chacal31 Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Le groupe pour demain :Le groupe : Avants : Montès, Johnston, Guillamon, Steenkamp, Poux, Baille, Botha, Tolofua, Lamboley, Boukerou, Maestri, Maka, Nyanga, Nicolas, Bouilhou, Dusautoir, Picamoles. Arrières : Doussain, Burgess, McAlister, Beauxis, Bézy, Fritz, Fickou, Poitrenaud, Clerc, Pujol, Matanavou, Huget. Link to comment
fonzie Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 Le groupe pour demain :Le groupe : Avants : Montès, Johnston, Guillamon, Steenkamp, Poux, Baille, Botha, Tolofua, Lamboley, Boukerou, Maestri, Maka, Nyanga, Nicolas, Bouilhou, Dusautoir, Picamoles. Arrières : Doussain, Burgess, McAlister, Beauxis, Bézy, Fritz, Fickou, Poitrenaud, Clerc, Pujol, Matanavou, Huget. Manque à l'appel (blessure ou choix du staff): Donguy, David, Jauzion, kakovin, lacombe et Galan et panda Retour du Boucher Gros match (amical) en perspective... Link to comment
Guest chomelaregle Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 30 joueurs pour le ST, 27 pour le Racing, il faut obligatoirement le meme nombre de joueur pour un match amical? Link to comment
phila Posted August 8, 2012 Share Posted August 8, 2012 après le ballon l'an dernier, cette année c'est la pelouse qui est "volée" dans les photos du Racing Link to comment
tire-bouchon Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Immense surprise! Le nouvel entraineur du Racing s'aperçoit que Wisnieski est un N°10. Link to comment
Guest chomelaregle Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Immense surprise! Le nouvel entraineur du Racing s'aperçoit que Wisnieski est un N°10. JMH est en Argentine Link to comment
Papalou Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Seulement 4 étrangers dans le XV de départs, et 4 de plus sur le banc pour le Racing. C'est quoi ce bordel ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 (edited) Seulement 4 étrangers dans le XV de départs, et 4 de plus sur le banc pour le Racing. C'est quoi ce bordel ? 5 sur 12 sur le banc en fait, Benjamin Sa n'est pas français. Edited August 9, 2012 by chomelaregle Link to comment
Papalou Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Seulement 4 étrangers dans le XV de départs, et 4 de plus sur le banc pour le Racing. C'est quoi ce bordel ? 5 sur 12 sur le banc en fait, Benjamin Sa n'est pas français. Exact, je m'a gourré, je viens de recompter (Leroux, Sa, Leo'o, Vulivuli et Bergamasco). Link to comment
nikilias Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 15 a 13 pour le moment pour le stade Link to comment
nikilias Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 20 a 16, 4ieme essai toulousain non transformés Link to comment
olivier11 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 (edited) victoire 27-21 avec 5 essais à 2 ça a l'air correct... même si apparemment la mêlée a eu du mal... Edited August 9, 2012 by olivier11 Link to comment
chacal31 Posted August 9, 2012 Author Share Posted August 9, 2012 A Béziers (Stade de la Méditerranée) - Stade Toulousain bat Racing Métro 27 à 21 (mi-temps : 10-10) Pour le Stade Toulousain : 5 essais de Matanavou (15), Huget (29, 47), Poitrenaud (60), Clerc 64) ; 1 transformation de Beauxis (64). Pour le Racing : 2 essais de Chavancy (27) et Bergamasco (77) ; 3 pénalités de Wisniewski (25, 50, 53) ; 1 transformation de Wisniewski (25). Stade Toulousain : Huget (puis Clerc, 62) ; Clerc (puis Pujol, 47), Poitrenaud (puis Matanavou, 68), Fritz (puis Bézy, 67), Matanavou (puis Fickou, 41) ; (o) McAlister (puis Beauxis, 50), (m) Burgess (puis Doussain, 41) ; Dusautoir (puis Nyanga, 50), Picamoles (puis Maka, 50), Bouilhou (puis Nicolas, 50) ; Maestri (puis Boukerou, 41), Lamboley (puis Maeastri, 60) ; Guillamon (puis Montès, 41), Botha (puis Tolofua, 41), Steenkamp (puis Poux, 41). Racing : Dambielle ; Bobo, Jané, Chavancy, Estebanez ; (o) Wisniewski, (m) Machenaud ; Battut, Matadigo, Cronje ; Van Der Merwe, Ghezal ; Ducalcon, Szarzewski, Brugnaut. Link to comment
nic31 Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Trop facile ces matchs amicaux ... Link to comment
Guest Tropico Posted August 9, 2012 Share Posted August 9, 2012 Et le racing vient de perdre un supporter Bon sinon, pas de blessés, bon entrainement qui ne veut rien dire, mais toujours mieux de préparer la saison avec des victoires. Link to comment
fonzie Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Et le racing vient de perdre un supporter Bon sinon, pas de blessés, bon entrainement qui ne veut rien dire, mais toujours mieux de préparer la saison avec des victoires. Pour y avoir assisté le ST est quand même bien prêt pour débuter le championnat. Au niveau du pack, Guillamon tient bien la mêlée et est présent dans le jeu. Botha, on l'avait peu vu l'an dernier, est quand même un sacré client. Le boucher a fait plier et a plié de temps en temps, dans le jeu il a été très percutant mais manque encore de jus. Tolofua en touche a raté une fois et a fait une bonne rentrée. 2ème ligne, rien à dire, Mama , boukérou et Bobol ont fait le travail. Picamoles était en deçà, un peu mode vacances, avec pas mal de maladresse qui nous ont coutées des essais. Titi ovationné par le stade à l'entrée et sortie du match. Quelle envergure il a pris ce joueur, heureusement qu'on dit qu'il est plutôt timide, qu'est ce que ce serait s'il était exubérant?? Burgess a fait du Burgess avec de la vitesse et de la précipitation. Bic Mac a été énorme (j'en suis fan alors )mais a raté toutes les transformations. Derrière ils ont envoyé tout le match avec Poitrenaud 1er centre et Huget en arrière. Matanavou et huget ont mis le feu? Clerc a fait du Clerc tête baissé et on y va. Bien entendu on a joué par moment au harlem globe-trotters du rugby tombant des ballons à 5m et prenons des fessées...Ce ne serait pas le ST sinon Pour les jeunes, Pujol a été bon, propre et incisif sur les quelques ballons joués, Gaël, on sent le potentiel athlétique énorme et des fourmis dans les jambes, malheureusement il reste tendre (c'est normal, pas habitué au haut niveau) en défense et parfois s'emballe et s'empale nous coutant aussi un essai en fin de match. Guillamon c'est tout bon. Quant à MAKA, il a éteint la lumière à 2 joueurs du racing en 10 minutes de jeu. Il est ENORME Voilà, ça reste un match amical, tant que le métro était dans les clous, ils ont pris les pénalités à chaque fois et quand le ST les a distancé, ils ont trouvé des pénaltouches. Pas de blessé majeur en tout cas, c'est quand même une autre copie que le match contre Brive PS l'organisation de la soirée par l'ASBH est à revoir, 1 heure pour entrer au stade, une heure pour sortir et plus de bière à la mi temps déjà Il y avait 14000 personnes, je crois que depuis longtemps ils ont pas vu autant de monde au stade de la méditerranée. Pari gagné pour le spectacle, l'affiche a fait déplacer plein de toulousains et de vacanciers (je ne parle pas du match USC-ASBH, c'était très ennuyeux surtout coté carcassonnais)mais par pour l'organisation... A nous le CO maintenant Link to comment
Bracame Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 (edited) pour le retour, Fonzie... D'accord pour Maka, je l'ai vu lors d'USAP-ST, et je m'étais fait la réflexion qu'en comparaison Tuilagi paraissait petit et un poil fluet... Edited August 10, 2012 by Bracame Link to comment
fonzie Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Merci reporter Fonzie. Mais c'est avec plaisir Sir Jauzy Link to comment
papapoupa Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 (edited) http://www.stadetoulousain.tv/2011-2012/vie-du-club/stade-toulousain-vs-racing-metro-92-le-resume.html Le résumé vidéo. Celà colle bien avec ce qu'à dit Fonzie, beaucoup de jeu de notre part, avec de belles performances des jeunes Tolofua, Maka ou Fickou. Après ce que j'ai balancé sur Huget lors de sa sélection en EDF, je fait mon mea culpa, il est en pleine forme le bougre! :) Nyanga époustouflant sur la fin aussi! Edited August 10, 2012 by papapoupa Link to comment
Guest Tropico Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Merci Fonzie. Poit' en centre et Huget derrière, interessant. Tu parles pas de Fickou et de maka ils ont donné quoi ? Link to comment
fonzie Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 Merci Fonzie. Poit' en centre et Huget derrière, interessant. Tu parles pas de Fickou et de maka ils ont donné quoi ? Ben si...Maka est rentré vers la fin je crois et a tamponné comme un fou. Sur un renvoi au pied, il récupère (très adroitement) le ballon et le long de la touche il a mis un tampon magistral à à un francilien (je ne sais plus qui) qui l'a assommé littéralement. Ce dernier s'est relevé lumières éteintes et est parti en titubant dans les vestiaires. Il en a fait un autre raffut qui a presque donné le même résultat sur un autre joueur francilien. Impressionnant ce gamin et surtout beaucoup de marges de progression( en bout de ligne, il jouait un 2 contre un et a fait la passe sans fixer, trop tôt avortant l'occasion). Il sera intéressant de suivre la progression de ce gamin. Quant à Fickou, je disais qu'il avait un coup de rein et un aspect athlétique indéniable, par contre un peu tendre en défense et comme aussi il a envie de prouver, des fois part sur des chevauchées pour s'empaler sur une défense qui l'attendait. Le dernier essai a été encaissé par le ST comme ça, il a contourné seul toute la défense et est allé là où on l'attendait, ballon arraché et sur le contre 30m plus loin il y a eu essai. j'ai même craint pour lui que Noves le sorte car Fritz avait remis le maillot pour rentrer mais le match était terminé. Sur un des essais toulousain il joue le coup en une deux avec Clerc du grand art. Je crois que Guillamon, Huget, Fickou et Maka sont de très bonnes recrues en attendant Kakovin. Link to comment
evan Posted August 10, 2012 Share Posted August 10, 2012 http://www.stadetoulousain.tv/2011-2012/vie-du-club/stade-toulousain-vs-racing-metro-92-le-resume.html Le résumé vidéo. Celà colle bien avec ce qu'à dit Fonzie, beaucoup de jeu de notre part, avec de belles performances des jeunes Tolofua, Maka ou Fickou. Après ce que j'ai balancé sur Huget lors de sa sélection en EDF, je fait mon mea culpa, il est en pleine forme le bougre! :) Nyanga époustouflant sur la fin aussi! En espérant qu'on ose produire autant de jeu pendant la saison... Link to comment
papapoupa Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 http://www.stadetoulousain.tv/2011-2012/vie-du-club/stade-toulousain-vs-racing-metro-92-le-resume.html Le résumé vidéo. Celà colle bien avec ce qu'à dit Fonzie, beaucoup de jeu de notre part, avec de belles performances des jeunes Tolofua, Maka ou Fickou. Après ce que j'ai balancé sur Huget lors de sa sélection en EDF, je fait mon mea culpa, il est en pleine forme le bougre! :) Nyanga époustouflant sur la fin aussi! En espérant qu'on ose produire autant de jeu pendant la saison... C'est plus facile en amical c'est sûr, mais bon il y a les joueurs pour envoyer du jeu. La seule inconnue est de savoir qui jouera le plus en 12. Avec un Jauzion qui fatigue et un Fickou encore un peu tendre, Poitrenaud a sa chance surtout que aux ailes et à l'arrière c'est blindé (Huget, Clerc, Matanavou, Donguy, Médard, Pujol) Link to comment
MikaCuba Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 Ce chavancy est vraiment très bon ! je trouve même qu'il y a du Jauzion en lui ... Link to comment
papapoupa Posted August 11, 2012 Share Posted August 11, 2012 (edited) Ce chavancy est vraiment très bon ! je trouve même qu'il y a du Jauzion en lui ... C'est pourtant deux joueurs totalement différents. Mais c'est vrai qu'il est pas mal, plus altruiste que nos deux 13 réunis! Edited August 11, 2012 by papapoupa Link to comment
olivier11 Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Ce chavancy est vraiment très bon ! je trouve même qu'il y a du Jauzion en lui ... C'est pourtant deux joueurs totalement différents. Mais c'est vrai qu'il est pas mal, plus altruiste que nos deux 13 réunis! Ben oui rien que ça :sorcerer: Link to comment
Guest chomelaregle Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Ce chavancy est vraiment très bon ! je trouve même qu'il y a du Jauzion en lui ... C'est pourtant deux joueurs totalement différents. Mais c'est vrai qu'il est pas mal, plus altruiste que nos deux 13 réunis! quand c'est moi qui le dit, c'est des conneries... Link to comment
papapoupa Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 (edited) Ce chavancy est vraiment très bon ! je trouve même qu'il y a du Jauzion en lui ... C'est pourtant deux joueurs totalement différents. Mais c'est vrai qu'il est pas mal, plus altruiste que nos deux 13 réunis! quand c'est moi qui le dit, c'est des conneries... Personnellement je n'ai jamais dit ça! Après Fritz et David ont d'autres qualités, mais une vision du jeu assez limité surtout David, Fritz a pas mal progressé sur ce point. Edited August 12, 2012 by papapoupa Link to comment
fonzie Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Ce chavancy est vraiment très bon ! je trouve même qu'il y a du Jauzion en lui ... C'est pourtant deux joueurs totalement différents. Mais c'est vrai qu'il est pas mal, plus altruiste que nos deux 13 réunis! quand c'est moi qui le dit, c'est des conneries... Personnellement je n'ai jamais dit ça! Après Fritz et David ont d'autres qualités, mais une vision du jeu assez limité surtout David, Fritz a pas mal progressé sur ce point. Chavancy est un joueur d'avenir et c'est vrai qu'il a du talent. Il a fait une percée à Béziers, il faut demander à Poitrenaud comment il a géré cette action (qui a abouti au 1er essai francilien)... Maintenant Fritz est tout simplement pour moi énorme, c'est le Titi de la ligne arrière, besogneux, hargneux et homme de devoir. Chavancy n'est pas encore au niveau de Fritz (pas aussi complet que le toulousain...encore). Fritz est un des seuls joueurs au ST comme Titi qui peut remettre l'équipe en marche, comme lors de la réception en championnat du CO, c'est clairement lui qui a sonné la rébellion pour permettre aux stadistes de se sortir du mauvais pas à domicile...Du tempérament, du talent et ne rechigne jamais à aller au combat, pour moi c'est un pilier du ST Link to comment
olivier11 Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 (edited) Ce chavancy est vraiment très bon ! je trouve même qu'il y a du Jauzion en lui ... C'est pourtant deux joueurs totalement différents. Mais c'est vrai qu'il est pas mal, plus altruiste que nos deux 13 réunis! quand c'est moi qui le dit, c'est des conneries... Personnellement je n'ai jamais dit ça! Après Fritz et David ont d'autres qualités, mais une vision du jeu assez limité surtout David, Fritz a pas mal progressé sur ce point. faut arrêter avec le manque de vision du jeu de Fritz... Il peut jouer 12, a même été essayé en 10 par le staff qui doit s'y connaître un peu plus que nous C'est le style de jeu de 90% des centres qui est comme ça maintenant: Fofana, Rougerie, Bastareaud etc des grands passeurs et une vision du jeu développée? Pour moi Chavancy c'est pareil, je vois pas en quoi sa vision du jeu est tellement supérieure mais moins fort sur d'autres trucs que Fritz mais comme souvent dans le rugby français vu qu'il n'a encore jamais joué à très haut niveau et qu'il est relativement nouveau c'est l'arlésienne... Enfin je précise que c'est le cas de beaucoup de jeunes espoirs en France qu'on voit jouer en top 14 et pour lesquels on imagine très vite qu'ils sont super bons, qu'il faudrait les essayer absolument à haut niveau etc et quand il arrive au niveau international on se rend compte pour la plupart que finalement ils ne sont pas si fantastiques... Un mec comme Fofana par exemple au dernier Tournoi il a été monté en épingle parce qu'il a mis des essais mais je l'ai trouvé très perfectible dans pleins de domaines pour un centre, Tolofua chez nous pareil... Je laisse Chavancy au racing et je garde nos centres Edited August 12, 2012 by olivier11 Link to comment
olivier11 Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 je me régale tant mieux ce forum a été créé pour ça Link to comment
papapoupa Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 (edited) Pensez ce que vous voulez, moi je pense que Fritz est un bourrin de base qui a fait de gros efforts, ce qui en fait le meilleur centre de France et de loin (surtout défensivement, car offensivement Fofana c'est un peu mieux mais après c'est moyen en défense). Mais pour moi il reste le mec qui va péter dans la défense, après c'est sans doute tactique de la part du Stade, il créer des brèches avec David, le vrai problème c'est quand les 2 jouent ensemble, ben aucune inventivité... Edited August 12, 2012 by papapoupa Link to comment
tire-bouchon Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Il vous manque les fulgurences d'un damien Traille! Link to comment
Guest Tropico Posted August 12, 2012 Share Posted August 12, 2012 Ah si on pouvait remplacer McA par Peyrelongue ... Link to comment
Recommended Posts