Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Moi je pensais qu'on avait fait signER sa sœur

Putain, bordel de merde. Tire-bouchon... :chuis:

 

j' ai respecté l' orthographe. J' aurais pu changer l' accord, je ne l' ai pas fait.

C'est plus la forme qui me fait bondir.

Au même titre qu' à longueur d' interview ça m' assomme d' entendre le "groupe sujet" doublé par un pronom.

exemple au hasard, ce matin: La vérité, elle est au centre...etc.

Que vient foutre ce "elle" dans cette phrase.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tire-bouchon a dit :

Au même titre qu' à longueur d' interview ça m' assomme d' entendre le "groupe sujet" doublé par un pronom.

exemple au hasard, ce matin: La vérité, elle est au centre...etc.

Que vient foutre ce "elle" dans cette phrase.

 

La redondance est un élément primordial du langage qui permet de sécuriser la transmission de l'information malgré les parasites (bruit de fond, inattention, etc.) et d'insister sur un élément du message particulièrement important.

 

Les deux formulations que tu cites n'ont pas exactement le même sens, ni le même usage.

"La vérité est au centre" est juste une erreur banale et sentencieuse ; "La vérité, elle est au centre" est l'affirmation d'un choix, une réponse dans un dialogue.

 

"Mon fils a eu la grippe" n'a absolument pas le même sens que "Moi, mon fils, il m'a fait une grippe".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Sauf que dans les cas cités l' interlocuteur manie aussi bien ces éléments de langages et que pour moi le message est parasité.

la redondance a un effet contraire à celui qui lui est prêté.

 

il y a 30 minutes, diogene a dit :

"Mon fils a eu la grippe" n'a absolument pas le même sens que "Moi, Mon fils, il m'a fait une grippe".

je ne vois pas trop la différence d' information sinon que la seconde forme me semble absurde.

 

Bézy s' est fracturé la main au cours du match....

ou alors

Bézy, il s' est fracturé la main au cours du match...

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Un autre exemple pour bien comprendre :

 1/   Je suis allé au chevalard.

 2/   Moi, je suis allé au chevalard.

 

Le premier, on sent bien que c'était limite voulu et qu'il a dégusté, façon de parler.

Le second, bien fier, il a tout donné, toujours au  à fond!

 

J'ai bon? :shaun:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

Autre chose. La phrase a été dite (pour être entendue, donc). Et toi, au lieu de l'entendre, tu la lis. Ça change la perception.

 

On multiplie beaucoup plus les redondances à l'oral, parce que la transmission est moins fiable qu'à l'écrit.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

exemple au hasard, ce matin: La vérité, elle est au centre...etc.

 

Ca c'est une phrase de "La Vérité si je mens !", non ?? :yes:

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Zuzu31 said:

 

Ca c'est une phrase de "La Vérité si je mens !", non ?? :yes:

 

 

 

Non, sinon ça donnait " la vérité, elle est au sentier ".

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

3 ans que l'arnaque dure, ça deviens usant de prendre une leçon dans tous les matchs à enjeux...et je ne parle pas des tristes records battus

C'est quoi l'excuse ce soir ?

Modifié par etienne
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever

Moi je mettrais bien Ricci Gray, nullissime aujourd'hui. On peut s'attendre à ce qu'un des plus gros salaires fasse la difference pour les gros matchs....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 1 minute, Hugogo a dit :

Avec Mola tu peux être dans les 6 , par contre tu ne gagnera aucun titre . 

Tout à fait, MAis a-t-on une équipe pour aller en finale ? Je ne pense pas

Lien vers le commentaire
1 minute ago, tolosaforever said:

Tout à fait, MAis a-t-on une équipe pour aller en finale ? Je ne pense pas

En tout cas, on avait tout en mains pour aller en demie directe, mais quand tu respectes ni le jeu ni les adversaires... Et que tu te contentes de jouer un barrage, tu risques ce qui est arrivé aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tolosaforever a dit :

Tout à fait, MAis a-t-on une équipe pour aller en finale ? Je ne pense pas

Cette année sans la CE , on pouvait viser plus qu’un match de barrage à domicile complètement loupé. Quand je repense à la leçon tactique que vient de prendre Mola sur ce match , cela me fait très peur . Pourtant au vu de notre jeu d’attaque plutôt efficace ces dernières semaines , il était certain que le CO viendrait faire la guerre sur chaque ruck et ralentir le plus possible notre jeu .  Et nous nos avants étaient dispersés dans la ligne , comme si les sorties de balles s’enchainer tranquillement. Urios donne 3 leçons à Mola cette année, ça fait beaucoup . 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
tolosaforever
il y a 58 minutes, seb93 a dit :

En tout cas, on avait tout en mains pour aller en demie directe, mais quand tu respectes ni le jeu ni les adversaires... Et que tu te contentes de jouer un barrage, tu risques ce qui est arrivé aujourd'hui. 

Dans ce genre de match si tu as quelques joueurs qui passent complètement à côté (Ramos Gray Holmes) c'est difficile d'espsrer quelque chose. Manque d'envie, d'expérience, de poutre (quand Teko rentre ça change le match)... Bref beaucoup de chose à redire. Peut être que malgré le jeu prôné on ne peut pas se passer d'une poutre en 2L ?

Lien vers le commentaire
39 minutes ago, tolosaforever said:

Dans ce genre de match si tu as quelques joueurs qui passent complètement à côté (Ramos Gray Holmes) c'est difficile d'espsrer quelque chose. Manque d'envie, d'expérience, de poutre (quand Teko rentre ça change le match)... Bref beaucoup de chose à redire. Peut être que malgré le jeu prôné on ne peut pas se passer d'une poutre en 2L ?

Je voulais dire par là, qu'on a pas tout fait cette fin de saison pour s'éviter le barrage... Et qu'en plus, ce match a été très mal préparé en envoyant une équipe bis à Clermont, en galvaudant la fin du match face au RAcing, en jouant petit bras à Castres. Rien à voir avec le match d'aujourd'hui où pour moi, on n'était absolument pas prêt mentalement, ni physiquement en 1e

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tolosaforever a dit :

À tout niveau le CO était au dessus. Mola n'a pas été bon mais les principaux responsables sont les joueurs

 

Hormis Kockott pour le coté match winner, si j'avais a faire une XV je prends aucun autre joueur du CO.

Dit autrement sur papier on était au dessus.

La diff c'est que t'avais une équipe morte de faim et une autre complètement perdue, c'est le role du management sportif de driver les joueurs.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

 

Hormis Kockott pour le coté match winner, si j'avais a faire une XV je prends aucun autre joueur du CO.

Dit autrement sur papier on était au dessus.

La diff c'est que t'avais une équipe morte de faim et une autre complètement perdue, c'est le role du management sportif de driver les joueurs.

 

Le staff n'a pas été à la hauteur sur ce match. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 1 heure, Eppler a dit :

 

Hormis Kockott pour le coté match winner, si j'avais a faire une XV je prends aucun autre joueur du CO.

Dit autrement sur papier on était au dessus.

La diff c'est que t'avais une équipe morte de faim et une autre complètement perdue, c'est le role du management sportif de driver les joueurs.

Je ne dirais pas que l'on était au dessus sur le papier. Le CO nous tape trois fois cette saison, dont deux fois à la maison. Pour moi ils sont clairement au dessus de nous.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez bader  le CO

Ce n'est que de l'antijeu, des provocations et des tricheries, 

ça marche avec l'arbitrage top 14, mais on voit leur résultat en CE

non merci pas ça au ST

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez bader  le CO

Ce n'est que de l'antijeu, des provocations et des tricheries, 

ça marche avec l'arbitrage top 14, mais on voit leur résultat en CE

non merci pas ça au ST

 

Personne ne bade le CO MAis tu ne peux pas dire que l'on est au-dessus quand tu perds 3 matchs dans la saison contre cette équipe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GuyNess a dit :

J'arrive pas à comprendre comment vous pouvez bader  le CO

Ce n'est que de l'antijeu, des provocations et des tricheries, 

ça marche avec l'arbitrage top 14, mais on voit leur résultat en CE

non merci pas ça au ST

 

 

il y a 15 minutes, tolosaforever a dit :

Personne ne bade le CO MAis tu ne peux pas dire que l'on est au-dessus quand tu perds 3 matchs dans la saison contre cette équipe.

Ben oui mais GuyNess, hier c'était... du Top 14!

La bonne stratégie tant qu'on aura un arbitrage qui ne favorise pas les attaquants et la fluidité.

 

Ça semble si simple d'arrêter les tricheries, les fautes cyniques : tu mets CJ à Urdapileta, ça fait 2 fois 10 minutes à 14 pour le CO... Et si le gars ne veut pas punir son équipe avec un jaune, il ne fait pas ce genre de faute et il y a au moins 1 essai voir 2 sur ce genre d'action!

Idem pour le gars qui garde le ballon au sol Castrais comme Toulousain (Fickou quand il est en touche, c'est flagrant) : tu mets CJ et pénalité, ça va très vite calmer.

Pareil quand l'arbitre siffle faute, y'a toujours un gars qui part avec le ballon ou le balance, faut faire comme au hand : poser le ballon sinon jaune + pénalité.

Mais non, au rugby on est con et on croit encore aux valeurs, fair-play, toussa; non c'est fini, faut sévir.

Prochaine étape, on viendra contester chaque décision comme au foot! Vous voyez ça au foot : à chaque action : attroupement, hallucinant!

 

Y'a-t-il qq'un a la Ligue qui va avoir les couilles de prendre ce genre décision, très simple et les arbitres avoir aussi les couilles de les appliquer?????

La branlette du chrono-buteur a été mise en place alors que c'était loin d'être un énorme problème!

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

Bon j’ai maté le match

le co n’a fait que pourrir, ralentir, tricher

et ils ont eu raison vu que poite a laissé faire et qu’ils ont gagné

 

on a pas su s’adapter et ils ont bien joué le coup, poite a ete super nul

 

mais vu notre apathie pendant 50mn ca n’aurait pas forcement changé la donne

 

et l’annee prochaine on s’affaibli et on n’aura toujours pas de manager, on aura plus de centre pas de charniere bis et leger en seconde ligne

 

tendu

Tout d'accord, mais je ne te met pas de like car tu as quand même bouffé Stofe devant mes yeux sans que Poite ne te donne le moindre carton!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, tolosaforever a dit :

Personne ne bade le CO MAis tu ne peux pas dire que l'on est au-dessus quand tu perds 3 matchs dans la saison contre cette équipe.

Relis bien, j'ai jamais dit qu'on était au dessus juste que je voudrais pas voir ce type de jeu au ST

Le CO c'est la meme philosophie que le Brive des Mela , Ribes ....

on voit où çà mène quand ces joueurs ne sont plus là

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GuyNess a dit :

 

Relis bien, j'ai jamais dit qu'on était au dessus juste que je voudrais pas voir ce type de jeu au ST

Le CO c'est la meme philosophie que le Brive des Mela , Ribes ....

on voit où çà mène quand ces joueurs ne sont plus là

Mouais ils sont quand même dans les 6 depuis x années. Rien à voir avec le CAB

 

Même si ils ont pas un jeu flamboyant, on peut quand même vanter les mérites d’un entraîneur qui tire le maximum de son groupe.

 

Et on a rien à dire cette année parce qu’on en prend 40 chez nous en phase régulière et on prend un +12 chez nous en phase finale.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

 

Si on prend le centre du co c’est pas idiot d’attendre la cdm plutot que claquer de la tune sur des mecs bidons

 

mais je suis encore choqué du co qui n’a pas joué un ballon du match et de pote qui a pas mis un jaune il y aurait du en avoir 2 ou 3 sns soucis

 

mais on avait qu’a tricher aussi ou alors prendre le score et plus jouer comme eux

 

 

Poite fait un très mauvais match hier. Il a été catastrophique.

Mais ca n’enleve en rien la victoire de Castres. On méritait pas de gagner

Castres il faut jamais leur laisser prendre le score. Parce qu’apres Ils verrouillent et te font déjouer. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Keke a dit :

Mouais ils sont quand même dans les 6 depuis x années. Rien à voir avec le CAB

 

Même si ils ont pas un jeu flamboyant, on peut quand même vanter les mérites d’un entraîneur qui tire le maximum de son groupe.

 

Et on a rien à dire cette année parce qu’on en prend 40 chez nous en phase régulière et on prend un +12 chez nous en phase finale.

 

Cela me fait toujours rire ces phrases. Le CO ils avaient quelle moyenne d'age ? Combien de joueurs internationaux ? Non puisque c'est pas des joueurs de ProD2 que l'on a affronter ils sont en daube 14 depuis quelques années les joueurs du CO. 

 

Quand au fait de bader le CO qui gagne on est d'accord que quand Guy Novès faisait cette tactique qui nous amener en demi finale contre Oyonnax on trouver tous que c'était a chier et que l'on ne voulait pas voir ça au ST.

 

Puisque perso si c'est pour voir le ST pratiquer le non jeu comme lors des dernières années de Novès et pour avoir toute l'année la boite a combinaison de Elissalde et des lolos du racing merci mais non merci.

 

Maintenant en daube 14 faut se faire respecter des arbitres, ils sont un peu SM ils aiment se faire insulter dans la presse et obéir après. Mola son plus grand tord c'est pas de pas gueuler contre ses joueurs, son plus grand tord c'est que quand il se frite avec un arbitre il ne le fait pas dans la presse, il serait passer chez moscato pour dire que les arbitres sont des pipasse, qu'on lui a voler la qualification direct sur le match contre le Racing et que Laporte et Goze sont les petites soubrettes de Lorenzetti et Altrad, la ça aurait eu de la gueule, il aurait pris tout autant en suspension mais au moins cela aurait mis la pressions sur les arbitres.

 

Mais si c'est pour voir ça au ST je préfère arreter complétement le rugby et regarder le HandBall ou le curling avec mes gosses. Vu l'orientation que prend ce sport en France j'ai plus trop le souvenir des "valeurs du rugby".

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Haoshin31 a dit :

 

Cela me fait toujours rire ces phrases. Le CO ils avaient quelle moyenne d'age ? Combien de joueurs internationaux ? Non puisque c'est pas des joueurs de ProD2 que l'on a affronter ils sont en daube 14 depuis quelques années les joueurs du CO. 

 

Quand au fait de bader le CO qui gagne on est d'accord que quand Guy Novès faisait cette tactique qui nous amener en demi finale contre Oyonnax on trouver tous que c'était a chier et que l'on ne voulait pas voir ça au ST.

 

Puisque perso si c'est pour voir le ST pratiquer le non jeu comme lors des dernières années de Novès et pour avoir toute l'année la boite a combinaison de Elissalde et des lolos du racing merci mais non merci.

 

Maintenant en daube 14 faut se faire respecter des arbitres, ils sont un peu SM ils aiment se faire insulter dans la presse et obéir après. Mola son plus grand tord c'est pas de pas gueuler contre ses joueurs, son plus grand tord c'est que quand il se frite avec un arbitre il ne le fait pas dans la presse, il serait passer chez moscato pour dire que les arbitres sont des pipasse, qu'on lui a voler la qualification direct sur le match contre le Racing et que Laporte et Goze sont les petites soubrettes de Lorenzetti et Altrad, la ça aurait eu de la gueule, il aurait pris tout autant en suspension mais au moins cela aurait mis la pressions sur les arbitres.

 

Mais si c'est pour voir ça au ST je préfère arreter complétement le rugby et regarder le HandBall ou le curling avec mes gosses. Vu l'orientation que prend ce sport en France j'ai plus trop le souvenir des "valeurs du rugby".

Mais arrête de faire l’autruche un peu. T’es dans le déni permanent. 

Tu délires complet sur ton passage avec l’arbitre.

Poite il est pas bon hier je l’ai déjà dit mais c’etait un tel merdier dans les rucks que ce devait être un enfer à arbitrer. 

Tu crois que nous on joue un rugby flamboyant et que les autres c’est degueulasse? 

Hier on a été degueulasse c’est tout. Notre seule grosse période du match, c’est du jeu à une passe autour des rucks, du pilonnage. Quel rugby ! On a été incapable de se faire 3 passes. On revient à coup de bourrins.

Je bade absolument pas Castres dsl pour toi mais à un moment, faut être lucide un peu et reconnaître les choses.

Ok le Co a pas un jeu flamboyant mais le Co que tu critiques nous en a filé 40 chez nous. Ça jouait pas si degueulasse que tu le dis. 

Alors pour les leçons sur le jeu on repassera, surtout quand notre club n’est pas en position de donner des leçons sur ca.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tropico a dit :

 

Si on prend le centre du co c’est pas idiot d’attendre la cdm plutot que claquer de la tune sur des mecs bidons

 

mais je suis encore choqué du co qui n’a pas joué un ballon du match et de pote qui a pas mis un jaune il y aurait du en avoir 2 ou 3 sns soucis

 

mais on avait qu’a tricher aussi ou alors prendre le score et plus jouer comme eux

 

 

Heureusement que le CO n'a pas joué, car bon ils écartent 2 ballons et ils marquent 2 fois quand même...ça aurait été un carnage sinon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Il est évident que Castres mérite sa victoire.

Il n' y a qu'une chose que je peux affirmer, c' était mieux avant.

Face aux Rapetous Béglais, Cocott et Urdapilleta n' auraient pas dépassé 10mn de jeu. :P

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Mat

Face aux rapetous en 91, on avait pris cher aussi mais bien retenu la leçon et on connaît la suite. Si on fait la même décennie, je veux bien ! 

 

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...
Le 06/04/2019 à 17:44, Rag0udv0 a dit :

Un peu déçu que nos pessimistes préférés n'aient pas encore ressorti ce topic...

Les gars, on a PERDU contre une équipe de seconde zone ! Mola démission !

 

Et je rajoute que l'équipe de seconde zone s'est servi du ST comme d'un rouleau de sopalin. Vous avez été notre fille de joie ce WE.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Bof, 74 all blackset 8 Boks contre 3 éclopés et 4 crabos crevés d'avoir désossé à 14 les Jackyalactiques dans son hangar à starlettes le dimanche d'avant et d'avoir trop fêté ça les soirs suivants, le tout dans une cuvette WC taille Gutho-zlip montrant bien à quel point Marseille est la fosse sceptique de la France, je crois que ta "femme qui fume et qui dit tu" comme le dit ma daronne a quand même significativement plus l'air d'une séance d'onanisme par grand air et vent de face que d'une tournante à Papus dans la cave à Rachid....

 

Vraiment, on voit bien que les ambitions radesques sont descendues de niveau aussi rapidement que celui rugbystique de J. Savea. Pour le "derby du sud de la peur" contre l'USAP dans 2 ans pour éviter la relégation en Fédérale 1, tu viendras nous raconter les godes ceintures? 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, will31 a dit :

Bof, 74 all blackset 8 Boks contre 3 éclopés et 4 crabos crevés d'avoir désossé à 14 les Jackyalactiques dans son hangar à starlettes le dimanche d'avant et d'avoir trop fêté ça les soirs suivants, le tout dans une cuvette WC taille Gutho-zlip montrant bien à quel point Marseille est la fosse sceptique de la France, je crois que ta "femme qui fume et qui dit tu" comme le dit ma daronne a quand même significativement plus l'air d'une séance d'onanisme par grand air et vent de face que d'une tournante à Papus dans la cave à Rachid....

 

Vraiment, on voit bien que les ambitions radesques sont descendues de niveau aussi rapidement que celui rugbystique de J. Savea. Pour le "derby du sud de la peur" contre l'USAP dans 2 ans pour éviter la relégation en Fédérale 1, tu viendras nous raconter les godes ceintures

 

 

 

Tu me donneras d'abord tes premières impressions suite à la tournante de l'Aviva...

 

Pour le 1er paragraphe, je suis désolé mais sans ponctuations, je ne comprends rien.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
il y a 37 minutes, occitania a dit :

Non... rien...

 

L'ensemble des C@pitouls est attendu porte 20 pour embarquement immédiat !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

En fait, il n’y a plus que Florian verhargue pour le charter 

 

mais bon, vu la destination, un simple bla-bla car suffira 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tropico a dit :

Gayraud, poi, pointud,axtens, galan

mais a priori c’est bon

 

 

Pour faire le compte, on peut y ajouter quelques forumeurs ... :shaun:

Lien vers le commentaire

Galan part ??? 

J’ai loupé un épisode !

 

Et FV ? Avec un titre de champion de France, il doit valoir bien plus cher non ? :yes:

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Galan il est parti au KFC? Poi au BO, Gayraud à Grenoble, Pointud à Pau manque plus que Axtens.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ToulouDingue974 a dit :

Galan il est parti au KFC? Poi au BO, Gayraud à Grenoble, Pointud à Pau manque plus que Axtens.

Galan sur les dernières photos, en slip, il a l'air bien fit, le régime du docteur Pagès ? 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Airbus s' associe avec le ST pour les reconduites à la frontière du Top14.

L'avionneur européen a présenté ce lundi l'A321XLR. Avec un rayon d'action de près de 9000 km, l'appareil permettra notamment aux compagnies low-SPAM de proposer de nouvelles liaisons long-courriers à moindre coût. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 5 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...