Aller au contenu

Les Charters Du Coeur


Pit

Messages recommandés

Il est évident ce soir qu'avec une touche juste correcte, on gagnait

C'est une grosse surprise de voir Tolo balancer des pizzas... Ca fait juste un an qu'il ne progresse pas du tout sur tous les aspects du poste de talonneur... Heureusement qu'on a Bregadvze, le bien-aimé de notre Sécu Sociale, qui va bientôt prendr ele relais :triste:

Lien vers le commentaire
Non mais le résultat final, on s'en fout presque. Au contraire, une défaite à domicile pourra peut-être servir d'électrochoc salvateur. Un mal pour un bien. Le problème, c'est l'absence totale d'occasion d'essais depuis trop longtemps. Un manque flagrant de variation, de cohérence dans notre jeu.

Je trouve que l'on débute le match avec de bonnes intentions,on manque peut ètre de patience,on se contente de scorer encore et toujours chichement de trois points ,mème au moment du carton jaune,donc en surnombre;après 2 malheureuses blessures,et on sort irrémédiablement du match ,c'est l'amnésie collective;on n'y est plus.

Lien vers le commentaire
Euh si en touche c'est impossible de faire pire que Tolo

Explique moi pour Steenkamp pourquoi l'an dernier et les années précédentes dans le SuperXV personne ne disait rien, face au CO en 1/2 pareil, personne n'a rien dit, mais depuis que l'on a démolit le RCT et que les 2 guignols sont partis en croisade contre lui ça s'est inversé.

OUI par moment il est en travers, mais ce soir Pulu joue tres bien le coup en rentrant sur chaque melee, mais c'est Steenkamp qui est penalisé

Euh tu blagues là ? Les mêlés en super rugby, c'est juste une blague et oui je te confirme que Steenkamp pousse toujours en travers, les arbitres ne sont plus dupes. Et je n'ai pas entendu MB ou Laporte se plaindre de ça à l'issue de la finale.

Je précise pour VGE que je n'ai jamais prétendu que si le sudaf avait poussé droit ou qu'Hayman avait été là, on aurait gagné.

Le Jauzion lui il a un cerveau et du gaz

Lien vers le commentaire

Arrêtez, Jauzion fait une bonne rentrée en étant frais et face à des joueurs fatigués.

Mais en titulaire, on a vu la semaine dernière à Agen, il est incapable de conclure une percée d'un coéquipier, il n'a plus les jambes.

On a des joueurs trop vieux ou trop jeunes, lol

Lien vers le commentaire
Arrêtez, Jauzion fait une bonne rentrée en étant frais et face à des joueurs fatigués.

Mais en titulaire, on a vu la semaine dernière à Agen, il est incapable de conclure une percée d'un coéquipier, il n'a plus les jambes.

On a des joueurs trop vieux ou trop jeunes, lol

Je n'ai pas vu le match contre Agen mais je trouve que Jauzion a été bon et présent physiquement lors des titularisations contre le CO, trévise et le BO.

Si on considère qu'il n'a plus les jambes pour une titularisation (ce dont je doute), il faut alors au moins le faire entrer à la 50e minute et pas a la 70e comme d'hab.

Ce soir, c'est un gâchis de l'avoir mis que 10 minutes quand on voit ce qu'il a apporté durant ce court laps de temps. Les intellectuels et les patrons sont tellement rares dans notre effectifs.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Il aurait pu rentrer plus tôt oui.

Mais la semaine dernière, il s'est fait flinguer pour son match à agen.

Bref, on a le sentiment que qque soit la compo alignée, ça ne marche pas...

Le mal est plus profond qu'un simple problème d'individualités.

Lien vers le commentaire

Dans le style "mais pourquoi il joue jamais???", je me suis aperçu que Nicolas était surle terrain à la 78e quand il fait un en avant sur le ruck. Aurait pu marquer des points sur ce match...

Pour gurthro, il s'est quand même pas mal envoyé sur ce match, du moins c'était l'impression depuis les tribunes.

Lien vers le commentaire
Il est évident ce soir qu'avec une touche juste correcte, on gagnait

+1, avec ou sans des arrières performants, tu ne peux pas gagner un match en perdant la quasi totalité de tes lancements de jeu sur une mi temps.

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Il est évident ce soir qu'avec une touche juste correcte, on gagnait

On remplace touche par talonneur et je suis ok

Aucun des 3 n'est au niveau et en plus 2 se petent et jouent jamais

On n'a plus de 2 potable, ca coute cher, surtout quand on n'a pas non plus de 9

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Dernier appel, M. Doussain et M.Beauxis sont priés de se présenter immédiatement à l'embarquement ...

:party: oh ça c'est pas gentil... mais c'est drôle

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
C'est impensable de penser continuer avec cette charnière

Mais d'un autre coté, c'set pas Kockott qui va m'emballer

Kockott fait le taf en phase de poule mais pas plus. C'est un Noeuf mollet.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
:party: oh ça c'est pas gentil... mais c'est drôle

En même temps c'est le but du topic :shaun: .

Peut être que dans quelques semaines, ils seront priés de rester sur Toulouse :sorcerer: .

Mais aujourd'hui et après leur match, il me semble difficile de ne pas les critiquer :unsure:

Modifié par Glorin
Lien vers le commentaire
C'est aussi et surtout impensable d'en être arriver à présenter une telle charnière ...

Bah la titulaire est Burgess-Mac allister, ce qui a bcp plus de gueule

Lien vers le commentaire
Bah la titulaire est Burgess-Mac allister, ce qui a bcp plus de gueule

Ben oui mais Burgess est disponible aujourd'hui, à ce que je sache. Pourquoi s'acharner avec Doussain ?

Franchement, y'en a marre de Doussain. Tout ça parce qu'il a été formé à Toulouse ...

Ce serait une recrue, moi je te dis qu'il aurait vite été mis en tribunes avec de telles prestations.

Burgess il a pris cher après son 1/4 à Edimbourg. Depuis il est passé derrière Doussain. Par contre, ce dernier, peut te sortir un paquet de matchs dégueulasses, il sera toujours protégé. Pfff :triste:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bah les favoris à la montée dans le charter n'ont pas joué hormis Doussain...

Les matanavou, beauxis, david, montes, botha, tolofua, on ne les a pas vus....

Lien vers le commentaire

Doussain qui a été excellent ce soir. Faut le reconnaitre.

Je tape souvent sur lui. Là, je ne peux que l'applaudir et reconnaitre son très gros match

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

si le but est de dégager de la masse salariale, on va en dégager...de la masse salariale

Les partants à qui on a demandé gentiment de partir: Poux, Bouilhou (hier il s'est payé tout seul le billet, je crois qu'il ne doit plus se faire d'illusion, enfin je crois...), Yannick :triste: , Burgess, Botha

Les partants qui ne doivent pas partir mais à qui on a demandé gentiment de partir mais qui ne veulent pas partir mais que ne servent à rien : Nicolas (tout le monde le voulait il y a 3 mois et pschitt, Oyonax peut être??), Donguy qui n'a pas envie de partir, Beauxis un temps annoncé à Brive et à Pau mais rien de concret :triste:, Montes content d'être là, de qui on attend une éclosion qui ne viendra jamais, mais qui est content d'être là pour jouer 10 minutes tous les we et pour se faire défoncer...

Les partants qui doivent partir mais à qui on a proposé un contrat supplémentaire: Matanavou, voire JBE

Les prêtés: Guillamon, l'homme qui valait 500.000 et que s'est mis à maigrir tout seul.

Les blessés: Clerc (payé par la sécu en accident de travail 80% de son salaire au 2ème mois d'arrêt)

Soyons fous, les cadres:

- de santé qui font que le ST est le club qui a toujours des blessés majeurs et une infirmerie pleine: le toubib, les kinés et voire les préparateurs physiques :yes:.Quand on voit la différence avec le RCT en terme de fraîcheur physique...mais qu'est ce qu'ils foutent à part muscu, muscu et muscu???

- les cadres dirigeants qui ne veulent pas casser la tirelire pour dépenser à améliorer l'équipe mais qui veulent toujours que ce soit les autres qui dépensent, (allez augmentons les abonnements, les vaches à lait sont là pour ça... :whistling: ) je veux parler de l'oncle Boucsou, peut être aussi à mettre dans la catégorie de ceux qui doivent partir mais à qui on a fait un autre contrat long (avec Mata et JBE quoi...).

J'oubliais: l'homme par qui négocie les transferts, qui ne parle que français et qui traîne maintenant beaucoup de casseroles pour qu'on puisse le garder...JMR, whatelse

Ca en fait des économies, on pourra se payer toute la famille Du Plessis, Carter, SBW, Kaïno et Michoko :party:

Modifié par fonzie
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Le premier que l'on aurait du mettre c'est JBE et ensuite Bouscatel.

Après 3 titres en 3 ans ? Pinaise il resterait plus grand monde dans aucun club pro. :shaun:

Lien vers le commentaire
Après 3 titres en 3 ans ? Pinaise il resterait plus grand monde dans aucun club pro. :shaun:

Concernant Bouscatel, tu ne peux pas gérer le club de la même façon qu'il y'a 20 ans faudrait que le message passe...

Parler de diminuer la masse salariale quand tu perds Poux, Bouilhou et Jauzion que tu remplaces par Baille, Camara, Barraque faut arrêter de se moquer de nous.

Je passe sur la prolongation de notre super ailier fidjien jusqu'en 2017

JBE le message ne passe pas avec les joueurs, on a 0 jeu, on attends l'exploit de McA, Fickou ou Huget cette année sinon c'est le néant absolu. On a eu l'espoir de retrouver du jeu de 3/4 mais c'etait surtout grâce à retour en forme de JAuzion.

Il passe plus de temps à gueuler sur l'arbitre que remonter ses joueurs, donner des consignes.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

D'accord avec Étienne.

Je reste sur ma position depuis des mois et des mois. La prolongation de JBE a été une mauvaise nouvelle pour le ST. Et plus les mois passent, plus ça se confirme pour moi.

Depuis qu'il est là (3 saisons), la prestation des arrieres lors des phases finales (Top14 et H Cup) sont de pire en pire. Sauf il y a 15 jours contre le Racing mais grâce à Jauzion qui sort un match de dingue.

D'ailleurs, les joueurs ne sont apparemment pas très satisfaits par son apport.

Et puis, si on pouvait arreter de bricoler et avoir un vrai entraîneur des avants à plein temps pour bosser les touches et les mêlées par exemple, ça serait pas mal. Pourquoi pas Bouilhou et Servat redevenant joueur.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Je vous rejoins tous et notamment sur Elissalde que j'ai jamais aimé en tant qu'entraineur. Aboyeur mais pas un stratège, loin de là.

Comme je l'ai dit hier, maintenant que la saison du ST est terminée, on va tous exprimer notre frustration emmagasinée cette saison.

En plus hier, terrible timing dans la communication des abonnements. Aie aie aie, nous sortir ça quelques heures avant le match d'hier. Ouille, c'est limite de la provocation.

Lien vers le commentaire

Combien fait la somme des salaires de Jauzion+Poux+Bouilhou+Botha+Burgess+Boukerou ?

Ca doit tourner autour de 1,5 millions d'euros annuel, non ? voire peut-etre plus.

C'est quand même une baisse drastique de la masse salariale.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Je passe sur la prolongation de notre super ailier fidjien jusqu'en 2017

Et celle du pilier gauche Sud Af' jusqu'en 2016, qui s'est fait violer en mêlée et a perdu le ballon pour le second essai Toulonnais, on en parle toujours pas?

Matanavou ne jouait pas hier, lui si est il a fait une superbe rentrée pour un type sensé être un cadre (avec le salaire qui va avec...)...

Lien vers le commentaire

A part une révolution au sein du ST même on pourra parler de putsch, JBE qui vient de signer ne sera pas écarté 3 mois après sa prolongation...Donc JBE présent au moins l'an prochain. Si absence de résultat ou même de fond de jeu, il pourra être remercié contre indemnités à la façon familiale, ils ont l'habitude...Ou il choisit lui même d'aller essayer ailleurs, j'en doute, la place est trop bonne...Donc JBE restera et il faudra faire avec.

La question qui se pose, comment améliorer le fond de jeu du ST avec JBE comme entraîneur des arrières. Je crois que ce garçon est teigneux et n'aime pas l’échec je m'aventure à espérer qu'il va aller travailler son métier quelque part pendant les vacances pour accomplir sa formation. Il a toujours été titré depuis qu'il est coach au ST et ce n'est pas évident de se mettre en cause après 3 titres en 3 ans. Après l'échec tonitruant de cette année, c'est le moment de faire son auto-critique. j'ai entendu dire que le staff grenoblois voyagerait dans l'hémisphère sud pour voir, je lui conseille d'aller dans un club du Sud pour apprendre et revenir avec d'autres idées de jeu et de communication...Il se doit ça à lui, au ST et aux supporters qui sont déçus par son apport.

Après il faudra aussi changer certains joueurs et amener une plus value à notre jeu d'arrière. Poitrenaud et Clerc ont dépassé la 30aine et il n'y a pas de relève chez les djeuns, en tout cas elle n'a pas le droit de s'exprimer, du coup la nouvelle génération tarde à éclore. Baraque, pourquoi pas, mais il va falloir ce fameux 9 qui soit N°1 titulaire, un 10 et McA passe 12. hier Quand ce n'était pas wilko qui occupait le terrain, c'était Giteau...On a laissé passer des 10 français sans s'y intéresser et maintenant il faut trouver (comme tous les clubs) la perle rare. l'ASM semble l'avoir trouvé, nous on n'arrive à trouver personne.

Quid de Beauxis, de Donguy, de Mata, même si ce dernier arrive pour des matchs ordinaires à s'en sortir, on va tourner avec 2 ailiers de haut vol et 3 centres si Baraque arrive en 10 et un seul arrière. Pour jouer la Hcup, top14 et surtout les doublons, ça va être ultra juste pour l'an prochain.

Un 3, 2, 6/7, 9, 10, 12, 11/14/15. Il manque 7 joueurs au ST pour avoir une chance de figurer l'an prochain (sur les 3 tableaux). Je crois qu'elle se fera en 2 ans. On a déjà 3 arrivées + 1 jocker jeune de - de 20 ans, j'ai bien peur que le reste vienne que l'an prochain. aussi va t on perdre McA au gros salaire, vu l'implication c'est sûr...Maintenant MdM fait avec moins et la vie continue, faut savoir ce qu'on veut. Moi j'attendrai la dernière minute pour renouveler mon abonnement, je ne signerais pas un chèque en blanc comme ça...Enfin je crois :Neutral:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Carbonneau fait du bon boulot avec Brive. A suivre.

Du très bon boulot. Pour beaucoup de supporters, il est sans doute le principal artisan de la remontée. Avec un changement de jeu dans les 3/4 spectaculaire.

Lien vers le commentaire

De toutes façons, y'a pas de mystère, si on fait le bilan avant son arrivée, et après son arrivée. Ca n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Vil & Preux

Adishatz les copains,

Ce matin, Maman me faisait remarquer, tres justement, la difference dans le discours entre un Toulon Champion d'europe et un ST venant de gagner son billet pour les 1/2 finale du Top14.

Noves n'a t il pas fanfaronné apres le match contre le Metro racing disant, à qui voulait l'entendre, que la saison du ST etait d'ores et deja reussie ? Une semaine apres, Mourad, fraichement couronné roi d'Europe, disait que la saison du RCT etait réussie et qu'il appartenait desormais aux joueurs de savoir s'ils souhaitaient s'offrir une cerise sur le gateau. On voit bien, coté dirigeants ey staff, où se situe le curseur "intelligence situationnelle". Et coté joueurs, le discours tenus penadant la semaine a été reçu 5/5. Hier soir, ceux qui avaient me plus les crocs ont gagné.

Mis à part ça, maman me tuerait si je n'avais pas un mot sur ce formidable joueur: Fernandez Lobbe :cheers:

La troisieme ligne toulousaine n'a pas existé face à celle du RCT. Dusautoir absent et on a retrouvé le Picamoles de l'annee derniere.

Je vous laisse, mon chat il a faim

Amitiés rugbytisque

Pierre V.

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
A part une révolution au sein du ST même on pourra parler de putsch, JBE qui vient de signer ne sera pas écarté 3 mois après sa prolongation...Donc JBE présent au moins l'an prochain. Si absence de résultat ou même de fond de jeu, il pourra être remercié contre indemnités à la façon familiale, ils ont l'habitude...Ou il choisit lui même d'aller essayer ailleurs, j'en doute, la place est trop bonne...Donc JBE restera et il faudra faire avec.

La question qui se pose, comment améliorer le fond de jeu du ST avec JBE comme entraîneur des arrières. Je crois que ce garçon est teigneux et n'aime pas l’échec je m'aventure à espérer qu'il va aller travailler son métier quelque part pendant les vacances pour accomplir sa formation. Il a toujours été titré depuis qu'il est coach au ST et ce n'est pas évident de se mettre en cause après 3 titres en 3 ans. Après l'échec tonitruant de cette année, c'est le moment de faire son auto-critique. j'ai entendu dire que le staff grenoblois voyagerait dans l'hémisphère sud pour voir, je lui conseille d'aller dans un club du Sud pour apprendre et revenir avec d'autres idées de jeu et de communication...Il se doit ça à lui, au ST et aux supporters qui sont déçus par son apport.

C'est un rêve? Le mot humilité lui est inconnu. ^Ce garçon a une très haute estime de lui même, il s'aime beaucoup, trop a mon avis pour ce remettre en cause. Le souci, c'est que dans le genre qui s'aime beaucoup, y'en a déjà un. Ce qui a mon sens, fait un de trop a supporter pour les joueurs.

Lien vers le commentaire

Je crois avant tout que JBE est un compétiteur et sur le terrain malgré son air nonchalant, il n'aimait pas perdre. C'est sûr que de l'extérieur et surtout lors de sa communication, il fait un peu seigneur. maintenant a t il le melon? je n'en sais rien...

Toujours est il qu'il va falloir faire autre chose pour les années à venir et s'il est professionnel comme tous, il doit se mettre en cause et faire son auto critique sinon il va vers une grosse désillusion...c'est toujours facile de dire que c'est la faute aux autres. Son père (que j'aime bien) a foutu le feu à bayonne - déjà allumé avant qu'il n'arrive - est parti en disant que ce n'était pas sa faute, il est toujours commentateur depuis 2 ans à la télé et n'a pas retrouvé les terrains. Tout le monde sait que nos 2 titres top14 voire le dernier Hcup c'était le travail de Bru et des avants et que depuis quelques temps nos arrières n'ont plus de fluidité et de jeu de mouvements prônés par le ST.

Cette année il n'avait pas des manchots dans son équipe, il ne peut pas dire qu'il n'avait pas le matériel pour bien travailler avec les gars qu'on avait. Résultat, ça n'a pas marché...J'espère qu'il essaiera au moins de comprendre pourquoi?? On avait viré (proprement...) PRT pour indigence du jeu des lignes arrières, j'ai l'impression que c'était mieux avant...

JBE si tu nous lis (on sait jamais) "bouge ton cul et va voir ailleurs ce qui se fait, apprends, tu ne sais pas tout" :shaun:

Modifié par fonzie
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...