Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

Peut on être champion de France avec un charter plein ?

Vous avez 2 hrs .

Lien vers le commentaire

Franchement, je ne comprends pas que vous ayez recruté Saulo plutôt que Castrogiovanni … :whistling:

il n'est pas Diègo de Las Vegas ?

ok je sors ............

Peut on être champion de France avec un charter plein ?

Vous avez 2 hrs .

SI mais plein de quoi ?

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Dans un bus, quand le chauffeur ne sait pas conduire, ce ne sont pas les passagers responsables de l'accident!

 

'tain, c'est beau...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

Dans un bus, quand le chauffeur ne sait pas conduire, ce ne sont pas les passagers responsables de l'accident!

 

'tain, c'est beau...

C'est beau mais un peu con (no offenses). Peut-être que la tactique est défaillante mais en attendant c'est aux joueurs d'enquiller les points s'ils choisissent de taper des pénalités, d'éviter les en-avants, d'avancer à l'impact, d'avoir la présence d'esprit de prendre une touche au lieu de tenter une pénalité excentrée et qui n'apporte rien sur le plan comptable, etc.

 

Tu peux pas tout mettre sur le dos de Mola et de ses assistants, ou alors tu tombes dans les grands effets des présidents de clubs qui virent leur staff après 2 mauvais matchs comme au foot. C'est une défaite du groupe. maintenant faut qu'ils bossent pour se refaire et je suis certain qu'ils en ont les moyens. Je sais pas si on sera champion cette année (probablement pas) mais on a le potentiel pour être dans les 4 premiers.

Lien vers le commentaire

J'attaque le premier mais désolé le duo Bouscatel & Mola ce n'est plus possible

 

Le premier est dépassé et doit laisser la place maintenant

 

Le deuxième car tactiquement il est absent et se fait manger dans tous les matchs à enjeux

Se prendre une leçon tactique par Dominguez et laisser ce RCT à l'agonie prendre le bonus chez toi au lieu de les achever c'est de la faute grave

Et que Titi fasse les 80 minutes aussi faut être aveugle ou très mauvais pour le laisser sur le terrain

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Je me mets dans le charter. Premier et dernier match à Wallon. Franchement pour des vaches à lait, on est sympa. Mais pas con. Il faut pas exagérer non plus, payer pour voir un jeu inexistant et indigeste sur une pelouse indigne, STOP. ( pour moi)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Moi c'est JBE que je souhaite charger.

Ça fait la 7e saison maintenant. Et toujours pas de progrès. Quelquesoit les joueurs.

Bon je crois qu'il faut en tirer les conclusions.

j'ai adoré le JBE joueur, en 9 et en 10, buteur fiable, intelligent, meneur d'homme aussi même si peu capitaine.

Je suis très déçue de sa reconversion en entraineur. Il n'est peut-être tout simplement pas fait pour cela, ou bien aurait du faire comme Zidane en prenant son temps, faire des études de manager, commencer avec des jeunes, puis des divisions inférieures avant d'arriver en top 14.

Idem pour le jeu au pied : il était excellent, il ne sait apparemment pas transmettre.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, seb93 a dit :

La pelouse, elle est bien gérée par le club, non? Quelle excuse ils ont pour expliquer son état en plein été? 

La sècheresse. Tout simplement.

 

Voilà maintenant 1,5 mois que le sud de la France subit des grosses sinon très grosses chaleurs.

Donc pour sauver le gazon, il faut arroser et arroser et arroser.

Ce que font les jardiniers. Comme à Bordeaux ou d'autres stades.

Tout cela au détriment de la stabilité de l' enracinement.

le gazon ne va plus chercher l' eau en profondeur, il n' y en a pas. Il pompe l' eau d' arrosage en surface.

 

D'où la nécessite d'une stabilisation par la pose d'un treillis synthétique qui laisse passer le gazon naturel et emprisonne les racines.

 

Au boulot.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

La sècheresse. Tout simplement.

 

Voilà maintenant 1,5 mois que le sud de la France subit des grosses sinon très grosses chaleurs.

Donc pour sauver le gazon, il faut arroser et arroser et arroser.

Ce que font les jardiniers. Comme à Bordeaux ou d'autres stades.

Tout cela au détriment de la stabilité de l' enracinement.

le gazon ne va plus chercher l' eau en profondeur, il n' y en a pas. Il pompe l' eau d' arrosage en surface.

 

D'où la nécessite d'une stabilisation par la pose d'un treillis synthétique qui laisse passer le gazon naturel et emprisonne les racines.

 

Au boulot.

 

Je te propose de rejoindre le staff de Toulouse comme entraîneur des jardiniers et du gazon! Es-tu intéressé?

Modifié par Popov
Lien vers le commentaire
2 hours ago, tire-bouchon said:

La sècheresse. Tout simplement.

 

Voilà maintenant 1,5 mois que le sud de la France subit des grosses sinon très grosses chaleurs.

Donc pour sauver le gazon, il faut arroser et arroser et arroser.

Ce que font les jardiniers. Comme à Bordeaux ou d'autres stades.

Tout cela au détriment de la stabilité de l' enracinement.

le gazon ne va plus chercher l' eau en profondeur, il n' y en a pas. Il pompe l' eau d' arrosage en surface.

 

D'où la nécessite d'une stabilisation par la pose d'un treillis synthétique qui laisse passer le gazon naturel et emprisonne les racines.

 

Au boulot.

 

Fausse excuse, y'a qu'à regarder les pelouses de stade du sud de l'Espagne... Des billards. Et niveau sécheresse... 

Lien vers le commentaire

pas exact.

 

Dans le sud de l' Espagne la végétation est habitué à une température chaude toute les années. Elle s' adapte.

La végétation en France n' est pas habituée à ce stress hydrique et à ces températures surtout renouvelées ( effet de canicule).

D'ailleurs les végétations ne sont pas les mêmes.

Il serait peut être intéressant de comparer les types de "gazons" utilisés.

Comme je ne pense pas que les gazons des stades du sud de l' Espagne supportent un niveau de précipitations intenses comme le font, parfois, les gazons en France. L' effet de ruissellement serait dévastateur.

 

Néanmoins, il va bien falloir que les responsables des installations sportives en France réagissent aux effets du changement climatique.

Entre les effets de canicules et les fortes précipitations, il va falloir s' adapter.

Drainages intenses et socles synthétiques ont un bel avenir.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, GuyNess a dit :

pour le charter, rien de bien nouveau: tous nos + de 35 ans

qui ont de plus en plus de mal

ça tombe bien ils sont tous en fin de contrat.

Non, il me semble que pour Census,  c'est jusqu'en 2018.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Non, il me semble que pour Census,  c'est jusqu'en 2018.

 

Il a un 2017 + 1, la dernière année étant reconductible si les 2 parties tombent d'accord.

 

Mais avec la très probable arrivée de Faumuina, pas sûr qu'il soit prolongé.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu triste que de grands joueurs disparaissent, quelque soit le club, comme ça, comme des ombres.

Il faudrait leur signaler, amicalement, autour d'un verre, qu'il ne faut pas faire la saison de trop.

Se retirer des terrains sous les lumières et les applaudissements, comme Poitrenaud par exemple, Wilko, Heymans, Botha, Imanol et j' en passe.

Voilà Vincent Clerc qui va donc terminer sa carrière sous les sunlights d'une table d'opération. Un Jean Baptiste Poux dont le nom est de moins en moins dans la liste du dimanche. Partir en pantoufles pour le pilier le plus titré de l' ère du rugby moderne. Ce n' est pas joyeux.

 

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, tire-bouchon said:

pas exact.

 

Dans le sud de l' Espagne la végétation est habitué à une température chaude toute les années. Elle s' adapte.

La végétation en France n' est pas habituée à ce stress hydrique et à ces températures surtout renouvelées ( effet de canicule).

D'ailleurs les végétations ne sont pas les mêmes.

Il serait peut être intéressant de comparer les types de "gazons" utilisés.

Comme je ne pense pas que les gazons des stades du sud de l' Espagne supportent un niveau de précipitations intenses comme le font, parfois, les gazons en France. L' effet de ruissellement serait dévastateur.

 

Néanmoins, il va bien falloir que les responsables des installations sportives en France réagissent aux effets du changement climatique.

Entre les effets de canicules et les fortes précipitations, il va falloir s' adapter.

Drainages intenses et socles synthétiques ont un bel avenir.

Je veux pas dire de bêtises mais la pelouse du Stadium avait un socle synthétique et vient d'être changée au bout d'un an... :biggrin:

Quant aux types de gazons utilisés, aucune idée, mais je crois franchement pas qu'ils soient différents. Je crois bien plus à de l'incompétence de la part des responsables de pelouses... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le corse a dit :

 

Il a un 2017 + 1, la dernière année étant reconductible si les 2 parties tombent d'accord.

 

Mais avec la très probable arrivée de Faumuina, pas sûr qu'il soit prolongé.

A mon avis, ça serait une erreur de ne pas garder Johnston l'année prochaine. Faumuina est bon, mais dans l'hémisphère sud. Il n'y en a pas beaucoup des piliers sudistes qui s'adaptent vite au Flop14 (Je vois Tameifuna au RM92 et Hayman à Toulon). Pour titre d'exemple, je croyais au jeune Van Dyk cette année car il était titulaire dans sa franchise et avait l'air de tenir les mêlés. Le constat est sans appel, faut qu'il travaille pour se mettre au niveau. Je ne serais pas surpris qu'il faille un temps d'adaptation à Faumuina l'an prochain. Pendant cette période, Johnston pourra faire souffler Aldegheri. Reste à savoir quel est le salaire proposé sur le contrat de Johnston. Si c'est trop élevé, c'est dommage d'investir trop pour un futur remplaçant.

Après, faut pas jeter tous les joueurs non plus car, hier, c'est toute l'équipe qui n'y était pas. Ca n'est pas un problème d'effectif à mon avis mais un problème de préparation au match : Le Stade a pris de haut cette équipe du RCT et s'est fait bouffer!!

Lien vers le commentaire

Et moi je dis que dans l' état ou sont les pelouses on va attendre avant de tirer sur les piliers de France et de Navarre.

A Bordeaux la pelouse partait par plaques entières à chaque mêlée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Popov a dit :

... dans l'hémisphère sud. Il n'y en a pas beaucoup des piliers sudistes qui s'adaptent vite au Flop14 (Je vois Tameifuna au RM92 et Hayman à Toulon).

 

Que les Varois du fofo me corrigent éventuellement, mais Hayman, de mémoire, il lui a bien fallu une saison...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

 

Que les Varois du fofo me corrigent éventuellement, mais Hayman, de mémoire, il lui a bien fallu une saison...

 

Exact, sa 1ère année, le kube était devant lui. Il se demandait pourquoi ça trichait tant mais il a bossé comme un dingue pour le résultat que l'on connaît. Hayman n'était pas juste bon en mêlée mais contrairement à quasiment tous les droitiers, il était énorme dans le jeu. Il dépassait régulièrement les 20 plaquages.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Raphaelle a dit :

Bon, faut plus rêver, McA et Flood dehors. Surtout ne pas les prolonger, même un an.

non pas d'accord pour Flood , perso je vire celui qui l'a recruté ...........

svp ne pas se gourer de coupable , c'est comme au passage à niveau , un train peut en cacher un autre , même sur voie unique comme nous à ce jour .

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, daqcxv a dit :

non pas d'accord pour Flood , perso je vire celui qui l'a recruté ...........

svp ne pas se gourer de coupable , c'est comme au passage à niveau , un train peut en cacher un autre , même sur voie unique comme nous à ce jour .

Qui a recruté Flood?

Novès ou Rancoule?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, daqcxv a dit :

cool si c'est eux on peut les virés sans que çà coûte un rond au club !

Il doit manquer des smileys sur un de tes 2 messages voir les 2..

 

Flood, c'est sous Novès donc Rancoule qu'il est arrivé!

Reste Bouscatel qui a fait signer...

 

Flood même en perte de vitesse en arrivant au ST, c'est pas une pipe!

Il nous a sorti de bons matchs, un bon buteur et depuis 1 an, que dalle...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je remonte ce topic : apparemment, après avoir débarqué, il semblerait que Tolofua ait oublié quelque chose dans la cabine ... 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mahatma said:

T.Gray et Faaselele....des médiocres inutiles.

Faasalele a fait un bien meilleur match que l'autre Gray... Qui depuis qu'il a resigné fait de la merde en barre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ST XV a dit :

PNC aux portes..

 

Armement des toboggans

 

et toute l'équipe dans le charter staff président  y compris

Pas de tobogan en 1ère classe.

C'est héliportation automatique et retour à la case départ, ni vu ni connu.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tolosaforever a dit :

ON peut garder les deux premières lignes. Apres y a du boulot !

 

Doussain et Bézy aussi ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

 

Doussain et Bézy aussi ...

On peut aussi garder Cros

et Fickou parce qu'il est jeune et donc ne peut que s'améliorer.

Je garderai quand même Fritz, pas pour jouer tous les matchs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Colza Nostra a dit :

Ok mais Basta passe en soute. Désolé mais c'est trop dangereux en cabine.

Avec obligation de l'installer bien au milieu (pour la stabilité de l'avion). 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...