Guest chomelaregle Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 quand tu écris "plein d'espoirs", tu veux dire, "plein d'espoirs arrachés aux centre de formation des autres équipe"? Link to comment
st_tlse Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 quand tu écris "plein d'espoirs", tu veux dire, "plein d'espoirs arrachés acheté ou pris aux clubs qui ont rien a foutre de leurs jeunes aux centre de formation des autres équipe"? Link to comment
Zuzu31 Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 De haut niveau pour moi. Garder la Bûche et le faire passer entraineur, c'est déjà énorme ! (Quand on se souviens de la pression venant de la Rade...) Et garder tous nos meilleurs joueurs, en ne perdant que des seconds couteaux (Human excepté, mais il ne part pas dans un autre club), ça ne m'inspire que du positif avec en plus l'arrivée d'Huget qui a bien mûri. Et puis on a fait resigner notre meilleure recrue : Bouclier de Brennus il s'appelle ! Link to comment
uocc Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Pour moi, ce recrutement est assez léger. Cela dit, quand on sort de 2 titres en 2 ans, c'est difficile de tout changer surtout avec le gros apport de l'intersaison 2011-2012. Mais si Guillamon ne vient pas, ça fera finalement assez pauvre, avec une nette sensation que notre première ligne aura perdu au change (perte de Human/Servat + 2 espoirs qui faisaient le nombre : Boutemane et falefa). En échange, on récupère Botha (je le compte comme une recrue, sans savoir précisement ce qu'il vaut sur 1 saison) et Kakovin (1 jeune, à voir). Je suis aussi un peu sur ma faim en 3ème ligne. Enfin, je pense qu'on risque de souffrir au centre. Jauzion décline de + en +, Fritz est mal vu des arbitres, David peine quand même à percer et que vaut Fickou ? Impossible de faire descendre d'un cran Poitrenaud puisque Médard est blessé. McA? mais dans ce cas là, on a plus de back up en 10. Bref, ça me semble assez moyen. Link to comment
st_tlse Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Pour moi, ce recrutement est assez léger. Cela dit, quand on sort de 2 titres en 2 ans, c'est difficile de tout changer surtout avec le gros apport de l'intersaison 2011-2012. Mais si Guillamon ne vient pas, ça fera finalement assez pauvre, avec une nette sensation que notre première ligne aura perdu au change (perte de Human/Servat + 2 espoirs qui faisaient le nombre : Boutemane et falefa). En échange, on récupère Botha (je le compte comme une recrue, sans savoir précisement ce qu'il vaut sur 1 saison) et Kakovin (1 jeune, à voir). Je suis aussi un peu sur ma faim en 3ème ligne. Enfin, je pense qu'on risque de souffrir au centre. Jauzion décline de + en +, Fritz est mal vu des arbitres, David peine quand même à percer et que vaut Fickou ? Impossible de faire descendre d'un cran Poitrenaud puisque Médard est blessé. McA? mais dans ce cas là, on a plus de back up en 10. Bref, ça me semble assez moyen. Je pense que derrière le staff compte aussi sur les jeunes du centre comme Impérial et les autres. En 3ème ligne franchement si Nicolas veut bien éclore on en a pas besoin cette année surtout si Chalureau vient gagner du temps de jeu chez les pros. Par contre en première ligne je suis d'accord on perd au change mais faut voir ce que va faire Botha et j'espère que l'on arrivera a faire venir le lyonnais. Link to comment
etienne Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 On perds juste au talon, mais de toute façon c'est impossible de remplacer Servat. Espérons juste que Tolofua assure en touche et ça ira. Kakovin il est annoncé comme un gros client, si en plus celui du LOU vient ça sera top. En face il vient d'avoir Kakovin pendant 50 minutes et là il voit rentrer Steenkamp ou inversement, il pleure le type. Link to comment
Guest Tropico Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 J'en ai vu pleurer en ayant juste Steenkamp et personne pour le remplacer Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Kakovin il est annoncé comme un gros client, si en plus celui du LOU vient ça sera top. annoncé? on l'a tous vu que c'était un gros client... commencez pas à nous faire le coup du coup de poker, "oulalah, c'est un gros pari..." qui se transforme en coup de génie, "encore une fois Novès a trop eu le nez creux", blablabla... on a tous vu que c'était un crack le Kakovin... tout comme Fickou d'ailleurs... y'a que Guillamon que j'ai jamais vu. Link to comment
gronounours Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Ca ne change rien à la constante de l'affaire : Kakovin sera formé par le ST ... épicétout !!! Link to comment
Maxence Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Je continue à penser qu'il manque un gars puissant en troisième ligne, si on veut aller loin en HCUP. Link to comment
Gabi Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Recrutement de haut niveau : on cible trés bien les postes en souffrance, les recrues sont excellentes, sont jeunes (voire trés jeunes) avec tout l'avenir devant eux et en plus, il n'a pas dû couter cher (comparé à des stars internationales comme l'an dernier). Avec les départs et les joueurs actuels, les postes en difficultés étaient la 1ere ligne, 12 et les ailes. Et on a pris que des cadors (à confirmer pour Fickou que personne n'a jamais vu jouer). Et jeunes en plus. Pour les 2e et 3e ligne, il y aura Chateau et Chalureau pour dépanner. Link to comment
dede_toulousain Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Qui pour remplacer alabacete pendant qu'il prendra des branlées dans le four nation? Link to comment
clemuche Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Qui pour remplacer alabacete pendant qu'il prendra des branlées dans le four nation? il y aura : millo, mastri, boukerou et chez les espoirs : Maurens, Moreaux sachant que Chalureau s'est fait les croisés, c'est mort pour lui Link to comment
gronounours Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Qui pour remplacer alabacete pendant qu'il prendra des branlées dans le four nation? il y aura : millo, mastri, boukerou et chez les espoirs : Maurens, Moreaux sachant que Chalureau s'est fait les croisés, c'est mort pour lui Et l'éternel Lamboley pour dépanner ... Link to comment
Gabi Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Qui pour remplacer alabacete pendant qu'il prendra des branlées dans le four nation? il y aura : millo, mastri, boukerou et chez les espoirs : Maurens, Moreaux sachant que Chalureau s'est fait les croisés, c'est mort pour lui Finalement, on le garde ? Il reste au ST ? Link to comment
clemuche Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Qui pour remplacer alabacete pendant qu'il prendra des branlées dans le four nation? il y aura : millo, mastri, boukerou et chez les espoirs : Maurens, Moreaux sachant que Chalureau s'est fait les croisés, c'est mort pour lui Et l'éternel Lamboley pour dépanner ... ah oui je l'ai oublié. dc ils sont 4 plus les espoirs, ça devrait le faire s'il n'y a pas de blessé Link to comment
clemuche Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Qui pour remplacer alabacete pendant qu'il prendra des branlées dans le four nation? il y aura : millo, mastri, boukerou et chez les espoirs : Maurens, Moreaux sachant que Chalureau s'est fait les croisés, c'est mort pour lui Finalement, on le garde ? Il reste au ST ? ben il a un contrat jusqu'en 2013-2014 et pas d'annonces du site off dc je ne vois pas pourquoi il serait libéré des ses années de contrats ( ou alors j'ai loupé un épisode) Link to comment
gronounours Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Concernant Boukerou, Tropico (l'ami des stars ) disait récemment que le staff lui laissait une dernière chance ... Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Qui pour remplacer alabacete pendant qu'il prendra des branlées dans le four nation? il y aura : millo, mastri, boukerou et chez les espoirs : Maurens, Moreaux sachant que Chalureau s'est fait les croisés, c'est mort pour lui Finalement, on le garde ? Il reste au ST ? ben il a un contrat jusqu'en 2013-2014 et pas d'annonces du site off dc je ne vois pas pourquoi il serait libéré des ses années de contrats ( ou alors j'ai loupé un épisode) bah Tropico "l'ami des stars", avait expliqué qu'il était en mode gros branleur à melon, et que du coup, le ST l'avait prié de partir. Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Concernant Boukerou, Tropico (l'ami des stars ) disait récemment que le staff lui laissait une dernière chance ... merde le gras nounours, a écrit quasi la même chose que moi... Link to comment
Gabi Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Concernant Boukerou, Tropico (l'ami des stars ) disait récemment que le staff lui laissait une dernière chance ... merde le gras nounours, a écrit quasi la même chose que moi... Ben, non, vous écrivez completement l'inverse : tu dis qu'on lui a demandé de partir alors que gronounours dit qu'on lui laisse une dernière chance. Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Concernant Boukerou, Tropico (l'ami des stars ) disait récemment que le staff lui laissait une dernière chance ... merde le gras nounours, a écrit quasi la même chose que moi... Ben, non, vous écrivez completement l'inverse : tu dis qu'on lui a demandé de partir alors que gronounours dit qu'on lui laisse une dernière chance. ah ouais, j'avais lu qu'à moitié... enfin bon, avant de dire que le ST lui laissait une dernière chance, il avait dit qu'il dégageait. Link to comment
Gabi Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Concernant Boukerou, Tropico (l'ami des stars ) disait récemment que le staff lui laissait une dernière chance ... merde le gras nounours, a écrit quasi la même chose que moi... Ben, non, vous écrivez completement l'inverse : tu dis qu'on lui a demandé de partir alors que gronounours dit qu'on lui laisse une dernière chance. ah ouais, j'avais lu qu'à moitié... enfin bon, avant de dire que le ST lui laissait une dernière chance, il avait dit qu'il dégageait. Ou alors, le ST lui a laissé une chance puis on lui a dit qu'il dégageait puis finalement, on lui laisse une dernière chance avant de dégager. Link to comment
huit brennus Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Et Caucaunibuca il part où ? Personne "quinanveu" ?? Même pas Colomiers ?? Link to comment
clemuche Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Et Caucaunibuca il part où ? Personne "quinanveu" ?? Même pas Colomiers ?? Carcassonne il me semble Link to comment
MikaCuba Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Kakovin il est annoncé comme un gros client, si en plus celui du LOU vient ça sera top. annoncé? on l'a tous vu que c'était un gros client... commencez pas à nous faire le coup du coup de poker, "oulalah, c'est un gros pari..." qui se transforme en coup de génie, "encore une fois Novès a trop eu le nez creux", blablabla... on a tous vu que c'était un crack le Kakovin... tout comme Fickou d'ailleurs... y'a que Guillamon que j'ai jamais vu. tu as vu jouer fickou ? qu'en penses tu ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 (edited) Kakovin il est annoncé comme un gros client, si en plus celui du LOU vient ça sera top. annoncé? on l'a tous vu que c'était un gros client... commencez pas à nous faire le coup du coup de poker, "oulalah, c'est un gros pari..." qui se transforme en coup de génie, "encore une fois Novès a trop eu le nez creux", blablabla... on a tous vu que c'était un crack le Kakovin... tout comme Fickou d'ailleurs... y'a que Guillamon que j'ai jamais vu. tu as vu jouer fickou ? qu'en penses tu ? bah en -20 comme Jauzy, d'ailleurs il avait donné son avis sur le garçon. Fickou c'est du lourd, même aujourd'hui à 18 piges il est magnifique, il fait tout bien, il passe les bras, il joue intelligemment, il est puissant, tout... quand les toulonnais disent que c'est le futur Jauzion, je pense pas qu'ils se trompent... y'a que Bourrin qui n'est pas d'accord, normal il est toulonnais... Edited June 26, 2012 by chomelaregle Link to comment
jauzy19 Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Fickou va gagner sa place de titulaire pour les matchs importants très rapidement je pense. Link to comment
gronounours Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Fickou va gagner sa place de titulaire pour les matchs importants très rapidement je pense. Sinon tu manges un rat ? Link to comment
jauzy19 Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Fickou va gagner sa place de titulaire pour les matchs importants très rapidement je pense. Sinon tu manges un rat ? Toute la famille. C'est d'abord un 12 qui peut dépanner en 13. Franchement sa technique individuelle va faire beaucoup de bien. Il était temps que le ST recrute un centre avec ce profil, des perforateurs physiques il en faut bien sûr mais pas que ça. Link to comment
BOURRIN Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Kakovin il est annoncé comme un gros client, si en plus celui du LOU vient ça sera top. annoncé? on l'a tous vu que c'était un gros client... commencez pas à nous faire le coup du coup de poker, "oulalah, c'est un gros pari..." qui se transforme en coup de génie, "encore une fois Novès a trop eu le nez creux", blablabla... on a tous vu que c'était un crack le Kakovin... tout comme Fickou d'ailleurs... y'a que Guillamon que j'ai jamais vu. tu as vu jouer fickou ? qu'en penses tu ? bah en -20 comme Jauzy, d'ailleurs il avait donné son avis sur le garçon. Fickou c'est du lourd, même aujourd'hui à 18 piges il est magnifique, il fait tout bien, il passe les bras, il joue intelligemment, il est puissant, tout... quand les toulonnais disent que c'est le futur Jauzion, je pense pas qu'ils se trompent... y'a que Bourrin qui n'est pas d'accord, normal il est toulonnais... Désolé d'être un amoureux de Jauzion et je reste persuadé que l'on est pas prêt d'en voir un qui lui arrive a la cheville. Link to comment
etienne Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 +1 Bourrin! C'est même dommage son faible temps de jeu cette saison. Les meilleurs matchs du ST c'etait avec McA 10 et Jauzion en 12. Sur la finale, il rentre tout de suite ça rassure tout le monde et ça n'hésite pas à écarter les ballons Link to comment
Glorin Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Fickou va gagner sa place de titulaire pour les matchs importants très rapidement je pense. J'espère que le staff lui fera confiance. Qu'il ne récoltera pas que des miettes (du style 10 minutes en période de doublon avec une équipe bis du ST). Ce serait bien de le voir immédiatement, de ne pas le considérer comme un jeune ... mais tout simplement comme un centre faisant partie de l'effectif toulousain. Link to comment
olivier11 Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Pour répondre au sujet du topic, je pense qu'on va essayer de survivre avec un recrutement notoirement insuffisant... :sorcerer: Link to comment
BOURRIN Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Pour Fikou (je connais pas) mais cela me parait peu probable qu'il est beaucoup de temps de jeu dés la saison prochaine , je prends exemple chez nous d'un jouer Ecossais qui est arrivé comme une soit disant bombe , il a joué a a peine 18 ans dans le championnat écossais , il devait tout casser et a la sortie même pas une minute de jeu dans un club de loser , alors dans le meilleur club du monde laissez moi douter un peu. Link to comment
olivier11 Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Pour Fikou (je connais pas) mais cela me parait peu probable qu'il est beaucoup de temps de jeu dés la saison prochaine , je prends exemple chez nous d'un jouer Ecossais qui est arrivé comme une soit disant bombe , il a joué a a peine 18 ans dans le championnat écossais , il devait tout casser et a la sortie même pas une minute de jeu dans un club de loser , alors dans le meilleur club du monde laissez moi douter un peu. t'oublies deux choses il me semble: - il s'est pété les croisés en début d'année - vous aviez plus de monde au centre (nous Jauzion fritz David avec Maca et Poitrenaud-mais rarement et vous Rougerie Fofana King nakaitaci Canale Williams) Link to comment
BOURRIN Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Pour Fikou (je connais pas) mais cela me parait peu probable qu'il est beaucoup de temps de jeu dés la saison prochaine , je prends exemple chez nous d'un jouer Ecossais qui est arrivé comme une soit disant bombe , il a joué a a peine 18 ans dans le championnat écossais , il devait tout casser et a la sortie même pas une minute de jeu dans un club de loser , alors dans le meilleur club du monde laissez moi douter un peu. t'oublies deux choses il me semble: - il s'est pété les croisés en début d'année - vous aviez plus de monde au centre (nous Jauzion fritz David avec Maca et Poitrenaud-mais rarement et vous Rougerie Fofana King nakaitaci Canale Williams) C'est vrai pour les croisés , mais je l'ai vu jouer 3 fois (avec les espoirs cette saison) et je ne l'ai pas vu sortir du lot plus qu'un autre (pourtant la 1 ère fois j'étais venu uniquement voir la bête .....alors moi les "stars" de 18 ans je veux bien voir avant de me masturber dessus. Link to comment
olivier11 Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Pour Fikou (je connais pas) mais cela me parait peu probable qu'il est beaucoup de temps de jeu dés la saison prochaine , je prends exemple chez nous d'un jouer Ecossais qui est arrivé comme une soit disant bombe , il a joué a a peine 18 ans dans le championnat écossais , il devait tout casser et a la sortie même pas une minute de jeu dans un club de loser , alors dans le meilleur club du monde laissez moi douter un peu. t'oublies deux choses il me semble: - il s'est pété les croisés en début d'année - vous aviez plus de monde au centre (nous Jauzion fritz David avec Maca et Poitrenaud-mais rarement et vous Rougerie Fofana King nakaitaci Canale Williams) C'est vrai pour les croisés , mais je l'ai vu jouer 3 fois (avec les espoirs cette saison) et je ne l'ai pas vu sortir du lot plus qu'un autre (pourtant la 1 ère fois j'étais venu uniquement voir la bête .....alors moi les "stars" de 18 ans je veux bien voir avant de me masturber dessus. Homme de peu de foi :sorcerer: Link to comment
MikaCuba Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Kakovin il est annoncé comme un gros client, si en plus celui du LOU vient ça sera top. annoncé? on l'a tous vu que c'était un gros client... commencez pas à nous faire le coup du coup de poker, "oulalah, c'est un gros pari..." qui se transforme en coup de génie, "encore une fois Novès a trop eu le nez creux", blablabla... on a tous vu que c'était un crack le Kakovin... tout comme Fickou d'ailleurs... y'a que Guillamon que j'ai jamais vu. tu as vu jouer fickou ? qu'en penses tu ? bah en -20 comme Jauzy, d'ailleurs il avait donné son avis sur le garçon. Fickou c'est du lourd, même aujourd'hui à 18 piges il est magnifique, il fait tout bien, il passe les bras, il joue intelligemment, il est puissant, tout... quand les toulonnais disent que c'est le futur Jauzion, je pense pas qu'ils se trompent... y'a que Bourrin qui n'est pas d'accord, normal il est toulonnais... mais alors pourquoi le rct ne l'a pas gardé ? ne me dites pas que bastareaud est préféré .... Link to comment
Gabi Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 alors moi les "stars" de 18 ans je veux bien voir avant de me masturber dessus. T'as bien raison, c'est toujours meilleur en matant. Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 (edited) Kakovin il est annoncé comme un gros client, si en plus celui du LOU vient ça sera top. annoncé? on l'a tous vu que c'était un gros client... commencez pas à nous faire le coup du coup de poker, "oulalah, c'est un gros pari..." qui se transforme en coup de génie, "encore une fois Novès a trop eu le nez creux", blablabla... on a tous vu que c'était un crack le Kakovin... tout comme Fickou d'ailleurs... y'a que Guillamon que j'ai jamais vu. tu as vu jouer fickou ? qu'en penses tu ? bah en -20 comme Jauzy, d'ailleurs il avait donné son avis sur le garçon. Fickou c'est du lourd, même aujourd'hui à 18 piges il est magnifique, il fait tout bien, il passe les bras, il joue intelligemment, il est puissant, tout... quand les toulonnais disent que c'est le futur Jauzion, je pense pas qu'ils se trompent... y'a que Bourrin qui n'est pas d'accord, normal il est toulonnais... mais alors pourquoi le rct ne l'a pas gardé ? ne me dites pas que bastareaud est préféré .... tu suis rien toi Mourad l'a rencontré 2 fois pour le faire rester qu'il a dit... c'est comme pour Maestri, si le gars veut partir, tu fais quoi, tu l'attaches? « Quand un jeune entre à Marcoussis, généralement il en ressort avec un agent. Le problème, c’est qu’un agent ne se rémunère que s’il y a un transfert et non quand un joueur signe dans son club formateur. On a eu de longs entretien avec Gaël Fickou et son agent en lui faisait une proposition très claire. Bernard Laporte s’est aussi clairement positionné. On lui propose d’être le cinquième centre de l’équipe (derrière Giteau, Bastareaud, Mermoz et Messina) voire plus s’il perce. Mais visiblement, Toulouse lui propose d’être le quatrième de suite. On a eu un discours de transparence mais quand on est à la lutte avec Toulouse, c’est très compliqué. Ce n’est pas un débat financier mais une question de poudre aux yeux. Pour un jeune, signer à Toulouse et la voie royale pour intégrer l’équipe de France plus tard. Et puis, les moins de vingt ans ont un manager qui s’appelle Fabien Pelous et qui doit avoir davantage un faible pour Toulouse que pour Toulon. » http://www.blog-rct.com/?p=52543 Edited June 27, 2012 by chomelaregle Link to comment
Gabi Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 bah en -20 comme Jauzy, d'ailleurs il avait donné son avis sur le garçon. Fickou c'est du lourd, même aujourd'hui à 18 piges il est magnifique, il fait tout bien, il passe les bras, il joue intelligemment, il est puissant, tout... quand les toulonnais disent que c'est le futur Jauzion, je pense pas qu'ils se trompent... y'a que Bourrin qui n'est pas d'accord, normal il est toulonnais... mais alors pourquoi le rct ne l'a pas gardé ? ne me dites pas que bastareaud est préféré .... Mais le RCT devait sûrement vouloir le garder. Mais le ST a peut-être fait le charognard en lui proposant un contrat avec des soussous dessus + en lui expliquant qu'au ST, il aurait rapidement du temps de jeu et serait le successeur de Jauzion dans un an à peine + qu'à Toulon, entre Mermoz et Giteau, il avait trés peu de chance de jouer 12 pendant plusieurs années... Link to comment
BOURRIN Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 (edited) Kakovin il est annoncé comme un gros client, si en plus celui du LOU vient ça sera top. annoncé? on l'a tous vu que c'était un gros client... commencez pas à nous faire le coup du coup de poker, "oulalah, c'est un gros pari..." qui se transforme en coup de génie, "encore une fois Novès a trop eu le nez creux", blablabla... on a tous vu que c'était un crack le Kakovin... tout comme Fickou d'ailleurs... y'a que Guillamon que j'ai jamais vu. tu as vu jouer fickou ? qu'en penses tu ? bah en -20 comme Jauzy, d'ailleurs il avait donné son avis sur le garçon. Fickou c'est du lourd, même aujourd'hui à 18 piges il est magnifique, il fait tout bien, il passe les bras, il joue intelligemment, il est puissant, tout... quand les toulonnais disent que c'est le futur Jauzion, je pense pas qu'ils se trompent... y'a que Bourrin qui n'est pas d'accord, normal il est toulonnais... mais alors pourquoi le rct ne l'a pas gardé ? ne me dites pas que bastareaud est préféré .... tu suis rien toi Mourad l'a rencontré 2 fois pour le faire rester qu'il a dit... c'est comme pour Maestri, si le gars veut partir, tu fais quoi, tu l'attaches? « Quand un jeune entre à Marcoussis, généralement il en ressort avec un agent. Le problème, c’est qu’un agent ne se rémunère que s’il y a un transfert et non quand un joueur signe dans son club formateur. On a eu de longs entretien avec Gaël Fickou et son agent en lui faisait une proposition très claire. Bernard Laporte s’est aussi clairement positionné. On lui propose d’être le cinquième centre de l’équipe (derrière Giteau, Bastareaud, Mermoz et Messina) voire plus s’il perce. Mais visiblement, Toulouse lui propose d’être le quatrième de suite. On a eu un discours de transparence mais quand on est à la lutte avec Toulouse, c’est très compliqué. Ce n’est pas un débat financier mais une question de poudre aux yeux. Pour un jeune, signer à Toulouse et la voie royale pour intégrer l’équipe de France plus tard. Et puis, les moins de vingt ans ont un manager qui s’appelle Fabien Pelous et qui doit avoir davantage un faible pour Toulouse que pour Toulon. » http://www.blog-rct.com/?p=52543 ça on le saura jamais , par contre faut demander a Orioli et Ivaldi ce qu'ils en pensent de l'arrivée de Servat au RCT. Ou alors peut être que tout simplement Guy a comparé avec Fickou le palmares de Maestri (en 3 ans) avec ceux de Ivaldi et Orioli. Edited June 27, 2012 by BOURRIN Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 (edited) bah en -20 comme Jauzy, d'ailleurs il avait donné son avis sur le garçon. Fickou c'est du lourd, même aujourd'hui à 18 piges il est magnifique, il fait tout bien, il passe les bras, il joue intelligemment, il est puissant, tout... quand les toulonnais disent que c'est le futur Jauzion, je pense pas qu'ils se trompent... y'a que Bourrin qui n'est pas d'accord, normal il est toulonnais... mais alors pourquoi le rct ne l'a pas gardé ? ne me dites pas que bastareaud est préféré .... Mais le RCT devait sûrement vouloir le garder. Mais le ST a peut-être fait le charognard en lui proposant un contrat avec des soussous dessus + en lui expliquant qu'au ST, il aurait rapidement du temps de jeu et serait le successeur de Jauzion dans un an à peine + qu'à Toulon, entre Mermoz et Giteau, il avait trés peu de chance de jouer 12 pendant plusieurs années... moui, Wilko n'est pas éternel, Giteau va passer à l'ouverture plus qu'à son tour, donc y'avait la place en 12, mais bon... et Servat au RCT, c'était pas pour remplacer Bruno, qui finalement du coup a prolongé? Edited June 27, 2012 by chomelaregle Link to comment
Gabi Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 moui, Wilko n'est pas éternel, Giteau va passer à l'ouverture plus qu'à son tour, donc y'avait la place en 12, mais bon... et Servat au RCT, c'était pas pour remplacer Bruno, qui finalement du coup a prolongé? Avec des si, y'a toujours de la place. Et si les 4 centres se blessaient, Fickou était même le centre no1 au RCT. Objectivement, je pense qu'à court-terme, Fickou a plus de chance de jouer 12 au ST qu'au RCT. Dans un an, le ST a potentielement une place de titulaire en 12 en jeu (Jauzion à la retraite et Mc A en 10). Alors que le RCT aura encore 2 ou 3 stars mondiales pour ce poste. Et surtout, surtout, je crois que c'est les signaux envoyés par le club de Toulon qui a dû refroidir Fickou : cet été, il recrute Durand, Michalak, Mermoz + le jeune Armitage !! Aprés Tillous-Bordes, Giteau, Bastareaud l'été dernier !! Et encors, je parle pas des mecs partis comme Dumora.. (j'ai rajouté les 9 car chaise musicale oblige, si le 9 est bouché, ca fout Michalak vers les 10 donc les Giteau voire Wilko vers les 12...) En voyant toutes ces recrues (dont la plupart sont des stars), Fickou a dû se dire qu'il n'avait aucune chance pendant plusieurs années et que surtout, le club ne compte pas du tout sur lui et ne prévoit ni ne planifie du tout son arrivée dans l'équipe une d'ici 1 ou 2 ans. Alors, seul l'avenir nous dira s'il a eu raison. Dans tous les cas, si le mec est un futur Jauzion (on parle donc du meilleur 12 du monde pendant plusieurs saisons et pourquoi pas de tous les temps en France), il sera titulaire quelquesoit les coéquipiers et les concurrents mis dans les pattes. Mais bon, faut pas rever, un Jauzion, y'en a tous les 20 ans. Si le ST en chope 2 l'un à la suite de l'autre, faudra que Rancoule vérifie les fréquentations de sa femme. Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Objectivement, je pense qu'à court-terme, Fickou a plus de chance de jouer 12 au ST qu'au RCT. Dans un an, le ST a potentielement une place de titulaire en 12 en jeu (Jauzion à la retraite et Mc A en 10). Alors que le RCT aura encore 2 ou 3 stars mondiales pour ce poste. tu crois franchement que le ST va mettre Jauzion à la retraite, et ne compter que sur McA et Fickou, sans recruter? honnêtement, je pense pas. Link to comment
olivier11 Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Objectivement, je pense qu'à court-terme, Fickou a plus de chance de jouer 12 au ST qu'au RCT. Dans un an, le ST a potentielement une place de titulaire en 12 en jeu (Jauzion à la retraite et Mc A en 10). Alors que le RCT aura encore 2 ou 3 stars mondiales pour ce poste. tu crois franchement que le ST va mettre Jauzion à la retraite, et ne compter que sur McA et Fickou, sans recruter? honnêtement, je pense pas. ben ils n'avaient bien pas recruté au talon en attendant Tolofua (ce qui inquiétait un grand nombre de personnes ici), là ils ont recruté deux 12 en deux ans alors... moi je verrai plutôt un 10 arriver.. Link to comment
MikaCuba Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Objectivement, je pense qu'à court-terme, Fickou a plus de chance de jouer 12 au ST qu'au RCT. Dans un an, le ST a potentielement une place de titulaire en 12 en jeu (Jauzion à la retraite et Mc A en 10). Alors que le RCT aura encore 2 ou 3 stars mondiales pour ce poste. tu crois franchement que le ST va mettre Jauzion à la retraite, et ne compter que sur McA et Fickou, sans recruter? honnêtement, je pense pas. ben ils n'avaient bien pas recruté au talon en attendant Tolofua (ce qui inquiétait un grand nombre de personnes ici), là ils ont recruté deux 12 en deux ans alors... moi je verrai plutôt un 10 arriver.. Pierre bernard ça serait parfait !!! Link to comment
Recommended Posts