Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

De toute façon je pense qu'il faut mieux arrêter la discussion, on est 3 ou 4 seulement à reconnaitre que la non qualification n'est pas la faute de Beauxis, mais c'est le sport national de le descendre ici.

Ce qui me dérange encore plus c'est que les gens ne retiennent que son 0% (pas celui de Mca) alors que sinon il a fait un très bon match. Alors que les pizzas en touche ça non, la balle de match bouffée sur un lancer dernier sauteur ça ne gène personne??

Comme quand je lis que Montes n'apporte rien, quel escroc de ne pas avoir défoncé un peintre comme Ayerza quand même...il rentre on arrête de se faire pénaliser.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Alors que les pizzas en touche ça non, la balle de match bouffée sur un lancer dernier sauteur ça ne gène personne??

Oh punaise, celle-là elle est belle. Tactiquement et stratégiquement, ça vole haut.

D'ailleurs en direct, j'ai hurlé devant ma télé : "Ne prenez pas la touche. Jouez cette dernière balle à la main !!!!".

La touche, en ce moment c'est du 50/50. Il valait mieux la jouer à la main. Au moins on été sûrs de la conserver au moins un temps de jeu ...

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="etienne" data-cid="431198" data-time="1358786354"><p>

De toute façon je pense qu'il faut mieux arrêter la discussion, on est 3 ou 4 seulement à reconnaitre que la non qualification n'est pas la faute de Beauxis, mais c'est le sport national de le descendre ici.<br />

<br />

Ce qui me dérange encore plus c'est que les gens ne retiennent que son 0% (pas celui de Mca) alors que sinon il a fait un très bon match. Alors que les pizzas en touche ça non, la balle de match bouffée sur un lancer dernier sauteur ça ne gène personne??<br />

<br />

Comme quand je lis que Montes n'apporte rien, quel escroc de ne pas avoir défoncé un peintre comme Ayerza quand même...il rentre on arrête de se faire pénaliser.</p></blockquote>

J'étais de ceux qui disaient que l'absence de beauxis aux ospreys nous avait coûté le match et la qualif. Depuis je crois qu'il faudra prolonger beauxis, on n'en trouvera pas mieux en 10, il est perfectible donc peut mieux faire surtout s'il s'améliore mentalement. Avec Barraque en 10 et McA en 12 on a ce qu'il faut. Je suis d'accord qu'on regarde de près les touches et tous les lancements qu'on ne fait plus pour cause on perd les ballons. S'il y en a un qui doit faire mieux c'est bien Botha. L'an dernier blessé, il n'était pas là et cette année c'est pizza sur pizza. Avei et libérer Botha je crois que ce serait la meilleure des solutions, a mon humble avis. ..

Lien vers le commentaire
De toute façon je pense qu'il faut mieux arrêter la discussion, on est 3 ou 4 seulement à reconnaitre que la non qualification n'est pas la faute de Beauxis, mais c'est le sport national de le descendre ici.

Ce qui me dérange encore plus c'est que les gens ne retiennent que son 0% (pas celui de Mca) alors que sinon il a fait un très bon match. Alors que les pizzas en touche ça non, la balle de match bouffée sur un lancer dernier sauteur ça ne gène personne??

Comme quand je lis que Montes n'apporte rien, quel escroc de ne pas avoir défoncé un peintre comme Ayerza quand même...il rentre on arrête de se faire pénaliser.

ça me gêne de lire que beauxis a fait un très bon match avec un 0%

comme si on disait qu'ibrahimovic qui loupe 3 pénalties dans le même match pour une défaite 0-1 "qu'à part ça, il a fait un très bon match". Mais on s'en branle. hier, il a fait un match pourri mais il a marqué et gagné....

Lien vers le commentaire
Donc Botha charter ?

Tolo a fait pire niveau pizzas il me semble que Botha n'en rate qu'une, celle débile en fond de touche.

En plus, ce n'est pas un lancer raté mais plutôt le contre des Tigers qui devance le sauteur Toulousain (Pato ?) ...

Sinon, oui : c'est une connerie de lancer en fond d'alignement à ce moment du match. :triste:

Lien vers le commentaire
Donc Botha charter ?

Tolo a fait pire niveau pizzas il me semble que Botha n'en rate qu'une, celle débile en fond de touche.

Sur ce match, oui. Sur le match précédent, c'était l'inverse.

Lien vers le commentaire

ça me gêne de lire que beauxis a fait un très bon match avec un 0%

comme si on disait qu'ibrahimovic qui loupe 3 pénalties dans le même match pour une défaite 0-1 "qu'à part ça, il a fait un très bon match". Mais on s'en branle. hier, il a fait un match pourri mais il a marqué et gagné....

Pour être honnête dans la comparaison, tu devrais dire : c'est comme si ibrahimovic avait raté 3 pénos mais avaient débordé et offert 3 caviars vendangés et qu'un autre joueur parisien a raté deux pénos également. :)

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Tropico" data-cid="431202" data-time="1358789093"><p>

Donc Botha charter ?<br />

Tolo a fait pire niveau pizzas il me semble que Botha n'en rate qu'une, celle débile en fond de touche.</p></blockquote>

Botha dans le jeu a moins d'influence ou de percussion que Tolo - de 20 ans. Il est perfectible et son salaire doit être moindre que Botha.

Lien vers le commentaire
Pour être honnête dans la comparaison, tu devrais dire : c'est comme si ibrahimovic avait raté 3 pénos mais avaient débordé et offert 3 caviars vendangés et qu'un autre joueur parisien a raté deux pénos également. :)

On retiendrait quand même les pénos :whistling:

Non, je veux dire, c'est le boulot du 10 de concrétiser le travail collectif.

Après, changer de buteur n'était peut être pas opportun... surtout pour rechanger dès l'échec suivant.

La gestion a été assez désastreuse

Lien vers le commentaire
De toute façon je pense qu'il faut mieux arrêter la discussion, on est 3 ou 4 seulement à reconnaitre que la non qualification n'est pas la faute de Beauxis, mais c'est le sport national de le descendre ici.

Non, pas tout a fait....L élimination de la H Cup, le Stade se l'est patienment construite en alignant les mauvais matchs. Sur l'ensemble de cette campagne, l'elimination n'est pas une surprise. (alors que la poule etait loin d'etre insurmontable).

Dommage de devoir jouer la qualif sur le dernier match chez les Tigers ! Dommage parce qu'avec un temps pareil (et le terrain !) on s'est aperçu qu'il y avait la place , alors que le contraire (terrain et temps sec) on aurait pas eu un ballon...

Bref, sur le match d'hier, Beauxis a été très très mauvais. Il n'est pas le seul, loin de là.

Si ce joueur est souvent blessé et/ou n'a pas la confiance du staff et qu'il a un mental fragile, je ne vois pas pourquoi le Stade devrait le garder.

Beauxis est un bon joueur mais qui ne rentre pas dans les plans du staff et qui n'apporte rien dans les conditions qu'on lui demande.

Puisque le staff reste en place et que les options tactiques sont les mêmes, la solution est hélas vite trouvée.

Lien vers le commentaire
On retiendrait quand même les pénos :whistling:

Non, je veux dire, c'est le boulot du 10 de concrétiser le travail collectif.

Après, changer de buteur n'était peut être pas opportun... surtout pour rechanger dès l'échec suivant.

La gestion a été assez désastreuse

et c'est le boulot des gros d'assurer les touches trouvées par le 10 et les arrières en occupation

bref, on peut tourner longtemps comme ça

y'a eu des erreurs à chaque match, y'a une gestion bizarre de l'effectif mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux, je ne sais pas ce que donnera la saison mais la campagne HCup est foirée (et ce n'est que l'illustration claire de la pente descendante engagée il y a qq temps), reste à voir comment on réagira en Amlin et en Top14, en espérant qu'on ne se cache pas derrière un petit doigt, osons affronter les problèmes en face, faisons le dos rond même si l'on n'a pas de titre, il faut impérativement retrouver du jeu, notre jeu et cesser les bricolages de poste alors qu'on a tout ce qu'il faut dans les vestiaires

Lien vers le commentaire
Dommage de devoir jouer la qualif sur le dernier match chez les Tigers !

Ah mais ça, on le savait depuis la publication du calendrier, et on avait l'expérience de ce fameux dernier match à Bath, aux Wasps, etc.

Mais apparemment, ça n'avait pas pénétré l'esprit des joueurs avant Trevise-ST et Ospreys-ST, joués en mode ST nonchalant.

Lien vers le commentaire

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="phila" data-cid="431257" data-time="1358843839"><p>

<br />

et c'est le boulot des gros d'assurer les touches trouvées par le 10 et les arrières en occupation<br />

<br />

bref, on peut tourner longtemps comme ça<br />

<br />

y'a eu des erreurs à chaque match, y'a une gestion bizarre de l'effectif mais nous ne sommes pas dans le secret des dieux, je ne sais pas ce que donnera la saison mais la campagne HCup est foirée (et ce n'est que l'illustration claire de la pente descendante engagée il y a qq temps), reste à voir comment on réagira en Amlin et en Top14, en espérant qu'on ne se cache pas derrière un petit doigt, osons affronter les problèmes en face, faisons le dos rond même si l'on n'a pas de titre, il faut impérativement retrouver du jeu, notre jeu et cesser les bricolages de poste alors qu'on a tout ce qu'il faut dans les vestiaires</p></blockquote>

Oui, ledit 10 il a pas raté une ou deux penaltouche non plus?

Dire que beauxis à fait un bon match, c'est une hérésie...

Lien vers le commentaire
Dire que beauxis à fait un bon match, c'est une hérésie...

Bon, on peut tourner longtemps comme ca . On est pas d'accord et puis voila.

Prenons un sujet plus consensuel et rassembleur : Mc A a vraiment fait un match de merde, non ? Et ca fait plusieurs matchs... :whist:

:shaun:

Lien vers le commentaire
Oui, ledit 10 il a pas raté une ou deux penaltouche non plus?

Dire que beauxis à fait un bon match, c'est une hérésie...

je crois qu'il faut surtout comprendre que ce n'est pas Bauxis qui nous fait perdre le match alors qu'il apparaît comme le fusible idéal

vu le contexte (reprise, météo, enjeu, adversaire), il a fait un bon match ; vu le résultat du match, il a fait un match moyen

moi je l'ai compris comme ça en tout cas :drinks

Lien vers le commentaire
Bon, on peut tourner longtemps comme ca . On est pas d'accord et puis voila.

Prenons un sujet plus consensuel et rassembleur : Mc A a vraiment fait un match de merde, non ? Et ca fait plusieurs matchs... :whist:

:shaun:

Oui ... mais peut-on critiquer celui que certains considèrent comme le messie ? :clin

Lien vers le commentaire
Oui ... mais peut-on critiquer celui que certains considèrent comme le messie ? :clin

L'an dernier vers la même époque, quand le Messie faisait déjà quelques mauvais matchs au pied, certains n'hésitaient pas à le critiquer assez fort. Pas jusqu'à le charteriser mais "quand même, heureusement qu'on a recruté Beauxis parce que McAl il est pas fiable" était le ton d'un certain discours que tout le monde a oublié aujourd'hui.

Enfin, tout le monde, sauf le staff, qui je pense sait voir la situation avec un peu plus de recul que certains. :smile:

Lien vers le commentaire
L'an dernier vers la même époque, quand le Messie faisait déjà quelques mauvais matchs au pied, certains n'hésitaient pas à le critiquer assez fort. Pas jusqu'à le charteriser mais "quand même, heureusement qu'on a recruté Beauxis parce que McAl il est pas fiable" était le ton d'un certain discours que tout le monde a oublié aujourd'hui.

Enfin, tout le monde, sauf le staff, qui je pense sait voir la situation avec un peu plus de recul que certains. :smile:

Je ne suis pas d'accord.

Le discours n'était pas "Mc A n'est pas fiable, on veut Beauxis titulaire jusqu'à la fin de la saison."

Le discours était "Mc A est moins utile et performant pour l'hiver et la boue. Heureusement qu'on a Beauxis pour l'hiver. Mc A nous sera plus précieux pour le printemps et les beaux jours."

Et ce discours tient la route et est peut-être d'actualité en ce moment si Mc A continue à faire le même hiver que l'an dernier. Ce qui n'est pas du tout une critique car on ne peut pas être énorme toute la saison. Mc A reste notre leader inconstestable et sera surement le titulaire indiscutable pour le printemps.

Mais je suis pour le faire souffler durant l'hiver et commencer à le faire tourner avec Beauxis pendant au moins les deux prochains mois.

Beauxis ne joue pas assez en ce moment alors que notre jeu et les conditions météorologiques lui vont comme un gant.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J'ai retrouvé quelques citations pour étayer mes propos. Elles ont été faites sur ce forum, à chaque fois par des habitués (plusieurs centaines voire milliers de messages).

Bien sûr, je n'ai pas tout pris et en particulier pas ce qui se disait après les grands matchs du Stade. Si je me souviens bien : il arrive au début de la saison 11-12, sort 3 ou 4 matches énormes, a un coup de moins bien jusqu'en mars où il fonctionne en alternatif, puis redevient le McA qu'on connaît depuis les phases finales 2012... Donc c'est biaisé. Mais si on lit ça, on se dit franchement qu'il faudrait faire jouer la charnière Burgess-Beauxis à chaque match.

(Ca prend du temps mais c'est amusant, je ferai pareil pour Burgess un de ces jours :) )


Castres-ST : "MCA n'est tout simplement pas un grand buteur, il n'a jamais été d'une très grande régularité au pied."

"Mc A est juste un buteur de remplacement, quand y'a que lui sur le terrain.
Mais lorsqu'il y a Doussain ou Bézy, je pense qu'il devrait s'effacer."

ST-Castres : "Mac alister il fait des trucs biens mais en 10 dans la gestion du match c'est une catastrophe, sans compter les tirs au but"

ST-USAP : "En parlant de McA, sa défense continue à être catastrophique."

"bon, y'en a encore qui se demande pourquoi McA n'était pas à la CDM?
moyen en défense et au tir au but..."

Brive-ST : "en 12, il n'a rien fait de convaincant (en passe, au pieds ou en pénétration), en 10 il n'est pas bon aux tirs aux but (ça c'est embétant)"

drole quand on lit en meme temps sur Burgess : "il a des défauts et qualités comme tout 9 mais non de dieu !! ça fait longtemps longtemps que je n'avais pas vu un 9 autant accélérer le jeu au ST à ce point ! ce mec va nous faire gagner le brennus ou hcup cette année vous verrez !" puis "c'est le joueur qui colle le + à l'identité du ST"

ST-Agen : "Je ne surprendrais pas les habitués du Forum si je dis que je ne suis pas convaincue par McA. Il fait des trucs de fous, c'est beau mais il joue perso, il perd des ballons, la défense n'est pas sans déchets, et il n'est pas un buteur fiable.
Quel est le bilan si on regarde tout, les essais et passes décisives mais aussi tous les points perdus au pied, les ballons perdus, les passes dans le vide, les absences en défense."

"Je l'ai déjà dit mais avec Servat, Pato et Titi, Beauxis est un titulaire certain pour les phases finales."

Etc, etc. :smile:

Lien vers le commentaire
Merci pour le compliment but i'm not rimram :smile:

Sorry ... rectified ! :drinks

T'aurais juste dû rajouter les pseudos qu'on leur jette des pierres ! :sorcerer:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Ragoudvo, c'est vrai que c'est drôle mais les excés font aussi le charme d'un forum de supporter et on a dû tous en dire des belles.

Mais de mémoire, sans me repalucher les topics, la tendance générale était plutôt "On remplace Mc A par Beauxis pour l'hiver" plutôt qu'on chartérise Mc A, non ?

(Ca prend du temps mais c'est amusant, je ferai pareil pour Burgess un de ces jours :) )

Avec moi, t'en auras un bon stock parce que j'ai été dityhrambique sur lui durant ces premiers mois, je le trouvais excellent.

Maintenant, je me suis appercu qu'en fait, il n'était bon que lorsque l'équipe marchait super bien et qu'il avait juste à accélerer le jeu. Mais dés que l'équipe joue moins bien, est moins souverain et qu'il fait faire marcher la tête, il coule. Dommage.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

J'ai pas rajouté les pseudos parce que je veux pas me lancer dans un concours d'untel a dit que etc. C'est drôle, mais c'est vrai que ça a peu de valeur, surtout que c'est généralement dit dans la foulée d'un match. C'est plutôt pour nous faire réfléchir sur la valeur d'un jugement post-match, ou même post-série de 4 ou 5 matchs. Tout ça s'évalue sur le long terme.

En plus, l'exercice est injuste parce que je poste suffisamment peu (et depuis suffisamment peu longtemps) pour que vous ne puissiez pas me rendre la pareille (et, chance pour moi, mes propos de comptoir dits aux comptoirs ne sont généralement pas enregistrés, et les autres clients sont suffisamment ivres pour les oublier le plus vite possible :smile: ). Bref, l'important est de savoir rester humble et de pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

Pour revenir sur l'interrogation de Gabi, mon jugement après cet exercice qui m'a pris une petite heure est que l'opinion dominante du moment était plutôt (du moins quand McA ratait un match en 10) : "Mettons-le en 12 et Beauxis en 10" que "laissons-le se reposer et ressortons-le au printemps". Et je suis également d'avis que faire jouer plus Beauxis que maintenant serait sûrement une bonne idée. Un début de réponse samedi soir ?

Lien vers le commentaire
C'est bien, Ragoudvo, de nous mettre le nez dans notre caca. Salutaire !

D'un autre côté, heureusement qu'on pond des cacas de temps en temps car sinon on s'emmerderait, c'est le cas de le dire.

Si, concernant les recrues, on disait : "Pas de jugement, on fera le bilan dans 3 ans pour avoir plus de recul".

Si, concernant les joueurs, on disait : "Pas de jugement sur la prestation de ce joueur, on fera le bilan à la fin de la saison."

Si, aprés chaque match, on disait : "Pas de jugement sur la prestation de l'équipe, on fera le bilan à la fin de la saison."

on se ferait vite chier !! (et 3e mot scato dans ce post !!) et le forum serait désert... :sorcerer:

Pour revenir sur l'interrogation de Gabi, mon jugement après cet exercice qui m'a pris une petite heure est que l'opinion dominante du moment était plutôt (du moins quand McA ratait un match en 10) : "Mettons-le en 12 et Beauxis en 10" que "laissons-le se reposer et ressortons-le au printemps". Et je suis également d'avis que faire jouer plus Beauxis que maintenant serait sûrement une bonne idée. Un début de réponse samedi soir ?

Exact !! On parlait beaucoup de Beauxis en 10 et Mc A en 12.

Faut dire qu'à l'époque, Fickou n'était là, Jauzion était en baisse de forme donc on avait droit à la paire David-Fritz et on n'en pouvait plus... :yes:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
D'un autre côté, heureusement qu'on pond des cacas de temps en temps car sinon on s'emmerderait, c'est le cas de le dire.

Si, concernant les recrues, on disait : "Pas de jugement, on fera le bilan dans 3 ans pour avoir plus de recul".

Si, concernant les joueurs, on disait : "Pas de jugement sur la prestation de ce joueur, on fera le bilan à la fin de la saison."

Si, aprés chaque match, on disait : "Pas de jugement sur la prestation de l'équipe, on fera le bilan à la fin de la saison."

on se ferait vite chier !! (et 3e mot scato dans ce post !!) et le forum serait désert... :sorcerer:

On peut aussi se contenter de dire que :

- untel a raté son match sans le balancer directement dans un charter

- l'équipe a raté son match sans augurer de la fin de saison

- le ST a des soucis dans son jeu sans vouloir lapider JBE

on se ferait un peu plus chier que dans l'exemple de Gabi quand même ! :sorcerer:

Exact !! On parlait beaucoup de Beauxis en 10 et Mc A en 12.

Faut dire qu'à l'époque, Fickou n'était là, Jauzion était en baisse de forme donc on avait droit à la paire David-Fritz et on n'en pouvait plus... :yes:

Mc Alister n'a d'ailleurs jamais caché sa préférence à jouer en 12 ... alors quand on voit de quoi il est capable en 10, ça laisse rêveur !

Lien vers le commentaire
On peut aussi se contenter de dire que :

- untel a raté son match sans le balancer directement dans un charter

- l'équipe a raté son match sans augurer de la fin de saison

- le ST a des soucis dans son jeu sans vouloir lapider JBE

on se ferait un peu plus chier que dans l'exemple de Gabi quand même ! :sorcerer:

Ouep, c'est vrai.

En fait, il faudrait mettre un délai légal de chartérisation et de lapidation. Laissons la police et la justice faire son travail quoi.

Par exemple, JBE, au bout de la 3e saison, on peut.

Par contre, Guillamon, au bout de 3 matchs, ca fait un peu justice expéditive c'est vrai.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire

Oué bon, moi, là, je ne me sens pas concerné.

Pour moi, dès le départ, c'est Mac Alister est notre 10.

Beaucoup m'ont dit que son poste de prédilection était 12, mais au stade, je ne l'ai jamais vu bon en 12 (il n'y a pas joué souvent, c'est vrai). Faut dire aussi que quand t'as une charnière Doussain-Beauxis, le 12, avant qu'il ait la balle, il a déjà 3 adversaires sur le paletot.

Notre 10, c'est mac alister, point. A moins de recruter un 10 de classe équivalente ou supérieure (choix très limité).

Lien vers le commentaire
Merci pour le compliment but i'm not rimram :smile:

???

Il ne t'aura pas échappé que je ne suis pas très actif sur ce post ... pas du tout ma tasse de thé de casser du joueur, trouvant même des excuses au staff :laugh: c'est dire. Tu pourras prendre note de mon "petit nom" sur le forum que je dois d'avoir défendu bec et ongles l'un d'entre eux.

Beau boulot pour tes recherches, si on s'y amusait plus souvent, on y trouverais beaucoup de perles, maintenant effectivement, le sentiment après un match reste une des activités principale du forum.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
D'un autre côté, heureusement qu'on pond des cacas de temps en temps car sinon on s'emmerderait, c'est le cas de le dire.

Si, concernant les recrues, on disait : "Pas de jugement, on fera le bilan dans 3 ans pour avoir plus de recul".

Si, concernant les joueurs, on disait : "Pas de jugement sur la prestation de ce joueur, on fera le bilan à la fin de la saison."

Si, aprés chaque match, on disait : "Pas de jugement sur la prestation de l'équipe, on fera le bilan à la fin de la saison."

on se ferait vite chier !! (et 3e mot scato dans ce post !!) et le forum serait désert...

Bien d'accord avec ça. Mais les tics des claviers de forum, c'est de surenchérir (continuellement), puis d'oublier (rapidement).

Alors un petit rappel comme celui que Ragoudvo vient de nous servir me paraît excellent.

Lien vers le commentaire
Oué bon, moi, là, je ne me sens pas concerné.

Pour moi, dès le départ, c'est Mac Alister est notre 10.

Beaucoup m'ont dit que son poste de prédilection était 12, mais au stade, je ne l'ai jamais vu bon en 12 (il n'y a pas joué souvent, c'est vrai). Faut dire aussi que quand t'as une charnière Doussain-Beauxis, le 12, avant qu'il ait la balle, il a déjà 3 adversaires sur le paletot.

Notre 10, c'est mac alister, point. A moins de recruter un 10 de classe équivalente ou supérieure (choix très limité).

Méfie toi, je suis capable, grace aux outils du forum, de retrouver des posts bien caca sur tous les matches :shaun:

Mais je ne suis pas surpris, le ton est généralement excessif et la critique exagérée. Le match Leicester-Toulouse est d'ailleurs un grand cru.

Lien vers le commentaire
Méfie toi, je suis capable, grace aux outils du forum, de retrouver des posts bien caca sur tous les matches :shaun:

Mais je ne suis pas surpris, le ton est généralement excessif et la critique exagérée. Le match Leicester-Toulouse est d'ailleurs un grand cru.

Sérieusement, je serais curieux de lire une critique de ma part sur Mac alister (si tu retrouves, je suis preneur). Je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé à chaud au cours d'un match (si c'est le cas, sur son inconstance au pied au début), mais honnêtement, je ne m'en rappelle pas et j'ai toujours été un ardent défenseur de sa venue, y compris quand certains étaient déçus qu'on aille le chercher 2 ans après nous avoir snobé.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Beauxis : je ne lui souhaite pas, mais on dirait qu'il fait tout pour...,

Doussain: histoire d'avoir un peu la pression de la concurrence,

Montes: c'est bien comme progrès mais encore insuffisant

Botha: recyclage en Italie dans une pizzeria, il a déjà la technique du geste du lancer,

Guillamon: il doit être vraiment perturbé par la somme déboursée par le ST, il comprend toujours pas et je pense que ça le déstabilise,

Bouilhou et jauzion: US Colomiers serait super heureux d'inviter les super papys de venir jouer avec eux,

Burgess: on a l'impression qu'il a compris tout seul et cherche à payer son billet retour et encore ce n'est pas le pire lui...

Nicolas:je serais lui, je ferais comme Burgess, un billet retour pourquoi pas pour le MHR...,

Jaba : attendons la fin de saison, on ne tire pas sur un convalescent

McA : il va finir son contrat en roue libre, on ne le sent plus assez concerné, Moumou peut déstabiliser le ST en draguant ce joueur en triplant son salaire...

David: je ne comprends pas comment ce joueur depuis 4 ans chez nous n'a toujours pas progressé et fait encore du cadrage encadrement...

Boukerou: Il est encore au ST?

Matanavou: lui a déjà prolongé...

On aura un super centre d'entrainement, mais pas assez de joueurs pour l'utiliser :whistling:

Lien vers le commentaire

Pour David, c'est quand même incompréhensible.

Ce joueur a tout pour faire jouer autour de lui mais ce joueur est une vraie catastrophe dans un sport collectif.

Tête baissée, droit devant et je montre mes muscles.

Put1, stop quoi.

On veut des mecs avec un bulbe développé. Pas des bulldozers.

Lien vers le commentaire

Au delà des problèmes collectifs il est évident que le ST s'est lié les mains sur les cas individuels en pratiquant à l'excès des contrats longue durée, ce qui fait qu'on est obligé de trainer certains joueurs jusqu'au bout de leur contrat. Il faut cesser cette pratique et venir à une norme de 2 ans, voir 3 ou 1 dans des cas particuliers mais pas davantage.

Lien vers le commentaire

Cette année, il est acté qu'on va perdre 6 ou 7 joueurs. Et on réclame d'autres départs.

Et je vois que tout le monde parle de grande lessive, charter du coeur A380, vague de départ inédit, etc... Et le souhaite en mettant aussi dans la liste des joueurs sous contrat.

Mais vous oubliez que ca va faire la 3e année de suite qu'on a droit à une lessive comme vous dites. Et pas mal d'historiques à chaque fois.

En 2011, on a perdu 10 joueurs (Heymans, Kelleher, Lacombe, Lakafia, Lamerat, Lecouls, Michalak, Skréla, Basualdo, Delasau).

En 2012, on a perdu 7 joueurs (Bézy, Caucaunibuca, Falefa, Human, Servat, Sowerby, Vergallo).

Et cet été (2013), ce sera Jauzion, Bouilhou, Boukerou, Poux, Donguy voire peut-être Burgess ou Nicolas.

Ca va faire 23 départs en seulement 3 ans !! Donc des charters, il y en a eu un paquet. Enormement. Et le jeu s'est beaucoup dégradé au lieu de s'améliorer.

On se moque de Toulon mais en gros, en seulement 3 ans, le ST a renouvellé les 2/3 de son effectif et l'ensemble de son staff (hors novès) !!!!! :o:shaun:

Aprés les départs de Jauzion, Bouilhou, Poux, Donguy, il ne restera plus que 10 joueurs (Poitrenaud, Lamboley, Millo, Clerc, Fritz, Médard, Nyanga, Albacete, Titi, Montès) qui seront stadistes depuis au moins 4 ans !! Vous vous rendez compte !! Un quart seulement de l'effectif sera au club depuis plus d'un contrat en gros. :o

Or, la force du ST et de son jeu (nécessitant beaucoup d'automatismes) a toujours été sa stabilité. Trés peu de renouvellements, trés peu de recrutements (2 ou 3 au max chaque été et à chaque fois bien ciblé, pour bonifier le groupe, apporter une plus-value).

Or, là, le ST s'est mis depuis 3 ans à renouveller tout son effectif et tout son staff. Avec un peu tout et n'importe quoi.

Et à l'arrivée, le jeu s'est beaucoup dégradé.

Je pense que le ST s'est apperçu que son effectif comporterait trés peu d'anciens et en réaction, est tombé dans un autre extrême : il se met à faire des recrutements ou des prolongations trés longues durées (4 ou 5 ans). En plus, souvent sur des joueurs moyens. Completement idiot.

Tout ca pour dire que les charters du coeur, grande lessive et compagnie ne sont pas la solution. Plus on en fait, plus le jeu en patit (manque d'automatismes).

Surtout que bien souvent, on renouvelle un joueur technique par un gros bourrin. Donc ca appauvrit encore plus notre jeu.

La solution vient du staff bordel !!

Ils ont des supers joueurs sous la main. Et c'est leur faute s'ils deviennent mauvais.

Qu'ils leur fassent bosser la technique, la tactique, le cerveau au lieu de les envoyer toute la journée dans la super et nouvelle salle de muscu high-tech payé par le contribuable toulousain.

Aprés, dernière chose qui me chagrine, c'est le centre de formation.

Il y a 4 ou 5 ans, Marfaing avait tiré la sonnette d'alarme concernant nos jeunes. Le club y avait répondu favorablement en demandant à Rougé-Thomas de reprendre le centre et de mettre en place une politique davantage basée sur le qualitatif que quantatif, en axant plus sur 2 ou 3 perles plutôt que les résultats globaux de l'equipe Espoir.

Résultat, depuis 2 ans, quels sont les espoirs qui ont percé en une ? Tolofua, Galan et Doussain soit les 3 jeunes les plus puissants, les plus spectaculaires physiquement.

Le but de ce changement, c'était pas plutôt d'avoir 3 perles techniques et completes (même si Galan l'est) ??!? :shaun:

Car faire prendre du muscle à un jeune technique qui arrive en une, c'est facile. Mais le contraire (apprendre la technique à un joueur musclé), c'est plus dur... :shaun:

Encore une fois, Galan est l'exception. Mais il aurait fait 20 kilos de moins, on l'aurait dégagé je pense.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...