Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

je vois 2 façons d'appréhender ce qui se passe actuellement:

- la négative, qui s'appuie sur des mauvaises saisons (y compris le dernier titre) et qui trouve son prolongement dans les résultats de cette année (je n'ai pas encore vu le stade avoir un ratio victoire/défaite négatif au bout de 7 matchs, en comptant les 2 amicaux)

- la positive, qui s'appui sur le retour d'un fond de jeu et d'une certaines prise de risque (même si ça ne s'est pas vu aujourd'hui). Les jeunes sont nombreux et semblent prometteurs. Toulouse est une grande ville : il ne faut pas comparer avec le déclin de clubs comme Béziers, Bourgoin, Agen, Biarritz et consors. Le rugby est maintenant un sport pro. La structure du club et le potentiel économique de la ville suffiraient à contourner des erreurs.

Perso, je suis dans le 2 groupe. Je pense que le Stade est un peu comme le Barça ou ces grands clubs. Tu as une structure suffisamment solide pour passer au delà de 2 ou 3 années ratées. On y est en plein coeur. Ca ne durera pas et on appréciera d'autant plus quand le club aura remonté.

Donc, disons qu'il y a un trampoline en bas :biggrin:

Lien vers le commentaire

C'est que sur le ST, ou on peut pourrir Toulon, aussi...?

Les catalans, leurs caravanes, leurs escargots, y'a moyen ? Allez, SVP...

Ellisalde, peut-être ?

Lien vers le commentaire

Heureusement que certains ne sont pas supporters de l'ASM sinon ils auraient arrêtés le rugby depuis bien longtemps, entre les saisons calamiteuses, la lutte pour le maintien, et les finales perdues :yes:

Le tout en même pas 10 ans

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Invité Tropico

J'aurai tendance à penser aussi qu'on va avoir encore 2-3 saisons blanches en plus des 2-3 passées mais qu'on va se construire pour l'avenir avec des jeunes, de la formation etc.

Que là on ne veut / peut pas suivre la course à l'armement et la surenchere et qu'on décide de construire sur le moyen / long terme, ce qui implique de sacrifier le court terme.

Ca me va bien comme politique, je préfère qu'on se chie quelques années parce qu'on forme et construit une équipe de jeunes plutôt qu'on soit un château de carte bâtit à coup de pognon qui va s'effondrer quand ils partiront.

Mais le discours "tout va bien" des dirigeants me saoule, la video me fait marrer pour ça, c'est évident que là on est pas au top, faut arrêter la langue de bois :)

Lien vers le commentaire

Ok pour les jeunes, une période de transition de 2-3 ans...

Mais pas sur un projet de jeu tel qu'il est dessiné actuellement.

Si t'as décidé de viser le moyen terme, alors prends des risques, ne nous pond pas des merdes pareilles avec un rugby ultra restrictif

Lien vers le commentaire
Heureusement que certains ne sont pas supporters de l'ASM sinon ils auraient arrêtés le rugby depuis bien longtemps, entre les saisons calamiteuses, la lutte pour le maintien, et les finales perdues :yes:

Le tout en même pas 10 ans

Oui, mais on a eu la famille Senio...

Lien vers le commentaire

je ne trouve pas que Noves soit un un "tout va bien". J'apprécie ces coups de sang (par exemple changer 4 joueurs au bout de 5 minutes en 2ème mi-temps). Je trouve qu'il n'hésite pas à "castagner" ces joueurs quand ils jouent à l'envers.

Servat était plutôt désabusé dans son discours pendant le match. Nyanga ne s'est pas caché à la fin du match

Donc, je trouve que les mecs sont relativement réalistes. Quand ça va pas, ils le disent.

Après, il faut quand même garder un peu de "méthode couet" dans ton discours. Sinon, autant te tirer une balle... ou sauter du balcon... mais là tu sais que c'est l’atterrissage le principal !!!

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Ok pour les jeunes, une période de transition de 2-3 ans...

Mais pas sur un projet de jeu tel qu'il est dessiné actuellement.

Si t'as décidé de viser le moyen terme, alors prends des risques, ne nous pond pas des merdes pareilles avec un rugby ultra restrictif

Mais on est encore en course pour le doublé faut pas se plaindre :P

Lien vers le commentaire
J'aurai tendance à penser aussi qu'on va avoir encore 2-3 saisons blanches en plus des 2-3 passées mais qu'on va se construire pour l'avenir avec des jeunes, de la formation etc.

Que là on ne veut / peut pas suivre la course à l'armement et la surenchere et qu'on décide de construire sur le moyen / long terme, ce qui implique de sacrifier le court terme.

Ca me va bien comme politique, je préfère qu'on se chie quelques années parce qu'on forme et construit une équipe de jeunes plutôt qu'on soit un château de carte bâtit à coup de pognon qui va s'effondrer quand ils partiront.

Mais le discours "tout va bien" des dirigeants me saoule, la video me fait marrer pour ça, c'est évident que là on est pas au top, faut arrêter la langue de bois :)

Je suis OK avec toi si on arrive à garder ces jeunes. Voilà ma crainte, qu'on soit doublement cocus. Cette vision des choses ne fonctionnera que s'ils restent. Si on les forme et qu'ils se barrent une fois mature, on perd pas 2, 3 saisons, on en perd le double. Et après 2, 3 saisons moyennes, avec des revenus en moins, un budget en baisse, aura-t-on les moyens de les garder? J'en doute.

Il ne faut pas aussi être naïfs. Les gars ont une carrière de 10 ans pour vivre le reste de leur vie. Ils ne resteront pas parce qu'on les aura formé. Ils resteront car ils gagneront des titres et de l'argent.

Modifié par Mahatma
Lien vers le commentaire
Ok pour les jeunes, une période de transition de 2-3 ans...

Mais pas sur un projet de jeu tel qu'il est dessiné actuellement.

Si t'as décidé de viser le moyen terme, alors prends des risques, ne nous pond pas des merdes pareilles avec un rugby ultra restrictif

je n'ai pas le sensation que les mecs soient venu à Montpel avec des ambitions ultra restrictives. J'ai plutôt la sensation qu'ils ont merdé grave et que les circonstances du match ne les ont pas aidé à retrouver un peu d'oxygène.

Perso, ce que je vois depuis le début de la saison me va pas mal (sauf aujourd'hui... et sachant que je n'ai pas vu le match de Bordeaux)

Lien vers le commentaire
J'aurai tendance à penser aussi qu'on va avoir encore 2-3 saisons blanches en plus des 2-3 passées mais qu'on va se construire pour l'avenir avec des jeunes, de la formation etc.

Que là on ne veut / peut pas suivre la course à l'armement et la surenchere et qu'on décide de construire sur le moyen / long terme, ce qui implique de sacrifier le court terme.

Ca me va bien comme politique, je préfère qu'on se chie quelques années parce qu'on forme et construit une équipe de jeunes plutôt qu'on soit un château de carte bâtit à coup de pognon qui va s'effondrer quand ils partiront.

Mais le discours "tout va bien" des dirigeants me saoule, la video me fait marrer pour ça, c'est évident que là on est pas au top, faut arrêter la langue de bois :)

En parlant de Château justement... il a été très très bon cet aprem contre le RM92...... !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
je ne trouve pas que Noves soit un un "tout va bien". J'apprécie ces coups de sang (par exemple changer 4 joueurs au bout de 5 minutes en 2ème mi-temps). Je trouve qu'il n'hésite pas à "castagner" ces joueurs quand ils jouent à l'envers.

Servat était plutôt désabusé dans son discours pendant le match. Nyanga ne s'est pas caché à la fin du match

Donc, je trouve que les mecs sont relativement réalistes. Quand ça va pas, ils le disent.

Après, il faut quand même garder un peu de "méthode couet" dans ton discours. Sinon, autant te tirer une balle... ou sauter du balcon... mais là tu sais que c'est l’atterrissage le principal !!!

je ne la connaissais pas celle là ! Il y a aussi la méthode couette, ou politique de l'autruche !

Je vais peut être dire une bêtise , mais l'affaire Servat/Rct ne vous a pas fait un mal énorme ?

j'en suis sure : Servat était super talon, patron de sa 1ère ligne et du pack, un leader sur le terrain.

Mais ce n'est pas, ou pas encore, un entraineur de premier plan, il n'était pas prêt et entre Toulon et le retour sur le terrain l'an dernier, il n'y est pas

Lien vers le commentaire
Jusqu'ici tout va bien :yes:

(Topic défouloir pourrissez pas tout le forum partout concentrez vous ici :) )

Ton traditionnel Topic du charter servait a cela non ?!

Pas la peine de casser les bonnes habitudes.

Lien vers le commentaire
J'aurai tendance à penser aussi qu'on va avoir encore 2-3 saisons blanches en plus des 2-3 passées mais qu'on va se construire pour l'avenir avec des jeunes, de la formation etc.

Que là on ne veut / peut pas suivre la course à l'armement et la surenchere et qu'on décide de construire sur le moyen / long terme, ce qui implique de sacrifier le court terme.

Ca me va bien comme politique, je préfère qu'on se chie quelques années parce qu'on forme et construit une équipe de jeunes plutôt qu'on soit un château de carte bâtit à coup de pognon qui va s'effondrer quand ils partiront.

Mais le discours "tout va bien" des dirigeants me saoule, la video me fait marrer pour ça, c'est évident que là on est pas au top, faut arrêter la langue de bois :)

Putain,un discours censé ,ça fait du bien ...

Quand au discours des dirigeants,ben t'es pas dupe alors fait pas l'etonné ...

N'importe quel dirigeant de n'importe quel club te tiendrait le meme ...

Ca s'appelle de la comm'...

Apres,t'as des yeux,un cerveau donc tu gardes ou tu jettes ...

Lien vers le commentaire
Putain,un discours censé ,ça fait du bien ...

Quand au discours des dirigeants,ben t'es pas dupe alors fait pas l'etonné ...

N'importe quel dirigeant de n'importe quel club te tiendrait le meme ...

Ca s'appelle de la comm'...

Apres,t'as des yeux,un cerveau donc tu gardes ou tu jettes ...

Hum, Hum..

Lien vers le commentaire

"J'aurai tendance à penser aussi qu'on va avoir encore 2-3 saisons blanches en plus des 2-3 passées..."

La saison dernière, une 1/2 finale.

Les 2 d'avant, 2 titres de champion.

Des saisons blanches comme celle-la, j'en connais beaucoup qui en revent :party:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
je ne la connaissais pas celle là ! Il y a aussi la méthode couette, ou politique de l'autruche !

j'en suis sure : Servat était super talon, patron de sa 1ère ligne et du pack, un leader sur le terrain.

Mais ce n'est pas, ou pas encore, un entraineur de premier plan, il n'était pas prêt et entre Toulon et le retour sur le terrain l'an dernier, il n'y est pas

Gaffe : y a un copyright !

Lien vers le commentaire

Merci pour l'explication.

Je considérais que la saison en cours ne faisait pas partie de celles "passées".

Certes le début est poussif. A part le match contre Clermont, aucun contenu ne m'a donné des raisons d'espérer mieux que l'an dernier (au niveau du jeu).

C'est le terme de saison blanche qui m'a interpellé. On l'utilise lorsque l'équipe ne ramène rien.

Une qualif en demi, et de surcroit un titre, c'est pas ce que j'appelle une saison blanche.

Néanmoins, je ne peux que te rejoindre sur les approximations de l'équipe et le manque d'interet à suivre les matches. Gagner grace à un pack et un buteur longue distance, ce n'est pas quelque chose qui me fait lever de mon siège. :drinks

Lien vers le commentaire

Un petit up ! Suite à une menace de ban sur notre modo trolleur, Tropico, j'ai été censuré...

La question du jour, peut-on chartériser un club entier ou à défaut, quelle doit être la taille de l'appareil... ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Un petit up ! Suite à une menace de ban sur notre modo trolleur, Tropico, j'ai été censuré...

La question du jour, peut-on chartériser un club entier ou à défaut, quelle doit être la taille de l'appareil... ?

Merde c'est pas moi pour une fois :P

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Merci pour l'explication.

Je considérais que la saison en cours ne faisait pas partie de celles "passées".

Certes le début est poussif. A part le match contre Clermont, aucun contenu ne m'a donné des raisons d'espérer mieux que l'an dernier (au niveau du jeu).

C'est le terme de saison blanche qui m'a interpellé. On l'utilise lorsque l'équipe ne ramène rien.

Une qualif en demi, et de surcroit un titre, c'est pas ce que j'appelle une saison blanche.

Néanmoins, je ne peux que te rejoindre sur les approximations de l'équipe et le manque d'interet à suivre les matches. Gagner grace à un pack et un buteur longue distance, ce n'est pas quelque chose qui me fait lever de mon siège. :drinks

Pareil blanche au niveau du jeu, de l'esprit, pour toutes et des résultats pour l'une.

C'est pas fameux depuis un moment et pas uniquement ça mais la communication, les tarifs des places et des abonnements, le fait que pour voir ou parler à un joueur maintenant ça devient compliqué, l'ambiance des matchs.

Tout un tas de trucs qui font que depuis 2-3 ans pour moi c'est raté et je ne me régale pas du tout, les résultats ne font pas tout, j'avais vraiment aimé soutenir les gamins du TFC quand ils étaient allés en fédérale et D2 et que j'allais les voir aux 7 deniers : des jeunes du club qui mouillaient le maillot, du spectacle et du jeu, c'était sympa.

La j'ai l'impression de filer du fric à des gars qui gagnent déjà plein de fric et gèrent leur boite / carrière et ça ne me motive pas ^^

C'est bien beau de mettre des joueurs dans un charter, mais pour quelles destinations ? :sorcerer:

Loin :)

Lien vers le commentaire

Saison de transition ne rime pas forcément avec jeu de 3/4 affligeant.

Mais je suis d'accord on fait jouer beaucoup de jeunes, ce qui entraine des fautes un peu bêtes et quelques approximations. Ils apprennent!

Le plus problématique c'est quand les anciens font des fautes.



Putain,un discours censé ,ça fait du bien ...

Quand au discours des dirigeants,ben t'es pas dupe alors fait pas l'etonné ...

N'importe quel dirigeant de n'importe quel club te tiendrait le meme ...

Ca s'appelle de la comm'...

Apres,t'as des yeux,un cerveau donc tu gardes ou tu jettes ...

Tu es à la recherche de discours sensé sur forum de Rugby, grand fou :shaun:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité Tropico

Beauxis et Montes je crois que c'est clair ...

Heever et Matanavou manqueront pas à l'effectif non plus

Et vu les prestations de David je le rajoute à la liste.

Guillamon et Donguy à voir, Tekori je suis loin d'etre convaincu.

Bref qu'on vire déjà nos 5 boulets pour avoir des joueurs corrects à la place et on perdra moins de matchs.

Sur rugbyrama ils ont mis une stat interessante : 1 an que le stade n'a pas gagné un seul match si Montes est titulaire.

Lien vers le commentaire

Beauxis et Montes je crois que c'est clair ...

Heever et Matanavou manqueront pas à l'effectif non plus

Et vu les prestations de David je le rajoute à la liste.

Guillamon et Donguy à voir, Tekori je suis loin d'etre convaincu.

Bref qu'on vire déjà nos 5 boulets pour avoir des joueurs corrects à la place et on perdra moins de matchs.

Sur rugbyrama ils ont mis une stat interessante : 1 an que le stade n'a pas gagné un seul match si Montes est titulaire.

Le SF nous a refilé le mauvais. Ils ont donné Montes et gardé Slimani...

Pas folle la guêpe :whistling: (je parle du sf pas de Maxou :yes: )

Lien vers le commentaire

Sur rugbyrama ils ont mis une stat interessante : 1 an que le stade n'a pas gagné un seul match si Montes est titulaire.

D'un autre côté, il est titulaire que pour les impasses. :)
Lien vers le commentaire

Le SF nous a refilé le mauvais. Ils ont donné Montes et gardé Slimani...

Pas folle la guêpe :whistling: (je parle du sf pas de Maxou :yes: )

Ils n'ont pas tout a fait le même âge. :clin

Montes à l'âge de Weber qui lui est à Colomiers.

Lien vers le commentaire

D'un autre côté, il est titulaire que pour les impasses. :)

Un impasse avec Maestri et Millo au cul, c'est pas une impasse.

Montes n'a pas le niveau, du moins à droite. Quand il joue à gauche il me semble moins mauvais...

Sinon j'ai trouvé Matanavou pas dégueu hier. Il a pas fait de bourdes et il nous a même sauvé, comme Donguy c'est l'une des satisfactions. Pareil j'ai pas trouvé David si mauvais, il a pas fait tomber un ballon!!!

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

J'ai revu le match car au vu des commentaires je pensais n'avoir rien compris au match.

Mais en fait non j'avais juste oublié l'acharnement de certains vis-à-vis de Montes, samedi il se fait pénaliser une seule fois en mêlée aux environs de la 50eme.

En première mi-temps, c'est à gauche que le pack se fait pénaliser, sur ce match c'est Baille qui se fait tordre par le droitier Catalan, ce qui n'est pas choquant vu le client et l'âge de Baille.

Lien vers le commentaire

J'ai revu le match car au vu des commentaires je pensais n'avoir rien compris au match.

Mais en fait non j'avais juste oublié l'acharnement de certains vis-à-vis de Montes, samedi il se fait pénaliser une seule fois en mêlée aux environs de la 50eme.

En première mi-temps, c'est à gauche que le pack se fait pénaliser, sur ce match c'est Baille qui se fait tordre par le droitier Catalan, ce qui n'est pas choquant vu le client et l'âge de Baille.

Faux.

On se fait défoncer autant à gauche qu'à droite. Et les rentrée de Tolo et de Ferreira n'y change pas grand chose. J'ai pris le match vers la 20ème et pourtant j'ai vu le même match que les autres... Après tu as raison la mêlée à la 50ème est révélatrice, il essaie de résister puis on le voit subir et sauter comme un bouchon de champagne...

La rentrée de Census a par contre été déterminante, je te dis pas qui il a remplacé... Ca n'a plus été le même match.

Après taper sur Montes c'est vrai que c'est un peu simple, surtout que c'est un gaucher de formation je crois non? Il joue pas à son poste et comment font les membres du staff pour continuer dans cette voie. C'est du suicide...

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

Faux.

On se fait défoncer autant à gauche qu'à droite. Et les rentrée de Tolo et de Ferreira n'y change pas grand chose. J'ai pris le match vers la 20ème et pourtant j'ai vu le même match que les autres... Après tu as raison la mêlée à la 50ème est révélatrice, il essaie de résister puis on le voit subir et sauter comme un bouchon de champagne...

La rentrée de Census a par contre été déterminante, je te dis pas qui il a remplacé... Ca n'a plus été le même match.

Après taper sur Montes c'est vrai que c'est un peu simple, surtout que c'est un gaucher de formation je crois non? Il joue pas à son poste et comment font les membres du staff pour continuer dans cette voie. C'est du suicide...

c'est surtout ça qui relève de l'amateurisme pour un club dont la devise est "tendre vers l'excellence"...c'est vrai qu'il y a des bléssés mais garder Montes et beauxis dans l'effectif c'est surprenant...

Lien vers le commentaire

Montès a un autre "probleme", c'est que son coéquipier est un pilier droit de classe mondiale.

Donc forcement, quand il le remplace ou est remplacé, la différence saute aux yeux. C'est moins le cas à gauche où la hiérarchie est moins nette.

Lien vers le commentaire

Montès a un autre "probleme", c'est que son coéquipier est un pilier droit de classe mondiale.

Donc forcement, quand il le remplace ou est remplacé, la différence saute aux yeux. C'est moins le cas à gauche où la hiérarchie est moins nette.

Pour moi, ça n'a rien à voir... Montes recule à quasi chaque mélée, il est invisible dans le jeu courant ou alors quand il prend le ballon il fait en-avant. Qu'il ait Johnston ou Tartempion devant lui dans la hiérarchie ne change rien !

Lien vers le commentaire

On verra dans quel club Montes sera recruté... Après, ce n'est pas de sa faute. Guillamon s'est blessé, ne l'oublions pas. Il est donc un choix numéro 3.

Lien vers le commentaire

Pour moi, ça n'a rien à voir... Montes recule à quasi chaque mélée, il est invisible dans le jeu courant ou alors quand il prend le ballon il fait en-avant. Qu'il ait Johnston ou Tartempion devant lui dans la hiérarchie ne change rien !

Je ne dis pas que Montès a un bon niveau, non. Mais il serait à chaque fois remplacé donc comparé par un pilier droit quelconque, sa médiocrité serait moins voyante que quand tu passes avant ou aprés Census.

D'ailleurs, l'an dernier, on le trouvait pas si mal, on disait qu'il avait progressé car justement, son remplaçant était Guillamon. :yes:

Disons que Baille serait à droite, on dirait : "bon potentiel mais il y a quand même de la marge avant qu'il ait le niveau de Census, il est encore trop tendre pour les pros, faut qu'il reste encore chez les Espoirs."

Alors qu'à gauche, en exagérant, on commence à dire qu'il va finir titulaire à la fin de la saison. :yes:

Lien vers le commentaire

Pour répondre à Papaoupapa, il me semble que Montès est un pur droitier.

Sinon, je vous rappelle qu'il doit être le seul joueur de l'effectif toulousain à être champion du monde, champion d'Europe et champion de France... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Sinon, je vous rappelle qu'il doit être le seul joueur de l'effectif toulousain à être champion du monde, champion d'Europe et champion de France... :sorcerer:

Y a Medard aussi si je me trompe pas.

Lien vers le commentaire

Montès a un autre "probleme", c'est que son coéquipier est un pilier droit de classe mondiale.

Donc forcement, quand il le remplace ou est remplacé, la différence saute aux yeux. C'est moins le cas à gauche où la hiérarchie est moins nette.

Rien à voir, il a Maestri au cul quand même.

Il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

D'ailleurs Census ne gagne pas les mêlées seul, il est aidé par son deuxième ligne. Après c'est sûr c'est un bête le samoan, on lui demande pas ça a Montes.

Pour répondre à Papaoupapa, il me semble que Montès est un pur droitier.

Sinon, je vous rappelle qu'il doit être le seul joueur de l'effectif toulousain à être champion du monde, champion d'Europe et champion de France... :sorcerer:

Bon ben si Montes est un pur droitier. (je tenais l'info qu'il jouait à gauche de Alpachineau31, totalement erronée apparemment)

Alors c'est bel et bien foutu pour lui. On le fait jouer parce que l'on a que ça, mais dès le retour de Steenkamp et Guillamon on le reverra plus.

Lien vers le commentaire

Et Beauxis, non ?

Exact, Beauxis et Médard... Et en finale, en face, c'était l'Afrique du sud, dont le demi de mêlée était Vermaak.

L'équipe de France finaliste avait dans ses rangs Sempere, Guirado, Jacquet, Denos, Mermoz, Tillous-Borde, Chouly, Domingo, Ouedraogo... Pas mal quand même...

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...