête pas le CO sans déjuger l'abitre ! Tout le monde est content.

Vu qu'il y a sanction et non pas blanchiment, on peut donc considérer que le carton rouge de Tekori est méritée mais n'exclut le joueur que quelques minutes (du rouge jusqu'à la fin du match). Comme un jaune, quoi... :shaun:

ST XV

Cette non punition de Tekori est un scandale !!! :devil::devil::devil: une honte pour notre sport

le rugby tombe a un niveau de magouille que meme le foot n'a pas osé (sauf en italie...)

manifestement les magouilleurs de la ligue souhaitent une finale CO - RCT :devil::devil:

SteveBuscemi

Salut les amis Toulousains.

Je suis supporter de l'USAP et je dois avouer que le dénouement de l'affaire Tekori m'a outré. Revol se fait encore une fois allégrément plaisir.

Depuis 3 ans qu'il est à la tête de la ligue, bizzarement Castres joue les premiers rôles. Vous avez dit étrange?

Alors oui il est là c'est le gentil défenseur des valeurs du rugby, part en croisade contre les "méchants" Boudjellal, Chabal, Laporte... et se met tout le monde dans la poche. Et en attendant il nous enfume tous de manière insidieuse et sournoise.

Faites moi plaisir, écrasez Castres samedi, je n'ai absolument rien contre les supporters de ce club ni contre ses joueurs, mais c'est juste pour voir la tronche que va tirer Revol au coup de sifflet final.

Evidemment mon plus gros fantasme est que notre cher ami soit obligé de remettre le bouclier à Mourad le 9 juin prochain, mais une simple branlée toulousaine en demi et un gros plan canal + sur sa tronche à la fin me ferait déjà très, très plaisir. :rolleyes:

Allez le stade! :stuart:

grand schtroumpf 83
mince, revol va jouer sinon pour le reste de ton message, penses tu en sortir grandi

Pour de bon, dis nous ce que tu en penses. Pour moi, cette décision est purement scandaleuse et je le penserais quel que soit le club concerné.

Mais c'est évident que c'est encore pire vu que c'est le club du président de la ligue. C'est encore plus gros que ça ne sert à rien, tout le monde étant conscient qu'avec ou sans Tekori, les chances de Castres sont microscopiques.

par contre, prépare toi quand même au cas oùi par hasard, Castres gagnait à Toulouse avec un match héroique de Tekori. Là t'as pas fini d'avoir les oreilles qui sifflent. Remarque, le point positif, c'est qu'après ça, on vous reparlerait peut être plus de l'essai de 93.