Jump to content

Les Charters Du Coeur

Recommended Posts

Tropico

Bon ben voilà, ma patience a des limites, ca fait plusieurs années que j'attend mais là j'en peux plus :

Holmes

Guitoune

Merci pour tout, au revoir, vous êtes libre d'aller rien faire / monter en pointe comme un débile systématiquement ailleurs.

• Haha 2
will31

Et tu veux qui à la place? Barrett et Stockdale?

En attendant, hier contre le SF, les 2 n'ont pas été plus mauvais que le reste de l'équipe. Et eux ne sont pas pétés. 

Holmes joue clairement avec beaucoup de pression. En 15 il est à iech mais en 12 il pourrait être intéressant.

Guitoune doit se remettre en question, mais il a toujours ses pattes et tant que le physique tient, il n'y pas de raison de lui mettre la tête à l'envers.

Tropico

Alors holmes je l'ai toujours trouvé ultra mauvais à tous les postes et là il arrive quand meme à me decevoir.

Guitoune en 5 ans a fait 1 bonne saison et 4 ultra merdiques, ca m'est égal qui les remplace ca pourra pas etre pire

Bertrand d'Aubais
Il y a 2 heures, will31 a dit :

En attendant, hier contre le SF, les 2 n'ont pas été plus mauvais que le reste de l'équipe. Et eux ne sont pas pétés. 

D'un autre coté, vu la jeunesse sur le terrain, ils auraient du endosser le costume de leader, d'anciens. Hors ils ont joué eu meme niveau que des minots qui n ont que quelques match de T14......

• Upvote 3
il y a 28 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

D'un autre coté, vu la jeunesse sur le terrain, ils auraient du endosser le costume de leader, d'anciens. Hors ils ont joué eu meme niveau que des minots qui n ont que quelques match de T14......

Quand le pack est dominé et tu reçois les ballons et la defense en même temps, il n’y aura pas de miracles. Cela dit, je pense que Guitoune peut encore apporter mais je suis dubitatif vis à vis de Holmes qui peine à peser sur le jeu. 
Guitoune, il est second centre et il est plus dépendant de la qualité des ballons qui lui arrivent. Holmes est sensé bonifier ces ballons et il n’y arrive pas. Après, passer de 10, 12, 15, 5 minutes par ci par là, ça n’aide pas non plus... 

• Upvote 2
Bertrand d'Aubais

Certes mais au delà de la technique, leur rôle de leader’ il me semble, n.a pas été rempli

apres tant mieux pour nous

au delà des commentaires, on verra la suite, notamment au match retour

• Upvote 2
papapoupa

Holmes il a fait une première saison monstrueuse avec nous et depuis il fait que baisser, et je parle pas spécialement du match d'hier avec des circonstances particulières.

Guitoune c'est assez incroyable la différence vis à vis d'il y a un an et quelques. Pourtant il semble fit mais dans la tête y'a plus rien qu'y va, Comme dirait Lara Fabian j'y crois encore (un peu) pour lui.

• Upvote 1
will31

Trop de responsabilités. Il se fait prendre au ras du ruck en organisant la défense (bien vu du parisien d'ailleurs), il parle aux gars...etc... Pour moi il n'a pas la carrure pour ça. Il doit se concentrer sur son jeu. Mais bon, qui en capitaine pour ce match? Tolo, Aldé?

Raphaelle
il y a 6 minutes, will31 a dit :

Trop de responsabilités. Il se fait prendre au ras du ruck en organisant la défense (bien vu du parisien d'ailleurs), il parle aux gars...etc... Pour moi il n'a pas la carrure pour ça. Il doit se concentrer sur son jeu. Mais bon, qui en capitaine pour ce match? Tolo, Aldé?

C'est bien le pb : Guitoune, pendant les doublons de l'année du titre, il avait fédéré autour de lui, guidé les jeunes. Mais il marchait sur l'eau. 

Cette année, il n'est pas bon à son poste donc c'est trop d'être capitaine.

Et qui d'autre en effet, s'il n'y a pas Tekori ou Kaino ? Madaule mais il ne jouait pas.

Tolo et Aldé n'ont pas ce charisme. Même Baille, à 27 ans, beaucoup d'expérience, n'a jamais été capitaine, contrairement à Marchand bon capitaine bien plus jeune. 

Vraiment dimanche on n'avait aucun capitaine possible, sauf titulariser Madaule.

Zuzu31
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Même Baille, à 27 ans, beaucoup d'expérience, n'a jamais été capitaine, contrairement à Marchand bon capitaine bien plus jeune. 

Ah si !

Cyril a été capitaine du ST, et cette saison en plus !

Bon, c'était lors du 1er match amical à Béziers... :P

• Haha 1
LE CIEL ET BLANC
il y a 11 minutes, Raphaelle a dit :

C'est bien le pb : Guitoune, pendant les doublons de l'année du titre, il avait fédéré autour de lui, guidé les jeunes. Mais il marchait sur l'eau. 

Cette année, il n'est pas bon à son poste donc c'est trop d'être capitaine.

Et qui d'autre en effet, s'il n'y a pas Tekori ou Kaino ? Madaule mais il ne jouait pas.

Tolo et Aldé n'ont pas ce charisme. Même Baille, à 27 ans, beaucoup d'expérience, n'a jamais été capitaine, contrairement à Marchand bon capitaine bien plus jeune. 

Vraiment dimanche on n'avait aucun capitaine possible, sauf titulariser Madaule.

Il faut savoir, il y a combien de Jésus formés au ST (Guitoune, Bézy......) ?

• Haha 2
Gabi

Le problème d'Holmes, c'est qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022. :(

Quitte à l'avoir encore 2 ans, je serai le staff, je le repositionnerai en centre.

D'un, parce qu'il est mauvais en 10 et catastrophique en 15.

De deux, parce qu'il n'a pas été si mal quand il a dépanné au centre récemment.

De trois, parce qu'on est en grosse galère au centre. Il ne peut qu'être meilleur que Guitoune et Fouyssac.

Le problème de Guitoune, c'est qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022. :(

Quitte à l'avoir encore 2 ans, je serai le staff, je le repositionnerai en ailier ou arrière.

D'un, parce qu'il est devenu mauvais en centre.

De deux, parce qu'il connait très bien les postes d'ailier et arrière.

De trois, parce qu'on est en grosse galère à ces postes (avec tous les blessés). Il ne peut qu'être meilleur que Holmes et Fouyssac.

Edited by Gabi
  • Haha 6
  • Upvote 1
Tropico

Dans tous les cas ces deux faut les dégager des que possible et pas hésiter à les libérer.

LE CIEL ET BLANC
il y a 3 minutes, Tropico a dit :

Dans tous les cas ces deux faut les dégager des que possible et pas hésiter à les libérer.

T'as pas le droit pendant le confinement !

trbreton

Guitoune n'est jamais aussi bon que quand on maîtrise la balle. Holmes pareil. Ce sont des joueurs de projection vers l'avant, d'espaces. 

Le gros déficit qui a pourri ces joueurs, c'est le manque de maîtrise devant. 

• Upvote 2
Garbajauzion
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Même Baille, à 27 ans

27 ans Baille ! Waw je le pensais beaucoup plus jeune.

Raphaelle
il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit :

Oui il a toujours une tête de bébé joufflu mais il a bien 27 ans

• Thanks 1
trbreton
Il y a 12 heures, Garbajauzion a dit :

Je me souviens de son 1er match (ou 1 des premier) au stade de France en championnat avec Servat qui le pourri parce qu'il s'est pas couché sur une mêlée mal engagé à 5m de la ligne... J'étais dans le stade. 

Zuzu31
il y a 44 minutes, trbreton a dit :

Je me souviens de son 1er match (ou 1 des premier) au stade de France en championnat avec Servat qui le pourri parce qu'il s'est pas couché sur une mêlée mal engagé à 5m de la ligne... J'étais dans le stade. 

D'après itsrugby, effectivement son 1er match était à Paris, le 27/10/12 !!!

Ca remonte, il avait 19 ans !

tolosaforever

Bales est pas loin d’embarquer. Quant à Tedder il a de la chance d’etre Jeune.

• 4 weeks later...
Gabi
Le 03/11/2020 à 14:56, Gabi a dit :

Le problème d'Holmes, c'est qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022. :(

Quitte à l'avoir encore 2 ans, je serai le staff, je le repositionnerai en centre.

D'un, parce qu'il est mauvais en 10 et catastrophique en 15.

De deux, parce qu'il n'a pas été si mal quand il a dépanné au centre récemment.

De trois, parce qu'on est en grosse galère au centre. Il ne peut qu'être meilleur que Guitoune et Fouyssac.

Le problème de Guitoune, c'est qu'on l'a prolongé jusqu'en 2022. :(

Quitte à l'avoir encore 2 ans, je serai le staff, je le repositionnerai en ailier ou arrière.

D'un, parce qu'il est devenu mauvais en centre.

De deux, parce qu'il connait très bien les postes d'ailier et arrière.

De trois, parce qu'on est en grosse galère à ces postes (avec tous les blessés). Il ne peut qu'être meilleur que Holmes et Fouyssac.

j'en ai parlé à Mola et je l'ai convaincu : il va le tenter contre Agen pour voir.