Jump to content

Ernest Wallon

chacal31

Recommended Posts

Pour commencer peut être qu'il y a déjà un sujet concernant un agrandissement du stade Ernest Wallon ? je créer ce topic car je m'inquiète sur les infrastructures du stade toulousain et de la ville de Toulouse. le Racing va bientôt posséder un stade de 36000 places avec la possibilité de le couvrire , le Stade Français va avoir le nouveau Jean Boin la saison prochaine il me semble 20000 places. tout pour dire que le Stade Toulousain prend du retard alors que l'affluence est plutôt bonne et l'économie du club aussi. la mairie de Toulouse à décider baisser le budget pour l'agrandissement du stadium ! Toulouse est la 4 eme ville de France au niveau de la population. Pourquoi ne pas rénover Ernest Wallon alors que d'autres clubs construisent

de véritable bijoux ? ps : désole pour les fautes :(

Edited by chacal31

Pour commencer peut être qu'il y a déjà un sujet concernant un agrandissement du stade Ernest Wallon ? je créer ce topic car je m'inquiète sur les infrastructure du stade toulousain et de la ville de Toulouse. le Racing va bientôt posséder un stade de 36000 places avec la possibilité de le couvrire , le Stade Français va avoir le nouveau Jean Boin la saison prochaine il me semble 20000 places. tout pour dire que le Stade Toulousain prend du retard alors que l'affluence est plutôt bonne et l'économie du club aussi. la mairie de Toulouse à décider baisser le budget pour l'agrandissement du stadium ! Toulouse est la 4 eme ville de France au niveau de la population. Pourquoi ne pas rénover Ernest Wallon alors que d'autres clubs construisent

On en reparle quand les stades de 36000 et 20000 places afficheront complet.

non pas que je ne le souhaite pas, mais j'ai juste des doutes.

Au revoir.

Pour commencer peut être qu'il y a déjà un sujet concernant un agrandissement du stade Ernest Wallon ? je créer ce topic car je m'inquiète sur les infrastructure du stade toulousain et de la ville de Toulouse. le Racing va bientôt posséder un stade de 36000 places avec la possibilité de le couvrire , le Stade Français va avoir le nouveau Jean Boin la saison prochaine il me semble 20000 places. tout pour dire que le Stade Toulousain prend du retard alors que l'affluence est plutôt bonne et l'économie du club aussi. la mairie de Toulouse à décider baisser le budget pour l'agrandissement du stadium ! Toulouse est la 4 eme ville de France au niveau de la population. Pourquoi ne pas rénover Ernest Wallon alors que d'autres clubs construisent

Au revoir.

Exact ... quand on voit le Racing n'est même pas capable de remplir Colombes, je me demande comment ils vont pouvoir remplir leur futur stade ultra moderne.

A quoi bon avoir un stade plus grand, a l'heure actuelle on ne remplit même pas Wallon et le Stadium même pour les plus grosses affiches de Hcup de de Top 14 :(

Au revoir.

Exact ... quand on voit le Racing n'est même pas capable de remplir Colombes, je me demande comment ils vont pouvoir remplir leur futur stade ultra moderne.

S'en foutent... Le but n'est pas de faire venir 36000 personnes 16 fois par ans pour du rugby, mais de le remplir pour les autres 50 ou 100 dates par ans avec d'autres évènements... Pas fou le Jacky.

Au revoir.

S'en foutent... Le but n'est pas de faire venir 36000 personnes 16 fois par ans pour du rugby, mais de le remplir pour les autres 50 ou 100 dates par ans avec d'autres évènements... Pas fou le Jacky.

Oui, et ça relativise donc les craintes de Chacal.

Par contre, question accessibilité, accueil, "confort", ce sera autre chose que Colombes. La fréquentation aux matches ne sera sans doute pas la même qu'actuellement.

Dans un sens, je crains plus pour le nouveau Jean Bouin.

Au revoir.

Nagisa Kaworu

Pour revenir sur la question initiale, Ernest-Wallon offre très peu de possibilités d'agrandissement aujourd'hui. Au plus 2000 places (de mémoire, selon les déclarations de Bouscatel) pour un coût prohibitif. Ajoutons à cela la crise (qui ne favorise pas les investissements) et la hausse continue des prix qui commence à vider les gradins pour les matchs du Stade, c'est sûr que la tendance n'est pas à l'amélioration du stade lui-même. Les installations autour, par contre, continuent d'être développées.

Enfin, pour revenir à la comparaison avec le SF ou le Racing, le Stade dispose déjà d'un stade de 35000 places pour les grands évènements. Stade qui va être amélioré, mais on n'a de toute façon pas les moyens de faire mieux.

Il avait été question un temps d'un nouveau stade à Toulouse, et si mes souvenir sont exact Bouscatel en été favorable. Mais je crois que c'était tombé à l'eau faute de budget.

Voilà, je viens de retrouver cet article dans notre journal préféré :sorcerer:

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/14/1239575-rene-bouscatel-plaide-pour-un-grand-stade-de-60-000-places.html

Je ne comprends pas bien le problème la.

Le ST dispose aujourd'hui:

- d'un stade de 20000 places dont il est propriétaire, et qu'il remplit à 80% en moyenne

- d'un stade de 35000 places qu'il peut louer pour les grands matches à un prix raisonnable, et qu'il remplit à 90%

Combien d'autres clubs français ont des conditions d'accueil et des taux de remplissage aussi satisfaisants que le ST ?

fanofnumber10

Je ne comprends pas bien le problème la.

Le ST dispose aujourd'hui:

- d'un stade de 20000 places dont il est propriétaire, et qu'il remplit à 80% en moyenne

- d'un stade de 35000 places qu'il peut louer pour les grands matches à un prix raisonnable, et qu'il remplit à 90%

Combien d'autres clubs français ont des conditions d'accueil et des taux de remplissage aussi satisfaisants que le ST ?

ben justement va falloir degager Ernest Wallon, on a besoin d'un grand stade :sorcerer:

Et puis, moi, j'attends de voir la rentabilité de Jean Bouin... :whist:

On fera un bilan dans 10 ans mais je ne suis pas trés optimiste.

Pour le Stade Français ou pour la mairie de Paris? :whist:

Guest Tropico

Pour le Stade Français ou pour la mairie de Paris? :whist:

Ben la mairie, le SF dans 10 ans, ils seront plus dans l'élite hein. :sorcerer:

Parigot tête de veau

Pour qui la rentabilité? Pour le propriétaire ou l'utilisateur?

Pour qui la rentabilité? Pour le propriétaire ou l'utilisateur?

Je ne sais pas quelle est la convention qui lie l'utilisateur (donc le SF) au propriétaire (donc la mairie de Paris). Donc je ne sais pas qui prend tout le risque financier dans l'histoire.

Quel est le montant de la redevance, du loyer, quels sont les engagements ?

Une redevance annuelle comprise de 300 000 à 500 000 euro revenait dans pas mal d'articles renseignés (39,981 euro HT en 2010 pour comparaison).

Cela parait peu pour un stade au coût global estimé à 157M€ par la mairie et assumé intégralement par la collectivité, mais celui-ci comprends également 7400 m2 de commerce (hors brasserie et boutique du club), 1000 m2 de bureaux et un parking de 500 places. Ces équipements n'ont pas vocation à être gérés par le Stade Français.

Mais sans doute faut-il y voir, plus qu'une opération à la rentabilité incertaine, la juste récompense d'un écrin à la hauteur du talent d'une troupe qui a fait sa réputation loin des planches parisiennes, apportant le sourire aux supporters locaux des quatres coins de France lors de triomphales dates en province. Une dernière représentation ratée à Mont-de-Marsan, après être passé près de la catastrophe à Clermont, est venu jeter le doute. Mais gageons que les acteurs sauront se ressaisir dès novembre pour la prochaine date à Toulon. :smile:

Edited by Jacques-Yves