Jump to content

St-Rct Le Choc !

MikaCuba

Recommended Posts

Pour l'instant et ce n'est pas la belle victoire du ST à Bayonne qui me fera penser le contraire : le RCT est devant le ST à tous les niveaux de détail :

défense, jeu au large, mêlée, touche

bref, je nous vois perdre .. mais si on perds de "peu" alors je redeviendrai optimiste pour la saison ..

il faut que le ST confirme sa montée en puissance, notamment pour l'arrivée de la hcup et qu'il corrige plusieurs détails entrevus face à bayonne :

- réalisme car on aurait dû planter 3 essais de + à bayonne

- meilleure touche car Tolofua est retombé dans ses travers d'oublis de combinaison

- meilleure réception sur les renvois

et bien sûre la mêlée car on risque de se faire manger surtout si census est blessé ainsi que botha

perso, je conserverai la même équipe que contre bayonne avec kakovin à droite s'il est remis

mais si le ST gagnait contre le RCT, cela promet alors des retrouvailles passionantes en phases finales si d'aventure l'ASM ne défonçait le RCT, ce que je crois qu'il fera !

en tout cas 1er gros gros match de la saison qui va nous faire vibrer !

j'ajoute que si on perd on sera probablement à 10 points du RCT et que là la 1ère place est pliée donc grosse pression sur le Stade !! c'est bon ça .... :sorcerer:

Pour l'instant et ce n'est pas la belle victoire du ST à Bayonne qui me fera penser le contraire : le RCT est devant le ST à tous les niveaux de détail :

défense, jeu au large, mêlée, touche

bref, je nous vois perdre .. mais si on perds de "peu" alors je redeviendrai optimiste pour la saison ..

il faut que le ST confirme sa montée en puissance, notamment pour l'arrivée de la hcup et qu'il corrige plusieurs détails entrevus face à bayonne :

- réalisme car on aurait dû planter 3 essais de + à bayonne

- meilleure touche car Tolofua est retombé dans ses travers d'oublis de combinaison

- meilleure réception sur les renvois

et bien sûre la mêlée car on risque de se faire manger surtout si census est blessé ainsi que botha

perso, je conserverai la même équipe que contre bayonne avec kakovin à droite s'il est remis

mais si le ST gagnait contre le RCT, cela promet alors des retrouvailles passionantes en phases finales si d'aventure l'ASM ne défonçait le RCT, ce que je crois qu'il fera !

en tout cas 1er gros gros match de la saison qui va nous faire vibrer !

j'ajoute que si on perd on sera probablement à 10 points du RCT et que là la 1ère place est pliée donc grosse pression sur le Stade !! c'est bon ça .... :sorcerer:

en plus, on va vous les enerver en leur collant 40 pions a la maison :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Edited by fanofnumber10

Ca va vraiment dépendre aussi de l'effectif à disposition...

En mêlée, on risque d'être juste au vu de la méforme de Poux et de l'absence de Botha et Lacombe.... et peut être Johnston.

Faire tout le match avec Tolo face au RCT, ça ne me rassure guère

On risque de dérouiller sévère en mêlée

Edited by Haddock
grand schtroumpf 83

quand je vois les intitulés et les contenus de beaucoup de topics je me dis qu'à Toulouse y a vraiment une école Novès... :sorcerer: :sorcerer:

Non, Novès quand même, il est presque crédible la plupart du temps. Il est évident que Toulouse est le favori de ce match (comme pour tous les matchs à domicile d'ailleurs)

Même si parfois vous perdez un match à la maison, c'est rarement ce genre de "gros" match. J'ai l'impression qu'avec le RCT, on a même plutôt l'habitude de venir prendre une raclée à Toulouse. Ce coup ci, je pense que ça ne devrait pas être le cas mais j'avoue que cette hypothèse me parait plus crédible qu'une victoire toulonnaise sur vos terres.

Non, Novès quand même, il est presque crédible la plupart du temps. Il est évident que Toulouse est le favori de ce match (comme pour tous les matchs à domicile d'ailleurs)

Entièrement d'accord, Toulouse à domicile se doit de gagner le match. L'environnement va être surmédiatisé (avec l eternel rappel que la dernière equipe a avoir triomphé à Toulouse c'est justement le RCT ! )

Bref, la pression est du coté toulousain. Il nous faut prendre des points et confirmer le bon match de bayonne (même si c'est difficile de tirer des reels enseignements d'un tel match. On va résumer en disant que la dynamique est enclenchée !) avant d'attaquer la H Cup et sa redoutable phase de poule.

C'est juste un match à la maison contre un gros et avant la H Cup.

Entièrement d'accord, Toulouse à domicile se doit de gagner le match. L'environnement va être surmédiatisé (avec l eternel rappel que la dernière equipe a avoir triomphé à Toulouse c'est justement le RCT ! )

Bref, la pression est du coté toulousain. Il nous faut prendre des points et confirmer le bon match de bayonne (même si c'est difficile de tirer des reels enseignements d'un tel match. On va résumer en disant que la dynamique est enclenchée !) avant d'attaquer la H Cup et sa redoutable phase de poule.

C'est juste un match à la maison contre un gros et avant la H Cup.

Et si le CO ne gagne pas à Toulon, la dernière équipe à avoir battu Toulon reste Toulouse.

Le plan media de l'affiche Canal est tout trouvé.

Avec du poil de Michou pour pimenter le tout.

Au revoir.

Edited by VGE

Si c'est Péchambert qui arbitre objectif priver le RCT du bonus offensif, sinon objectif bonus défensif pour le ST.

Et pourquoi pas un bo pour le stade ??

La pression sut Toulouse et cela me convient, je m attend à un "on va essayer de ne pas se faire humilier" par mr noves

Edited by No troll

Si c'est Péchambert qui arbitre objectif priver le RCT du bonus offensif, sinon objectif bonus défensif pour le ST.

je m attend à un "on va essayer de ne pas se faire humilier" par mr noves

+1

Vous allez tous crever. :P

MLSLG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contre l'équipeB du RCT?

Trop d'humilité tue l'humilité... :sorcerer:

Contre l'équipeB du RCT?

Je pense que Toulon va avoir à cœur de s étalonner comme Montpellier à pu essayer de le faire,ces dernières,années...

Contre l'équipeB du RCT?

Je pense que Toulon va avoir à cœur de s étalonner comme Montpellier à pu essayer de le faire,ces dernières,années...

En laissant dans la semaine 18 joueurs en vacances... :whist:

Edited by vulcain

Toulon: 18 joueurs au repos cette semaine

Le manager Bernard Laporte l'a annoncé ce samedi après-midi lors après la victoire du RCT face à Castres (33-12), 18 joueurs seront mis au repos cette semaine, en vacances jusqu'à vendredi, jour du départ vers Toulouse qu'affronteront les Varois samedi soir.

Le leader invaincu (six victoires enchaînées), club qui a le moins fait tourner son effectif depuis le début de saison, pourrait ainsi faire l'impasse sur le choc des Rouge et Noir afin de préparer au mieux les prochaines échéances en championnat autant qu'en Coupe d'Europe. Les noms des "vacanciers" n'ont pas encore été communiqués par l'encadrement toulonnais ; les joueurs les plus sollicités depuis le 18 août seront concernés.

Rugbyrama

Hallucinant. Aucune grosse écurie fait une impasse à ce point. J'ai pas souvenir d'avoir vu Clermont ou Toulouse faire une telle impasse. Il est aujourd'hui possible de faire tourner toute une saison, et garder une équipe ayant un bon rendement.

La honte.

Hallucinant. Aucune grosse écurie fait une impasse à ce point. J'ai pas souvenir d'avoir vu Clermont ou Toulouse faire une telle impasse. Il est aujourd'hui possible de faire tourner toute une saison, et garder une équipe ayant un bon rendement.

La honte.

Le Stade l'a au moins fait deux fois (mais ce n'était pas si tôt dans la saison): une fois à Perpignan et une fois à Agen. :smile:

Edited by vulcain

Le manager Bernard Laporte l'a annoncé ce samedi après-midi lors après la victoire du RCT face à Castres (33-12), 18 joueurs seront mis au repos cette semaine, en vacances jusqu'à vendredi, jour du départ vers Toulouse qu'affronteront les Varois samedi soir.

Le leader invaincu (six victoires enchaînées), club qui a le moins fait tourner son effectif depuis le début de saison, pourrait ainsi faire l'impasse sur le choc des Rouge et Noir afin de préparer au mieux les prochaines échéances en championnat autant qu'en Coupe d'Europe. Les noms des "vacanciers" n'ont pas encore été communiqués par l'encadrement toulonnais ; les joueurs les plus sollicités depuis le 18 août seront concernés.

Rugbyrama

J'attends la confirmation mais si c'est pas de l'intox c'est énorme... :blink:

La honte.

Le Stade l'a au moins fait deux fois (mais ce n'était pas si tôt dans la saison): une fois à Perpignan et une fois à Agen. :smile:

le stade lui c'est pas pareil, y avait de bonnes raisons :sorcerer:

Rugbyrama

Laporte se dit peut être qu'en perdant deux fois contre le Stade en matchs de poule, il le battra sur le troisième match en finale (du déjà vu)... :sorcerer:

La honte.

Même plusieurs fois à Perpignan.

Mais pour Agen, c'était un match un mercredi entre 2 WE importantissimes.

Et à Perpignan, c'était toujours pendant une periode tendue : doublon ou match de H Cup à quitte ou double à préparer ou un truc du genre.

Enfin, il me semble, je me trompe peut-être.

La honte.

Ben je trouve qu'il a raison le Laporte.

Il gère son effectif. 6 matchs, 6 victoires. Il s'en cague d'en gagner un de plus alors que la Hcup arrive.

Rugbyrama

Ils peuvent être au repos jusqu'à Vendredi et jouer le match le match le Samedi non?

Nous si on se prive de 18 joueurs ben on a plus d'équipe.

Admettons qu'on se prive de Steenkamp, Poux, Tolo, Johnston, Maestri, Panda, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Bouilhou, Burgess, McAlister, Jauzion, Fritz, Huget, Matanavou, Clerc, Poitrenaud... Ben avec les blessés et autres absents on a plus d'équipe...

Rugbyrama

Ils peuvent être au repos jusqu'à Vendredi et jouer le match le match le Samedi non?

Admettons qu'on se prive de Steenkamp, Poux, Tolo, Johnston, Maestri, Panda, Dusautoir, Nyanga, Picamoles, Bouilhou, Burgess, McAlister, Jauzion, Fritz, Huget, Matanavou, Clerc, Poitrenaud... Ben avec les blessés et autres absents on a plus d'équipe...

mais bien sur

La honte.

Comment ça la honte ? on est capables de faire reposer 18 joueurs jusqu'à vendredi.... mais de les envoyer quand même à Toulouse samedi, comme l'a dit plus haut papapoupa... :chuis:

ou alors on peut en laisser non pas 18 mais une grosse douzaine à Toulon mais envoyer une équipe compétitive nez-en-moins !

Exemples de 12 joueurs "possiblement" au repos : J-Ch. Orioli (titulaire cet aprem'), Vincent Martin (titulaire tous les matchs), Alexis Palisson, Bakkies Botha, Steffon Armitage, Matt Giteau, Maxime Mermoz, Sébastien Tillous-Bordes, Jocelino Suta (très utilisé ces dernières journées), Pierrick Gunther (monstrueux depuis 6 journées), Delon Armitage, Gethin Jenkins ...

(tout en sachant que Juan Fernandez-Lobbé (3eL.)et Rudolf WULF (3/4 aile) sont toujours attendus pour début octobre).

et donc ça donnerait le XV suivant :

SHERIDAN - BRUNO - HAYMAN (remplaçants : CHIOCCI -IVALDI-KUBRIASHVILI)

KENNEDY - SHAW (Remplaçant : MIKAUTADZE)

BRUNI - MASOE - VAN NIEKERK (Cap) (Remplaçant : MUNOZ)

DURAND - WILKINSON (remplaçants : SONETTI - Michalak)

SMITH - BASTAREAUD - MESSINA - ROONEY (remplaçant : Guy ARMITAGE)

LAPEYRE

Bref, une équipe très fortemenr remaniée mais tout de même pas ridicule.

Mais dans tous les cas, sincèrement (hors intox d'avant match)nous comptons assez peu sur une victoire au Stadium et savons que notre bonne série est proche de la fin, donc nous n'allons pas trop prendre de risques avec tous les cadres...On s'est constitué un petit matelas qui nous laisse une (courte) marge de manoeuvre. Une défait avec Bonus défensif m'ira très bien ! :clin

Edited by adrien

J'aimerais bien qu'ils fassent vraiment une telle impasse.

Pour savoir si Bayle débande ou s'il faut avoir recours à la castration chimique.

Au revoir.

:chuis:

y'a aucun remède, il s'est fait poser une prothèse en titane ... fabriquée à Toulon par le (tristement) célèbre fabriquant de prothèses "P.I.P." :sorcerer:

Edited by adrien

Rugbyrama

mais bien sur

Ils feront impasse sur la semaine d'entrainement et viendront directement des vacances en claquette et crème à bronzer à Toulouse pour jouer le match. Cela ne veut pas dire que les 18 ne joueront pas mais qu'ils ne s'entraîneront pas. C'est n'importe quoi, je serais Noves je lui répondrai que le ST irait en nouvelle Zélande en stage intensif pour préparer la venue des galactiques. C'est sûr que s'entraîner pour affronter Toulouse ne sert à rien, ils sont tellement forts qu'il savent déjà...

J'attends de voir en même temps :shaun:

Edited by fonzie

Péchambert n'arbitrera pas Toulouse-Toulon (il arbitrait cet aprem' Toulon-Castres).

C'est Mathieu RAYNAL qui sera au sifflet samedi soir au Stadium.

La honte.

Ben je trouve qu'il a raison le Laporte.

Il gère son effectif. 6 matchs, 6 victoires. Il s'en cague d'en gagner un de plus alors que la Hcup arrive.

Il est comme possible, dans le rugby moderne, avec les effectifs de toulon ou de toulouse, de faire tourner tout en ayant un groupe compétitif. Non ?

RCT: les quatorze joueurs au repos

Comme l'a annoncé le manager Bernard Laporte après la victoire du RCT sur Castres (33-12), plusieurs cadres se voient offrir cinq jours de repos.

Quatorze d'entre eux sont concernés. Il s’agit de treize des quinze titulaires du match (à l’exception de Pierrick Gunther et Frédéric Michalak) auxquels s’ajoutent le capitaine Joe Van Niekerk, soit : Sheridan, Orioli, Hayman, Botha, Suta, S. Armitage, Masoe, Van Niekerk, Wilkinson, Giteau, Mermoz, Palisson, Martin, D. Armitage

http://www.varmatin.com/toulon/rct-les-quatorze-joueurs-au-repos.985592.html

Comme l'a annoncé le manager Bernard Laporte après la victoire du RCT sur Castres (33-12), plusieurs cadres se voient offrir cinq jours de repos.

Quatorze d'entre eux sont concernés. Il s’agit de treize des quinze titulaires du match (à l’exception de Pierrick Gunther et Frédéric Michalak) auxquels s’ajoutent le capitaine Joe Van Niekerk, soit : Sheridan, Orioli, Hayman, Botha, Suta, S. Armitage, Masoe, Van Niekerk, Wilkinson, Giteau, Mermoz, Palisson, Martin, D. Armitage

déjà on est passé de 18 à 14 :whist:

déjà on est passé de 18 à 14 :whist:

18 c'est la version Rugbyrama (crédibilité moyenne)

14 c'est la version var Matin (crédibilité moyenne aussi).

Je pense qu' au final il y aura donc 10 joueurs au repos.

On peut pas faire confiance aux journalistes de nos jours...

:angry:

moi je n'y crois pas du tout !

il y aura un gros match et des joueurs du RCT qui ont été mis au repos cette semaine seront sur le banc si il y a un coup à faire

si le RCT gagne à Toulouse, il s'assure la demi direct !

je pari sur 6-7 joueurs du RCT au repos, soit une moitié d'équipe et donc une équipe ultra compétitive, vu les 2 équipes papier du RCT

enfin, on verra bien assez tôt combien des 14 joueurs seront sur la feuille de match ...

il y aura un gros match et des joueurs du RCT qui ont été mis au repos cette semaine seront sur le banc si il y a un coup à faire

je pari sur 6-7 joueurs du RCT au repos, soit une moitié d'équipe et donc une équipe ultra compétitive, vu les 2 équipes papier du RCT

enfin, on verra bien assez tôt combien des 14 joueurs seront sur la feuille de match ...

14 joueurs au repos peuvent être sur la feuille de match. encore une fois, ils ont 5j de repos, ça veut pas dire qu'ils ne joueront pas samedi prochain, mais qu'ils ne s'entraîneront pas pour jouer, ils n'ont pas besoin. Donc 14 joueurs au repos 5j et tous alignés contre le ST samedi prochain :drinks

Rugbyrama

Pourquoi énorme ,,??

Noves n à t il pas eu recours à ce genre de pratique ,?

C est de la gestion d effectif

Le rct visera plutôt. La victoire à l exterieur contre Biarritz

:chuis::chuis:

Comem si ce n'était pas déjà fait....

C'est passé de 18 à 14 puis d'une semaine à 5 jours :P

Ca va finir en 8 joueurs avec 2 jours de récup en plus :P

Les barbarians galactiques seront bien là, de toute maniere avec leur recrutement, ils pourraient aligner 2 équipes et prendraient avec les 2 premieres places, la finale ça serait entre eux pour savoir laquelle des équipes va remporter le titre.

Espérons notre BD pour la course à la 2e place contre l'ASM, le BO et le CO et voila

Les mecs reprendront l'entrainement mercredi apres avoir soufflé.

Reste que de maniere étonnant c'est de loin l'effectif je plus riche et de loin celui qui tourne le moins, la saison est longue.

De plus ils vivent sur la com", et la com" c'est canal, ils vont pas se les coller à dos et prendre le risque que en représaille ça ne parle plus d'eux.

Donc ils feront ce que Bayle demande et vont jouer.

Les barbarians galactiques seront bien là, de toute maniere avec leur recrutement, ils pourraient aligner 2 équipes et prendraient avec les 2 premieres places, la finale ça serait entre eux pour savoir laquelle des équipes va remporter le titre.

Espérons notre BD pour la course à la 2e place contre l'ASM, le BO et le CO et voila

Reste que de maniere étonnant c'est de loin l'effectif je plus riche et de loin celui qui tourne le moins, la saison est longue.

De plus ils vivent sur la com", et la com" c'est canal, ils vont pas se les coller à dos et prendre le risque que en représaille ça ne parle plus d'eux.

le top 14 expliqué par Tropico c'est toujours limpide :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

La honte.

Comment ça la honte ? on est capables de faire reposer 18 joueurs jusqu'à vendredi.... mais de les envoyer quand même à Toulouse samedi, comme l'a dit plus haut papapoupa... :chuis:

ou alors on peut en laisser non pas 18 mais une grosse douzaine à Toulon mais envoyer une équipe compétitive nez-en-moins !

Exemples de 12 joueurs "possiblement" au repos : J-Ch. Orioli (titulaire cet aprem'), Vincent Martin (titulaire tous les matchs), Alexis Palisson, Bakkies Botha, Steffon Armitage, Matt Giteau, Maxime Mermoz, Sébastien Tillous-Bordes, Jocelino Suta (très utilisé ces dernières journées), Pierrick Gunther (monstrueux depuis 6 journées), Delon Armitage, Gethin Jenkins ...

(tout en sachant que Juan Fernandez-Lobbé (3eL.)et Rudolf WULF (3/4 aile) sont toujours attendus pour début octobre).

et donc ça donnerait le XV suivant :

SHERIDAN - BRUNO - HAYMAN (remplaçants : CHIOCCI -IVALDI-KUBRIASHVILI)

KENNEDY - SHAW (Remplaçant : MIKAUTADZE)

BRUNI - MASOE - VAN NIEKERK (Cap) (Remplaçant : MUNOZ)

DURAND - WILKINSON (remplaçants : SONETTI - Michalak)

SMITH - BASTAREAUD - MESSINA - ROONEY (remplaçant : Guy ARMITAGE)

LAPEYRE

Bref, une équipe très fortemenr remaniée mais tout de même pas ridicule.

Mais dans tous les cas, sincèrement (hors intox d'avant match)nous comptons assez peu sur une victoire au Stadium et savons que notre bonne série est proche de la fin, donc nous n'allons pas trop prendre de risques avec tous les cadres...On s'est constitué un petit matelas qui nous laisse une (courte) marge de manoeuvre. Une défait avec Bonus défensif m'ira très bien ! :clin

Celui là, si les arbitres avaient fait leur boulot c'est 30 jours de repos qu'il devrait :whist: prendre.

C'est Laporte qui se met en vacances pendant une semaine. Il repose pour la Hcup, il envoie une équipe sans pression (si les radistes gagnent en faisant tourner c'est l'orgasme absolu) et il a déjà le couplet d'après-match :

- en cas de victoire, le magnifique état d'esprit des joueurs, mais qu'il faut pas s'enflammer, que la saison est longue et qu'ils n'ont encore rien gagné (à part 7 matches) ;

- en cas de défaite, qu'il fallait pas s'enflammer sur leur série, qu'il remercie les joueurs pour l'état d'esprit, que la saison est longue et qu'ils n'ont encore rien gagné (à part 6 matches).

Il paraît qu'il tourne les interviews pour la TV mercredi.

Edited by djip

le top 14 expliqué par Tropico c'est toujours limpide :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Mais tellement vrai.

Ouai enfin le BO dans la course pour la 2e place :sorcerer:

Il est évident que la "guerre" médiatique est lancée par le binoclard. En affirmant dés la fin du match contre le Co qu'il envoie ses joueurs en vacances 5j, les caméras et micros se tournent obligatoirement vers le staff et les joueurs du ST. Ces derniers vont accueillir une équipe en vacances et donc auront double pression: 1- de battre des joueurs qui se permettent le luxe de partir en vacances avant de jouer le charismatique ST, 2- de gagner à domicile et rester en contact. C'est très rusé de la part du binoclard et malheureusement l'état de nos troupes et surtout la qualité du jeu proposé ne permettent pas de jouer à ce jeu. Pour moi, j'espère que le staff fera les sourds et fera un silence radio et tv jusqu'au match. Il faut se concentrer exclusivement sur notre jeu et notre préparation, en préparant bien entendu les échéances européennes à venir. Quand on pas de retour pour les journalistes ils seront obligés de se tourner vers les varois à nouveau et comme ils attendent que ça... :drinks

Quand je pense que le coach a promis des vacances si les joueurs gagnaient les 6 premiers matchs, j'en rigole. Quel coach du top14 peut se permettre de penser qu'ils pourraient gagner à l'USAP et au RM92 et Montpellier avant de commencer le championnat?? Quelle confiance ou quelle gros bluff plutôt de la part du binoclard.

Noves devrait promettre 8j de vacances aux joueurs si on arrive invaincu avant la finale de la Hcup :chuis:

Ouai enfin le BO dans la course pour la 2e place :sorcerer:

Il est évident que la "guerre" médiatique est lancée par le binoclard. En affirmant dés la fin du match contre le Co qu'il envoie ses joueurs en vacances 5j, les caméras et micros se tournent obligatoirement vers le staff et les joueurs du ST. Ces derniers vont accueillir une équipe en vacances et donc auront double pression: 1- de battre des joueurs qui se permettent le luxe de partir en vacances avant de jouer le charismatique ST, 2- de gagner à domicile et rester en contact. C'est très rusé de la part du binoclard et malheureusement l'état de nos troupes et surtout la qualité du jeu proposé ne permettent pas de jouer à ce jeu. Pour moi, j'espère que le staff fera les sourds et fera un silence radio et tv jusqu'au match. Il faut se concentrer exclusivement sur notre jeu et notre préparation, en préparant bien entendu les échéances européennes à venir. Quand on pas de retour pour les journalistes ils seront obligés de se tourner vers les varois à nouveau et comme ils attendent que ça... :drinks

Quand je pense que le coach a promis des vacances si les joueurs gagnaient les 6 premiers matchs, j'en rigole. Quel coach du top14 peut se permettre de penser qu'ils pourraient gagner à l'USAP et au RM92 et Montpellier avant de commencer le championnat?? Quelle confiance ou quelle gros bluff plutôt de la part du binoclard.

Noves devrait promettre 8j de vacances aux joueurs si on arrive invaincu avant la finale de la Hcup :chuis:

On va tous crever quoi...

Novès va surtout leur promettre un grand respect.

vous avez des furieux chez vous quand même :sorcerer:

C'est pour crever avec dignité. Et je suis sûr que vous creverez avec beaucoup de dignité. :shaun:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...