Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 29 minutes, tire-bouchon a dit :

Pas si sûr pour Gray.

Va bien falloir que le ST compense le départ de Vérague (en Héraultais) et l' âge de Tekori.

 

Y a Arnold 1Bis pour compenser Gray. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, tire-bouchon a dit :

Je veux bien mais pour le moment, y en a un qui est à EW et l' autre Fukushima.

 

Fais gaffe t'es en train de lancer une bombe, là. ☝️

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 26 minutes, Tropico a dit :

Ah oui Gray aussi dans la liste sans regrets

 

Sans regray ? Un peu de nuance, OK  il a été souvent blessé mais c'est pas de son fait.

Quand il est au top physiquement, sincèrement il nous rend de beaux services (exception faite d'un certain match de CCup où on loupe la qualif à la dernière seconde). 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ça m’embête un peu pour Madaule qui a toujours été bon voire très bon et fait une doublure idéale de Cros. Il semble, en plus, ne pas se plaindre de sa situation et faire d’histoire.

La même  pour Holmes qui, s’il n’est pas au top actuellement, fait parti des très bons 10 du championnat et sera utile quand Romain et Thomas seront en EdF.

  • J'aime 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le 08/12/2019 à 22:43, tolosaforever a dit :

Ce qui a changé depuis 2012 c’est que dans le charter on n’a plus de titulaire alors qu’avant ce n’etait Que des joueurs du 15 type !

Et avant, c'était nos gros salaires alors que maintenant, ce ne sont globalement que des petits !

 

D'accord avec Chérubin : moi, j'aime bien Madaule, flanker remarquablement technique et tojours sarisfaisant lors de ses sorties.

Je ne comprends pas pourquoi il joue si peu ??!?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Et avant, c'était nos gros salaires alors que maintenant, ce ne sont globalement que des petits !

 

D'accord avec Chérubin : moi, j'aime bien Madaule, flanker remarquablement technique et tojours sarisfaisant lors de ses sorties.

Je ne comprends pas pourquoi il joue si peu ??!?

Parce qu'il est bon mais que l'on a aussi des Placines, Cros, Kaino, Tolofua, Elstadt, voir Galan et Miquel qui sont encore meilleurs... J'aime bien ce joueur mais on a une telle 3eme ligne que faire sa place c'est dur...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

D'accord avec Chérubin : moi, j'aime bien Madaule, flanker remarquablement technique et tojours sarisfaisant lors de ses sorties.

Je ne comprends pas pourquoi il joue si peu ??!?

 

Beh je crois qu'il avait eu une "petite" blessure, même si Babillot et sa maman n'avait rien diagnostiqué de grave… :rolleyes:

 

En fait, il a rejoué contre les Japonais il y a seulement 2 semaines.

Espérons le revoir bientôt dans l'équipe, moi aussi je l'aime bien. Peut-être à Agen ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Madaule faudrait l'essayer en 4 avec ses qualités de saut, de déplacements et son engagement il y serait bien je trouve (et remplacerait avantageusement Verhaeghe)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ToulouDingue974 a dit :

Madaule faudrait l'essayer en 4 avec ses qualités de saut, de déplacements et son engagement il y serait bien je trouve (et remplacerait avantageusement Verhaeghe)

J ai le même avis mais pour certains il manque de taille.. 

Lien vers le commentaire
ToulouDingue974

Il a un timing extraordinaire et une détente phénoménale, pas besoin de faire 2 mètres

Lien vers le commentaire

Outre sa taille, c'est surtout le fait qu'il soit trop léger (104 kgs) qui est rédhibitoire.

 

Aujourd'hui, tu n'as pas un deuxième ligne en dessous de 110 kgs, Lambey étant une exception. Même des profils de 4 modernes (Itoje, Bernard Le Roux) sont à 115 kgs.  

 

D'ailleurs, c'est une des raisons principales pour laquelle Veraerghe a du mal à s'imposer définitivement en pro. 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, le corse a dit :

D'ailleurs, c'est une des raisons principales pour laquelle Veraerghe a du mal à s'imposer définitivement en pro. 

 

Moi je suis convaincu que sans sa signature à Montpellier on le verrait beaucoup plus à la place de Gray.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Garbajauzion a dit :

 

Moi je suis convaincu que sans sa signature à Montpellier on le verrait beaucoup plus à la place de Gray.

 

Il ne serait pas abonné au frigo oui, mais de là à le voir prendre la place de Gray je ne sais pas....

 

Sa première mi-temps à Gloucester n'est pas bonne outre son placage manqué sur le deuxième essai de Simpson, il part en percussion et part directement au sol en raison de son manque de densité. Derrière, pénalité car les soutiens n'ont pas le temps d'abonder. Il sera sorti à la mi-temps d'ailleurs.

 

Contre le MHR (en championnat), sa faute idiote coûte à l'équipe qui était dans une phase positive. En résumé, il n'a pas forcément performé lors des matchs sur lesquels il a été aligné.

 

Mais je fais parti de ceux qui vont malgré tout le regretter. Il aura montré de belles choses ces dernières saisons, sa première partie de saison l'an dernier avant qu'il se blesse fut même brillante. Et outre son manque de densité, ses qualités dans le jeu aérien sont remarquables, de même que son tempérament de combattant.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

 

Il ne serait pas abonné au frigo oui, mais de là à le voir prendre la place de Gray je ne sais pas....

 

Sa première mi-temps à Gloucester n'est pas bonne outre son placage manqué sur le deuxième essai de Simpson, il part en percussion et part directement au sol en raison de son manque de densité. Derrière, pénalité car les soutiens n'ont pas le temps d'abonder. Il sera sorti à la mi-temps d'ailleurs.

 

Contre le MHR (en championnat), sa faute idiote coûte à l'équipe qui était dans une phase positive. En résumé, il n'a pas forcément performé lors des matchs sur lesquels il a été aligné.

 

Mais je fais parti de ceux qui vont malgré tout le regretter. Il aura montré de belles choses ces dernières saisons, sa première partie de saison l'an dernier avant qu'il se blesse fut même brillante. Et outre son manque de densité, ses qualités dans le jeu aérien sont remarquables, de même que son tempérament de combattant.

 

Voilà comme tu dis sa dernière saison était brillante au point qu'il fut sélectionné donc c'est plus qu'exageré que de dire qu'il a pas le niveau pro je trouve.

 

Ensuite je pense que ses tergiversations pour prolonger et maintenant son départ acté jouent clairement sur son rendement actuel.

Le staff ne compte plus sur lui et n'a aucun intérêt à le faire progresser. Il joue quand y a pas d'autre solution et ça c'est pas l'idéal pour performer. Je reste persuadé qu'il aurait pu faire une superbe carrière au Stade.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, Garbajauzion said:

 

Voilà comme tu dis sa dernière saison était brillante au point qu'il fut sélectionné donc c'est plus qu'exageré que de dire qu'il a pas le niveau pro je trouve.

 

Ensuite je pense que ses tergiversations pour prolonger et maintenant son départ acté jouent clairement sur son rendement actuel.

Le staff ne compte plus sur lui et n'a aucun intérêt à le faire progresser. Il joue quand y a pas d'autre solution et ça c'est pas l'idéal pour performer. Je reste persuadé qu'il aurait pu faire une superbe carrière au 

Effectivement, généralement, quand le stade veut garder un jeune il y arrive. Je présume que si Veraeghe part, c'est que le stade n'a pas forcement cherché à le retenir.

 

Le cas bezy, à titre de comparaison, est complètement différent.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Romain a dit :

Effectivement, généralement, quand le stade veut garder un jeune il y arrive. Je présume que si Veraeghe part, c'est que le stade n'a pas forcement cherché à le retenir.

 

Le cas bezy, à titre de comparaison, est complètement différent.

 

Ha non je pense au contraire que le Stade a essayé de le retenir mais en vain.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Garbajauzion said:

 

Ha non je pense au contraire que le Stade a essayé de le retenir mais en vain.

Oui mais j'imagine, au juste prix... ce qui manifestement ne suffisait pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romain a dit :

Oui mais j'imagine, au juste prix... ce qui manifestement ne suffisait pas. 

 

Je sais pas si c'est juste une question d'argent, je me dis que s'il avait prolongé l'année dernière il aurait déjà un salaire pro. En attendant la fin de son contrat espoir et un gros salaire au MHR il perd donc un an de salaire pro qu'il aurait pu avoir dès cette année.

 

Après peut-être qu'il y avait une énorme différence de salaire entre les 2 propositions et que ça restait plus intéressant de partir.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je me suis permis de sortir l'Antonov du hangar dès fois que Tropico ait envie de procéder à un embarquement surprise.

 

Je réserve une première pour Mola ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 9 months later...

Et tu veux qui à la place? Barrett et Stockdale?

 

En attendant, hier contre le SF, les 2 n'ont pas été plus mauvais que le reste de l'équipe. Et eux ne sont pas pétés. 

 

Holmes joue clairement avec beaucoup de pression. En 15 il est à iech mais en 12 il pourrait être intéressant.

 

Guitoune doit se remettre en question, mais il a toujours ses pattes et tant que le physique tient, il n'y pas de raison de lui mettre la tête à l'envers.

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, will31 a dit :

En attendant, hier contre le SF, les 2 n'ont pas été plus mauvais que le reste de l'équipe. Et eux ne sont pas pétés. 

 

D'un autre coté, vu la jeunesse sur le terrain, ils auraient du endosser le costume de leader, d'anciens. Hors ils ont joué eu meme niveau que des minots qui n ont que quelques match de T14......

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

D'un autre coté, vu la jeunesse sur le terrain, ils auraient du endosser le costume de leader, d'anciens. Hors ils ont joué eu meme niveau que des minots qui n ont que quelques match de T14......


Quand le pack est dominé et tu reçois les ballons et la defense en même temps, il n’y aura pas de miracles. Cela dit, je pense que Guitoune peut encore apporter mais je suis dubitatif vis à vis de Holmes qui peine à peser sur le jeu. 
Guitoune, il est second centre et il est plus dépendant de la qualité des ballons qui lui arrivent. Holmes est sensé bonifier ces ballons et il n’y arrive pas. Après, passer de 10, 12, 15, 5 minutes par ci par là, ça n’aide pas non plus... 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Certes mais au delà de la technique, leur rôle de leader’ il me semble, n.a pas été rempli

apres tant mieux pour nous

au delà des commentaires, on verra la suite, notamment au match retour

Lien vers le commentaire

Holmes il a fait une première saison monstrueuse avec nous et depuis il fait que baisser, et je parle pas spécialement du match d'hier avec des circonstances particulières.

 

Guitoune c'est assez incroyable la différence vis à vis d'il y a un an et quelques. Pourtant il semble fit mais dans la tête y'a plus rien qu'y va, Comme dirait Lara Fabian j'y crois encore (un peu) pour lui.

Lien vers le commentaire

Trop de responsabilités. Il se fait prendre au ras du ruck en organisant la défense (bien vu du parisien d'ailleurs), il parle aux gars...etc... Pour moi il n'a pas la carrure pour ça. Il doit se concentrer sur son jeu. Mais bon, qui en capitaine pour ce match? Tolo, Aldé?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, will31 a dit :

Trop de responsabilités. Il se fait prendre au ras du ruck en organisant la défense (bien vu du parisien d'ailleurs), il parle aux gars...etc... Pour moi il n'a pas la carrure pour ça. Il doit se concentrer sur son jeu. Mais bon, qui en capitaine pour ce match? Tolo, Aldé?

C'est bien le pb : Guitoune, pendant les doublons de l'année du titre, il avait fédéré autour de lui, guidé les jeunes. Mais il marchait sur l'eau. 

Cette année, il n'est pas bon à son poste donc c'est trop d'être capitaine.

Et qui d'autre en effet, s'il n'y a pas Tekori ou Kaino ? Madaule mais il ne jouait pas.

Tolo et Aldé n'ont pas ce charisme. Même Baille, à 27 ans, beaucoup d'expérience, n'a jamais été capitaine, contrairement à Marchand bon capitaine bien plus jeune. 

Vraiment dimanche on n'avait aucun capitaine possible, sauf titulariser Madaule.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Même Baille, à 27 ans, beaucoup d'expérience, n'a jamais été capitaine, contrairement à Marchand bon capitaine bien plus jeune. 

 

Ah si !

Cyril a été capitaine du ST, et cette saison en plus !

 

Bon, c'était lors du 1er match amical à Béziers... :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

C'est bien le pb : Guitoune, pendant les doublons de l'année du titre, il avait fédéré autour de lui, guidé les jeunes. Mais il marchait sur l'eau. 

Cette année, il n'est pas bon à son poste donc c'est trop d'être capitaine.

Et qui d'autre en effet, s'il n'y a pas Tekori ou Kaino ? Madaule mais il ne jouait pas.

Tolo et Aldé n'ont pas ce charisme. Même Baille, à 27 ans, beaucoup d'expérience, n'a jamais été capitaine, contrairement à Marchand bon capitaine bien plus jeune. 

Vraiment dimanche on n'avait aucun capitaine possible, sauf titulariser Madaule.

Il faut savoir, il y a combien de Jésus formés au ST (Guitoune, Bézy......) ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le problème d'Holmes, c'est qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022. :(

Quitte à l'avoir encore 2 ans, je serai le staff, je le repositionnerai en centre.

D'un, parce qu'il est mauvais en 10 et catastrophique en 15.

De deux, parce qu'il n'a pas été si mal quand il a dépanné au centre récemment.

De trois, parce qu'on est en grosse galère au centre. Il ne peut qu'être meilleur que Guitoune et Fouyssac.

 

Le problème de Guitoune, c'est qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022. :(

Quitte à l'avoir encore 2 ans, je serai le staff, je le repositionnerai en ailier ou arrière.

D'un, parce qu'il est devenu mauvais en centre.

De deux, parce qu'il connait très bien les postes d'ailier et arrière.

De trois, parce qu'on est en grosse galère à ces postes (avec tous les blessés). Il ne peut qu'être meilleur que Holmes et Fouyssac.

Modifié par Gabi
  • Haha 6
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Guitoune n'est jamais aussi bon que quand on maîtrise la balle. Holmes pareil. Ce sont des joueurs de projection vers l'avant, d'espaces. 

Le gros déficit qui a pourri ces joueurs, c'est le manque de maîtrise devant. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

 

27 ans Baille ! Waw je le pensais beaucoup plus jeune.

Oui il a toujours une tête de bébé joufflu mais il a bien 27 ans

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Garbajauzion a dit :

 

27 ans Baille ! Waw je le pensais beaucoup plus jeune.

Je me souviens de son 1er match (ou 1 des premier) au stade de France en championnat avec Servat qui le pourri parce qu'il s'est pas couché sur une mêlée mal engagé à 5m de la ligne... J'étais dans le stade. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, trbreton a dit :

Je me souviens de son 1er match (ou 1 des premier) au stade de France en championnat avec Servat qui le pourri parce qu'il s'est pas couché sur une mêlée mal engagé à 5m de la ligne... J'étais dans le stade. 

 

D'après itsrugby, effectivement son 1er match était à Paris, le 27/10/12 !!!

Ca remonte, il avait 19 ans !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 03/11/2020 à 14:56, Gabi a dit :

Le problème d'Holmes, c'est qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022. :(

Quitte à l'avoir encore 2 ans, je serai le staff, je le repositionnerai en centre.

D'un, parce qu'il est mauvais en 10 et catastrophique en 15.

De deux, parce qu'il n'a pas été si mal quand il a dépanné au centre récemment.

De trois, parce qu'on est en grosse galère au centre. Il ne peut qu'être meilleur que Guitoune et Fouyssac.

 

Le problème de Guitoune, c'est qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022. :(

Quitte à l'avoir encore 2 ans, je serai le staff, je le repositionnerai en ailier ou arrière.

D'un, parce qu'il est devenu mauvais en centre.

De deux, parce qu'il connait très bien les postes d'ailier et arrière.

De trois, parce qu'on est en grosse galère à ces postes (avec tous les blessés). Il ne peut qu'être meilleur que Holmes et Fouyssac.

j'en ai parlé à Mola et je l'ai convaincu : il va le tenter contre Agen pour voir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

j'en ai parlé à Mola et je l'ai convaincu : il va le tenter contre Agen pour voir.

 

Si je puis me permettre (en fait non, je me permets :smile:), Holmes en 13, j'en parle depuis début 2018-2019, lorsqu'il a commencé sa longue série de contre-performances à l'ouverture. Encore une fois, et je me répète souvent, c'est ce que Collazo et Garba avaient compris eux aussi lors de la seconde saison de Zack à LR et c'est pourquoi ils l'avaient replacé en 13 ou 15. 

Ses qualités de vitesse, d'appui, d'accélération et son sens de l'attaque en font un joueur très intéressant sur des postes où il n'a pas à gérer l'aspect tactique et stratégique, la pression de l'adversaire et d'un match.

 

Pas de hasard si ses 2-3 matchs joués au centre en début de saison ont été ses meilleures performances depuis bien longtemps. Performances qui lui ont redonné de la confiance et même permis de faire une belle prestation à Pau...à l'ouverture.

 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Guitoune

Je ne comprends pas sa prolongation ..

combien de bonne saison depuis qu’il était à bordeaux ..

il a joué  en sur régime booste par un collectif hors norme en 2019


mais le gars n a pas sa place au st .. sauf pour mola donc je m incline 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Y'a eu des Perugini, Y'a eu des Paul Perez voir des Carl Axtens.

 

Mais là je crois que la place premium pour les charters du coeur a été asigné à Monsieur Alexis Bales.

 

Comme le dit le célèbre philosophe Dewey : "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu"

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...