Jump to content

Trevise Vs Toulouse

Uderzo

Recommended Posts

On enchaine avec les Italien de Trevise.

-------------------------------------

Patricio Albacete : « Content d’être de retour »

Tu as fait ton retour sur le terrain dès dimanche, la transition entre les Pumas et le Stade a été très rapide…

Je suis très content d’être revenu et d’avoir joué, surtout en remportant une victoire si importante. C’est toujours compliqué de reprendre ses habitudes quand on rentre après quatre mois d’absence, mais mes coéquipiers font tout pour que ce soit plus facile.

Tu as reçu l'ovation du public pour ton entrée. Qu'as-tu ressenti ?

Je les en remercie beaucoup. C’est énorme, cela me fait vraiment plaisir.

On peut dire que la mission a été accomplie avec cette victoire. Qu’est ce qui a fait la différence ?

Nous sommes très heureux d’avoir gagné et d’avoir privé Leicester du point de bonus défensif. C’était un match très difficile, le ballon était très glissant. Je pense que nous avons proposé plus que nos adversaires et cela a fini par payer : ils se sont mis à la faute et Luke a concrétisé au pied.

A l’heure de ton retour, c’est une satisfaction de voir que ton équipe est à un très haut niveau…

J’ai suivi les matchs durant le Four Nations et j’ai vu que mes coéquipiers ont bien démarré le championnat. Grâce à cette victoire, nous débutons bien en coupe d’Europe. Il faut continuer comme cela et ne pas se relâcher. Ces deux compétitions sont de plus en plus dures, les équipes anglaises dominent un peu, c’est un bon point d’en avoir battu une : il était important de bien entamer la H-Cup.

La semaine prochaine, vous vous déplacez en Italie. Sur le papier, le Stade est favori…

Personnellement, je n’ai jamais joué contre Trévise mais j’ai affronté d’autres équipes italiennes : Parme et Calvizano. Je pense qu’il ne faut sous-estimer personne, Trévise est une équipe très compliquée à jouer à domicile, il faudra être concentrés.

Mais vous avez l’expérience de ces rencontres là, cela pourrait être un sérieux avantage…

La saison dernière, on disait la même chose avant le match à Edimbourg et on s’y est cassé la tête. Il faut apprendre de nos erreurs et ne pas tomber dans ce piège. Si on démarre concentrés et avec nos qualités on pourra peut être l’emporter.

Source site off du Stade

Edited by Uderzo
Parigot_Paris

Et moi je voudraye que Toulouse ils ne prendrayent que quatre points à Trévise et alorsse comme ça mes petits chéris de Leicester ils en prendrayent cinq et alorsse les Tigres ils terminerayent premiers de leur poule et je seraye bien content !

Ooooooh pôôôvres gros matous à rayures ! :clover:

Parigot_Paris

tu supportes des roosbifs Parigot ??

t'es fièvreux :crying: :crying: :crying:

Nan nan, vieille amitié avec ce club depuis qu'ils nous ont battus d'un point en quart de finale H Cup 2007. Carle SF disputait le H Cup il n'y a pas si longtemps. Mais si. Puisque je vous dis que le SF disputait la H Cup ! Mais lâchez moi, je ne veux pas monter dans le voiture avec la sirène ! Le SF est un grand club !

ooooooh :clover:

Nan nan, vieille amitié avec ce club depuis qu'ils nous ont battus d'un point en quart de finale H Cup 2007. Carle SF disputait le H Cup il n'y a pas si longtemps. Mais si. Puisque je vous dis que le SF disputait la H Cup ! Mais lâchez moi, je ne veux pas monter dans le voiture avec la sirène ! Le SF est un grand club !

De la sympathie pour les Tigers... :crying:

T'as vu le XV de devant ? Ils jouent sans arrière :sorcerer:

De la sympathie pour ce club particulier, son public énorme, et certains joueurs hyper-charismatiques.

Je comprends Parigot.

J'ai souvent supporté Leicester, même contre des clubs français, depuis la demi-finale de 2005 qui reste mon meilleur souvenir en déplacement.

Parigot_Paris

De la sympathie pour ce club particulier, son public énorme, et certains joueurs hyper-charismatiques.

Je comprends Parigot.

J'ai souvent supporté Leicester, même contre des clubs français, depuis la demi-finale de 2005 qui reste mon meilleur souvenir en déplacement.

Exact, j'ai été invité par des supporters à Welford Road pour Leicester / Gloucester l'année dernière : stade mythique, ambiance anglaise faite de retenue et de fair play (ça c'est tant qu'ils gagnent, hein)temps exécrable et thé brûlant, bref un trip aux sources du rugby ! :drinks

Ah...

De mon côté, je n'y parviens pas. Je les trouve tellement arrogants et en ce moment, niveau jeux, c'est qd même pas franchement de grande envolées.

Et pour avoir connu les supporters Irlandais et le jeu pratiqué, j'affectionne par contre beaucoup plus le Leinster :P

Si vous aviez cotoyé des italiennes, vous supporteriez Trévise.

Heureusement ça n'a pas l'air d'etre le cas :drinks

Voir Venise, et crever.

Au revoir.

sors de ce corps Largo !!

Voir Venise, et crever.

Au revoir.

sors de ce corps Largo !!

Venise c'est plutôt Hugo Pratt et son légendaire Corto Maltése.

Il existe un petit musée sympa (dans sa maison) qui retrace son oeuvre et puis en suivant allez boire un coup au "million"(surnom de Marco polo) bar favori de H.Pratt

C'est un déplacement et on va tous crever. :clover:

Plus sérieusement on est au complet, on a le retour de Pato et Medard bientôt, l'avènement de Fickou, on sort d'un gros match contre Leicester.

Donc contre Trevise c'est 5 points. Faudra les concasser devant, on a les moyens.

Nagisa Kaworu

peut être medard ce week-end ou c'est impossible :( ?

Ce serait surtout prématuré ...

Pas souhaitable du point de vue de l'équipe (priorité au résultat en H-Cup). Pas souhaitable pour le joueur (il vaut mieux qu'il reprenne progressivement).

Comment on dit "on va vous défoncer avec respect" en italien ?

"Good game !"

Nan, ça c'est à la fin, et c'est on vous a défoncés...

Comment on dit "on va vous défoncer avec respect" en italien ?

"Good game !"

Nan, ça c'est à la fin, et c'est on vous a défoncés...

Pour que le good game soit entendu par l'adversaire, le discours de la semaine est généralement "on va tous crever" :sorcerer:

Benetton Treviso 12 - 6 Ospreys

Munster 19 - 6 Benetton Treviso

Benetton Treviso 18 - 19 Leinster

Cardiff Blues 34 - 18 Benetton Treviso

Benetton Treviso 22 - 20 Scarlets

Edinburgh Rugby 22 - 27 Benetton Treviso

en hcup

Ospreys 38 - 17 Benetton Treviso

Donc contre Trevise c'est 5 points. Faudra les concasser devant, on a les moyens.

Autant il y'a 2 ans, les 5 points à Trévise étaient la norme, autant ce n'était pas vrai l'an dernier : BD contre les Saracens, victoire contre le BO, nul contre les Ospreys.

Bref, 4 points ne seraient pas forcement une contre-performance. A voir.

Autant il y'a 2 ans, les 5 points à Trévise étaient la norme, autant ce n'était pas vrai l'an dernier : BD contre les Saracens, victoire contre le BO, nul contre les Ospreys.

Oui commençons par se focaliser sur la victoire contre une équipe accrocheuse qui ne cède (si elle cède) qu'en fin de match. Donc le banc a encore son mot à dire...

Quels sont les joueurs disponibles pour ce match? Qui sont ceux qui vont faire leur retour? La Box, Nicolas, David, Kakovin, Galan??

Je trouve qu'on est toujours limité pour faire tourner Johnston. Guillamon n'est rentré contre les Tigers qu'au bout de 70 minutes. C'est à ce poste qu'on devrait s'améliorer sur le banc. kakovin sera un très bon remplaçant à Gauche, Poux a l'air de bien le faire aussi.

Poux-Tolofua-Guillamon

Pato-Mama

Dusautoir-Picamoles-Bouilhou

Doussain-McA

Huget-Fickou-Fritz-Matanavou (mais ce sera certainement Clerc)

Poitrenaud

Banc: Steenkamp-Botha-Johnston; Milo; Nyanga Galan; Burgess; Clerc (Matanavou)

Le banc aura tout loisir de finir de les défoncer :drinks

Ça devrait plutôt ressembler à ça (voir les résultats postés ci-dessus par Nickoloh).

Mais ce que le ST doit par dessus-tout éviter, c'est de se pointer avec suffisance, comme cela lui arrive régulièrement chaque saison.

Si les mecs sont en mode à l'aise Blaise, déconvenue à prévoir...

Maintenant, il peut être intéressant éventuellement d'aborder ce match comme des furieux.

Car si le bonus off n'est plus automatique pour les visiteurs chez eux, le prendre tout de même peut être une super opé face aux Tigres et aux Ospreys.

A prendre en compte aussi le fait que les Ospreys visiteront en fin de parcours un Trevise probablement déjà éliminé.

Guest Tropico

Tout à fait, on déconne mais depuis un moment ils enchainent non pas de super perfs mais du très corrects, c'est pas les zebres ni le connacht donc aller y gagner sera déjà une bonne chose, penser au bonus serait une erreur, il faut déjà aller gagner ça sera une bonne chose.

Ça devrait plutôt ressembler à ça (voir les résultats postés ci-dessus par Nickoloh).

Mais ce que le ST doit par dessus-tout éviter, c'est de se pointer avec suffisance, comme cela lui arrive régulièrement chaque saison.

Si les mecs sont en mode à l'aise Blaise, déconvenue à prévoir...

Maintenant, il peut être intéressant éventuellement d'aborder ce match comme des furieux.

Car si le bonus off n'est plus automatique pour les visiteurs chez eux, le prendre tout de même peut être une super opé face aux Tigres et aux Ospreys.

A prendre en compte aussi le fait que les Ospreys visiteront en fin de parcours un Trevise probablement déjà éliminé.

Trévise est probablement éliminé depuis le début.

Mais ils mettront toujours un point d'honneur à ce que tous leurs adversaires ne fassent pas systématiquement le plein contre eux, particulièrement à domicile. Enfin at home, a la casa. Domum quoi.

Au revoir.

Edited by VGE

1èrs éléments de réponse:

Johnston et Poux incertains

Souffrant tous les deux d'un tendon, Census Johnston et Jean-Baptiste Poux ne se sont pas entraînés depuis la victoire face à Leicester dimanche (23-9), a révélé l'entraîneur des avants du Stade Toulousain William Servat mercredi. Les deux hommes sont incertains pour le déplacement à Trévise samedi, comptant pour la 2e journée de la H Cup, alors qu'un troisième pilier, Vasil Kakovin (adducteurs), sera trop juste pour le voyage en Italie. Retenu parmi les 33 joueurs convoqués pour le stage de préparation à la tournée d'automne, Louis Picamoles ne s'est pas entraîné mercredi en raison d'une cervicalgie, a également précisé Servat.

l'équipe.fr

Il est vrai que Census et Picamoles enchainent les matchs en les jouent presqu'en totalité. On va voir Guillamon et Montes à droite, mais qui pour remplacer Steenkamp à gauche? A moins que Poux ne soit rétabli pour samedi...

Faut assumer les gars , vous vouliez un italien dans votre poule , vous l'avez , alors maintenant c'est 5 points et rien d'autre.

Faut assumer les gars , vous vouliez un italien dans votre poule , vous l'avez , alors maintenant c'est 5 points et rien d'autre.

Ok, mais à condition de jouer une mi temps à 15 toulousains contre 14 italiens :smile:

Ok, mais à condition de jouer une mi temps à 15 toulousains contre 14 italiens :smile:

Pour nous dernier match en Italie et 82/0 , vous êtes obligé de faire de même que les losers de sevice.

Pour nous dernier match en Italie et 82/0 , vous êtes obligé de faire de même que les losers de sevice.

Bof...82-0 ne rapporte pas plus au classement qu'un 20-19 avec 4 essais marqués, donc bon...on va la jouer modeste. :drinks

Bof...82-0 ne rapporte pas plus au classement qu'un 20-19 avec 4 essais marqués, donc bon...on va la jouer modeste. :drinks

Si ça rapporte de choper le melon et de perdre deux 1/2 la même saison :crying:

Edited by BOURRIN

Choper le melon n'est pas grave en soi. C'est lorsque ca dégrade tes performances que c'est emmerdant.

Nous, ca nous les bonifie alors on le garde. :sorcerer:

Le leinster a gagné que d'1 point là bas

match très dur à prévoir ; 4 points c'est bien.

:lol: :lol:

Le leinster a battu Exeter d'une pénalité (ou 1 drop), ça doit être une formalité pour les Jaunards de défoncer les anglais puis les irlandais, vu que Trevise leur a tenu tête :smile: et que les jaunards leur ont foutu 82 points :chuis:

Edited by fonzie

Il semblerait que Maestri, Steenkamp et Botha soient mis au repos ce we.

Ca signifie que les incertains, Poux et Johnston, devraient être du match, de même qu'Albacete.

Ca signifie que les incertains, Poux et Johnston, devraient être du match, de même qu'Albacete.

Tiens guy nous fait une vern ? :crying:

Tiens guy nous fait une vern ? :crying:

C'est surtout étonnant pour Steenkamp. A moins que Kakovin soit de nouveau opérationnel ???

Au talon, Tolofua et Lacombe, ça tient la route.

Idem en 2nde ligne avec le retour d'Albacete.

Le Leinster n'est pas en grande forme actuellement....

Le Leinster n'est pas en grande forme actuellement....

Oué, et puis quel Leinster est allé là-bas ? Les résultats de la compète celto-italienne sont toujours difficiles à lire...

Le leinster a battu Exeter d'une pénalité (ou 1 drop), ça doit être une formalité pour les Jaunards de défoncer les anglais puis les irlandais, vu que Trevise leur a tenu tête :smile: et que les jaunards leur ont foutu 82 points :chuis:

Je m'inscris en faux; mais nous avions mis 82 points à la terrible équipe des Aironi Viadana ! nuance !