MikaCuba Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Le RCT est vraiment devenu une équipe qui suit un schéma clairement différent des autres : - un système de jeu très basique (laportien --> grosse défense, gros buteur) - des individualités reconnus en rugby pour faire la différence dans le cadre de ce système de jeu facile à appréhender Fort d'une très grosse équipe en 2012, viennent se rajouter : Chris Masoe (Castres) - Nicolas Durand (Racing Matro) - Frédéric Michalak (Sharks) - Delon Armitage (London Irish) - Maxime Mermoz (Perpignan) - Andrew Sheridan (Sale) - Nick Kennedy (London Irish) - Gethin Jenkins (Cardiff) - Guy Armitage (London Irish) Le RCT va donc au bout de sa logique d'obtention d'un titre dans des délais très courts (inférieurs à ceux de l'ASM ) avec une stratégie simpliste (jeu + recrutement non raisonnable ) mais efficace étant donné sa place en finale 2012 à contrario, d'autres équipes misent plus sur un système hybride (formation + recrutement de haut niveau) pour parvenir au même résultat (ASM, CO, ST), le CO étant pour moi l'équipe le + en devenir si elle garde ses pépites (pierre bernard notamment) Qui aura raison ? le RCT va t il décrocher un titre cette saison ? je suis impatient de connaitre la réponse car pour moi c'est l'année où jamais pour le RCT vu la voie dans laquelle il s'est engagé Pour rappel , voici l'effectif précédent avant les arrivées de cette année : Effectif Rugby Club Toulonnais Entraîneurs Olivier Azam FRA Bernard LaporteFRA Pierre MignoniFRA Arrière Alexis PalissonFRA Luke RooneyAUS Trois-quarts aile Baptiste BonnetFRA Benjamin LapeyreFRA Christian LoamanuJPN Jérémy SinzelleFRA David SmithNZL Trois-quarts centre Mathieu BastareaudFRA Gabiriele LovobalavuFIJ Willie MasonNZL Geoffroy MessinaFRA Demi d'ouverture Julien DumoraFRA Matt GiteauAUS André PretoriusRSA Jonny WilkinsonENG Demi de mêlée Fabien CibrayFRA Matt HenjakAUS Laurent MagnavalFRA Sebastien Tillous-BordeFRA Troisieme ligne Steffon ArmitageENG Joe El-AbdENG Alafoti FaosilivaSAM Juan Martín Fernández LobbeARG Pierrick GuntherFRA Olivier MissoupFRA Stephane MunozFRA Seva RokobaroFIJ Leonardo SenatoreARG Jone TawakeAUS Joe van NiekerkRSA Deuxieme ligne Bakkies BothaRSA Kris ChesneyENG Konstantine MikautadzeGEO Christophe SamsonFRA Dean SchofieldENG Simon ShawENG Jocelino SutaFRA Talonneur Sébastien BrunoFRA Jean-Philippe GenevoisFRA Mickaël IvaldiFRA Jean-Charles OrioliFRA Pilier Levan ChilachavaGEO Xavier ChiocciFRA Laurent EmmanuelliFRA Romain FrouFRA Carl HaymanNZL Davit KubriashviliGEO Eifion RobertsWAL Link to comment
gronounours Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 J'ai l'impression de voir ce sujet refleurir à chaque intersaison ... pour le résultat que l'on connaît ! Link to comment
djemerj Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 (edited) Et nous on est de la merde ? Un peu quand même Edited June 27, 2012 by djemerj Link to comment
BOURRIN Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Et nous on est de la merde ? Un peu quand même ok , mais je peux te garantir que si la saison prochaine on rencontre le RCT en phase finale on les défonce .... Link to comment
olivier11 Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 On en fait pas un peu trop sur le RCT ici?? Link to comment
Nickoloh Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 j'ai voté oui car ils se renforcent encore et encore...mais où vont ils chercher tout ce fric ??? Link to comment
SCA Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 RCT futur champion, c'est très compliqué dans la mesure où sur un match...patati patata, en revanche il est clair qu'ils seront dans les 6, certainement dans les 4 ( dépend de leur parcours en Hcup). En ce qui concerne le jeu, je suis certain qu'ils vont évoluer vers un jeu plus ouvert dans la première phase du CdF. Avec le pack qu'ils vont avoir les demis auront tous les ballons dans un fauteuil, et là je suis certain que ça va envoyer. Quand on regarde les noms alignés, je cherche les points faibles et j'avoue que j'ai un peu de mal à en trouver... En première ligne c'eet top niveau ( peut-être au talon ? ), deuxieme ligne pas de problême, troisieme ligne royal, avec des choix à faire selon l'adversaire. Les demi, en 9 on peut varié avec Tillous Bordes et Michalak qui sont complètement différents, en 10 idem avec Giteau/Wilkinson/Michalak. Au centre et aux ailes il y a l'embaras du choix et de qualité. Bref si l'aioli prend, on devrait avoir un gros Toulon en CdF et en Hcup. Le problême dans l'aoili c'est que si il fait trop chaud il se délie, mais bon les mecs ont de l'expérience, on connu selections et ne devraient pas trop se marcher sur les pieds. J'en fait un de mes favoris pour le titre. Link to comment
BOURRIN Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 On en fait pas un peu trop sur le RCT ici?? Et encore vous avez de la chance ici , vous n'avez pas mordu83 . Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 On en fait pas un peu trop sur le RCT ici?? Et encore vous avez de la chance ici , vous n'avez pas mordu83 . oué enfin bon, ici y'a les auvergnats, c'est au moins pareil Link to comment
Tilosach Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Je me suis arreté à la 1ère ligne: "entraineurs: Laporte, Mignoni". Bon, ils seront pas champions avec un chat noir et un tracteur à remorques. Link to comment
tire-bouchon Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Toulon sera champion le jour où tous les joueurs rentreront sur le terrain à Mayol en hurlant à la mort et en déchirant leurs maillots comme Vaniquairque! Ceci dit je suis bien d'accord avec la réflexion du dessus. Avec un entraineur fossoyeur et un entraineur qui comprend pas grand chose, le RCT n'ira jamais au bout et sera bientôt convoqué par le chef d'agence de la banque locale. Si Vern Cotter a assimilé la leçon, c'est de là que viendra encore le danger. Link to comment
Haddock Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Montferrand sera champion l'an prochain Toulouse fera 2 demi finales Et Toulon perdra en finale de Hcup Link to comment
Chevre Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Montferrand sera champion l'an prochain Toulouse fera 2 demi finales Et Toulon perdra en finale de Hcup Perdre 3 finales dans 3 compétitions différentes en 2 ans Ça pourrait bien rendre 2 ou 3 supporters jaunards jaloux ça Link to comment
Tolosa Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 ...cela va surtout arranger beaucoup de monde de désigner le RCT comme favori. La pression médiatico-rugbystique sera sur eux. Link to comment
Uderzo Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 (edited) Cool un nouveau sujet J'ai voté non. Toulon est et sera une équipe chiante à jouer, mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Dans le rugby moderne, avoir une grosse conquete et défense ainsi qu'un buteur ne suffit plus (excepté contre une équipe qui joue à l'envers). Tant que Toulon ne fera pas évoluer son jeu en mettant plus la main sur le ballon, et en prenant l'iniative, ils n'y parviendront pas. Edited June 27, 2012 by Uderzo Link to comment
Bracame Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts... Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas... Link to comment
grand schtroumpf 83 Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts... ... un plaquage cathédrale en finale d'amlin cup...... Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas... Difficile aussi de prédire qu'il y arrivera. Le rugby et encore plus les phases finales, c'est pas une science exacte: on peut rien prédire du tout. il existe même des saisons où le stade toulousain ne gagne rien, c'est dire. On peut à la limite pronostiquer que le RCT, comme le ST ou l'ASM disputeront les phases finales (et encore) ùmais pour le champion, c'est souvent à pile ou face. Link to comment
fonzie Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Cette année le RCT a fait 2 finales pour les résultats qu'on connait. Ils ont joué les barrages en plus pour se qualifier pour la finale. Je suis persuadé qu'ils feront tout cette année pour éviter les barrages et se qualifier directement pour les demis. Je suis persuadé que Moumou et le binoclard ont compris que personne ne pouvait faire le doublé, donc ils se concentreront sur le top14 et leur objectif sera les 2 premières places. La question est qui de Toulouse ou ASM jouera les barrages?? Sur la lancée de l'année dernière, en évitant de perdre à domicile comme cela s'est produit l'an dernier et en renforçant leur équipe comme ils l'ont fait, je les vois dans les 2 premières places directement en demi. Moumou ne va pas perdre sa fortune au rugby, il est pressé d'en finir, la LNR aussi est pressée d'en finir avec ce perturbateur, les arbitres aussi n'en peuvent plus de la pression constante médiatique initiée l'an dernier par la paire toulonnaise. Maintenant, alors que le ST jouera comme tous les ans le maintien , qui les en empêchera?? L'ASM, le racing, le CO enfin?? Link to comment
velveteethol Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Manquerait plus que çà! Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat Link to comment
Papalou Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Manquerait plus que çà! Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat On a bien fait cadeau d'un titre à l'ASM pour être tranquille, on serait plus à ça près. Link to comment
Gabi Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Manquerait plus que çà! Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat Dans le même genre "faut tout faire pour que certains clubs gagnent ENFIN le championnat", le summum a quand même été la finale ASM-USAP. Link to comment
Gabi Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts... Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas... Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT. J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. Link to comment
gronounours Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts... Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas... Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT. J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. J'viens d'avoir un nouvel orgasme : merci ! Link to comment
BOURRIN Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 (edited) Aprés nous avoir volé les 2007 et 2009 le minimum était de nous donner le 2010 , mais a choisir j'aurai préféré que rien ne soit fait ...on aurait 2 titres. Edited June 28, 2012 by BOURRIN Link to comment
l'exil Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Manquerait plus que çà! Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat Dans le même genre "faut tout faire pour que certains clubs gagnent ENFIN le championnat", le summum a quand même été laes finales ASM-USAP 2009. j'ai précisé : - choix 1 en bleu - choix 2 en rouge Link to comment
Gabi Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Manquerait plus que çà! Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat Dans le même genre "faut tout faire pour que certains clubs gagnent ENFIN le championnat", le summum a quand même été laes finales ASM-USAP 2009. j'ai précisé : - choix 1 en bleu - choix 2 en rouge Je pensais plus au choix 1 dans le sens : "bon, l'USAP et l'ASM, ca fait un demi-siecle et un siecle qu'ils n'arrivent pas à être champion alors on va les mettre les uns contre les autres en finale pour qu'ils y arrivent enfin !!" Link to comment
loupblanc Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 (edited) Je pensais plus au choix 1 dans le sens : "bon, l'USAP et l'ASM, ca fait un demi-siecle et un siecle qu'ils n'arrivent pas à être champion alors on va les mettre les uns contre les autres en finale pour qu'ils y arrivent enfin !!" là c'est même plus de l'ironie mais ça reste drôle toutefois. Edited June 28, 2012 by loupblanc Link to comment
Guest Tropico Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Tu cites 9 recrues Ils sont à 16, avec les 2 extra ça fera 18 sans les jokers Et 20 départs En gros ils ont gardé les 20 titulaires et viré tout le reste pour le remplacer aussi par des stars et avoir 2 équipes de galactiques Avec le plus gros recrutement mondial depuis 3-4 ans toujours fanny, mais tout s'achete, ça finira par payer, par contre les gars ont 32-33 ans et des contrats de 2 ans, reste 2 jokers sur les 5 de départ M'enfin ils ont le plus gros effectif jamais vu dans le monde du rugby depuis bien 2 ans et ça sera pire l'an prochain Vu qu'ils ne jouent pas, pas besoin de collectif, un buteur et des individualités Si ils ne font rien ça sera vraiment incompréhensible, avec cet investissement et cet effectif un titre c est le minimum Link to comment
Guest Tropico Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts... Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas... Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT. J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. J'viens d'avoir un nouvel orgasme : merci ! Ils connaissaient pas Raoul Steenkamp, il ventile, il eparpille, aux quat' coins d'paris qu on en a retrouvé des ptis bouts de melee toulonnaise Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Tu cites 9 recrues Ils sont à 16, avec les 2 extra ça fera 18 sans les jokers Et 20 départs En gros ils ont gardé les 20 titulaires et viré tout le reste pour le remplacer aussi par des stars et avoir 2 équipes de galactiques Avec le plus gros recrutement mondial depuis 3-4 ans toujours fanny, mais tout s'achete, ça finira par payer, par contre les gars ont 32-33 ans et des contrats de 2 ans, reste 2 jokers sur les 5 de départ M'enfin ils ont le plus gros effectif jamais vu dans le monde du rugby depuis bien 2 ans et ça sera pire l'an prochain Vu qu'ils ne jouent pas, pas besoin de collectif, un buteur et des individualités Si ils ne font rien ça sera vraiment incompréhensible, avec cet investissement et cet effectif un titre c est le minimum tu radotes... Link to comment
Guest Mikedusud Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Tu cites 9 recrues Ils sont à 16, avec les 2 extra ça fera 18 sans les jokers Et 20 départs En gros ils ont gardé les 20 titulaires et viré tout le reste pour le remplacer aussi par des stars et avoir 2 équipes de galactiques Avec le plus gros recrutement mondial depuis 3-4 ans toujours fanny, mais tout s'achete, ça finira par payer, par contre les gars ont 32-33 ans et des contrats de 2 ans, reste 2 jokers sur les 5 de départ M'enfin ils ont le plus gros effectif jamais vu dans le monde du rugby depuis bien 2 ans et ça sera pire l'an prochain Vu qu'ils ne jouent pas, pas besoin de collectif, un buteur et des individualités Si ils ne font rien ça sera vraiment incompréhensible, avec cet investissement et cet effectif un titre c est le minimum Ecrire des posts à jeun c'est pas ton fort. Link to comment
l'exil Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Je pensais plus au choix 1 dans le sens : "bon, l'USAP et l'ASM, ca fait un demi-siecle et un siecle qu'ils n'arrivent pas à être champion alors on va les mettre les uns contre les autres en finale pour qu'ils y arrivent enfin !!" je me doutais bien ça me fait penser à ce qu'on pouvait entendre à une certaine époque (je n'étais pas né) à propos des clubs landais (dont Dax qui pendant un temps partageait le record de défaites en finale avec l'ASM) : "que faut-il faire pour qu'un club landais devienne champion de France de rugby ?" --> "le faire rencontrer un autre club landais en finale"... ou un truc du genre... ce qui fut le cas en 1963 avec victoire de Mt de Marsan sur Dax sur le score de 6-3 Link to comment
MikaCuba Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Et nous on est de la merde ? Un peu quand même ok , mais je peux te garantir que si la saison prochaine on rencontre le RCT en phase finale on les défonce .... tu écriras Looser² sur le front ? Link to comment
MikaCuba Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 ...cela va surtout arranger beaucoup de monde de désigner le RCT comme favori. La pression médiatico-rugbystique sera sur eux. tout à fait !!! je me suis fait la même réflexion ; le RCT va avoir une pression terrible Link to comment
MikaCuba Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Cool un nouveau sujet J'ai voté non. Toulon est et sera une équipe chiante à jouer, mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Dans le rugby moderne, avoir une grosse conquete et défense ainsi qu'un buteur ne suffit plus (excepté contre une équipe qui joue à l'envers). Tant que Toulon ne fera pas évoluer son jeu en mettant plus la main sur le ballon, et en prenant l'iniative, ils n'y parviendront pas. .. en même temps le brennus 2012 on l'a gagné avec une grosse conquête, une grosse défense et un buteur ... Link to comment
MikaCuba Posted June 28, 2012 Author Share Posted June 28, 2012 Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts... Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas... Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT. J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. J'viens d'avoir un nouvel orgasme : merci ! pareil !!!!!!!!!! mdrrrrrrrr Link to comment
gronounours Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts... Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas... Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT. J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. J'viens d'avoir un nouvel orgasme : merci ! pareil !!!!!!!!!! mdrrrrrrrr Lors du 1er, les supporters Toulonnais devant moi au SdF ont gueulé ... Link to comment
olivier11 Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 (edited) tu radotes... Toi c'est clair que ça t'arrive jamais... Edited June 28, 2012 by olivier11 Link to comment
Guest chomelaregle Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 tu radotes... Toi c'est clair que ça t'arrive jamais... tu joues à quoi? c'est çui qui dit qu'y est? Link to comment
Gabi Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Lors du 1er, les supporters Toulonnais devant moi au SdF ont gueulé ... Pareil, z'étaient pas contents... Durant le match, au SdF, je ne comprenais pas pourquoi les toulousains s'acharnaient à faire valdinguer la mélée toulonnaise, à leur faire chercher du pétrole dans le sous-sol du stade de France ou au contraire, à essayer de leur faire décrocher la lune (au sens propre). Mais pourquoi faire ca ? Inutile de ridiculiser un adversaire si inexperimenté en finale. Un adulte tapant un gamin, c'est pas beau à voir. Alors pourquoi les magnifiques champions toulousains multicouronnés ridiculisaient les nouveaux apprentis ? Et en fait, j'ai compris à la fin : les généreux et magnanimes joueurs toulousains, dans leur grande bonté ont accepté d'offrir à leurs élevès du jour une leçon gratuite, un enseignement personnalisé. Je trouve ca beau et bon de leur part. Il est beau et bon que les toulonnais aient pu cotoyer au moins sur un match le trés haut-niveau, qu'ils se soient bien fait fouettés et martyrisés. Ca leur permet de voir l'immense chantier qu'il leur reste à accomplir avant de pouvoir un jour penser à être champion. Ca leur a permis de constater qu'ils avaient encore beaucoup de travail à accomplir pour espérer un jour avoir le bouclier. Enfin... J'espère que les élèves ont bien appris la leçon... Qu'ils ne sont pas égarés en divaguant que tout ca était la faute des arbitres, de l'absence d'un joueur, des pardessus ou de leurs maitresses. On verra la saison prochaine si les toulonnais ont bien buché leurs cours de rattrapage cet été. Link to comment
SCA Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 On verra la saison prochaine si les toulonnais ont bien buché leurs cours de rattrapage cet été. jenkins et Hayman ça devrait le faire Link to comment
Gabi Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 On verra la saison prochaine si les toulonnais ont bien buché leurs cours de rattrapage cet été. jenkins et Hayman ça devrait le faire C'est qui ca ? Link to comment
Bren83 Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 3 pages déja! on vous empeche de dormir sur le bouclier? lol Bon ceci gaffe on apprends encore mais.. Link to comment
Bracame Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts... Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas... Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT. J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. Vi, vi. Et même avec la grosse mêlée qui ventile, qui c'est qui ne bandait plus que d'une juste avant que David Smith smashe le ballon d'essai ? Bref... Link to comment
tire-bouchon Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 3 pages déja! on vous empeche de dormir sur le bouclier? lol Bon ceci gaffe on apprends encore mais.. Maintenant que Mourad et laporte ce sont lancés dans le foot, on peut partir en vacances! Link to comment
MikaCuba Posted June 29, 2012 Author Share Posted June 29, 2012 Rugbyrama du jour semble indiquer que Michalak sera concurrent de wilkinson ... pourtant laporte voulait Michou en 9 et pas plus ... qui cédera ? Link to comment
djemerj Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Rugbyrama du jour semble indiquer que Michalak sera concurrent de wilkinson ... pourtant laporte voulait Michou en 9 et pas plus ... qui cédera ? Cela se jouera surtout en fonction des blessures et des états de forme des une et des autres. Une saison c'est long, trop long, tout ce que l'on prévoit en Juin, 1 an après.... Link to comment
Guest Mikedusud Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Rugbyrama du jour semble indiquer que Michalak sera concurrent de wilkinson ... pourtant laporte voulait Michou en 9 et pas plus ... qui cédera ? tu devrais ouvrir un topic, avec un sondage evidemment... Link to comment
Gabi Posted June 29, 2012 Share Posted June 29, 2012 Rugbyrama du jour semble indiquer que Michalak sera concurrent de wilkinson ... pourtant laporte voulait Michou en 9 et pas plus ... qui cédera ? C'est curieux que Laporte veuille absolument le faire jouer 9 alors que Tillous-Bordes a fait une bonne saison, qu'ils ont recruté Durand et surtout il ne faut pas oublier que Bernie a fait énormement confiance à Fred en 10 quand il était sélectionneur. Aprés, je pense toujours que 9 est la meilleure place de Michalak. Link to comment
Recommended Posts