Aller au contenu

Grand Stade


daqcxv

Messages recommandés

Bon alors point de nouveaux commentaires sur le nouveau stade de Ris-Evry ?

A part le fait que c'est complètement stupide de construire un nouveau stade dans une région qui en est déjà gavée, et que ça va rendre impossible toute délocalisation des matchs de l'EDF en province, pas vraiment. D'autant plus que ça va endetter la fédération sur des décennies et qu'ils semblent décidés pour minimiser les coûts à recourir à du naming. Désolé perso voir l'équipe de France jouer dans le Société Générale Stadium ou le BNP Paribas Arena c'est loin de me faire rêver ...

Lien vers le commentaire

Tout cela pour 7 ou 8 matchs par saison , elle est riche la France .

Et puis les licences continueront a augmenter :devil:

Lien vers le commentaire

Je vous cite ici le commentaire intéressant de Spazz sur le forum des titis de l'ovalie.

On peut se poser la question de l'utilité de ce projet pharaonique pour y jouer les deux à trois matchs du Tournoi, deux tests, les demi-finales vraisemblablement et la finale du championnat en tout et pour tout dans la saison. A moins que Massy n'en devienne le club résident (occupation de 1 à 3 % des places)...

Et les points négatifs sont nombreux :

- c'est à dache pour les habitants hors-Essonne, qu'il viennent en ouature ou en transports,

- l'autoroute du sud est déjà saturée à cet endroit tous les jours, je n'imagine même pas quand il y aura un match,

- y'a peau de sbeb de transports en commun corrects : la gare RER la plus proche est une ignominie déserte et délabrée style Mad Max, appelée pompeusement Orangis Bois de l'Epine. Elle suit, sur la navrante ligne D pour venir de Paris, la légendaire station Grigny Centre, un condensé des pires coins du Bronx et de Harlem. Faudra donc pas rester trop tard après les matchs pour conserver son portable, son argent, son polo et/ou sa virginité lors du retour qui peut s'avérer mouvementé (des assauts de wagons, genre attaques de diligence, étaient monnaie courante à un moment sur ce tronçon...).

- c'est loin des aéroports : super pour les étrangers !

- autour, y'a rien, comme au SdF.

Belle opération magouilleuse de Valls, qui va doper sa ville et obtenir par la force des crédits de modernisation des infrastructures que la région, la sncf et je ne sais quel autre gouffre public ne vont pas pouvoir lui refuser (il doit avoir des dossiers, en plus, ce petit Pasqua ). Mais parrain Serge et Cacamou vont sentir passer le boulet de la banqueroute assez rapidement. Thiais, c'était quand même plus sérieux sur le papier pour attirer du monde.

Puis une question : en période de crise, qu'est-ce qu'on va faire de tous ces nouveaux stades en région parisienne (Jeannot Bouin, l'Arena et celui-là) alors que les affluences du rugby sont en chute libre, la mode top-fun-de ouf étant passée ?

Lien vers le commentaire

Et l'opinion à peu près inverse dans le communiqué officiel de la FFR :

La candidature d’Evry l’a emporté pour deux raisons principales selon un communiqué de la FFR. D’abord "une accessibilité exceptionnelle" qui met en exergue la position de Ris-Orangis "au carrefour de l’autoroute du soleil (A6) et de la Francilienne, directement desservi par deux lignes de RER et dès 2013, par le tram-train Evry-Massy qui reliera le stade à la gare de Massy TGV, proche de l’aéroport d’Orly et, très prochainement de deux, voire trois gares TGV".

rugbyrama.fr

Lien vers le commentaire

Ah c'est sûr que se faire désosser le c** au démonte-pneu par le consortium du SDF chaque année, c'est vachement plus économique...

Ou bien encore se demander si les pousse-citrouilles n'ont pas prévu de faire jouer leur magnifique Nouan le Fuzellier contre l'OM en finale de coupe de France, le jour où on a prévu la finale de championnat à faire jouer...

La stupidité, c'est d'avoir construit un stade qui n'appartient à personne, et qui a un monopole complet en France pour les évènements à très grande échelle!

Et c'est pas à Jean Bouin ou l'Arena que tu feras jouer les matches internationaux...

Modifié par puppets
Lien vers le commentaire

Au début j'espérais vraiment que ce projet était une manœuvre politique pour renégocier les droits avec le Stade de France, mais malheureusement ça a l'air d'être bien concret ...

Lien vers le commentaire

Arrêtons de chouiner. On va enfin avoir un stade de 80000 places couvert dans l'hexagone. :chinois:

Et ça va apporter quoi concrètement ? A ma connaissance la pluie et le vent n'ont pas empêché les gens de joueur au rugby pendant les 100 dernières années, ça fait même partie du jeu. D'ailleurs je ne vois à part le Millenium pas d'autres stades de rugby couverts ...

On va avoir un stade sous-utilisé, ruineux, qui va cantonner l'EDF et les demies de championnat à un seul endroit en France et sûrement faire augmenter le prix des licences, le tout en période de crise. Sans parler du naming ... .

La question est donc légitime : est-ce que pour ce type de joujou ultra-moderne le jeu en vaut la chandelle ?

Lien vers le commentaire

en fait il aurait fallu construire celui là à la place du SDF ..

Lien vers le commentaire

Bon alors point de nouveaux commentaires sur le nouveau stade de Ris-Evry ?

A part le fait que c'est complètement stupide de construire un nouveau stade dans une région qui en est déjà gavée, et que ça va rendre impossible toute délocalisation des matchs de l'EDF en province, pas vraiment. D'autant plus que ça va endetter la fédération sur des décennies et qu'ils semblent décidés pour minimiser les coûts à recourir à du naming. Désolé perso voir l'équipe de France jouer dans le Société Générale Stadium ou le BNP Paribas Arena c'est loin de me faire rêver ...

délocaliser... A Toulouse on a du voir deux matchs de l'EDF en dix ans et a part le match contre les boks, ce n'etaient pas forcément de grandes affiches. Un stade couvert ça evite de voir des matchs... fermés.... Moi ça m'est égal, mais pour la promotion de ce sport c'est mieux. Quant au SDF, il et beau mais juste inadapté. Les spectateurs sont loin du jeu. Sur l''aspect économique, si la FFR préfère s'endetter c'est qu'elle va y trouver son compte. Enfin le branding quand les infrastuctures sont de qualité, c'est vraiment un sujet mineur.

Lien vers le commentaire

Enfin le branding quand les infrastuctures sont de qualité, c'est vraiment un sujet mineur.

Tout à fait. Et comme me le dirait un ami qui préfère conserver la morue salée en même temps que son anonymat, le reste, c'est de la brandade.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Arrêtons de chouiner. On va enfin avoir un stade de 80000 places couvert dans l'hexagone. :chinois:

Comme nous faisons partie du G7 nous devrions en faire construire 2. :smile:

Lien vers le commentaire

Arrêtons de chouiner. On va enfin avoir un stade de 80000 places couvert dans l'hexagone. :chinois:

ouais et le comble serait que la fff stop son deal avec le sdf et joue ses matchs dans la future ffr arena.

Lien vers le commentaire

Faire un stade qui appartient à la FFR pourquoi pas. Par contre je vois pas l'utilité de le faire à cet endroit. Franchement je trouve ça nase de tout faire à Paris ou proche de Paris soit disant que c'est la capitale.

Lien vers le commentaire

Ha qd mm !

vous avez été plutot longuet pour ouvrir ce poste , moi j'aime pas parceque je suis fainéant ... :sorcerer:

allez je vais faire mon activité préférée : vous lire et voir vous étripper .... :lol:

+ foute la merde aussi avec mes commentaires à la con , si non c'est pas drole .

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Arrêtons de chouiner. On va enfin avoir un stade de 80000 places couvert dans l'hexagone. :chinois:

Comme nous faisons partie du G7 nous devrions en faire construire 2. :smile:

ouai je te vois venir toi .

donc 3 grands stades à batir 1 en idf , 1 sud ouest + 1 sud est , ne pense pas qu'à toi .... :lol:

Disons pour être équitable Evry , Agen , Valence :blushing:

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Arrêtons de chouiner. On va enfin avoir un stade de 80000 places couvert dans l'hexagone. :chinois:

Comme nous faisons partie du G7 nous devrions en faire construire 2. :smile:

ouai je te vois venir toi .

donc 3 grands stades à batir 1 en idf , 1 sud ouest + 1 sud est , ne pense pas qu'à toi .... :lol:

Disons pour être équitable Evry , Agen , Valence :blushing:

Valence d'Agen?

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Arrêtons de chouiner. On va enfin avoir un stade de 80000 places couvert dans l'hexagone. :chinois:

Comme nous faisons partie du G7 nous devrions en faire construire 2. :smile:

ouai je te vois venir toi .

donc 3 grands stades à batir 1 en idf , 1 sud ouest + 1 sud est , ne pense pas qu'à toi .... :lol:

Disons pour être équitable Evry , Agen , Valence :blushing:

Valence d'Agen?

Au revoir.

:shaun: c'est pas sud est çà ...

l'autre 26000 çà c'est de l'impro moitié pour le lou , moitié pour mourad moitié pour grenoble , je sais çà fait 3 moitié mais tout dépend de la grosseur des moitiés :nuke:

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Et elle a vraiment pas trop

Il faudrait interdire aux premières lignes qui fréquentent ce forum les claviers tactiles, car avec leur gros doigts ils sont vite incompréhensibles

Lien vers le commentaire

Aller je viens en enervé qlqs uns .

Réponses au lignes par lignes (ou presque)

Fallait bien se bouger l'arrière train donc prendre une décision et bien sur mm à pile ou face ; ce mal bien français que de critiquer la décision choisie va aller tout de go .

La petite dame vit elle vraiment en IDF car outre la rigolade que les lignes C et D aussi basardesque soient elles appartiennent qd mm à la SNCF . Bref çà on s'en fou .

Et pour son info , la magnifique ligne B (sncf au nord de paris et ratp au sud :P ) qui dessert le SDF vous garanti à ce jour (09/06/2012) un aller depuis la gare du nord en 5mns mais curieusement et ce depuis au moins 2 ans un retour en 25 voir 30 mns pour un trajet de 3 kms , soit 6 kms/h et comme la ligne D qui dessert aussi le SDF n'est qu'à peine plus rapide , s'est à se demander si notre charmante amie ne ferait elle pas parti du groupe de la FFR qui ne voyage jamais en RER .

N'ayant pas l'esprit à la dellation , je ne la dénoncerais pas pour sa fraude en transport . Peut être qu'avec la ligne 13 tu peux voyager rien qu'avec un ticket Paris-Urbain mais sache que ce n'est pas le tarif appliqué pour la gare la plaine St Denis SDF . Reste le saut de tourniqué , libre à vous ... Perso plus à mon age !

Alors ok se rendre en zone 5 coutera surement beaucoup + cher mais encore une tite question à combien de kms et mm temps se trouve Tickenham de Waterlooo ?

Et puis certains chauvins d'entre nous pourront tjrs prendre le train pour Evry s'ils changent à Juvisy/orge depuis la gare d'Austerlitz ... :lol:

Le cout lui sera surement revu à la hausse plusieurs fois ,n'en doutons pas mais l'aplomb de la belle pour aller agrandir à Bordeaux fallait y penser . Qu'elles auraient été les réactions là ? A par le s/o qui ravi logiquement de l'aubaine se serait fait prendre en grippe par les 3/4 du reste de la France qui râle bien déjà assez vu que la plus grosse partie du du rugby national s'y trouve . Ne serait ce pas que du parti pris encore sur ce coup ?

Perso je pensais que Thiais remporterait la mise vu la proximité et la facilité de transport mais je pense que c'était là ces 2 seuls atouts qui cachaient bien d'autres inconvénients . A suivre ....

Modifié par daqcxv
Lien vers le commentaire

Et elle a vraiment pas trop

Il faudrait interdire aux premières lignes qui fréquentent ce forum les claviers tactiles, car avec leur gros doigts ils sont vite incompréhensibles

je confirme +1

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

Je viens ici épauler notre Président.

Camou, il faut faire jouer, aussi, les barrages dans ton joli stade! :smile:

Humm un Castres Montpellier dans le trou du cul de la région parisienne un vendredi soir, on va manquer de places. :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Et elle a vraiment pas trop

Il faudrait interdire aux premières lignes qui fréquentent ce forum les claviers tactiles, car avec leur gros doigts ils sont vite incompréhensibles

Pour ta gouverne mais ce qui est pire pour moi, c'est que j'écris sur un odri :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Et elle a vraiment pas trop

Il faudrait interdire aux premières lignes qui fréquentent ce forum les claviers tactiles, car avec leur gros doigts ils sont vite incompréhensibles

Pour ta gouverne mais ce qui est pire pour moi, c'est que j'écris sur un odri :smile:

en effet, c'est pire :shaun:

Lien vers le commentaire

Selon la FFR (donc à prendre avec des pincettes), chaque match de l'EdF au SdF est un manque à gagner de 2.5M€ par rapport à Twickenham. S'il y a 6 matchs dans l'année, ca fait 15M€.

On a beau rajouté la finale et demi-finale du Top14 + des concerts, il va falloir des siecles pour rentabiliser ce projet de nouveaux stades vu comme cela.

Que la FFR se dote d'un stade pour arrêter de se faire sodomiser par le consortium du SdF, pourquoi pas. Mais par contre, je trouve le cout énorme (500M€ voire 600M€ !), le projet disproportionné (82.000 places sur 130 hectares).

Ca fait plus cher que le Stade de France alors que celui-ci avait l'avantage d'être le seul stade d'envergure donc assuré de récupérer tous les evenements sportifs, mega-concerts, spectacles, etc...

Ca fait 2 fois plus cher que le stade ultramoderne de la métropole Lilloise qui aura un club de football résidant (donc déjà presqu'une trentaine de matchs assurés), 3 fois plus cher que le nouveau stade de Bordeaux (là aussi avec club résident), etc...

Bref, ce sera le stade le plus cher jamais construit en France mais avec le potentiel le plus faible jamais vu en France (6 ou 8 matchs assurés pour l'instant) et la concurrence la plus élevée jamais vue en France (SdF, Aréna 92, nouveau Jean Bouin, Charlety, Bercy).

Je suppose que tous a été pensé et calculé et que tous les extras (centres commerciaux, bureaux, tourisme, loisir, pôle d'innovation) permettront de rendre ce projet gigantesque rentable à terme.

Esperons que tout ceci ne fut pas un concours de "qui à la plus grosse" avec les anglais et leur Twickenham ou un concours d'ego politique laissant au final des ardoises aux contribuables. A voir dans 10 ou 20 ans.

Lien vers le commentaire
3fois plus cher que le nouveau stade de Bordeaux (là aussi avec club résident), etc...

Sauf changement, le projet est suspendu à cause d'un litige (tout à fait justifié) entre la majorité et l'opposition vis à vis du financement.

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être un expert, mais si ce stade est budgété par la FFR, qu'est-ce que les contribuables ont à voir là-dedans ? :clin

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être un expert, mais si ce stade est budgété par la FFR, qu'est-ce que les contribuables ont à voir là-dedans ? :clin

Normalement rien. Sauf si cela a été mal bugété... :whist:

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

D'après ce que j'ai lu, il était impossible d'installer le nouveau stade à Thiais-Orly à cause des nombreux propriétaires des différents terrains et de l'opposition d'une grande partie d'entre eux au projet (ils imaginent sans doute faire plus de blé en vendant à Franco-Suisse... :whist: ).

On peut donc penser que le projet d'Evry a été adopté par défaut, faute de concurrent viable (les autres projets éliminés précédemment étaient tous très mal desservis).

Mais quitte à le faire "loin" de Paris (c'est assez relatif), pourquoi ne pas l'avoir installé à Marcoussis, ce qui aurait eu de nombreux avantages (et quelques inconvénients), mais peut-être n'y avait-il pas de terrain adapté disponible jouxtant le CNR.

Pour la rentabilité, je me pose les mêmes questions que Gabi, mais comme on n'a pas vu le plan de financement, difficile de se faire une opinion précise. Avec les donateurs (un "mur des donateurs" est prévu dans le projet), le naming (on parle de 10 millions d'euros par an, avec un nom pour le stade plus des noms pour les différentes entrées du stade, genre "Orange Stadium", "porte GMF", "porte Renault", "porte Société Générale", etc... :stuart: ), le merchandising sur place, les inévitables brasseries et pompes à bière, il y a certainement moyen d'arrondir un peu les revenus.

Et concernant le manque à gagner de 2,5 millions d'euros par match au SdF, peut-être que le delta peut encore s'élargir en fonction de services supplémentaires à proposer dans le nouveau stade au niveau des loges, des services entreprises, etc...

Hypothèse : 3 millions de plus par match sur 8 matches, on arrive déjà à 24 millions, naming 10 millions, revenus du merchandising, brasserie, services divers, etc..., disons 6 millions de bénef si c'est bien géré, on peut espérer 30 millions par an, ce qui fait un amortissement sur 20 ans en intégrant les coûts de fonctionnement, qui seront à la charge de la fédé là ou c'était inclus dans la location au SdF.

Ce genre d'enceintes ne doit en principe pas nécessiter de grosse rénovation avant 25/30 ans, donc c'est un poil juste a priori, mais ça doit pouvoir passer...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être un expert, mais si ce stade est budgété par la FFR, qu'est-ce que les contribuables ont à voir là-dedans ? :clin

Normalement rien. Sauf si cela a été mal bugété... :whist:

:sorcerer:

oui mais on va quand même continuer à payer la location du stade de France, via l'Etat qui, à travers le contrat passé avec le consortium du SdF s'était engagé à compenser le manque à gagner si l'un des 2 sports majeurs (foot & rugby) venait à quitter ce stade...

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être un expert, mais si ce stade est budgété par la FFR, qu'est-ce que les contribuables ont à voir là-dedans ? :clin

Normalement rien. Sauf si cela a été mal bugété... :whist:

:sorcerer:

oui mais on va quand même continuer à payer la location du stade de France, via l'Etat qui, à travers le contrat passé avec le consortium du SdF s'était engagé à compenser le manque à gagner si l'un des 2 sports majeurs (foot & rugby) venait à quitter ce stade...

Etat qui continue de verser 12M€ de subvention par an au consortium (donc encore plus si le rugby se barre) et qui fait tout maintenant pour casser ce contrat trop avantageux pour Vinci et Bouygues (au détriment de l'Etat le sodomisé donc).

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être un expert, mais si ce stade est budgété par la FFR, qu'est-ce que les contribuables ont à voir là-dedans ? :clin

Normalement rien. Sauf si cela a été mal bugété... :whist:

:sorcerer:

oui mais on va quand même continuer à payer la location du stade de France, via l'Etat qui, à travers le contrat passé avec le consortium du SdF s'était engagé à compenser le manque à gagner si l'un des 2 sports majeurs (foot & rugby) venait à quitter ce stade...

Etat qui continue de verser 12M€ de subvention par an au consortium (donc encore plus si le rugby se barre) et qui fait tout maintenant pour casser ce contrat trop avantageux pour Vinci et Bouygues (au détriment de l'Etat le sodomisé donc).

J'arrive même pas à comprendre comment on peut signer un tel contrat faut vraiment être con

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être un expert, mais si ce stade est budgété par la FFR, qu'est-ce que les contribuables ont à voir là-dedans ? :clin

Normalement rien. Sauf si cela a été mal bugété... :whist:

:sorcerer:

oui mais on va quand même continuer à payer la location du stade de France, via l'Etat qui, à travers le contrat passé avec le consortium du SdF s'était engagé à compenser le manque à gagner si l'un des 2 sports majeurs (foot & rugby) venait à quitter ce stade...

Etat qui continue de verser 12M€ de subvention par an au consortium (donc encore plus si le rugby se barre) et qui fait tout maintenant pour casser ce contrat trop avantageux pour Vinci et Bouygues (au détriment de l'Etat le sodomisé donc).

J'arrive même pas à comprendre comment on peut signer un tel contrat faut vraiment être con

C'est sous Balladur que tout a été ficelé. Ce n'est pas tant de la connerie que de l'optimisation de réseau. On n'est pas en Suède ici.

Au revoir.

Lien vers le commentaire

Etat qui continue de verser 12M€ de subvention par an au consortium (donc encore plus si le rugby se barre) et qui fait tout maintenant pour casser ce contrat trop avantageux pour Vinci et Bouygues (au détriment de l'Etat le sodomisé donc).

J'arrive même pas à comprendre comment on peut signer un tel contrat faut vraiment être con

On va dire que ca s'appelle une police d'assurances.

Si le SdF avait été désesperement vide et en déficit chronique, on aurait félicité l'Etat de ne pas avoir construit le stade lui-même et de juste payer une subvention.

Là, avec un chiffre d'affaire annuel de 90ME + la subvention de 12ME sur une durée de 30 ans pour une mise de départ (construction du stade) de 400ME, normalement le consortium doit se réjouir tous les jours d'avoir signé un tel contat. Même si je ne connais pas le montant annuel de l'entretien et la maintenance d'un tel stade.

Aprés, on peut s'interroger sur le montant de la police d'assurance. Vu que c'était le seul grand stade en France + des clauses de compensations financière si l'EdF de foot n'y jouait pas + des clauses de compensations financière si l'EdF de rugby n'y jouait pas, c'était évident que ce stade allait être largement rentable.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

On va dire que ca s'appelle une police d'assurances.

Si le SdF avait été désesperement vide et en déficit chronique, on aurait félicité l'Etat de ne pas avoir construit le stade lui-même et de juste payer une subvention.

comment on peut construire un stade pareil en émettant l'hypothèse que ça puisse être un bide?

on sait par avance que ça va être le plus grand stade de france, et que la plupart des matchs internationaux et des finales s'y joueront... voire les concerts des plus grosses stars.

Lien vers le commentaire

On va dire que ca s'appelle une police d'assurances.

Si le SdF avait été désesperement vide et en déficit chronique, on aurait félicité l'Etat de ne pas avoir construit le stade lui-même et de juste payer une subvention.

comment on peut construire un stade pareil en émettant l'hypothèse que ça puisse être un bide?

on sait par avance que ça va être le plus grand stade de france, et que la plupart des matchs internationaux et des finales s'y joueront... voire les concerts des plus grosses stars.

Oui, c'est ce que je dis.

Dans les faits, tout le monde savaient que ca allait marcher du feu de dieu vue que c'était le seul grand stade en France. Et en plus, pour être vraiment vraiment sûr que ca ne serait pas un bide, il y a des clauses obligeant le foot et le rugby à y jouer avec des pénalités et des compensations financière de l'Etat si ce n'est pas le cas.

Bref, un contrat trés déséquilibré pour moi. A l'époque, l'Etat a accepté volontairement un contrat en sa défaveur.

C'est pour ca que l'Etat essaie de faire machine arrière. Mais bon, c'est chaud car ce contrat est censé durer encore jusqu'en 2025 !!

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être un expert, mais si ce stade est budgété par la FFR, qu'est-ce que les contribuables ont à voir là-dedans ? :clin

Le stade en lui même sera payé par la fédé et le naming (d'après ce que j'ai compris), mais les accès au stade (transport, passerelle au-dessus de l'A6, ...) seront financés par les collectivités (CR, CG 91, Communauté d'Agglo d'Evry).

Précisons également que pour les habitants de la région parisienne qui disposent d'un abonnement Intégrale, le STIF a prévu de "dezonner" l'abonnement les week-ends. En clair, un titulaire de l'abonnement sur les zones 1-2 ne paiera aucun surcoût pour se rendre jusqu'en zone 5, le samedi et le dimanche uniquement.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...