Jump to content

Rocky Elsom Au Japon...

jauzy19

Un bon coup à faire ?  

27 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Ce n'est pas trop dans la politique du club de recruter une star pour quelques mois donc j'ai voté non.

Encore si il arrivait en moitié de saison et qu'il restait celle d'après mais la il repart au Japon en suivant.

A moins d'avoir besoin d'un joker médical à cette période la je n'y crois pas trop.

Le mot mercenaire prend tout son sens avec lui...

Qu'il aille se faire cuire un boeuf

+ 1

+2.

Pour venir jouer 6 mois non merci, qu'il reste au Japon!

Surtout que l'an prochain ça sera la saison de Nicolas, si il a ENFIN du temps de jeu il va tout exploser :flo:

Guest chomelaregle

Si c'est pour 6 mois ça sert à rien et en plus ça correspondrait pas du tout à la politique du club...

c'est clair au ST on préfère les payer pour ne pas jouer du tout,

et c'est pas Di Rollo, Vergallo ou Bregvadzo qui vont dire le contraire :shaun:

Si c'est pour 6 mois ça sert à rien et en plus ça correspondrait pas du tout à la politique du club...

oui monsieur parfaitement, on prend des mecs, ils ne jouent pas mais on les garde, faut croire qu'on a pas de problèmes de masse salariale... :sorcerer: :sorcerer:

Par contre Bregvadze je sens la bonne surprise si ses cervicales le laissent en paix, l'année dernière il a joué un match en entier et en touche c'était nickel et très actif dans le jeu, donc moi j'y crois (un peu)

Edited by olivier11

Pour 6 mois, non.

Autant garder les euros pour de gros poisons l'an prochain. Notamment en 3ème ligne où le départ de Bouilhou devra être compenser par un très gros joueur !

Pour 6 mois, non.

Autant garder les euros pour de gros poisons l'an prochain. Notamment en 3ème ligne où le départ de Bouilhou devra être compenser par un très gros joueur !

+1

Di Rollo et Bregvadze ce n'est pas comparable au cas de Vergallo

C'est clair Vergallo n'a pas été formé au ST lui :sorcerer:

Par compte il fait une bonne formation de comptabilité :sorcerer:

Faut pas tout confondre .... Di Rollo et Breg ça n'a rien a voir avec le cas Vergallo ... Tu as oublié l'arrêt inopiné de Kunavore aussi tant que tu y es !!! Les problèmes de santé, surtout de ce type, les gars s'en passeraient je pense ...

Concernant ELSOM ... Dommage il privilégie son compte en banque plutôt que le chalenge sportif ... Tant pis pour lui

... @ PIT + 1

http://www.smh.com.au/rugby-union/union-news/elsom-heading-to-japan-20120627-21387.html

Il jouera au Japon de septembre à janvier et finira la saison en Europe de février à juin, en 2013 comme en 2014.

Faudra faire le point à Noel niveau blessure pour décider.

Si le ST n'a pas de blessés ou pas beaucoup, pas besoin.

Le ST ne prendra jamais un joueur comme ça, sauf en joker médical ou un joueur qui finit son contrat et qui rejoint le ST après. Il ira au RCT :smile: Je rigole!!Ne vous excitez pas les varois, c'est une blague :drinks

velveteethol

Pourquoi il n'y a que le ST qui pourrait le recruter?

Parce que c'est le club le plus riche de France ? :whist:

Le club le plus riche au monde c'est qui :) ?

Comme tu dis, c'est toujours bon de se palucher !! :smile:

Guest chomelaregle

d'Europe non?

elles sont à combien les provinces irlandaises, etc...?

Parigot_Paris

Alors moi je voudraye que Rocky Elsom il remplace poste pour poste George Smith et comme ça George Smith il reviendraye à Paris et... non, rien, tant pis... :clover:

Bah oui, mais en même temps parler du meilleur centre français de tous les temps alors qu'en France les excellents centres c'est une spécialité (Maso, San Galli, Codorniou, les frères Boniface, Sella, Dauger et j'en passe...), ou du monde dans la décennie qui a vu passer Mauger et Conrad Smith chez les Blacks ou la paire O'Driscoll-D'Arcy en Irlande, tu peux comprendre je pense que je me sois étouffé en te lisant. :drinks

EDIT : Codorniou était tellement bon que je l'avais cité deux fois. :smile:

Edited by Papalou

parce qu'il veut enrichir son palmarès :whist:

Bah oui, mais en même temps parler du meilleur centre français de tous les temps alors qu'en France les excellents centres c'est une spécialité (Maso, San Galli, Codorniou, les frères Boniface, Sella, Dauger et j'en passe...), ou du monde dans la décennie qui a vu passer Mauger et Conrad Smith chez les Blacks ou la paire O'Driscoll-D'Arcy en Irlande, tu peux comprendre je pense que je me sois étouffé en te lisant. :drinks

EDIT : Codorniou était tellement bon que je l'avais cité deux fois. :smile:

Bon, tu as raison, le superlatif en sport est par définition subjectif et personnel. Je dois faire attention lorsque je l'utilise. Mais il ne fallait pas le prendre au sens strict.

Et si je dis "Jauzion a été pendant plusieurs saisons un des meilleurs centres du monde et un des meilleurs francais de tous les temps ?", ca passe ou non ? :P

Et en échange, on dit que le ST est un des clubs le plus riche ? Et que les supporters toulousains sont parmi les pignoleurs et les plus arrogants. Ou est-ce que là, par contre, on continue à garder strictement le superlatif relatif ? :P

Edited by Gabi

Et si je dis "Jauzion a été pendant plusieurs saisons un des meilleurs centres du monde et un des meilleurs francais de tous les temps ?", ca passe ou non ? :P

Et ben voilà, c'est nickel, tu vois quand tu veux. :chinois:

Et en échange, on dit que le ST est un des clubs le plus riche ? Et que les supporters toulousains sont parmi les pignoleurs et les plus arrogants. Ou est-ce que là, par contre, on continue à garder strictement le superlatif relatif ? :P

Le supporter toulousain est arrogant comme un parisien, a une grande gueule comme un marseillais, ne se lave pas comme les auvergnats et sens des pieds comme les basques. :sorcerer:

(et là je me suis fait plein de copains d'un coup)

Bizarrement, si je devais comparer Jauzion à un autre centre, ce serait Codorniou.

En effet, en général on a tous en tete des paires de centre (O'Driscoll D'Arcy, Smith Mauger, les Boni, Casta Carbo, Charvet Bonneval).

Mais Codorniou et Jauzion, ils pouvaient jouer avec n'importe qui, ils étaient toujours bons et ils faisaient toujours briller leur partenaires.

Pour en revenir à Rocky Elsom, je vois bien un club pour le recruter: le RCT.

En effet, ce club attire les boxeus (SBW, Mason) :sorcerer:

Ça serait pas trop la politique du club de signer un joueur, aussi bon soit-il, pour seulement quelques matchs.

Je ne vois que Toulon, voire Bayonne, pour tenter le coup.

Edited by zew

Les clubs les + riches sont au Japon. Même un club de 2ème division comme Sagamihara Dynaboars (ligue Est A) a plus de moyens financiers que la moitié des clubs de top 14. D'ailleurs pour çà qu'ils ont réussi à attirer Shane Williams notamment. Etant donné que ce sont des clubs corporatifs, ils ont des moyens quasi-illimités. Suffit d'ailleurs de voir les noms des équipes (Mitsubishi, Panasonic, Toshiba, Suntory, Toyota, NTT Docomo, Yamaha, etc...). Rien à voir avec les petits sponsors des clubs français. Et le Japon (top league notamment) qui va attirer de plus en plus de joueurs étrangers dans les années à venir. Et pas que des joueurs "retraités" comme on croit souvent. Enormément de joueurs d'ITM Cup qui y font un long passage, de joueurs asiatiques, etc...

On en retrouve jusqu'en 4ème division japonaise (kanto league).

Edited by Hinato

Les clubs les + riches sont au Japon. Même un club de 2ème division comme Sagamihara Dynaboars (ligue Est A) a plus de moyens financiers que la moitié des clubs de top 14. D'ailleurs pour çà qu'ils ont réussi à attirer Shane Williams notamment. Etant donné que ce sont des clubs corporatifs, ils ont des moyens quasi-illimités. Suffit d'ailleurs de voir les noms des équipes (Mitsubishi, Panasonic, Toshiba, Suntory, Toyota, NTT Docomo, Yamaha, etc...). Rien à voir avec les petits sponsors des clubs français. Et le Japon (top league notamment) qui va attirer de plus en plus de joueurs étrangers dans les années à venir. Et pas que des joueurs "retraités" comme on croit souvent. Enormément de joueurs d'ITM Cup qui y font un long passage, de joueurs asiatiques, etc...

On en retrouve jusqu'en 4ème division japonaise (kanto league).

et résultat leur équipe nationale se prend 50 pions contre les barbarians :sorcerer:

je vois qu'il n'y a pas qu'en top 14 qu'on a des soucis :smile:

• 1 month later...

Kobelco Steelers licencie Rocky Elsom

Terrible nouvelle pour Rocky Elsom. Le 3ème ligne australien (29 ans) vient d'être licencié par la direction de Kobelco Steelers, après n'avoir pas donné pleine satisfaction lors de la visite médicale que lui ont fait passer les médecins japonais. Rocky Elsom, qui a connu deux dernières saisons fantomatiques en Super Rugby (à cause de ses blessures), ne répond plus au haut niveau de la Top League, qui demande une très bonne condition physique (c'est un championnat où les joueurs courent énormément, beaucoup plus qu'en Top 14 et Pro D2 par exemple). Le club japonais veut éviter un nouveau fiasco à l'image de celui de l'ancien international écossais Scott McLeod, qui était arrivé chez les rouges et blancs totalement cramé l'an passé et qui avait réalisé une saison blanche. L'ancien international australien et capitaine des Wallabies, remercié par ses dirigeants et son entraîneur Yuji Sonoda, va désormais chercher une bouée de sauvetage en France. Le club de Narbonne, en Pro D2, semble être sa destination la plus probable.

http://www.japonrugby.net/kobelco-steelers-licencie-rocky-elsom.php