Aller au contenu

Rct Futur Champion De France 2013 ?


MikaCuba

Brennus 2013  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

De toute façon cette année c'est le ST qui va gagné la Hcup et le Brennus.

On est dans un cycle comme en 94-97. Et cette année équivaut à 96.

Ok je sais par ou est la sortie :smile: :smile: :drinks :drinks

Possible vu que, comme dans les années 90, la concurrence n'est pas trés forte en France. :whist:

OK, je sors aussi. :P:drinks

Plus serieusement, j'aimerai que la priorité cete saison soit la H Cup. Arriver à barrer la route des invincibles Leinstermen, ce serait le kif intégral. Même si ce sera trés dur.

La je suis d'accord avec toi mais ça se joue tellement à pas grand chose.

Moi j'ai bien une petite idée pour réussir à jouer à la loyale mais c'est risqué.

Tu fais une équipe de titulaire qui ne joue que ou presque que la Hcup. Et tu joues le championnat avec le reste du groupe et les jeunes.

En plus comme ça tu donnes du temps de jeu au jeunes.

Mais bon je suis pas sur que ça soit très réalisable

Le ST peut-il se permettre de "galvauder" une saison ?

Dans cette configuration, vu comment les autres clubs se sont renforcés, il se pourrait bien qu'on ne soit même pas dans les 6 premiers pour les phases finales du Top14 ...

Et quand on voit à quel point une qualification en 1/4 de H-Cup est aléatoire (un match raté, un arbitrage 'maison', l'inéquité des 2 meilleurs 2èmes de poules, ...) je n'imagine pas un seul instant Novès (ni Bouscatel, ni les sponsors, ni les partenaires, ni les supporters, ...) accepter l'éventualité d'une saison vraiment blanche !

surtout que derrière y'aurait la possibilité de ne pas jouer la Hcup la saison suivante, non?

Le vainqueur n'a pas une place ??????

je parle de l'éventualité d'une saison blanche, comme disais gras nounours.

Gros ... pas gras : nuance ! :angry:

Lien vers le commentaire

Le ST peut-il se permettre de "galvauder" une saison ?

Dans cette configuration, vu comment les autres clubs se sont renforcés, il se pourrait bien qu'on ne soit même pas dans les 6 premiers pour les phases finales du Top14 ...

Et quand on voit à quel point une qualification en 1/4 de H-Cup est aléatoire (un match raté, un arbitrage 'maison', l'inéquité des 2 meilleurs 2èmes de poules, ...) je n'imagine pas un seul instant Novès (ni Bouscatel, ni les sponsors, ni les partenaires, ni les supporters, ...) accepter l'éventualité d'une saison vraiment blanche !

Non mais on délirait entre forumeur. On se met en mode "Rugby manager".

Dans la vraie vie, on sait trés bien ce Novès va faire ce qu'il fait depuis 20 ans : jouer les 2 compétitions à fond sans en prioriser l'une par rapport à l'autre.

Vu qu'on est dans le rugby fiction, autant aller jusqu'au bout :

Je pense qu'en se privant d'une demi-douzaine ou dizaine de tauliers pour les 2/3 du Top14, le ST pourrait quand même passer dans les 6 (peut-être de justesse). Il reste quand même une trentaine de trés trés bons joueurs.

Les 6, 8 ou 10 joueurs "réservés" ne joueraient que les matchs de H Cup + les gros matchs du Top 14 (contre les concurrents directs quoi) + les matchs internationaux.

Mais ils ne joueraient plus les matchs contre les "petites" équipes.

Encore une fois, c'est un délire, je sais que ca se fera jamais et que nos cadres finiront comme chaque saison avec leurs traditionnelles 2.500 minutes de temps de jeu. :P

Lien vers le commentaire

SB Williams, si il rejouait en France, aimerait revenir à Toulon.

C'est dire si il y a du pognon dans les tiroirs au RCT.

Cachotier Moumou! :smile:

Lien vers le commentaire

Pour savoir si ce délire "rugby manager" a du sens, il faudrait deja établir:

- la liste des joueurs réservés pour la H Cup et les 6 ou 7 gros matches de Top14 (réception des gros)

- la liste des joueurs restants pour la vingtaine de matches de Top 14.

A mon avis, difficile de se passer d'un tiers de l'effectif pour autant de matches. Meme si la CdM 2011 tend à démontrer l'inverse, le club disposait de joker CdM et de quelques joueurs exceptionnels non retenus par leur sélection (MacA, Poitrenaud, Nyanga, Matanavou).

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Ils avaient déjà le plus gros effectif de France depuis cette année, aves ces 2 de plus si ils sont assez cappés ils auront le plus gros d'Europe et vont dépassé le Leinster, ça sera sur le papier le plus gros effectif de joueurs au monde réunis.

Reste à voir ce qu'ils en feront.

Et je suis étonné de voir que moumou qui déclare il y a 1 mois que c'est un club de pauvre déclare là qu'il a de quoi se payer 2 stars de plus venant des 4 meilleures équipes du top15, quand les autres "gros" ne peuvent en prendre qu'une et que lui en a déjà pris sa petite 10aine ou 12 aine je ne sais plus ça va trop vite pour les compter en arrivées comme en départs :P

Bref, il continue son petit player manager pour cette année, pendant ce temps et pour moins cher on construit des installation pour les 30 ans à venir, quand il partira il va pas rester grand chose derrière lui.

Par contre si il arrive pas à gagner un truc avec tout ça, maintenant qu'il est archi favori dans toutes les compétitions va falloir assumer.

Lien vers le commentaire

Mourad sera champion uniquement s'il ne trouve pas l'asm sur son chemin en phase finale , une chose est certaine si on les joue on les défonce ....parole de BOURIN.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Mourad sera champion uniquement s'il ne trouve pas l'asm sur son chemin en phase finale , une chose est certaine si on les joue on les défonce ....parole de BOURIN.

incapable d'écrire son propre pseudo... :sorcerer:

oué on sait les gars vous radotez, "c'est du court terme", "il lui reste plus que 2 ans", "y'a 15 arrivées", "il laisse partir les jeunes", "si il a pas un titre cette année", blablabla... :shaun:

Lien vers le commentaire

Mourad sera champion uniquement s'il ne trouve pas l'asm sur son chemin en phase finale , une chose est certaine si on les joue on les défonce ....parole de BOURIN.

incapable d'écrire son propre pseudo... :sorcerer:

oué on sait les gars vous radotez, "c'est du court terme", "il lui reste plus que 2 ans", "y'a 15 arrivées", "il laisse partir les jeunes", "si il a pas un titre cette année", blablabla... :shaun:

Comme tous les ans Moumou va trouver sur son chemin des revanchards comme l'ASM et le métro racing, des outsiders comme le CO et le MHR, des gros outsiders comme UBB et Agen qui se sont bien restructurés avec Ibanez et Sella à leur tête, puis l'éternelle équipe à battre pour être champion, le ST. Si Moumou est impatient, je crois que Lorenzetti l'est autant, que le duo des Laurent de Castres doivent jouer leurs dernières cartes en terre tarnaise et que les réputés clubs ambitieux cités plus haut doivent aussi l'être.

Le PSG en alignant les millions et les stars est donné archi favori en L1, est ce que le club toulonnais qui a la même politiques (quelques zéro en moins) l'est aussi en top14...

Wait and see dans moins d'un mois :drinks

Lien vers le commentaire

en tout cas Toulon est présenté et annoncé par les media comme THE équipe of 2012-2013

avec autant de stars sur le papier comment les voir autrement ?

nous sommes donc obligés de radoter chome ! si le RCT ne gagne pas le brennus cette année ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

et le recrutement du RCT n'est pas fini !! si avec ça, ils ne gagnent pas le brennus, la hcup et même la ligue 1 de foot .... :sorcerer:

2 nouvelles stars attendues ... par contre on ne me fera pas croire que le budget n'est que de 23,5 millions d'euros :devil:

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/boudjellal-n-a-pas-dit-son-dernier-mot-sur-front-des-transferts-872949.shtml

Boudjellal n'a pas dit son dernier mot sur le front des transferts

Déjà très actif cet été, le RC Toulon n'a semble-t-il pas fini de dessiner les contours de son effectif pour la saison à venir. En marge de la présentation de la nouvelle équipe lundi, Mourad Boudjellal a annoncé qu'il sévirait encore en novembre. L'Hémisphère Sud est visée.

Maxime Mermoz, Frédéric Michalak, Nicolas Durand, Gethin Jenkins, Andrew Sheridan, Nick Kennedy, Chris Masoe, et les frères Guy et Delon Armitage. La liste des recrues du RCT pour la saison 2012-13 fait plaisir à voir. Mais elle nest apparemment pas assez clinquante pour le président du club varois, Mourad Boudjellal. Toujours prompt à saisir la moindre occasion dattirer des stars sur la Rade, lemblématique dirigeant a promis quil mettrait encore la main au portefeuille : « Oui, on souhaite se renforcer avec des joueurs de très haut niveau mais on a le temps, a expliqué le patron du RCT en marge de la présentation du nouvel effectif lundi soir à Mayol. On va commencer avec ce groupe et on verra en novembre. On ne va pas prendre n'importe qui. On a les moyens, on a budgétisé deux joueurs de très haut niveau supplémentaires. »

Ces stars pourraient se trouver parmi les effectifs des Crusaders, des Chiefs, des Sharks ou bien des Stormers, les quatre qualifiés pour le dernier carré du Super 15. « On va les trouver... Pour l'instant ils sont tous pris par le Super XV mais ça va bientôt se libérer dans les têtes. » Dès ce week-end, deux équipes auront déjà baissé pavillon après leur défaite en demi-finale du célèbre championnat de lHémisphère Sud. Loccasion peut-être pour Frédéric Michalak, louvreur des Sharks, de rejoindre ses nouveaux coéquipiers. « Pour tout vous dire, il devait prendre lavion mercredi car on avait organisé une présentation jeudi ou vendredi, cest repoussé, a expliqué Boudjellal à La Provence. À mon avis, quand il arrivera, il voudra jouer tout de suite. Il est chaud. Ce serait dommage quil se refroidisse… » En attendant, il se murmure que le pilier gauche des Stormers, Brock Harris, serait une des priorités de lentraîneur varois.

Avec un budget de 23,5 millions deuros, le dernier finaliste du Top 14 a les armes financières pour faire venir les plus grands. En témoigne leffectif actuel qui en fait pâlir plus dun. Bakkies Botha, Matt Giteau, Jonny Wilkinson, Juan Martin Fernandez Lobbe, Joe Van Niekerk ou encore Carl Hayman pour ne citer queux. Intéressé par le retour de Rudi Wulf au sein de leffectif, Mourad Boudjellal a lancé une sorte dultimatum au trois-quarts aile des Auckland Blues. « Je ne sais pas, les Blues ont un nouvel entraîneur, il sera peut-être plus souple que l'ancien, a-t-il confié. En tout cas, quand Rudi m'a demandé de le libérer de son contrat pour rejoindre Auckland, je n'ai pas fait d'histoire. Ca serait bien qu'ils s'en souviennent. » Comme souvent, Mourad Boudjellal a toujours le bon mot pour rappeler les joueurs à leur devoir. Une façon de montrer que le patron est là, bien là.

Rédigé par Yoann PALEJ

Lien vers le commentaire

donc avant, les mecs savaient que dans 1 an, on recruterait à leur poste des types meilleurs qu'eux (du moins, plus chers)

maintenant, les mecs savent que dans 3 mois, il risque d'arriver à leur poste un type meilleur qu'eux (ou plus cher, ou les deux)

drôle de motivation...

et merde, je m'étais juré de ne plus intervenir dans les topis RCT/Moumou/Binocle

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Si Moumou est impatient, je crois que Lorenzetti l'est autant, que le duo des Laurent de Castres doivent jouer leurs dernières cartes en terre tarnaise et que les réputés clubs ambitieux cités plus haut doivent aussi l'être.

vu comme ça, tout le monde est impatient et 14 clubs veulent le titre :smile:

après les méthodes diffèrent, certains construisent, d'autres mettent le paquet tout de suite...

Lien vers le commentaire

Je vous prends au mot et je fais une comparaison ligne par ligne entre le RCT et le ST.

Piliers RCT: Sheridan, Hayman, Jenkins, Kubriashvili, Chiocci, Chilacava

Piliers ST: Steenkamp, Johnstone, Poux, Kakovin, Montès, Guillamon

Talonneurs RCT: Bruno, Ivaldi, Orioli

Talonneurs ST: Botha, Tolofua, Lacombe (pour Bregvadze)

2e ligne RCT: Botha, Shaw, Suta, Kennedy

2e ligne ST: Albacete, Maestri, Millo-Chluski, Boukerou

3e ligne aile RCT: Armitage, Fernandez-Lobbe, Gunther, Munoz, Bruni

3e ligne aile ST: Dusautoir, Nyanga, Bouilhou, Nicolas, Lamboley

n°8 RCT: Masoe, JVN

n°8 ST: Picamoles, Galan

1/2 melée RCT: Michalak, Tillous-Bordes, Durand

1/2 melée ST: Burgess, Doussain, Vergallo

1/2 ouverture RCT: Wilkinson, Giteau

1/2 ouverture ST: MacAlister, Beauxis

Centres RCT: Mermoz, Bastaraud, Messina, Armitage

Centres ST: Jauzion, Fritz, David, Fickou

Ailiers-arrières RCT: Palisson, Smith, Lapeyre, Rooney, Armitage

Ailiers-arrières ST: Clerc, Médard, Poitrenaud, Huget, Matanavou, Donguy

Les N°8 du RCT m'impressionnent davantage que ceux du ST. Aux postes de piliers, de 2e ligne, de 1/2 melée et ouverture, j'hésiterai dans le classement. Pour les autres postes (talonneurs, centres, ailiers et arrières), je préfère l'effectif du ST. Bref, pas convaincu par la suprématie sur le papier du RCT.

A votre avis, et pour cette saison, c'est à quels postes que vous remplaceriez l'effectif du RCT par celui du ST ?

Lien vers le commentaire

A votre avis, et pour cette saison, c'est à quels postes que vous remplaceriez l'effectif du RCT par celui du ST ?

Entraineur et président :P

Lien vers le commentaire

Je vous prends au mot et je fais une comparaison ligne par ligne entre le RCT et le ST.

.........

Les N°8 du RCT m'impressionnent davantage que ceux du ST. Aux postes de piliers, de 2e ligne, de 1/2 melée et ouverture, j'hésiterai dans le classement. Pour les autres postes (talonneurs, centres, ailiers et arrières), je préfère l'effectif du ST. Bref, pas convaincu par la suprématie sur le papier du RCT.

A votre avis, et pour cette saison, c'est à quels postes que vous remplaceriez l'effectif du RCT par celui du ST ?

Merci Tilo pour cette comparaison ; voici mon ressenti :

Piliers RCT: Sheridan, Hayman, Jenkins, Kubriashvili, Chiocci, Chilacava

Piliers ST: Steenkamp, Johnstone, Poux, Kakovin, Montès, Guillamon

--> équivalent mais les remplaçants du ST sont meilleurs

Talonneurs RCT: Bruno, Ivaldi, Orioli

Talonneurs ST: Botha, Tolofua, Lacombe (pour Bregvadze)

--> ST meilleur sauf si le RCT fait signer son talon sud af en vue, dans ce cas équivalent

2e ligne RCT: Botha, Shaw, Suta, Kennedy

2e ligne ST: Albacete, Maestri, Millo-Chluski, Boukerou

--> ST meilleur car les botha et shaw auront un an de +

3e ligne aile RCT: Armitage, Fernandez-Lobbe, Gunther, Munoz, Bruni

3e ligne aile ST: Dusautoir, Nyanga, Bouilhou, Nicolas, Lamboley

--> RCT meilleur malgré Dussautoir

n°8 RCT: Masoe, JVN

n°8 ST: Picamoles, Galan

--> RCT meilleur

1/2 melée RCT: Michalak, Tillous-Bordes, Durand

1/2 melée ST: Burgess, Doussain, Vergallo

--> équivalent

1/2 ouverture RCT: Wilkinson, Giteau

1/2 ouverture ST: MacAlister, Beauxis

--> RCT meilleur même si McA et beauxis peuvent tout casser dans leurs meilleurs jours; de plus Michalak qui joue 10 actuellement et casse tout peut postuler

Centres RCT: Mermoz, Bastaraud, Messina, Armitage

Centres ST: Jauzion, Fritz, David, Fickou

--> RCT meilleur à cause du déclin de Jauzion, parceque Giteau peut jouer centre, à cause du manque de complémentarité entre Fritz et David mais aussi parce qu'on part dans l'inconnu avec Fickou; cela dit avec le retour de médard, poitrenaud peut jouer centre aussi aux côtés de Fritz

Ailiers-arrières RCT: Palisson, Smith, Lapeyre, Rooney, Armitage

Ailiers-arrières ST: Clerc, Médard, Poitrenaud, Huget, Matanavou, Donguy

--> ST meilleur

Bref sur le papier, le RCT me semble un chouilla devant (3ème ligne, 8, 10 et centre), et nettement + devant s'ils recrutent un talonneur + un 2ème ligne top niveau en décembre comme le suggère Mourad; le ST est devant en 2ème ligne, talon et à l'arrière

même si le collectif et le mental Toulousain m'ont impressionné l'année dernière et ça, ça ne s'achète pas :smile:

Donc je ne vois pas comment on ne peut pas faire du RCT LE favori du top14, vu qu'en plus ils ne jouera certainement pas à fond la hcup comme va le faire le ST.

Reste que le ST peut lui aussi recruter en décembre ...

Pour faire bien, il faudrait avoir une comparaison ST/RCT/ASM !! Tilo si tu m'entends .... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Tu as oublié de comparer avec Clermont, et quelques autres. :clover:

Comparer les effectifs sur le papier :drinks

En 2ième ligne, le RCT est meilleur que vous sur le papier. Par contre derrière j'aurai dit le contraire :P

Modifié par velveteethol
Lien vers le commentaire

Ne perdez pas de temps avec nous , on sera les meilleurs sur le papier mais toujours des losers sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Pour mikacuba :

Piliers RCT: Sheridan, Hayman, Jenkins, Kubriashvili, Chiocci, Chilacava

Piliers ST: Steenkamp, Johnstone, Poux, Kakovin, Montès, Guillamon

Piliers ASM : Domingo, Debaty, Chaume, Ric, Kotze, Zirakashvili

Talonneurs RCT: Bruno, Ivaldi, Orioli

Talonneurs ST: Botha, Tolofua, Lacombe (pour Bregvadze)

Talonneurs ASM : Kayser, Paulo, Cabello

2e ligne RCT: Botha, Shaw, Suta, Kennedy

2e ligne ST: Albacete, Maestri, Millo-Chluski, Boukerou

2e ligne ASM : Hines, Cudmore, Jacquet, Pierre

3e ligne aile RCT: Armitage, Fernandez-Lobbe, Gunther, Munoz, Bruni

3e ligne aile ST: Dusautoir, Nyanga, Bouilhou, Nicolas, Lamboley

3e ligne aile ASM : Bonnaire, Bardy, Lapandry, Vosloo, Koleishvili

n°8 RCT: Masoe, JVN

n°8 ST: Picamoles, Galan

n°8 ASM : Vermeulen, Chouly

1/2 melée RCT: Michalak, Tillous-Bordes, Durand

1/2 melée ST: Burgess, Doussain, Vergallo

1/2 mêlée ASM : Parra, Senio, Radosavljevic

1/2 ouverture RCT: Wilkinson, Giteau

1/2 ouverture ST: MacAlister, Beauxis

1/2 ouverture ASM : James, Skrela

Centres RCT: Mermoz, Bastaraud, Messina, Armitage

Centres ST: Jauzion, Fritz, David, Fickou

Centres ASM : Fofana, Rougerie, King, Stanley (Williams en instance de départ a priori)

Ailiers-arrières RCT: Palisson, Smith, Lapeyre, Rooney, Armitage

Ailiers-arrières ST: Clerc, Médard, Poitrenaud, Huget, Matanavou, Donguy

Ailiers-arrières ASM : Nakaitaci, Sivivatu, Malzieu, Nalaga, Byrne, Floch, Buttin

bref délicat de définir quelqu'avantage que ce soit mais en ce qui me concerne, je trouve notamment le poste de n°9 particulièrement bien fourni sur la rade.

Modifié par l'exil
Lien vers le commentaire

l'exil, t'as oublié Nalaga dans la liste des n°8 :smile:

Sur le papier, pour moi l'ASM était largement au dessus du RCT l'an dernier mais sur le terrain nous connaissons tous le résultat... ( à lire sur le front de Bourrin... :smile: )

Une saison est longue et on peut dans une équipe avoir une hécatombe de talonneurs et gagner le trophée comme on peut avoir la meilleure 3ème ligne, le meilleur pilier droit au monde (suspendu) le meilleur réalisateur du championnat et perdre.

Tout ce qu'on peut dire c'est que Moumou offre à ses spectateurs une équipe de stars tous les 15j sur le terrain et qu'il s'agitera de bout en bout pour enfin gagner ce trophée quitte à virer la moitié des joueurs en décembre. :devil:

Lien vers le commentaire

Gronounours, j'entends bien ton commentaire.

Je faisais ce comparatif pour que ceux qui pensent que l'effectif du RCT casse tout sur le papier, puissent vérifier que c'est inexact.

Le RCT, par un recrutement haut de gamme, s'est mis au niveau du ST qui a ciblé des jeunes à fort potentiel.

Et comme tu le dis, le manque de stabilité au RCT, c'est une cause possible d'un jeu qui devrait etre restrictif et de joueurs qui pourraient se poser des questions et douter sur leur avenir.

Sur ce terrain la (management des ressources + stratégie + projet de jeu), le ST a ce qui se fait de mieux en France, LE staff.

Lien vers le commentaire

Autant pour le ST ou l'ASM à partir du 9 on peut dégager une équipe type, mais alors le RCT :shaun:

Fred jouera en 10 vu la concurrence en 9? du coup Wilko sur le banc? Giteau restera 12, à moins que Mermoz se remette à jouer dans une équipe qui tourne bien etc

Lien vers le commentaire

1 équipe Top14, 1 équipe HCup, on n'en avait pas parlé y'a qq temps ? :sorcerer::sorcerer:

Sans oublier une équipe Amlin après les phases de poules H-Cup ! :stuart:

Lien vers le commentaire

Gronounours, j'entends bien ton commentaire.

Je faisais ce comparatif pour que ceux qui pensent que l'effectif du RCT casse tout sur le papier, puissent vérifier que c'est inexact.

Le RCT, par un recrutement haut de gamme, s'est mis au niveau du ST qui a ciblé des jeunes à fort potentiel.

Et comme tu le dis, le manque de stabilité au RCT, c'est une cause possible d'un jeu qui devrait etre restrictif et de joueurs qui pourraient se poser des questions et douter sur leur avenir.

Sur ce terrain la (management des ressources + stratégie + projet de jeu), le ST a ce qui se fait de mieux en France, LE staff.

Comme tu dis le RCT s'est mis au moins au niveau du ST ...

Pour ce qui est de l'avenir, en terme d'intention de projet de jeu, de structures le ST et l'ASM sont loin devant le RCT

Mais pour cette année, sans "bader" l'équipe du RCT, faut reconnaitre que sur le papier des associations giteau-mermoz font saliver ...

reste que je préférerais toujours voir une équipe gagner le brennus à force d'obstination comme le BO, le CO, l'USAP ou l'ASM (oui j'ai mis le CO car pour moi ils n'en sont pas loin :original: ) qu'à force de recrutement haut de gamme, car le mérite est forcément plus grand n'est ce pas ...

Mais tout de même, .. même avec un projet de jeu restrictif, on se dit qu'à force d'ajouter autant de compétences dans une équipe, est ce possible de laisser échapper le brennus ?

on va voir cette année quelle morale va l'emporter ... quel système va l'emporter ? la puissance financière d'un homme ou la construction de tout un club ?

pour que la morale soit sauve perso je préférerais plutôt la 2ème solution ... sinon demain le rugby ressemblera à 100% au foot et le championnat se jouera grâce à l'apport du quatar

donc pour que la morale soit sauve j'espère le ST pour un triplé, l'ASM pour une revanche ou le CO pour une consécration ..

mon pronostique penche quand même grandement vers l'ASM

Lien vers le commentaire

Que c'est beau et confortable, le manichéisme!

Ici la valeur du travail, la probité candide et le lin blanc...

Là le vil argent qui achète et corrompt le talent...

Mon Dieu, faites que la morale soit sauve... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

Gronounours, j'entends bien ton commentaire.

Je faisais ce comparatif pour que ceux qui pensent que l'effectif du RCT casse tout sur le papier, puissent vérifier que c'est inexact.

Le RCT, par un recrutement haut de gamme, s'est mis au niveau du ST qui a ciblé des jeunes à fort potentiel.

Et comme tu le dis, le manque de stabilité au RCT, c'est une cause possible d'un jeu qui devrait etre restrictif et de joueurs qui pourraient se poser des questions et douter sur leur avenir.

Sur ce terrain la (management des ressources + stratégie + projet de jeu), le ST a ce qui se fait de mieux en France, LE staff.

Comme tu dis le RCT s'est mis au moins au niveau du ST ...

Pour ce qui est de l'avenir, en terme d'intention de projet de jeu, de structures le ST et l'ASM sont loin devant le RCT

Mais pour cette année, sans "bader" l'équipe du RCT, faut reconnaitre que sur le papier des associations giteau-mermoz font saliver ...

reste que je préférerais toujours voir une équipe gagner le brennus à force d'obstination comme le BO, le CO, l'USAP ou l'ASM (oui j'ai mis le CO car pour moi ils n'en sont pas loin :original: ) qu'à force de recrutement haut de gamme, car le mérite est forcément plus grand n'est ce pas ...

Mais tout de même, .. même avec un projet de jeu restrictif, on se dit qu'à force d'ajouter autant de compétences dans une équipe, est ce possible de laisser échapper le brennus ?

on va voir cette année quelle morale va l'emporter ... quel système va l'emporter ? la puissance financière d'un homme ou la construction de tout un club ?

pour que la morale soit sauve perso je préférerais plutôt la 2ème solution ... sinon demain le rugby ressemblera à 100% au foot et le championnat se jouera grâce à l'apport du quatar

donc pour que la morale soit sauve j'espère le ST pour un triplé, l'ASM pour une revanche ou le CO pour une consécration ..

mon pronostique penche quand même grandement vers l'ASM

Faut faire un sondage...

Lien vers le commentaire

Que c'est beau et confortable, le manichéisme!

Ici la valeur du travail, la probité candide et le lin blanc...

Là le vil argent qui achète et corrompt le talent...

Mon Dieu, faites que la morale soit sauve... :sorcerer:

il faut voir quel est l'élément central : l'argent ou le projet de jeu, de structure etc ? ...

tu vois quand même une différence entre le CO et le RCT non ? .. pourtant pierre fabre est + riche que mourad ... donc il y a bien deux philosophies différentes

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Que c'est beau et confortable, le manichéisme!

Ici la valeur du travail, la probité candide et le lin blanc...

Là le vil argent qui achète et corrompt le talent...

Mon Dieu, faites que la morale soit sauve... :sorcerer:

à lire tout ça, on pourrait croire que le RCT vient de sortir de terre et qu'il n'est pas construit comme les autres.

Lien vers le commentaire

Interview de Fickou sur le site off

Qu’est-ce qui change ici par rapport à ton ancien club ?

Les infrastructures sont très bien ici, elles l’étaient aussi à Toulon, mais avec le grand centre d’entraînement à venir ça va être encore autre chose. Mais c’est surtout la façon d’être et de s’entraîner qui me change. Ici, il est plus facile de communiquer, car la majorité des joueurs parlent français, ce qui n’était pas le cas dans mon ancien club. L’intégration est plus simple. Aussi, la ville et les gens sont différents. C’est plus grand, ça bouge et l’attitude des gens me plait beaucoup, tout le monde est souriant et sympa.

Lien vers le commentaire

Le RCT a de sacrés moyens à disposition, tant financiers qu'humains.

La qualité de leur effectif, l'obstination de leur président, le réseau de leur entraineur, ce sont de sacrés atouts.

Mais il leur reste 2 défauts pour les phases finales:

- Pierrot "le chat noir" Mignoni

- Bernie "1 plan de jeu" Laporte. :devil:

Lien vers le commentaire

Mais il leur reste 2 défauts pour les phases finales:

- Pierrot "le chat noir" Mignoni

et ils viennent également de nommer Emmanuelli à la tête du centre de formation, un beau chat noir également avec 4 défaites en finale du championnat et 2 en finale de l'Amlin, en tant que joueur (champion 2003 avec le SF mais pas dans le groupe de la finale). Ils ne s'en sortiront jamais les pauvres :crying:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Mais il leur reste 2 défauts pour les phases finales:

- Pierrot "le chat noir" Mignoni

et ils viennent également de nommer Emmanuelli à la tête du centre de formation, un beau chat noir également avec 4 défaites en finale du championnat et 2 en finale de l'Amlin, en tant que joueur (champion 2003 avec le SF mais pas dans le groupe de la finale). Ils ne s'en sortiront jamais les pauvres :crying:

non, lui c'est bon,

il a été champion de France reichel avec le RCT, ça conjure le sort :smile:

Lien vers le commentaire

Que c'est beau et confortable, le manichéisme!

Ici la valeur du travail, la probité candide et le lin blanc...

Là le vil argent qui achète et corrompt le talent...

Mon Dieu, faites que la morale soit sauve... :sorcerer:

à lire tout ça, on pourrait croire que le RCT vient de sortir de terre et qu'il n'est pas construit comme les autres.

ben excuses moi car je n'ai pas été assez clair dans mes propos ... oui c'est tout à fait cela ! il vient de sortir de terre et n'est pas construit comme les autres :smile:

le CO, l'ASM, l'USAP, le SF, le BO, le ST ou même le racing ont clairement une philosophie de club différente et cela depuis plusieures saisons

c'est une philosophie qui permet au RCT de faire parler de lui (cf. la couverture médiatique de canal en septembre prochain) pour rapidement se faire une place au chaud ..

ce qui déplait forcément aux présidents des autres clubs comme le BO, ST, ASM, CO qui la jouent + classique.

Pour moi Mourad gère son club de rugby comme un club de foot ..; ça plait ou pas ..; moi j'aime pas, pour l'instant ça n'a pas gagné mais c'est l'année où jamais à mon avis

mais ça sera l'ASM le champion de france 2013

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

le RCT existait avant Mourad quand même,

ils ont des stars, des jeunes espoirs dans l'équipe et d'autres qui font des bons parcours dans les catégories de jeunes, ils ont aussi des jeunes qui s'exportent dans les autres clubs, un stade et un centre d'entrainement,

donc si, ils sont construit comme les autres, c'est tout pareil :smile:

après que Mourad brasse plus de stars que les autres clubs, ça change rien à tout ce qui est dit au dessus,

même si il se paie des stars à tour de bras, y'a toujours les jeunes qui montent, des JIFF et tout le toutim, c'est juste que ça donne des boutons aux autres :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

le CO, l'ASM, l'USAP, le SF, le BO, le ST ou même le racing ont clairement une philosophie de club différente et cela depuis plusieures saisons

pourquoi tous les clubs de tapettes que tu cites sont en majuscules, et le RACING est en minuscules d'abord? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

mais ça sera l'ASM le champion de france 2013

tu te répètes.

Je te soupçonne d'être à la fois superstitieux et piètre pronostiqueur. Penses-tu ainsi, ayant la certitude de te tromper, attirer le mauvais œil sur l'ASM?

Ainsi, ça sera le RCT le champion de France 2013.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

mais ça sera l'ASM le champion de france 2013

tu te répètes.

Je te soupçonne d'être à la fois superstitieux et piètre pronostiqueur. Penses-tu ainsi, ayant la certitude de te tromper, attirer le mauvais œil sur l'ASM?

Ainsi, ça sera le RCT le champion de France 2013.

Au revoir.

je pense que l'asm aurait du passer l'année dernière, qu'ils vont en avoir gros, très gros sur la patate et que cette source de motivation les amènera au titre

donc je vais me répéter toute l'année :P

Lien vers le commentaire

Je pense vraiment qu'il faudrait faire un sondage...

il aura lieu à la fin de la 1ère journée suite à la défaite du RCT .... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

le CO, l'ASM, l'USAP, le SF, le BO, le ST ou même le racing ont clairement une philosophie de club différente et cela depuis plusieures saisons

pourquoi tous les clubs de tapettes que tu cites sont en majuscules, et le RACING est en minuscules d'abord? :sorcerer:

parce que le racing il était au début comme le rct ... mais depuis 2-3 mauvaises décisions arbitrales, Lorenzetti a compris lui qu'il fallait faire des plans quinquenaux ...

cela dit cette année le RACING sera un vrai outsider !!! ils auraient pu être en demi l'année dernière

Lien vers le commentaire

mais ça sera l'ASM le champion de france 2013

tu te répètes.

Je te soupçonne d'être à la fois superstitieux et piètre pronostiqueur. Penses-tu ainsi, ayant la certitude de te tromper, attirer le mauvais œil sur l'ASM?

Ainsi, ça sera le RCT le champion de France 2013.

Au revoir.

je pense que l'asm aurait du passer l'année dernière, qu'ils vont en avoir gros, très gros sur la patate et que cette source de motivation les amènera au titre

donc je vais me répéter toute l'année :P

C'est bien ce que je dis.

En gros l'ASM aurait dû être champion toutes les années suivant celles où l'ASM aurait dû être champion.

Je sens bien l'intersaison prochaine.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas trop ou mettre ça.

Armitage controlé positif

Information Midi Olympique.- Steffon Armitage (26 ans, 5 sélections), l'un des joueurs les plus en vue du dernier Top 14, a été contrôlé positif le soir de la finale du championnat Toulouse-Toulon. De source proche du dossier, l'Anglais aurait pris un médicament, du "Doliprane codéiné", afin de soulager une douleur au dos consécutive à un choc avec Thierry Dusautoir, le capitaine du Stade toulousain. Ce produit figure sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA) et Steffon Armitage, contrairement à d'autres joueurs qui peuvent y avoir recours, n'a pas présenté d'AUT (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques). Néanmoins, selon plusieurs avis médicaux, ce produit destiné à soigner les douleurs, proche de la morphine, n'aurait aucune faculté purement dopante. Comme le veut la procédure, la direction du club varois a été informée de la nouvelle par une lettre officielle lundi dernier. Le joueur doit comparaître le 21 août devant la commission de première instance de lutte contre le dopage de la FFR.

En attendant, le Toulonnais Steffon Armitage est suspendu à titre conservatoire, conformément aux règlements. Cependant, le joueur peut demander à être entendu plus tôt par le président de la commission, Robert Antonin, afin de lever cette suspension provisoire, qui prive pour l'heure l'Anglais des matchs amicaux de l'été et de la première journée du Top 14, où Toulon se déplacera à Perpignan.

Joint ce mercredi par téléphone, Robert Antonin nous a confirmé qu'il se tenait prêt à recevoir le joueur, en compagnie de l'avocat de la FFR, "dès lundi prochain à Marcoussis", si celui-ci lui en faisait la demande. Dans l'hypothèse où la suspension provisoire était levée, Armitage n'échapperait de toute façon pas à la convocation du 21 août. Il sera alors jugé en première instance. Le produit incriminé n'ayant vraisemblablement rien d'alarmant, l'international anglais ne devrait pas risquer une sanction trop lourde, même s'il ne faut présager de rien en matière de lutte antidopage.

Modifié par nony_ju
Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

Je ne sais pas trop ou mettre ça.

Armitage controlé positif

Information Midi Olympique.- Steffon Armitage (26 ans, 5 sélections), l'un des joueurs les plus en vue du dernier Top 14, a été contrôlé positif le soir de la finale du championnat Toulouse-Toulon. De source proche du dossier, l'Anglais aurait pris un médicament, du "Doliprane codéiné", afin de soulager une douleur au dos consécutive à un choc avec Thierry Dusautoir, le capitaine du Stade toulousain. Ce produit figure sur la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage (AMA) et Steffon Armitage, contrairement à d'autres joueurs qui peuvent y avoir recours, n'a pas présenté d'AUT (autorisation d'usage à des fins thérapeutiques). Néanmoins, selon plusieurs avis médicaux, ce produit destiné à soigner les douleurs, proche de la morphine, n'aurait aucune faculté purement dopante. Comme le veut la procédure, la direction du club varois a été informée de la nouvelle par une lettre officielle lundi dernier. Le joueur doit comparaître le 21 août devant la commission de première instance de lutte contre le dopage de la FFR.

En attendant, le Toulonnais Steffon Armitage est suspendu à titre conservatoire, conformément aux règlements. Cependant, le joueur peut demander à être entendu plus tôt par le président de la commission, Robert Antonin, afin de lever cette suspension provisoire, qui prive pour l'heure l'Anglais des matchs amicaux de l'été et de la première journée du Top 14, où Toulon se déplacera à Perpignan.

Joint ce mercredi par téléphone, Robert Antonin nous a confirmé qu'il se tenait prêt à recevoir le joueur, en compagnie de l'avocat de la FFR, "dès lundi prochain à Marcoussis", si celui-ci lui en faisait la demande. Dans l'hypothèse où la suspension provisoire était levée, Armitage n'échapperait de toute façon pas à la convocation du 21 août. Il sera alors jugé en première instance. Le produit incriminé n'ayant vraisemblablement rien d'alarmant, l'international anglais ne devrait pas risquer une sanction trop lourde, même s'il ne faut présager de rien en matière de lutte antidopage.

Faudrait faire un sondage.

Lien vers le commentaire

Je pense vraiment qu'il faudrait faire un sondage...

:chuis::chuis::drinks

Faudrait faire un sondage.

là par contre, automédication au doliprane, c'est vraiment couillon, un autre registre mais aussi con que les no-show, les staffs sont si pitoyables ?

Lien vers le commentaire

Je pense vraiment qu'il faudrait faire un sondage...

:chuis::chuis::drinks

Faudrait faire un sondage.

là par contre, automédication au doliprane, c'est vraiment couillon, un autre registre mais aussi con que les no-show, les staffs sont si pitoyables ?

Si c'est un contrôle le soir de la finale et si le médicament lui a été administré suite à un choc avec Dussautoir, ce n'est pas de l'automédication, c'est que le toubib en avait dans sa trousse. C'est débile d'avoir un produit interdit sur place. Ou alors ce n'est pas la réalité.

Au revoir.

Modifié par VGE
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...