Aller au contenu

Tests Matchs De Novembre


Rag0udv0

Messages recommandés

Pour commencer ce sujet, la liste de 33 joueurs, dévoilée à l'instant par PSA :

Dulin (Castres), Martin (Toulon), Clerc (Toulouse), Huget (Toulouse), Fall (Racing), Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Mermoz (Toulon), Fickou (Toulouse), Michalak (Toulon), Trinh-Duc (Montpellier), Plisson (Stade français), Parra (Clermont), Machenaud (Racing) ; Picamoles (Toulouse), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lauret (Biarritz), Gunther (Toulon), Ouedraogo (Montpellier), Papé (Stade français), Suta (Toulon), Vahaamahina (Perpignan), Szarzewski (Racing), Tolofua (Toulouse), Kayser (Clermont), Attoub (Stade français), Mas (Perpignan), Domingo (Clermont), Debaty (Clermont), Forestier (Castres), Ben Arous (Racing).

Qu'en penser ? Plein de nouveaux, non ?

[edit : Mais où est Nyanga ?]

Modifié par ragoudvo
Lien vers le commentaire

Que doit faire Nyanga pour y figurer ? Sauter d'une nacelle à 39.000 m d'altitude et franchir le mur du son, le tout sans s'évanouir ni gerber ? C'est à n'y rien comprendre ... :clover:

Sinon, liste assez logique, même si la sélection de Plisson me paraît un peu précoce.

Lien vers le commentaire

Pour commencer ce sujet, la liste de 33 joueurs, dévoilée à l'instant par PSA :

Dulin (Castres), Martin (Toulon), Clerc (Toulouse), Huget (Toulouse), Fall (Racing), Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Mermoz (Toulon), Fickou (Toulouse), Michalak (Toulon), Trinh-Duc (Montpellier), Plisson (Stade français), Parra (Clermont), Machenaud (Racing) ; Picamoles (Toulouse), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lauret (Biarritz), Gunther (Toulon), Ouedraogo (Montpellier), Papé (Stade français), Suta (Toulon), Vahaamahina (Perpignan), Szarzewski (Racing), Tolofua (Toulouse), Kayser (Clermont), Attoub (Stade français), Mas (Perpignan), Domingo (Clermont), Debaty (Clermont), Forestier (Castres), Ben Arous (Racing).

Qu'en penser ? Plein de nouveaux, non ?

7 toulousains, on va tous mourir pendant les doublons!!!

Tolo et Fickou, c'est quand même exagéré, à peine l'acnée passée qu'on les sélectionne. Heureusement que McA n'est pas sélectionnable, par contre Poitrenaud laissé pour compte, certes ça nous arrange mais je ne vois pas ce qu'on lui reproche, idem Pour Nyanga. Bon on peut garder Panda, heureusement car mama avec les bleus et pato avec les pumas, on aurait mis qui en 2ème ligne??

A propos à quoi ça sert ces matchs???Ok j'ai compris :flowers:

Lien vers le commentaire

Pour une fois, je n'ai pas grand chose à dire sur cette liste. PSA prend des habitués et des joueurs en form. Il est appréciable de voir qu'il a le cran de lancer plisson et fickou certes très jeunes mais en grande forme et faisant parti des meilleurs donc logique.

Une dizaine de joueur seront rendu à leur club.

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

[edit : Mais où est Nyanga ?]

+1 alors qu'il y a Ouedraogo.

Mais 3e ligne est un post ultra-concurrentiel. Par exemple, Gunther mérite d'être appelé.

Sinon, y'a Clerc !! :blink:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Fall; 5 matchs par an dont 2 en équipe de France :sorcerer:

bien content pour Plisson et Machenaud qui montent d'un cran cette saison.

pas de Ducalcon, pourtant j'aime bien ce joueur; retour de Michoko.

des surprises avec Martin, Gunther, Fickou, Suta, Ben Arous...

chez nous, 6 joueurs retenus, dont 2 piliers gauche !! j'espère que Chaume tiendra bon et que le jeune Oléon reviendra en forme !

Lien vers le commentaire

Fall; 5 matchs par an dont 2 en équipe de France :sorcerer:

bien d'accord...

ce mec depuis 3 ans il est sélectionné sur un potentiel (important certes)

mais quand tu vois qu'il peu jouer deux matchs et être appelé c'est dur pour les autres quand même (des mecs comme Andreu O Connor etc...)

Lien vers le commentaire

Pour commencer ce sujet, la liste de 33 joueurs, dévoilée à l'instant par PSA :

Dulin (Castres), Martin (Toulon), Clerc (Toulouse), Huget (Toulouse), Fall (Racing), Fofana (Clermont), Fritz (Toulouse), Mermoz (Toulon), Fickou (Toulouse), Michalak (Toulon), Trinh-Duc (Montpellier), Plisson (Stade français), Parra (Clermont), Machenaud (Racing) ; Picamoles (Toulouse), Chouly (Clermont), Dusautoir (Toulouse), Lauret (Biarritz), Gunther (Toulon), Ouedraogo (Montpellier), Papé (Stade français), Suta (Toulon), Vahaamahina (Perpignan), Szarzewski (Racing), Tolofua (Toulouse), Kayser (Clermont), Attoub (Stade français), Mas (Perpignan), Domingo (Clermont), Debaty (Clermont), Forestier (Castres), Ben Arous (Racing).

Qu'en penser ? Plein de nouveaux, non ?

[edit : Mais où est Nyanga ?]

Seulement 3 deuxième ligne, dont un nouveau (Suta) et un très tendre (Vahaamahina). C'est bizarre.

Dans le genre piliers parisiens, Ben Arous plutôt que Slimani, je trouve ça un peu curieux.

Pour tout le reste, c'est assez cohérent, même pour Plisson, vu le choix disponible en 10 sélectionnable à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

4 piliers gauches aussi je vois pas l'intérêt, la présence de Mas qui n'a pas joué depuis 3 mois montre aussi que les sénateurs sont toujours là. Papé, Ouedraogo, Attoub c'est une vaste blague quand même, ils n'ont plus rien à faire en EDF. Je parle même pas des postes d'arrière-ailier où on fait pitié. Clerc est hors de forme, Fall revient juste de blessure, Huget et Dulin mouais bof pourquoi pas, et avec Martin (comme avec Gunther et Suta d'ailleurs) on est dans la mode où il faut absolument prendre des joueurs du RCT. Martin est sans doute un gentil garçon et est prometteur mais franchement il apporte rien, certes il est propre dans son jeu mais c'est largement insuffisant, à ce compte là il valait mieux prendre O'Connor. Et où sont Poitrenaud et Buttin ?

Gunther a du potentiel, il est physique mais alors techniquement c'est le degré zéro du flanker.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

Gunther a du potentiel, il est physique mais alors techniquement c'est le degré zéro du flanker.

Bahh en même temps, s'il doit appliquer les consignes à PSA, il ne devrait pas souffrir techniquement.

Buttin absent, rien de plus logique. Qu'il s'impose comme quasi-indiscutable, notamment lors des matchs couperets et il réapparaitra.

Lien vers le commentaire

Tolo et Fickou, c'est quand même exagéré, à peine l'acnée passée qu'on les sélectionne.

Ça va surtout vous couter 2 bras , un statu d'internationnal ça se paie ......on y est passé avec Buttin en cours de saison dernière.

Je sais pas si cela ne fait pas parti de la convention .

Lien vers le commentaire

Tolo et Fickou, c'est quand même exagéré, à peine l'acnée passée qu'on les sélectionne.

Ça va surtout vous couter 2 bras , un statu d'internationnal ça se paie ......on y est passé avec Buttin en cours de saison dernière.

Je sais pas si cela ne fait pas parti de la convention .

J'ose espérer que c'est seulement le cas lors de leur première cape, et non pas une simple convocation dans un groupe élargi !

Lien vers le commentaire

Plisson : ouvre avec talent, botte avec grâce, attaque trop peu la ligne à mon goût mais défend comme un mort de faim (un joli KO contre les Perpinyühs l'autre jour pour avoir essayé de sauver un essai.)Il reste que comme dit Gronounours il est encore très jeune : j'espère que Saint-André le manipulera avec prudence, au bon sens du terme. Il ne faudrait pas le décevoir, il peut se blesser d'ici là et il peut chopper le melon. Le joyeux chambrage de ses copains de promo devrait lui dégonfler la tête et il est sous l'aile du Président Papé qui en a vu d'autres.

Bravo Julot ! Vas-y Yaya ! On serre les fesses, on croise les doigts ! :drinks

Lien vers le commentaire

4 piliers gauches aussi je vois pas l'intérêt, la présence de Mas qui n'a pas joué depuis 3 mois montre aussi que les sénateurs sont toujours là. Papé, Ouedraogo, Attoub c'est une vaste blague quand même, ils n'ont plus rien à faire en EDF. Je parle même pas des postes d'arrière-ailier où on fait pitié. Clerc est hors de forme, Fall revient juste de blessure, Huget et Dulin mouais bof pourquoi pas, et avec Martin (comme avec Gunther et Suta d'ailleurs) on est dans la mode où il faut absolument prendre des joueurs du RCT. Martin est sans doute un gentil garçon et est prometteur mais franchement il apporte rien, certes il est propre dans son jeu mais c'est largement insuffisant, à ce compte là il valait mieux prendre O'Connor. Et où sont Poitrenaud et Buttin ?

Gunther a du potentiel, il est physique mais alors techniquement c'est le degré zéro du flanker.

Gunther son job c'est de plaquer, mettre la tête dans les rucks et de prendre le ballon sous le bras pour aller péter et avancer de 5 mètres, et il le fait très bien. Un 6 n'a pas besoin de savoir faire des chisteras, d'ailleurs Dusautoir n'est pas vraiment un génie au niveau de la gestuelle.

Lien vers le commentaire

4 piliers gauches aussi je vois pas l'intérêt, la présence de Mas qui n'a pas joué depuis 3 mois montre aussi que les sénateurs sont toujours là. Papé, Ouedraogo, Attoub c'est une vaste blague quand même, ils n'ont plus rien à faire en EDF. Je parle même pas des postes d'arrière-ailier où on fait pitié. Clerc est hors de forme, Fall revient juste de blessure, Huget et Dulin mouais bof pourquoi pas, et avec Martin (comme avec Gunther et Suta d'ailleurs) on est dans la mode où il faut absolument prendre des joueurs du RCT. Martin est sans doute un gentil garçon et est prometteur mais franchement il apporte rien, certes il est propre dans son jeu mais c'est largement insuffisant, à ce compte là il valait mieux prendre O'Connor. Et où sont Poitrenaud et Buttin ?

Gunther a du potentiel, il est physique mais alors techniquement c'est le degré zéro du flanker.

Gunther son job c'est de plaquer, mettre la tête dans les rucks et de prendre le ballon sous le bras pour aller péter et avancer de 5 mètres, et il le fait très bien. Un 6 n'a pas besoin de savoir faire des chisteras, d'ailleurs Dusautoir n'est pas vraiment un génie au niveau de la gestuelle.

Les journalistes voient d'ailleurs en lui le nouveau ... Chabal ! :shaun:

Lien vers le commentaire

4 piliers gauches aussi je vois pas l'intérêt, la présence de Mas qui n'a pas joué depuis 3 mois montre aussi que les sénateurs sont toujours là. Papé, Ouedraogo, Attoub c'est une vaste blague quand même, ils n'ont plus rien à faire en EDF. Je parle même pas des postes d'arrière-ailier où on fait pitié. Clerc est hors de forme, Fall revient juste de blessure, Huget et Dulin mouais bof pourquoi pas, et avec Martin (comme avec Gunther et Suta d'ailleurs) on est dans la mode où il faut absolument prendre des joueurs du RCT. Martin est sans doute un gentil garçon et est prometteur mais franchement il apporte rien, certes il est propre dans son jeu mais c'est largement insuffisant, à ce compte là il valait mieux prendre O'Connor. Et où sont Poitrenaud et Buttin ?

Gunther a du potentiel, il est physique mais alors techniquement c'est le degré zéro du flanker.

Gunther son job c'est de plaquer, mettre la tête dans les rucks et de prendre le ballon sous le bras pour aller péter et avancer de 5 mètres, et il le fait très bien. Un 6 n'a pas besoin de savoir faire des chisteras, d'ailleurs Dusautoir n'est pas vraiment un génie au niveau de la gestuelle.

Les journalistes voient d'ailleurs en lui le nouveau ... Chabal ! :shaun:

Il lui ressemble au niveau look et puissance mais la grande différence c'est que Gunther a du coffre et peut répéter les efforts sur 80 minutes.

Lien vers le commentaire

Et bien moi, pour une fois, je trouve que cette sélection fait plaisir!

Alors certe, il y a toujours les 2 ou 3 choix qu'on aurait pas fait pareil, mais je trouve super que PSA décide de lancer des jeunes dans le grand bain. Les sudistes le font depuis bien longtemps, avec le succès que l'on connait.

Fikou et Plisson sont trop jeunes? Je réponds qu'ils apprendont 1000 fois plus en jouant ce type de match qu'en jouant le top14.

Pour une fois qu'il y a du changement, on va pas se plaindre!

Lien vers le commentaire

4 piliers gauches aussi je vois pas l'intérêt, la présence de Mas qui n'a pas joué depuis 3 mois montre aussi que les sénateurs sont toujours là. Papé, Ouedraogo, Attoub c'est une vaste blague quand même, ils n'ont plus rien à faire en EDF. Je parle même pas des postes d'arrière-ailier où on fait pitié. Clerc est hors de forme, Fall revient juste de blessure, Huget et Dulin mouais bof pourquoi pas, et avec Martin (comme avec Gunther et Suta d'ailleurs) on est dans la mode où il faut absolument prendre des joueurs du RCT. Martin est sans doute un gentil garçon et est prometteur mais franchement il apporte rien, certes il est propre dans son jeu mais c'est largement insuffisant, à ce compte là il valait mieux prendre O'Connor. Et où sont Poitrenaud et Buttin ?

Gunther a du potentiel, il est physique mais alors techniquement c'est le degré zéro du flanker.

Je ne suis pas loin de penser qu'Attoub est le meilleur parisien depuis un petit moment. Avec Mas qui revient de blessure, il me parait incontournable en EDF. Tu vois qui à sa place? On est à poil sur ce poste.

Si Papé n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait lors de la coupe du monde et des semanes qui ont suivis :wub: , il reste quand même de loin de deuxième ligne qui apporte le plus de certitudes dans cet liste avec Maestri. Et avec un pack très jeune, il ne sera pas de trop pour encadrer les nouveaux.

La sélection de Ouedraogo est encore toujours moins scandaleuse en soi que la non-selection de Nyanga, mais on commence à y être habitué...

La sélection de Vincent Martin après quelques rencontres de Top14 seulement - rencontres qu'il n'a pas non plus éblouit d'ailleurs - me paraît à moi aussi franchement prématurée.

Modifié par Jacques-Yves
Lien vers le commentaire

On remarquera que les (trés) jeunes (Tolofua, Fickou, Plisson, Martin) apparaissent surtout aux postes où l'EdF est en délicatesse et en manque de joueurs de classe mondiale : talonneur, centre, ailier et ouvreur.

Lien vers le commentaire

depuis le temps qu'on cherche Le centre qui remplacera Jauzion, PSA a raison d'appeler Fickou (liste de 33, seul 23 seront conserves) apres il le fera surement pas jouer

j'aurais pris Nyanga a la place de Fulgence

j'aime bien Lopez, donc a la place de Plisson

Fall, c'est une blague

j'aurais pris Nallet a la place de Vava....

content pour Forestier. ENFIN!!!!!!!!!!!!

pour jauzy, Dulin est excellent depuis le debut de saison, il manquera peut etre un peu de gabarit. mais bon pour avoir mis sur le banc le roi Teulet, il merite :sorcerer:

Lien vers le commentaire

depuis le temps qu'on cherche Le centre qui remplacera Jauzion, PSA a raison d'appeler Fickou (liste de 33, seul 23 seront conserves) apres il le fera surement pas jouer

j'aurais pris Nyanga a la place de Fulgence

j'aime bien Lopez, donc a la place de Plisson

Fall, c'est une blague

j'aurais pris Nallet a la place de Vava....

content pour Forestier. ENFIN!!!!!!!!!!!!

pour jauzy, Dulin est excellent depuis le debut de saison, il manquera peut etre un peu de gabarit. mais bon pour avoir mis sur le banc le roi Teulet, il merite :sorcerer:

Plisson sera au mieux remplaçant face aux Samoa, même si évidemment je lui souhaite l'Argentine. Lopez aura peut-être un accès plus rapide au premier balcon lors des tournées de juin voire du Tournoi, sait-on jamais. Il y aura du temspde jeu pour tout le monde. Comme en outre Plisson aura d'ici là à jouer un match d'Amlin et deux de top 14... Serrons les fesses, mes amis, serrons les fesses et croisons les doigts ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

Aprés, médiatiquement, Fickou va peut-être remplacer Mermoz.

Aprés, il reste toujours Michalak en valeur sûr pour faire contre-feu.

Lien vers le commentaire

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

ben il correspond a ce que recherche le grand public quand tu parles rugby, une brute defoncant tout sur son passage :clover:

sans remettre en cause ses qualites

Modifié par fanofnumber10
Lien vers le commentaire

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

ben il correspond a ce que recherche le grand public quand tu parles rugby, une brute defoncant tout sur son passage :clover:

sans remettre en cause ses qualites

Il est trop tôt pour mètre fickou en EDF après 2 bons matchs avec le stade

J aurais préféré qu il s aguerrisse encore au stade...

Pourvu qu il ne soit pas "flingué psychologiquement' comme doussain après coupe du monde et la box.......

Pas d accords ???

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

????????????

à part un article dans le JDD, y'a eu quoi?

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

ben il correspond a ce que recherche le grand public quand tu parles rugby, une brute defoncant tout sur son passage :clover:

sans remettre en cause ses qualites

Il est trop tôt pour mètre fickou en EDF après 2 bons matchs avec le stade

J aurais préféré qu il s aguerrisse encore au stade...

Pourvu qu il ne soit pas "flingué psychologiquement' comme doussain après coupe du monde et la box.......

Pas d accord ???

tout le monde est d'accord et à mon avis, il n'y est pas encore (comme Martin, Plisson...) Ils ne seront sans doute pas retenus dans la liste des 23. Même pour la super star médiatique Gunther, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

J'ai acheté l'Equipe ce main.

Alors, sur la page de couverture, la photo choisie est celle de Gunther.

A l'interieur, il y a un article sur Gunther avec multiplication des comparaisons avec Chabal + un article sur Vahaamahina + une interview de Fickou. Et les autres nouveaux (Plisson, Forestier, Martin, Suta, Ben Arous) ont droit à une réaction.

Vu que je parle de l'interview de Fickou, on a la confirmation que Jauzion ne fait pas le chien avec lui et fait tout pour le faire progresser, pour lui expliquer le haut niveau. Il l'a pris sous son aile.

"A Toulouse, même si on est concurrent avec Yannick, c'est le joueur qui m'inspire. Il est hyper intelligent , toujours en train de réfléchir. Quand je le vois douter sur une consigne à l'entrainement, je vais le voir. Il m'explique, c'est un grand stratège. J'ai beaucoup de chance."

Et pourquoi pas, un jour, Jauzion entraineur des lignes arrières ? :whist:

Et on a une 2e confirmation aussi : les cadres du ST accueillent trés bien les nouveaux.

"C'est dur pour Jean-Marc Doussain (de ne pas être sélectionné). Je n'ai pas encore croisé Clément Poitrenaud et Yannick Nyanga. Eux aussi ont fait des performances énormes et ca me fait de la peine pour eux qui m'ont accueilli en dehors du rugby, m'ont fait visiter la ville, m'ont invité à diner chez eux."

Lien vers le commentaire

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

si il veut 60 sélections en équipe de France, il n'a qu'à se laisser pousser la barbe, et le tour est joué

Lien vers le commentaire

La presse fait ce qu'elle a fait avec Michalak, Parra ou Chabal.

Mais comparer Gunther à Chabal c'est qd même osé. Excepté les cheveux long, ils n'ont pas gd chose à voir. Chabal et ses ballons dégueulés, son plaquage destructeur et sa percée avant de s'éteindre après 15 minutes faute d'une endurance digne de se nom.

Gunther parait qd même bien plus constant dans l'effort. Il a 80 minutes dans les jambes. Il est jeune. Fait un bon début de saison.

La comparaison m'énerve un peu, et Gunther ne mérite pas ça.

Par contre, saute t-il en touche ?

Modifié par Uderzo
Lien vers le commentaire

La sélection fidjienne

Inoke Male, le coach des fidjis a donné son nouveau groupe qui compte 36 joueurs pour la préparation des tests de Novembre contre l’Angleterre, le club anglais de Gloucester, l’Irlande A et la Géorgie. Le 30 joueurs retenus seront connus après les différents stages. A noter les absences de Napolioni Nalaga (Clermont), Sisa Koyamaibole (Bordeaux Bègles), Seremaia Bai (Castres)...

Netani Talei d’Edinburgh Rugby reste capitaine de cette sélection.

Talonneurs: Seremaia Naureure (Nadroga, FIJ) – Talemaitoga Tuapati (Southland, NZL) – Viliame Veikoso (Suva, FIJ)

Piliers: Campese Ma’afu (Cardiff Blues, WAL) – Peni Makutu (Nadroga, FIJ) – Deacon Manu (Scarlets Llanelli, WAL) – Vesi Rarawa (Suva, FIJ) – Manasa Saulo (Suva, FIJ) – Setefano Somoca (Nadroga, FIJ)

2e Ligne: Tevita Cavubati (Tasman, NZL) – Sekonaia Kalou (Nadroga, FIJ) – Apisai Naikatini (Toyota Verblitz, JPN) – Leone Nakarawa (Tailevu, FIJ) – Apisalome Ratuniyarawa (North Harbour, NZL)

3e Ligne: Josefa Domolailai (Pau, FRA) – Waqabaca Kotobalavu (Navy, FIJ) – Nemani Nagusa (Nadroga, FIJ) – Iliesa Ratuva (Nadroga, FIJ) – Malakai Ravulo (North Harbour, NZL) – Netani Talei (Edinburgh, ECO – cap)

Demis de Mêlée: Kelemedi Bola (Lautoka, FIJ) – Nemia Kenatale (Southland, NZL) – Nikola Matawalu (Glasgow Warriors, ECO)

Demis d’Ouverture: Jonetani Ralulu (Nadroga, FIJ)

Centres: Ravai Fatiaki (Worcester, ENG) – Vereniki Goneva (Leicester, ENG) – Josaia Lotawa (Suva, FIJ) – Josh Matavesi (Worcester, ENG)

Ailiers: Timoci Matanavou (Toulouse, FRA) – Maikeli Mocetadra (Suva, FIJ) – Aisea Natoga (Nadroga, FIJ) – Waisea Nayacalevu (Stade Français, FRA) – Watisoni Votu (Lautoka, FIJ) – Samu Wara (Western Force, AUS)

Arrières: Isimeli Koniferedi (Nadroga, FIJ) – Metuisela Talebula (Bordeaux Bègles, FRA)

Lien vers le commentaire

La sélection fidjienne

Inoke Male, le coach des fidjis a donné son nouveau groupe qui compte 36 joueurs pour la préparation des tests de Novembre contre l’Angleterre, le club anglais de Gloucester, l’Irlande A et la Géorgie. Le 30 joueurs retenus seront connus après les différents stages. A noter les absences de Napolioni Nalaga (Clermont), Sisa Koyamaibole (Bordeaux Bègles), Seremaia Bai (Castres)...

Netani Talei d’Edinburgh Rugby reste capitaine de cette sélection.

Talonneurs: Seremaia Naureure (Nadroga, FIJ) – Talemaitoga Tuapati (Southland, NZL) – Viliame Veikoso (Suva, FIJ)

Piliers: Campese Ma’afu (Cardiff Blues, WAL) – Peni Makutu (Nadroga, FIJ) – Deacon Manu (Scarlets Llanelli, WAL) – Vesi Rarawa (Suva, FIJ) – Manasa Saulo (Suva, FIJ) – Setefano Somoca (Nadroga, FIJ)

2e Ligne: Tevita Cavubati (Tasman, NZL) – Sekonaia Kalou (Nadroga, FIJ) – Apisai Naikatini (Toyota Verblitz, JPN) – Leone Nakarawa (Tailevu, FIJ) – Apisalome Ratuniyarawa (North Harbour, NZL)

3e Ligne: Josefa Domolailai (Pau, FRA) – Waqabaca Kotobalavu (Navy, FIJ) – Nemani Nagusa (Nadroga, FIJ) – Iliesa Ratuva (Nadroga, FIJ) – Malakai Ravulo (North Harbour, NZL) – Netani Talei (Edinburgh, ECO – cap)

Demis de Mêlée: Kelemedi Bola (Lautoka, FIJ) – Nemia Kenatale (Southland, NZL) – Nikola Matawalu (Glasgow Warriors, ECO)

Demis d’Ouverture: Jonetani Ralulu (Nadroga, FIJ)

Centres: Ravai Fatiaki (Worcester, ENG) – Vereniki Goneva (Leicester, ENG) – Josaia Lotawa (Suva, FIJ) – Josh Matavesi (Worcester, ENG)

Ailiers: Timoci Matanavou (Toulouse, FRA) – Maikeli Mocetadra (Suva, FIJ) – Aisea Natoga (Nadroga, FIJ) – Waisea Nayacalevu (Stade Français, FRA) – Watisoni Votu (Lautoka, FIJ) – Samu Wara (Western Force, AUS)

Arrières: Isimeli Koniferedi (Nadroga, FIJ) – Metuisela Talebula (Bordeaux Bègles, FRA)

Comme d'hab félicitons les clubs français qui retiennent sans vergogne les joueurs dans leur club. Aucun joueur du Racing par exemple (ah mais c'est vrai c'est le hasard en fait).

Lien vers le commentaire

Et si vous laissiez un peu Chabal tranquille ? :whist:

Considérant vos réactions, la presse a raison d'y aller.

Lien vers le commentaire

Les Fidji nous retiennent Waisea (personne n'arrive à orthographier son nom au club) :clover:

Sans lui on n'est rien, c'est la Waisea "Bulla" dépendance ! :cray:

Ca ressemble à ça, ou non : Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu ? :original:

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

la presse, c'est has been. Gunther est en passe de devenir le chouchou des tous les twittos

https://twitter.com/search?q=%23GuntherFacts&src=typd

Lien vers le commentaire

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

la presse, c'est has been. Gunther est en passe de devenir le chouchou des tous les twittos

https://twitter.com/search?q=%23GuntherFacts&src=typd

Comme Morano ? :original:

Lien vers le commentaire

Les Fidji nous retiennent Waisea (personne n'arrive à orthographier son nom au club) :clover:

Sans lui on n'est rien, c'est la Waisea "Bulla" dépendance ! :cray:

Ca ressemble à ça, ou non : Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu ? :original:

Exact. Mais on l'appelle Bula, ce qui signifie bonjour en Fidjien ! :original:

Lien vers le commentaire

L'emballement médiatique autour de "Gunther le nouveau Chabal la nouvelle star" est bel et bien parti.

C'est drôle parce que la presse française n'en a que pour lui alors que la presse étrangère titre unanimement autour de Fickou.

la presse, c'est has been. Gunther est en passe de devenir le chouchou des tous les twittos

https://twitter.com/search?q=%23GuntherFacts&src=typd

Y'en a des trés drôles. :smile:

Lien vers le commentaire

Qui pour remplacer Dusautoir?

Nyanga ou Lapandery?

Est-ce vraiment utile de prendre un 33ème joueur pour 23 places ? Je crois pas, en plus si un mec est appelé il sait déjà qu'il va gicler au bout de 3 jours.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...