Aller au contenu

Rct Futur Champion De France 2013 ?


MikaCuba

Brennus 2013  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le RCT est vraiment devenu une équipe qui suit un schéma clairement différent des autres :

- un système de jeu très basique (laportien --> grosse défense, gros buteur)

- des individualités reconnus en rugby pour faire la différence dans le cadre de ce système de jeu facile à appréhender

Fort d'une très grosse équipe en 2012, viennent se rajouter :

Chris Masoe (Castres) - Nicolas Durand (Racing Matro) - Frédéric Michalak (Sharks) - Delon Armitage (London Irish) - Maxime Mermoz (Perpignan) - Andrew Sheridan (Sale) - Nick Kennedy (London Irish) - Gethin Jenkins (Cardiff) - Guy Armitage (London Irish)

Le RCT va donc au bout de sa logique d'obtention d'un titre dans des délais très courts (inférieurs à ceux de l'ASM :P ) avec une stratégie simpliste (jeu + recrutement non raisonnable :P ) mais efficace étant donné sa place en finale 2012

à contrario, d'autres équipes misent plus sur un système hybride (formation + recrutement de haut niveau) pour parvenir au même résultat (ASM, CO, ST), le CO étant pour moi l'équipe le + en devenir si elle garde ses pépites (pierre bernard notamment)

Qui aura raison ? le RCT va t il décrocher un titre cette saison ?

je suis impatient de connaitre la réponse car pour moi c'est l'année où jamais pour le RCT vu la voie dans laquelle il s'est engagé

Pour rappel , voici l'effectif précédent avant les arrivées de cette année :

Effectif Rugby Club Toulonnais

Entraîneurs Olivier Azam FRA Bernard LaporteFRA Pierre MignoniFRA

Arrière Alexis PalissonFRA Luke RooneyAUS

Trois-quarts aile Baptiste BonnetFRA Benjamin LapeyreFRA Christian LoamanuJPN Jérémy SinzelleFRA David SmithNZL

Trois-quarts centre Mathieu BastareaudFRA Gabiriele LovobalavuFIJ Willie MasonNZL Geoffroy MessinaFRA

Demi d'ouverture Julien DumoraFRA Matt GiteauAUS André PretoriusRSA Jonny WilkinsonENG

Demi de mêlée Fabien CibrayFRA Matt HenjakAUS Laurent MagnavalFRA Sebastien Tillous-BordeFRA

Troisieme ligne Steffon ArmitageENG Joe El-AbdENG Alafoti FaosilivaSAM Juan Martín Fernández LobbeARG Pierrick GuntherFRA Olivier MissoupFRA Stephane MunozFRA Seva RokobaroFIJ Leonardo SenatoreARG Jone TawakeAUS Joe van NiekerkRSA

Deuxieme ligne Bakkies BothaRSA Kris ChesneyENG Konstantine MikautadzeGEO Christophe SamsonFRA Dean SchofieldENG Simon ShawENG Jocelino SutaFRA

Talonneur Sébastien BrunoFRA Jean-Philippe GenevoisFRA Mickaël IvaldiFRA Jean-Charles OrioliFRA

Pilier Levan ChilachavaGEO Xavier ChiocciFRA Laurent EmmanuelliFRA Romain FrouFRA Carl HaymanNZL Davit KubriashviliGEO Eifion RobertsWAL

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression de voir ce sujet refleurir à chaque intersaison ... pour le résultat que l'on connaît ! :sleeping:

Lien vers le commentaire

Et nous on est de la merde ?

Un peu quand même

ok , mais je peux te garantir que si la saison prochaine on rencontre le RCT en phase finale on les défonce ....

Lien vers le commentaire

RCT futur champion, c'est très compliqué dans la mesure où sur un match...patati patata, en revanche il est clair qu'ils seront dans les 6, certainement dans les 4 ( dépend de leur parcours en Hcup).

En ce qui concerne le jeu, je suis certain qu'ils vont évoluer vers un jeu plus ouvert dans la première phase du CdF. Avec le pack qu'ils vont avoir les demis auront tous les ballons dans un fauteuil, et là je suis certain que ça va envoyer.

Quand on regarde les noms alignés, je cherche les points faibles et j'avoue que j'ai un peu de mal à en trouver... En première ligne c'eet top niveau ( peut-être au talon ? ), deuxieme ligne pas de problême, troisieme ligne royal, avec des choix à faire selon l'adversaire. Les demi, en 9 on peut varié avec Tillous Bordes et Michalak qui sont complètement différents, en 10 idem avec Giteau/Wilkinson/Michalak. Au centre et aux ailes il y a l'embaras du choix et de qualité.

Bref si l'aioli prend, on devrait avoir un gros Toulon en CdF et en Hcup.

Le problême dans l'aoili c'est que si il fait trop chaud il se délie, mais bon les mecs ont de l'expérience, on connu selections et ne devraient pas trop se marcher sur les pieds.

J'en fait un de mes favoris pour le titre.

Lien vers le commentaire

On en fait pas un peu trop sur le RCT ici?? :whist:

Et encore vous avez de la chance ici , vous n'avez pas mordu83 .

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On en fait pas un peu trop sur le RCT ici?? :whist:

Et encore vous avez de la chance ici , vous n'avez pas mordu83 .

oué enfin bon, ici y'a les auvergnats, c'est au moins pareil :smile:

Lien vers le commentaire

Je me suis arreté à la 1ère ligne:

"entraineurs: Laporte, Mignoni".

Bon, ils seront pas champions avec un chat noir et un tracteur à remorques. :chinois:

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Toulon sera champion le jour où tous les joueurs rentreront sur le terrain à Mayol en hurlant à la mort et en déchirant leurs maillots comme Vaniquairque!

Ceci dit je suis bien d'accord avec la réflexion du dessus.

Avec un entraineur fossoyeur et un entraineur qui comprend pas grand chose, le RCT n'ira jamais au bout et sera bientôt convoqué par le chef d'agence de la banque locale.

Si Vern Cotter a assimilé la leçon, c'est de là que viendra encore le danger.

Lien vers le commentaire

Montferrand sera champion l'an prochain :P

Toulouse fera 2 demi finales

Et Toulon perdra en finale de Hcup

Perdre 3 finales dans 3 compétitions différentes en 2 ans :shaun:

Ça pourrait bien rendre 2 ou 3 supporters jaunards jaloux ça :sorcerer:

Lien vers le commentaire

:sleeping: ...cela va surtout arranger beaucoup de monde de désigner le RCT comme favori.

La pression médiatico-rugbystique sera sur eux.

Lien vers le commentaire

Cool un nouveau sujet :P:P

J'ai voté non. Toulon est et sera une équipe chiante à jouer, mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Dans le rugby moderne, avoir une grosse conquete et défense ainsi qu'un buteur ne suffit plus (excepté contre une équipe qui joue à l'envers). Tant que Toulon ne fera pas évoluer son jeu en mettant plus la main sur le ballon, et en prenant l'iniative, ils n'y parviendront pas.

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts...

Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas...

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts...

... un plaquage cathédrale en finale d'amlin cup......

Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas...

Difficile aussi de prédire qu'il y arrivera. Le rugby et encore plus les phases finales, c'est pas une science exacte: on peut rien prédire du tout. il existe même des saisons où le stade toulousain ne gagne rien, c'est dire.

On peut à la limite pronostiquer que le RCT, comme le ST ou l'ASM disputeront les phases finales (et encore) ùmais pour le champion, c'est souvent à pile ou face.

Lien vers le commentaire

Cette année le RCT a fait 2 finales pour les résultats qu'on connait. Ils ont joué les barrages en plus pour se qualifier pour la finale. Je suis persuadé qu'ils feront tout cette année pour éviter les barrages et se qualifier directement pour les demis. Je suis persuadé que Moumou et le binoclard ont compris que personne ne pouvait faire le doublé, donc ils se concentreront sur le top14 et leur objectif sera les 2 premières places. La question est qui de Toulouse ou ASM jouera les barrages??

Sur la lancée de l'année dernière, en évitant de perdre à domicile comme cela s'est produit l'an dernier et en renforçant leur équipe comme ils l'ont fait, je les vois dans les 2 premières places directement en demi. Moumou ne va pas perdre sa fortune au rugby, il est pressé d'en finir, la LNR aussi est pressée d'en finir avec ce perturbateur, les arbitres aussi n'en peuvent plus de la pression constante médiatique initiée l'an dernier par la paire toulonnaise. Maintenant, alors que le ST jouera comme tous les ans le maintien :smile: , qui les en empêchera?? L'ASM, le racing, le CO enfin??

Lien vers le commentaire
velveteethol

Manquerait plus que çà!

Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat :chuis:

Lien vers le commentaire

Manquerait plus que çà!

Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat :chuis:

On a bien fait cadeau d'un titre à l'ASM pour être tranquille, on serait plus à ça près. :drinks

Lien vers le commentaire

Manquerait plus que çà!

Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat :chuis:

Dans le même genre "faut tout faire pour que certains clubs gagnent ENFIN le championnat", le summum a quand même été la finale ASM-USAP. :P

Lien vers le commentaire

Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts...

Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas...

Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT.

J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. :P

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts...

Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas...

Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT.

J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. :P

:sorcerer:

J'viens d'avoir un nouvel orgasme : merci ! :wub::flo:

Lien vers le commentaire

Aprés nous avoir volé les 2007 et 2009 le minimum était de nous donner le 2010 , mais a choisir j'aurai préféré que rien ne soit fait ...on aurait 2 titres.

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Manquerait plus que çà!

Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat :chuis:

Dans le même genre "faut tout faire pour que certains clubs gagnent ENFIN le championnat", le summum a quand même été laes finales ASM-USAP 2009. :P

j'ai précisé :

- choix 1 en bleu

- choix 2 en rouge

:original:

Lien vers le commentaire

Manquerait plus que çà!

Sinon je vois bien une finale RCT-Montpellier pour que toutes les équipes du Top14 sachent que la FFR donne la possiblité à tout le monde de gagner le championnat :chuis:

Dans le même genre "faut tout faire pour que certains clubs gagnent ENFIN le championnat", le summum a quand même été laes finales ASM-USAP 2009. :P

j'ai précisé :

- choix 1 en bleu

- choix 2 en rouge

:original:

Je pensais plus au choix 1 dans le sens : "bon, l'USAP et l'ASM, ca fait un demi-siecle et un siecle qu'ils n'arrivent pas à être champion alors on va les mettre les uns contre les autres en finale pour qu'ils y arrivent enfin !!" :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Je pensais plus au choix 1 dans le sens : "bon, l'USAP et l'ASM, ca fait un demi-siecle et un siecle qu'ils n'arrivent pas à être champion alors on va les mettre les uns contre les autres en finale pour qu'ils y arrivent enfin !!" :sorcerer:

:chuis: là c'est même plus de l'ironie mais ça reste drôle toutefois.

Modifié par loupblanc
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Tu cites 9 recrues

Ils sont à 16, avec les 2 extra ça fera 18 sans les jokers

Et 20 départs

En gros ils ont gardé les 20 titulaires et viré tout le reste pour le remplacer aussi par des stars et avoir 2 équipes de galactiques

Avec le plus gros recrutement mondial depuis 3-4 ans toujours fanny, mais tout s'achete, ça finira par payer, par contre les gars ont 32-33 ans et des contrats de 2 ans, reste 2 jokers sur les 5 de départ

M'enfin ils ont le plus gros effectif jamais vu dans le monde du rugby depuis bien 2 ans et ça sera pire l'an prochain

Vu qu'ils ne jouent pas, pas besoin de collectif, un buteur et des individualités

Si ils ne font rien ça sera vraiment incompréhensible, avec cet investissement et cet effectif un titre c est le minimum

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts...

Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas...

Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT.

J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. :P

:sorcerer:

J'viens d'avoir un nouvel orgasme : merci ! :wub::flo:

Ils connaissaient pas Raoul Steenkamp, il ventile, il eparpille, aux quat' coins d'paris qu on en a retrouvé des ptis bouts de melee toulonnaise

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Tu cites 9 recrues

Ils sont à 16, avec les 2 extra ça fera 18 sans les jokers

Et 20 départs

En gros ils ont gardé les 20 titulaires et viré tout le reste pour le remplacer aussi par des stars et avoir 2 équipes de galactiques

Avec le plus gros recrutement mondial depuis 3-4 ans toujours fanny, mais tout s'achete, ça finira par payer, par contre les gars ont 32-33 ans et des contrats de 2 ans, reste 2 jokers sur les 5 de départ

M'enfin ils ont le plus gros effectif jamais vu dans le monde du rugby depuis bien 2 ans et ça sera pire l'an prochain

Vu qu'ils ne jouent pas, pas besoin de collectif, un buteur et des individualités

Si ils ne font rien ça sera vraiment incompréhensible, avec cet investissement et cet effectif un titre c est le minimum

tu radotes...

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

Tu cites 9 recrues

Ils sont à 16, avec les 2 extra ça fera 18 sans les jokers

Et 20 départs

En gros ils ont gardé les 20 titulaires et viré tout le reste pour le remplacer aussi par des stars et avoir 2 équipes de galactiques

Avec le plus gros recrutement mondial depuis 3-4 ans toujours fanny, mais tout s'achete, ça finira par payer, par contre les gars ont 32-33 ans et des contrats de 2 ans, reste 2 jokers sur les 5 de départ

M'enfin ils ont le plus gros effectif jamais vu dans le monde du rugby depuis bien 2 ans et ça sera pire l'an prochain

Vu qu'ils ne jouent pas, pas besoin de collectif, un buteur et des individualités

Si ils ne font rien ça sera vraiment incompréhensible, avec cet investissement et cet effectif un titre c est le minimum

Ecrire des posts à jeun c'est pas ton fort. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je pensais plus au choix 1 dans le sens : "bon, l'USAP et l'ASM, ca fait un demi-siecle et un siecle qu'ils n'arrivent pas à être champion alors on va les mettre les uns contre les autres en finale pour qu'ils y arrivent enfin !!" :sorcerer:

je me doutais bien :sorcerer:

ça me fait penser à ce qu'on pouvait entendre à une certaine époque (je n'étais pas né) à propos des clubs landais (dont Dax qui pendant un temps partageait le record de défaites en finale avec l'ASM) : "que faut-il faire pour qu'un club landais devienne champion de France de rugby ?" --> "le faire rencontrer un autre club landais en finale"... ou un truc du genre...

ce qui fut le cas en 1963 avec victoire de Mt de Marsan sur Dax sur le score de 6-3 :shaun:

Lien vers le commentaire

Et nous on est de la merde ?

Un peu quand même

ok , mais je peux te garantir que si la saison prochaine on rencontre le RCT en phase finale on les défonce ....

tu écriras Looser² sur le front ? :P

Lien vers le commentaire

:sleeping: ...cela va surtout arranger beaucoup de monde de désigner le RCT comme favori.

La pression médiatico-rugbystique sera sur eux.

tout à fait !!!

je me suis fait la même réflexion ; le RCT va avoir une pression terrible

Lien vers le commentaire

Cool un nouveau sujet :P:P

J'ai voté non. Toulon est et sera une équipe chiante à jouer, mais je ne crois pas que ce soit suffisant. Dans le rugby moderne, avoir une grosse conquete et défense ainsi qu'un buteur ne suffit plus (excepté contre une équipe qui joue à l'envers). Tant que Toulon ne fera pas évoluer son jeu en mettant plus la main sur le ballon, et en prenant l'iniative, ils n'y parviendront pas.

:whist: .. en même temps le brennus 2012 on l'a gagné avec une grosse conquête, une grosse défense et un buteur ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts...

Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas...

Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT.

J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. :P

:sorcerer:

J'viens d'avoir un nouvel orgasme : merci ! :wub::flo:

pareil !!!!!!!!!! mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire

Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts...

Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas...

Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT.

J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. :P

:sorcerer:

J'viens d'avoir un nouvel orgasme : merci ! :wub::flo:

pareil !!!!!!!!!! mdrrrrrrrr

Lors du 1er, les supporters Toulonnais devant moi au SdF ont gueulé ... :shaun:

Lien vers le commentaire

Lors du 1er, les supporters Toulonnais devant moi au SdF ont gueulé ... :shaun:

Pareil, z'étaient pas contents... :shaun:

Durant le match, au SdF, je ne comprenais pas pourquoi les toulousains s'acharnaient à faire valdinguer la mélée toulonnaise, à leur faire chercher du pétrole dans le sous-sol du stade de France ou au contraire, à essayer de leur faire décrocher la lune (au sens propre). Mais pourquoi faire ca ? Inutile de ridiculiser un adversaire si inexperimenté en finale.

Un adulte tapant un gamin, c'est pas beau à voir. Alors pourquoi les magnifiques champions toulousains multicouronnés ridiculisaient les nouveaux apprentis ?

Et en fait, j'ai compris à la fin : les généreux et magnanimes joueurs toulousains, dans leur grande bonté ont accepté d'offrir à leurs élevès du jour une leçon gratuite, un enseignement personnalisé.

Je trouve ca beau et bon de leur part.

Il est beau et bon que les toulonnais aient pu cotoyer au moins sur un match le trés haut-niveau, qu'ils se soient bien fait fouettés et martyrisés. Ca leur permet de voir l'immense chantier qu'il leur reste à accomplir avant de pouvoir un jour penser à être champion. Ca leur a permis de constater qu'ils avaient encore beaucoup de travail à accomplir pour espérer un jour avoir le bouclier.

Enfin... J'espère que les élèves ont bien appris la leçon... Qu'ils ne sont pas égarés en divaguant que tout ca était la faute des arbitres, de l'absence d'un joueur, des pardessus ou de leurs maitresses. :whist:

On verra la saison prochaine si les toulonnais ont bien buché leurs cours de rattrapage cet été. :rolleyes:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

On verra la saison prochaine si les toulonnais ont bien buché leurs cours de rattrapage cet été. :rolleyes:

:sorcerer:

jenkins et Hayman ça devrait le faire :sorcerer:

C'est qui ca ? :whist:

:sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire

Z'êtes marrants... Le titre 2012 s'est jouè à quoi? Deux coups de pieds réussis ici, ratés là. Et un en-avant... Bref, peanuts...

Difficile de prédire, de.bonne foi, qu'un RCT renforcé n'y arrivera pas...

Non, le titre 2012 ne s'est pas joué sur les coups de pieds ou les en-avant mais sur la mélée où celle du ST a éclaté, éparpillé, ventilé, désossé, maché, explosé celle du RCT.

J'ai conscience que tout le monde le sait mais c'est toujours agréable de se rappeler des bonnes choses. :P

:sorcerer:

Vi, vi. Et même avec la grosse mêlée qui ventile, qui c'est qui ne bandait plus que d'une juste avant que David Smith smashe le ballon d'essai ?

Bref...

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

3 pages déja! on vous empeche de dormir sur le bouclier? lol

Bon ceci gaffe on apprends encore mais.. :sleeping:

Maintenant que Mourad et laporte ce sont lancés dans le foot, on peut partir en vacances! :smile:

Lien vers le commentaire

Rugbyrama du jour semble indiquer que Michalak sera concurrent de wilkinson ...

pourtant laporte voulait Michou en 9 et pas plus ...

qui cédera ?

Lien vers le commentaire

Rugbyrama du jour semble indiquer que Michalak sera concurrent de wilkinson ...

pourtant laporte voulait Michou en 9 et pas plus ...

qui cédera ?

Cela se jouera surtout en fonction des blessures et des états de forme des une et des autres.

Une saison c'est long, trop long, tout ce que l'on prévoit en Juin, 1 an après....

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

Rugbyrama du jour semble indiquer que Michalak sera concurrent de wilkinson ...

pourtant laporte voulait Michou en 9 et pas plus ...

qui cédera ?

tu devrais ouvrir un topic, avec un sondage evidemment...

Lien vers le commentaire

Rugbyrama du jour semble indiquer que Michalak sera concurrent de wilkinson ...

pourtant laporte voulait Michou en 9 et pas plus ...

qui cédera ?

C'est curieux que Laporte veuille absolument le faire jouer 9 alors que Tillous-Bordes a fait une bonne saison, qu'ils ont recruté Durand et surtout il ne faut pas oublier que Bernie a fait énormement confiance à Fred en 10 quand il était sélectionneur.

Aprés, je pense toujours que 9 est la meilleure place de Michalak.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...