Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

Pour ma part je mets en business le génie qui nous sert de coach...celui qui demande des mêlées depuis 20min et qui a 1 min de la fin à 15 vs 13 demande les 3 points :lol:

 

Ok les joueurs ne sont pas bons sur le terrain, mais quand on voit une scène comme cella là je me dis que ça doit être un sacré sketch aux entrainements

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mahatma said:

bouscatel-pelous-mola.....pour commencer. juste pour commencer

Bouscatel est passé dans le vestiaire à la mi temps pour remonter ses troupes.... Non pour bouffer à l oeil!! C est lui le 1 et responsable de cette saison, qu il dégage fissa

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pelous c'était un contrat d'un an non?

Boucsou a déjà fini son mandat et ça va être compliqué qu'il demande qu'il soit renouvelé. 

Mola, ainsi que tout le staff leur reste un an de contrat. Pour les faire partir il faudra leur payer l'année de contrat. Vu nos finances, je ne vois pas comment. Apres repartir avec qui? Là est le problème. Lacroix, Lacombe, Airbus, Fiducial... 

La saison est finie, maintenant il faudra se mettre au boulot pour reconstruire. Si on ne reprend pas la main sur le club Et qu'on envoie un message positif plus personne ne restera et ne viendra et on ne tiendra pas longtemps En top14. 

Heureusement qu'Auch est plus proche de Toulouse que de Castres, jamais sinon on aurait signé Dupond...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, penjolum said:

Moi ce qui me gène le plus, c'est l'intime sensation que les joueurs se foutent de nous. Dans le futur, ils auront vraiment beaucoup à se faire pardonner.

Moi c est ce qui me fait le plus peur c est qu ils sont au taquet... C est dire!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, seb93 a dit :

Moi c est ce qui me fait le plus peur c est qu ils sont au taquet... C est dire!

Tant mieux, tant mieux, si cette impression se dégage, comme çà les boucs émissaires seront tout trouvés et les joueurs dédouanés...

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
il y a une heure, etienne a dit :

Pour ma part je mets en business le génie qui nous sert de coach...celui qui demande des mêlées depuis 20min et qui a 1 min de la fin à 15 vs 13 demande les 3 points :lol:

 

Ok les joueurs ne sont pas bons sur le terrain, mais quand on voit une scène comme cella là je me dis que ça doit être un sacré sketch aux entrainements

 c'est quand meme les joueurs qui sont sur le terrain

là j'en veux plus au capitaine qu'au staff

Dusautoir c'est pas le perdreau de l'année

avec son expérience il aurait du comprendre que Gauzere n'accorderait pas l'EDP

et qu'il fallait marquer 2 fois pour l'emporter

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf qu'à 1min de la fin c'était trop tard pour prendre les 3 points c'était avant qu'il aurait fallu, y'avait plus le choix fallait insister en reprenant mêlée mais en jouant mieux le surnombre

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Haoshin31 a dit :

Je rajoute médard pour l'esprit d'équipe depuis 2 saison.

 

Il aurait du partir avec son pote clerc a l'époque.

Je vois pas tous les matchs mais vous êtes durs avec Médard

c'est parfois un des seuls à apporter quelquechose

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, rebop75 a dit :

c'est parfois un des seuls à apporter quelquechose

Au repas d' avant match ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

Je vois pas tous les matchs mais vous êtes durs avec Médard

c'est parfois un des seuls à apporter quelquechose

Pour revenir au cas Medard, l'erreur peut être etait de ne pas laisser de concurrence à ce poste. On voit que Poitrenaud avait encore sous la semelle une saison de plus, il est quand même un joueur important dans son nouveau club Et se donne à fond. Son départ prématuré en + du prêt de Ramos, ben quoiqu'il arrive dans le jeu, Medard restait Le seul choix possible. On aurait pu garder Poitrenaud un an de + ou faire confiance à Ramos. En + il buttait, on peut pas dire que c'était notre point fort...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, fonzie a dit :

Pour revenir au cas Medard, l'erreur peut être etait de ne pas laisser de concurrence à ce poste. On voit que Poitrenaud avait encore sous la semelle une saison de plus, il est quand même un joueur important dans son nouveau club Et se donne à fond. Son départ prématuré en + du prêt de Ramos, ben quoiqu'il arrive dans le jeu, Medard restait Le seul choix possible. On aurait pu garder Poitrenaud un an de + ou faire confiance à Ramos. En + il buttait, on peut pas dire que c'était notre point fort...

Medard sans concurrence ,c'est l'horreur absolue

C'est la branlitude poussée jusqu'à l'art 

Soit on gardait Poitrenaud, soit on lançait Ramos mais on a effectivement fait le pire des choix ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Médard, 31 ans en novembre, un apport sportif très discutable depuis de longues années et un salaire de sénateur (et pas que le salaire, hélas). Son contrat s'achève quand ?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Médard, 31 ans en novembre, un apport sportif très discutable depuis de longues années et un salaire de sénateur (et pas que le salaire, hélas). Son contrat s'achève quand ?

 

 

si c'est le genre de joueur qui augmente proportionnellement son niveau de jeu au fur et à mesure que sa fin de contrat approche, 

on devrait s'en rendre compte assez facilement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Médard, 31 ans en novembre, un apport sportif très discutable depuis de longues années et un salaire de sénateur (et pas que le salaire, hélas). Son contrat s'achève quand ?

Fin 2018 il me semble. Direction le RCT ou sa succursale annexe le LOU?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

 

 

si c'est le genre de joueur qui augmente proportionnellement son niveau de jeu au fur et à mesure que sa fin de contrat approche, 

on devrait s'en rendre compte assez facilement.

Je sais pas ...

Moi je dirais plutôt le mec qui se repose totalement sur son talent sans avoir envie d'en faire plus ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Je sais pas ...

Moi je dirais plutôt le mec qui se repose totalement sur son talent sans avoir envie d'en faire plus ...

Et qui n'a plus Noves pour lui botter le cul...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

de toutes façons, on peut mettre toute l'équipe dans le charter et en prendre une toute neuve pleine de potentiel avec des joueurs de grande qualité, si on les met dans les mains de JBE et Mola, ils ne feront rien de mieux.

On n'a pas besoin d'un charter mais d'un petit avion à 4 places : Bouscatel, Pelous, Mola et JBE

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

de toutes façons, on peut mettre toute l'équipe dans le charter et en prendre une toute neuve pleine de potentiel avec des joueurs de grande qualité, si on les met dans les mains de JBE et Mola, ils ne feront rien de mieux.

On n'a pas besoin d'un charter mais d'un petit avion à 4 places : Bouscatel, Pelous, Mola et JBE

 

T'es sûre que ce n'est pas le contraire ??? .... Avec un groupe comme ça, tu peux mettre n'importe quel entraîneur , il ne fera rien de mieux ...

Des souvenirs que j'en ai, les resultats n'étaient guère mieux avec Mr Noves aux commandes et on se faisait deja bien chier à regarder cette équipe, et cela, avec des joueurs qui avaient 2 ans de moins ....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, BenBenBen said:

 

T'es sûre que ce n'est pas le contraire ??? .... Avec un groupe comme ça, tu peux mettre n'importe quel entraîneur , il ne fera rien de mieux ...

Des souvenirs que j'en ai, les resultats n'étaient guère mieux avec Mr Noves aux commandes et on se faisait deja bien chier à regarder cette équipe, et cela, avec des joueurs qui avaient 2 ans de moins ....

on a jamais fini 12 eme quand meme faut pas déconner

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, chelme a dit :

on a jamais fini 12 eme quand meme faut pas déconner

Et on n'avait pas les avants ni surtout la mêlée d'aujourd'hui, on n'avait même pas d'entraineur des avants.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, BenBenBen a dit :

 

T'es sûre que ce n'est pas le contraire ??? .... Avec un groupe comme ça, tu peux mettre n'importe quel entraîneur , il ne fera rien de mieux ...

Des souvenirs que j'en ai, les resultats n'étaient guère mieux avec Mr Noves aux commandes et on se faisait deja bien chier à regarder cette équipe, et cela, avec des joueurs qui avaient 2 ans de moins ....

 

il y a 52 minutes, chelme a dit :

on a jamais fini 12 eme quand meme faut pas déconner

 

CQFD

Lien vers le commentaire

Oui, enfin, tout cela est à prendre avec des pincettes, on est à 6 points du 6eme ... On est pas non plus une équipe à la dérive complet ... 

Pour moi, la dynamique actuelle du ST est la même qu'il y a deja 3 ou 4 ans, seul le renforcement de la concurrence nous a fait chuter au classement, mais pour moi, cela fait deja plusieurs années que nous sommes dans le trou, et cela bien avant Mola.

Ce que je reproche par contre à Mola, c'est de ne pas parvenir à sur motiver les joueurs ... ça, c'est de sa responsabilité. Après, comme on me l'a fait remarquer, je ne suis pas dans le vestiaire, donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, BenBenBen said:

Oui, enfin, tout cela est à prendre avec des pincettes, on est à 6 points du 6eme ... On est pas non plus une équipe à la dérive complet ... 

Pour moi, la dynamique actuelle du ST est la même qu'il y a deja 3 ou 4 ans, seul le renforcement de la concurrence nous a fait chuter au classement, mais pour moi, cela fait deja plusieurs années que nous sommes dans le trou, et cela bien avant Mola.

Ce que je reproche par contre à Mola, c'est de ne pas parvenir à sur motiver les joueurs ... ça, c'est de sa responsabilité. Après, comme on me l'a fait remarquer, je ne suis pas dans le vestiaire, donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe ...

c'est la premiere fois qu'un promu viens gagner a toulouse (PAU)

c'est la premiere fois qu'on a un golaverage negatif a ce stade de la saison

c'est la premiere fois qu'on ne gagne pas chez la lenterne rouge (bayonne) et ne viens pas me dire que le niverau de la lenterne rouge est bien meileur que la lenterne rouge d'il y a 4 ans

et c'est la 1ere fois qu'on fini 13eme attaque avec moins de 500 points marqué

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 6 minutes, chelme a dit :

c'est la premiere fois qu'un promu viens gagner a toulouse (PAU)

c'est la premiere fois qu'on a un golaverage negatif a ce stade de la saison

c'est la premiere fois qu'on ne gagne pas chez la lenterne rouge (bayonne) et ne viens pas me dire que le niverau de la lenterne rouge est bien meileur que la lenterne rouge d'il y a 4 ans

et c'est la 1ere fois qu'on fini 13eme attaque avec moins de 500 points marqué

Pau n'est pas un promu, cette année les promus étaient Lyon et Bayonne !

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, LE CIEL ET BLANC said:

Pau n'est pas un promu, cette année les promus étaient Lyon et Bayonne !

oups autant pour moi, j'ai pas trop l'habitude de regarder en bas du classement

 

Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 20 minutes, chelme a dit :

oups autant pour moi, j'ai pas trop l'habitude de regarder en bas du classement

 

Alors ça fait quoi maintenant ?

Surtout que les promus, c'est une question de haut de classement (de prod2) !

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chelme a dit :

c'est la premiere fois qu'un promu viens gagner a toulouse (PAU)

c'est la premiere fois qu'on a un golaverage negatif a ce stade de la saison

c'est la premiere fois qu'on ne gagne pas chez la lenterne rouge (bayonne) et ne viens pas me dire que le niverau de la lenterne rouge est bien meileur que la lenterne rouge d'il y a 4 ans

et c'est la 1ere fois qu'on fini 13eme attaque avec moins de 500 points marqué

 

Et c'est la première fois que tu te fais chier en regardant un match du stade aussi ??

Cette dynamique, elle dure depuis la saison 2012/2013 ....

Perso, j'ai laché ma carte d'abonné fin 2013/2014 car les matchs étaient d'un ennui sans nom ...

Les centres qui pètent, les fautes de mains, la faillite des buteurs, les touches perdues ... ça ne date pas de maintenant hein ...

Cette saison est un peu plus galère que les autres, ça arrive ....... il y a ici plein de types qui s'astiquent en voyant des feuilles de match avec de nombreux jeunes issus du centre de formation de 20 balais mais qui n'acceptent pas le coup de pompe qualitatif associé .... faire jouer un Bonneval, c'est trés bien, mais il est encore loin du niveau d'un ailier standard TOP14 ... alors qu'est ce qu'on fait ??? On le fout au frigo ??? Il va s'améliorer au frigo ??? Et on fait quoi avec Marchand, pareil ?? Le problème, c'est qu'on a un pool de jeunes prometteurs, mais qu'autour de ça, il y a deux, trois noms un peu ronflants et le reste, bein c'est trés moyenasse, et ça non plus c'est pas nouveau ...

La dernière grosse recrue, qui a emmené l'equipe un peu plus haut à son arrivée, à mon sens, c'est Mca .....depuis, wallou ....

Les solutions, on les a tous ..... de l’investissement, des grands noms pour encadrer les jeunes, un tacticien dans le staff ... mais ça, c'est pas nouveau non plus, ça fait des années qu'on en parle ....

 

 

Modifié par BenBenBen
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Gabi said:

En 2013/2014, sous Novès, le ST ne gagne que la moitié des matchs (13). Si on gagne les 2 derniers, ca serait quasiment pareil cette année. :yes:

 

serieusement?

 

detail de la saison 2013/2014 (le chiffre max si on gagne avec bonnus nos 2 derniers matchs)

13 victoire 2 nul et 11 defaites (12, 0, 14)

7 BO et 6 BD (4 BO pour 6 BD)

1 seule defaite a domicile de 3 points (4 defaite a domicile dont 3 sans meme le BD)

goalaverage a +106 (pour le moments on est a -9, il nous faudrait donc 2 victoire par plus de 55 points d'écart pour se rapprocher de se bilan)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, chelme a dit :

 

serieusement?

 

detail de la saison 2013/2014 (le chiffre max si on gagne avec bonnus nos 2 derniers matchs)

13 victoire 2 nul et 11 defaites (12, 0, 14)

7 BO et 6 BD (4 BO pour 6 BD)

1 seule defaite a domicile de 3 points (4 defaite a domicile dont 3 sans meme le BD)

goalaverage a +106 (pour le moments on est a -9, il nous faudrait donc 2 victoire par plus de 55 points d'écart pour se rapprocher de se bilan)

 

 

 

 

D'où le quasiment. :P

Ce qui est dingue cette année là, c'est qu'avec seulement 13 victoires, on avait fini 4e !!!

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Gabi said:

D'où le quasiment. :P

Ce qui est dingue cette année là, c'est qu'avec seulement 13 victoires, on avait fini 4e !!!

c'est pas si dingue que ça

dans l'optique loufoque qu'on gagne les 2 dernier match avec bonnus, il manque comparativement a 2013/2014

1 victoire, 2 nuls, et 3 bonnus soit 11 points au classement

si tu les rajoute a notre classement cette année, avec 69 points on est 4eme devant toulon a la fin de la saison

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, chelme a dit :

c'est pas si dingue que ça

dans l'optique loufoque qu'on gagne les 2 dernier match avec bonnus, il manque comparativement a 2013/2014

1 victoire, 2 nuls, et 3 bonnus soit 11 points au classement

si tu les rajoute a notre classement cette année, avec 69 points on est 4eme devant toulon a la fin de la saison

Effectivement, il faudra voir à combien de victoires finit le 4e cette année. Je sens qu'au final, on sera 12e mais si loin de la qualif en nombre de points... :yes:

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Puisque vous ne vous en servez plus, je vais l'utiliser moi l'Antonov.

 

Allez, Chiocci, Chilachava, Lobbe, Kruger, Gorgodze, Manoa, Lakafia, STB, Escande, McA, Nonu, Pietersen, Padovani, Tuisova, Clerc, Matthewson (encore un recrutement lumineux).

En 1ère, Galthié, Edmonds, Landreau et Dal Maso.

 

PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée.

 

Destination Sibérie.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

Puisque vous ne vous en servez plus, je vais l'utiliser moi l'Antonov.

 

Allez, Chiocci, Chilachava, Lobbe, Kruger, Gorgodze, Manoa, Lakafia, STB, Escande, McA, Nonu, Pietersen, Padovani, Tuisova, Clerc, Matthewson (encore un recrutement lumineux).

En 1ère, Galthié, Edmonds, Landreau et Dal Maso.

 

PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée.

 

Destination Sibérie.

c'est qui tout ces mecs ? ils jouent au rugby ? Pinaise vous êtes bien lestés sur la rade, pas étonnant que ça n'avance plus :(

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Puisque vous ne vous en servez plus, je vais l'utiliser moi l'Antonov.

 

Allez, Chiocci, Chilachava, Lobbe, Kruger, Gorgodze, Manoa, Lakafia, STB, Escande, McA, Nonu, Pietersen, Padovani, Tuisova, Clerc, Matthewson (encore un recrutement lumineux).

En 1ère, Galthié, Edmonds, Landreau et Dal Maso.

 

PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée.

 

Destination Sibérie.

 

Chiocci, je le prend à l'ASM tous les jours (bon avec une grosse remise à niveau sur l'hygiène de vie alimentaire).

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, tire-bouchon a dit :

moi je te le dis Tropézien.

Vous n' avez pas fait une bonne affaire avec Galthié.

Mourad s'est gouré sur le coup.

Pas forcement 

C'est juste qu'aujourd'hui, faut tout et tout de suite 

on peut le déplorer ou l'accepter , mais la réalité est là 

Cotter fait vraiment pas mieux avec le MHR 

Est ce à dire que c'est un entraineur bidon ?

Ou en sera le MHR dans 6 mois ? le RCT ?

Je répète mais y'a 3 ans il faisait quoi Colazzo ?

Il prenait des roustes et il construisait patiement son équipe dans l'anonymat ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Pacino31 a dit :

Pas forcement 

C'est juste qu'aujourd'hui, faut tout et tout de suite 

on peut le déplorer ou l'accepter , mais la réalité est là 

Cotter fait vraiment pas mieux avec le MHR 

Est ce à dire que c'est un entraineur bidon ?

Ou en sera le MHR dans 6 mois ? le RCT ?

Je répète mais y'a 3 ans il faisait quoi Colazzo ?

Il prenait des roustes et il construisait patiement son équipe dans l'anonymat ...

Pas la même base de départ. Mais tu as raison sur le fonds. Le pire c'est Cotter. Le mec arrive avec déjà un effectif. Et il faudrait qu'il arrive à les faire jouer comme les blacks alors qu'il se trimballe que des golgoths.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

moi je te le dis Tropézien.

Vous n' avez pas fait une bonne affaire avec Galthié.

Mourad s'est gouré sur le coup.

 

Il s'est aussi gouré avec Mason, Henson, Barba, Ford, Dominguez, Saulo, McA, Clerc et j'en passe

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Pas forcement 

C'est juste qu'aujourd'hui, faut tout et tout de suite 

on peut le déplorer ou l'accepter , mais la réalité est là 

Cotter fait vraiment pas mieux avec le MHR 

Est ce à dire que c'est un entraineur bidon ?

Ou en sera le MHR dans 6 mois ? le RCT ?

Je répète mais y'a 3 ans il faisait quoi Colazzo ?

Il prenait des roustes et il construisait patiement son équipe dans l'anonymat ...

 

Le problème, c'est que Mourad il attend pas. Moi, j'ai rien contre Galthié. J'aime bien le fait de faire jouer les jeunes. Le gros problème que je vois, c'est qu'il n'y a pas d'âme dans cette équipe, on ne sent rien. En 2012-2015, y avait de la cohésion avec toutes ces stars. Et puis des gars comme Wilko, Giteau, Bakkies ou Hayman étaient hyper pros. Des dingues du travail et de la performance. C'est sûr que c'est pas la même avec Chiocci ou Chilachava.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

la question est de savoir si Galthié a les joueurs qu'il veut pour faire le jeu qu'il veut

ou bien il a subi le recrutement (décidé par le boss) et s'adapte en essayant de gagner et tant pis la manière ?

meme s'il a une ligne de 3/4 de rêve mais très super rugby, sait il driver des anglos saxons ?

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...