Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

Non mais Seb93 si on perds ce soir ce n'est que de la faute de Beauxis.

Certains refusent de voir que la compo était à chier, des changements sortis de nul part comme McA en 12 car on préserve David pour le match ultra important face au BO...ben oui une qualif 1/4 de Hcup c'est du flan.

Beauxis on le ressort comme ça pour le match, il a 80 minutes dans les jambes, pour un match pareil je ne trouve pas ça top niveau gestion. C'est dommage qu'il se rate au pied car sinon dans la gestion du match il a plutot été bon.

Je passe sur la dernière touche, c'est incompréhensible de la jouer dernier sauteur...

Lien vers le commentaire
Tu crois?

Bah oui, on y sera pas, on va se faire sortir en barrage contre le Racing Métro :triste:

Non mais Seb93 si on perds ce soir ce n'est que de la faute de Beauxis.

Certains refusent de voir que la compo était à chier, des changements sortis de nul part comme McA en 12 car on préserve David pour le match ultra important face au BO...ben oui une qualif 1/4 de Hcup c'est du flan.

Beauxis on le ressort comme ça pour le match, il a 80 minutes dans les jambes, pour un match pareil je ne trouve pas ça top niveau gestion. C'est dommage qu'il se rate au pied car sinon dans la gestion du match il a plutot été bon.

Je passe sur la dernière touche, c'est incompréhensible de la jouer dernier sauteur...

Bien spur, j'ai volontairement forcé le trait, mais on a quand même pris Lionel pour ces matchs en hiver, pour qu'il mette les points au pied... Et là, ca a été la cata... Même avec le vent dans le dos, il a totalement foiré la transformation ...

Lien vers le commentaire

Beauxis revient quand même d'une blessure au pied, donc pas facile de s’entraîner tous les jours à botter...

Après les conditions sont bien pourries, moi déjà pour aller chercher mon pain ce matin je plissais les yeux avec les neiges, pas facile pour viser, plus le terrain glissant, le froid, etc... McA a pas été bon non plus. Et la Box a aussi trouver ses touches (sauf 1) Bon en défense dans l’occupation etc... Bon vu le niveau de la touche, est ce qu'il ne vaut pas mieux les jouer à la main?

Lien vers le commentaire
Beauxis revient quand même d'une blessure au pied, donc pas facile de s’entraîner tous les jours à botter...

Après les conditions sont bien pourries, moi déjà pour aller chercher mon pain ce matin je plissais les yeux avec les neiges, pas facile pour viser, plus le terrain glissant, le froid, etc... McA a pas été bon non plus. Et la Box a aussi trouver ses touches (sauf 1) Bon en défense dans l’occupation etc... Bon vu le niveau de la touche, est ce qu'il ne vaut pas mieux les jouer à la main?

Donc, si on ne peut pas accabler beauxis, on doit rejeter la faute sur Guy Novès, soit pour l'avoir titularisé, au minimum, pour l'avoir désigné buteur principal....

Lien vers le commentaire
Cite moi un match important où Beauxis a été décisif... et tu peux même prendre ceux du SF... voire la section paloise...

Bah, avec le SF contre Toulouse au SdF, il me semble ! :P

Lien vers le commentaire
Non mais Seb93 si on perds ce soir ce n'est que de la faute de Beauxis.

Certains refusent de voir que la compo était à chier, des changements sortis de nul part comme McA en 12 car on préserve David pour le match ultra important face au BO...ben oui une qualif 1/4 de Hcup c'est du flan.

Beauxis on le ressort comme ça pour le match, il a 80 minutes dans les jambes, pour un match pareil je ne trouve pas ça top niveau gestion. C'est dommage qu'il se rate au pied car sinon dans la gestion du match il a plutot été bon.

Je passe sur la dernière touche, c'est incompréhensible de la jouer dernier sauteur...

Perso, je ne dis pas qu'on perd aujourd'hui à cause de Beauxis. Ses stats très mauvaises au pied sont un des raisons de la défaite. Il y en a d'autres.

Mais comme le topic se nomme "charters du coeur", je pose plus la question de son maintien dans l'effectif du ST pour la saison prochaine, en me basant sur une saison et demi.

Lien vers le commentaire

Cette défaite contre le leicester est autant (voire davantage) due à la compo et à la gestion actuelle des joueurs (depuis un bon moment) de la part de noves qu'à la faillite des buteurs.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Donc, si on ne peut pas accabler beauxis, on doit rejeter la faute sur Guy Novès, soit pour l'avoir titularisé, au minimum, pour l'avoir désigné buteur principal....

Pas forcément, Box rate les 2 premières dont 1 poteau, puis McA prend le relais... avec le même résultat... pourquoi pas Doussain du coup?

Mais c'est sur que les 17pts lâchés c'est énorme.

Mais les coachs en savent plus que nous sur la qualité à l'entrainement. Mais ils peuvent faire des erreurs, comme les joueurs et les arbitres...

Mais je persiste à dire qu'avec ces conditions, c'était hard.

Aujourd'hui, c'est plus l'arbitre que j'aurais mis au charter

Lien vers le commentaire

Tout à fait !

le staff ne l'a pas mis dans les meilleures conditions ..

(null)

Lien vers le commentaire
Pas forcément, Box rate les 2 premières dont 1 poteau, puis McA prend le relais... avec le même résultat... pourquoi pas Doussain du coup?

Et si Doussain rate, pourquoi ne pas faire essayer Fritz ?

Abondance de buteurs a plutôt nui, aujourd'hui, amha.

C'était un match de phase finale ? :clin

Un match contre le SF au SdF a un parfum de phase finale ! :stuart: :flo:

Lien vers le commentaire
Et si Doussain rate, pourquoi ne pas faire essayer Fritz ?

Abondance de buteurs a plutôt nui, aujourd'hui, amha.

Un match contre le SF au SdF a un parfum de phase finale ! :stuart: :flo:

Oui, c'est comme le canada dry...

Lien vers le commentaire
Finale CDM moins de 20 ans.

Au revoir.

c'est d'ailleurs après ce match que Lhermet avait dit (ça avait fait rire tout le monde) que Beauxis n'était pas terrible et qu'il n'en voulait pas a l'asm .

Lien vers le commentaire
c'est d'ailleurs après ce match que Lhermet avait dit (ça avait fait rire tout le monde) que Beauxis n'était pas terrible et qu'il n'en voulait pas a l'asm .

ça aurait fait un looser de plus... LOL

Lien vers le commentaire
c'est d'ailleurs après ce match que Lhermet avait dit (ça avait fait rire tout le monde) que Beauxis n'était pas terrible et qu'il n'en voulait pas a l'asm .

Dans le monde merveilleux des caoutchoutiers, Lhermet, ce visionnaire, n'a jamais recruté que du surchoix...

Lien vers le commentaire
c'est d'ailleurs après ce match que Lhermet avait dit (ça avait fait rire tout le monde) que Beauxis n'était pas terrible et qu'il n'en voulait pas a l'asm .

A la place il a pris Gendre, Péclier et McChépluquoi, waou...

Lien vers le commentaire

Soyons humbles, car on a aussi une solide expérience dans ce domaine...

Remember Schizano,Dima, Menkarska... et je dois en oublier...

Lien vers le commentaire
Soyons humbles, car on a aussi une solide expérience dans ce domaine...

Remember Schizano,Dima, Menkarska... et je dois en oublier...

Iosua, puis MDR derrière, tu oublies le King BERTUSSSSS!! le gars qui a eu plus de tps de jeu que Huget et Mermoz réunis lol

Lien vers le commentaire
Di rollo.... Dit mdr

Oui, mais non. Autant les autres, je veux bien, autant Di Rollo, il a dû arrêter pour un problème au cœur. On peut pas dire qu'il ait été mauvais sur le terrain (pour les 2 minutes d'arrêts de jeu qu'il a joué).

Lien vers le commentaire
Oui, mais non. Autant les autres, je veux bien, autant Di Rollo, il a dû arrêter pour un problème au cœur. On peut pas dire qu'il ait été mauvais sur le terrain (pour les 2 minutes d'arrêts de jeu qu'il a joué).

j'ignorais....

sorry

swanepoel alors

et aitheloa

Modifié par Haddock
Lien vers le commentaire

:clin Le sujet c'est le charter du coeur 2012-2013... merci de ne pas surcharger la soute à bagages avec l'amicale des anciens joueurs. Le charter n'est pas un A380. :stuart:

Lien vers le commentaire
On en est ou de la liste, le pire est fait avec vergallo Reste : Donguy, Boukerou, Box Et à voir Montes, Guillamon, Burgess C'est tout ?

Bon, puisque tu réapparais subitement : T'as pas des infos sur le recrutement de l'an prochain ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Rien de rien sauf Dupuy que j'avais eu depuis l'année dernière mais je ne sais pas si c'est fait

ben j'espère que ce n'est pas fait, parce que je ne suis pas convaincue du tout. Il n'est pas revenu après sa suspension, si on a Doussain, laissons Bezy faire son trou, il a signé pro jusqu'en 2015, c'est pas pour être n°3 et ne jamais jouer.

Lien vers le commentaire
ben j'espère que ce n'est pas fait, parce que je ne suis pas convaincue du tout. Il n'est pas revenu après sa suspension, si on a Doussain, laissons Bezy faire son trou, il a signé pro jusqu'en 2015, c'est pas pour être n°3 et ne jamais jouer.

Non, c'est pour se faire du pognon si un club le recrute.

Lien vers le commentaire

Nos 2 buteurs, qui tournent à 80 et 75% en moyenne, ont tous les 2 complètement flanché sur ce match.

Est ce qu'il faut pour autant tout jeter avec l'eau du bain ?

Les seuls départs acquis ou problables sont:

- Poux (vers l'UBB, d'ailleurs je le trouvais en perte de vitesse)

- Boukerou (selon Tropico cartes joker épuisées par manque de sérieux)

- Donguy (retour difficile au niveau car accumulation de blessures)

- Jauzion (non conservé car jugé en perte de vitesse).

Pour les autres que certains veulent voir partir, c'est moins évident.

Burgess me déçoit énormément, surtout sur sa lecture du jeu et ses choix.

Montès me parait très solide en melée et mobile dans le soutien offensif et bon en défense.

Beauxis reste une énigme, il a dominé Flood dans le jeu au pied, mais est inconstant dans les tab (capable d'exploits comme de cagades).

Lien vers le commentaire
Nos 2 buteurs, qui tournent à 80 et 75% en moyenne, ont tous les 2 complètement flanché sur ce match.

Est ce qu'il faut pour autant tout jeter avec l'eau du bain ?

Les seuls départs acquis ou problables sont:

- Poux (vers l'UBB, d'ailleurs je le trouvais en perte de vitesse)

- Boukerou (selon Tropico cartes joker épuisées par manque de sérieux)

- Donguy (retour difficile au niveau car accumulation de blessures)

- Jauzion (non conservé car jugé en perte de vitesse).

Pour les autres que certains veulent voir partir, c'est moins évident.

Burgess me déçoit énormément, surtout sur sa lecture du jeu et ses choix.

Montès me parait très solide en melée et mobile dans le soutien offensif et bon en défense.

Beauxis reste une énigme, il a dominé Flood dans le jeu au pied, mais est inconstant dans les tab (capable d'exploits comme de cagades).

Je suis d'accord avec Tillo sur l’énigme Beauxis. Je crois qu'il doit arriver en fin de contrat et que le staff doit s'arracher les cheveux pour prendre une décision le concernant. Tous les buteurs peuvent passer à coté d'un match, encore plus quand il neige et qu'il ne s'est pas entrainé car les anglais ont débâché tardivement du coté toulousain. La question que je me pose, si on fait partir Beauxis, on met qui à sa place? Barraque est il + fiable au tab, a t il un jeu au pied plus long que Beauxis? Je ne crois pas. Si il est passé à coté hier au tab, dans l'occupation, il a été meilleur que Flood (sauf une pénaltouche ratée). Sinon on tournerait avec Beauxis et Barraque en 10 et on McA passerait 12 avec Fickou? C'est peut être l'option choisie par le staff, à moins qu'il y ait une perle en 10 quelque part qui voudrait venir au ST. Mais qu'elle se dévoile alors ou ne se taise à jamais :smile:

Pour Burgess, il doit couter cher et il est moins efficace que Bézy, pourquoi pas garder Bézy et Doussain en 9, les 2 butent en plus.

Montes, maintenant qu'il commence à être rentable on ne va pas le filer aux autres. c'est sûr que pour remplacer Johnston, il faut être un crack, il ne l'est pas encore, mais il s'améliore. Maintenant on pourrait prendre aussi castrogiovani et BJ Botha...on me dit dans l'oreillette que ça va pas être possible :Neutral:

Lien vers le commentaire

On laisse encore une chance à Beauxis, à qui le staff en a donné plusieurs depuis un an et demi!!!

Mais s'il est encore décevant lors d'un match de phase finale en Top 14, il faudra en tirer les conséquences.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Beauxis, on le connait, il a un mental fragile et pour qu'il s'exprime au mieux, il doit être mis en confiance.

On se foutait de la gueule du SF qui l'a tué mentalement en le baladant entre les tribunes, le banc, le poste d'ouvreur, le poste d'arrière mais le staff du ST fait exactement pareil avec lui en ce moment.

Beauxis est au frigo depuis pas mal de temps, il sait que le staff préfère surexploiter Mc A que de l'en sortir, il n'a joué qu'un match (contre le CO où il a été pas mal d'ailleurs) depuis 4 mois (certes avec une periode de blessure), il n'a joué aucun match de H Cup et là, hop, le staff lui dit "Bon Lionel, ca fait des mois qu'on ne croit pas en toi et que tu joues pas donc pas de reperes mais pour LE match décisif, on va te foutre ouvreur, buteur attitré et toute la qualif va reposer sur tes épaules.Bonne chance Lionel."

Quand on connait son mental friable, il ne faut pas s'étonner que ca ait fait pschittt aux buts.

Soit le staff restait dans la logique Mc A (David en 12 si Jauzion était blessé) soit il testait Beauxis juste avant pour lui faire reprendre des repères et retrouver des sensations en vu de ce match (contre MdM ou Trévise par exemple).

Le pire, c'est que Beauxis a été bon dans le jeu. Grâce à lui et à son jeu d'occupation, on a passé 80% du match dans le camp adverse, faut pas oublier. Ce n'est pas de sa faute si les avants ont gaché toutes les belles touches qu'il leur offrait. Et de plus, toutes ses chandelles ont été trés bien tapées.

Lien vers le commentaire
Beauxis, on le connait, il a un mental fragile et pour qu'il s'exprime au mieux, il doit être mis en confiance.

On se foutait de la gueule du SF qui l'a tué mentalement en le baladant entre les tribunes, le banc, le poste d'ouvreur, le poste d'arrière mais le staff du ST fait exactement pareil avec lui en ce moment.

Beauxis est au frigo depuis pas mal de temps, il sait que le staff préfère surexploiter Mc A que de l'en sortir, il n'a joué qu'un match (contre le CO où il a été pas mal d'ailleurs) depuis 4 mois (certes avec une periode de blessure), il n'a joué aucun match de H Cup et là, hop, le staff lui dit "Bon Lionel, ca fait des mois qu'on ne croit pas en toi et que tu joues pas donc pas de reperes mais pour LE match décisif, on va te foutre ouvreur, buteur attitré et toute la qualif va reposer sur tes épaules.Bonne chance Lionel."

Quand on connait son mental friable, il ne faut pas s'étonner que ca ait fait pschittt aux buts.

Soit le staff restait dans la logique Mc A (David en 12 si Jauzion était blessé) soit il testait Beauxis juste avant pour lui faire reprendre des repères et retrouver des sensations en vu de ce match (contre MdM ou Trévise par exemple).

Le pire, c'est que Beauxis a été bon dans le jeu. Grâce à lui et à son jeu d'occupation, on a passé 80% du match dans le camp adverse, faut pas oublier. Ce n'est pas de sa faute si les avants ont gaché toutes les belles touches qu'il leur offrait. Et de plus, toutes ses chandelles ont été trés bien tapées.

C'est quand même ça le plus important ! Il est alors difficile de reprocher au staff de ne pas l'aligner alors qu'il n'est pas apte.

Par contre, la gestion du buteur sur le terrain hier a été purement catastrophique ...

Lien vers le commentaire
C'est quand même ça le plus important ! Il est alors difficile de reprocher au staff de ne pas l'aligner alors qu'il n'est pas apte.

Par contre, la gestion du buteur sur le terrain hier a été purement catastrophique ...

Oui, enfin, il a été blessé combien de temps Beauxis ? 2 ou 3 mois, non ?

Parce qu'au bout de 6 mois et 21 matchs, Beauxis ne fetait hier que sa 4e titularisation de la saison. Il y a les blessures certes mais aussi, un gros manque de confiance du staff quand même.

Lien vers le commentaire
Oui, enfin, il a été blessé combien de temps Beauxis ? 2 ou 3 mois, non ?

Parce qu'au bout de 6 mois et 21 matchs, Beauxis ne fetait hier que sa 4e titularisation de la saison. Il y a les blessures certes mais aussi, un gros manque de confiance du staff quand même.

Tu penses à des blessures 'diplomatiques' ? Franchement, je ne crois pas : il nous aurait été très utiles sur pas mal de matchs.

Après, qu'on lui préfère McAlister sur des matchs couperets, je le conçois ... :smile:

Lien vers le commentaire
Tu penses à des blessures 'diplomatiques' ? Franchement, je ne crois pas : il nous aurait été très utiles sur pas mal de matchs.

Après, qu'on lui préfère McAlister sur des matchs couperets, je le conçois ... :smile:

Non, non, pas de blessures diplomatiques, je pense à un manque de confiance du staff qui préfère surexploiter Mc A.

Depuis son retour de blessures (en décembre), Beauxis n'avait été aligné que contre le CO.

Lien vers le commentaire
On laisse encore une chance à Beauxis, à qui le staff en a donné plusieurs depuis un an et demi!!!

Mais s'il est encore décevant lors d'un match de phase finale en Top 14, il faudra en tirer les conséquences.

:sorcerer:

Lors de quel match de phase finale de Top 14 a-t-il été décevant ?

Parce que quand Beauxis fait bien son job, en permettant au ST de ramener une victoire du déplacement au CO (ou personne n'a encore gagné), bizarrement ça passe inaperçu.

Mais pour dire qu'il s'est planté sur les tab sur un match, et que c'est pas la première fois (du coup je cherche désespérement cette première fois), la il y a du monde.

Lien vers le commentaire
Si il est passé à coté hier au tab, dans l'occupation, il a été meilleur que Flood (sauf une pénaltouche ratée).

Flood dans le match, c'est 2 ou 3 touches directes, des chandelles rarement efficaces pour mettre la pression sur notre arrière ou notre ailier, aucun lancement de jeu propre, et sans l'aide de l'arbitre à certains moments, il ne sortait pas le nez de sa moitié de terrain. Sans oublier son CJ.

Si Flood n'avait pas réussi ses pénalités, on aurait pu se dire qu'il a crucifié le Leicester.

Pour Doussain, je commence à croire réellement à ce gamin pour devenir le 9 titulaire du ST. Il n'a pas le talent de Michalak ou la malice de Parra, mais il a tout le reste (bon coup de pied, bonne lecture du jeu, gros physique et grosse défense, bonne couverture du terrain, et qualité de passe intéressante).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Lors de quel match de phase finale de Top 14 a-t-il été décevant ?

Parce que quand Beauxis fait bien son job, en permettant au ST de ramener une victoire du déplacement au CO (ou personne n'a encore gagné), bizarrement ça passe inaperçu.

Mais pour dire qu'il s'est planté sur les tab sur un match, et que c'est pas la première fois (du coup je cherche désespérement cette première fois), la il y a du monde.

+1.

Surtout, que tous les grands buteurs ont fait des matchs éliminatoires cauchemardesques. C'est à l'équipe de suppléer.

En quart de finale l'an dernier contre le Racing, Wilkinson a eu la chance d'être secouru par Giteau.

Beauxis, lui, n'a été secouru ni par Mc A au but ni par les avants, incapables de choper toutes les touches dans les 22 adverses que Beauxis leur offrait.

Le rugby est un sport d'équipe. Et hier, ca a merdé collectivement.

De plus, je suis d'accord avec Tilosach sur Doussain : clairement, Doussain a une nouvelle fois montré qu'il était au-dessus de Burgess.

Burgess ne sert que si l'équipe déroule, marche sur l'adversaire et qu'il a juste à faire passe-plat. Mais dans un match tactique comme hier, ca aurait été la cata je pense.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Flood dans le match, c'est 2 ou 3 touches directes, des chandelles rarement efficaces pour mettre la pression sur notre arrière ou notre ailier, aucun lancement de jeu propre, et sans l'aide de l'arbitre à certains moments, il ne sortait pas le nez de sa moitié de terrain. Sans oublier son CJ.

Si Flood n'avait pas réussi ses pénalités, on aurait pu se dire qu'il a crucifié le Leicester.

Pour Doussain, je commence à croire réellement à ce gamin pour devenir le 9 titulaire du ST. Il n'a pas le talent de Michalak ou la malice de Parra, mais il a tout le reste (bon coup de pied, bonne lecture du jeu, gros physique et grosse défense, bonne couverture du terrain, et qualité de passe intéressante).

+1 pour Doussain. Il n'a pas coulé sous la pression. Mais qu'on le laisse en 9, le faire dépanner en 10 lui fait plus de mal qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Surtout, que tous les grands buteurs ont fait des matchs éliminatoires cauchemardesques.

non ça n'est jamais arrivé chez nous, çà... jamais ...

Lien vers le commentaire
Pour Doussain, je commence à croire réellement à ce gamin pour devenir le 9 titulaire du ST. Il n'a pas le talent de Michalak ou la malice de Parra, mais il a tout le reste (bon coup de pied, bonne lecture du jeu, gros physique et grosse défense, bonne couverture du terrain, et qualité de passe intéressante).

Il est bien pour les matchs au cordeau, mais il manque un peu de vitesse et de vista.

Un 9 du style de JBE serait bien complémentaire je pense.

Lien vers le commentaire
Il est bien pour les matchs au cordeau, mais il manque un peu de vitesse et de vista.

Un 9 du style de JBE serait bien complémentaire je pense.

On l'a en stock avec Bézy.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...