Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

Sans oublier le fait qu'on change de 9 à chaque match. On n'a aucune stabilité à ce poste. Comment voulez-vous mettre les joueurs en confiance ?

Quand on avait Kelleher, il était titulaire 9 fois sur 10. Il faudrait peut être arrêter de tester et mettre enfin un 9 titulaire la plus bonne partie du temps.

Ces derniers temps, Doussain était clairement no1. Les 3 derniers matchs, Doussain étaient invariablement titulaires et Burgess sur le banc.

Depuis 2 mois, Burgess n'a été titularisé que 2 fois (contre 5 pour Doussain).

Lien vers le commentaire
+ 1

Sans oublier le fait qu'on change de 9 à chaque match. On n'a aucune stabilité à ce poste. Comment voulez-vous mettre les joueurs en confiance ?

Quand on avait Kelleher, il était titulaire 9 fois sur 10. Il faudrait peut être arrêter de tester et mettre enfin un 9 titulaire la plus bonne partie du temps.

Sinon, concernant Picamoles, je trouve ça incompréhensible que certains ne voient pas qu'il est techniquement très performant.

C'est certainement le joueur le plus performant dans les passes après contact. Après; quand il n'y a pas de solution, oui, il va péter mais c'est aussi son rôle que de le faire. Il a le physique pour.

Je vous invite à revoir l'essai de Clerc contre les Ospreys à Ernest Wallon, l'essai de Matanavou l'an passé contre Toulon au Stadium. L'essai de Donguy l'an passé contre Lyon à Toulouse.

Et j'en oublie très certainement ...

+1. Il y a aussi une superbe chistera pour Fritz en première mi-temps de ST-Leicester.

Lien vers le commentaire
Ces derniers temps, Doussain était clairement no1. Les 3 derniers matchs, Doussain étaient invariablement titulaires et Burgess sur le banc.

Depuis 2 mois, Burgess n'a été titularisé que 2 fois (contre 5 pour Doussain).

Ah, ok ...

Ben ça se voit pas en fait. T'as toujours l'impression que Doussain cherche son 10 :wacko: .

Lien vers le commentaire

Sur le résumé du match ST-RCT, juste 3 passes après contact parfaites de Pica. Sans parler de ses charges monstrueuses monopolisant 2 ou 3 défenseurs.

Ce joueur atteint un niveau exceptionnel, et est techniquement fort pour un profil si puissant.

Le tailler pour un manque de technique, c'est un billet aller pour les charters du coeur pour le forumeur ? :woot:

Lien vers le commentaire
Sur le résumé du match ST-RCT, juste 3 passes après contact parfaites de Pica. Sans parler de ses charges monstrueuses monopolisant 2 ou 3 défenseurs.

Ce joueur atteint un niveau exceptionnel, et est techniquement fort pour un profil si puissant.

Le tailler pour un manque de technique, c'est un billet aller pour les charters du coeur pour le forumeur ? :woot:

Sa technique de sortie de mêlée est pour le moins approximative, tu en conviendras.

Le fait qu'il ait une bonne technique de passe, il en a effectivement fait la preuve à plusieurs reprises.

Mais où sont passées ses intentions dans ce cas? Je l'ai regardé très précisément depuis 5-6 matchs, et il a un jeu pour le moins stéréotypé : je touche le ballon, je vais péter dans la défense.

Puisqu'il est capable d'autre chose, c'est encore plus frustrant. Et ça pause de vraies questions. N'est-ce pas là la preuve d'un collectif en berne? Ou est-ce le manque de mobilité des centres et des 3ème lignes qui n'arrivent pas à le suivre qui est en cause? Où le manque de complicité avec son 9 qui fait que les 89 sont inexistantes?

Et pour un joueur au "niveau exceptionnel", il a plus que souffert la comparaison face à Parisse, qui est un 8 vraiment complet... Il ne faudrait peut être pas exagérer. Des joueurs exceptionnels, on n'en a qu'un dans l'effectif, c'est McAllister. Des joueurs ultra-doués, on en a quelques autres (Médard, Poitrenaud, Census, Nyanga). Picamoles est peut être un très bon joueur, mais il a encore du chemin pour être "exceptionnel".

Modifié par evan
Lien vers le commentaire
Sa technique de sortie de mêlée est pour le moins approximative, tu en conviendras.

Le fait qu'il ait une bonne technique de passe, il en a effectivement fait la preuve à plusieurs reprises.

Mais où sont passées ses intentions dans ce cas? Je l'ai regardé très précisément depuis 5-6 matchs, et il a un jeu pour le moins stéréotypé : je touche le ballon, je vais péter dans la défense.

Puisqu'il est capable d'autre chose, c'est encore plus frustrant. Et ça pause de vraies questions. N'est-ce pas là la preuve d'un collectif en berne? Ou est-ce le manque de mobilité des centres et des 3ème lignes qui n'arrivent pas à le suivre qui est en cause? Où le manque de complicité avec son 9 qui fait que les 89 sont inexistantes?

Et pour un joueur au "niveau exceptionnel", il a plus que souffert la comparaison face à Parisse, qui est un 8 vraiment complet... Il ne faudrait peut être pas exagérer. Des joueurs exceptionnels, on n'en a qu'un dans l'effectif, c'est McAllister. Des joueurs ultra-doués, on en a quelques autres (Médard, Poitrenaud, Census, Nyanga). Picamoles est peut être un très bon joueur, mais il a encore du chemin pour être "exceptionnel".

Pica marche sur l'eau depuis le début de la saison, il a fait plus de bons matchs que Mcalister, il ne sera jamais Parisse mais il a plusieurs cordes à son arc que ne possèdent pas le parisien. L'important c'est de trouver des mecs complémentaires pour bien l'entourer.

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire

La question est plutot: ou est le collectif depuis 3 mois ?

Mais Pica, il est clairement au dessus du lot, que ce soit au ST ou en EDF. Tu le compare à Parisse et à McA, d'abord c'est pas le meme profil ou le meme poste, et quand bien meme, tu as bien vu les matches du ST dernièrement ? Et McA, tu l'as trouvé exceptionnel ??????

Si tu fais une fixette sur lui, tu changeras pas d'avis, mais bon y'en a d'autres hein.

Ceux qui taillent Clerc pour sa sélection en EDF et ses titularisations à chaque match au ST, ils se sont pas posé la question du nombre de fois ou Clerc a déçu.

En EDF, il a JAMAIS déçu. Si je compare par rapport à Fall ou Fofana (attention j'aime Fofana, mais il est mal utilisé par PSA), ben je les dégage tous les 2 au profit de Clerc sans la moindre hésitation.

Au ST, il déçoit par rapport au niveau stratosphérique de sa belle époque, mais dans un collectif qui tousse, il reste un joueur sur et précieux.

Lien vers le commentaire
La question est plutot: ou est le collectif depuis 3 mois ?

Mais Pica, il est clairement au dessus du lot, que ce soit au ST ou en EDF. Tu le compare à Parisse et à McA, d'abord c'est pas le meme profil ou le meme poste, et quand bien meme, tu as bien vu les matches du ST dernièrement ? Et McA, tu l'as trouvé exceptionnel ??????

Si tu fais une fixette sur lui, tu changeras pas d'avis, mais bon y'en a d'autres hein.

Ceux qui taillent Clerc pour sa sélection en EDF et ses titularisations à chaque match au ST, ils se sont pas posé la question du nombre de fois ou Clerc a déçu.

En EDF, il a JAMAIS déçu. Si je compare par rapport à Fall ou Fofana (attention j'aime Fofana, mais il est mal utilisé par PSA), ben je les dégage tous les 2 au profit de Clerc sans la moindre hésitation.

Au ST, il déçoit par rapport au niveau stratosphérique de sa belle époque, mais dans un collectif qui tousse, il reste un joueur sur et précieux.

Tilosach, je suis globalement d'accord avec toi.

Et depuis des mois, je dis que le probleme vient surtout du staff, du collectif et non pas des joueurs, des individus.

Aprés, je pense qu'il ne faut pas contredire un excés ("Picamoles n'a aucune technique", "Clerc est nul") par un autre du genre "Picamoles est trés complet, a un grand sens tactique" ou "Clerc ne déçoit jamais".

Disons que moi, je resterai mesuré, entre vos deux avis : Picamoles a un physique, une force de pénétration exceptionnelle. De plus, il a beaucoup amélioré sa technique et multiplie maintenant des belles passes aprés contacts et fait jouer derrière lui.

Mais il est tactiquement pauvre. Son jeu est trés monotone (il pête comme un mangeur de cassoulet) et ses choix pas toujours trés heureux. Il faudrait qu'il se mette à varier son jeu pour surprendre davantage les défenses.

Il reste néanmoins un super joueur et le meilleur 8 français. Il est surtout idéal pour le jeu produit par l'EdF et le ST.

Concernant Clerc, il a une grande chance : la faible concurrence actuelle (que ce soit en EdF et en club). Donc oui, il reste une valeur sûre. Et sa sélection est logique. Mais plus par défaut pour moi.

Aprés, comme tu dis, des Clerc (d'avant blessure), Heymans, Dominici, Rougerie de la grande époque, c'est quand même rare. On leur chiait dessus selon la couleur de leur maillot de club et selon nos clochers mais maintenant qu'ils ne sont plus là, on se rend compte qu'ils manquent.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Clerc c'est un finisseur, si l'equipe va mal il ne pourra pas jouer correctement... je suis l'un des premiers a le descendre quand il est mauvais style son match face a Perpi en debut de saison le pire de sa carriere ptet...mais ce que je vois c'est que dans les grands matchs quand on a besoin de lui il est toujours la et a un super niveau, l'an dernier sa CDM est monstrueuse, face au CO son retour a la course sur Max Evans pfff

Alors oui il a des periodes de moins bien, mais lui donne toujours tout et ne coupe sa course pour revenir sur un defenseur... j'ai en tete l'action de Lesgourgues, beaucoup de joueurs reviennent en trottinant voir meme marchant et le pompom pour Tolofua qui se chie sur le plaquage au depart et qui revient tranquillou comme si de rien n'etait...

Lien vers le commentaire
Alors oui il a des periodes de moins bien, mais lui donne toujours tout et ne coupe sa course pour revenir sur un defenseur... j'ai en tete l'action de Lesgourgues, beaucoup de joueurs reviennent en trottinant voir meme marchant et le pompom pour Tolofua qui se chie sur le plaquage au depart et qui revient tranquillou comme si de rien n'etait...

Aie, tu ne pouvais pas prendre un plus mauvais exemple.

Sur l'essai de Lesgourgues, Clerc est justement le joueur le plus scandaleux de l'action. Le mieux placé et le plus proche au départ mais refusant de courir. Depasser par Jauzion et Beauxis, partis derrière lui mais les seuls à revenir comme des dératés (avec Fritz) et arrivant même aprés Dusautoir pour le ruck.

Lien vers le commentaire

Je suis au boulot je ne peux pas revoir l'action, mais meme je suis plus indulgent avec un mec qui a deja tout prouve que par rapport a un jeune talon a qui l'on donne la chance de sa vie de devenir LE patron mais dont les progres ne sont gueres visibles depuis 1 an...

Si tu peux revoir l'action tu vois Tolo en fond quand Peyrelongue plonge ds l'en but donc il est a au moins 30m easy

Lien vers le commentaire
Je suis au boulot je ne peux pas revoir l'action, mais meme je suis plus indulgent avec un mec qui a deja tout prouve que par rapport a un jeune talon a qui l'on donne la chance de sa vie de devenir LE patron mais dont les progres ne sont gueres visibles depuis 1 an...

Si tu peux revoir l'action tu vois Tolo en fond quand Peyrelongue plonge ds l'en but donc il est a au moins 30m easy

Tout le raisonnement inverse du rugby britannique qui a fait ses preuves, c'est-à-dire donner du temps de jeu aux jeunes pour qu'ils progressent et virer les vieux s'ils ne sont plus au niveau ou si un jeune est au moins aussi bon.

Là ce topic tourne au grand n'importe quoi, il faudrait virer tout le monde ou presque, des joueurs irréprochables deviennent des grosses chèvres du jour au lendemain, on demande à des piliers de faire des cad-deb et des passes vissées de 30 mètres, on demande à un talon de 19 ans (du jamais vu) d'être une superstar mondiale en un an en niant ses progrès manifestes (notamment au lancer en l'occurrence), on compare Picamoles et Sowerby comme on pourrait comparer Lomu et Andreu, faut arrêter la fumette les gars. Picamoles ce qu'il fait le fait très bien, il courra jamais le 100 mètres en 11 sec il fera jamais des passes sur un pas, il maniera jamais le ballon à une main en bout de bras c'est comme ça faut s'y faire, c'est à d'autres joueurs d'avoir ces rôles là.

Modifié par jauzy19
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Pour le moment


Tropico Charter (en rouge les sûrs, en bleu les possibles, en vert au prochain voyage, en noir ils ne risquent rien)

Arrières

VERGALLO Nicolas (SOUTHERN KINGS, AFS) 2013+1, libéré

JAUZION Yannick 2013
BURGESS Luke (WARATAHS, AUS) 2014

BEAUXIS Lionel (STADE FRANCAIS) 2014

MATANAVOU Timoci (STADE MONTOIS) 2017

CLERC Vincent 2016 +1
DAVID Yann 2015
DONGUY Yves 2014+1
DOUSSAIN Jean-Marc 2017

Reste à terre les satisfactions

BARRAQUE Jean-Pascal 2016 (un aller-retour)

FICKOU Gaël (TOULON) 2015 ? (contrat espoir)
FRITZ Florian 2014 ?
HUGET Yoann (BAYONNE) 2015 ?
McALISTER Luke (BLUES, NZ) 2014
MEDARD Maxime 2015
POITRENAUD Clément 2014+2
BEZY Sébastien, demi de mêlée 2016
PUJOL Jean-Bernard, arrière 2016

Avants

BOUILHOU Jean 2013

LACOMBE Virgile (BRIVE) 2013 (joker médical de Jeba Bregvadze), libéré

POUX Jean-Baptiste 2013

BOTHA Gary (BULLS, AFS) 2014

BOUKEROU Russlan 2014 (premier contrat)

GUILLAMON Antoine (LYON OU) 2017 (premier contrat à partir de 2013)

MONTES Yohan 2015

NICOLAS Sylvain (BOURGOIN) 2014 ?

BREGVADZE Jaba 2014 ?

Reste à terre les satisfactions

DUSAUTOIR Thierry 2015

STEENKAMP Gurthrö (BULLS, AFS) 2014

ALBACETE Patricio 2015
GALAN Gillian 2015 ? (premier contrat à partir de 2013)
JOHNSTON Census 2014
KAKOVIN Vasil (BRIVE) 2015 ?
LAMBOLEY Grégory 2015
MAESTRI Yoann 2015
MAKA Edwin 2017 (premier contrat)
MILLO-CHLUSKI Romain 2016
NYANGA Yannick 2015
PICAMOLES Louis 2016
SERVAT William 2013 (joker médical de Bastien CHALUREAU)
BAILLE Cyril, pilier gauche

CHATEAU Karl, troisième ligne centre

TOLOFUA Christopher, talonneur

TEKORI Iosefa 2016

ca fait 18 joueurs décevants :triste:

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Je suis au boulot je ne peux pas revoir l'action, mais meme je suis plus indulgent avec un mec qui a deja tout prouve que par rapport a un jeune talon a qui l'on donne la chance de sa vie de devenir LE patron mais dont les progres ne sont gueres visibles depuis 1 an...

Si tu peux revoir l'action tu vois Tolo en fond quand Peyrelongue plonge ds l'en but donc il est a au moins 30m easy

Oui, je confirme que Tolo arrive aprés la tentative de transformation. :stuart:

Etienne, je suis d'accord avec toi sur Clerc. C'est juste que tu as pile-poil choisi la mauvaise action, pas de bol.

Clerc mérite d'être sélectionné. En EdF, il assure toujours. Et reste finalement au-dessus de la concurrence.

Cependant, ses multiples titularisations au ST ces derniers mois et son côté intouchable étaient clairement un abus de pouvoir de Novès.

Aprés, à 31 ans, quand on est ailier, on peut comprendre qu'on commence à choisir ces matchs, et de préférence ceux de l'EdF ou des phases finales... :whist:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Picamoles ce qu'il fait le fait très bien, il courra jamais le 100 mètres en 11 sec il fera jamais des passes sur un pas, il maniera jamais le ballon à une main en bout de bras c'est comme ça faut s'y faire, c'est à d'autres joueurs d'avoir ces rôles là.

Non mais il empêche que Picamoles a encore une marge de progression sur l'aspect tactique, lecture du jeu, triage de ballons

Et comme ca, il pourra être joueur du monde IRB. :yes:

Lien vers le commentaire

Jauzy, tu parles du systeme anglais ok mais je ne vois pas du tout le rapport desole...car du temps de jeu il en a et meme plus que ce qu'il aurait pu avoir dans la majorite des clubs du top14...

Le vrai pb c'est que pour le moment il se retrouve n1 du ST car Botha pas top (puis la cap en EDF en juin comme Guillamon pas un cadeau), ok en n2 pour continuer son apprentissage mais en n1 c'est pas encore ca, suffit de voir les erreurs stupides genre Trevise, les coups d'epaules, provocation etc.

Lien vers le commentaire

Equipe type 2013-2014

si on fait decoller les charters

1 STEENKAMP 2 ??????? 3 JOHNSTON

4 MAESTRI 5 ALBACETE

6 N'YANGA 8 PICAMOLES 7 DUSAUTOIR

????? en 9 10 McALISTER

11 HUGET 12 FRITZ 13 FICKOU 14 MEDARD

15 POITRENAUD

Remplaçants

BARRAQUE
BEZY s.
GALAN
KAKOVIN
LAMBOLEY
MAKA Edwin
MILLO-CHLUSKI
BAILLE

CHATEAU

TOLOFUA

TEKORI

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Tout le raisonnement inverse du rugby britannique qui a fait ses preuves, c'est-à-dire donner du temps de jeu aux jeunes pour qu'ils progressent et virer les vieux s'ils ne sont plus au niveau ou si un jeune est au moins aussi bon.

Là ce topic tourne au grand n'importe quoi, il faudrait virer tout le monde ou presque, des joueurs irréprochables deviennent des grosses chèvres du jour au lendemain, on demande à des piliers de faire des cad-deb et des passes vissées de 30 mètres, on demande à un talon de 19 ans (du jamais vu) d'être une superstar mondiale en un an en niant ses progrès manifestes (notamment au lancer en l'occurrence), on compare Picamoles et Sowerby comme on pourrait comparer Lomu et Andreu, faut arrêter la fumette les gars. Picamoles ce qu'il fait le fait très bien, il courra jamais le 100 mètres en 11 sec il fera jamais des passes sur un pas, il maniera jamais le ballon à une main en bout de bras c'est comme ça faut s'y faire, c'est à d'autres joueurs d'avoir ces rôles là.

Jauzy. Merci.

Ca fait plaisir de lire un post de cette qualité avec du recul dans l'analyse. :drinks

Lien vers le commentaire
Tropico Charter (en rouge les sûrs, en bleu les possibles, en vert au prochain voyage, en noir ils ne risquent rien)

(...)

ca fait 18 joueurs décevants :triste:

C'est un avis que je ne partage pas du tout.

D'abord sur certains joueurs. Clerc et Doussain, c'est quoi tes raisons ?

L'un est trop souvent sélectionné en EDF, et l'autre n'est pas assez bon pour son age ?

Ensuite parce que les problèmes du ST, ils sont davantage collectifs qu'individuels.

Donc traiter le sujet de cette façon, c'est du n'importe quoi je trouve. Et je reste poli (ou modéré, de part mon role).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Pour certains comme Doussain et Tolofua le vrai probleme c'est qu'ils se retrouvent n1 a des postes ultra important alors qu'ils devraient etre n2 pour continuer a apprendre car le suppose n1 n'est pas au niveau attendu.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le vrai pb c'est que pour le moment il se retrouve n1 du ST car Botha pas top (puis la cap en EDF en juin comme Guillamon pas un cadeau), ok en n2 pour continuer son apprentissage mais en n1 c'est pas encore ca, suffit de voir les erreurs stupides genre Trevise, les coups d'epaules, provocation etc.

Là je suis d'accord, le problème c'est que le numéro 1 supposé n'est pas à la hauteur. Pour ses erreurs stupides bien sûr mais il n'a que 19 ans, Maestri a mis du temps à les corriger aussi. Et s'il fait peut être autant de ces erreurs cette saison que la saison dernière, vu qu'il joue bien davantage en ratio erreur/temps de jeu il en fait déjà moins, puis c'est un ilien hein dur à canaliser, passé un temps c'était Census qui se faisait tailler ici même pour ces erreurs là.

Lien vers le commentaire
C'est un avis que je ne partage pas du tout.

D'abord sur certains joueurs. Clerc et Doussain, c'est quoi tes raisons ?

L'un est trop souvent sélectionné en EDF, et l'autre n'est pas assez bon pour son age ?

Ensuite parce que les problèmes du ST, ils sont davantage collectifs qu'individuels.

Donc traiter le sujet de cette façon, c'est du n'importe quoi je trouve. Et je reste poli (ou modéré, de part mon role).

Ce n'est pas parcequ'on n' est pas du même avis quetoi que tu dois me qualifier de "n'importe quoi " ou avoir envie de m'insulter...moi je respecte ton avis, tu as surement raison et moi tort. Ici c'est un topic défouloir second degré, on n'est pas dans un topic d'analyse du jeu d'un tel ou un tel.

Je vais faire l'effort de te répondre tout de même comme mon post te chatouille.

Clerc était un très bon joueur avant sa blessure, un finisseur comme tu dis, capable de faire des cad -deb, de bonifier le travail de ses coéquipiers. Pendant sa convalescence il a transformé son corps, pris du poids, et n'est jamais revenu à son meilleur niveau. Il a perdu en vitesse . On ne compte plus les pénalités où il fonce tête baissée dans les défenses adverses, se coupe de son soutien et nous pénalise. Je ne parlerai pas de sa défense qui est très approximative (voir les derniers matchs, ne me parle pas de son retour sur Evans stp...) , il est devenu un gros bourrin et il a plus de 30 ans, alors quand je vois qu'il joue tout le temps je me dis que Matanavou et Donguy ne doivent pas avoir le niveau pour le chatouiller et c'est peut etre çà le problème à ce poste...Clerc est notre meilleur ailier. J'aime bien Clerc, il est sympa :gendridéal: mais il bénéficie de la clémence de Noves quand d'autres partent au frigo pour moins que çà. J'étais un grand fan de Clerc mais il faut se rendre à l'évidence , il a perdu de sa superbe et ce n'est pas de sa faute quand on voit comment les préparateurs physiques l'ont transformé pour qu'il puisse enchainer les saisons de ce calendrier débile. Il est usé le pauvre et on continue à le faire jouer au delà du raisonnable.

Doussain : C'est un bon joueur de club mais il n'a pas l'étoffe d'un international. Il joue au poste le plus important, il dirige notre jeu et n'a ni le bagage technique ni l'intelligence tactique d'un 9 de très haut niveau comme l'on etait Elissalde ou Michalak.

Doussain n'a aucun génie, il est trop scolaire, son jeu est stereotypé et ses départs au raz n'ont pas le rendu de ce du Bison.

Il est jeune, il a une bonne marge de progression, il s'inscrit dans le type de joueur que recherche Noves, dans la nouvelle politique post-Byron, le recrutement de gros bourrins. Quand tu regardes les matchs du stade en ce moment on s'emmerde et le jeu part de la charnière...

L'interview de Nicolas sur le site off pointe clairement les défauts de la charnière, et ce dont on parle depuis des mois sur ce forum.

Voilà c'est mon avis sur ces deux joueurs, après je ne suis surement pas assez expérimenté pour prétendre ne pas me tromper, tu as peut etre raison...

sans rancune :drinks

Pour certains comme Doussain et Tolofua le vrai probleme c'est qu'ils se retrouvent n1 a des postes ultra important alors qu'ils devraient etre n2 pour continuer a apprendre car le suppose n1 n'est pas au niveau attendu.

+1 :drinks

Modifié par Nickoloh
Lien vers le commentaire
Jauzy. Merci.

Ca fait plaisir de lire un post de cette qualité avec du recul dans l'analyse. :drinks

moi je trouve marrant que ca puisse pinailler sur Picamoles alors que vous d'avez tant d'autres postes avec des grosses lacunes

Picamoles est dans les meilleurs 8 du top14 avec Masoe, Parisse, Chouly, Claasen, apres on peut discuter sa position premier, second, etc....selon le style de joueur que l'on aime

mais si vous aviez que des joueurs comme lui dont on peut dire la meme chose, ils sont dans les meilleurs a leurs postes........

Lien vers le commentaire

moi je trouve marrant que ca puisse pinailler sur Picamoles alors que vous d'avez tant d'autres postes avec des grosses lacunes

C'est vrai.

Avec Picamoles, Galan, Maka, Lamboley, Château, Tekori l'an prochain... S'il y a bien un poste où le ST est blindé, c'est bien celui de 8 !!!!

Lien vers le commentaire

Nickoloh,

A aucun moment je ne t'ai jugé, tu peux relire mon post.

J'ai qualifié de "n'importe quoi" le traitement qui est fait de ce sujet de satisfaisants/décevants/à charteriser.

Et tu confirme dans ton post, de par la nature "défouloir" du sujet, que c'est du 2e degré, et possiblement du n'importe quoi.

On semble donc d'accord sur la forme.

Sur le fond, je suis en grande partie d'accord.

Clerc a perdu certaines qualités d'avant blessure (explosivité, vitesse), en plus d'etre usé par le rythme de ses titularisations.

Mais, à part sur des cas isolés, il garde beaucoup de qualités (sens du jeu et du placement, défense, engagement, justesse du jeu au pied).

Pour moi il reste le 2e meilleur ailier du ST derrière Huget.

Sur Doussain je suis complètement d'accord. Il n'est pas le remplaçant de JBE ou Michalak, ce n'est pas le meme registre. Et le staff porte la responsabilité de ne pas avoir recruter un 9 avec ce profil, qui nous manque tant pour retrouver le jeu rapide du ST. :drinks

Lien vers le commentaire
Sur Doussain je suis complètement d'accord. Il n'est pas le remplaçant de JBE ou Michalak, ce n'est pas le meme registre. Et le staff porte la responsabilité de ne pas avoir recruter un 9 avec ce profil, qui nous manque tant pour retrouver le jeu rapide du ST. :drinks

L'avantage que l'on avait quand ils étaient tous les deux c'est qu'on avait une charnière interchageable 9-10 qui accelere le jeu et c'était une de leur force.

Alors que maintenant le 9 reste 9 et le 10 reste 10 forcement le jeu se ralentie. Encore plus quand on a pas un 9 ejecteur

Lien vers le commentaire
L'avantage que l'on avait quand ils étaient tous les deux c'est qu'on avait une charnière interchageable 9-10 qui accelere le jeu et c'était une de leur force.

Alors que maintenant le 9 reste 9 et le 10 reste 10 forcement le jeu se ralentie. Encore plus quand on a pas un 9 ejecteur

ça, on l'avait vu il y a 3 ans, avec Bezy-Doussain, cela marchait bien.

Lien vers le commentaire

Tu reproches quoi a Steenkamp?? il a fait son match

En melee tout le monde lui sucait la bite l'an dernier, mais depuis que Mourad et Laporte ont chialés ils poussent de travers etc etc, ça fait + 6 ans qu'il casse le cul de ses adversaires mais depuis le lobbying contre lui c'est lui qui prends la pénalité meme quand le droitier adverse fait expres de rentrer...

Botha blessure mais meme sur une jambe c'est meilleur que Tolo...

Lien vers le commentaire
Tu reproches quoi a Steenkamp?? il a fait son match

En melee tout le monde lui sucait la bite l'an dernier, mais depuis que Mourad et Laporte ont chialés ils poussent de travers etc etc, ça fait + 6 ans qu'il casse le cul de ses adversaires mais depuis le lobbying contre lui c'est lui qui prends la pénalité meme quand le droitier adverse fait expres de rentrer...

Botha blessure mais meme sur une jambe c'est meilleur que Tolo...

Steekamp, tu vas me dire que les arbitres sifflent à tort contre lui??? Et dans le jeu il n'amène rien.

Il a été recruté pour qu'on ait une mêlée en mode bulldozer, ça a marché l'an dernier, c'set terminé.

Pour Botha, ben un mec qui joue 10 minutes et se blesse régulièrement, y'en a pas besoin. Et il n'est guère meilleur que Tolo sur les lancers en touche hein....

Lien vers le commentaire

Botha, ok, Steenkamp faut arrêter.

Il a fait un bon match. A tenu 80 minutes.
Sur ce match là, j'ai pas trop de reproche à lui faire.

Après c'est clair que notre mêlée n'est pas aussi souveraine qu'on veut bien nous le faire croire mais est ce la faute du seul Steenkamp ? Je crois pas non plus.

D'ailleurs globalement aucun joueur ne m'a déçu individuellement (mis à part Tolofua mais bon). Ils se sont tous envoyés et ont tous tenté.

C'est simplement que collectivement on est à chier.

Lien vers le commentaire

Euh si en touche c'est impossible de faire pire que Tolo

Explique moi pour Steenkamp pourquoi l'an dernier et les années précédentes dans le SuperXV personne ne disait rien, face au CO en 1/2 pareil, personne n'a rien dit, mais depuis que l'on a démolit le RCT et que les 2 guignols sont partis en croisade contre lui ça s'est inversé.

OUI par moment il est en travers, mais ce soir Pulu joue tres bien le coup en rentrant sur chaque melee, mais c'est Steenkamp qui est penalisé

Lien vers le commentaire

Moi aussi je vais défendre Steenkamp, car on voit qu'il se donne à fond, et il fait quand même du bon boulot devant.

Pour Botha, c'est la guigne. Il enchaîne les blessures. Mais quand il n'est pas blessé, il assure les bases de son poste.

Je n'en dirai pas autant de Beauxis, et je trouve Montes léger pour pilier droit numéro 2.

Lien vers le commentaire
Ta dernière phrase sur Beauxis et Montès est complétement inutile et ridicule :close:

Dsl pour le ridicule et l'inutile, mais je la maintiens.

Montes, ok, pour faire le numéro 3 à droite, mais pas le numéro 2.

Quant à Beauxis, franchement, je me demande comment on peut juger positif son bilan au st depuis 1 an et demi. Faut qu'on m'explique.. calmement... si ce n'est pas trop demander... :sorcerer:

même quand certains joueurs ne jouent pas ils se font tailler :shaun:

Faut demander à Noves pourquoi il ne les fait pas jouer...lol

Lien vers le commentaire

Ce match me confirme ce que je dis. Le problème n'est pas tel ou tel joueur (même si c'est sûr qu'un lanceur comme Tolofua peut te saborder toute une équipe) et tel ou tel recrutement! La solution n'est pas la composition du charter.

Le problème est avant tout collectif. Quelquesoit la composition, les joueurs utilisés, le ST ne se crée pas d'occasions d'essais et est complètement inoffensif. Depuis des semaines et des semaines.

C'est au staff à agir, c'est eux qui ont la solution. Et non pas les chéquiers de Boucsou et les stylos de Rancoule.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il est évident ce soir qu'avec une touche juste correcte, on gagnait

Non mais le résultat final, on s'en fout presque. Au contraire, une défaite à domicile pourra peut-être servir d'électrochoc salvateur. Un mal pour un bien.

Le problème, c'est l'absence totale d'occasion d'essais depuis trop longtemps. Un manque flagrant de variation, de cohérence dans notre jeu.

Lien vers le commentaire
Non mais le résultat final, on s'en fout presque. Au contraire, une défaite à domicile pourra peut-être servir d'électrochoc salvateur. Un mal pour un bien. Le problème, c'est l'absence totale d'occasion d'essais depuis trop longtemps. Un manque flagrant de variation, de cohérence dans notre jeu.

oui, j'ai opublié de préciser que ce n'aurait fait que masquer encore un peu plus la vérité.

Jusqu'à présent, on se cachait derrière les victoires à l'arrachée.

Lien vers le commentaire
Il est évident ce soir qu'avec une touche juste correcte, on gagnait

Ben avec une touche pourrie, une mêlée bancale et un jeu collectif absent il est certain qu'on n'a rien à espérer et que la défaite de ce soir est, en ce sens, méritée.

Touche/mêlée/jeu collectif : Ce doit être le le b.a ba pour une équipe comme le ST et son effectif.

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...