Aller au contenu

Rct Futur Champion De France 2013 ?


MikaCuba

Brennus 2013  

85 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pendant que les instances du rugby font preuve de frilosité pour combattre le dopage, d'autres fédérations plus sérieuses ont pris les choses vraiment en main.

Neuf athlètes ont été exclus des Jeux de Londres, avant même le début de ceux-ci, pour des cas avérés de dopage, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme. Six athlètes ont été confondus sur la base de variations anormales de leur passeport biologique, tandis que trois autres l'ont été à partir d'analyses complémentaires menées sur les échantillons antidopage qu'ils avaient fourni aux Championnats du monde à Daegu à l'été 2011.

Ces dernières, les Ukrainiennes Nataliya Tobias et Antonina Yefremova, ont été contrôlées positives à la testostérone, et la Bulgare Inna Eftimova à l'hormone de croissance. Nataliya Tobias, fut notamment médaillée de bronze du 1500 m féminin aux Jeux Olympiques de Pékin.à

Les six athlètes trahis par leur passeport biologique sont le Marocain Abderrahim Goumri, la Grecque Irini Kokkinariou, la Turque Meryem Erdogan, et les trois russes Svetlana Klyuka, Yevgenia Zinuriva et Nailya Yulamanova, respectivement championne d'Europe du 800 m en salle (2011) et vice-championne d'Europe du marathon (2010), dont les cas avaient déjà été annoncés début juillet.

Mis à part Gourmi et Kokkinariou, tous ces athlètes se sont vu infliger deux ans de suspension. Le Marocain a été suspendu quatre ans par sa fédération, tandis que l'IAAF a fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) pour doubler de deux à quatre ans la sanction de la Grecque en raison de circonstances aggravantes.

"L'annonce de ces nouveaux cas vient récompenser la lutte continue et sans relâche que mène l'IAAF contre le dopage en athlétisme", a déclaré le président de l'IAAF Lamine Diack, cité dans un communiqué. "Ces cas illustrent l'engagement de l'IAAF de recourir aux méthodes de détection les plus avancées pour mettre au jour des cas de dopage et d'appliquer des sanctions renforcées lorsqu'elles sont justifiées. Nous ne relâcherons pas nos efforts pour éradiquer le dopage dans notre sport".

Le fait est que, à deux jours de l'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, la fédération a ainsi voulu envoyer un signal à ceux tentés de recourir à des moyens artificiels pour améliorer leurs performances. Certains devraient s'en souvenir durant ces Jeux. Ceux qui se feront épingler le cas échéant, ne pourront pas arguer du fait qu'ils n'étaient pas prévenus de la volonté des autorités antidopages d'être vigilantes.

Lien vers le commentaire

On va voir si les instances rugbystiques auront les cojones de sanctionner le joueur.

Dans le cyclisme avec Franck Schleck, il y a un cas plus ou moins similaire (produit non dopant mais interdit).

J'attends de voir les sanctions des deux sportifs et les comparer :whist: .

Concernant Armitage, ce n'est pas bien méchant mais cela doit être sanctionné. Pas méchamment mais suffisamment pour marquer le coup (genre 1 mois).

Lien vers le commentaire

Je pense vraiment qu'il faudrait faire un sondage...

:chuis::chuis::drinks

Faudrait faire un sondage.

là par contre, automédication au doliprane, c'est vraiment couillon, un autre registre mais aussi con que les no-show, les staffs sont si pitoyables ?

Si c'est un contrôle le soir de la finale et si le médicament lui a été administré suite à un choc avec Dussautoir, ce n'est pas de l'automédication, c'est que le toubib en avait dans sa trousse. C'est débile d'avoir un produit interdit sur place. Ou alors ce n'est pas la réalité.

Au revoir.

ah ben c'est encore plus con ça, ça baisse encore le niveau des staffs...

(pour ça que je l'avais pas mis, mais bon faut plus s'étonner de nos jours)

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

ah ben c'est encore plus con ça, ça baisse encore le niveau des staffs...

(pour ça que je l'avais pas mis, mais bon faut plus s'étonner de nos jours)

Encore plus fort...le médecin du club est maintenant celui de l'EDF.

Lien vers le commentaire

On va voir si les instances rugbystiques auront les cojones de sanctionner le joueur.

Dans le cyclisme avec Franck Schleck, il y a un cas plus ou moins similaire (produit non dopant mais interdit).

J'attends de voir les sanctions des deux sportifs et les comparer :whist: .

Concernant Armitage, ce n'est pas bien méchant mais cela doit être sanctionné. Pas méchamment mais suffisamment pour marquer le coup (genre 1 mois).

Il doit prendre 2 ans, comme n'importe quel cycliste ou athlète prendrait. Et si c'est bien de l'automédicamentation il doit être licencié par le RCT (si confirmation de l'échantillon B bien sûr) comme n'importe quel cycliste le serait.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Il doit prendre 2 ans, comme n'importe quel cycliste ou athlète prendrait. Et si c'est bien de l'automédicamentation il doit être licencié par le RCT (si confirmation de l'échantillon B bien sûr) comme n'importe quel cycliste le serait.

Bien qu'un cycliste pourrait prendre 2 ans (on va voir pour Schleck), je ne suis pas pour une telle sanction. Elle me semble trop sévère. Que l'athlète soit un rugbyman ou un cycliste.

Lien vers le commentaire
Il doit prendre 2 ans, comme n'importe quel cycliste ou athlète prendrait. Et si c'est bien de l'automédicamentation il doit être licencié par le RCT (si confirmation de l'échantillon B bien sûr) comme n'importe quel cycliste le serait.

Bien qu'un cycliste pourrait prendre 2 ans (on va voir pour Schleck), je ne suis pas pour une telle sanction. Elle me semble trop sévère. Que l'athlète soit un rugbyman ou un cycliste.

Bah on a déjà vu avec Contador qui a pris 2 ans pour 50 picogrammes de clenbutérol, autant dire peanuts et sans effet. Même le TAS a jugé la contamination probable et la volonté de dopage inexistante mais il s'est retrouvé avec un produit interdit dans le corps donc il a pris 2 ans point. Je trouve aussi que c'est sévère mais il faut être cohérent entre les sports, parce que c'est facile de toujours montrer le même sport du doigt quand les autres au mieux ne font rien et au pire étouffent même les affaires comme on le voit trop souvent en rugby. Après t'as l'autre guignol de Simon qui va venir pleurer sur les pauvres petits millionaires en short qui se voient "priver de liberté" comme il dit, bref le même discours nauséabond que tenait Bernaudeau dans les années 80 et qui aujourd'hui vient faire les belles leçons de morale.

Lien vers le commentaire

Par contre le traitement médiatique de ce cas commence (déjà) à me gonfler. Je vise en particulier l'article de rugbyrama. En gros, Armitage n'a pas voulu se doper, c'est involontaire, on lui a filé ça à l'insu de son plein gré, il savait pas ce que c'était et il connaissait pas les conséquences, "il faut le comprendre, il avait mal au dos" . En gros ... le pauvre joueur quoi.

Par contre si l'athlète avait été un cycliste, il aurait pris sévère. "Ouais mais de toute façon, il triche comme tous les cyclistes, ils sont tous dopés. Encore un qui s'est dopé" : Cf : Franck Schleck qui a été découpé par de nombreux journaux sportifs.

Simple exemple : dans l'article de rugbyrama, j'ai pu lire ça "ce produit destiné à soigner les douleurs, proche de la morphine, n'aurait aucune faculté purement dopante."

Rassurez-moi, avant d'écrire leur article, le journaliste s'est renseigné sur la définition de dopage ?

Rassurez-moi une deuxième fois, soulager une douleur physique en prenant un médicament, ça permet d'augmenter, artificiellement, ses capacités physiques, hein ?

Si oui (ce que je crois savoir), alors c'est du dopage. Point barre !

Armitage s'est dopé (faut pas avoir peur d'utiliser ce mot là). Reste à établir la sanction. Sanction qui doit quand même être proportionnelle à la faute du joueur (2 ans, ça me semble too much donc).

Dernier point : J'aimerais bien savoir si les traces de ce genre de médicaments restent longtemps. Genre quelques heures ou plusieurs jours. Car si c'est que quelques heures, on peut imaginer qu'entre deux matchs, on puisse en utiliser dans les vestiaires de rugby :whist: .

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
Bah on a déjà vu avec Contador qui a pris 2 ans pour 50 picogrammes de clenbutérol, autant dire peanuts et sans effet. Même le TAS a jugé la contamination probable et la volonté de dopage inexistante mais il s'est retrouvé avec un produit interdit dans le corps donc il a pris 2 ans point. Je trouve aussi que c'est sévère mais il faut être cohérent entre les sports, parce que c'est facile de toujours montrer le même sport du doigt quand les autres au mieux ne font rien et au pire étouffent même les affaires comme on le voit trop souvent en rugby. Après t'as l'autre guignol de Simon qui va venir pleurer sur les pauvres petits millionaires en short qui se voient "priver de liberté" comme il dit, bref le même discours nauséabond que tenait Bernaudeau dans les années 80 et qui aujourd'hui vient faire les belles leçons de morale.

Ahhhh, tu prêches un convaincu :drinks .

J'ai le même avis que toi :flo: .

Étant un grand fan de vélo, moi aussi je souhaiterais avoir une cohérence entre les différents sports. Histoire de laisser tranquille le monde du cyclisme.

Ahhhh, si seulement l'intégralité de l'affaire puerto avait pu faire son effet ...

Lien vers le commentaire

Armitage s'est dopé (faut pas avoir peur d'utiliser ce mot là). Reste à établir la sanction. Sanction qui doit quand même être proportionnelle à la faute du joueur (2 ans, ça me semble too much donc).

Pas besoin d'aller jusqu'à dire "il s'est dopé" perso on en sait rien et au vue des dernières décisions de l'AMA et du TAS on s'en fout, on peut simplement dire qu'il a "contrenevu au règlement antidopage" et le tarif doit donc être de 2 ans.

Lien vers le commentaire

Vu la légereté avec laquelle son faits les contrôles dans le Top 14, je me demande quels sont les critères qui font que seuls un gars ou deux, de temps en temps..., se font chopper.

Soit Armitage a vraiment chargé la mûle, soit quelqu'un lui en veut :sorcerer:

PS: je précise que je n'ai rien contre le joueur, son club ou son Président... Tous les clubs ont les mêmes pratiques :whist::whist::whist:

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire

ah ben c'est encore plus con ça, ça baisse encore le niveau des staffs...

(pour ça que je l'avais pas mis, mais bon faut plus s'étonner de nos jours)

Encore plus fort...le médecin du club est maintenant celui de l'EDF.

rassure moi, tu blagues là ?

sinon +1 avec Glorin et Jauzy (en revoyant les barêmes mais en les appliquant systématiquement)

Lien vers le commentaire
Invité Mikedusud

ah ben c'est encore plus con ça, ça baisse encore le niveau des staffs...

(pour ça que je l'avais pas mis, mais bon faut plus s'étonner de nos jours)

Encore plus fort...le médecin du club est maintenant celui de l'EDF.

rassure moi, tu blagues là ?

sinon +1 avec Glorin et Jauzy (en revoyant les barêmes mais en les appliquant systématiquement)

Non.

Grisoli est maintenant le médecin de l'EDF! http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/rugby-xv-de-france-le-marseillais-grisoli-nouveau-docteur-des-bleus

Lien vers le commentaire

Vu la légereté avec laquelle son faits les contrôles dans le Top 14, je me demande quels sont les critères qui font que seuls un gars ou deux, de temps en temps..., se font chopper.

Soit Armitage a vraiment chargé la mûle, soit quelqu'un lui en veut :sorcerer:

PS: je précise que je n'ai rien contre le joueur, son club ou son Président... Tous les clubs ont les mêmes pratiques :whist::whist::whist:

Il fut un temps où ces choses là, sans être follement recherchées, étaient parfois trouvées, quasiment à l'insu du plein gré des instances. Plutôt que faire des vagues, on informait le club et le joueur, qui se retrouvait out pendant quelques temps pour soigner une blessure aussi subite que récurrente, le temps de purger une suspension tacite, discrète mais ferme.

Cherchez bien parmi les blessés de longue date ici et là pour d'obscures et impalpables raisons.

Source Gérard L. D. P., chroniqueur polémiste engagé.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Bah on a déjà vu avec Contador qui a pris 2 ans pour 50 picogrammes de clenbutérol, autant dire peanuts et sans effet. Même le TAS a jugé la contamination probable et la volonté de dopage inexistante mais il s'est retrouvé avec un produit interdit dans le corps donc il a pris 2 ans point. Je trouve aussi que c'est sévère mais il faut être cohérent entre les sports, parce que c'est facile de toujours montrer le même sport du doigt quand les autres au mieux ne font rien et au pire étouffent même les affaires comme on le voit trop souvent en rugby. Après t'as l'autre guignol de Simon qui va venir pleurer sur les pauvres petits millionaires en short qui se voient "priver de liberté" comme il dit, bref le même discours nauséabond que tenait Bernaudeau dans les années 80 et qui aujourd'hui vient faire les belles leçons de morale.

Ahhhh, tu prêches un convaincu :drinks .

J'ai le même avis que toi :flo: .

Étant un grand fan de vélo, moi aussi je souhaiterais avoir une cohérence entre les différents sports. Histoire de laisser tranquille le monde du cyclisme.

Ahhhh, si seulement l'intégralité de l'affaire puerto avait pu faire son effet ...

ouep !

on est 3 :clin

quand tu roules à 65km/h en ville, la sanction est la même que tu roules en 206 ou en BMW.

Donc je vois pas pourquoi on modifierai la sanction selon que l'on soit cycliste ou rugbyman.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Vu la légereté avec laquelle son faits les contrôles dans le Top 14, je me demande quels sont les critères qui font que seuls un gars ou deux, de temps en temps..., se font chopper.

Soit Armitage a vraiment chargé la mûle, soit quelqu'un lui en veut :sorcerer:

PS: je précise que je n'ai rien contre le joueur, son club ou son Président... Tous les clubs ont les mêmes pratiques :whist::whist::whist:

Il fut un temps où ces choses là, sans être follement recherchées, étaient parfois trouvées, quasiment à l'insu du plein gré des instances. Plutôt que faire des vagues, on informait le club et le joueur, qui se retrouvait out pendant quelques temps pour soigner une blessure aussi subite que récurrente, le temps de purger une suspension tacite, discrète mais ferme.

Cherchez bien parmi les blessés de longue date ici et là pour d'obscures et impalpables raisons.

Source Gérard L. D. P., chroniqueur polémiste engagé.

Au revoir.

Byron "le Baron" Kelleher? :smile:

Lien vers le commentaire

Vu la légereté avec laquelle son faits les contrôles dans le Top 14, je me demande quels sont les critères qui font que seuls un gars ou deux, de temps en temps..., se font chopper.

Soit Armitage a vraiment chargé la mûle, soit quelqu'un lui en veut :sorcerer:

PS: je précise que je n'ai rien contre le joueur, son club ou son Président... Tous les clubs ont les mêmes pratiques :whist::whist::whist:

Il fut un temps où ces choses là, sans être follement recherchées, étaient parfois trouvées, quasiment à l'insu du plein gré des instances. Plutôt que faire des vagues, on informait le club et le joueur, qui se retrouvait out pendant quelques temps pour soigner une blessure aussi subite que récurrente, le temps de purger une suspension tacite, discrète mais ferme.

Cherchez bien parmi les blessés de longue date ici et là pour d'obscures et impalpables raisons.

Source Gérard L. D. P., chroniqueur polémiste engagé.

Au revoir.

Byron "le Baron" Kelleher? :smile:

Il était loin de tout soupçons sur le sujet, mais les faits sont plus simples. Il a juste cogné sur la mauvaise personne :whist::whist::clover:

Modifié par Pit
Lien vers le commentaire

Il ne faut pas tout mélanger mais certaines substances se métabolisent en substances elles dopantes qui font qu'un sportif de haut niveau ne doit pas s'automédiquer et surtout doit se renseigner avant tout sur les substances qu'il ingère

Les effets recherchés dans l'utilisation des produits dopants sont :

¨ une meilleure oxygénation des muscles (EPO, glucocorticoïdes, perfluorocarbures...)

¨ une amélioration de la puissance musculaire (nandrolone, testostérone, salbutamol, hormone de croissance, gonadotrophine chorionique...)

¨ un effet anti-stress (amphétamines, pindolol, acébutolol, propranolol, cannabis...)

¨ un recul du seuil de la fatigue (morphine, paracétamol, nicotine, caféine, cortisone, cocaïne, amphétamines, dextromoramide, propoxyphène...)

¨ des produits masquant (créatine, furosémide, cancérone...)

Morphine :

C'est le principal constituant de l'opium. La morphine fait partie des plus puissants analgésiques connus mais crée une dépendance. On l'emploie en médecine pour les traitements des douleurs intenses. La plus grande partie de la morphine est transformée en codéine et en hydromorphone.

La codéine est un analogue morphinique dont le but est un recul de la fatigue de façon illicite et donc augmente la performance du sportif. Tous les sportifs savent que la codéine est interdite comme le dextropropoxyphène du fameux Diantalvic. On ne va pas me faire croire qu'Armitage ne le savait pas??

Lien vers le commentaire

C'est la prise du médoc entre la cartouche de Dusautoir et le contrôle qui n'est pas crédible.

Supposons donc qu'il s'agit d'une méprise, ou d'une prise préventive, donc d'un acte à dessein.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Vu la légereté avec laquelle son faits les contrôles dans le Top 14, je me demande quels sont les critères qui font que seuls un gars ou deux, de temps en temps..., se font chopper.

Soit Armitage a vraiment chargé la mûle, soit quelqu'un lui en veut :sorcerer:

PS: je précise que je n'ai rien contre le joueur, son club ou son Président... Tous les clubs ont les mêmes pratiques :whist::whist::whist:

Il fut un temps où ces choses là, sans être follement recherchées, étaient parfois trouvées, quasiment à l'insu du plein gré des instances. Plutôt que faire des vagues, on informait le club et le joueur, qui se retrouvait out pendant quelques temps pour soigner une blessure aussi subite que récurrente, le temps de purger une suspension tacite, discrète mais ferme.

Cherchez bien parmi les blessés de longue date ici et là pour d'obscures et impalpables raisons.

Source Gérard L. D. P., chroniqueur polémiste engagé.

Au revoir.

Byron "le Baron" Kelleher? :smile:

Xavier Sadourny en 2000 à l'ASM

Lien vers le commentaire

Vu la légereté avec laquelle son faits les contrôles dans le Top 14, je me demande quels sont les critères qui font que seuls un gars ou deux, de temps en temps..., se font chopper.

Soit Armitage a vraiment chargé la mûle, soit quelqu'un lui en veut :sorcerer:

PS: je précise que je n'ai rien contre le joueur, son club ou son Président... Tous les clubs ont les mêmes pratiques :whist::whist::whist:

Il fut un temps où ces choses là, sans être follement recherchées, étaient parfois trouvées, quasiment à l'insu du plein gré des instances. Plutôt que faire des vagues, on informait le club et le joueur, qui se retrouvait out pendant quelques temps pour soigner une blessure aussi subite que récurrente, le temps de purger une suspension tacite, discrète mais ferme.

Cherchez bien parmi les blessés de longue date ici et là pour d'obscures et impalpables raisons.

Source Gérard L. D. P., chroniqueur polémiste engagé.

Au revoir.

Byron "le Baron" Kelleher? :smile:

Xavier Sadourny en 2000 à l'ASM

Il avait été formellement suspendu et la sanction rendue publique. Il ne rentre donc pas en compte dans la catégorie des blessés diplomatiques au repos forcé lâchement suggérée ci-dessus.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Tout doux les gars :sorcerer:

on ne va pas faire un cas "armitage" ...

Je vous rappelle que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire ....

donc les faits sont qu'il avait un produit interdit dans le corps .. bref, il faut la sanction adéquate ... mais pour l'instant, le "dopage" n'est pas à 100% confirmé (produit masquant autre chose ?)

Donc avant de taper sur le joueur, attendons d'en savoir plus ..

De plus, comme Pit je pense que tous les clubs ont plus ou moins les mêmes pratiques .. ce n'était pas sa soirée à armitage (ballon gratté au sol entrainant la pénalité des 6 points d'avance, en avant qui aurait peut être permis un essai et maintenant le doliprane ...)

cela dit comme a souligné vge, le médecin ne peut avoir un produit interdit dans sa trousse sur place .. ce n'est pas logique ...

il faut s'en tenir aux faits .. mais force est de constater que l'exposition médiatique du RCT ne faiblit pas

ils ont bien fait de l'ouvrir laporte et mourad :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Il faut quand même arrêter de vouloir jouer les saints :

Premièrement, il se fait chopper pour du Doliprane Codéiné... Tu parles d'un produit "améliorant les capacités sportives"... A ce titre là, les compléments alimentaires sont des produits dopants aussi...

Deuxièmement, Il me parait impossible physiologiquement de se prendre des autobus dans le buffet pendant 11 mois sur 12 sans aide... Comme il me parait impossible que des cyclistes fassent plus de 3500km en 3 semaines à 45km/h de moyenne... :whist:

Lien vers le commentaire

Il faut quand même arrêter de vouloir jouer les saints :

Premièrement, il se fait chopper pour du Doliprane Codéiné... Tu parles d'un produit "améliorant les capacités sportives"... A ce titre là, les compléments alimentaires sont des produits dopants aussi...

Deuxièmement, Il me parait impossible physiologiquement de se prendre des autobus dans le buffet pendant 11 mois sur 12 sans aide... Comme il me parait impossible que des cyclistes fassent plus de 3500km en 3 semaines à 45km/h de moyenne... :whist:

Donc tous les cyclistes se dopent et tous les sportifs de haut niveau aussi... :shaun:

Lien vers le commentaire

Il faut quand même arrêter de vouloir jouer les saints :

Premièrement, il se fait chopper pour du Doliprane Codéiné... Tu parles d'un produit "améliorant les capacités sportives"... A ce titre là, les compléments alimentaires sont des produits dopants aussi...

Deuxièmement, Il me parait impossible physiologiquement de se prendre des autobus dans le buffet pendant 11 mois sur 12 sans aide... Comme il me parait impossible que des cyclistes fassent plus de 3500km en 3 semaines à 45km/h de moyenne... :whist:

Donc tous les cyclistes se dopent et tous les sportifs de haut niveau aussi... :shaun:

Je rajouterai même CQFD... :original:

Lien vers le commentaire

Il faut quand même arrêter de vouloir jouer les saints :

Premièrement, il se fait chopper pour du Doliprane Codéiné... Tu parles d'un produit "améliorant les capacités sportives"... A ce titre là, les compléments alimentaires sont des produits dopants aussi...

Deuxièmement, Il me parait impossible physiologiquement de se prendre des autobus dans le buffet pendant 11 mois sur 12 sans aide... Comme il me parait impossible que des cyclistes fassent plus de 3500km en 3 semaines à 45km/h de moyenne... :whist:

Donc tous les cyclistes se dopent et tous les sportifs de haut niveau aussi... :shaun:

Je rajouterai même CQFD... :original:

et c'est de notre faute parce qu'on veut du spectacle

et hop ! :shaun:

Lien vers le commentaire
Pas besoin d'aller jusqu'à dire "il s'est dopé" perso on en sait rien et au vue des dernières décisions de l'AMA et du TAS on s'en fout, on peut simplement dire qu'il a "contrenevu au règlement antidopage" et le tarif doit donc être de 2 ans.

Ben si on se réfère à la définition du dopage qu'on peut lire un peu partout, on est quand même, en l'espèce, dans un cas de dopage.

Après on peut le nuancer dans le sens où il n'est peut être pas intentionnel. Du genre, il a pris le médicament sans savoir qu'il était interdit ou encore qu'il l'a pris sous les ordres de son médecin.

Lien vers le commentaire

Il faut quand même arrêter de vouloir jouer les saints :

Premièrement, il se fait chopper pour du Doliprane Codéiné... Tu parles d'un produit "améliorant les capacités sportives"... A ce titre là, les compléments alimentaires sont des produits dopants aussi...

Deuxièmement, Il me parait impossible physiologiquement de se prendre des autobus dans le buffet pendant 11 mois sur 12 sans aide... Comme il me parait impossible que des cyclistes fassent plus de 3500km en 3 semaines à 45km/h de moyenne... :whist:

Arrêtons avec ça :angry: .

Tu fais du vélo régulièrement ?

Pour en faire régulièrement, je peux te dire que ce n'est pas impossible. Il suffit juste de s'entrainer comme un dingue et d'avoir une condition physique parfaite. En bref, c'est faisable mais cela passe par des heures d'entrainement.

C'est comme tous les sports, si tu t'entraines régulièrement alors tu deviens meilleur et tu dépasses tous les amateurs. Point barre.

Lien vers le commentaire
Pas besoin d'aller jusqu'à dire "il s'est dopé" perso on en sait rien et au vue des dernières décisions de l'AMA et du TAS on s'en fout, on peut simplement dire qu'il a "contrenevu au règlement antidopage" et le tarif doit donc être de 2 ans.

Ben si on se réfère à la définition du dopage qu'on peut lire un peu partout, on est quand même, en l'espèce, dans un cas de dopage.

Après on peut le nuancer dans le sens où il n'est peut être pas intentionnel. Du genre, il a pris le médicament sans savoir qu'il était interdit ou encore qu'il l'a pris sous les ordres de son médecin.

Pour Contador, le TAS a jugé la contamination probable et n'a pas pu conclure à un dopage du coureur. Seulement il avait un produit interdit dans le corps donc il y a eu "contravention au réglement antidopage" ce qui explique la sanction de 2 ans. Contador n'a pas pu prouver l'origine de la contamination alimentaire je doute fort qu'Armitage puisse prouver la prise d'un médicament, donc je me répète même si à titre personnel je trouve que c'est très sévère je ne vois pas pourquoi Armitage serait moins sanctionné que Contador (sauf s'il réussi à prouver qu'il a bien pris ce médoc mais je ne vois pas comment).

Lien vers le commentaire

Il faut quand même arrêter de vouloir jouer les saints :

Premièrement, il se fait chopper pour du Doliprane Codéiné... Tu parles d'un produit "améliorant les capacités sportives"... A ce titre là, les compléments alimentaires sont des produits dopants aussi...

Deuxièmement, Il me parait impossible physiologiquement de se prendre des autobus dans le buffet pendant 11 mois sur 12 sans aide... Comme il me parait impossible que des cyclistes fassent plus de 3500km en 3 semaines à 45km/h de moyenne... :whist:

Arrêtons avec ça :angry: .

Tu fais du vélo régulièrement ?

Pour en faire régulièrement, je peux te dire que ce n'est pas impossible. Il suffit juste de s'entrainer comme un dingue et d'avoir une condition physique parfaite. En bref, c'est faisable mais cela passe par des heures d'entrainement.

C'est comme tous les sports, si tu t'entraines régulièrement alors tu deviens meilleur et tu dépasses tous les amateurs. Point barre.

Perso, non..

Mais j'ai un proche qui en fait en section amateur... Et ce qui s'y passe laisse présager du niveau pro...

Et concernant le rugby, essaie de discuter avec des osteos ou des médecins du sport... Tu verras ce qu'ils en disent!

Mais bon, si vous pensez que les gars roulent à l'eau claire...

Lien vers le commentaire

"User d'un analgésique en cours de match lors d'un rendez-vous aussi capital qu'une finale de Top 14, et ceci afin de masquer le seuil de la douleur, révèle d'une véritable conduite dopante."

L'Equipe

P.S. : l'autre blaireau de Boudjellal qui ne peut s'empêcher de faire la comparaison avec le cyclisme. :sleeping:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec VGE :chinois:

Hermitage avait donc anticipé la cartouche de titi ? :sleeping:

Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines.

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je suis d'accord avec VGE :chinois:

Hermitage avait donc anticipé la cartouche de titi ? :sleeping:

Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines.

Armitage, pas Hermitage.

Lien vers le commentaire
Perso, non..

Mais j'ai un proche qui en fait en section amateur... Et ce qui s'y passe laisse présager du niveau pro...

Et concernant le rugby, essaie de discuter avec des osteos ou des médecins du sport... Tu verras ce qu'ils en disent!

Mais bon, si vous pensez que les gars roulent à l'eau claire...

Dans n'importe quel sport, la section amateur reste l'endroit où il règne un beau bordel. Mais lorsqu'on passe pro, on ne peut plus se permettre ces écarts là sinon, t'es choppé direct.

Mais attention, je ne te dis pas que le cyclisme est un sport propre. Des dopés il y en a partout aussi bien en cyclisme qu'en Rugby. Je dis juste qu'il y a pas mal de mecs propres qui ont leur job correctement sans avoir recours à des produits illicites. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier :flo:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Vu la légereté avec laquelle son faits les contrôles dans le Top 14, je me demande quels sont les critères qui font que seuls un gars ou deux, de temps en temps..., se font chopper.

Soit Armitage a vraiment chargé la mûle, soit quelqu'un lui en veut :sorcerer:

PS: je précise que je n'ai rien contre le joueur, son club ou son Président... Tous les clubs ont les mêmes pratiques :whist::whist::whist:

Il fut un temps où ces choses là, sans être follement recherchées, étaient parfois trouvées, quasiment à l'insu du plein gré des instances. Plutôt que faire des vagues, on informait le club et le joueur, qui se retrouvait out pendant quelques temps pour soigner une blessure aussi subite que récurrente, le temps de purger une suspension tacite, discrète mais ferme.

Cherchez bien parmi les blessés de longue date ici et là pour d'obscures et impalpables raisons.

Source Gérard L. D. P., chroniqueur polémiste engagé.

Au revoir.

Byron "le Baron" Kelleher? :smile:

Il était loin de tout soupçons sur le sujet, mais les faits sont plus simples. Il a juste cogné sur la mauvaise personne :whist::whist::clover:

il aurait pas plutôt cogné "dans" la mauvaise personne? :shaun:

sinon, je me permet de remettre sur le tapis, le cas bizarre d'un joueur du ST, cette année,

auteur d'une bonne saison, capitaine à plusieurs reprises, et qui a disparu d'un coup d'un seul à l'approche des phases finales...

le sujet avait déjà été évoqué ici même.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec VGE :chinois:

Hermitage avait donc anticipé la cartouche de titi ? :sleeping:

Faudrait peut être arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines.

Armitage, pas Hermitage.

Non non , je n'ai pas fait de fautes ( pour une fois) je le concidére comme un hermite des temps modernes .

Lien vers le commentaire

"User d'un analgésique en cours de match lors d'un rendez-vous aussi capital qu'une finale de Top 14, et ceci afin de masquer le seuil de la douleur, révèle d'une véritable conduite dopante."

L'Equipe

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire

Tout doux les gars :sorcerer:

on ne va pas faire un cas "armitage" ...

Je vous rappelle que toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire ....

donc les faits sont qu'il avait un produit interdit dans le corps .. bref, il faut la sanction adéquate ... mais pour l'instant, le "dopage" n'est pas à 100% confirmé (produit masquant autre chose ?)

Donc avant de taper sur le joueur, attendons d'en savoir plus ..

De plus, comme Pit je pense que tous les clubs ont plus ou moins les mêmes pratiques .. ce n'était pas sa soirée à armitage (ballon gratté au sol entrainant la pénalité des 6 points d'avance, en avant qui aurait peut être permis un essai et maintenant le doliprane ...)

cela dit comme a souligné vge, le médecin ne peut avoir un produit interdit dans sa trousse sur place .. ce n'est pas logique ...

il faut s'en tenir aux faits .. mais force est de constater que l'exposition médiatique du RCT ne faiblit pas

ils ont bien fait de l'ouvrir laporte et mourad :sorcerer:

On a quand le même le droit de parler du Rugby Chaudières Toulonnais non ?

Lien vers le commentaire

Vu la légereté avec laquelle son faits les contrôles dans le Top 14, je me demande quels sont les critères qui font que seuls un gars ou deux, de temps en temps..., se font chopper.

Soit Armitage a vraiment chargé la mûle, soit quelqu'un lui en veut :sorcerer:

PS: je précise que je n'ai rien contre le joueur, son club ou son Président... Tous les clubs ont les mêmes pratiques :whist::whist::whist:

Il fut un temps où ces choses là, sans être follement recherchées, étaient parfois trouvées, quasiment à l'insu du plein gré des instances. Plutôt que faire des vagues, on informait le club et le joueur, qui se retrouvait out pendant quelques temps pour soigner une blessure aussi subite que récurrente, le temps de purger une suspension tacite, discrète mais ferme.

Cherchez bien parmi les blessés de longue date ici et là pour d'obscures et impalpables raisons.

Source Gérard L. D. P., chroniqueur polémiste engagé.

Au revoir.

Byron "le Baron" Kelleher? :smile:

Xavier Sadourny en 2000 à l'ASM

Il avait été formellement suspendu et la sanction rendue publique. Il ne rentre donc pas en compte dans la catégorie des blessés diplomatiques au repos forcé lâchement suggérée ci-dessus.

Au revoir.

Au détail prêt que l'on a appris sa suspension à quelques jours de la fin de celle ci.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bah on faisait pareil au hockey ou avant les combats en tkd, on se blindait de codéine etc, on pouvait te cogner dessus bien bien sans que tu sentes rien et ça diminue pas tout le reste, c'était tout bénéf, puis ça a été interdit, si t'as mal au dos tu joues pas, tu te shootes pas à la morphine pour jouer blessé et pouvoir faire un match en prennant tous les tampons du monde sans rien sentir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...