Jump to content

La Vie Sans Servat...

Uderzo

Recommended Posts

Si j'ai bien suivi, Servat ne sera pas remplacé la saison prochaine ?

J'aimerai avoir votre avis la dessus. Déjà, je pense qu'il a encore une voir deux années dans les jambes à très haut niveau (en club et edf). Ensuite, après avoir revu la finale, c'est une certitude, c'est l'un des hommes de ce match. Entre son rôle en mêlée fermée, en touche, mais également comme leader. Il remet également plusieurs fois son équipe dans le sens de la marche, par des charges bien senties.

Vous partez donc la saison prochaine avec Botha et l'espoir ??

Cela n'inquiète personne quant au rendement du pack notamment lors des temps faibles ?

J'aimerai avoir votre avis la dessus. Déjà, je pense qu'il a encore une voir deux années dans les jambes à très haut niveau (en club et edf). Ensuite, après avoir revu la finale, c'est une certitude, c'est l'un des hommes de ce match. Entre son rôle en mêlée fermée, en touche, mais également comme leader. Il remet également plusieurs fois son équipe dans le sens de la marche, par des charges bien senties.

Cela n'inquiète personne quant au rendement du pack notamment lors des temps faibles ?

On a aussi Be.. je sais plus quoi qui a des soucis aux cervicalles, donc a on pris un joker celui qui entrainait Tolo aux lancers cette saison.

après c'est sur que Servat va manquer mais bon il fallait bien qu'il s'arrête un jour. C'est pas la première fois que le ST vois un gros joueur partir et pourtant on est toujours la.

Edited by st_tlse

Je crois que si Servat se sentait vraiment de continuer 1 an ou 2, il serait parti prendre le pactole à Toulon. Le projet d'entraîneur était une bonne opportunité, s'il l'a accepté, c'est qu'il en avait plein le dos du rythme du joueur rugby pro.

Est ce qu'on va le regretter? Est ce qu'on va le remplacer? Est ce que la mêlée va être aussi performante que quand il était là? Comme il est passé entraîneur des avants, la réponse lui appartient...

C'est le prochain challenge de la Buche. En plus le défi est immense, remplacer Bru et son court palmarès mais très bien rempli et entraîner aux cotés de Jean ba qui lui aussi depuis son arrivée en tant que coach a toujours remporté un titre avec le ST (je crois).

Est ce qu'un immense joueur devient automatiquement un immense entraîneur? Faut le demander à Laurent Blanc :smile:

Edited by fonzie

Je crois que si Servat se sentait vraiment de continuer 1 an ou 2, il serait parti prendre le pactole à Toulon. Le projet d'entraîneur était une bonne opportunité, s'il l'a accepté, c'est qu'il en avait plein le dos du rythme du joueur rugby pro.

Est ce qu'on va le regretter? Est ce qu'on va le remplacer? Est ce que la mêlée va être aussi performante que quand il était là? Comme il est passé entraîneur des avants, la réponse lui appartient...

C'est le prochain challenge de la Buche. En plus le défi est immense, remplacer Bru et son court palmarès mais très bien rempli et entraîner aux cotés de Jean ba qui lui aussi depuis son arrivée en tant que coach a toujours remporté un titre avec le ST (je crois).

Est ce qu'un immense joueur devient automatiquement un immense entraîneur? Faut le demander à Laurent Blanc :smile:

La t'es méchant avec lui. Il a quand même été champion de france avec Bordeaux.

Après faut y arriver à faire quelque chose avec ses pourris gatés qui pensent plus à leur gueule qu'au maillot qu'ils ont sur le dos

T'es en forme toi!! Sujet sur sujet :sorcerer::sorcerer:

T'es en forme toi!! Sujet sur sujet :sorcerer::sorcerer:

Même pas, j'ai chopé la crève au boulot.... Foutue clim !

Dire qu'on peut même plus surfer au taff dans de bonnes conditions. C'est inadmissible :P

Servat, c'est une douzaine d'années passées ici. Fatalement, c'était une pièce centrale de l'équipe qu'il faudra combler. Perso, je ne pense pas qu'il faut chercher un Servat Bis. Il faut refaire une équipe différente, avec des personnalités différentes et donc un style différent. Quand Servat avait la grinta, il imposait souvent des mélées, des groupés/pénétrant ou des percu où il excellait. Il est plus là, il faudra faire différemment, trouver un autre style.

Quand à la formation de Tolofua, quand je vois les mecs qui l'encadrent à la mélée et à l'entraînement, il pourrait effectivement devenir dans les années à venir un super talon bis, comme on avait à l'époque avec Bru/servat qui faisaient chacun 1 mi-temps...

Mais pour cette année, si ça ne se passe pas bien avec Botha, on est dans une SACRE MERDE !!!

gronounours

Servat, c'est une douzaine d'années passées ici. Fatalement, c'était une pièce centrale de l'équipe qu'il faudra combler. Perso, je ne pense pas qu'il faut chercher un Servat Bis. Il faut refaire une équipe différente, avec des personnalités différentes et donc un style différent. Quand Servat avait la grinta, il imposait souvent des mélées, des groupés/pénétrant ou des percu où il excellait. Il est plus là, il faudra faire différemment, trouver un autre style.

Quand à la formation de Tolofua, quand je vois les mecs qui l'encadrent à la mélée et à l'entraînement, il pourrait effectivement devenir dans les années à venir un super talon bis, comme on avait à l'époque avec Bru/servat qui faisaient chacun 1 mi-temps...

Mais pour cette année, si ça ne se passe pas bien avec Botha, on est dans une SACRE MERDE !!!

Tu devrais essayer les antidépresseurs ...

J'ai pas l'impression qu'il soit si loin de la réalité. En outre, il relève juste le fait qu'il faudra pas que les successeurs de Servat fassent du Servat mais jouent sur leur qualité.

Je trouve son poste assez juste, mais effectivement je suis malade. Foutue clim :P

Edited by Uderzo

J'ai pas l'impression qu'il soit si loin de la réalité. En outre, il relève juste le fait qu'il faudra pas que les successeurs de Servat fassent du Servat mais jouent sur leur qualité.

Je trouve son poste assez juste, mais effectivement je suis malade. Foutue clim :P

Je crois que la remarque de Gronounours était pluôt liée à son "oeuvre" golbale hier soir :sorcerer:

Je résume: au talon c'est gros danger, l'effectif du stade toulousain est insuffisant en quantité et en qualité et Michalak est le seul 10 français potable après c'est le désert...

Heureusement qu'il n'y a pas de topic sur la crise européenne :sorcerer: :sorcerer:

gronounours

Et franchement, Botha pour remplacer Servat, on aurait quand même pu trouver bien pire ...

Après, pour remplacer les pizzaïolos qui se sont succéder au talon, je trouve que Tolofua (qui semble être sur la bonne voie aux lancers), Bregvadze et Giorgadze c'est quand même du sérieux.

J'avoue être 'un peu' plus inquiet pour la 3ème ligne si Nicolas ne confirme pas tous les espoirs placés en lui !

Guest Tropico

Ils ont eu le choix entre reprendre Lacombe qui est au chomage et qui s'entraine (avec moi) à Toulouse dans son coin.

Ou faire opérer pour garder l'autre Georgien.

Bon Noves, JBE et Bru ont sans doute certains défauts mais entre 2 joueurs "gratuits" si il faut en opérer un alors que l'autre est dispo dessuite et qu'ils prennent quand meme celui là, on peut penser qu'ils ont considéré qu'il était meilleur.

Bru a montré que niveau mélée il savait gérer, les recrues tant qu'il a été là, devant je vois pas vraiment de flop, meme sur les jeunes qui ont eu leur chance, certains ont été mis au placard et d'autres vont suivre (boukerou) mais ça a été des choix fait par des gens qui savent ce qu'ils font.

Alors j'aime beaucoup Virgile, je l'aurai bien revu ici, il adore Toulouse et là il galère bien bien, mais d'un autre coté, si il trouve pas de club, meme qui joue le maintient, c'est qu'il fait pas réver hein, faut faire la part des choses.

Le club pense que Jabba a plus de potentiel, on verra, de toute maniere derriere Botha on a "juste" Tolofua, et Botha c'est seulement le clone de Steenkamp, tout dans l'amour et la poésie, comme les seuls qui s'en vont sur le pack sont Sowerby qui ne jouait plus et est remplacé par mieux (Galan) et human qui ne jouait plus et est remplacé par mieux (Kakovin) qu'on va aussi peut etre rajouter Guillamon meme si Boucsou a stoppé les négos parce que le lou demande trop et que là c'est le joueur qui va devoir faire une Heymans ou aller moisir en D2, au final ...

Moi le seul truc qui m'inquiete c'est de me demander ce que Servat va donner en entraineur, par rapport à Bru qui était un vrai technicien, serat-il au niveau.

Pour le reste on est plus fort partout, comme le "manque de puissance" de Lamboley en 3e ligne qui est, et de loin le plus puissant de la 3e ligne puisqu'il joue souvent en 2nde et qu'il pousse et envoie bien plus que tous les autres, c'est évident qu'on prend un 3e ligne petit et pas puissant pour le coller au cul d'un pilier. Ce type son seul "défaut" c'est sa polyvalence, il a joué un max de matchs, à 3 postes différents, il a joué les phases finales, sorti Nyanga du groupe alors le trouver pas bon c'est fort.

Honnetement le seul poste ou je trouve qu'on est pas au niveau c'est en 9 et en 10, la box j'ai du mal et nos deux 9 je trouve bof

Avant tropico c'était l'ami des stars , maintenant c'est l'ami des chomeurs.

Je crois que la remarque de Gronounours était pluôt liée à son "oeuvre" golbale hier soir :sorcerer:

Je résume: au talon c'est gros danger, l'effectif du stade toulousain est insuffisant en quantité et en qualité et Michalak est le seul 10 français potable après c'est le désert...

Heureusement qu'il n'y a pas de topic sur la crise européenne :sorcerer: :sorcerer:

Attention : je n'ai pas dit que l'effectif est insuffisant en quantité et en qualité. Je faisais juste remarquer que pour décrocher une 5ème étoile, nous avons une équipe type qui est sans soucis au niveau des autres. mais la profondeur de banc me semble insuffisante pour faire pencher la balance en notre faveur en fin de match... sauf si les jeunes ou les mecs qui ont du mal à confirmer se révèlent. mais bon, je ne vais pas me prendre la tête pour ça : ce n'est que du sport ;-). En plus, on sera dans le coup, mais j'ai du mal à comprendre le recrutement de l'année dernière qui était très cible Hcup (c'est mon avis) et qui ne semble pas se confirmer cet été. Voilou !

C'est peut-être les mêmes. :whist::sorcerer:

Je suis d'accord avec Tropico pour le poste de 9 : vraiment dommage de ne pas avoir pris Blair (qui était en galère de club et acceptait de se brader) pour un an. Mais ca aurait fait beaucoup quantitativement vu que Vergallo ne veut pas bouger (logique vu son gros salaire).

Guest Tropico

1 chomeur, un neo toulonnais et un ex bayonnais stp.

Et un que tout le monde déteste mais moi je l'aime aprce qu'il me fait des photos sympas avec mon gamin quand on se voit et que ca lui permet de se la péter à l'école.

Enfin, le pire dans tout ca c'est le neo toulonnais, je vais etre obligé de ne plus lui parler, je ne supporterai pas.

C'est peut-être les mêmes. :whist::sorcerer:

Je suis d'accord avec Tropico pour le poste de 9 : vraiment dommage de ne pas avoir pris Blair (qui était en galère de club et acceptait de se brader) pour un an. Mais ca aurait fait beaucoup quantitativement vu que Vergallo ne veut pas bouger (logique vu son gros salaire).

hé bien moi je ne suis pas du tout d'accord sur les 9

je pense que doussain à fait une très mauvaise 2ème année après son essor, tout comme medard; et que l'année qui vient il va tout casser

quant à Burgess : désolé mais vous avez du caca dans les yeux ! ce 9 est un des meilleurs qu'a eu le ST mais sa 1ère année à été dure à cause de la langue .. je pense qu'il va tout casser lui aussi

pour moi effectivement, là où on est le plus en danger c'est le poste de talonneur si botha ne revient pas vite au niveau

Celui que tt le monde déteste d'après Tropico c'est Fred?

Pour Beauxis arrêtez il sera au niveau, cette année c'est son retour raté en EDF qui le plombe car avant il était monstrueux et on était bien content de l'avoir cette hiver quand Mca était moins bien!

En 9 pareil Burgess en ayant fait la preparation tte d'avant saison avec tt le monde sera au niveau lui aussi, on a vu que le pb c'était la communication et que du coup lui aussi il avait pris un coup au moral après le 1/4 de Hcup!

Je pense que Tropico parle de rugbymen d'une certaine génération.

Dans le cas du neo-toulonnais, il devrait s'agir de Mermoz. Les autres sont Lacombe et Huget.

Enfin celui qui est mal aimé, c'est soit Michalak soit Lamboley (je mets une pièce sur ce dernier).

Je pense que Tropico parle de rugbymen d'une certaine génération.

Dans le cas du neo-toulonnais, il devrait s'agir de Mermoz. Les autres sont Lacombe et Huget.

Enfin celui qui est mal aimé, c'est soit Michalak soit Lamboley (je mets une pièce sur ce dernier).

ben si c'est Lamboley faut pas exagérer personne ne le déteste ici...

On s'éclate vraiment dans les intersaisons, on en est à rechercher qui sont les amis de Tropico :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Et aussi qui sont les recrues mystères balancées par.... Tropico.

Y'a pas un modo pour déplacer tout ça dans la partie "discussions de comptoir et bla bla d'ivrognes". :drinks

Vu comme il a détruit Michalak et comme il kiffe lamboley, il est évident que c'est Lamboley ou alors j'aimerai pas l'avoir comme ami. :smile:

Lamboley, c'est son pote de l'hosto. :smile:

Mais le mot "détester" est fort, surtout cette saison où tout le monde l'a trouvé en pleine bourre.

Edited by Gabi

N'empeche que vous remarquerez la discrimination sur l'origine qu'applique Tropico : il n'est ami qu'avec des joueurs formés au ST. Par contre, le niveau, il s'en fout : star, chomeur, international, joueur de club, titulaire, remplaçant. Eet c'est tout à son honneur.

:sorcerer:

Guest Tropico

Non c'était Nyanga mon voisin d'hosto tin vous suivez rien de ma vie.

On a été opéré le meme jour au meme service par le meme mec et on était pas dans le meme lit ni la meme chambre mais juste à coté du coup on est amis pour la vie.

Faut vraiment tout expliquer !

Sinon j'aime pas michoko mais Lamboley est super sympa et très bon il a fait une super saison je trouve :sorcerer:

Cyril me paie au post et au traffic généré, plus je fais poster et venir de monde plus je touche, je devrais d'ailleurs vous dire que d'ici la semaine prochaine on va annoncer une signature mais je crois que Pit vient de le dire déjà ce pti con, alors que c'était ma source j'aurai pu me la péter à sa place.

Pour la peine on est encore sur 2 dossiers qui sont pas bouclés et ou personne veut dire qui, un seul nom a filtré et c'est celui d'un 3e ligne m'enfin je présume que des contacts ils en ont 10 et qu'ils savent déjà plus ou moins ou ils vont.

Alors j'aime beaucoup Virgile, je l'aurai bien revu ici, il adore Toulouse et là il galère bien bien, mais d'un autre coté, si il trouve pas de club, meme qui joue le maintient, c'est qu'il fait pas réver hein, faut faire la part des choses.

Enfin, Landreau lui a fait des propositions qu'il a dédaigné...

On a été opéré le meme jour au meme service par le meme mec et on était pas dans le meme lit ni la meme chambre mais juste à coté du coup on est amis pour la vie.

Sinon j'aime pas michoko mais Lamboley est super sympa et très bon il a fait une super saison je trouve :sorcerer:

Cyril me paie au post et au traffic généré, plus je fais poster et venir de monde plus je touche, je devrais d'ailleurs vous dire que d'ici la semaine prochaine on va annoncer une signature mais je crois que Pit vient de le dire déjà ce pti con, alors que c'était ma source j'aurai pu me la péter à sa place.

Pour la peine on est encore sur 2 dossiers qui sont pas bouclés et ou personne veut dire qui, un seul nom a filtré et c'est celui d'un 3e ligne m'enfin je présume que des contacts ils en ont 10 et qu'ils savent déjà plus ou moins ou ils vont.

:nuke:

Exact. Faut pas se plaindre d'être au chomedu dans ces conditions... :whist:

Guest Tropico

Ca c'est pas passé comme ça et il avait d'autres contacts, de plus le ST savait pas encore ce qu'il faisait non plus avec Jabba et attendait des resultats d'examens et lui son reve c'était de revenir, alors ouais il a ptet fait une connerie et refusé un truc en espérant que ça se dégage ici pour se retrouver baisé à l'arrivée, après il a le droit d'espérer et préférer revenir au st ou il a été formé et ou il a tous ses potes, dans sa ville, que se tirer loin.

Ca c'est mal goupillé et il est dans le merde, tout le monde a des choix à faire, on se trompe parfois, d'autres on a pas de chance.

Vous pensez que c'est un hasard si il était avec les joueurs pour la tournée du Brennus qu'il était dans le petit bus et faisait la fete en ville avec toute l'équipe ? C'est son club, sa ville, sa famille, ses potes, il a misé dessus et ça c'est pas fait, il espérait ptet aussi pouvoir aller dans un club pas loin.

Quand tu parles avec un pro de ça c'est jamais super facile, le seul avec j'ai vraiment pu parler contrats, signatures, agents pognon et avoir un max de détail c'est un joueur du TFC qui lui m'a vraiment expliqué comment ça marche, c'est très très spécial comme univers.

Enfin bref, Virgile il voulait revenir au ST il a attendu il espérait mieux il avait des contacts, là il l'a dans l'os et c'est con, en tout cas c'est un bosseur, il s'entraine en plus des séances de base il s'en colle plusieurs heures en plus pour progresser, il a la volonté et il aime le ST.

Ca me fait chier de lire qu'il a "dagaigné" une offre, il avait plusieurs pistes, des avis des conseils des rumeurs, des anciens coéquipiers qui lui disaient "la buche m'a dit que ..." alors il a espéré des trucs qui au final sont pas arrivés, il n'a pas eu de dédain juste l'espoir de revenir.

Après sans en etre certain on lui a proposé No3 et le salaire en conséquence et donc il cherche, on a tous eu des moments ou au chomage on touchait plus qu'en bossant, si t'es à 8k au cab et qu'on te propose 3k en No3 au stade, le calcul se fait rapidement.

Bref on sait pas la moitié de ce qui c'est passé, il a eu des pistes, ses potes lui ont dit que on pensait à lui et il a attendu, au final ben on lui a rien proposé ou de remplacer jabba pour un salaire de reichel, faut comprendre c'est des gens hein et leur métier.

Guest Tropico

:nuke:

Vu le nom que tu viens de me balancer en MP pour la 3e ligne t'as interet à ce que ca se fasse ça serait énorme :sorcerer:

Pourquoi Lacombe est au chomage ? Son contrat avec le CAB a été cassé ?

En tout cas, si comme l'an dernier, on a un festival de blessures au talon et que Lacombe est toujours au chomage, on saura direct qui sera notre joker médical. :whist:

Par contre, je suis quand même étonné que le ST ait préféré Jaba à Lacombe.

Du peu qu'on ait vu, Jaba est un talonneur honnete, qui a le niveau mais qui n'est pas fondamentalement plus fort que Lacombe.

Or Lacombe connait tout le monde, tout le monde l'apprecie, il connait le club, le jeu, les annonces, les combinaisons, les coéquipiers par coeur.

Si c'est vraiment parce qu'il couterait le salaire d'un Espoir en plus (genre 4000 euros), c'est quand même limite et curieux vue la masse salariale totale que se tape le ST.

C'est un peu comme quand on avait dit à Huget et son salaire de stagiaire à 4000 euros qu'il coutait trop cher donc on lui préférait Bertus et ses 2000...

Guest Tropico

Ca pour Huget je confirme c'est lui qui me l'a dit, ça a été : vu que tu vas jouer 3 fois dans l'année, tu coutes 5k, bertus 3k donc on prefere Bertus désolé.

M'enfin en gros hein après ça c'est arrangé à l'amiable et il est parti en bonne entente c'est pour ça qu'il revient.

Pour un No3 on cassera pas la grille de salaires, ça doit plutot etre Virgile qui doit pas forcement voir d'un super oeil venir toucher 3k alors qu'il devait etre à 8k et qu'il en touchera 5 au chomage ...

Jabba on le garde à mon avis parce qu'il coute rien et qu'on sait qu'il va jouer 2 fois et encore et que on veut pas casquer pour un mec qui va pas jouer de l'année.

Reste que pour Lacombe signer pour rien faire, autant etre au chomage s'entrainer avec le ST et espérerer une opportunité en étant libre qu'avoir un contrat et devoir passer l'année en espoir, c'est interessant pour personne.

Vu le nom que tu viens de me balancer en MP pour la 3e ligne t'as interet à ce que ca se fasse ça serait énorme :sorcerer:

mini_379137TheBigShowlogo.jpg

Tu veux parler de lui ? :sorcerer:

On meuble :smile:

J'en étais sûr :smile:

Bande de nases, jouer comme ça avec les nerfs de simples supportateurs; c'est criminel :shaun:

Bande de nases, jouer comme ça avec les nerfs de simples supportateurs; c'est criminel :shaun:

Supportatifs?

Au revoir.

Guest Tropico

Pas complétement Pit a dit que Guillamon au final c'est signé c'est quand meme une info.

Enfin si Pit est pas mytho :whist:

tire-bouchon

Supportatifs?

Au revoir.

Suppositoires portatifs!

A bientôt.

tire-bouchon

Ce n'est pas Traille que vous avez fait signer au moins!

Parce que moi ça m'arrangerait. :smile:

Le st faire le forcing pour traille alors qu'ils avaient jauzion au top de sa forme, j'ai du mal a y croire.

On faisait un gros gros forcing dessus à une époque il a jamais voulu

tiens chez nous c'était le contraire , j'irais pas jusqu'a dire qu'il harcelait mais pas loin.

tire-bouchon

On faisait un gros gros forcing dessus à une époque il a jamais voulu

tiens chez nous c'était le contraire , j'irais pas jusqu'a dire qu'il harcelait mais pas loin.

Quelle horreur!

Un peu comme VGE avec Lady Di. :P

Et cette fois on ne flingue pas mon message. :clin

en attendant toutes nos nouvelles recures, le ST a repris l'entrainement :

Les Toulousains en petit comité

En attendant le retour de tous ses internationaux, le Stade Toulousain a débuté sa préparation ce lundi avec quatorze joueurs de l'effectif professionnel : Yohan Montés, Akvsenti Giogatze, Russian Boukerou, Grégory Lamboley, Jean Bouilhou, Sylvain Nicolas, Gillian Galan, Yannick Nyanga, Jean-Marc Doussain, Lionel Beauxis, Yann David, Yannick Jauzion et Clément Poitrenaud. A noter que le jeune Edwin Maka (18 ans) fait partie des six Espoirs qui prendront part à l'entraînement des Rouge et Noir cette semaine.

Le jeune Maka va commencer l'entrainement avec les pros dés cette semaine.

Par contre, à moins qu'il y ait une erreur, il y a Giorgadze. Il reste ? On garde également Bregvadze, non ?

Ca va nous faire 4 talonneurs pour la saison ??