Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

Tropico, je trouve que tu raisonnes trop "recrutement" pour rêgler chaque probleme.

Même si tu as raison dans l'absolu. Si tu fous un super 9, un super 10 et un super 12, d'un coup, le jeu s'améliore, c'est sûr. Sauf si tu mets Laporte au commande. :smile:

Mais avant de parler recrutement, charter du coeur, "j'aimerai bien que Giteau signe chez nous" et compagnie, je pense qu'il y a déjà un travail à faire sur notre stock actuel qui est déjà de trés trés grande qualité et qu'on pourrait déjà discuter de certains choix du staff : 3e ligne trés lourde, Nicolas au frigo, Nyanga sur le banc, Picamoles en flanker, Clerc indéboulonnable, choix des 9 ces derniers temps entre les départs et les arrivées, paire David-Fritz pour les matchs importants, pas de tests de jeunes prometteurs dans les postes en souffrance (9, ailier), etc...

Surtout que les recrutements, c'est dans un an donc ca va pas influencer le jeu de l'équipe cette saison. :sorcerer:

D'où la question qui subsite, n'a t on plus de jeu d'arrière digne de notre standing parce qu'on n'a pas les bons éléments, parce que le coach des arrières depuis 3 ans n'a rien amené ou les 2 mon général??

Comme dit Gabi, il faut trouver les solutions pour cette année avec ce qu'on a car à mon avis, on ne fera de folies que s'il y a une pépite libre ou s'il y a besoin d'un joker médical. En attendant on a du mal à trouver un fond de jeu pour les lignes arrières, est ce la faute à l’entraîneur ou les élèves ne sont plus bons??

On a tous vu la différence qui s'est faite au ST avec l'arrivée de Bru entraîneur des avants. Avez vous discerner la JBE touch depuis 3 ans. 3 titres, 1 européen et 2 nationaux sans marquer d'essai, ça c'est le constat froid pragmatique cartésien. Mais c'est quand même la réalité...

Lien vers le commentaire

On a tous vu la différence qui s'est faite au ST avec l'arrivée de Bru entraîneur des avants. Avez vous discerner la JBE touch depuis 3 ans. 3 titres, 1 européen et 2 nationaux sans marquer d'essai, ça c'est le constat froid pragmatique cartésien. Mais c'est quand même la réalité...

Oui. Les arrières jouent moins bien. :sorcerer:

Petite précision : le titre européen 2010 est encore sous Rougé-Thomas.

Lien vers le commentaire

Clerc est crame, il vous faut rapatrier Lakafia qui s'ennuie au CO

seul joueur valide a ne jamais avoir etre convoque dans le groupe

PEIKRISHVILI est blesse depuis le debut de saison, les autres piliers ont tous joue (l'espoir Marmoiton a ete dans le groupe)

en 2e ligne et 3e ligne, tout le monde a joue au moins un bout de match, sauf Desroches mais il est dans le groupe des 28 depuis 2 semaines (pas dans les 23 et encore espoir)

derriere, seul Lakafia (et Lamerat l'eternel blesse) :clover:

Lien vers le commentaire

On a tous vu la différence qui s'est faite au ST avec l'arrivée de Bru entraîneur des avants. Avez vous discerner la JBE touch depuis 3 ans. 3 titres, 1 européen et 2 nationaux sans marquer d'essai, ça c'est le constat froid pragmatique cartésien. Mais c'est quand même la réalité...

Oui. Les arrières jouent moins bien. :sorcerer:

Petite précision : le titre européen 2010 est encore sous Rougé-Thomas.

le fait de changer de charnière, et de ligne de 3/4 à chaque match ne poit pas aider non plus.

que ce soit Beauxis ou McA en 10, ça change du tout au tout.

Vous ne trouvez pas de vrai patron en 9 comme l'était le Bison ou JBE

Poitrenaud est baladé du 12 ou 15

à l'aile, vous n'avez plus le brillant de Heymans, du Clerc de la grande époque

et Médard avec son style virevoltant mais complet comme l'était ce même Heymans vous manque aussi

pour faire plus court, et sans vouloir critiquer des joueurs en particuliers, car ce sont des styles très différents, mais quand au centre vous passez de Jauzion-Fritz où la ça carburait sévère avec les feux-follets Clerc, Heymans, Médard et/ou Poitrenaud; ça fait tristounet de voir du Fritz-David que je ne trouve pas complémentaire du tout, avec Matanavou très irrégulier, Donguy qui même en étant très propre n'est pas un flambeur non plus, ou Clerc qui est cramé...

Lien vers le commentaire

Faut faire jouer plus souvent Nyanga, Fickou et Matanavou (ou Donguy).

En laissant à Jauzion, Bouilhou et Clerc de se reposer, déjà ça changera pas mal de chose.

Lien vers le commentaire

Le truc, c'est qu'on s'apitoye sur notre triste sort à coup de "On a plus Heymans ni JBE, Jauzion et Clerc sont cramés, Médard est blessé".

Alors, soit on considère que sans eux, c'est logique et normal qu'on ait un jeu à chier depuis plusieurs mois voire plusieurs saisons. On fait rien en attendant le prochain recrutement en essayant de trouver des renforts de la qualité de leurs prédécesseurs. Bon courage.

Soit, on se dit qu'on a quand même un effectif de dinguo, des nouveaux joueurs de trés grande qualité (Mc Alister, Huget), que beaucoup de clubs aimeraient avoir notre "triste sort" et qu'on doit réagir.

Et là, c'est au staff de trouver des solutions pour améliorer la situation avec ceux qu'ils ont en magasin.

Jauzion est cramé ? On fout Fickou le temps qu'il se refasse la cerise.

Clerc est cramé ? On fout Matanavou ou on teste des jeunes (Payen, Pujol).

Nos centres font pas de passes ? On arrete avec David en 12 (associé à Fritz) et on essaye autre chose.

Notre 3e ligne est lourde et le jeu avant-arrière n'a plus de liant ? On met plus de tractopelles en flanker et on fout des mobiles comme Nyanga voire Nicolas.

Des sénateurs ne se bougent pas ? Ben, on fout des jeunes ou des 2nds couteaux.

etc, etc...

Parce que, t'as des clubs comme Montpellier, USAP, Racing ou d'autres qui arrivent à mettre en place un jeu de qualité avec des joueurs qui, individuellement, ne sont pas meilleurs que ceux du ST.

Mais bon, le staff est infinimement plus compétent que nous donc je sais bien qu'ils pensent à tout ca et font tout pour y rémédier. Mais là, la reflexion commence à prendre du temps. Déjà 2 saisons au moins. :smile:

Vous avez raison : attendons la H Cup pour voir si c'est juste une phase de rodage pour être au top dans un mois ou si alors il n'arrive pas à trouver la solution.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Ce qui faut pas changer c'est notre 5 de devant titulaires (manque juste un seconde ligne à mon gout), ils font le job. Faut laisser le temps à Guillamon de récup après sa perte de poids, Montes sera doublure de Johnston à droite donc. A gauche on a la meilleure triplette du championnat (Kakovin-Steenkamp-Poux)

Faut laisser Picamoles en 8 c'est son poste, et on peut essayer Maka en 2nd ligne il a le physique (pas l'endurance donc à faire rentrer en fin de match), Galan doublure de Pica. Pour plus faire jouer Nicolas en Flanker et surtout Nyanga, c'est sans doute notre meilleur joueur sur ce début de saison.

Après tout les postes derrière sont pas vraiment fixés à part McA en 10/ ou 12 et si Fritz arrive à mettre l'énergie dans la règle il sera essentiel aussi.

Bref on met tout en question mais s'il faut on va mettre un branloute à Bayonne et on oubliera toute cette discussion.

Modifié par papapoupa
Lien vers le commentaire

On a tous vu la différence qui s'est faite au ST avec l'arrivée de Bru entraîneur des avants. Avez vous discerner la JBE touch depuis 3 ans. 3 titres, 1 européen et 2 nationaux sans marquer d'essai, ça c'est le constat froid pragmatique cartésien. Mais c'est quand même la réalité...

Oui. Les arrières jouent moins bien. :sorcerer:

Petite précision : le titre européen 2010 est encore sous Rougé-Thomas.

Certe pas d'essai, mais des titres, et c'est l'objectif de fin de saison. De toute manière si l'équipe avait fourni du beau jeu en finale et perdu ce match 90 % d'entre vous aurait encore critiquer en disant que contre Toulon il aurait fallu fermé le jeu, et qu il ne faillait pas laisser passer le titre.......parlez en aux Clermontois et la manière dont ils ont perdu la demi.

Pour ma part je m en fou de la manière durant les phases finales, l'important est la planche. Certain parlait des années 90, oui le stade a gagné de belle finale, mais celle contre bourgoin en 97 score 9 à 6, les quart contre narbonne gagné dans les arrêts de jeu grace à un drop de Deylaud, la demi de 95 face à Bourgoin grace à un essai chanceux de n'tamack, durant ces années la le stade n'était pas toujours au top.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

En tout cas on est partie d un post de déconne à un joli échange d'idées, chambrage mérité de joyeurs, dur pour certains, à la mesure de la contreperf pour arriver à un débat interessant et respectueux

Messieurs, :chinois:

Lien vers le commentaire

On a tous vu la différence qui s'est faite au ST avec l'arrivée de Bru entraîneur des avants. Avez vous discerner la JBE touch depuis 3 ans. 3 titres, 1 européen et 2 nationaux sans marquer d'essai, ça c'est le constat froid pragmatique cartésien. Mais c'est quand même la réalité...

Oui. Les arrières jouent moins bien. :sorcerer:

Petite précision : le titre européen 2010 est encore sous Rougé-Thomas.

Certe pas d'essai, mais des titres, et c'est l'objectif de fin de saison. De toute manière si l'équipe avait fourni du beau jeu en finale et perdu ce match 90 % d'entre vous aurait encore critiquer en disant que contre Toulon il aurait fallu fermé le jeu, et qu il ne faillait pas laisser passer le titre.......parlez en aux Clermontois et la manière dont ils ont perdu la demi.

Pour ma part je m en fou de la manière durant les phases finales, l'important est la planche. Certain parlait des années 90, oui le stade a gagné de belle finale, mais celle contre bourgoin en 97 score 9 à 6, les quart contre narbonne gagné dans les arrêts de jeu grace à un drop de Deylaud, la demi de 95 face à Bourgoin grace à un essai chanceux de n'tamack, durant ces années la le stade n'était pas toujours au top.

Mais nous aussi, on s'en fout de la manière en phase finale. Une finale, ca se gagne. Peu importe comment.

Par contre, la nouveauté et là où ca tique, c'est qu'on n'a plus de jeu non plus pendant la phase régulière. :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

En tout cas on est partie d un post de déconne à un joli échange d'idées, chambrage mérité de joyeurs, dur pour certains, à la mesure de la contreperf pour arriver à un débat interessant et respectueux

Messieurs, :chinois:

Non je m'insurge contre cette bienséance collective faite de respect mutuel et d'idées novatrices.

On m'a pourri mon topic à la con... :crying:

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'il manque clairement un "3e ligne de rupture" (spéciale cassedédi à Lapinou), et Picamoles n'est clairement pas un flanker.

C'est d'autant plus rageant que Nyanga, depuis un an au moins, est au top.

après, le but d'une saison c'est quoi ? être champion ou avoir la plus belle note artistique ?

la plus belle note artistique, on l'a eu en 2007, 2008 et 2009 (ou presque)...ça a fait plaisir, mais à l'époque ça ne nourrissait pas son homme. Et quelques années plus tard, on a toujours faim...

enfin, en gros, on dit tous la même chose ! :drinks

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

En tout cas on est partie d un post de déconne à un joli échange d'idées, chambrage mérité de joyeurs, dur pour certains, à la mesure de la contreperf pour arriver à un débat interessant et respectueux

Messieurs, :chinois:

Non je m'insurge contre cette bienséance collective faite de respect mutuel et d'idées novatrices.

On m'a pourri mon topic à la con... :crying:

Ouais, Noves demission, clerc et jbe aux chiottes !

Lien vers le commentaire

après, le but d'une saison c'est quoi ? être champion ou avoir la plus belle note artistique ?

la plus belle note artistique, on l'a eu en 2007, 2008 et 2009 (ou presque)...ça a fait plaisir, mais à l'époque ça ne nourrissait pas son homme. Et quelques années plus tard, on a toujours faim...

Moi, perso, ce que je voudrais, c'est pouvoir battre le Leinster à la régulière en Coupe d'Europe. Je sais que c'est beaucoup demander, qu'ils ont beaucoup d'avantages, tout ça, mais bon. Si on veut tendre vers l'excellence, le but, la référence aujourd'hui, elle est là.

Et nous, on en est loin. Mais alors, très loin.

Lien vers le commentaire

Pour le probleme en 3e ligne aile, le ST semble avoir trouvé la solution :

Lauret intéresse Toulouse

En fin de contrat à Biarritz, Wenceslas Lauret (23 ans, 1,88m, 100 kg, 3 sélections) serait dans le viseur du Stade Toulousain. Le troisième ligne aile a débuté en première au BO en 2008, mais il a réellement explosé lors de la saison 2009-2010 à l'issue de laquelle le club a atteint la finale de la Coupe d'Europe perdue contre le Stade Toulousain (21-19). On parle alors de lui comme du digne successeur de Serge Betsen et Thierry qui ont tous deux porté les couleurs du club basque avant lui.

Dans la foulée, Lauret est retenu pour la tournée de juin en Afrique du Sud et en Argentine par le sélectionneur d'alors Marc Lièvremont. Il y fête sa première sélection contre les Springboks (42-17, au Cap). Touché à l'épaule lors d'un test non-officiel contre l'Argentine A à La Plata (14-37), il devra renoncer à la fin du voyage. Le flanker tricolore connaîtra ensuite une saison galère notamment en raison des blessures. Il a cependant retrouvé l'équipe de France l'été dernier en Argentine où il a disputé les deux tests contre les Pumas (23-20 à Córdoba ; 10-49 à Tucuman). - R. Bo

:whist:

Lien vers le commentaire

Pour le probleme en 3e ligne aile, le ST semble avoir trouvé la solution :

Lauret intéresse Toulouse

En fin de contrat à Biarritz, Wenceslas Lauret (23 ans, 1,88m, 100 kg, 3 sélections) serait dans le viseur du Stade Toulousain. Le troisième ligne aile a débuté en première au BO en 2008, mais il a réellement explosé lors de la saison 2009-2010 à l'issue de laquelle le club a atteint la finale de la Coupe d'Europe perdue contre le Stade Toulousain (21-19). On parle alors de lui comme du digne successeur de Serge Betsen et Thierry qui ont tous deux porté les couleurs du club basque avant lui.

Dans la foulée, Lauret est retenu pour la tournée de juin en Afrique du Sud et en Argentine par le sélectionneur d'alors Marc Lièvremont. Il y fête sa première sélection contre les Springboks (42-17, au Cap). Touché à l'épaule lors d'un test non-officiel contre l'Argentine A à La Plata (14-37), il devra renoncer à la fin du voyage. Le flanker tricolore connaîtra ensuite une saison galère notamment en raison des blessures. Il a cependant retrouvé l'équipe de France l'été dernier en Argentine où il a disputé les deux tests contre les Pumas (23-20 à Córdoba ; 10-49 à Tucuman). - R. Bo

:whist:

Super , cela veut dire que guy ne veut pas de Lapandry :drinks

Lien vers le commentaire

Il y a qd même beaucoup de joueurs en fin de contrat à l'asm. Rien qu'en troisième ligne, en plus de Lapandry, il y a vermeulen et bonnaire.

Si on y ajoute tout les autres, les dirigeants auront du taff (williams, rougerie, Floch, Senio, Jacquet, Hines, Debaty, Paulo et Cabello).

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Très bonne nouvelle. Je pense qu'il sera suivi par rougerie, Bonnaire, Jacquet et Debaty. Si Floch ne retrouve pas d'un peu de temps de jeu, se sera compliqué. Hines devrait arrêter ?

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Très bonne nouvelle. Je pense qu'il sera suivi par rougerie, Bonnaire, Jacquet et Debaty. Si Floch ne retrouve pas d'un peu de temps de jeu, se sera compliqué. Hines devrait arrêter ?

oh oui remettez floch à la place de Buttin ou byrne .....

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Parle t-il anglais ?

Parce que d'après Fickou, c'est un problème pour s'intégrer et y jouer, on ne comprend pas ses partenaires, ceux qui parlent Français étant remplacants ou dans les tribunes, c'est pratique pour jouer aux cartes mais un soucis sur le terrain.

Aime t-il les campings et les machines à sous ?

Si les 3 réponses sont oui, vous etes mal :smile:

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien signé Mermoz....

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Et sa femme est de la région.

Au revoir.

Je crois pas pour sa femmme , c'est sa mére qui est originaire de Toulon .

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

N'importe quel sujet dévit sur Toulon. Mourad a bon, en plus il a son gros stock d'huile pour le feu.....

Sinon, je veux bien participer au débat....

ça tape severe sur les arrieres, merité apparement, j'ai pas vu le match, ni aucun résumé, me suis contenté de lire ici.

Donc, ce que j'ai lu, les arrieres sont bon pour la retraite, les avants ont tenuent leur rang. Trés bien. Le débat n'est pas nouveau

Si je me base au déja vu, le ST qui se déplace en mode touriste, limite que tu gonfles avec ton match....

Avants, arrieres confondu....Bin, c'est toujours pareil, les avants sont énormes parce qu'ils ont fait le boulot en mélée, la belle histoire. Ils les ont défoncés sur 80% des melées dont une ou 2 ou 3 au milieu du terrain, tout le monde s'en branle aujourd'hui....Par contre, dans les rucks, c'était quoi l'histoire. On s'y est envoyés????Le jeu devant est dans les rucks aujourd'hui, tu gagnes la, t'envois tes arrieres, tu perds, t'es mort.....Clerc, Jauzion ou pas.

Lien vers le commentaire

N'importe quel sujet dévit sur Toulon. Mourad a bon, en plus il a son gros stock d'huile pour le feu.....

Sinon, je veux bien participer au débat....

ça tape severe sur les arrieres, merité apparement, j'ai pas vu le match, ni aucun résumé, me suis contenté de lire ici.

Donc, ce que j'ai lu, les arrieres sont bon pour la retraite, les avants ont tenuent leur rang. Trés bien. Le débat n'est pas nouveau

Si je me base au déja vu, le ST qui se déplace en mode touriste, limite que tu gonfles avec ton match....

Avants, arrieres confondu....Bin, c'est toujours pareil, les avants sont énormes parce qu'ils ont fait le boulot en mélée, la belle histoire. Ils les ont défoncés sur 80% des melées dont une ou 2 ou 3 au milieu du terrain, tout le monde s'en branle aujourd'hui....Par contre, dans les rucks, c'était quoi l'histoire. On s'y est envoyés????Le jeu devant est dans les rucks aujourd'hui, tu gagnes la, t'envois tes arrieres, tu perds, t'es mort.....Clerc, Jauzion ou pas.

En finale contre Toulon, on s'en branlait pas de la mélée. Heureusement qu'elle était là ! :smile:

Aprés, non, le jeu des arrières au ST déconne globalement depuis plusieurs mois voire années (pas que sur ce match contre l'USAP) quelquesoit les rucks, les joueurs alignés, Clerc ou chais pas quoi.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

Lien vers le commentaire

N'importe quel sujet dévit sur Toulon. Mourad a bon, en plus il a son gros stock d'huile pour le feu.....

Sinon, je veux bien participer au débat....

ça tape severe sur les arrieres, merité apparement, j'ai pas vu le match, ni aucun résumé, me suis contenté de lire ici.

Donc, ce que j'ai lu, les arrieres sont bon pour la retraite, les avants ont tenuent leur rang. Trés bien. Le débat n'est pas nouveau

Si je me base au déja vu, le ST qui se déplace en mode touriste, limite que tu gonfles avec ton match....

Avants, arrieres confondu....Bin, c'est toujours pareil, les avants sont énormes parce qu'ils ont fait le boulot en mélée, la belle histoire. Ils les ont défoncés sur 80% des melées dont une ou 2 ou 3 au milieu du terrain, tout le monde s'en branle aujourd'hui....Par contre, dans les rucks, c'était quoi l'histoire. On s'y est envoyés????Le jeu devant est dans les rucks aujourd'hui, tu gagnes la, t'envois tes arrieres, tu perds, t'es mort.....Clerc, Jauzion ou pas.

En finale contre Toulon, on s'en branlait pas de la mélée. Heureusement qu'elle était là ! :smile:

Aprés, non, le jeu des arrières au ST déconne globalement depuis plusieurs mois voire années (pas que sur ce match contre l'USAP) quelquesoit les rucks, les joueurs alignés, Clerc ou chais pas quoi.

Non non. T'en es pas resté a la melée, j'espere? La mélée on a suffisament de marge pour etre en dilétante dans les rucks et explosé n'importe qui en mélée.Dans les rucks, c'est la que ça s'est passé....On y a mit la tete. Quand on veut on met les arrieres dans de bonnes grosse condition,tu trouveras bien 2 3 matchs dans les 3 dernieres années a me cités, pour me contredire

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

j'ai l'impression pourtant, sinon je suis ouvert au cours.... Y'avait certainement de l'humour que je n'ais pas comprit...Je m'en excuses....

Lien vers le commentaire

N'importe quel sujet dévit sur Toulon. Mourad a bon, en plus il a son gros stock d'huile pour le feu.....

Sinon, je veux bien participer au débat....

ça tape severe sur les arrieres, merité apparement, j'ai pas vu le match, ni aucun résumé, me suis contenté de lire ici.

Donc, ce que j'ai lu, les arrieres sont bon pour la retraite, les avants ont tenuent leur rang. Trés bien. Le débat n'est pas nouveau

Si je me base au déja vu, le ST qui se déplace en mode touriste, limite que tu gonfles avec ton match....

Avants, arrieres confondu....Bin, c'est toujours pareil, les avants sont énormes parce qu'ils ont fait le boulot en mélée, la belle histoire. Ils les ont défoncés sur 80% des melées dont une ou 2 ou 3 au milieu du terrain, tout le monde s'en branle aujourd'hui....Par contre, dans les rucks, c'était quoi l'histoire. On s'y est envoyés????Le jeu devant est dans les rucks aujourd'hui, tu gagnes la, t'envois tes arrieres, tu perds, t'es mort.....Clerc, Jauzion ou pas.

En finale contre Toulon, on s'en branlait pas de la mélée. Heureusement qu'elle était là ! :smile:

Aprés, non, le jeu des arrières au ST déconne globalement depuis plusieurs mois voire années (pas que sur ce match contre l'USAP) quelquesoit les rucks, les joueurs alignés, Clerc ou chais pas quoi.

Non non. T'en es pas resté a la melée, j'espere? La mélée on a suffisament de marge pour etre en dilétante dans les rucks et explosé n'importe qui en mélée.Dans les rucks, c'est la que ça s'est passé....On y a mit la tete. Quand on veut on met les arrieres dans de bonnes grosse condition,tu trouveras bien 2 3 matchs dans les 3 dernieres années a me cités, pour me contredire

J'ai pas dit que la mélée suffisait et que les rucks ne sont pas importants. Bien sûr qu'ils sont primordiaux.

Mais quand une mélée te rapporte une pluie de pénalités dans un match cadenassé, c'est pas dégueulasse et c'est pas un domaine à négliger. :smile:

Pour revenir au jeu d'arrière, on ne peut pas dire que nos arrières aient à se plaindre du nombre et de la qualité des ballons offerts par les avants depuis 3 ans.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

j'ai l'impression pourtant, sinon je suis ouvert au cours.... Y'avait certainement de l'humour que je n'ais pas comprit...Je m'en excuses....

L'expression "Machin a signé Truc" me fait disjoncté et mon clavier en pâti.

Mermoz a signé un contrat ou Mourad a fait signé Mermoz, là d'accord.

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

t'as avalé un rat ?

Pourquoi es-tu aussi agressif ?

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

putain, je viens de comprendre... oubli mon message d'avant.J'ai 2 etiquettes dans ma vie, pro et rugbystique,ce qu'il fait que j'engages des gens...Quand je parle d'eux, je dit "je les" ai signés...ça parle pareil quand je bouffe au resto avec la concurrance, et que je leur ai tapé la bonne grosse recrue c'est pas péjoratif pour autant. Autant en tant que pro ou sportif ce qui compte, c'est pas ta façon de t'exprimer, c'est ce que tu penses et comprendre l'humain.Aprés, mondiscours est lisse, conditionné, je regrette juste les année 810, ou sur un terrain de rugby, tu pouvais declancher une generale, sans avoir canal et les forums sur ta gueules

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

j'ai l'impression pourtant, sinon je suis ouvert au cours.... Y'avait certainement de l'humour que je n'ais pas comprit...Je m'en excuses....

L'expression "Machin a signé Truc" me fait disjoncté et mon clavier en pâti.

Mermoz a signé un contrat ou Mourad a fait signé Mermoz, là d'accord.

Mais c'est comme ça que ça marche aujourdh'hui, ma poule... Tu vas dijoncter?Attend qu'on ratrappe le foot....

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

putain, je viens de comprendre... oubli mon message d'avant.J'ai 2 etiquettes dans ma vie, pro et rugbystique,ce qu'il fait que j'engages des gens...Quand je parle d'eux, je dit "je les" ai signés...ça parle pareil quand je bouffe au resto avec la concurrance, et que je leur ai tapé la bonne grosse recrue c'est pas péjoratif pour autant. Autant en tant que pro ou sportif ce qui compte, c'est pas ta façon de t'exprimer, c'est ce que tu penses et comprendre l'humain.Aprés, mondiscours est lisse, conditionné, je regrette juste les année 810, ou sur un terrain de rugby, tu pouvais declancher une generale, sans avoir canal et les forums sur ta gueules

Ah, les mêlées moyenâgeuse des années 810, ça c'était quelque chose. C'est toi Connor MacLeod? :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

putain, je viens de comprendre... oubli mon message d'avant.J'ai 2 etiquettes dans ma vie, pro et rugbystique,ce qu'il fait que j'engages des gens...Quand je parle d'eux, je dit "je les" ai signés...ça parle pareil quand je bouffe au resto avec la concurrance, et que je leur ai tapé la bonne grosse recrue c'est pas péjoratif pour autant. Autant en tant que pro ou sportif ce qui compte, c'est pas ta façon de t'exprimer, c'est ce que tu penses et comprendre l'humain.Aprés, mondiscours est lisse, conditionné, je regrette juste les année 810, ou sur un terrain de rugby, tu pouvais declancher une generale, sans avoir canal et les forums sur ta gueules

Ah, les mêlées moyenâgeuse des années 810, ça c'était quelque chose. C'est toi Connor MacLeod? :sorcerer: :sorcerer:

Ouais, c'est moi, mais c'était mieux avant non? Ou tu pouvais destroncher ton adversaire et prendre au pire un match de suspention.....

Lien vers le commentaire

Pour Lapandry je déconne , il est ok pour prolonger :drinks

Rougerie a l'age pour signer à Toulon

Et ils n'ont pas encore 8 centre, alors .....

Pour signer, il faudrait que Rougerie trouve un passeport étranger.

Ou que DIM veuille vraiment investir dans le rugby. Mourad est assez bon pour les convaincre, il a bien fait signé Mermoz....

Parle français...bordel de putain de merde! :angry:

putain, je viens de comprendre... oubli mon message d'avant.J'ai 2 etiquettes dans ma vie, pro et rugbystique,ce qu'il fait que j'engages des gens...Quand je parle d'eux, je dit "je les" ai signés...ça parle pareil quand je bouffe au resto avec la concurrance, et que je leur ai tapé la bonne grosse recrue c'est pas péjoratif pour autant. Autant en tant que pro ou sportif ce qui compte, c'est pas ta façon de t'exprimer, c'est ce que tu penses et comprendre l'humain.Aprés, mondiscours est lisse, conditionné, je regrette juste les année 810, ou sur un terrain de rugby, tu pouvais declancher une generale, sans avoir canal et les forums sur ta gueules

Ah, les mêlées moyenâgeuse des années 810, ça c'était quelque chose. C'est toi Connor MacLeod? :sorcerer: :sorcerer:

Ouais, c'est moi, mais c'était mieux avant non? Ou tu pouvais destroncher ton adversaire et prendre au pire un match de suspention.....

Ou une francisque au milieu du crâne! :shaun:

Lien vers le commentaire

N'importe quel sujet dévit sur Toulon. Mourad a bon, en plus il a son gros stock d'huile pour le feu.....

Sinon, je veux bien participer au débat....

ça tape severe sur les arrieres, merité apparement, j'ai pas vu le match, ni aucun résumé, me suis contenté de lire ici.

Donc, ce que j'ai lu, les arrieres sont bon pour la retraite, les avants ont tenuent leur rang. Trés bien. Le débat n'est pas nouveau

Si je me base au déja vu, le ST qui se déplace en mode touriste, limite que tu gonfles avec ton match....

Avants, arrieres confondu....Bin, c'est toujours pareil, les avants sont énormes parce qu'ils ont fait le boulot en mélée, la belle histoire. Ils les ont défoncés sur 80% des melées dont une ou 2 ou 3 au milieu du terrain, tout le monde s'en branle aujourd'hui....Par contre, dans les rucks, c'était quoi l'histoire. On s'y est envoyés????Le jeu devant est dans les rucks aujourd'hui, tu gagnes la, t'envois tes arrieres, tu perds, t'es mort.....Clerc, Jauzion ou pas.

oui enfin, le grand Jauzion passait les bras au dessus de tout le monde ... aujourd'hui, il ferait mal encore

mais pour les rucks .. entièrement d'accord ..; l'absence d'albacete se sent en ce moment

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Dio marque un point, enfoncer une mélée à 50 mettre ça te fait une belle jambe, par contre sur les 50 rucks du match, sortir vite des balles propres, les arrieres ou ils peuvent jouer ou ils prennent les 3e lignes lancés dans la gueule en étant à l'arret ou des passes à la con parce qu'on doit aller trop vite.

Bref, pour que les arrieres puissent jouer, faut gagner les rucks, les mélées, c'est comme les touches, un lancement de jeu qui fait 10 ou 20% des cas, tout le reste c'est les rucks.

Et la mélée, il "suffit" d'etre meilleur, les rucks faut se sortir les doigts et aller à la mornifle, si t'as pas envie d'y mettre la tete ça le fait pas.

C'est pas juste l'absence de pato on va pas faire "pato est pas la on est pas bons dans les rucks" ou "medard est aps là on est pas bons derriere" on a gagné un titre parce qu'il manquait un seul mec en face, on va pas se servir de cette meme excuse bidon.

Lien vers le commentaire

Dio marque un point, enfoncer une mélée à 50 mettre ça te fait une belle jambe, par contre sur les 50 rucks du match, sortir vite des balles propres, les arrieres ou ils peuvent jouer ou ils prennent les 3e lignes lancés dans la gueule en étant à l'arret ou des passes à la con parce qu'on doit aller trop vite.

Bref, pour que les arrieres puissent jouer, faut gagner les rucks, les mélées, c'est comme les touches, un lancement de jeu qui fait 10 ou 20% des cas, tout le reste c'est les rucks.

Et la mélée, il "suffit" d'etre meilleur, les rucks faut se sortir les doigts et aller à la mornifle, si t'as pas envie d'y mettre la tete ça le fait pas.

C'est pas juste l'absence de pato on va pas faire "pato est pas la on est pas bons dans les rucks" ou "medard est aps là on est pas bons derriere" on a gagné un titre parce qu'il manquait un seul mec en face, on va pas se servir de cette meme excuse bidon.

attends !! je suis pas d'accord là .. le ST sans pato part avec un gros moins pour les rucks .. et hereusement que Millo est revenu; car j'adore lamboley et sa polyvalence mais pour les rucks, non désolé ça fait un gros moins

et comme tu as dit, sur 50 rucks dans un match, cela fait une grosse différence ...

Lien vers le commentaire

Attendez, niveau ruck depuis 2 ans, on n'est vraiment pas dégueu.

Et pourtant, niveau arrière, si, on est dégueu. :smile:

Je parle pas du match contre l'USAP mais globalement depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Non mais c'est juste que sur ce match on est pas bien c'est tout.

Et pour minimiser l'absence d'un joueur, on se fout de la gueule des autres quand ils le font faut etre cohérents.

Oui avec lui c'est mieux mais Mama et Milo c'est la 2e ligne de l'équipe de France hein, c'est pas non plus des pianistes.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est juste que sur ce match on est pas bien c'est tout.

Et pour minimiser l'absence d'un joueur, on se fout de la gueule des autres quand ils le font faut etre cohérents.

Oui avec lui c'est mieux mais Mama et Milo c'est la 2e ligne de l'équipe de France hein, c'est pas non plus des pianistes.

Millo pour moi pas si sur

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...